Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouvelle offre AMD sur les RX Vega

n°10258136
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 22:03:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Quesque tu entend par "vacance"
(au risque de me faire envoyer aussi en vacance :D)


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 22:03:42  profilanswer
 

n°10258151
florian576​00
Posté le 24-10-2017 à 22:30:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Pourquoi tu n'essaye pas d'acheter un modèle et tu le renvoi si tu n'es pas content ?  
Au final tu auras plus vite fait que d'hésiter encore des jours ;)


 
je vais partir sur une vega 56, j'espère ne pas être déçus comparer à une 1080..

n°10258154
Jahimself
Posté le 24-10-2017 à 22:40:37  profilanswer
0Votes positifs
 

HS on: Les KFA², RDC, Promo flash vous verrez que ça vous coutera toujours plus cher sur le long terme.  
Je préfère payer 100€ plus cher et avoir l'esprit tranquille avec une Zotac ou MSI, chez ldlc ou hfr.
HS off
 
Pour en revenir au topic
 

Citation :

faut arrêter de se voiler les yeux ; la RX 56 n'est rien face a une GTX 1080


 
C'est pas la même gamme, mais elle reste intéressante.
Je trouve que tu éxagères, car si tu prend une bonne 1080 ok là il y'a une grosse différence, mais aussi niveau prix 620/630 pour une zotac ou une MSI.
Et encore! cf le topic OC/UV vega ou pas mal atteignent le score de bonne 1080 avec des vega 56.  
Même stock le prix de la vega 56 est proche d'une MSI 1070 à 512€ qui ne pourra pas rivaliser vs l'oc/uv.  
 
En tout cas, depuis la sortie de VEGA je trouve assez incroyable le ton que prennent les posts sur hfr, ça se transforme en qui a le kiki le plus gros sans prendre le moindre recul sur la situation...
 
Rien ne t'empêche de réfléchir et de te dire qu'aujourd'hui si tu prend pas du AMD, t'en auras peut être plus jamais et si la 1170 ou 1270 est vendu 800€ tu pourras toujours venir pleurer sur le fofo, ça sera de ta faute et de celle de tout les autres qui résonnent comme toi.
 
Y'a pas que les perfs dans la vie... Mais bon la morale on dirait que ça existe pas chez le primate capitaliste, y'a que l'intérêt perso et le tableau excel de rendement max pour sa propre pomme.  
 
Je vais aller m'en manger une d'ailleurs parce-que là c'est tout ce que vous m'inspirer...

n°10258155
Tigrou
Sans accroc
Posté le 24-10-2017 à 22:47:44  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :

Quesque tu entend par "vacance"
(au risque de me faire envoyer aussi en vacance :D)


Bah un bon vieux TT des familles[:spamafote]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10258159
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 22:53:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouai je sais mais pour combien de temps


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10258191
cartemere
Posté le 25-10-2017 à 00:05:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Jahimself a écrit :

HS on: Les KFA², RDC, Promo flash vous verrez que ça vous coutera toujours plus cher sur le long terme.  
Je préfère payer 100€ plus cher et avoir l'esprit tranquille avec une Zotac ou MSI, chez ldlc ou hfr.
HS off


je comprends pas trop la remarque, les KFA/Inno3D n'ont pas de taux de retour significatif.
à l'opposé, d'autres marques se détachent nettement (et pas en bien)
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] iques.html
 
Je suis pas convaincu que ce genre d'argument soit positif pour Vega : si tu déconseilles les modèles entrée de gamme pour des raisons supposées de fiabilité, que dire de Sapphire vu les taux de retours ? :(

n°10258197
petit-tigr​e
miaou
Posté le 25-10-2017 à 00:15:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Edit : rien


Message édité par petit-tigre le 25-10-2017 à 00:15:21

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10258213
valiran
Posté le 25-10-2017 à 00:39:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Jahimself a écrit :

HS on: Les KFA², RDC, Promo flash vous verrez que ça vous coutera toujours plus cher sur le long terme.  
Je préfère payer 100€ plus cher et avoir l'esprit tranquille avec une Zotac ou MSI, chez ldlc ou hfr.
HS off
 
Pour en revenir au topic
 

Citation :

faut arrêter de se voiler les yeux ; la RX 56 n'est rien face a une GTX 1080


 
C'est pas la même gamme, mais elle reste intéressante.
Je trouve que tu éxagères, car si tu prend une bonne 1080 ok là il y'a une grosse différence, mais aussi niveau prix 620/630 pour une zotac ou une MSI.
Et encore! cf le topic OC/UV vega ou pas mal atteignent le score de bonne 1080 avec des vega 56.  
Même stock le prix de la vega 56 est proche d'une MSI 1070 à 512€ qui ne pourra pas rivaliser vs l'oc/uv.  
 
En tout cas, depuis la sortie de VEGA je trouve assez incroyable le ton que prennent les posts sur hfr, ça se transforme en qui a le kiki le plus gros sans prendre le moindre recul sur la situation...
 
Rien ne t'empêche de réfléchir et de te dire qu'aujourd'hui si tu prend pas du AMD, t'en auras peut être plus jamais et si la 1170 ou 1270 est vendu 800€ tu pourras toujours venir pleurer sur le fofo, ça sera de ta faute et de celle de tout les autres qui résonnent comme toi.
 
Y'a pas que les perfs dans la vie... Mais bon la morale on dirait que ça existe pas chez le primate capitaliste, y'a que l'intérêt perso et le tableau excel de rendement max pour sa propre pomme.  
 
Je vais aller m'en manger une d'ailleurs parce-que là c'est tout ce que vous m'inspirer...


 
Ouais enfin on va pas non plus acheter AMD ça nous convient pas par solidarité.
Ils connaissent leur situation, à un moment donné, à eux de se sortir les doigts et de faire un produit en tout point supérieur à la concurrence.


---------------
Mes ventes:
n°10258230
mazingerz
Posté le 25-10-2017 à 02:35:01  profilanswer
0Votes positifs
 

valiran a écrit :


 
Ouais enfin on va pas non plus acheter AMD ça nous convient pas par solidarité.
Ils connaissent leur situation, à un moment donné, à eux de se sortir les doigts et de faire un produit en tout point supérieur à la concurrence.


 
 
pourquoi tu la sort pas toi la carte?
tu pourrait te sortir les doit du cul tu connais aussi la situation


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°10258246
the_pdf
Posté le 25-10-2017 à 05:43:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Justement la situation n'est pas connue de tous (à croire que la majorité des post viennent de moins de 20 ans!).
AMD a subi il y a quelques années  une grosse attaque anti concurrentielle par Intel et Nvidia. Le timing aidant, ils ont fait un choix non adapté avec l'archi buldo... Dans tous les cas, c'est un miracle qu'ils aient pu sortir Zen et polaris  (y'a juste qu'à comparer les chiffres CA/benef/R&D...). J'adore les commentaires disant qu'il n'ont qu'à se bouger.Faut pas se leurrer, ils faudra du temps et de l'argent (et espérer que la concurrence se fera sur les produits et plus sur de mauvaises pratiques).
Je suis un peu déçu par vega, mais j'apprécie quand même le boulot qui a été fait derrière, et j'attends de voir comment ces cartes vont vieillir

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 05:43:03  profilanswer
 

n°10258268
drynek
Posté le 25-10-2017 à 08:31:13  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :


je comprends pas trop la remarque, les KFA/Inno3D n'ont pas de taux de retour significatif.
à l'opposé, d'autres marques se détachent nettement (et pas en bien)
http://www.hardware.fr/articles/96 [...] iques.html
 
Je suis pas convaincu que ce genre d'argument soit positif pour Vega : si tu déconseilles les modèles entrée de gamme pour des raisons supposées de fiabilité, que dire de Sapphire vu les taux de retours ? :(


t'a pas lu correctement
 inno3d on est à 7% sur la 1070 X4 à rajouter aux 1.7% de la X2 et les presque 1.5% de la X3 pour un seul modèle c'est balèze, de plus leur SAV c'est loins d'être le meilleur hein  :lol:  
si ll y à une marque à éviter pour les nividia c'est bien celle la en ce moment  
KFA/Palit/zotac sont dans la moyenne y à pas à leur chargé la tronche je suis d'accord  
mais que ce soit nvidia ou amd, je met mon billet que prés de la moitié des retours se font dans la semaine pour des raisons à la con ou fallacieuses, trop de coil alors que l'asics est pas assez important, optimisation moyenne en minning, etc  
mais des cartes vraiment morte à cause d'une malfaçon y en à combien dans le tas ?????
si je prend tous les taux de retours semestriel de ma 380 sapphire depuis la sortie en 2015 elle aurait du tomber en rade depuis un moment  :sarcastic:  
 
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10258271
lexomilou
Posté le 25-10-2017 à 09:00:21  profilanswer
0Votes positifs
 

valiran a écrit :


 
Ouais enfin on va pas non plus acheter AMD ça nous convient pas par solidarité.
Ils connaissent leur situation, à un moment donné, à eux de se sortir les doigts et de faire un produit en tout point supérieur à la concurrence.


 
Si tu parles du segment joueur certes Vega est en demi teinte.
En usage pro notamment grâce à la cryptomonnaie et les mac pro à venir, AMD fait carton plein.
 
Sans oublier que Vega n'est pas un produit de Rajah. C'était le dernier produit de Matt. Rajah ça commence à partir de Navi.
Cependant pour un changement de carte, Vega est un bon produit.
J'attends juste des versions silencieuses pour finaliser mon achat  [:cisco1:1]

n°10258301
cartemere
Posté le 25-10-2017 à 10:00:25  profilanswer
1Votes positifs
 

drynek a écrit :


t'a pas lu correctement
 inno3d on est à 7% sur la 1070 X4 à rajouter aux 1.7% de la X2 et les presque 1.5% de la X3 pour un seul modèle c'est balèze, de plus leur SAV c'est loins d'être le meilleur hein  :lol:


taux de retour globaux :

Citation :

Zotac 1,13% (contre 1,44%)
EVGA 1,19% (N/A)
Gigabyte 1,19% (contre 1,44%)
MSI 1,29% (contre 1,67%)
ASUS 1,30% (contre 2,13%)
Palit/Gainward 1,49% (contre 1,23%)
Inno3D 1,56% (contre 2,19%)
Sapphire 2,90% (contre 1,15%)


Après, tu peux choisir de te focaliser sur un modèle particulier d'une marque qui a été particulièrement touché, et éviter de parler des taux de retours des autres, mais ça ne change pas les chiffres qui restent globalement bons [:cerveau spamafote]
moins de 2% de taux de retour, c'est bien

 

(sachant que pour la X4, ils ont eu une "série noire" spécifique avec des problèmes de ventilateur)

 
drynek a écrit :

si ll y à une marque à éviter pour les nividia c'est bien celle la en ce moment
KFA/Palit/zotac sont dans la moyenne y à pas à leur chargé la tronche je suis d'accord
mais que ce soit nvidia ou amd, je met mon billet que prés de la moitié des retours se font dans la semaine pour des raisons à la con ou fallacieuses, trop de coil alors que l'asics est pas assez important, optimisation moyenne en minning, etc
mais des cartes vraiment morte à cause d'une malfaçon y en à combien dans le tas ?????


bah la Inno3D x4 avec ses ventilos... les EVGA qui crament, etc.
Ca arrive d'avoir une série foireuse, tout comme ça arrive d'avoir un problème de conception/fabrication qui fini par aboutir à une série noire

 
drynek a écrit :

si je prend tous les taux de retours semestriel de ma 380 sapphire depuis la sortie en 2015 elle aurait du tomber en rade depuis un moment  :sarcastic:


ouai enfin là, l'intérêt de prendre des stats sur des échantillons représentatifs, c'est justement pour avoir une donnée représentative :D


Message édité par cartemere le 25-10-2017 à 10:00:59
n°10258328
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 25-10-2017 à 10:31:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Jahimself a écrit :

HS on: Les KFA², RDC, Promo flash vous verrez que ça vous coutera toujours plus cher sur le long terme.  
Je préfère payer 100€ plus cher et avoir l'esprit tranquille avec une Zotac ou MSI, chez ldlc ou hfr.
HS off

 

Tout mes amis on toujours acheté des carte graphique  cheap RAS pour le moment ...

 

Pour en revenir au topic

 
Citation :

faut arrêter de se voiler les yeux ; la RX 56 n'est rien face a une GTX 1080

 

C'est pas la même gamme, mais elle reste intéressante.
Je trouve que tu éxagères, car si tu prend une bonne 1080 ok là il y'a une grosse différence, mais aussi niveau prix 620/630 pour une zotac ou une MSI.
C'est vrai que deux cartes avec le même prix ne font pas parti de la même gamme
Et encore! cf le topic OC/UV vega ou pas mal atteignent le score de bonne 1080 avec des vega 56.
Soit les gars se retrouve sous flotte pour avoir des temps acceptable soit ils ont une turbine :o

 

Même stock le prix de la vega 56 est proche d'une MSI 1070 à 512€ qui ne pourra pas rivaliser vs l'oc/uv.

 

En tout cas, depuis la sortie de VEGA je trouve assez incroyable le ton que prennent les posts sur hfr, ça se transforme en qui a le kiki le plus gros sans prendre le moindre recul sur la situation...

 

Rien ne t'empêche de réfléchir et de te dire qu'aujourd'hui si tu prend pas du AMD, t'en auras peut être plus jamais et si la 1170 ou 1270 est vendu 800€ tu pourras toujours venir pleurer sur le fofo, ça sera de ta faute et de celle de tout les autres qui résonnent comme toi.

 

Y'a pas que les perfs dans la vie... Mais bon la morale on dirait que ça existe pas chez le primate capitaliste, y'a que l'intérêt perso et le tableau excel de rendement max pour sa propre pomme.

C'est vrai que je devrais payer pour l'incompétence d'autres peronnes

Je vais aller m'en manger une d'ailleurs parce-que là c'est tout ce que vous m'inspirer...



Message édité par NEmergix le 25-10-2017 à 10:39:13

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10258354
drynek
Posté le 25-10-2017 à 11:07:20  profilanswer
0Votes positifs
 

@cartemere
oui c'est vrai je focalise sur ce qui ne marche pas, ça peut faire la diff sur un modèle justement quand y à des promos
les vega on verra bien les taux de retours on sera peut être surpris alors que globalement les possesseurs ici même n'ont pas l'air de constater de problèmes et les cartes fonctionnent ma foi très bien, quand je vois certains score en UV/OC c'est vrai que la petite 56 envoie bien le paté pour peu qu'on y mettent les mains dedans.
tout comme certains possesseurs de 1070 arrive aussi à lui sortir les tripes  
ce sont les 2 meilleurs cartes depuis un bail sur le rapport Q/P quand les prix sont pas délirants comme en ce moment  :lol:  
une bonne 1070 entre 360/390e c'est excellent pareil pour vega le lancement à 410e c'était excellent aussi  
très honnêtement mon budget était vraiment trop juste pour vega c'est bien dommage pas eu le choix que de prendre une 1070 (que j'attend elle vient d'être expédiée) et encore il à fallu que je rallonge ce que j'avais prévu.
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10258365
cartemere
Posté le 25-10-2017 à 11:15:25  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :

@cartemere
oui c'est vrai je focalise sur ce qui ne marche pas, ça peut faire la diff sur un modèle justement quand y à des promos


Ah là même avec les promos, il y a souvent une marge de prix entre une carte avec un pédigrée (un logo sur la boite), et une carte qui a moins de prétention...

 
drynek a écrit :


ce sont les 2 meilleurs cartes depuis un bail sur le rapport Q/P quand les prix sont pas délirants comme en ce moment  :lol:
une bonne 1070 entre 360/390e c'est excellent pareil pour vega le lancement à 410e c'était excellent aussi


Ca serait malhonnête de mettre les deux situations sur un pied d'égalité.
une 1070 sous les 400€, c'est un prix "normal" (hors spéculation/folie du mining), que l'on retrouve régulièrement.
La Vega 56 à 410€, c'est un prix artificiel, possible uniquement parce que AMD a fait un rabais exceptionnel au lancement pour essayer volontairement d'occulter le fait que le pricetag de Vega est au dessus de celui des vieilles Pascal. Ce n'est pas un prix normal sur le marché (hors spéculation/folie du mining)

 

Le prix normal de la Vega 56, c'est 500€.
Et donc oui ça fait bouger le ratio Q/P, comme le souligne le test Hfr :
http://www.hardware.fr/articles/968-18/conclusion.html

Citation :

Mise à jour : Il s'avère que les prix communiqués par AMD n'étaient que des prix de lancement. Une fois la promotion passée, la Vega 56 sera au tarif de la GTX 1080 alors que la Vega 64 sera entre les 1080 et les 1080 Ti, rendant ces nouvelles références peu attrayantes...

 

il faut donc sauter sur les périodes de "dumping" organisées par AMD, mais en dehors de ces périodes je doute que Vega se vende par palettes...
(mais ça ne change rien à l'histoire : ceux qui ont acheté Vega 56 day One pour 400€ on fait une très bonne affaire :jap: )


Message édité par cartemere le 25-10-2017 à 11:16:39
n°10258377
drynek
Posté le 25-10-2017 à 11:24:42  profilanswer
0Votes positifs
 

par palettes non, mais faut compter les promos et les offres quand même
la Vega 56 tu peut la toucher à 449e ici même en ce moment (reduc des 50 balles amd donc 469e, plus le code JOYEUX de hfr pour l'anniv du shop soit encore -20e)  
j'ai personnellement toucher ma 1070 SC black édition en destockage ou flash je sais plus à 400 balles sur top achat alors qu'elle est plutôt entre 450/460e (voir plus) normalement  
donc on peut faire de pas si mauvaise affaire en ce moment faut être sur la brèche quoi  :lol:  
je pense que 449e pour la 56 même si ont est pas sur le coup de fusil artificiel de la sortie, ça reste un bon plan pour une carte à fort potentiel d'OC qui peut chatouiller une 1080 dans certains cas voir passer devant (forza 7 est une bifle en règle)  
certains sites gonfle honteusement les prix j'ai déjà vu des 1070 à plus de 500e quoi faut en effet arrêter les frais c'est du vol pur et simple la je te rejoins  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10258394
JechtPurga​teur
Posté le 25-10-2017 à 11:35:56  profilanswer
2Votes positifs
 

Il y a quelqu'un un peu au dessus qui parle de morale, j'avoue que c'est quelque chose que j'ai toujours considéré comme étant une priorité, non pas parce que j'en ai envie, mais parce que je suis foutu comme ça.
Depuis que je suis l'actu du hardware, j'ai toujours été désagréablement surpris de constater que la politique de Nvidia (pour ne citer qu'eux, j'en ai d'autres dans le collimateur), du moins en ce qui concerne les GPU, est contraire à des principes que je juge fondamentaux. J'ai souvent été surpris par le côté fanboy de personnes qui sont dans le milieu, j'ai vraiment eu du mal à avaler la pilule... j'ai pendant un moment considéré que les fanboys Nvidia ressemblaient à du Kévin 12 ans qui est happé par toutes les publicités qu'il voit. Il faut dire, ils savent y faire en marketing les verts. Bref je m'égare, ce n'est pas le sujet à la base.
Tout ça pour dire que je ne me permet pas personnellement d'acheter de GPU Nvidia, mon seul matos venant de chez eux est la tablette shield, que j'ai trouvé compétitive par rapport au reste.
D'un autre côté, il ne reste que AMD derrière. Côté morale, j'avoue que je les aime bien. Alors attention, ça reste une grosse entreprise qui brasse de la thune en quantité, du moins j'imagine, bref je m'en fiche. J'aime leur façon d'avancer, de proposer leurs technos... Si je m'achète une CG, je prends du AMD autant que faire se peut et j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent car les perfs étaient au RDV (et surtout le rapport puissance/prix).
En attendant, ce n'est que mon cas perso. Si je dois conseiller à un ami (cela m'arrive) un ordinateur sur mesure, je ne me ferme pas à mes principes.
Tout ça pour dire que pour ma pomme je me verrai bien prendre une vega56, voir attendre la prochaine gen, alors que pour quelqu'un d'autre, à moins de taper dans le milieu de gamme où je prendrai du rx580 /1060 en fonction de l'offre du moment, je ne conseillerai pas AMD pour du HDG en ce moment, tout simplement parce que les gens bidouillent pas.
 
 
Voilà c'était pour la case morale VS impartialité. Faut prendre le vélo ça pollue pas mais si tu transporte ta mamie elle est mieux dans la voiture que assise sur le guidon ;)
 
 
En ce qui concerne le blower, au risque de dire une connerie, je vais simplement contredire ce qui a été dit. Il me semble que celui de AMD est carrément performant.
Quand on compare la conso du bouzin, et le température de la carte au final, j'ai envie de me risquer à dire que le truc est bluffant.
En tout cas la vega56 est moins bruyante chaude que la 1070 FE, je vais simplement balancer ma source et vous laisser voir par vous même : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=16
 
De rien :D
 
Et c'est quoi ce délire de waterblock à 200€ ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par JechtPurgateur le 25-10-2017 à 12:33:09
n°10258438
HashBoost
Posté le 25-10-2017 à 11:56:01  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :

@Marc : vous avez des nouvelles des versions Custom ? on peut imaginer que la promo actuelle d'AMD sur les Vega sera applicable sur les Custom quand elles seront dispo ?


Aie, tu n'as toujours pas compris qu'il faut faire une croix sur les customs Vega ? C'est pourtant le sujet de discussion préféré du forum.
 
@JechtPurgateur : euh, je ne sais pas quoi te répondre... Il me semble qu'il existe un grand trouble dans ton esprit. Tu ne donnes aucun exemple pour expliquer tes choix, j'ai l'impression que c'est plus de l'ésotérisme qu'autre chose. Par contre, sur le blower, tu dis une énorme connerie, oui :) Et le petit lien d'un site sérieux qui fait des tests : http://www.hardware.fr/articles/96 [...] es-ir.html

n°10258449
Bébé Yoda
Posté le 25-10-2017 à 12:02:20  profilanswer
0Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :


En tout cas la vega56 est moins bruyante que la 1070 FE, je vais simplement balancer ma source et vous laisser voir par vous même : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=16


 
Heu dans ta source je lis :  
V56 : 49.1 dBA
1070FE : 41.9 dBA
 
Du coup elle est plus bruyante.
 
Par contre, avec un peu d'undervolt, vu le gain de nuisances je me demande si on n'est pas au niveau d'une 1070

n°10258510
JechtPurga​teur
Posté le 25-10-2017 à 12:32:29  profilanswer
0Votes positifs
 

@zuf  
Oui je voulais dire moins chaude, j'ai un peu mal à la tête et j'ai réussis à confondre les mots >_<
La vega56 est moins chaude que la 1070, pas moins bruyante.
 
@HashBoost
Même remarque du coup, je me suis trompé, je parlais de la chaleur et pas du bruit. Du coup sur hfr il y a les mêmes résultats que comptoir du hardware là dessus.
J'ai pas compris le début de ta phrase par contre. Quel trouble ? (comment tu sais ? :p)

n°10258587
havoc_28
Posté le 25-10-2017 à 13:20:24  profilanswer
0Votes positifs
 

lexomilou a écrit :

En usage pro notamment grâce à la cryptomonnaie et les mac pro à venir, AMD fait carton plein.


 
Le rush sur l'Ethereum est terminé, et aucune autre monnaie n'a explosé depuis.  Le stock des RX580/570 commence lentement à se reconstituer, prix encore élevé mais qui ont entamé une lente décrue, les RX Vega n'ont jamais été dévalisée comme ça été le cas pour P10/20/Ellesmere.

n°10258902
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 25-10-2017 à 16:12:02  profilanswer
0Votes positifs
 


Ça fait du bien de lire ce genre de texte. Je souscris !


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°10259070
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 17:48:23  answer
1Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :

Il y a quelqu'un un peu au dessus qui parle de morale, j'avoue que c'est quelque chose que j'ai toujours considéré comme étant une priorité, non pas parce que j'en ai envie, mais parce que je suis foutu comme ça.
Depuis que je suis l'actu du hardware, j'ai toujours été désagréablement surpris de constater que la politique de Nvidia (pour ne citer qu'eux, j'en ai d'autres dans le collimateur), du moins en ce qui concerne les GPU, est contraire à des principes que je juge fondamentaux. J'ai souvent été surpris par le côté fanboy de personnes qui sont dans le milieu, j'ai vraiment eu du mal à avaler la pilule... j'ai pendant un moment considéré que les fanboys Nvidia ressemblaient à du Kévin 12 ans qui est happé par toutes les publicités qu'il voit. Il faut dire, ils savent y faire en marketing les verts. Bref je m'égare, ce n'est pas le sujet à la base.
Tout ça pour dire que je ne me permet pas personnellement d'acheter de GPU Nvidia, mon seul matos venant de chez eux est la tablette shield, que j'ai trouvé compétitive par rapport au reste.
D'un autre côté, il ne reste que AMD derrière. Côté morale, j'avoue que je les aime bien. Alors attention, ça reste une grosse entreprise qui brasse de la thune en quantité, du moins j'imagine, bref je m'en fiche. J'aime leur façon d'avancer, de proposer leurs technos... Si je m'achète une CG, je prends du AMD autant que faire se peut et j'ai jamais eu de problème jusqu'à présent car les perfs étaient au RDV (et surtout le rapport puissance/prix).
En attendant, ce n'est que mon cas perso. Si je dois conseiller à un ami (cela m'arrive) un ordinateur sur mesure, je ne me ferme pas à mes principes.
Tout ça pour dire que pour ma pomme je me verrai bien prendre une vega56, voir attendre la prochaine gen, alors que pour quelqu'un d'autre, à moins de taper dans le milieu de gamme où je prendrai du rx580 /1060 en fonction de l'offre du moment, je ne conseillerai pas AMD pour du HDG en ce moment, tout simplement parce que les gens bidouillent pas.
 
 
Voilà c'était pour la case morale VS impartialité. Faut prendre le vélo ça pollue pas mais si tu transporte ta mamie elle est mieux dans la voiture que assise sur le guidon ;)
 
 
En ce qui concerne le blower, au risque de dire une connerie, je vais simplement contredire ce qui a été dit. Il me semble que celui de AMD est carrément performant.
Quand on compare la conso du bouzin, et le température de la carte au final, j'ai envie de me risquer à dire que le truc est bluffant.
En tout cas la vega56 est moins bruyante chaude que la 1070 FE, je vais simplement balancer ma source et vous laisser voir par vous même : http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=16
 
De rien :D
 
Et c'est quoi ce délire de waterblock à 200€ ? :o


 
Gros +1.  
 
Deja être Fanboy d'une marque pour moi je trouve ça aberrant, surtout quand on à pas d'actions dans l'entreprise  :D  
ça me fait penser aux Fanboy de la marque de voiture, la voiture du peuple. Qui te disent que c'est Super Solide parce que "C'est Allemand".
Puis tu leur souligne que manger du turbo et de la boite de vitesse, du volant moteur tout les 30000km, faut pas pousser non plus, et la réponse magique: "bas c'est normal, c'est performant"....  
 
Bref pour en revenir aux CG. Du coté des verts nous avons:
 
- Le Geforce Experience qui te collecte tes données
- Inscription obligatoire pour mettre à jour ses driver
- Une baisse de performances des anciennes gammes de CG lors de nouveaux patch
- Des drivers qui merdent pas mal
- Vendre des puces milieu de gamme au prix du HDG lors de nouvelles séries  
- Le glissement tarifaire vers le haut quand ils étaient un peu seul sur le marché
- Le Gsync qui coute 300€ tandis que chez les rouges c'est presque gratuit  :lol:  
 
Fin bref tout ces points la qui font que pour moi, cette marque ne match pas avec ma morale.
Un peu comme apple qui ajoute la feature de ne plus faire marcher leur téléphones avec des pièce 100% made in Apple :pt1cable:, mais on va ou la, il est loué ou acheté le téléphone, parce moi quand je lis ça j'ai des doutes.
 
Bref, ma RX480 envoie du bois en 1080P toutafond, avec des pilotes de qualités et qui eux, respectent ma vie privée sans avoir besoin de s'enregistrer quelque part.
 
Je reprendrais  du vert quand ils auront décidés de respecter leurs consommateurs et d'arrêter de les prendre pour des jambons   :o  

n°10259133
havoc_28
Posté le 25-10-2017 à 18:24:21  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Ouais non, on va corriger certains points  :whistle:  
 
 
 
On peut très bien se passer du Geforce Experience et supprimer le dossier telemetrie avant l'installation des drivers.
 
 
 
Heu, non, pas d'inscription obligatoire pour mettre à jours son drivers.  
 
 
 
Les performances des anciennes gammes n'ont pas diminuées, mais leurs architectures montrent désormais certaines limitations avec l'évolution des moteurs graphiques, tapant plus sur ces points limitants, ce qui n'était pas le cas à l'époque.
 
 
 
Rien n'oblige à mettre à jours à chaque sortie de drivers, même s'il est vrai que parfois y a quelques séries de drivers foireux, mais bon ce n'est pas exclusif à nvidia.  
 
 
 
Faute de concurrence, Nvidia fait ce qu'il entend niveau tarification : /. Ce n'est pas comme si AMD n'avait jamais  corsé l'addition en étant en position de force.
 
 
 
Petite exagération sur le tarif, après oui le FreeSync peut coûter moins chère, mais il faut faire une recherche attentive coté freesync pour avoir un écran de qualité, le gsynch impose des normes strictes garantissant un certain niveau niveau plage de fréquence etc.


Message édité par havoc_28 le 25-10-2017 à 18:31:24
n°10259413
petit-tigr​e
miaou
Posté le 25-10-2017 à 22:15:23  profilanswer
0Votes positifs
 


Déjà t'es pas obligé d'installer GFE et t'es encore moins obligé de t'inscrire je ne sais où pour mettre à niveau tes pilotes... Ce serait bien de ne pas commencer par une grosse intox :sarcastic:
Les anciennes gammes ne baissent pas.
Les drivers ne merdent pas plus que chez AMD mais je te confirme que c'est pas le bonheur pour autant.
AMD vend sa Vega 56 au prix de la 1080 quasiment donc bon hein... Les tarifs, ils en profitent aussi dès qu'ils peuvent/veulent.
Freesync n'est pas gratuit. Tous les Freesync ne sont pas LFC pour commencer et un bon LFC, ça a un coût.

 

Bref, ta morale, bis repetita est un peu biaisée quand même :D .


Message édité par petit-tigre le 25-10-2017 à 23:05:57

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10259619
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 26-10-2017 à 08:30:45  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Tu dois t'y connaitre toi dis donc, abonné aux sites p*taclic je présume ?
NVIDIA GE n'est pas obligatoire, il suffit de faire "installation personnalisée" :sarcastic:  
Aucune inscription obligatoire je sais pas où t'es parti chercher ça, et puis au pire tu peux aller sur le site NVIDIA hein?
Les baisses de perfs c'est du vu et revu, ça ressemble plus à une légende aujourd'hui qu'autre chose. C'est comme les bouffons qui commentent "LOL AMD en hiver c koul chofaj 2en1"
Drivers qui merdent, perso ça m'est jamais arrivé ces dernières années c'était vrai (côté AMD et NVIDIA d'ailleurs) en 2008 et encore mais depuis non.
Quand tas le monopole tu fais un peu ce que tu veux c'est normal, faut pas chercher de morale hein, les boîtes sont là pour faire du fric pas pour sauver ton portefeuille, ça se saurait. À l'époque de la 3870/4870 et des athlon II et phenom II, AMD aussi se mettait bien
Gsync et freesync... T'en a un qui est matériel avec des normes, l'autre peut se retrouver sur n'importe quel écran à 70€ pour berner le premier novice.
 
Enfin bref pas mal d'infos pourries non vérifiées lu ci et là au final. Je ne suis pas du tout un fanboy Nvidia, au contraire mais bon faut se contenter de ce qu'il y a sur le marché et je vais pas m'amuser à payer le même prix pour une carte non finie et un marketing plus que douteux.  
Rouge de la 3870 à la R9 290x, l'intérêt d'AMD devient moindre quand on n'a plus envie de se prendre la tête avec des écrans noirs, conso/temp mal géré et encore moins depuis le lancement foireux de leur rx480 et maintenant Vega.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°10259746
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 26-10-2017 à 10:28:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Le coup des baisse de perf vient essentiellement de l’effondrement de la 780(Ti?) sous TW3 après la sortie de je ne sais lus quelle carte (970?).
Il y avait eu un tel tollé que nVidia avait corrigé le problème.
Mais le mal était fait. Un peu comme l'histoire des 4Go de la 970.

 

GFE est aussi plus ou moins obligatoire si l'on veux disposer du streaming and co, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 26-10-2017 à 10:28:50

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10259752
cartemere
Posté le 26-10-2017 à 10:32:50  profilanswer
0Votes positifs
 


quel intérêt de balancer des trolls et des fausses informations, alors que le topic est déjà tendu ?  :pfff:

n°10259753
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 26-10-2017 à 10:33:39  profilanswer
0Votes positifs
 


C'est ce genre de message, complètement exagéré, qui décrédibilise les gens qui supportent AMD.
C'est dommage.
Le message de JechtPurgateur était mesuré et juste, lui.


---------------
Topic des écrans Freesync !
n°10259798
petit-tigr​e
miaou
Posté le 26-10-2017 à 11:04:14  profilanswer
0Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :

Le coup des baisse de perf vient essentiellement de l’effondrement de la 780(Ti?) sous TW3 après la sortie de je ne sais lus quelle carte (970?).
Il y avait eu un tel tollé que nVidia avait corrigé le problème.
Mais le mal était fait. Un peu comme l'histoire des 4Go de la 970.


A mon sens, le cas TW3 et les 4 Go n'ont rien à voir.

 

Les 4 Go, Nvidia a délibérément caché le fonctionnement mémoire de la 970 mais ça n'a pas eu d'impact en pratique, tout au plus marginal chez les gens de bonne foi (remember les fanboys AMD qui sortaient une vidéo de Far Cry avec des artefacts verts partout sur leur Radeon mortes pour dire regarday, cé la gestion maymoire 970 qui fait ça.... la morale est amusante là aussi).

 

Le cas TW3, je ne vois pas en quoi c'était "un mal". Déjà personne n'a forcé les utilisateurs à conserver le pilote qui faisait effondrer les perfs du jeu sur Kepler... Suffisait de rollback en attendant un nouveau. Ensuite qu'est-ce qu'il fait dire que ce serait délibéré ? Parce que c'est Nvidia ? La même chose chez AMD, on aurait dit "c'est juste un bug" ?

 

C'est ça la limite du truc, c'est que sous couvert de préjugés, on va accuser la boite d'avoir délibérément saboter Kepler alors que la même chose chez le concurrent, le traitement (en tout cas sur ce forum) aurait été différent et surtout accepté.


Message édité par petit-tigre le 26-10-2017 à 11:06:11

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10260005
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 26-10-2017 à 13:51:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Sauf erreur, justement le comportement de nVidia au niveau des drivers ça a été dans un 1° temps : "Circulez, il n'y a rien a voir"
J'ai quand même un doute sur le "Accepté".  
 
Après les comportements des abrutis sont a ignorer.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10260024
havoc_28
Posté le 26-10-2017 à 14:03:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Si on veut polémiquer pourquoi ne pas constater le manque de performances des RX 4XX sur Destiny 2 par rapport au RX5xx :D.

n°10260077
HashBoost
Posté le 26-10-2017 à 14:48:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Et pourtant ce sont les mêmes cartes ! Va comprendre, Charles...

n°10260133
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 15:46:53  answer
0Votes positifs
 

TildeKa a écrit :


C'est ce genre de message, complètement exagéré, qui décrédibilise les gens qui supportent AMD.
C'est dommage.
Le message de JechtPurgateur était mesuré et juste, lui.


 
Je survole de loin l'actu des verts, mais bon. c'est pas brillant chez eux. Je note tout les points.
 
Le coup de la 970 à 3512MB de ram vendu à 4GB full patate était bien fort aussi  :D  
Fin bref tout ces petits grains de sable qui font que pour le moment, les nvidias, c'est niet  :jap:

n°10260141
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 26-10-2017 à 15:51:56  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :

Si on veut polémiquer pourquoi ne pas constater le manque de performances des RX 4XX sur Destiny 2 par rapport au RX5xx :D.


Je n'ai pas encore regarder ce genre de soucis.
Mais c'est tout autant condamnable.

 

Apres la 480 = 580, idem 470=570 mais il n'y a pas une vrai différence entre la 560 et 460 ?

 

Edit: Mais pourquoi j'avais écrit commandable ????

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 27-10-2017 à 08:27:23

---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10260288
JechtPurga​teur
Posté le 26-10-2017 à 18:32:40  profilanswer
0Votes positifs
 

D'après la dernière news il y a 40% de perf en plus sur Destiny2 avec les nouveaux drivers AMD, du coup je pense que ce jeu était une exception dans le foirage.
 
Je ne voulais pas relancer un débat sans fondement avec mon post, mea culpa mais oubliez ça vous voulez ?
 
J'étais en train de regarder les solutions de watercooling et il faut bien mettre 150€ pour avoir un WB EK. Et occasion cours pas les rues...
Plusieurs questions me viennent à l'esprit, déjà est ce que ça vaut le coup de watercooler un 56 ? Ou plutôt partir directement sur une 64 ?
Pourquoi les WB coutent aussi cher ?
 
 
Je me tate de plus en plus à me trouver une bonne vielle [4-5]80 d'occaz en attendant la prochaine gen.

n°10260306
havoc_28
Posté le 26-10-2017 à 18:50:11  profilanswer
0Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :


Je n'ai pas encore regarder ce genre de soucis.
Mais c'est tout autant commandable.
 
Apres la 480 = 580, idem 470=570 mais il n'y a pas une vrai différence entre la 560 et 460 ?


 
Il y a déjà eut le même "délire" entre les versions 2XX et 3XX, un drivers avait "oublié" de porter les améliorations sur la "génération" précédente, ça sera surement réglé au prochain drivers.
 
Sinon les RX560 oui c'est le chip complet contrairement au RX 460 1024 vs 896.

n°10260529
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-10-2017 à 22:02:53  profilanswer
0Votes positifs
 


Balancer ce genre de post trollesque alors que j'ai sanctionné un paquet de personne il y'a peu, c'était pas une bonne idée.

n°10260810
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 27-10-2017 à 08:33:32  profilanswer
0Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :

Je me tate de plus en plus à me trouver une bonne vielle [4-5]80 d'occaz en attendant la prochaine gen.


Quand j'ai du remplacer la mienne, j'ai tellement craint de me retrouver avec une exemplaire qui avait miner pendant 2 ans, que j'ai préférer prendre une 980Ti d'occase pour le même prix. Je n'aime toujours pas la politique de nVidia mais ça tourne franchement bien. Par contre les drivers et l'overclock/reglages ventillo quelle plaie !
 

havoc_28 a écrit :


Il y a déjà eut le même "délire" entre les versions 2XX et 3XX, un drivers avait "oublié" de porter les améliorations sur la "génération" précédente, ça sera surement réglé au prochain drivers.
Sinon les RX560 oui c'est le chip complet contrairement au RX 460 1024 vs 896.


 
Je n'avais pas suivit cette histoire, a l'époque j'avais encore ma HD6870 :D
Mais effectivement c'est tout autant misérable comme excuse.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10261657
JechtPurga​teur
Posté le 27-10-2017 à 20:01:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Je tourne sur une HD5870 en ce moment :o
J'ai joué à Hellblade Senua's Sacrifice en 1080p :p J'ai pas pu trop forcer les effets mais franchement ça tourne assez bien.
 
Le problème en ce moment je voudrai bien tester le freesync et je compte garder l'écran quelque temps, alors il faut que j'opte pour une marque ou l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le Z270 aurait pu supporter Coffee Lake selon Asus[HFR] Actu : Destiny 2 de retour chez Nvidia
[HFR] Actu : Deux jeux offerts avec les i7-7700K et 6700K[HFR] Actu : Noctua se lance dans la couleur !
[HFR] Actu : RX Vega Custom, l'arlésienne ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouvelle offre AMD sur les RX Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR