Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouvelle offre AMD sur les RX Vega

n°10257924
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-10-2017 à 17:35:30  profilanswer
4Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
:sleep: vous n'en avez pas marre d'être en boucle, quel que soit votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 17:35:30  profilanswer
 

n°10257928
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 17:37:33  profilanswer
3Votes positifs
 

Ben écoute tu es gentil mais on a donné notre avis d'utilisateurs avec benchs à l'appui.
Personne n'a dit que ça faisait pas de bruit du tout mais hormis ce point on est tous contents de nos cartes.
Ça tourne bien on peut jouer en freesync en 2k tout à fond voire 4k selon les jeux, pourquoi on dirait que c'est de la merde ?

 

Et les problèmes d'appro ou autre logistique, c'est le problème d'AMD pas le mien, ça ne change rien aux qualités de la carte.

 

Edit,: et non tous les tests ne montrent pas que ça s'est ramassé.


Message édité par Bébé Yoda le 24-10-2017 à 17:38:16
n°10257930
havoc_28
Posté le 24-10-2017 à 17:40:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Moumoule a écrit :

Ça ne change pas le fait que le 16nm FF+ est supérieur au 14nm LPP. Après, est-ce que cela aurait changer la donne de passer au 16m FF+ (sans prendre en considération les accords existants) ... Difficile à dire en fait.


 
La différence ne serait pas énorme :
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] 14-nm.html
 

Citation :

En conclure que l'un ou l'autre process est plus performant sur base de ces chiffres serait cependant un raccourci trop rapide. L'architecture est différente et peut avoir été plus ou moins optimisée pour favoriser la montée en fréquence. Nvidia explique d'ailleurs avoir fortement travaillé cet aspect. Ceci étant dit il n'est probablement pas délirant de penser que si le 14nm LPP autorise une densité un peu supérieure, il est un petit peu moins performant que le 16nm FF+.


 
 

Moumoule a écrit :


 
A 4 Ghz, Ryzen est déjà bien au dessus du sweet spot. La fourchette intéressante se situe entre 3.3 Ghz et 3.5 Ghz.
 
C'est un problème mixte. Dire que c'est plus l'architecture que le process, c'est du non-sense. Le Fmax est limité par le process et par l'architecture.
 


 
Niveau CPU, oui la fréquence est bien limitée par le process, pour les GPUs ça semble pas spécialement le problème ... Vega monte plus facilement en fréquence par rapport à Polaris, juste la consommation qui explose, et le cas du GP107 dont la consommation reste maîtrisée même en montant sa fréquence, son comportement est similaire a ses grands frères en 16nm FF+.  
 
Le problème vient bien plus de l'architecture que du process pour ce qui est des GPUs.


Message édité par havoc_28 le 24-10-2017 à 17:45:19
n°10257933
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 17:54:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Après le GP107 est un chip bridé à 1911MHz et je ne crois pas qu'on ne puisse pas passé outre pour vérifier le comportement hors des gonds.
Mais oui, sur un process très proche de celui de GloFo, le GP107 a une excellente efficacité et peut donc se retrouver dans de nombreux laptops.

n°10257934
lapin
Posté le 24-10-2017 à 17:54:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Ça m'étonne que t'es pas fait ton numéro de dédrap' patati patata :)
 
Ce que je vois, c'est une grosse pollution de users qui innondent de message afin de faire croire que les Vega sont des chouettes cartes alors que tous les tests ont montré qu'AMD s'est ramassé.
Il suffit de voir comment la Vega 56 est mise en avant par rapport à la Vega 64 '"qui ne sert à rien". Ce lancement est une catastrophe et si tu ne t'en es pas rendu compte je crois savoir pourquoi.
AMD n'est pas là pour juste satisfaire "sa base" mais est là pour gagner de nouveaux clients, des clients qui ont des cartes NV vu les PDM.
Le fait est qu'à part les purs et durs, personne ne va acheter de carte Vega et c'est donc un échec pour AMD mais aussi pour tous les consommateurs qui attendent une réelle concurrence.
 
Si nous avait dit que 1 an et demi après la sortie de GP104, on n'aurait pas de carte custom concurrentes, on aurait pris la personne pour un fou. La triste réalité, c'est qu'AMD s'est foutu de nous avec des annonces pétées et une malhonnêteté quasi jamais vu. Pour ceux qui aiment voir les choses progresser, c'est très décevant.


 
 
le seul truc qui peut faire un peux chier c'est qu'un carte de reférence la RX-VEGA-56 ce retrouve à peut près au même tarifs voir un poile plus cher que des GTX 1070 Customisé, mais dans l'ensemble la RX-VEGA-56 est peux ou prou supérieur à un GTX 1070 de référence.
 
donc il est ou le problème, la RX-VEGA-56 est 7.8% plus performant en résolution 2560*1440 par rapport à la GTX 1070, donc oui la RX-VEGA-56 peut être vendu plus cher:
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/indice-de-performance-VEGA-56.png
 
et ça serai encore plus favorable à RX-VEGA en UHD ou 4K ou la RX-VEGA sera plus proche d'un GTX 1080 FE.
 
d'autant qu'a l'avenir les jeux seront plutôt DX12/Vulkan et on sait que souvent Radeon sont avantager avec les dernières API.

n°10257935
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 17:55:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

:sleep: vous n'en avez pas marre d'être en boucle, quel que soit votre avis ?


 
Salut Marc,
 
Désolé d'être en boucle sur le sujet. Pourtant j'essaye d'être équilibré dans mes propos.
Un gars est venu demander notre avis un peu plus haut j'ai pas eu l'impression d'être un fanboy et de l'inciter à acheter à tout prix.
C'est parfois difficile de pas répondre quand les mêmes reviennent poster en provoquant, je suppose qu'ils cherchent l'escalade....
Bref, je vais essayer de faire attention de mon côté.
 
PS : des nouvelles des customs de votre côté ?

n°10257940
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 17:57:15  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
le seul truc qui peut faire un peux chier c'est qu'un carte de reférence la RX-VEGA-56 ce retrouve à peut près au même tarifs voir un poile plus cher que des GTX 1070 Customisé, mais dans l'ensemble la RX-VEGA-56 est peux ou prou supérieur à un GTX 1070 de référence.
 
donc il est ou le problème, la RX-VEGA-56 est 7.8% plus performant en résolution 2560*1440 par rapport à la GTX 1070, donc oui la RX-VEGA-56 peut être vendu plus cher:
 
http://luminais.olivier.free.fr/im [...] EGA-56.png
 
et ça serai encore plus favorable à RX-VEGA en UHD ou 4K ou la RX-VEGA sera plus proche d'un GTX 1080 FE.
 
d'autant qu'a l'avenir les jeux seront plutôt DX12/Vulkan et on sait que souvent Radeon sont avantager avec les dernières API.


 
Non, mais on est tous d'accord pour dire que c'est un peu trop cher.
Maintenant je pense que très peu ici ont payé plus que 400/450€ grand maximum. Alors oui ça fait quelques dizaines d'€ de trop, peut-être 10% "trop cher".
Après est-ce qu'un rapport qualité prix moins bon en fait le pire produit de l'histoire des GPU ? Faut pas pousser :)
 
J'attends avec impatience les gros titres DX12 pour voir si la tendance se confirme en tout cas (wolfenstein 2 le 27 par exemple)


Message édité par Bébé Yoda le 24-10-2017 à 18:00:38
n°10257943
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 24-10-2017 à 17:58:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Je confirme les dires de zuf !!! tous ceux ayant une VEGA sous flotte sont contents de leurs achats ;) soit quasiment 95% des clients VEGA :)
Sinon à part ça, j'espère voir débarquer les Customs avant la mise en vente des 1070Ti, ça commence à être giga long grrrrrrr...

n°10257944
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 17:59:02  profilanswer
1Votes positifs
 

D'accord avec zuf , la 1070 et la RX 56 sont des cartes trop cher


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10257947
JechtPurga​teur
Posté le 24-10-2017 à 18:00:21  profilanswer
0Votes positifs
 

D'après le comptoir du hardware, c'est 85°C.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=16
 
Vous parlez bien de la vega56 ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 18:00:21  profilanswer
 

n°10257948
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 24-10-2017 à 18:00:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :

je suppose qu'ils cherchent l'escalade....


Tu supposes très mal. Je suis un fan de hardware depuis des années (AMD, Intel et NV, je m'en fous je prends de tout) et j'en ai marre de voir des commentaires partisans qui ne sont pas là pour aider les utilisateurs.
Ce sont de mauvais conseils et je ne cautionne pas du tout ce comportement de vendeurs de lessive. Surtout après le tintamarre marketing moisi dont nous a abreuvé AMD.

n°10257949
lapin
Posté le 24-10-2017 à 18:02:42  profilanswer
0Votes positifs
 

JechtPurgateur a écrit :

D'après le comptoir du hardware, c'est 85°C.
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] l?start=16
 
Vous parlez bien de la vega56 ?


 
 
moi oui, et les autres aussi vu qu'ils parlent des cartes entre 400 et 450€.

n°10257951
lapin
Posté le 24-10-2017 à 18:04:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


Tu supposes très mal. Je suis un fan de hardware depuis des années (AMD, Intel et NV, je m'en fous je prends de tout) et j'en ai marre de voir des commentaires partisans qui ne sont pas là pour aider les utilisateurs.
Ce sont de mauvais conseils et je ne cautionne pas du tout ce comportement de vendeurs de lessive. Surtout après le tintamarre marketing moisi dont nous a abreuvé AMD.


 
 
 [:cerveau heink]  [:nasyounz]  [:massys] pffff là tu es lourd.....!!!!!

n°10257955
drynek
Posté le 24-10-2017 à 18:06:09  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :

D'accord avec zuf , la 1070 et la RX 56 sont des cartes trop cher


Vrai pour la Vega et encore elle vient de baisser a 450 balles la 56, partiellement pour la 1070 qui a vachement fluctué entre 350 et plus de 450 suivant le taux de gavage des vendeurs avec la bonne excuse des mineurs qui dure encore, c'est comme la crise 10 ans après elle est toujours la quoi  :lol:  
La seul diff c'est que pas de customs pour Vega alors qu'on tutoie le mois de novembre la ou l'offre est pléthorique pour la 1070
Après c'est toujours trop chère c'est sur m'enfin vu les perfs des 2 cartes fallait pas s'attendre a les trouvées sous les 300 balles non plus  [:piranhas1]  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10257956
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:06:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


Tu supposes très mal. Je suis un fan de hardware depuis des années (AMD, Intel et NV, je m'en fous je prends de tout) et j'en ai marre de voir des commentaires partisans qui ne sont pas là pour aider les utilisateurs.
Ce sont de mauvais conseils et je ne cautionne pas du tout ce comportement de vendeurs de lessive. Surtout après le tintamarre marketing moisi dont nous a abreuvé AMD.


 
Tu nous expliqueras alors pourquoi tu commences ton post par : (je met les balises spoil pour ceux que ça n'intéresse pas)
 
 

Citation :

Ça m'étonne que t'es pas fait ton numéro de dédrap' patati patata :)


Ou ce genre de post par exemple :
 

Citation :

Zuf la victime.
Balaye donc devant ta porte et vu la nullité de tes coms tu devrais te poser des questions, toi, l'AMD fanboy.


 
M'enfin tu peux encore essayer de passer pour un gars mesuré, mais on te connait tous ici :)
 
Quant aux commentaires, on essaye justement d'en avoir des équilibrés. OK Grouik est vraiment trop partisan mais pour le reste, personne n'essaye de dire que la carte n'a pas de défaut. On a tous lu les tests, certains ont les cartes et donnent un avis utilisateur. Il n'y a pas besoin d'être fanboy pour être satisfait.
Le moindre avis positif est vu comme un avis de partisan sans cervelle, faut arrêter un moment.
Et une fois de plus : le tintamarre marketing, c'est le problème d'AMD, pas le mien. Des gens viennent donner leur avis, je leur fait un retour d'expérience, sur ce que MOI je constate à la maison.
 
 

n°10257971
HashBoost
Posté le 24-10-2017 à 18:15:21  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est quand même hallucinant, vous ergotez sur le prix de la Vega 56 et de sa réduction de 50€, et derrière vous conseillez de la mettre avec un waterblock à +200€ ! Rien de vous choque ? En prime, si les fabricants n'arrivent pas a fabriquer des modèles custom avec des ventirad qui touchent correctement le GPU, la HBM voir les étages d'alimentation, j'ose même pas imaginer comment vous faites le montage dans votre cuisine pour ne pas griller la carte :)
 
Et question blower, je pense aussi qu'AMD devrait étudier le travail que Nvidia fait sur ces cartes de références, de l'avis de Hardware.fr la qualité est autrement meilleure (même si les perfs restent celles d'un blower). Rien que ça, un bon blower façon Nvidia sur les Vega, ça aurait largement amélioré l'image de cette carte. La question est : pourquoi ne pas l'avoir fait ?

n°10257980
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 18:24:56  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est quand même hallucinant, vous ergotez sur le prix de la Vega 56 et de sa réduction de 50€, et derrière vous conseillez de la mettre avec un waterblock à +200€ ! Rien de vous choque ? En prime, si les fabricants n'arrivent pas a fabriquer des modèles custom avec des ventirad qui touchent correctement le GPU, la HBM voir les étages d'alimentation, j'ose même pas imaginer comment vous faites le montage dans votre cuisine pour ne pas griller la carte :)

 

Et question blower, je pense aussi qu'AMD devrait étudier le travail que Nvidia fait sur ces cartes de références, de l'avis de Hardware.fr la qualité est autrement meilleure (même si les perfs restent celles d'un blower). Rien que ça, un bon blower façon Nvidia sur les Vega, ça aurait largement amélioré l'image de cette carte. La question est : pourquoi ne pas l'avoir fait ?


Spa les même personne qui invite a mouiller la carte et ceux qui se foute de la réduction  :D
Pour les blower j'en ai aucune foutre idée et cela fait parti de la raison pour lequel je trouve que vega a un arrière gout de vomi

 

Sinon zuf Invite_Surprise est violent oui , mais il a raison sur le point que beaucoup trop de gent conseille a tort VEGA
Et faut avoir un avis favorable a AMD pour vouloir une RX 56 a la place d'une 1080 , j'en tiens pour preuve  qu'il voulais la VEGA avant la sorti et a tourné la tête a cause de la conso/chauffe vers une 1080 ...
@Invite_Surprise Calme toi tu fait pas avancer le schmilblick et tu risque le TT ...

Message cité 2 fois
Message édité par NEmergix le 24-10-2017 à 18:26:14

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10257981
drynek
Posté le 24-10-2017 à 18:25:53  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est quand même hallucinant, vous ergotez sur le prix de la Vega 56 et de sa réduction de 50€, et derrière vous conseillez de la mettre avec un waterblock à +200€ ! Rien de vous choque ? En prime, si les fabricants n'arrivent pas a fabriquer des modèles custom avec des ventirad qui touchent correctement le GPU, la HBM voir les étages d'alimentation, j'ose même pas imaginer comment vous faites le montage dans votre cuisine pour ne pas griller la carte :)
 
Et question blower, je pense aussi qu'AMD devrait étudier le travail que Nvidia fait sur ces cartes de références, de l'avis de Hardware.fr la qualité est autrement meilleure (même si les perfs restent celles d'un blower). Rien que ça, un bon blower façon Nvidia sur les Vega, ça aurait largement amélioré l'image de cette carte. La question est : pourquoi ne pas l'avoir fait ?


non la dessus y à pas mal de langue de puterie aussi de la part de certaines presse, le rad/blower de la vega est plutôt de bonne facture au vu de la puissance calorifique de la carte quand même  
on à pas le même tdp du tout entre une v56 et une 1070 pourtant elle ne fond pas ni ne tourne à 10 000trs pour rester dans des valeurs correct.
la ou en effet amd à chié dans la colle avec ces fournisseurs c'est d'avoir 3 puce différentes (taille, epaisseur, forme) comment veut tu que les customers y arrivent ils leur faut 3 rad en stock sans savoir ce qu'il vont recevoir à l'avance  [:piranhas1]  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10257987
lexomilou
Posté le 24-10-2017 à 18:30:18  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est quand même hallucinant, vous ergotez sur le prix de la Vega 56 et de sa réduction de 50€, et derrière vous conseillez de la mettre avec un waterblock à +200€ ! Rien de vous choque ? En prime, si les fabricants n'arrivent pas a fabriquer des modèles custom avec des ventirad qui touchent correctement le GPU, la HBM voir les étages d'alimentation, j'ose même pas imaginer comment vous faites le montage dans votre cuisine pour ne pas griller la carte :)
 
Et question blower, je pense aussi qu'AMD devrait étudier le travail que Nvidia fait sur ces cartes de références, de l'avis de Hardware.fr la qualité est autrement meilleure (même si les perfs restent celles d'un blower). Rien que ça, un bon blower façon Nvidia sur les Vega, ça aurait largement amélioré l'image de cette carte. La question est : pourquoi ne pas l'avoir fait ?


 
Surtout que 450€+ WB à 200€ c'est une Vega 64 watercoolé  [:cosmoschtroumpf]

n°10257989
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:32:58  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est quand même hallucinant, vous ergotez sur le prix de la Vega 56 et de sa réduction de 50€, et derrière vous conseillez de la mettre avec un waterblock à +200€ ! Rien de vous choque ? En prime, si les fabricants n'arrivent pas a fabriquer des modèles custom avec des ventirad qui touchent correctement le GPU, la HBM voir les étages d'alimentation, j'ose même pas imaginer comment vous faites le montage dans votre cuisine pour ne pas griller la carte :)

 

Et question blower, je pense aussi qu'AMD devrait étudier le travail que Nvidia fait sur ces cartes de références, de l'avis de Hardware.fr la qualité est autrement meilleure (même si les perfs restent celles d'un blower). Rien que ça, un bon blower façon Nvidia sur les Vega, ça aurait largement amélioré l'image de cette carte. La question est : pourquoi ne pas l'avoir fait ?

 

Moi ce qui me choque c'est que les kits ne coûtent pas plus de 200€ déjà :p
Ensuite l'achat de kit water c'est si tu veux vraiment le silence au top que tu n'aurais de toute manière avec aucune custom. Tu peux te contenter d'un bon kit air et ça coûte pas plus de 200€. C'est vrai au risque de perdre ta garantie.
Sinon on est une bonne dizaine ici à avoir installé un water et personne n'a rien grillé, c'est vraiment pas difficile.
Concernant les fabriquants, plus qu'un problème de fabrication je pense que c'est surtout un problème de rentabilité. J'ai bien lu les rumeurs mais je pense que c'est un prétexte pour pas s'embeter de leur côté.
Niveau blower j'ai pas eu de NVIDIA blower depuis longtemps, je peux pas dire mais j'ai lu que les leurs étaient meilleurs. Pourquoi AMD ne fait pas mieux ? Aucune idée...

n°10257992
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:38:25  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :


Spa les même personne qui invite a mouiller la carte et ceux qui se foute de la réduction :D
Pour les blower j'en ai aucune foutre idée et cela fait parti de la raison pour lequel je trouve que vega a un arrière gout de vomi

 

Sinon zuf Invite_Surprise est violent oui , mais il a raison sur le point que beaucoup trop de gent conseille a tort VEGA
Et faut avoir un avis favorable a AMD pour vouloir une RX 56 a la place d'une 1080 , j'en tiens pour preuve qu'il voulais la VEGA avant la sorti et a tourné la tête a cause de la conso/chauffe vers une 1080 ...
@Invite_Surprise Calme toi tu fait pas avancer le schmilblick et tu risque le TT ...

 

Enfin préférer une 56 à une 1080, ça n'a pas trop de sens c'est pas exactement la même gamme. La 1080 est supérieure.... Donc si tu veux des performances de 1080, c'est sûr qu'il faut acheter une 1080 et pas une 56 (et encore moins une 64 dont le prix est vraiment pas intéressant).

 

Après, si tu relis attentivement tu verras que Vega n'est conseillé que dans certains cas précis : possession d'un écran freesync, ou utilisation de certains logiciels particuliers.
En dehors de ça je pense pas qu'on ai recommandé une Vega vs NVIDIA.

 


D'ailleurs, pour parler de moi je précise que "AMD fanboy" c'était de l'auto dérision suite à un délire avec Zzdazzlezz :)
D'ailleurs avant d'acheter ma Vega, j'avais remplacé ma 480 par une... 1080FE en me disant "tant pis pour le freesync". Il se trouve que la carte était d'occasion et défectueuse et je l'ai renvoyée (ne m'obligez pas à envoyer un screen de ma page Amazon ;) ).

n°10257993
Scrabble
Posté le 24-10-2017 à 18:39:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Honnêtement, pourquoi se faire chier à pousser une Vega 56 dans ses retranchements par watercooling, autant prendre une Vega 64 en blower, la mettre sous le bios n°2, voire diminuer la puissance dans les réglages du driver, et on a une carte relativement silencieuse. Pas la peine de se compliquer la vie ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrabble le 24-10-2017 à 18:39:41
n°10257995
lapin
Posté le 24-10-2017 à 18:40:51  profilanswer
1Votes positifs
 

NEmergix a écrit :


Spa les même personne qui invite a mouiller la carte et ceux qui se foute de la réduction  :D  
Pour les blower j'en ai aucune foutre idée et cela fait parti de la raison pour lequel je trouve que vega a un arrière gout de vomi
 
Sinon zuf Invite_Surprise est violent oui , mais il a raison sur le point que beaucoup trop de gent conseille a tort VEGA
Et faut avoir un avis favorable a AMD pour vouloir une RX 56 a la place d'une 1080 , j'en tiens pour preuve  qu'il voulais la VEGA avant la sorti et a tourné la tête a cause de la conso/chauffe vers une 1080 ...
@Invite_Surprise Calme toi tu fait pas avancer le schmilblick et tu risque le TT ...


 
 
question c'est quoi le prix d'une GTX 1080 !!!?
 
c'est quoi les tarifs d'une RX-VEGA-56 !!!?
 
depuis quand on compare un carte graphique Hdg et une autre nettement moins cher !!!?
 
 
la GTX 1080 est à au moins 560€ et l'autres à 460€ avec un prix au plus bas pour la 56 à 450€, en gros il y a 100€ d'écart et les performances ne sont pas les mêmes, tu peux comparé à la GTX 1070, mais pas à la 1080.

n°10257996
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:40:59  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :


non la dessus y à pas mal de langue de puterie aussi de la part de certaines presse, le rad/blower de la vega est plutôt de bonne facture au vu de la puissance calorifique de la carte quand même
on à pas le même tdp du tout entre une v56 et une 1070 pourtant elle ne fond pas ni ne tourne à 10 000trs pour rester dans des valeurs correct.
la ou en effet amd à chié dans la colle avec ces fournisseurs c'est d'avoir 3 puce différentes (taille, epaisseur, forme) comment veut tu que les customers y arrivent ils leur faut 3 rad en stock sans savoir ce qu'il vont recevoir à l'avance [:piranhas1]

 

Hmm là tu marques un point. Faudrait voir comment se comportent les blowers NVIDIA avec la même chaleur à dissiper. C'est pas dit qu'ils fassent mieux, mais j'en ai aucune idée.

n°10257998
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:43:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Scrabble a écrit :

Honnêtement, pourquoi se faire chier à pousser une Vega 56 dans ses retranchements par watercooling, autant prendre une Vega 64 en blower, la mettre sous le bios n°2, voire diminuer la puissance dans les réglages du driver, et on a une carte relativement silencieuse. Pas la peine de se compliquer la vie ...

 

Pour le fun surtout :D
Mais tu as raison sauf que si tu baisses trop la puissance tu vas finir par revenir aux perfs d'une V56 (bon ok j'exagère un peu).
N'empêche ça serait un truc à creuser : où se trouve le sweet spot pour une 64 silencieuse.

n°10258001
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 24-10-2017 à 18:49:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour voir le potentiel de refroidissement d'un blower nvidia, il n'y a qu'à voir celui de la 1080Ti qui doit dissiper 250W contre 170Watts pour une 1080..
Et oui une FE c'est quand même d'un autre calibre VS les blowers AMD au niveau qualité et nuisances sonores.
 
Après pour expliquer la différence c'est hyper simple, le coût excessif du cooling FE chez Nvidia VS le prix discount chez AMD pour les polaris / vega en sauce blower :)
 
@ lapin :
 
L'avantage des customs chez nvidia c'est qu'il y a plusieurs tarifs :) et il n'est pas rare de trouver facilement une GTX 1080 au tarif qui oscille entre 470 et 500euros facilement.
Donc oui une VEGA 56 même avec une ristourne à 460euros (blower) arrive en conflit directe avec une excellente 1080 KFA 2 qui poutre une version FE et qui en prime ne casse pas les oreilles loin de là..
Au moins il y a du choix ;), en prime une version 1070Ti devrait-être dévoilé dans moins de 2 jours :o


Message édité par ZzDazzleZz le 24-10-2017 à 18:55:25
n°10258003
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 18:53:12  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
question c'est quoi le prix d'une GTX 1080 !!!?
 
c'est quoi les tarifs d'une RX-VEGA-56 !!!?
 
depuis quand on compare un carte graphique Hdg et une autre nettement moins cher !!!?
 
 
la GTX 1080 est à au moins 560€ et l'autres à 460€ avec un prix au plus bas pour la 56 à 450€, en gros il y a 100€ d'écart et les performances ne sont pas les mêmes, tu peux comparé à la GTX 1070, mais pas à la 1080.


Ici même = 520€ (Inno3D)
Sur topachat = 530€ (KFA2)
c'est génial sortir n'imp sans faire de recherche , en plus une 56 c'est 470€
Hé ouai 500 boule pour une RX 56...
Quelqu'un qui met 500€ dans une carte graphique n'a pas peur de mettre 15% de plus si c'est pour avoir une carte qui est supérieure en tout point  
Faut sortir de son trou avec ces prix pareil VEGA c'est du haut de gamme , et c'est pour cela que la 1070 est cher , car les boss on bien compris qu'il y avais des thunes a se faire
EDIT : En plus les custom vont être encore plus cher , donc les custom a 500€ cela va être fun  :p

Message cité 3 fois
Message édité par NEmergix le 24-10-2017 à 18:54:33

---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10258006
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 18:58:11  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :


Ici même = 520€ (Inno3D)
Sur topachat = 530€ (KFA2)
c'est génial sortir n'imp sans faire de recherche , en plus une 56 c'est 470€
Hé ouai 500 boule pour une RX 56...
Quelqu'un qui met 500€ dans une carte graphique n'a pas peur de mettre 15% de plus si c'est pour avoir une carte qui est supérieure en tout point
Faut sortir de son trou avec ces prix pareil VEGA c'est du haut de gamme , et c'est pour cela que la 1070 est cher , car les boss on bien compris qu'il y avais des thunes a se faire
EDIT : En plus les custom vont être encore plus cher , donc les custom a 500€ cela va être fun :p

 

Je suis pas vraiment d'accord, tes 15% c'est quand même 70€ de plus l'air de rien.
Tu as aussi la barrière psychologique des 499€, c'est pas si simple

n°10258012
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 19:06:18  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est vrai que la barrière des 500€ est forte , mais faut arrêter de se voiler les yeux ; la RX 56 n'est rien face a une GTX 1080
Sinon mon but était de dire que une GTX 1080 c'est pas 560€ car a force de dire n'importe quoi on arrive a des conclusion fallacieuse (le principe même du fanboy)


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10258014
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 24-10-2017 à 19:09:13  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :

C'est vrai que la barrière des 500€ est forte , mais faut arrêter de se voiler les yeux ; la RX 56 n'est rien face a une GTX 1080
Sinon mon but était de dire que une GTX 1080 c'est pas 560€ car a force de dire n'importe quoi on arrive a des conclusion fallacieuse (le principe même du fanboy)


 
Non tu as le modèle kfa 2 chez rdc à 499 euros !! mais ça descend souvent aux alentours des 470euros :)

n°10258015
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 19:12:02  profilanswer
0Votes positifs
 

RDC je suis pas un fan perso , je sais pas si il sont own par LDLC


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10258034
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 24-10-2017 à 19:31:36  profilanswer
0Votes positifs
 

RDC c'est carrouf ;)

n°10258056
lapin
Posté le 24-10-2017 à 20:07:52  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :


Ici même = 520€ (Inno3D)
Sur topachat = 530€ (KFA2)
c'est génial sortir n'imp sans faire de recherche , en plus une 56 c'est 470€
Hé ouai 500 boule pour une RX 56...
Quelqu'un qui met 500€ dans une carte graphique n'a pas peur de mettre 15% de plus si c'est pour avoir une carte qui est supérieure en tout point  
Faut sortir de son trou avec ces prix pareil VEGA c'est du haut de gamme , et c'est pour cela que la 1070 est cher , car les boss on bien compris qu'il y avais des thunes a se faire
EDIT : En plus les custom vont être encore plus cher , donc les custom a 500€ cela va être fun  :p


 

matériel.net la RX VEGA 56 est à 449, 99€

 
https://www.materiel.net/carte-grap [...] 46127.html
 

Citation :


 
EN STOCK
449,99€ TTC

n°10258076
florian576​00
Posté le 24-10-2017 à 20:42:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Il est impossible pour moi de choisir entre une vega ou une 1080..
 

n°10258079
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 20:43:57  profilanswer
1Votes positifs
 

florian57600 a écrit :

Il est impossible pour moi de choisir entre une vega ou une 1080..

 


 

Prends les deux :o

n°10258090
Black_Eagl​e
Posté le 24-10-2017 à 21:00:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour ceux qui disent que faux être fous pour prendre une carte Vega et la mettre sous eau avec un Waterblock faut voir le problème de cette façon si vous avez déjà un système de WaterCooling pour le CPU, et avez investie dans des radiateur suplémentaire à mettre à vos sortie/entrée de ventilateur de votre tour ils ne vous reste plus qu'à acheter une carte vidéo en version blower, car moins cher, et aussi un Waterblock et vous avez tout ce qui faut pour la convertir en carte Watercooled, car vous avez tout le reste. Et vous essayer de prendre la Vega 64, car un waterblock  coûtent chez et surement le même prix entre les 2 Vega.

n°10258093
florian576​00
Posté le 24-10-2017 à 21:01:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Prends les deux :o


 
Ta bien raison !
 
à ce stade je vais rester bloquer..

n°10258100
Bébé Yoda
Posté le 24-10-2017 à 21:06:38  profilanswer
0Votes positifs
 

florian57600 a écrit :

 

Ta bien raison !

 

à ce stade je vais rester bloquer..

 

Pourquoi tu n'essaye pas d'acheter un modèle et tu le renvoi si tu n'es pas content ?
Au final tu auras plus vite fait que d'hésiter encore des jours ;)

n°10258104
cartemere
Posté le 24-10-2017 à 21:12:45  profilanswer
0Votes positifs
 

NEmergix a écrit :


Ici même = 520€ (Inno3D)
Sur topachat = 530€ (KFA2)
c'est génial sortir n'imp sans faire de recherche , en plus une 56 c'est 470€
Hé ouai 500 boule pour une RX 56...
Quelqu'un qui met 500€ dans une carte graphique n'a pas peur de mettre 15% de plus si c'est pour avoir une carte qui est supérieure en tout point
Faut sortir de son trou avec ces prix pareil VEGA c'est du haut de gamme , et c'est pour cela que la 1070 est cher , car les boss on bien compris qu'il y avais des thunes a se faire
EDIT : En plus les custom vont être encore plus cher , donc les custom a 500€ cela va être fun  :p


même pas : moins de 500€ sur le shop Hfr  [:cerveau spamafote]
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] go-1097389

 

Je comprends pas trop pourquoi le sujet revient sur la table toutes les 2 pages.
Ok, c'est lapin, mais tout de même...

 

@Marc : vous avez des nouvelles des versions Custom ? on peut imaginer que la promo actuelle d'AMD sur les Vega sera applicable sur les Custom quand elles seront dispo ?


Message édité par cartemere le 24-10-2017 à 21:14:19
n°10258128
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-10-2017 à 21:41:31  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Ça m'étonne que t'es pas fait ton numéro de dédrap' patati patata :)


 
Dans le genre pas constructif du tout, c'était pas obligé. sanction.
 

Bébé Yoda a écrit :


PS : des nouvelles des customs de votre côté ?


 
Les quoi ?
 

ZzDazzleZz a écrit :

Je confirme les dires de zuf !!! tous ceux ayant une VEGA sous flotte sont contents de leurs achats ;) soit quasiment 95% des clients VEGA :)
Sinon à part ça, j'espère voir débarquer les Customs avant la mise en vente des 1070Ti, ça commence à être giga long grrrrrrr...


 
Bien joué la deuxième phrase pour essayer de faire passer la première. Mais non. C'est pas 195% pendant que tu y es ? Allez vacances aussi.
 

lapin a écrit :


 
 
 [:cerveau heink]  [:nasyounz]  [:massys] pffff là tu es lourd.....!!!!!


 
Alors que toi... tu l'es autant que tes screens. Dehors aussi.

n°10258136
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 24-10-2017 à 22:03:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Quesque tu entend par "vacance"
(au risque de me faire envoyer aussi en vacance :D)


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le Z270 aurait pu supporter Coffee Lake selon Asus[HFR] Actu : Destiny 2 de retour chez Nvidia
[HFR] Actu : Deux jeux offerts avec les i7-7700K et 6700K[HFR] Actu : Noctua se lance dans la couleur !
[HFR] Actu : RX Vega Custom, l'arlésienne ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouvelle offre AMD sur les RX Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR