floppytoo a écrit :
Etant sur Sandy Bridge, je suis un peu degouté, surtout que ce qui m'interessait sur les puce Z68 était bien la technologie Lucid que je n'ai jamais réussi à mettre en place pour accélérer les previews After Effect.
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Je ne suis pas sur de saisir en fait. Intel propose avec QuickSync un encodeur qui est effectivement très rapide, mais ca n'a rien a voir avec la Preview sous After Effects.
Attention à ne pas confondre ce plugin (http://software.intel.com/en-us/articles/adobe-premiere-propremiere-elements-encoder-plug-in-using-intel-media-sdk-and-intel-quick) pour Premiere qui est un encodeur H.264 via QuickSync/MediaSDK. C'est un plugin d'export, on peut l'utiliser pour faire des exports rapides par exemple, la question de la qualité est effectivement un autre problème que l'on a traité dans des articles.
La Preview (RAM ou pas) dans After Effects, c'est du compositing, un rendu des différentes pistes (vidéo/img/texte, etc). Ce rendu n'est pas encodé (c'est d'ailleurs pour ca que ca consomme tant de RAM), donc QuickSync n'intervient pas/n'a pas d'intérêt.
Ces Preview peuvent être accélérées, oui, mais via OpenGL. De mémoire sous CS5 ca ne concernait qu'une poignée de plugins. Pour CS6 il y a un peu plus de choses qui sont accélérées, donc les preview, toujours via OpenGL. Quelques détails ici : http://blogs.adobe.com/aftereffect [...] s-cs6.html
Les HD 3000/4000 sont effectivement indiqués comme supportés avec un driver adéquat sous CS6... comme la majorité des cartes graphiques.
Etant donné que c'est de l'OpenGL, c'est donc c'est le GPU qui travaille, et pas l'unité d'encodage vidéo rapide. Dans ce cas, cela fait assez peu de sens de vouloir utiliser le GPU intégré à Sandy Bridge quand on dispose déjà d'une carte 3D discrète ! Il vaut mieux utiliser l'accélération OpenGL de la carte discrète qui sera excessivement probablement plus rapide (sous CS6 toujours, sous CS5 on peut ne pas voir la différence si l'on n'utilise pas les plugins accélérés).
Pour en revenir à pourquoi cela ne marchait pas avec Lucid, Virtu n'était pas compatible OpenGL tout simplement. Cela a du changer je crois l'été dernier, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec AfterEffects.