Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Nouveau trimestre record pour Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Nouveau trimestre record pour Nvidia

n°9651036
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-11-2015 à 14:50:02  profilanswer
2Votes positifs
 

Nvidia vient d'annoncer un chiffre d'affaires record de 1,305 milliards de $ pour son trimestre fiscal prenant fin le 25 octobre 2015, soit 7% de mieux qu'il ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 14:50:02  profilanswer
 

n°9651038
Jerry_Cbn
Posté le 06-11-2015 à 14:53:06  profilanswer
7Votes positifs
 

Les voies du commerce (et/ou de la raison) sont impénétrables ..

n°9651062
korbish
Posté le 06-11-2015 à 15:33:09  profilanswer
2Votes positifs
 

Le principe des vases communicants, l'un baisse, l'autre monte.

n°9651069
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 06-11-2015 à 15:46:32  profilanswer
2Votes positifs
 

Et ouais... En espérant qu'AMD se remette à jouer son rôle de concurrent trublion rapidement.

n°9651081
ever_over
Posté le 06-11-2015 à 15:55:59  profilanswer
2Votes positifs
 

A noter que le chiffre d'affaire de NVidia lié à la vente de gpu est supérieur à celui d'AMD sur l'ensemble de ses activités.

n°9651086
LeiR3@G
Toupie or not toupie ?
Posté le 06-11-2015 à 16:02:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Tain faut qu'ils se bougent chez AMD, à ce rythme dans 2 ans y aura plus personne pour faire baisser le prix des GeForce :D


---------------
Mon Feed . Et n'oubliez pas que le QI n'est pas proportionnel au nombre de messages postés...
n°9651091
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 06-11-2015 à 16:05:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Aie Aie, entre ma GF4 ti 4200 et ma GTX970 je n'avais eu que des ATi :'(

n°9651137
Crashdent
Posté le 06-11-2015 à 16:55:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Les ventes de Terga sont en baisse !  :sweat: Chui trop triste.  :cry:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9651234
Jerry_Cbn
Posté le 06-11-2015 à 18:46:18  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD est pourtant dans le coup, la concurrence est là. Vivement D3D 12 !

n°9651306
Alexisy
Posté le 06-11-2015 à 20:04:12  profilanswer
2Votes positifs
 

vivement les GTX x60 à 500 € :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 20:04:12  profilanswer
 

n°9651335
kikamaruu
All Or Nothing !
Posté le 06-11-2015 à 20:45:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils feront jamais ça, ils doivent vendre quand même.
Mais bon, de toute façon c'pas notre GPU Haut de gamme qui font tourner la boite.

n°9651427
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 06-11-2015 à 22:46:07  profilanswer
2Votes positifs
 

Alexisy a écrit :

vivement les GTX x60 à 500 € :)


 
Ca fait un an déjà ca, voir presque trois (450 pour la GTX "680", 550 pour la GTX "980" ).
La prochaine étape c'est les x50 à ce prix, s'ils arrivent à créer une gamme au dessus de la Titan.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9651613
tolunoide
Posté le 07-11-2015 à 10:51:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Alexisy a écrit :

vivement les GTX x60 à 500 € :)


Le GTX 950 à 200 euros est déjà une arnaque de première !!

n°9651631
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2015 à 11:11:44  answer
2Votes positifs
 

les gens achètent apparemment alors pourquoi se priver ?
plus c'est gros plus ça passe :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2015 à 11:12:29
n°9651690
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-11-2015 à 12:40:07  profilanswer
0Votes positifs
 

darkstalker a écrit :


 
Ca fait un an déjà ca, voir presque trois (450 pour la GTX "680", 550 pour la GTX "980" ).
La prochaine étape c'est les x50 à ce prix, s'ils arrivent à créer une gamme au dessus de la Titan.


 
C'est pas faux, pour les 600/700 on pouvait se poser la question sur la maturité du node qui les a "obligé" à sortir les HDG Kepler en deux temps, mais pour les GTX900 le 28nm était plus que maîtrisé :/


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9651734
cocto81
Posté le 07-11-2015 à 13:40:54  profilanswer
8Votes positifs
 

Difficile de comprendre le succès des GPU Nvidia sans passer par la case publicité (ils vendent leur affaire de faible consommation comme certains fabricants de smartphone leur faible DAS - qui est tout aussi faux en pratiqueé - et comme certains fabricants de voitures comme VW leur émissions).
Au niveau des perfs, ils sont bons là où Nvidia a produit la plateforme de développement, jamais en compétition équitable...
Ca rappelle fortement l'affaire des compilateur Intel du temps des Pentium IV qui détectaient la présence d'AMD pour baisser les performances. Rappelez-vous : aucun site web n'osait dire que les Intels étaient inférieurs et au contraire gagnaient toujours les tests présentés comme les plus significatifs face aux Athlons 64.
C'est pareil pour Nvidia : sortez de leur accointances et vous vous retrouvez avec la carte AMD équivalente (et vendue généralement à un prix moindre) à égalité ou devant.
Et on voit ce que DX12 annonce, qui remet des cartes AMD vieille de plus 3 ans (7850/7870) devant les Nvidia Maxwell équivalentes.
 
Conclusion : la grande masse de gens non instruits et suivistes fait la fortune des marques qui se basent exclusivement sur la publicité, pas les qualités intrinsèques de leurs produits.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 07-11-2015 à 13:42:34
n°9651756
everwind
Posté le 07-11-2015 à 13:53:13  profilanswer
5Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Conclusion : la grande masse de gens non instruits et suivistes fait la fortune des marques qui se basent exclusivement sur la publicité, pas les qualités intrinsèques de leurs produits.


Exclusivement ? Donc tu pense que les cartes Nvidia sont vraiment à chier et qu'ils ont juste un bon service marketing ?
 
J'imagine aussi que Nvidia a du découvrir le marketing il y a 18 mois, ce qui expliquera sans doute l'évolution des parts de marché d'AMD qui ont complètement dégringolé, plus que divisées par 2 depuis ce moment la.
 
La conclusion est donc qu'il y a 18 mois Nvidia a fait un pacte avec le diable, CQFD.
 
Et que AMD ne fait absolument pas de marketing non plus, ils trouvent ca trop bas pour eux, et ne veulent être achetés que parce qu'ils ont des produits purs, innocents et sans compromis. J'en verserais presque une larme.
 
je devrais aussi le ressortir la prochaine fois que mon boss se plaint de nos performances commerciales :  
"- Mais le concurrent il fait du MARKETING ! C'est de la triche"  
"- OOOOH LE SALAUD, bon ben alors c'est normal on peut pas lutter"
"- ben ouais ... du coup on maintient les bonus hein ?"

n°9651770
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-11-2015 à 14:08:43  profilanswer
3Votes positifs
 

J'ai toujours grand plaisir à lire la prose auto suffisante et narcissique de ce type pétri de certitudes [:kras$:4]
 

cocto81 a écrit :

Rappelez-vous : aucun site web n'osait dire que les Intels étaient inférieurs et au contraire gagnaient toujours les tests présentés comme les plus significatifs face aux Athlons 64.


 
Diantre, il a fallu attendre le 07 Novembre de cette année pour que ton commentaire dévoile le pot au roses car personne ne s'en était douté jusqu'à présent. Merci de nous avoir baigné de ta lumière [:hpfan]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9651986
BossyHarde​st
Posté le 07-11-2015 à 18:02:08  profilanswer
6Votes positifs
 

Tant que les gens achèterons par l'image de marque et non plus par la qualité les choses ne changerons jamais, et ça pour toutes les marques confondus.

n°9651993
lapin
Posté le 07-11-2015 à 18:11:59  profilanswer
1Votes positifs
 

parfois ça va de paire enfin du moins au début, le seul soucis c'est que la qualité diminue mais l'image de marque reste, notamment a cause de marketing.

n°9652003
Awaer
Posté le 07-11-2015 à 18:32:28  profilanswer
5Votes positifs
 

Y'a qu'à lire les personnes qui attendent le retour d'AMD uniquement pour se payer une nVidia moins chère !


Message édité par Awaer le 07-11-2015 à 18:32:44
n°9652081
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-11-2015 à 19:58:14  profilanswer
3Votes positifs
 

La plupart des commentaires :  [:autruche]  
 
Plutôt que de se poser les vraies questions sur AMD, on va attaquer nVidia en disant que c'est des escrocs et que c'est juste du marketing, que les gens achètent n'importe quoi etc... Tout est bon pour décharger AMD  de ses responsabilités et de son énorme échec.
Du coup, on ne va surtout pas parler :
 
* Du rebranding massif effectué par AMD depuis des années et du manque cruel de nouveautés
* De Fiji et de son intérêt quasi nul (Si le prestige pour AMD c'est de faire aussi bien qu'un GM204 OC, tout cheap, y'a comme un problème)
* De la fragilité de son ecosystème
* De son management totalement aux fraises depuis des années
* De la consolisation de ses ressources
* Des dépenses R&D loin du compte comparé à nVidia
* Du sacerdoce d'être un partenaire AMD, avec des produits au bout du bout en terme de fréquences et peu sexy
* De son service marketing aux abois (en même temps, avec de tels produits, pas évident)
* De son image de marque au fond du seau
...
 
Non,non, on va plutôt dire que le succès de nVidia est injuste et que tout va pour le mieux  dans le meilleur des mondes pour AMD.


Message édité par Invite_Surprise le 07-11-2015 à 20:06:04
n°9652089
everwind
Posté le 07-11-2015 à 20:08:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Arrêtez de rêver ou de faire les naïf, même pour l'achat d'une voiture l'image de marque est extrêmement importante, et pourtant ça coute des dizaines de milliers d'euros donc le consommateur réfléchit.
 
La on parle d'une carte graphique, dont la grande majorité est en plus intégrée dans des configuration pré-établies.
 
Bien sur que l'image est un élément majeur et ça ne changera jamais. AMD le sait bien et font ce qu'ils peuvent. Sauf que ils ont recu des tests mitigés sur leurs derniers produits pendant que Nvidia faisait globalement un sans faute, et comme en plus Nvidia fait plus d'effort auprès des joueurs pour s'implanter ben voila le résultat.
 
L'image de amrque c'est quelque chose de long terme : une image positive met quelques temps à se détériorer, tout comme une image négative peut mettre du temps à changer. Regardez Sapphire par exemple, qui avait trés très bonne réputation il y a des années, puis est peu à peu devenue une marque non recommandé á cause de diverses affaires et soucis sur leurs cartes, pour revenir à une image disons juste mitigée pour le moment vu qu'il n'y a pas eu de soucis récent. A l'inverse Asus a su se construire une très bonne image alors qu'il y a des années c'était une marque quelconque, ni bonne ni mauvaise, et qui ne pouvait certainement pas se permettre de faire payer plus cher que les autres. Il y a une part de résultat, de politique commerciale, de marketing, de relations publiques ... C'est tout un travail !
 
AMD fait également beaucoup d'efforts dans le domaine, dont certains marchent (genre tout le tintouin DX12 est en grande partie organisé par eux, Mantle à son époque avait été le sujet de beaucoup de promo aussi par exemple), mais ils ont besoin d'avoir des tests hyper enthousiaste sur la prochaine génération, alliés avec une bonne politique marketing, pour rebondir.
 
C'est évidemment possible mais je suis quand même un peu dubitatif à la vue de leur bilan et de leurs dépenses R&D ... Pour l'instant ils s'en sortent en vendant leurs actifs et en augmentant légèrement l'endettement mais l'année prochaine il faudra faire du bénéfice et du bon.

n°9652335
Crashdent
Posté le 08-11-2015 à 11:07:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Comme le disais everwind, nVidia et AMD n'ont pas découvert le marketing il y a 18 mois, et pourtant les part des marchés ont énormément évoluées en faveur des vert.  :non:  
 
Penser que les consommateurs sont devenu idiots soudainement il y a 18 mois c'est un non-sens.  :pfff:  
 
La vérité c'est que les passionnés et la presse technique ont largement reconnu les produits nVidia pour leurs qualités. A partir de la, AMD était mal et se devait de réagir... et puis rien.  :na:  
 
L'image d'une marque est principalement bâti sur le bouche à oreilles, qu'on se le dise, le jour ou AMD proposera des produits sensiblement meilleurs ça se saura très vite. Maintenant on ne peut qu'attendre.  :jap:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9652344
skypy54
Posté le 08-11-2015 à 11:32:23  profilanswer
0Votes positifs
 

everwind a écrit :

A l'inverse Asus a su se construire une très bonne image alors qu'il y a des années c'était une marque quelconque, ni bonne ni mauvaise, et qui ne pouvait certainement pas se permettre de faire payer plus cher que les autres.


ça fait très longtemps que Asus à une bonne image quand même, leur carte mère sont depuis des années très bien placés.

n°9652388
Crashdent
Posté le 08-11-2015 à 12:16:56  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Je suis convaincu que les drivers d'AMD n'ont rien à voir avec les mauvais résultats de ces 18 derniers mois.  ;)  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9652452
cocto81
Posté le 08-11-2015 à 13:40:42  profilanswer
6Votes positifs
 

everwind a écrit :


Exclusivement ? Donc tu pense que les cartes Nvidia sont vraiment à chier et qu'ils ont juste un bon service marketing ?


Je ne dis pas que leurs ventes le sont exclusivement, mais pour sa part de marché totalement anormale, oui, c'est exclusivement dû au marketting et à une certaine façon d'appuyer leurs arguments de vente sur des supercheries techniques savamment orchestrées...
 
L'autre problème, et c'est ce que je souligne c'est la réaction de plus en plus suiviste des consommateurs. Les français, et en général les consommateurs éduqués, avaient l'habitude, du moins jusquà peu près en l'an 2000, d'être peu influencés par les campagnes de publicité aux arguments pseudo-technologistes fumants lancées par les fabricants et s'accrochaient à la réalité concrète, qui implique en cas d'égalité approximative, par exemple, de choisir le fabricant qui n'avait pas le vent en poupe, histoire de soutenir la concurrence. Peu importe si on y prête attention ou pas, mais aujourd'hui on a affaire exclusivement à des consommateurs impulsifs ou suivistes. Plus rien de réfléchi. C'est la marque que tout le monde "doit" acheter, on doit faire comme eux, et se fondre dans la masse... c'est limite politiquement correcte d'acheter que du Apple, des Nvidia, et les campagnes s'orientent désormais vers ces arguments là...
 
Les exemples deviennent d'ailleurs de plus en plus abondants. VW et sa sous*marque Audi en sont d'ailleurs un excellent exemple. Tous les stats de solidité prouvent depuis des années que ce groupe auto a les casses moteur (dont je peux d'ailleurs attester par des amis qui en ont eu) les plus fréquentes, mais c'est pas grave "dass Auto" écrase tout avec son image de marque d'Allemande solide et surtout, écologique... et il a fallu du temps (une dizaine d'années) pour qu'un test réel démontre que c'est le constructeur qui trichait le plus (et de loin) avec les chiffres officiels qu'il affichait.
Entre temps ils sont devenu le N°1 mondial, ont écrasé tous leurs concurrents, grâce aux gogos consommateurs qui ont gobé et ont acheté leurs voitures plus chères alors qu'en réalité elles offraient tout en moins...
 
Et je souligne qu'il s'agit d'une éducation qu'on doit inculquer aux enfants (qui se pratiquait de mon temps), qu'on pourrait apprendre à l'école dans le cas contraire.
Le suivisme et l'instinct grégaire, qui sont des comportement passifs, sont une laisser-aller qu'il faut combattre.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-11-2015 à 13:54:50
n°9652461
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2015 à 13:50:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Jamais il te viendrait a l'esprit que la position d'AMD viendrait principalement du fait qu'AMD a fait de la merde pas forcement au niveau technique mais au niveau marketing et com ? Et pas forcement parce que Nvidia a été sur-performant a ce niveau.

n°9652464
Crashdent
Posté le 08-11-2015 à 13:52:12  profilanswer
1Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Peu importe si on y prête attention ou pas, mais aujourd'hui on a affaire exclusivement à des consommateurs impulsifs ou suivistes. Plus rien de réfléchi.


 
Si c'était vrai la presse technique ne conseillerai pas sans arrêt des couples Intel/nVidia, c'est justement leur boulot de faire une analyse réfléchit et d'en tirer des config optimisées au maximum.
 
Mais dans ta drôle de logique je suppose que les média sont des vendu, et les benchmark sponsorisés toujours par les mêmes.  :sleep:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9652467
cortexzehe​f
Posté le 08-11-2015 à 13:55:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


 
Penser que les consommateurs sont devenu idiots soudainement il y a 18 mois c'est un non-sens.  :pfff:  
 


 
Sans vouloir vexer, certains le sont depuis toujours. AMD proposait des cartes en avance face au concurrent, mais ont galéré à atteindre 50% de PDM.
Tout le monde pense que AMD c'est de la merde, mais quelles sont les raisons?
Drivers? Chauffe? Bruit? Avant la série 900, l'herbe n'était pas plus verte chez le caméléon...
 

Crashdent a écrit :


L'image d'une marque est principalement bâti sur le bouche à oreilles


 
Et c'est ça le problème, car la plupart des personnes ne connaissent rien en HW, ils vont croire ce que dit le vendeur/ami qui, soit à eu une très bonne expérience chez les verts, soit une mauvaise chez AMD (ça marche dans l'autre sens, mais c'est peu commun)


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9652473
Crashdent
Posté le 08-11-2015 à 14:05:05  profilanswer
0Votes positifs
 

cortexzehef a écrit :

Drivers? Chauffe? Bruit? Avant la série 900, l'herbe n'était pas plus verte chez le caméléon...


 
Les erreurs ne se paie pas forcément au moment de la sortie. Avant qu'AMD ne règle les problèmes de drivers en rachetant ATI, les Radeon se sont tiré une balle dans le pied pour les premières générations.  :(  
 

cortexzehef a écrit :

Et c'est ça le problème, car la plupart des personnes ne connaissent rien en HW, ils vont croire ce que dit le vendeur/ami qui, soit à eu une très bonne expérience chez les verts, soit une mauvaise chez AMD (ça marche dans l'autre sens, mais c'est peu commun)


 
Tout est dans le rapport de force, alors même que l'on ne critiquait plus AMD pour ses drivers, les HD7870 sont tombés en panne comme des mouches, et évidement le bouche à oreilles à jouer sont rôle, du coup la série des HD7XXX à souffre d'une com entre particuliers désastreuse.
 
Il n'y a pas besoin d'être un expert en hardware pour raconter son expérience avec les rouges ou les verts. Les infos circulent et dans le tas il y a pas forcément beaucoup d'éloge pour AMD.  :sweat:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9652484
cocto81
Posté le 08-11-2015 à 14:14:39  profilanswer
7Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


 
Si c'était vrai la presse technique ne conseillerai pas sans arrêt des couples Intel/nVidia, c'est justement leur boulot de faire une analyse réfléchit et d'en tirer des config optimisées au maximum.
 
Mais dans ta drôle de logique je suppose que les média sont des vendu, et les benchmark sponsorisés toujours par les mêmes.  :sleep:


Là on a affaire à une autre problème : la presse n'est plus du tout indépendante. La presse indépendante a totalement disparu.
La presse indépendante ne peut exister que s'il y a un seul patron qui n'a de comptes à rendre à personne et qui fait en gros que ça...
Aux Etats-Unis ou en France (surtout en France d'ailleurs), la presse et tout ce qui est média sont tellement encadrés de façon à les rendre dépendants qu'il n'en existe plus.
Aujourd'hui pour faire de l'information on doit être soit à la botte d'un créneau de diffusion contrôlé, soit fonctionner comme une entreprise rentable c'est à dire vivant quasi-exclusivement de la publicité. Même un type qui a une fortune personnelle conséquente ne peut se permettre de créer et entretenir une média indépendant.
Mais malgré ça le consommateur devrait être suffisament majeur pour avoir une idée de ce qu'il fait à chaque achat.
 
D'ailleurs la différence AMD-Intel concernant les CPU de bureau moyen-haut-de-gamme est flagrante en faveur d'Intel, alors que rien de tel en faveur de Nvidia. Au contraire, tout indique à chaque fois qu'il s'agit d'artifices obtenus avec les pilotes sur un moteur hardware plutôt inférieur à AMD.
 
L'autre remarque vient du fait que lorsque Nvidia était nettement moins bon, rien n'a convaincu les acheteurs pour acheter AMD... l'investissement pub Nvidia opérant de la même manière. Les fans "suivistes" qui n'achèteront tout leur vie que Nivida sont conservés.
Nvidia fonctionne donc entièrement sur un base "militante" pour la marque... ce qui est aujourd'hui mis en avant dans nos média (cas Apple) comme un trait de génie, alors qu'il y a 15/20 ans on aurait plutôt critiqué ces consommateurs écervelés et irrationnels qui se rendent esclaves.
Donc, comme je le soulignais, le succès de Nvidia (comme celui de Apple), c'est une caractéristique de notre société dominée par le politiquement correct. Les gens soutiennent les monopoles et s'en vantent de les avoir soutenus en premier avant tout le monde...
 

Crashdent a écrit :


Tout est dans le rapport de force, alors même que l'on ne critiquait plus AMD pour ses drivers, les HD7870 sont tombés en panne comme des mouches, et évidement le bouche à oreilles à jouer sont rôle, du coup la série des HD7XXX à souffre d'une com entre particuliers désastreuse.
 
Il n'y a pas besoin d'être un expert en hardware pour raconter son expérience avec les rouges ou les verts. Les infos circulent et dans le tas il y a pas forcément beaucoup d'éloge pour AMD.  :sweat:


 
Jamais eu de problème avec mes ATI/AMD et Nvidia. Quelques cartes m'ont lâché au bout de N années de service et généralement du fait d'une panne générale d'alimentation (du coup j'y fait très attention - alim hdg avec protection + onduleur derrière toujours). Dernièrement une prise DVI utilisée avec convertisseur VGA (qui forçait le prise plaquée contre un mur) d'une AMD hd 4850 de 8 ans s'est probablement un peu désoudée rendant l'usage de ce port aléatoire (ce qui m'a convaincu de la changer).
 
J'ai changé mes cartes quand elles étaient dépassées. C'est tout. Mais je ne fais pas de OC pour gagner 5% de perf dans je ne sais quel jeu et des choses dérisoires de ce type. Il est clair que les 7850/70 qui lâchaient étaient soit OC par leur utilisateur, soit mal montées par les fabricants (ventilos dont on oubliait de mettre la pâte ou mise à côté ou bavant partout... voire cas des MSI AMD 29x), soit avec des circuits de basse qualité pour vendre moins cher. Là encore il y a des marques et des modèles à éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 08-11-2015 à 14:32:21
n°9652487
cortexzehe​f
Posté le 08-11-2015 à 14:16:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :


Il n'y a pas besoin d'être un expert en hardware pour raconter son expérience avec les rouges ou les verts. Les infos circulent et dans le tas il y a pas forcément beaucoup d'éloge pour AMD.  :sweat:


 
Tu as raison, mais justement, on achète un produit pour la qualité et la performance, pas pour l'expérience... et encore moins quand c'est l'expérience d'un autre  :(  
 

Spoiler :

Bon par contre, j'suis parti monté une p'tite 980ti G1 chez un pote, ça rince l'oeil tellement que la carte est belle  :ouch:



---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9652488
gils04
le soleil du sud !
Posté le 08-11-2015 à 14:17:35  profilanswer
1Votes positifs
 

:)
 
si tu prends deux GPUs de perfs similaires dont l'un chauffe plus (+) consomme plus (+) et avec encombrement plus important pour le même prix  :??:  
le quel GPU prends-tu ?
 
je le présente autrement :  
 
si tu prends deux GPUs de perfs similaires dont l'un chauffe moins (-) consomme moins (-) et avec encombrement réduit pour le même prix  :??:  
le quel GPU prends-tu ?

n°9652496
cortexzehe​f
Posté le 08-11-2015 à 14:20:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonne question gils04, mais il peut y avoir des nuances, notamment pour le prix et l'encombrement :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9652502
Crashdent
Posté le 08-11-2015 à 14:23:20  profilanswer
1Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

L'autre remarque vient du fait que lorsque Nvidia était nettement moins bon, rien n'a convaincu les acheteurs pour acheter AMD...


 
Pas sur que ce soit déjà arrivé surtout.  :non:  Et si c'est arrivé, ça n'a pas durer longtemps.  :kaola:  
 

cocto81 a écrit :

Donc, comme je le soulignais, le succès de Nvidia (comme celui de Apple), c'est une caractéristique de notre société dominée par le politiquement correct. Les gens soutiennent les monopoles et s'en vantent de les avoir soutenus en premier avant tout le monde...


 
Lorsque Apple à fait sa réputation il faisait des produits innovants sans réel équivalent dans le commerce. Aujourd'hui la situation est bien différente et Apple n'est pas du tout dans la situation de nVidia ( http://www.zdnet.fr/actualites/chi [...] 790245.htm ). On en même à des années lumières.
 
Ceux qui achète Apple sans réfléchir ne sont pas nombreux. Tu ne peux pas expliquer l'écrasante domination de nVidia pas un simple comportement compulsif.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9652509
gils04
le soleil du sud !
Posté le 08-11-2015 à 14:27:22  profilanswer
1Votes positifs
 

:)
 
je suppose que les CG nV les plus vendu sont les GTX 960 et 970 et ses rivales sont 7970/380// 290x/390 , je pense que là , taille et prix , il y aurait à redire , non ?

n°9652517
cortexzehe​f
Posté le 08-11-2015 à 14:32:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :

 

Ceux qui achète Apple sans réfléchir ne sont pas nombreux.

 

Ils font la queue pour acheter le nouvel  iPhone, mais ils ne sont pas nombreux  :pfff:

 


gils04 a écrit :

 

je suppose que les CG nV les plus vendu sont les GTX 960 et 970 et ses rivales sont 7970/380// 290x/390 , je pense que là , taille et prix , il y aurait à redire , non ?

 

Entre les 7970 et les 960/970, la taille est quasi similaire, ça change plus au niveau des 290X, avec tri-x et compagnie
Le prix par contre, ça reste en faveur d'AMD, sauf pour la série 300, qui reste, à mon sens, minable. Sortir des GPU juste pour sortir des GPU, ça n'a ni queue ni tête.

 

La 970 mérite son titre de best-seller, mais la 960... sauf si on utilise les instructions qu'elle est capable de faire, je n'en vois pas l'utilité :???:

Message cité 2 fois
Message édité par cortexzehef le 08-11-2015 à 14:36:08

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9652519
lapin
Posté le 08-11-2015 à 14:33:40  profilanswer
7Votes positifs
 

à l'époque ou AMD était performant HD48x0 et HD58x0 AMD avait déjà moins de part de marcher que nVIDIA, le principale problème d'AMD c'est l'image qu'en on les gens, qui sont des veaux et des suivistes, en suite je trouve qu'a partir des version Customs des Cartes HD78x0 et supérieurs et R9 290 en version customiser les cartes graphic AMD était vraiment très bonne hors mis la consommation mais un vrai hard core gamer il s'en contre fiche, même a chauffe est contenu j'ai une sapphire Trix-x OC( et les imbéciles heureux qui prétendent que y a des écran noire, alors qu'en fait le bugg vient du logiciel d'Overclocking Trix-x qui n'est pas obligatoire tu peux en utiliser d'autres est un des élément qui ternissent l'image de marque de AMD et de Sapphire) et je ne dépasse pas 79°C et en pratique la max que j'ai vu c'est 74°C.
 
certaines élément qui ternissent l'image de marque d'AMD, viennent surtout de certains HATER qui aiment Haïr une marque pour en encenser une autre, d'accord pour dire que Fidji est très médiocre, 12% moins performant que l'équivalent chez nVIDIA( et surtout vendu beaucoup trop chère), mais à l'époque ou la R9 290X est sortir et surtout à partir des version Customiser il valait mieux avoir une carte graphique AMD qu'une nVIDIA, pourtant même à cet époque AMD vendait moins de carte graphique que nVIDIA et AMD avait encore une trop mauvaise image de marque.
 
c'est comme l'époque Athlon 64 X2, AMD était bien plus performant qu'intel, même à l'époque des premier Core 1 Intel était bof, Intel n'a été bon qu'à partir des Intel Core 2, pourtant Intel vendait plus qu'AMD et avait une bien meilleur réputation qu'AMD, la preuve que les gens sont des veaux ou des moutons de Panurge qui vont à l’abattoir, et une belle bande d'abrutis tué par le Marketing.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-11-2015 à 14:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Nouveau trimestre record pour Nvidia

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.11 Beta[HFR] Actu : Intel booste Braswell via un nouveau stepping
[HFR] Actu : AMD valide le 14nm LPP de GloFo[HFR] Actu : Pilotes Nvidia 358.87 WHQL
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Nouveau trimestre record pour Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR