Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10

n°10231911
ledesillus​ionniste
Posté le 12-09-2017 à 19:57:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Et moi sur 3.11

mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 19:57:36  profilanswer
 

n°10231915
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-09-2017 à 20:00:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah Linux Fedora, Gentoo, Debian ça équivaut à Windows 3.11 ?
 
OK, je note !

n°10231974
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-09-2017 à 21:12:33  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :


Encore que le windows embedded entreprise pack 1 basé sur vista (y a aussi xp suivant les versions il me semble) et pas mal rependu aussi, notre valise diagnostique VL/PL tourne la dessus (en 32 bits  :lol: )  

Pour en avoir observé une rebooter, je confirme, XP ;)

n°10232038
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 13-09-2017 à 00:04:52  profilanswer
1Votes positifs
 

tchou@happy a écrit :

hum, windows 10 j'ai testé presque 6 mois histoire d'être vraiment sur.  :)  
Je suis revenue sous seven et je ne m'en porte que mieux.
 
 
Le seul truc qui me manque c'est une meilleure gestion du double écran.
Un truc tout bête sous seven quand tu déplace la souris sur le 2ème écran la molette n'est pas active sur ce 2ème écran.
Il faut d’abord cliquer sur le 2ème écran pour pouvoir interagir. Je trouve ça pas top. W10 gère bien mieux cet aspect la.
 
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour ça sur seven je suis preneur.  :sol:


 
DisplayFusion, une merveille pour gérer le multi-écran ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10232098
Jerry_Cbn
Posté le 13-09-2017 à 08:31:01  profilanswer
1Votes positifs
 

tchou@happy a écrit :


Le seul truc qui me manque c'est une meilleure gestion du double écran.
Un truc tout bête sous seven quand tu déplace la souris sur le 2ème écran la molette n'est pas active sur ce 2ème écran.
Il faut d'abord cliquer sur le 2ème écran pour pouvoir interagir. Je trouve ça pas top. W10 gère bien mieux cet aspect la.
 
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour ça sur seven je suis preneur.  :sol:


 
Salut ! Ça me parait logique, il faut bien donner le focus à la fenêtre (en cliquant dessus) qu'on veut scroller. C'est peut-être implicite sous Win10 remarque, mais alors je ne vois pas le rapport avec le multi écran.

n°10232166
dave76
A momentary lapse of reason
Posté le 13-09-2017 à 10:24:19  profilanswer
2Votes positifs
 

Fallait rester sous win 7 que dire de plus....

n°10232167
raymanv2
Posté le 13-09-2017 à 10:30:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Dark Schneiderr a écrit :

Ah Linux Fedora, Gentoo, Debian ça équivaut à Windows 3.11 ?
 
OK, je note !


KDE, Unity (pas Unity 3D), Cinnamon, ... et autre environnement de bureau linux, tout cela n'a jamais existé, quel idiot fais-je d'avoir pensé que des interfaces graphiques propres et intuitives existaient.
 
 

Crosslink a écrit :

J'aurais pas dit mieux.
 
En general, c'est surtout le fait de passer a un Windows encrasse au fil des ans qu'on a cette impression que ca a "de meilleures performances".
 
 
C'est enormement de configuration et un peu de pre-requis hardware, et il faut vraiment savoir ce qu'on fait parce qu'a la moindre modification du kernel, il faut limite tout refaire.
 
Ca m'etonne qu'il n'y ait aujourd'hui aucune methode universelle pour le faire facilement d'ailleurs (via package par ex).
 
Mais le VGA passthrought, c'est clairement le futur vu qu'au pire des cas, on perd seulement 10% de perfs; en plus d'isoler Windows :D
 
 
Une autre alternative aujourd'hui et qui propose un bon compromis c'est d'utiliser VMware Workstation et de jouer dedans.
 
Le seuls inconvenients, c'est que c'est pour l'instant limite a DirectX 10; et qu'on ne peut allouer que 2Go de VRAM.
 
Apres niveau perfs, c'est pas trop mal aujourd'hui. Au pire des cas, on perd 50% de performances; mais ca depend des titres -certains ont a peine 10% de pertes !- et en moyenne ca tourne aux alentours de 30% de pertes.
 
 
Perso, j'utilise la 2eme solution, etant donne que la tres grande majorite des "jeux" depuis 2012, c'est juste des films interactifs.


 
Roh, planté le kernel fait partie de l'expérience Linux tout comme le BSOD pour Windows.  
Blague à part, c'est vrai qu'un package universel pour le VGA passthrough serait super. Je rêve d'un package "qemu-vgapassthrough" où d'une simple commande, on l'activerait *_* .
La solution VMware Workstation est intéressante mais payante. Du moins quand j'avais regardé, il n'y avait plus de version gratuite mais on m'a dit que cela a existé.

n°10232213
despe1990
Posté le 13-09-2017 à 11:28:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon sinon, MOI, je tourne sous W10 et ça va, je vais bien. A lire les 9 pages de commentaires, j'en viendrais presque à croire que je suis complètement c*n d'avoir laisser W7 derrière moi :)
 
Je n'ai pas noté de shuterring sur les jeux auxquels je joue et j'ai FRAPS lancé en permanence depuis quelques temps car je touche pas mal aux fréquences CPU et GPU pour optimiser au mieux mon matos.
 
J'ai eu des soucis avec W10 comme j'en ai eu avec W7 à l'époque, mais dans l'ensemble c'est stable et performant. Et puis j'aime le flat design! F**K ME RIGHT ?

n°10232218
Jerry_Cbn
Posté le 13-09-2017 à 11:35:55  profilanswer
1Votes positifs
 

flat design , est-ce une façon plus conviviale de dire "CGA" ? hihihi

n°10232283
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-09-2017 à 12:51:54  profilanswer
1Votes positifs
 

Déjà que cette version "creator" pour moi c est du placebo histoire de desactiver 2-3 service qui servent jamais pour ceux qui ont pas assé de memoire vive
 
Pour ça que je l ai pas installé
 
Mais en voilà qu on apprend qu il apporte plus de pb qu il en resout
 
Bouah ah ah
Que microsoft fasse déjà du tri dans facile 80 services donc facile 30 definit en manuel non lancé que windows se traine depuis facile windows 2000 avec des noms plus barbare les uns que les autres
Ça sera un grand pas

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 12:51:54  profilanswer
 

n°10232303
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-09-2017 à 13:29:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Sans nier le problème, j'ai jamais été emmerdé par ce souci de stuttering sur la CU... :ouch:  et j'ai le mode jeu d'actif tout le temps.
En général, ça a été les jeux le souci pour moi quand il y en avait genre Forza Horizon 3. Pour le reste RAS...

 

Le seul vrai problème qu je rencontre, c'est la courbe gamma qui repasse aux valeurs par défaut quand on quitte un jeu en plein écran. C'est un souci Windows et non pilote vidéo.

 

Faut aussi prendre en compte le nombre de PC poubelles qui trainent et qui évidemment sont source de problèmes en tout genre... genre un overclocking pas stabilisé par exemple.


Message édité par petit-tigre le 13-09-2017 à 13:31:47

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10232305
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 13:35:08  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


 
Etant donné qu'on est sous 40 kilos de offtopic, les caisses automatiques fraîchement installées chez Monoprix tournent sous... Windows XP :D
 
(sinon pour éviter les problèmes pour nos tests CPU/CG, on reste sous l'Anniversary Update).


 
Ton cote hard aurait-il de l'affection pour ces caissieres automatiques deshumanisees malgre leur age ? :D
 
Sinon, c'est pas des gens :p
 
 
Ah, merci pour la precision.


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 13:41:49
n°10232306
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2017 à 13:35:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Ici, j'ai jamais activé le mode jeu, justement à cause de cette courbe gamma qui change. :/
J'en avais parlé sur le topik Windows 10, mais rien de connu :(

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 13-09-2017 à 13:36:02

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10232311
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-09-2017 à 13:38:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Le Profanateur a écrit :

Ici, j'ai jamais activé le mode jeu, justement à cause de cette courbe gamma qui change. :/
J'en avais parlé sur le topik Windows 10, mais rien de connu :(


A la sortie de la CU, j'avais tenté de désactiver le mode jeu mais ça ne changeait rien pour le gamma. Ca marche pour toi ?


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10232316
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2017 à 13:43:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me retrouvait avoir une courbe gamma foirée en jeux et au retour sur le bureau....
Donc j'ai cherché quelques jours la soluce (pilots video, utilitaire de la sonde de calibration...) en vain. Et coupé ce mode jeu.

 

Mais sans, je n'ai jamais eu de pb de stuttering contrairement avec l'HT du CPU par contre :d


Message édité par Le Profanateur le 13-09-2017 à 13:43:52

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10232317
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 13:43:29  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Pour en avoir observé une rebooter, je confirme, XP ;)


 
J'espere au moins que ca a ete fait par des gens competent qui ont malheureusement du supporter XP.
 
Lors d'un deplacement a Paris, j'ai vu un panneau d'information RATP planter... sous Linux au boot !!!

n°10232323
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 13-09-2017 à 13:51:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Votre problème de gamma ne serait-ce pas celui corrigé ce mois-ci:
https://support.microsoft.com/en-us/help/4038788
"Addressed issue where the color profiles do not revert to the user-specified settings after playing a full-screen game."

n°10232331
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 13:59:02  profilanswer
0Votes positifs
 

raymanv2 a écrit :


 
Roh, planté le kernel [...] dit que cela a existé.


 
Seulement vrai pour Fedora et Ubuntu :D
 
 
Idem pour le VGA passhthrough, mais je sais pas ce qui les en empeche ceci dit.
 
 
Pour VMware et VirtualBox, le VGA passthrough leur a ete propose pas mal de fois.
 
Pour le premier, ce ne sera pas gere dans la prochaine version qui arrive en Octobre (14) alors que pour le second, il gere deja le PCI passthrough depuis au moins 5 ans mais pas le VGA...
Les gars ont clairement une carte a jouer la, ce qui ferait vraiment mal a VMWare.
 
 
Sinon niveau couts, VMWare Workstation Player (pas VMWare Workstation Player Pro) est gratuit; et dans une certaine mesure, le payant VMWare Workstation Pro aussi :D
 
En fait, ca les arrangent a la maniere de Microsoft, ils veulent dominer le marche de la virtualisation donc quand une version sort, les cles "leakent" sur le net (depuis facile 7 ans); et il n'y a jamais eu une demande de retrait sur un site bien connu du net  ;)
 
https://kb.vmware.com/selfservice/m [...] Id=2126732


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 14:01:34
n°10232337
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 14:06:42  profilanswer
0Votes positifs
 

despe1990 a écrit :

Bon sinon, MOI [...] F**K ME RIGHT ?


 
OUI !!! :D
 

Activation a écrit :

Déjà que cette version "creator"  [...]
Ça sera un grand pas


 
C'est oublier les services avec des "noms" type "hs68by" qui non seulement reapparaissent quand tu les desactives, mais qui existent pour chaque user et pour des fonctions bien definies et intrusives.
 
Premiere fois que je vois ca sur Windows d'ailleurs...
 
C'est clairement ces "services" de telemetrie qui siphonent vraiment tes donnees.

n°10232343
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2017 à 14:18:38  profilanswer
0Votes positifs
 

manusfreedom a écrit :

Votre problème de gamma ne serait-ce pas celui corrigé ce mois-ci:
https://support.microsoft.com/en-us/help/4038788
"Addressed issue where the color profiles do not revert to the user-specified settings after playing a full-screen game."


Ça ressemble mais faudrait déjà que la gamma ne change pas du tout. Y compris dès le lancement du jeu :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10232349
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 13-09-2017 à 14:33:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Le Profanateur a écrit :


Ça ressemble mais faudrait déjà que la gamma ne change pas du tout. Y compris dès le lancement du jeu :d


Le gamma est géré par les jeux (enfin c'était souvent le cas) donc peut-être qu'il le remette par défaut pour éviter 2 réglages cumulés.

n°10232369
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-09-2017 à 15:04:46  profilanswer
0Votes positifs
 

manusfreedom a écrit :

Votre problème de gamma ne serait-ce pas celui corrigé ce mois-ci:
https://support.microsoft.com/en-us/help/4038788
"Addressed issue where the color profiles do not revert to the user-specified settings after playing a full-screen game."


C'était ça.
 
Je viens d'installer la MAJ, ça fonctionne enfin normalement :)


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10232503
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-09-2017 à 17:51:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Semi HS :  
Ici, ya du mieux avec ce dernier patch (comprendre : au retour sur le bureau, je suis bien en gamma désirée), mais la gamma est toujours changée à l'activation du mode jeu... Donc ça m'explose bien les yeux [:tinostar]  
 
'fin je ferai sans, comme j'ai fais jusqu'à maintenant :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10232520
raymanv2
Posté le 13-09-2017 à 18:08:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
C'est oublier les services avec des "noms" type "hs68by" qui non seulement reapparaissent quand tu les desactives, mais qui existent pour chaque user et pour des fonctions bien definies et intrusives.
 
Premiere fois que je vois ca sur Windows d'ailleurs...
 
C'est clairement ces "services" de telemetrie qui siphonent vraiment tes donnees.


Sauf erreur de ma part, avant Win10, on voyait déjà des sockets ouvert vers un serveur d'assistance/support dès le lancement de Windows. On peut aussi parler du logo de réseau qui ping un serveur Microsoft pour tester la connexion à internet et changer l'icône.
Bref, si on cherche un peu, y avait déjà avant des possibilité d'indiscrétion, c'était certainement plus soft qu'aujourd'hui (au mieux connaitre ton matériel, rapporter un rapport de plantage, connaitre les heures d'utilisation de PC) mais je parie qu'il y avait une backdoor dans le tas.  
 
Aujourd'hui, le big data est décliné à toutes les sauces dans le seul but de ... te vendre plus efficacement des produits/services. Personnellement, c'est cancer mais d'autres apprécient ou ne cherchent pas à protéger leur vie privé parce qu'"ils n'ont rien à cacher". A chacun ses principes et ces choix

n°10232524
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 18:15:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Y'a une reponse simple a "Je n'ai rien a cacher": "Ok, file moi tout tes mots de passes et pins".
 
Je n'ai jamais vu quelqu'un s'executer jusqu'ici :D
 
 
Une autre variante est-celle ci: "De toute facon ca sert a rien, t'es sur Android / iOS, ils ont deja tout siphone".
 
Ce qui est faux, en tout cas sur Android y'a le Privacy Manager; et pour les rootes, XPrivacy, qui lui-meme envoie de fausses donnees au lieu de les bloquer simplement.
 
Et la fraicheur d'une info, ca a son importance/prix; donc il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. -> Argument pour ces gens la.
 
 
Bref, ces gens la sont juste une plaie qui emportent les autres avec eux juste parce que la verite les inconforte et qu'ils veulent s'en debarrasser au plus vite via des "arguments" fallacieux sans aucun support derriere.

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 18:17:12
n°10232698
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 13-09-2017 à 22:38:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Y'a une reponse simple a "Je n'ai rien a cacher": "Ok, file moi tout tes mots de passes et pins".
 
Je n'ai jamais vu quelqu'un s'executer jusqu'ici :D
 
 
Une autre variante est-celle ci: "De toute facon ca sert a rien, t'es sur Android / iOS, ils ont deja tout siphone".
 
Ce qui est faux, en tout cas sur Android y'a le Privacy Manager; et pour les rootes, XPrivacy, qui lui-meme envoie de fausses donnees au lieu de les bloquer simplement.
 
Et la fraicheur d'une info, ca a son importance/prix; donc il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. -> Argument pour ces gens la.
 
 
Bref, ces gens la sont juste une plaie qui emportent les autres avec eux juste parce que la verite les inconforte et qu'ils veulent s'en debarrasser au plus vite via des "arguments" fallacieux sans aucun support derriere.


 
Mouais, si on refile pas un mot de passe, c'est plutôt parce qu'on veut pas que tu foutes la merde sur tous nos comptes :o


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10232701
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 13-09-2017 à 22:50:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Si tu as ma garantie que non -meme par notaire, ce que tu veux-, le feras-tu quand meme ? :p
 
 
Parce que pour te nuire, j'ai meme pas besoin de foutre la merde dedans.
 
Les dossiers medicaux, les emails professionels, tes contacts familliaux, tes habitudes de consommation, les informations financieres, etc me suffisent plus que largement.
 
 
Avec ca, je sais comment tu fonctionnes et comment tu penses; ideal pour un guet-apens a distance et du social engineering.
 
J'aurais meme pas besoin de t'emmerder directement, tes contacts s'en chargeront pour moi, ou d'autres (commander un cambriolage jackpot chez toi, c'est possible aussi; etc) :D
 
 
Oui, je peux etre treees vicieux pour peu que j'aime pas le gars. Et encore plus si je suis paye; mais bon, je t'aime bien encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 23:01:38
n°10232782
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 14-09-2017 à 07:55:24  profilanswer
1Votes positifs
 

http://jenairienacacher.fr/
Voila la liste d'arguments :)


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10232801
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 14-09-2017 à 08:37:32  profilanswer
0Votes positifs
 


 
un godwin des le 2eme argument, ça va vite :o

n°10232826
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-09-2017 à 09:43:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas trop vu le problème.  
Mais on pourrait imaginer un service à la con (genre encodage de vidéo effectivement) qui réserve de la VRAM et provoque du stuttering par overcommit sur certains jeux qui croient avoir toute la VRAM pour eux.
(Mais c'est vrai que j'ai eu des trucs bizarres avec BF1 des fois qui partaient avec un alt-tab)


Message édité par bjone le 14-09-2017 à 09:44:18
n°10232891
B00lay Ier
Posté le 14-09-2017 à 11:06:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Activation a écrit :

Que microsoft fasse déjà du tri dans facile 80 services donc facile 30 definit en manuel non lancé que windows se traine depuis facile windows 2000 avec des noms plus barbare les uns que les autres
Ça sera un grand pas


Comment dire... :o
 
W2k était plutôt clean, l'écrasante majorité de ces services est arrivée après, entre XP, Vista, 7, 8.x et maintenant 10. A l'époque de W2k on avait assez peu de doutes en regardant les process tourner, sous W10 c'est totalement illisible et ils ont même trouvé le moyen de faire des trucs fourre-tout qui font qu'on a même du mal à comprendre comment Windows lui-même fonctionne (svchost.exe, c'est quoi cette blague, sérieux... un OS conçu correctement n'a pas de process du genre et cause directement avec les bibliothèques).


Message édité par B00lay Ier le 14-09-2017 à 11:07:04
n°10233322
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 14-09-2017 à 22:11:10  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Si tu as ma garantie que non -meme par notaire, ce que tu veux-, le feras-tu quand meme ? :p
 
 
Parce que pour te nuire, j'ai meme pas besoin de foutre la merde dedans.
 
Les dossiers medicaux, les emails professionels, tes contacts familliaux, tes habitudes de consommation, les informations financieres, etc me suffisent plus que largement.
 
 
Avec ca, je sais comment tu fonctionnes et comment tu penses; ideal pour un guet-apens a distance et du social engineering.
 
J'aurais meme pas besoin de t'emmerder directement, tes contacts s'en chargeront pour moi, ou d'autres (commander un cambriolage jackpot chez toi, c'est possible aussi; etc) :D
 
 
Oui, je peux etre treees vicieux pour peu que j'aime pas le gars. Et encore plus si je suis paye; mais bon, je t'aime bien encore :D


 
Ah bah non tout d'suite  [:caius camillus:2], je garde mes photos compromettantes pour moi.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10238975
globule
Posté le 25-09-2017 à 04:16:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Finalement il faut le désactiver ce mode jeu ?

n°10239311
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-09-2017 à 15:11:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour ma part, si je ne veux pas avoir de problèmes avec la gamma in game je ne l'active pas :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Un nouveau 14nm chez Samsung[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.9.1
probleme driver bluetooth Asus P8P67 et W10[HFR] Actu : Les Skylake en fin de vie chez Intel
[HFR] Actu : AMD lance son Threadripper 1900X 8 coeurs[HFR] Actu : Skylake-X LGA 2066 décliné en Xeon-W
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR