Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10

n°10231270
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 11-09-2017 à 22:36:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

tom_s a écrit :

Cette news m'ennuie un peu : je viens de  me remettre à gta v après une très longue pause, le jeu a installé une màj assez importante, et du stuttering est apparu, j'ai mis ça sur le dos de cette màj... vous pensez que cela pourrait venir de la creator update ?


 
parametres > jeux (l'icone xbox like) > désactive tout

mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 22:36:44  profilanswer
 

n°10231314
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 23:14:52  profilanswer
3Votes positifs
 

jumorolo a écrit :


 
blablabla moi moi blabla
 
y'a toujours eu des intégristes pour louer les anciens Windows, je me souviens des gens sous xp quand 7 était disponible depuis 2 ans en expliquant que c'était de la merde parce qu'ils avaient encore en tete leur acer sous vista avec 1Go de ram. ce sont généralement les même gens qui sont sous 7 en disant que 10 est merdique etc.
 


 
Si ca c'est pas de la condescendence :o
 
Je te rassure, ceux que je depanne ont la majorite du temps des PC de supermarche. Ne pense pas etre le seul dans ces cas la, parce que c'est assez condescendant mtu vois ?
 
Surtout que ceux qui les ont conseilles -lesdits kikoos-, c'est soit ces JS boys ou soit ces court termistes qui n'ont pas une once de recul et ne pensent qu'au besoin et a ce qui ce passe maintenant et pas apres.
 
Comment je le sais ? Pour les court termistes ca se voit tout de suite soit au niveau des composants, soit a ce qu'ils ont installe comme programme.
Et pour les dev webs ? Ben j'avais juste a demander au gars la profession de ceux qui les ont conseilles. Aussi simple que ca.
 
 
Donc forcement quand autant d'incompetence me fait perdre mon temps, j'ai pas beaucoup d'estime pour eux. Tout le monde fait la meme avec l'SNCF, je vois pas pourquoi j'epargnerais les court termistes et devs web.
Pour ces derniers, je tiens a preciser que je n'en connais qu'une poignee qui savent bien faire leur boulot, (modularite, maintenabilite, choix technos matures et perennes, bonnes conduites pour coder, etc) mais ils sont rares.
 
 
 
Bref, c'est pas parce que ca marche pour toi que c'est le cas de tout le monde.
 
A partir du moment ou t'as un certain nombre de gens qui ont un probleme, et dont c'est souvent le meme qui revient; ben c'est un produit pas fini et tu ne le conseille pas; meme si ca t'aurais/m'aurais pas touche c'est niet; point barre.


Message édité par Crosslink le 11-09-2017 à 23:40:11
n°10231327
dyonoctis
Posté le 11-09-2017 à 23:29:20  profilanswer
6Votes positifs
 

je pense qu'il faudrait vraiment que microsoft propose une installation à la linux: permettre à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut installé, comme ça les gens auront l'occasion d'avoir une installation minimale avec le juste nécessaire.

n°10231332
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 11-09-2017 à 23:36:40  profilanswer
0Votes positifs
 

L'idee d'une mise a jour forcee n'etait pas une si mauvaise idee en soit.
 
Surtout pour les mises a jour de securite, ou ca ne fout le bordel que dans des cas ultra rarissimes sur Debian par ex; en plus de ne pas etre tres grosses.
 
Mais bon, Microsoft a eu l'idee geniale de le faire pour tout, avec un redemarrage automatique forcee et un reforcage des parametres user qui n'ont aucun rapport avec la securite...
 
 
Comme d'hab, Bonne Idee, Mauvaise Implementation.
 
Je vais appeler ca BIMI pour faire court la prochaine fois.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 14:51:21
n°10231347
karissmati​c
Posté le 12-09-2017 à 00:03:46  profilanswer
1Votes positifs
 

dyonoctis a écrit :

je pense qu'il faudrait vraiment que microsoft propose une installation à la linux: permettre à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut installé, comme ça les gens auront l'occasion d'avoir une installation minimale avec le juste nécessaire.


 
Le but de Microsoft est que Monsieur tout le monde adhère à ses produits. Il est là pour faire de l'argent. Linux c'est une toute autre philosophie. De plus, le consommateur lambda ne pige rien au monde Linux.

n°10231355
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 00:11:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Je te rassure, meme les users avances Linux ne pigent rien :lol:
 
Systemd, Wayland, Polkit, D-Bus, etc + les Rolling de Pre-Release Candidate to Manufacture :ange:  
 
Tous des BIMI.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 14:51:55
n°10231359
karissmati​c
Posté le 12-09-2017 à 00:15:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Je te rassure, meme les users avances ne pigent rien :lol:
 
Systemd, Wayland, etc + les Rolling Pre-Release Candidate to Manufacture :ange:  
 
Tous des BIMI.


 
Tout à faire. Tu en apprends toujours.

n°10231366
havoc_28
Posté le 12-09-2017 à 00:27:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Tu as raison ceci dit a moyen terme, mais il reste encore un peu plus de 3 ans a Windows 7 et 6 ans pour Windows 8.1. J'espere tenir jusque la.


 
Hum Windows 7 la fin du support étendu c'est janvier 2020, donc est plus sur un peu plus de 2 ans que de 3 ans :p.  
 

Crosslink a écrit :

A ce moment la, j'espere que Microsoft aura abandonne l'idee du Beta to Manufacture  
 + Rolling Release avec un nouvel OS. J'aimerais bien faire le meme passage que j'ai fait direct avec 7 -hors Beta cette fois-, ou alors je prendrais le dernier Milestone de Windows 10, et etc.


 
Y a l'édition Entreprise de Windows 10 en version LTSC (anciennement LTSB). Genre t'as un Windows 10 non bêta figé pour 5 ou 10 ans (un truc du genre) au niveau des fonctionnalités, juste mise à jours de sécurité (avec possibilité de mettre à jours tous les 2/3 ans pour une version plus récente ), mais toujours bien tard par rapport aux version non LTSC (histoire d'avoir une version stable et éprouvée).
 
Après c'est un OS à l'ancienne, pas de Cortona, pas de Windows Store, One drive, pas d'Edge, pas la ribambelle d'applis préinstallés etc .  
 
Qu'est ce que j'aimerai une variante de cette version pour particulier ...
 

karissmatic a écrit :

Le but de Microsoft est que Monsieur tout le monde adhère à ses produits. Il est là pour faire de l'argent. Linux c'est une toute autre philosophie. De plus, le consommateur lambda ne pige rien au monde Linux.


 
Je préférai leurs anciens modèle économique, que leurs "windows as service" de maintenant.


Message édité par havoc_28 le 12-09-2017 à 00:57:26
n°10231372
gurv75
Posté le 12-09-2017 à 00:44:26  profilanswer
2Votes positifs
 

dyonoctis a écrit :

je pense qu'il faudrait vraiment que microsoft propose une installation à la linux: permettre à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut installé, comme ça les gens auront l'occasion d'avoir une installation minimale avec le juste nécessaire.


 
je pense qu'il faudrait vraiment que les parts de marché de Linux décollent (et/ou que la vente liée PC/OS soit rendue illégale) pour en faire une alternative viable pour M. Tout le Monde et qu'on ne soit plus obligés de subir les oukazes orwelliennes/technodélirantes de microsoft.
 
Personnellement, quand je vois des news comme ça, je suis content d'avoir basculé complètement sous Linux il y a deux ans.
Je m'étais rendu compte que rester sous Windows, c'était devenu un combat quotidien contre son propre OS.

n°10231373
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-09-2017 à 00:45:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Je reste avec mon OS stable, Win7  [:alain doux-lilas]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 00:45:58  profilanswer
 

n°10231384
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 02:29:02  profilanswer
1Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
Je préférai leurs anciens modèle économique, que leurs "windows as service" de maintenant.


 
Ho putain, deja ?
 
Je vais du coup devoir preparer la migration sous Windows 8.1...
A moins que les entreprises se fassent entendre encore une fois pour rallonger la duree de vie de 7, comme ils l'ont fait pour XP, je l'espere tellement...
 
Heureusement que Boot to VHD existe, ca facilite tellement le boulot quand on a un dual-boot ou quand on veut changer un Windows comme si on change de cle usb... :)
 
Merci pour l'LTSC, va falloir que je trouve un moyen d'aller crack tout ca :D

n°10231388
tom_s
Posté le 12-09-2017 à 03:14:07  profilanswer
0Votes positifs
 

@ jumorolo : merci, je vais faire ça, et aussi restreindre le pagefile.sys à une plage plus réduite (trick lu sur un reddit...).
 
Sinon dans l'ensemble w10 fonctionne très bien, aucune update ne m'a encore laissé du matos (interne ou externe) sur le carreau. La creator update, bof, à part mon "soucis" avec gta, elle ne m'a rien apporté, excepté un ou deux bsod, problème rapidement résolu lors d'une màj hebdomadaire.
 
J'utilise mon z68/i7.2600k depuis 5-6 ans avec toujours le même système d'origine, upgradé en w10.
Je n'ai jamais été obligé de le ré-installer, il est super stable. Je l'ai juste cloné sur un samsung 840pro 512go il y'a quelques années (avec samsung magician, oui ;) ).  
Il a vu passer quelques barrettes de ram et de nouvelles cartes graphiques / hdd, il a été stressé avec pas mal d'occt & d'overclocking, de soft, de jeux, et de périphériques pénibles. Un coup de ccleaner ou quelques lectures sur les forums qui vont bien (HWFR par exemple :o ) ont toujours solutionné mes problèmes.
J'ai serré les fesses en le laissant s'upgrader sur w10 et les màj suivantes... le w7 d'origine devait être bien costaud et la màj w10 plutôt bien pensée il faut croire.
 
Je ne minimise pas les galères infernales que certains peuvent rencontrer, moi je suis chanceux on va dire, et même doublement, puisque j'ai une machine de secours/déplacements en mini itx z97-i7.4790k, passée de w8.1 à w10, upgradée en creator update, utilisée longuement cet été : stable et parfaite.
 
Microsoft essaye de conserver ses marges colossales en rajoutant des saletés dans son OS et en nous préparant/forçant à la formule à abonnement, comme toutes les autres entreprises du secteur le font (apple, adobe, autodesk etc...), c'est moche, mais à ma connaissance, on ne peut pas encore se passer de ces acteurs majeurs dans certains cas spécifiques : jeux vidéo AAA et travaux sur fichiers aux formats propriétaires.

n°10231403
drynek
Posté le 12-09-2017 à 07:18:15  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est pas demain que windows sortira une offre de plusieurs gammes suivant si t'es riche ou pas entre 5 et 10e par mois pour pouvoir allumer t'a machine et t'en servir pour te lancer un AAA ça serait une bonne blague  :lol:  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231405
B00lay Ier
Posté le 12-09-2017 à 07:39:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Tiens... ça a peut-être un lien avec les freezes purs et simples que je me tape depuis peu, cette affaire :heink:
 
Edit : effectivement, le mode jeu était activé par défaut... on verra si ces freezes et ralentissements sous flash que seul un déplacement de la souris diminuent ( :lol: ) disparaissent.


Message édité par B00lay Ier le 12-09-2017 à 07:43:40
n°10231425
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-09-2017 à 09:05:48  profilanswer
1Votes positifs
 

drynek a écrit :

... pour pouvoir allumer ta machine ...


Désolé mais en gras ça pique les yeux.
 
Sinon cela existe déjà plus ou moins avec Office365. Reste a voir s'ils l'étendront


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10231498
drynek
Posté le 12-09-2017 à 11:08:22  profilanswer
0Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :


Désolé mais en gras ça pique les yeux.
 
Sinon cela existe déjà plus ou moins avec Office365. Reste a voir s'ils l'étendront


Si c'est le cas ils peuvent y aller j'ai le bloc note  :whistle:  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231507
mikaknight
Posté le 12-09-2017 à 11:22:18  profilanswer
1Votes positifs
 

Moi aussi je suis repassé sur Windows 7. J'ai eu trop de problèmes sur mes 2 machines de jeux.
 
- Sur la machine de jeux reliée à une TV 4K HDR : lorsque je lance un jeu, aléatoirement l'écran reste noire. Je suis obligé de faire un Ctrl + Echap pour "redébloquer" le jeu. Si je branche le PC sur un écran non HDR, je n'ai pas un soucis. Je précise que j'ai effectué une installation propre de Windows 10 avec les drivers à jour. Je suis repassé sur Windows 7 => Aucun problème tout marche du 1er coup.
 
- Sur une autre machine de jeux relié à mon Ecran PC => J'ai une carte réseau 10GBase-T(Intel X540-T2) et lorsque le réseau est beaucoup utilisé (par exemple gros téléchargement ou lecture d'une vidéo 4K sur Youtube), le PC freeze. Je suis repassé à Windows 7 => Encore une fois aucun problème.
 
Sans compter que Microsoft a bloqué la possibilité de coupler 2 connexions réseaux sur Windows 10. De plus, plusieurs jeux que j'ai sont devenus incompatibles (beaucoup de jeux Games for Windows).
 
Au travail, je suis sur un PC sur Windows 10 et parfois l'explorateur plante et la mise en veille ne marche pas tout le temps.
 
Bref, je ne suis pas prêt de repasser à Windows 10 => sur toutes mes machines de jeux ce sera Windows 7 et pour les autres Ubuntu.


Message édité par mikaknight le 12-09-2017 à 11:23:58
n°10231518
raymanv2
Posté le 12-09-2017 à 11:46:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Si Windows 10 ne vous satisfait pas, vous avez aussi l'alternative Linux + virtual machine Windows avec VGA passthrough.  
Les jeux récents (Totalwar warhammer, Deus Ex, Shadow of Mordor, ...) sortent de plus en plus souvent sous linux (avec un wrapper directX => OpenGL malheureusement). Une bonne partie des jeux marche assez bien sous wine pour peu que l'on est bien installer les .dll et que l'on accepte de baisser quelque curseur pour les gros jeux, et le reste tournera avec des perfs pas trop impacté sous la VM.
Evidemment, cela demande pas mal de configuration, à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. Pour l'expérience d'utilisation, linux mint cinnamon est relativemment proche de windows pour ceux qui ne veulent pas être trop dépaysé.

n°10231546
soulfate
Posté le 12-09-2017 à 12:23:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Windows 8.1 relayé comme un "Vista like" alors que c'est cet OS qui a introduit la plupart des "modernités" de Windows 10 (comme le fait de pouvoir changer de matos sans planter l'OS)... Et en plus, c'était stable, fiable, robuste et avec de meilleures performances globales par rapport à Windows 7.
Mais bon, il a été boudé pour son apparence qui n'était que le côté superficiel de l'OS (et facilement changeable en Windows 7 like pour tout geek un minimum débrouillard) et Microsoft s'est empressé de remplacer Windows 8.2 par un Windows 10 en beta perpétuelle, encore aujourd'hui, en 2017.
Maintenant on se tape un OS qui bug sans raison, qui se corrompt dès qu'on lui bidouille une fonctionnalité (et ce même avec les commandes intégrées à l'OS), qui se "met à jour" comme s'il s'upgradait vers un nouvel OS deux fois par an, bourré de tas de trucs plus douteux les uns que les autres mais, corrigez-moi si je me trompe, qui n'apportent pas plus de performances que Windows 8.1 (si l'on exclue DX12 qui pourrait facilement être remplacée par Vulkan).
Bref le réel progrès, les "clients" l'ont boudé et Microsoft a pondu quelque chose qui correspond davantage à leur bêtise.

n°10231568
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-09-2017 à 13:09:06  profilanswer
1Votes positifs
 


Ce qui est chiant avec Win10, c'est les maj's WU qui bouffent toutes la bande passante internet quand on a une connexion pas top. :/ Z'auraient pus foutre un limitateur de débit.

n°10231575
drynek
Posté le 12-09-2017 à 13:13:35  profilanswer
0Votes positifs
 

major95 a écrit :


Ce qui est chiant avec Win10, c'est les maj's WU qui bouffent toutes la bande passante internet quand on a une connexion pas top. :/ Z'auraient pus foutre un limitateur de débit.


Tu peu kill le process avant de lancer un DL il prendra ce qui reste de bande en redémarrant, sinon tu attend le deploiment de la build 16237 qui rajoutera un onglets ou tu pourra limiter le pourcentage de bande passante alloué a WU  :jap:  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231579
SalaTF2
Posté le 12-09-2017 à 13:18:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
Surtout que ceux qui les ont conseilles -lesdits kikoos-, c'est soit ces JS boys ou soit ces court termistes qui n'ont pas une once de recul et ne pensent qu'au besoin et a ce qui ce passe maintenant et pas apres.
 
Comment je le sais ? Pour les court termistes ca se voit tout de suite soit au niveau des composants, soit a ce qu'ils ont installe comme programme.
Et pour les dev webs ? Ben j'avais juste a demander au gars la profession de ceux qui les ont conseilles. Aussi simple que ca.
 
Donc forcement quand autant d'incompetence me fait perdre mon temps, j'ai pas beaucoup d'estime pour eux. Tout le monde fait la meme avec l'SNCF, je vois pas pourquoi j'epargnerais les court termistes et devs web.
Pour ces derniers, je tiens a preciser que je n'en connais qu'une poignee qui savent bien faire leur boulot, (modularite, maintenabilite, choix technos matures et perennes, bonnes conduites pour coder, etc) mais ils sont rares.
 


 
Attention à ne pas mettre tous les devs (web ou autres) dans le même panier.
Ce n'est pas parce qu'un dev utilise JS pour beaucoup de choses qu'il est mauvais ou court-termiste.
 
Ceux que tu appelles les kikoo JS, c'est plus un état d'esprit type "je suis la hype du JS parce que tout le monde dit que c'est trop bien" qui passeront sur un autre langage quand JS ne sera plus à la mode. Ca n'a rien à voir avec le langage (sinon que les spaghettis c'est facile à faire en JS, mais bon).
Donc attention, tous les devs web ne sont pas des "codeurs fous" qui préfèrent développer un truc en 5 minutes qui marche plutôt que passer 1-2 jours à faire un truc qui marche et qui est modulaire etc.
 
Après je pense aussi qu'il faut bien quelqu'un pour tester les technos quand elles sortent pour permettre de les améliorer en testant sur le terrain.
Faut juste savoir faire un choix de techno raisonnable dans le juste milieu.

n°10231616
havoc_28
Posté le 12-09-2017 à 13:54:08  profilanswer
1Votes positifs
 

soulfate a écrit :

Windows 8.1 relayé comme un "Vista like" alors que c'est cet OS qui a introduit la plupart des "modernités" de Windows 10 (comme le fait de pouvoir changer de matos sans planter l'OS)... Et en plus, c'était stable, fiable, robuste et avec de meilleures performances globales par rapport à Windows 7.


 
7/8.1/10 niveau performance ils se tiennent dans un mouchoir de poche ...  

n°10231643
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 14:32:38  profilanswer
1Votes positifs
 

J'aurais pas dit mieux.
 
En general, c'est surtout le fait de passer a un Windows encrasse au fil des ans qu'on a cette impression que ca a "de meilleures performances".
 

raymanv2 a écrit :

Si Windows 10 ne vous satisfait pas, vous avez aussi l'alternative Linux + virtual machine Windows avec VGA passthrough.  
Les jeux récents (Totalwar warhammer, Deus Ex, Shadow of Mordor, ...) sortent de plus en plus souvent sous linux (avec un wrapper directX => OpenGL malheureusement). Une bonne partie des jeux marche assez bien sous wine pour peu que l'on est bien installer les .dll et que l'on accepte de baisser quelque curseur pour les gros jeux, et le reste tournera avec des perfs pas trop impacté sous la VM.
Evidemment, cela demande pas mal de configuration, à chacun de faire ses choix en connaissance de cause. Pour l'expérience d'utilisation, linux mint cinnamon est relativemment proche de windows pour ceux qui ne veulent pas être trop dépaysé.


 
C'est enormement de configuration et un peu de pre-requis hardware, et il faut vraiment savoir ce qu'on fait parce qu'a la moindre modification du kernel, il faut limite tout refaire.
 
Ca m'etonne qu'il n'y ait aujourd'hui aucune methode universelle pour le faire facilement d'ailleurs (via package par ex).
 
Mais le VGA passthrought, c'est clairement le futur vu qu'au pire des cas, on perd seulement 10% de perfs; en plus d'isoler Windows :D
 
 
Une autre alternative aujourd'hui et qui propose un bon compromis c'est d'utiliser VMware Workstation et de jouer dedans.
 
Le seuls inconvenients, c'est que c'est pour l'instant limite a DirectX 10; et qu'on ne peut allouer que 2Go de VRAM.
 
Apres niveau perfs, c'est pas trop mal aujourd'hui. Au pire des cas, on perd 50% de performances; mais ca depend des titres -certains ont a peine 10% de pertes !- et en moyenne ca tourne aux alentours de 30% de pertes.
 
 
Perso, j'utilise la 2eme solution, etant donne que la tres grande majorite des "jeux" depuis 2012, c'est juste des films interactifs.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 14:47:28
n°10231644
Theslider
Posté le 12-09-2017 à 14:32:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
Reveillez vous les gars ! Le "progres", si il apporte rien de plus tout en ramenant des regressions, c'est pas du progres.
 
Excuse-nous aussi de vouloir un truc stable qui marche.
 
Y'a toujours des integristes pour louer un truc neuf juste parce que c'est neuf alors qu'il y a des regressions qui sautent aux yeux...
 
 
Des gens restant sous XP alors que 7 est sorti, y'en a pas eu beaucoup -surtout 2 ans apres-. On etait meme nombreux a etre direct passes dessus; meme moi je l'avais deja fait pendant sa Beta qui etait relativement stable pour une Beta d'ailleurs.
Je vois pas ou tu trouves ces gens.
 
 
Acer n'a plus mauvaise reputation depuis que leurs PCs se sont grandement ameliores aux alentours de 2009 tout au plus; mets-toi a jour.
 
Pour ceux qui avaient 1Go de RAM, je te rassure c'etait pas eux les premiers a se plaindre. Et 2Go -meme 3 Go- c'etait deja la norme a l'epoque, donc tu prends un cas minoritaire pour tes besoins.
Et puis, pourquoi gaspiller 1Go de RAM alors que ca ne t'apporte pas grand chose de plus, a part des instabilites ?
 
 
Windows 7 lui, avait au moins la presence d'esprit d'avoir eu une bonne compatibilite avec les applications d'avant -sans meme parler du "Mode Windows XP"-, et d'etre stable, relativement meme en Beta.
D'ailleurs, il a fait tourner System Shock 2 avec a peine 1 malheureux reglage, et meme un Halo 2 specialement modifie pour qu'il tourne sous XP.
 
 
Pour Windows 10, le telechargement automatique de 99% des drivers ?
C'est une blague j'espere, 7 le faisait deja avant, sans avoir a te forcer la main et potentiellement t'installer un driver foireux.
 
Vraiment, Windows 10 n'apporte pas grand chose du tout par rapport a 7, tout en embarquant divers bugs qui n'existaient pas, la telemetrie encore plus invasive et une surcomplexification. Y'a qu'a voir le nombre de trucs qu'HFR doit desactiver pour ne pas influencer leurs resultats...
 
Niveau bugs, du pasage d'RTM a Anniversary, je peux te dire qu'il y en a eu une tonne qui n'ont pas reussi a le faire; meme sur de becanes de course avec install fraiche et les regles en vigueur pour garder un systeme propre, merci Microsoft !
Alors quand je vois les emmerdes que Creators apporte, j'ai bien fait de passer a Anniversary en install fraiche qu'apres que Creators soit sorti.
 
 
Qu'ils sortent un truc qui apporte vraiment et qui soit stable -un produit bien fini quoi-, et la tres grande majorite des gens iront dessus sans probleme.
 
Et ca, ca porte un nom: La maturite d'un produit.
 
 
 
C'est juste complementement dingue ces gens de toujours vouloir changer juste parce que c'est nouveau, tout en fermant les yeux sur les problemes qu'ils vont rencontrer au detriment de la stabilite et en emportant les autres avec.
 
J'espere ne jamais travailler avec vous; et j'espere encore plus que vous n'etes pas codeurs, car vous etes le type meme du kikoo JS boy fanas de quick and dirty parce que ca "marche" 3 secondes; et que je rencontre partout a droite a gauche dans TOUS mes deplacements professionels et que je dois leur dire sec pourquoi je les recale.


 
 
Ce commentaire m'énerve. Les soit-disant pros qui voient des conspirations partout ou n'ont pas de réelle expérience en sécu ou avec la télémétrie... Vous êtes probablement du genre à désactiver les contrôles d'utilisateurs ou à vous logger en admin pour tout faire ? -_-"

n°10231649
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 14:43:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Quelle conspiration ? Tu es le seul a en parler.
 
Tu sembles aussi nier que la "telemetrie", c'est juste un doux nom pour pomper des informations personnelles et que c'est justement un trou de securite qu'on accepte betement. Ca existe deja d'ailleurs sur mobile, si si !
 
Et vu la direction que prends Windows, c'est pas tres "conspirationniste" de penser que ca arrivera.
 
Surtout qu'en entreprise, c'est encore plus dangereux, car des donnees metier peuvent y transiter. Pratique pour les concurrents et l'espionnage industriel.
 
 
"Soit-disant pro" ? Si tu lisais mes autres commentaires concernant la securite tu aurais compris au lieu de monter sur tes grands chevaux que ca m'importait.
 
 
Reagir sans lire comme tu l'as fait; en plus de sortir cet "argument" de "conspirationnisme" parce que tu try hard et que ta seule issue c'est d'utiliser la meme tactique que les politiciens coinces tentant vainement de decredibiliser le "conspuant"; c'est un manque de professionalisme evident de ta part.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 15:14:14
n°10231654
crouk
Posté le 12-09-2017 à 14:53:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Moi j'ai aucun problème.....
 
 
Sur windows 7 :D


Message édité par crouk le 12-09-2017 à 14:53:58
n°10231656
soulfate
Posté le 12-09-2017 à 14:55:29  profilanswer
0Votes positifs
 

havoc_28 a écrit :


 
7/8.1/10 niveau performance ils se tiennent dans un mouchoir de poche ...  


 
Sur des bench c'est quand même quelques pourcentages par rapport à Windows 7, mais quand je suis passé à Windows 8.1 c'était évidemment le gain en autonomie et au démarrage qui était flagrant, ce qui avait redonné de l'intérêt à mon netbook d'ailleurs, tandis que la réactivité de l'interface (l'explorateur) était meilleure sous Windows 8.1 que Windows 10. C'est évidemment une expérience subjective mais qui s'est répétée sur 3 ordinateurs différents.

n°10231659
havoc_28
Posté le 12-09-2017 à 15:00:44  profilanswer
1Votes positifs
 

soulfate a écrit :

Sur des bench c'est quand même quelques pourcentages par rapport à Windows 7, mais quand je suis passé à Windows 8.1 c'était évidemment le gain en autonomie et au démarrage qui était flagrant, ce qui avait redonné de l'intérêt à mon netbook d'ailleurs, tandis que la réactivité de l'interface (l'explorateur) était meilleure sous Windows 8.1 que Windows 10. C'est évidemment une expérience subjective mais qui s'est répétée sur 3 ordinateurs différents.


 
Tu as aussi des benchs avec quelques % en faveur de 7 ou de 10 donc :D. Après je ne sais pas sur mon pc desktop 7/8.1/10 à l'usage je ne perçois aucune différence niveau réactivité etc. Mais au final je préfère 7, c'est celui que je dois le moins retoucher (et AERO c'est joli).


Message édité par havoc_28 le 12-09-2017 à 15:06:44
n°10231661
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 15:03:53  profilanswer
1Votes positifs
 

soulfate a écrit :

Windows 8.1 relayé comme un "Vista like" [...] correspond davantage à leur bêtise.


 
Windows 8 etait presque un Vista like, et il n'est devenu potable qu'avec 8.1. Ca valait un Vista SP2.
 
Apres, le fait de changer d'hardware sans tout faire planter, ca marche deja depuis 7.
 
Par contre, 8.1 plus stable que 7 ca m'etonnerais, j'avais encore quelques bugs par-ci par-la. Je dirais que c'est un peu en dessous de Windows 7 mais c'est deja plus largement supportable que 10.
 
Pour Metro, j'avoue qu'il y avait de l'idee, car ca me permettait d'avoir un bureau beaucoup plus propre.
Par contre, ca tue carrement le workflow d'avoir un gros truc qui apparait comme ca et ou il fallait jouer davantage avec la souris; en plus d'avoir un doublon limite du panneau de configuration.
Du coup, la nouveaute n'en valait pas la chandelle.
 
Et c'etait flat, trop flat, et avec moins de transparence tout en bouffant autant de ressources; cette perte n'etait pas justifiable.
 
 

drynek a écrit :


Tu peu kill [...] passante alloué a WU  :jap:  
 


 
Pas tres propre.
 
Il y a une astuce pour stopper ou reactiver Windows Update sans passer par la base de registre ou autre.
 
Normalement, ceux qui font un minimum d'admin sys ont deja rencontre la feature. Mais je n'en dirais pas plus car on est pas a l'abri d'un rapporteur.
 
Et non, ce n'est pas gpedit qu'ils ont supprime apres l'RTM de Windows 10, probablement a cause d'un rapporteur d'ailleurs.
 
 
Sinon, un pare-feu bien configure -avec regles reactivables-, ca fait aussi l'affaire :D
 
Pour les IPs a bloquer, on peut les trouver sur le net.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 15:15:14
n°10231664
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 12-09-2017 à 15:08:16  profilanswer
0Votes positifs
 

ça sens le powershell ca :D


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10231668
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 15:11:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Du tout, encore plus simple que ca :D
 
J'avoue que je me suis senti con de ne pas y avoir pense plus tot quand j'ai decouvert ca.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 15:16:04
n°10231679
Jerry_Cbn
Posté le 12-09-2017 à 15:30:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Je dois me monter une nouvelle config très bientôt. Je tourne sous Windows 7 en ce moment (et ça marche très bien soit dit en passant) mais je m'étais dit que j'en profiterais (si on peut parler de profit...) pour passer sous Windows 10.
 
Franchement j'hésite encore.. surtout quand je vois que Windows 7 est encore très largement utilisé par rapport au 10, et que le 10 me semble toujours aussi laid (certes moins laid avec ClassicShell et Aero Glass) mais ce qui me fait peur avec windows 7, c'est le support à venir, les pilotes, etc... Surtout que je prendrai un Ryzen, officiellement non supporté sous Win10..
 
Mais voilà, quand je vois cette GUI austère, et ces divers problèmes..
 
Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Jerry_Cbn le 12-09-2017 à 15:31:12
n°10231690
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 15:42:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Teste Windows 10 pendant 1 mois minimum sous une VM, en dual-boot ou encore mieux, en Boot to VHD.
 
Vu qu'on est pas loin du Milestone Fall Creators, c'est pas mal non plus de pousser le test jusqu'a la migration depuis Creators, plus rajouter un mois apres.
 
 
Perso, meme avec Ryzen, si tu as vraiment besoin du support a long terme passes sur Windows 8.1.


Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 15:47:01
n°10231692
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 12-09-2017 à 15:46:49  profilanswer
0Votes positifs
 

SalaTF2 a écrit :


 
Attention à ne pas  [...] le juste milieu.


 
J'essaie bien entendu de faire la part des choses (cf les rares devs web que je respecte), mais le probleme vient bien plus de leur maniere de penser global, qui colle relativement "bien" aux attentes du monde du web d'aujourd'hui.
 
Ce mix degueulasse de court termisme et de JS boy quick and dirty vient surtout de gens que je croise souvent, et qui sont facilement reconnaissables par leur attachement a tout ce qui est "Bô", "nouveau" et "fun". Je ne te cache pas qu'il y a pas mal de hispters et de "barbus muscles styles" dans le lot.
 
Ce qui ne m'etonne pas non plus, c'est que ce sont les premiers a sortir ces fameux "arguments" fallacieux que sont "Si t'aimes pas, prends pas !" et "C'est pas mon probleme, il n'avait qu'a pas...".
 
Le pire etant que chez eux, le juste milieu n'existe pas.
 
 
L'exemple d'une telle personne: https://www.youtube.com/watch?v=qmTBfn53lSk
Une autre perle de sa part: https://www.youtube.com/watch?v=djqMIqK8KWo  
 
Ce mec n'aura clairement aucune bonne conduite pour coder.


Message édité par Crosslink le 13-09-2017 à 13:39:20
n°10231735
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 12-09-2017 à 16:48:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah ben voilà, je me disais que j'avais des micro saccades sur Dirt 4, et allais accuser les drivers nvidia...
 
Putain je savais que la première chose à faire était de bloquer les mises à jour windows comme j'avais fait sur W7 avant, j'ai voulu laisser une chance à W10... :(  
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10231750
tchou@happ​y
Posté le 12-09-2017 à 16:59:48  profilanswer
1Votes positifs
 

hum, windows 10 j'ai testé presque 6 mois histoire d'être vraiment sur.  :)  
Je suis revenue sous seven et je ne m'en porte que mieux.
 
 
Le seul truc qui me manque c'est une meilleure gestion du double écran.
Un truc tout bête sous seven quand tu déplace la souris sur le 2ème écran la molette n'est pas active sur ce 2ème écran.
Il faut d’abord cliquer sur le 2ème écran pour pouvoir interagir. Je trouve ça pas top. W10 gère bien mieux cet aspect la.
 
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour ça sur seven je suis preneur.  :sol:

n°10231811
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-09-2017 à 17:54:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


Des gens restant sous XP alors que 7 est sorti, y'en a pas eu beaucoup -surtout 2 ans apres-.

 

Etant donné qu'on est sous 40 kilos de offtopic, les caisses automatiques fraîchement installées chez Monoprix tournent sous... Windows XP :D

 

(sinon pour éviter les problèmes pour nos tests CPU/CG, on reste sous l'Anniversary Update).

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 12-09-2017 à 17:55:15
n°10231895
drynek
Posté le 12-09-2017 à 19:36:14  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


 
Etant donné qu'on est sous 40 kilos de offtopic, les caisses automatiques fraîchement installées chez Monoprix tournent sous... Windows XP :D
 
(sinon pour éviter les problèmes pour nos tests CPU/CG, on reste sous l'Anniversary Update).


Ouais tout comme encore une flopée de DAB, pompe de supermarché et autres  :o  
Encore que le windows embedded entreprise pack 1 basé sur vista (y a aussi xp suivant les versions il me semble) et pas mal rependu aussi, notre valise diagnostique VL/PL tourne la dessus (en 32 bits  :lol: )  
Les bureaux sont passé en acer chromebook 24' par contre, adieu windows pour eux, et ça rage d'ailleurs, les outils de prod sont taillé pour du clavier "standard" mais pas de fonction F sans manip sur les claviers acer  :lol:  
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10231904
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 12-09-2017 à 19:47:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis encore sur Windows XP ^^

n°10231911
ledesillus​ionniste
Posté le 12-09-2017 à 19:57:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Et moi sur 3.11

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Un nouveau 14nm chez Samsung[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.9.1
probleme driver bluetooth Asus P8P67 et W10[HFR] Actu : Les Skylake en fin de vie chez Intel
[HFR] Actu : AMD lance son Threadripper 1900X 8 coeurs[HFR] Actu : Skylake-X LGA 2066 décliné en Xeon-W
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Microsoft confirme des problèmes de stuttering sous W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR