Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Microsoft désactive la protection Spectre v2

n°10321162
gerti13
Posté le 01-02-2018 à 13:35:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
J'ai un i7 8700k, j'ai fait strictement zero mise a jour et je vois aucun probléme par rapport a avant...
 
je suis un gros gamer et si différence en jeu il y avait je l'aurai senti a moins que cela soit vraiment trop faible a constater
 
beaucoup de gens jouent le ton de la catastrophe ou je rêve ?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 13:35:35  profilanswer
 

n°10321202
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 01-02-2018 à 14:29:42  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :

Surment pas les décisionnaires comme tu dit j'ai les mêmes dans ma boite (pas du tout le même secteur) ce sont des gestionnaires purement financier il n'ont aucune connaissances du secteur, si ça merde, les répercussions redescendes gentillement les échelons jusqu'en bas et t'en prend plein la tête, quand bien meme t'a prévenus que tu fesait de la merde, car toi t'a forcément fait une erreur d'une façon ou d'une autre  [:piranhas1]


Mouaif, ça redescend si et seulement si tu n'as pas fait de mail pour te couvrir lors de la montée de l'alerte.  
Parce qu'avec un mail, le contre-maître/chefaillon de service se rendra compte que le taquet sera pour lui. Si tu remontes l'info de manière orale, c'est toi qui prendra le taquet.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°10321687
icetdrinke​r
Posté le 02-02-2018 à 10:59:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :

L'informatique c'est déterministe, si ça se comporte d'une façon dans une machine, ça fera pareil dans une autre. Un processeur a un microcode précis, il ne fait pas (encore ?) d'intelligence artificielle à sa sauce qui pourrait varier d'une machine à l'autre. (même si certains commencent à parler de "réseaux de neurone" dans le CPU)


 
Déterministe pas sûr. Le problème de l'arrêt est indécidable, comprendre à programme donné et à entrée donnée impossible de dire si le programme va s'arrêter, embêtant non ? :)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] arr%C3%AAt

n°10321741
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-02-2018 à 13:26:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Ou plus simplement, les systèmes modernes reposent sur les interruptions dont une bonne partie viennent des I/O : https://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] ormatique) ;)

n°10321809
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-02-2018 à 15:40:33  profilanswer
0Votes positifs
 

gerti13 a écrit :

J'ai un i7 8700k, j'ai fait strictement zero mise a jour et je vois aucun probléme par rapport a avant...

 

je suis un gros gamer et si différence en jeu il y avait je l'aurai senti a moins que cela soit vraiment trop faible a constater

 

beaucoup de gens jouent le ton de la catastrophe ou je rêve ?


C'est un peu la question que je me pose...

 

Pas de quoi s'affoler à notre niveau non ? Si MS et/ou intel proposent quelque chose, bah tant mieux mais sinon tant pis et osef non ? Nos PC taillés pour faire tourner des jeux débiles n'ont pas vraiment d'intérêt à être ciblés par une attaque de ce niveau là je trouve.

 

Ca concerne plutôt les entreprises.


Message édité par petit-tigre le 02-02-2018 à 15:41:02

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10321829
drynek
Posté le 02-02-2018 à 16:19:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Disons que ou est l'intérêt a aller chercher une faille complexe a exploiter pour un hackeur (meme un bon tout seul ca doit pas etre simple) pour ciblé un particulier quand un pauvre phishing ou un keyloger fait le taf aussi c'est pas les PC sans secu qui manque  :sarcastic:  
Les grosses failles hyper technique c'est l'espionnage indus et/ou d'État les gueux comme nous ils ent ont rien a foutre


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10322213
mimieseb
Posté le 03-02-2018 à 15:41:30  profilanswer
0Votes positifs
 

je pense a peu près la même chose
pour les particulier je sais pas si c'est inquiétant
comme dit drynek le keylogger est bien plus simple a mettre en place
et a récupérer les données


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10322567
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-02-2018 à 13:37:31  profilanswer
0Votes positifs
 

gerti13 a écrit :

J'ai un i7 8700k, j'ai fait strictement zero mise a jour et je vois aucun probléme par rapport a avant...
 
je suis un gros gamer et si différence en jeu il y avait je l'aurai senti a moins que cela soit vraiment trop faible a constater
 
beaucoup de gens jouent le ton de la catastrophe ou je rêve ?


 
Pour faire court: tu es en utilisation mono-utilisateur, donc que -théoriquement- l'os retombe à un niveau de sécurité pré-MMU, donc genre DOS 6.x (plutôt AmigaOS là vu qu'on a quand même du multi-tâche), ne te touche pas au premier abord.  
Enfin tu choperas plus facilement un virus/malware qui pourra faire une élévation de droit grâce à un dump des structures kernel et te pourrir la vie.
 
Mais pour le domaine serveur et infrastructure c'est virtuellement une catastrophe: en cas d'exécution de code même en mode user, toute la sécurité d'une infrastructure peut être silencieusement compromise.
Et là on rentre dans la guerre électronique, depuis l'annonce du truc tous les pays qui ont des équipes officielles et officieuses développent leur propres solutions d'exploitation des failles.
(Donc les grands joueurs de la planète, USA, Chine, Russie, Israel, Corée du nord, ont une fenêtre de blagounettes à se faire)
Il suffira d'une faille zero-day en mode user pour pilonner le cpu, dumper la mémoire et faire une élévation de droit par ce qui pourrait être extrait.  
Donc virtuellement toute faille dans un process user devient critique.
 
Et ça fait des semaines que les manufacturiers et les devs d'OS rament, car ça rentre dans l'insolvable (du hardware fortement câblé et sporadiquement micro-codé compromis: ça peut que finir à la déchiqueteuse).
 
Reste les consoles x86 xbox/ps4 qui sont touchées mais dont on osef au niveau sécu.
 
La grosse question c'est: quand est-ce que des CPUs "fixés" par design vont arriver, et vont-ils survivre à l'ingénierie inverse cherchant des exploits hardware dans les CPU.  
On est peut-être parti pour 5 à 10 ans de folklore à ce niveau.
 
----
 
Du coup en vient à l'idée qu'il y a peut-être une fenêtre pour les CPUs open-source dont l'implémentation pourrait être plus facilement stressée vis à vis des exploits (car simulable par la communauté de la sécurité) - un point en plus pour RISC-V par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 05-02-2018 à 10:14:31
n°10322809
core_i9
Posté le 04-02-2018 à 23:58:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Il reste comme quoi comme cpu qui ne soient pas touchés par les failles et qui sont récents? y'a une liste quelque part, ils ne doivent pas être nombreux de toute façon, y'a quelques arm et parait-il, des atom?

n°10322844
scorpio810
Posté le 05-02-2018 à 06:26:38  profilanswer
0Votes positifs
 

gerti13 a écrit :

J'ai un i7 8700k, j'ai fait strictement zero mise a jour et je vois aucun probléme par rapport a avant...
 
je suis un gros gamer et si différence en jeu il y avait je l'aurai senti a moins que cela soit vraiment trop faible a constater
 
beaucoup de gens jouent le ton de la catastrophe ou je rêve ?


http://www.securityweek.com/malwar [...] ws-emerges
 
C'est toi qui vois ... :D

mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 06:26:38  profilanswer
 

n°10327059
capitaine_​sylvain
Posté le 13-02-2018 à 14:17:38  profilanswer
0Votes positifs
 

core_i9 a écrit :

Il reste comme quoi comme cpu qui ne soient pas touchés par les failles et qui sont récents? y'a une liste quelque part, ils ne doivent pas être nombreux de toute façon, y'a quelques arm et parait-il, des atom?


 
Ptete des Pentium 2, ou des Motorola 680x0.
 
C'est le principe de la prédiction de branchement qui est fautive, et il y a eu au moins depuis le Pentium 4....   :whistle:

n°10327176
capitaine_​sylvain
Posté le 13-02-2018 à 17:56:28  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :


Reste les consoles x86 xbox/ps4 qui sont touchées mais dont on osef au niveau sécu.


 
Tu peux surfer sur le net avec les consoles.
Et donc pour certains : mails ou achats en ligne, par exemple.
 
A ce propos, ya un site qui propose un test de vulnérabilité des browsers ici :
https://react-etc.net/entry/javascr [...] r-browsers
 

gerti13 a écrit :

beaucoup de gens jouent le ton de la catastrophe ou je rêve ?


 
Tu ne rêves pas :D  
Enfin, pour l'instant si ça s'agite pas mal dans plusieurs secteurs, c'est que c'est le début de la course.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 390.77 pour Metal Gear Survive[HFR] Actu : Sapphire lance la Vega 56 Pulse, sans prix
[HFR] Actu : AMD annonce la restructuration de RTG[HFR] Actu : Samsung lance les SSD 860 Pro et 860 EVO
choix processeur suite failles Meltdown et Spectre(SHOP HFR) Tromper d'ordinateur lors de ma commande
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Microsoft désactive la protection Spectre v2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR