Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Microsoft capitule sur le support de Skylake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Microsoft capitule sur le support de Skylake

n°9914741
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-08-2016 à 14:38:37  profilanswer
0Votes positifs
 

En début d'année, Microsoft avait publié un billet de blog surprenant, indiquant que non seulement les futurs processeurs d'Intel et d'AMD ne seraient ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 14:38:37  profilanswer
 

n°9914754
Flyman81
Posté le 16-08-2016 à 14:49:58  profilanswer
11Votes positifs
 

Citation :

On notera cependant qu'une grande partie de la télémétrie a été déployée sous Windows 7 et 8.1 via Windows Update. Si l'on pouvait désactiver manuellement celles ci, nos confrères d'Ars Technica  indiquaient hier que Microsoft ne proposera plus la possibilité pour Windows 7 et 8.1 de télécharger et choisir individuellement les patchs à partir d'octobre, proposant uniquement des bundles.


Ceci va accélérer grandement mon passage à linux sur ma machine principale... Moi qui pensait être tranquille jusqu'à en 2023, les choix éthiquement discutables de W10 vont venir contaminer les versions précédentes  :pfff:

n°9914763
zerist
Posté le 16-08-2016 à 14:56:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :


Ceci va accélérer grandement mon passage à linux sur ma machine principale... Moi qui pensait être tranquille jusqu'à en 2023, les choix éthiquement discutables de W10 vont venir contaminer les versions précédentes  :pfff:


 
Hé oui, à moins de n'utiliser que de l'open-source à 100%, Microsoft n'est que le dernier d'une longue liste à collecter des données personnelles sur ses utilisateurs… (iphones, téléphones Android, Google de manière générale, réseaux sociaux, etc, etc, etc…)
 
C'est effectivement dommage et éthiquement très discutable, mais il devient de plus en plus difficile de passer outre de nos jours…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9914770
Flyman81
Posté le 16-08-2016 à 15:02:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Disons qu'avant les OS PC étaient plus ou moins épargnés, maintenant c'est terminé :/
 
Je suis déjà passé à Ubuntu Touch au lieu d'Android pour cette raison. J’espérais rester tranquille avec mon PC sur mon windows 8.1 mais non...

n°9914782
zerist
Posté le 16-08-2016 à 15:08:24  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour ma part, et pour avoir déjà (longuement) utilisé Ubuntu sur PC, je n'y trouve pas mon compte, il y a trop de choses que je n'arrive pas à faire (notamment sur l'aspect gaming)…
 
Donc je me contente d'android et W10, et je "fais avec" la collecte de données, mais si éthiquement je préférerais qu'on me laisse le choix, par exemple, d'une version "plus chère" de W10 où la collecte de données serait désactivée…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9914784
Mister Jun​e
Posté le 16-08-2016 à 15:10:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Citation :

Microsoft continue cependant d'indiquer que les futures plate-formes d'Intel et d'AMD comme Kaby Lake et Bristol Ridge ne seront "supportés pleinement" que sous Windows 10


 
Facile : l'IGP est compatible DX12 -> Messieurs mesdames, il n'y a que Win10 qui tire partie pleinement de votre processeur.
 
Comme ça l'effet est là, et Intel ne râle pas.


Message édité par Mister June le 16-08-2016 à 15:11:37
n°9914825
blazkowicz
Posté le 16-08-2016 à 15:37:15  profilanswer
3Votes positifs
 

Pris sur arsetechnica :
 

Citation :


(...)
Microsoft will also create security-only updates that include all the security fixes released each month, without any reliability or feature changes. These updates won't be cumulative. They will only be offered via WSUS and SCCM; WU users won't see them.
 
What Microsoft won't be doing after October, however, is shipping the individual hotfixes any more. Fixes will only be available through the Monthly Rollup or security-only update. (...)


 
Windows 7 et 8.1 sont bien "contaminés", mais l'option d'un bundle de mises à jour de sécurité conviendrait très bien dans la plupart des cas - puisque concernant les mises à jours qui sont uniquement de la sécurité, on veut toutes les installer dans la plupart des cas.
Cependant c'est réservé à ceux qui ont un serveur Windows!
Peut-être qu'un outil tiers peut marcher, mais ça va être lourdingue.
 
Windows 11 lui, enverra un choc électrique aux utilisateurs qui essaient de toucher aux updates et contactera les autorités compétentes pour vous envoyer en camp de rééducation.

n°9914843
Jerry_Cbn
Posté le 16-08-2016 à 15:47:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne comprends pas comment des CPU pourraient ne pas être supportés (ou partiellement). N'est-ce pas aux applications d'utiliser pleinement les différentes ressources / jeux d'instructions d'un CPU ?

n°9914846
zerist
Posté le 16-08-2016 à 15:48:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Je ne comprends pas comment des CPU pourraient ne pas être supportés (ou partiellement). N'est-ce pas aux applications d'utiliser pleinement les différentes ressources / jeux d'instructions d'un CPU ?


 
Une application dit à l'OS «fais cette opération pour moi STP» et c'est l'OS qui transmets cela au CPU…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9914849
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-08-2016 à 15:49:45  profilanswer
1Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :

Pris sur arsetechnica :
Windows 11 lui, enverra un choc électrique aux utilisateurs qui essaient de toucher aux updates et contactera les autorités compétentes pour vous envoyer en camp de rééducation.


Non, ce sera bien plus simple : "le bouton qui fait rien" (mais avec message de confirmation bien sur :p).


Message édité par vladobar le 16-08-2016 à 15:50:13
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 15:49:45  profilanswer
 

n°9914852
zerist
Posté le 16-08-2016 à 15:51:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Après on crache sur MS, mais je suis pas certain du tout que ça soit mieux sous OSX, c'est sûrement juste ENCORE MOINS transparent…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9914881
robin4002
Posté le 16-08-2016 à 16:05:28  profilanswer
2Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Je ne comprends pas comment des CPU pourraient ne pas être supportés (ou partiellement). N'est-ce pas aux applications d'utiliser pleinement les différentes ressources / jeux d'instructions d'un CPU ?


Un OS est aussi un programme  ;)
Un programme qui doit gérer pas mal de chose en rapport avec le hardware d'ailleurs.
 

zerist a écrit :

Après on crache sur MS, mais je suis pas certain du tout que ça soit mieux sous OSX, c'est sûrement juste ENCORE MOINS transparent…


=> Linux. Tellement transparent que tu peux voir le code source sur ton bureau :D

Message cité 1 fois
Message édité par robin4002 le 16-08-2016 à 16:07:53
n°9914882
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-08-2016 à 16:05:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Je ne comprends pas comment des CPU pourraient ne pas être supportés (ou partiellement). N'est-ce pas aux applications d'utiliser pleinement les différentes ressources / jeux d'instructions d'un CPU ?


Ce sont les plates-formes qui sont évoquées, donc ca peut être les drivers chipsets comme dit dans la news. Ca peut aussi être le support de certaines fonctionnalités du CPU qui reposent sur le système d'expoitation comme les mécanismes de mises en veille et de turbo, ou OS et CPU collaborent (cf Speed Shift voir là : http://www.hardware.fr/news/14406/ [...] ws-10.html ) , ou sur la meilleure manière de répartir la charge sur les différents cores (cf un paquet de news sur le sujet sur les patchs pour l'architecture Bulldozer).  
 

zerist a écrit :

Après on crache sur MS, mais je suis pas certain du tout que ça soit mieux sous OSX, c'est sûrement juste ENCORE MOINS transparent…


Pas vraiment, cf le bras de fer avec le FBI en début d'année. Sinon leur politique de vie privée est assez claire : https://www.apple.com/privacy/privacy-policy/


Message édité par C_Wiz le 16-08-2016 à 16:08:19
n°9914883
zerist
Posté le 16-08-2016 à 16:09:07  profilanswer
1Votes positifs
 

robin4002 a écrit :


=> Linux. Tellement transparent que tu vois le code source sur ton bureau :D


 
Comme dit ci-dessus, j'aime beaucoup Linux, je l'ai utilisé pour de nombreux usages (desktop, serveurs, privé et semi-pro…).
 
Mais malheureusement, ça reste encore moins facile d'utilisation qu'un Windows pour un utilisateur lambda (malgré de très gros progrès là-dessus), et pour certains usages spécifiques (notamment le gaming), c'est pas encore ça…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9914909
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-08-2016 à 16:30:32  profilanswer
2Votes positifs
 

zerist a écrit :


 
Comme dit ci-dessus, j'aime beaucoup Linux, je l'ai utilisé pour de nombreux usages (desktop, serveurs, privé et semi-pro…).
 
Mais malheureusement, ça reste encore moins facile d'utilisation qu'un Windows pour un utilisateur lambda (malgré de très gros progrès là-dessus), et pour certains usages spécifiques (notamment le gaming), c'est pas encore ça…


Je suis pas trop d’accord avec toi, pour un usage ultra basique, Linux va pas mal, une de mes machine secondaire est sous Linus et ma compagne s’en sort a merveille et une amie (qui n’y connait rien) tourne sur Mint depuis 3 ans sans problème.
 
Par contre je suis d’accord avec toi, pour les jeux (Wine n’est pas une solution de mon point de vue) et des que tu as besoin d’un soft spécifique, c’est impossible pour un néophyte.

n°9914915
zerist
Posté le 16-08-2016 à 16:33:02  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Je suis pas trop d’accord avec toi, pour un usage ultra basique, Linux va pas mal, une de mes machine secondaire est sous Linus et ma compagne s’en sort a merveille et une amie (qui n’y connait rien) tourne sur Mint depuis 3 ans sans problème.


 
Je suis d'accord avec toi là-dessus, mais au moindre «Ah tiens une amie m'a parlé de tel soft marrant, je vais essayer de l'installer», elle saura plus forcément faire (pour peu que le soft soit installable sous Linux, sinon go wine, etc etc…)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9914937
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-08-2016 à 16:51:10  profilanswer
1Votes positifs
 

zerist a écrit :


Je suis d'accord avec toi là-dessus, mais au moindre «Ah tiens une amie m'a parlé de tel soft marrant, je vais essayer de l'installer», elle saura plus forcément faire (pour peu que le soft soit installable sous Linux, sinon go wine, etc etc…)


Avec les logithèques, c'est extrêmement simple d'installer un soft : il y a juste a cliquer sur un bouton :p.
Sortie de ca je suis d'accord que c'est la galère, j'ai réussi a faire comprendre a mon amie sur Mint les histoires de distribution donc elle arrive en plus a utiliser le package manager (avec l’utilitaire IHM, pas la console), mais c’est a mon avis le plus que tu puisses faire faire a un néophyte (Wine, installation a partir des sources... on oublie).

 


Message édité par vladobar le 16-08-2016 à 16:52:18
n°9914957
robin4002
Posté le 16-08-2016 à 17:12:23  profilanswer
4Votes positifs
 

Les jeux sous Linux oui c'est un gros problème.
Entre les pilotes graphiques qui sont anarchiques (compliqué à comprendre pour l'utilisateur lambda), le serveur d'affichage qui se base sur un protocole obsolète qui a plus de 30 ans et les éditeurs de jeux qui ne veulent pas s'emmerder avec un OS utilisé par 1-2% des gens on a la total x)
Mais pour un usage classique ça va très bien. Il faut juste être prêt au changement et à faire quelques concessions. (je dis bien usage classique, j'exclus donc les utilisations professionnels avec certaines appli qui n'existent malheureusement pas sous Linux).
Après Linux a quand même pas mal de point fort par rapport à Windows (mise à jour des logiciels centralisé & mise à jour effectué à la volé, moins gourmand en ram, gratuité dans la plupart des cas, ...)
 
Personnellement j'ai un dual boot. Si j'ai besoin de faire quelque chose qui n'est pas possible sous Linux, je vais sur Windows.


Message édité par robin4002 le 16-08-2016 à 17:13:24
n°9914969
MrPlus
Posté le 16-08-2016 à 17:23:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon, en meme temps, ya pas mal d'outils bien foutu qui permettent de controller ce que Win10 envoye a Redmond. J'en ai teste quelques'uns, et j'aime bien O&O ShutUp10, mais les autres (dont Destroy Win 10 Spying) sont aussi pas mal.
 
Prenez-les juste depuis des sites legitimes et verifier les checksums...

n°9914994
blazkowicz
Posté le 16-08-2016 à 17:53:26  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai entendu parler de Spybot Anti-Beacon pour cet usage.

n°9915002
scrumpz
Posté le 16-08-2016 à 18:02:59  profilanswer
0Votes positifs
 

MrPlus a écrit :

Bon, en meme temps, ya pas mal d'outils bien foutu qui permettent de controller ce que Win10 envoye a Redmond. J'en ai teste quelques'uns, et j'aime bien O&O ShutUp10, mais les autres (dont Destroy Win 10 Spying) sont aussi pas mal.
 
Prenez-les juste depuis des sites legitimes et verifier les checksums...


 
Couper les spy MS par d'autres spy... bravo. (je te conseil d'aller voir du côté de tes certificats, tu risques d'avoir de jolie surprise).
Bref, même si pour les outils de métadonnée identifié sur win10, sont désactivé ça n'empêche pas Winupdate de remonter des informations, tant que des sources internes à MS ne fuite pas on peut pas savoir si MS utilises quand nos données malgré le tout désactivé.


Message édité par scrumpz le 16-08-2016 à 18:03:13
n°9915014
MrPlus
Posté le 16-08-2016 à 18:16:28  profilanswer
0Votes positifs
 

scrumpz a écrit :

MrPlus a écrit :

Bon, en meme temps, ya pas mal d'outils bien foutu qui permettent de controller ce que Win10 envoye a Redmond. J'en ai teste quelques'uns, et j'aime bien O&O ShutUp10, mais les autres (dont Destroy Win 10 Spying) sont aussi pas mal.
 
Prenez-les juste depuis des sites legitimes et verifier les checksums...


 
Couper les spy MS par d'autres spy... bravo. (je te conseil d'aller voir du côté de tes certificats, tu risques d'avoir de jolie surprise).
Bref, même si pour les outils de métadonnée identifié sur win10, sont désactivé ça n'empêche pas Winupdate de remonter des informations, tant que des sources internes à MS ne fuite pas on peut pas savoir si MS utilises quand nos données malgré le tout désactivé.


 
T'as un lien credible qui confirme tes allegations sur O&O, Destroy Win10 Spying, Spybot anti-beacon? Et je parle des versions officielles qui ont les checksums correct STP... Si tu vas les chercher sur des sites suspect, c'est pas mon probleme.
 
J'ai rien trouver de special ou suspect du cote des certificates sur mes machines...

n°9915074
Xixou2
Posté le 16-08-2016 à 19:25:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :

Citation :

On notera cependant qu'une grande partie de la télémétrie a été déployée sous Windows 7 et 8.1 via Windows Update. Si l'on pouvait désactiver manuellement celles ci, nos confrères d'Ars Technica  indiquaient hier que Microsoft ne proposera plus la possibilité pour Windows 7 et 8.1 de télécharger et choisir individuellement les patchs à partir d'octobre, proposant uniquement des bundles.


Ceci va accélérer grandement mon passage à linux sur ma machine principale... Moi qui pensait être tranquille jusqu'à en 2023, les choix éthiquement discutables de W10 vont venir contaminer les versions précédentes  :pfff:


Linux, pour le travail mais à part ça ...

n°9915079
Xixou2
Posté le 16-08-2016 à 19:28:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Microsoft capitule sur le support de Skylake, j'avais lû qu'ils abandonnaient le support Skylake ^^

n°9915085
Awaer
Posté le 16-08-2016 à 19:47:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Les utilisateurs iront sur Linux quand les éditeurs feront en sorte de développer leur(s) programme(s) pour Linux comme Bitwig Studio qui propose un équivalent d'Ableton Live pour la MAO (le programme est dev par des anciens d'Ableton).


Message édité par Awaer le 16-08-2016 à 19:48:38
n°9915120
Xixou2
Posté le 16-08-2016 à 20:32:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Et quand il y aura des jeux sous linux surtout.

n°9915125
superradad​a
Posté le 16-08-2016 à 20:36:08  profilanswer
3Votes positifs
 

Linux reste bien pour une utilisation purement bureautique.
Apres des que tu veut faire des choses plus specifiques ben faut mettre les mains dans le cambouis.
Mais oui c'est dégueulasse que WINWIN t'espionne comme ça et te pousse de surcroit a migrer "de force" sur W10....
Peut-être avons nous eu trop de liberté virtuelle...Bientot un flic dans chaque machine.
Un seul OS;Une seule marque de pross;Une seule marque de GPU wahou vraiment on vire vers un avenir radieux!

n°9915169
gurv75
Posté le 16-08-2016 à 21:06:46  profilanswer
6Votes positifs
 

Hmm je trouve les commentaires bien négatifs sur Linux.
 
Pour l'utilisation classique de la très large majorité des utilisateurs (vous savez, ceux qui pourraient quasiment se contenter d'un smartphone), c'est à dire web, photos, vidéos et musique (et éventuellement un tout petit peu de bureautique), Linux est plus simple que Windows.
 
Pas de mises à jour intempestives et interminables, pas de virus, pas à aller à la pêche aux applications sur le web: toutes les applis courantes sont pré-installées.
J'ai déjà fait le test autour de moi: ma femme n'a aucun problème sur son portable, de même que ma ma belle-mère.
 
Personnellement j'ai décidé de basculer intégralement sous Linux l'hiver dernier quand il est devenu clair que Windows allait devenir un ennemi installé sur mes propres ordinateurs et que j'allais devoir passer mon temps à me battre contre lui (en plus de tous les défauts historiques de Windows comme les mises à jours interminables ou sa passion pour gratter sur le disque dur).
 
Quelques mois plus tard, je dois dire que je suis agréablement surpris, il y a pas mal de jeux disponibles sur Steam et Wine a fait des progrès dingues. La plupart des jeux DX9 fonctionnent très bien (le support de DX11 est en cours).
 
Après ça demande de s'investir et de faire des concessions, c'est sûr. Mais je préfère passer du temps à faire fonctionner des jeux sous Linux, ce qui souvent m'apprend des choses utiles et réutilisables plutôt que de rester comme un con devant la n-ième merde de Windows indébuggable en attendant que l'outil de réparation automatique mouline pendant 1/2 heure pour au final toujours me dire "désolé je n'ai pas réussi à réparer, t'as qu'à tout réinstaller lol!"
 
Pour les jeux, plutôt que de me dire "ah merde, je peux pas jouer au jeu X", je préfère me dire "cool, il y a plus de jeux disponibles que je n'ai de temps pour y jouer!"
 
Au final, c'est clair, c'est pas encore pour tout le monde, mais je pense que beaucoup de gens (largement plus de 10% du marché à mon avis) pourraient d'ores et déjà migrer et y gagnerait en qualité de vie.
Le truc, c'est que comme il n'y a personne pour pousser et marketer Linux, Windows va bien perdre des grosses parts de marché dans les années qui viennent mais ce sera au profit de ChromeOS.

n°9915185
superradad​a
Posté le 16-08-2016 à 21:20:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout a fait d'accord avec toi.
Mais pour beaucoup de néophyte Linux reste inabordable meme si avec leur smartphone ils y arrive des que tu leur met un pc dans les mains ils savent plus rien faire.
Récemment un amis avec un mini pc style hub;se trouve bloquer par W7 car demande trop de ressource....Je lui est donc installer elementary OS;il ne parvient plus a creer de playlist pour ses musiques???
Bref le monde est formater windows sa vas etre dur de les faires changer.
Maintenant pour ChromeOS bienvenu au royaume des enc....perso google je m'en mefie plus que de mon OS cette IA n'as pas forcement de bonne intention...  

n°9915216
gurv75
Posté le 16-08-2016 à 21:50:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis d'accord que ChromeOS, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle mais je suis réaliste, c'est ce qui finira par s'imposer pour la plupart des gens, pas Linux (même si j'aimerais bien).
 
Ca s'imposera parce que :
- ça couvre les besoins d'une très large majorité d'utilisateurs ;
- ça donne des ordis pas cher ;
- ZERO maintenance pour l'utilisateur ;
- pas de virus ;
- un univers familier (chrome, les services google et bientôt les applis android en plus) ;
- la puissance marketing de Google (souvenez-vous des pubs pour Chrome dans le métro) ;
- malheureusement la plupart des gens n'en ont rien à foutre de la vie privée ("je n'ai rien à cacher, lol" TM)
 
Ce que tu dis sur les habitudes des utilisateurs va dans le même sens: s'il n'y personne pour les pousser à changer, ils ne le feront pas d'eux-même ce qui laisse peu de place à une transition massive vers Linux :(
 
Après Microsoft va pas se laisser tuer sans bouger mais je pense qu'il sont en voie de devenir obsolètes face aux nouveaux usages (en-dehors des marchés spécifiques du gaming et des applis pro).


Message édité par gurv75 le 16-08-2016 à 21:52:22
n°9915265
robin4002
Posté le 16-08-2016 à 22:38:16  profilanswer
4Votes positifs
 

Linux et les virus c'est un plus compliqué que "il n'y a pas de virus sous Linux".
En soit il y a plusieurs facteurs qui fond qu'il y a beaucoup moins de virus sous Linux que Windows :
- une sécurité mieux pensé (sauf Xorg, encore une fois le serveur d'affichage de Linux cause des soucis, vivement Wayland)
- moins d'utilisateur donc moins de cible potentiel
- la plupart des applications sont disponibles dans des dépôts maintenus par les distributions.
- les failles de sécurité sont très vite bouché.
 
En soit un crypto-ransomware comme il existe sous Windows pourrait très bien exister sous Linux (il y en a surement), mais il aurait très peu de chance de se propager. Pourquoi ? Car l'utilisateur cherche les applications dans la boutique fourni. Rarement via un moteur de recherche. Il n'y a pas 50 milles sites qui redistribues X programmes via des liens douteux. Et ça, ça limite énormément la propagation de virus. Android et iOS ont ce même point fort.
La totalité des virus qui se propage sur Android sont dû à des applications installés en-dehors du play store par des gens qui méconnaissent les risques et ne savent pas où chercher les applications.
 
Concernant un programme qui exploite une faille, sous Linux il ne fera pas de dégât longtemps vu la vitesse à laquelle les patch sont publiés. Lorsqu'il y avait eu la faille de bash, le correctif a été publié en quelques heures (et comme les maj ne sont pas emmerdante sous Linux, elles sont en général vite appliquées). On voit rarement cette réactivité sur les autres OS.
 
Donc dire que les virus sous Linux n'existe pas ce n'est pas vraiment correcte. Dire qu'ils sont très très rare me semble plus approprié. Une rapide recherche permet de voir qu'il y a en effet des virus qui existe sous Linux.
 
 
Après ce qui est vraiment triste concernant Linux et les jeux, c'est que si les distributions Linux avaient un serveur d'affichage plus moderne (Wayland arrive bientôt ;)), que Nvidia & AMD faisaient plus d'effort pour les pilotes et que les studios portaient leurs jeux, Linux serait bien plus approprié que Windows pour cet usage.
Car même les distributions Linux les plus gourmandes (Ubuntu par exemple) ont facilement 2 fois moins de processus qui réduisent les performances en fonctionnant en arrière plan.
Windows est un OS vraiment très gourmand.

n°9915320
pete_get27
Posté le 16-08-2016 à 23:48:20  profilanswer
0Votes positifs
 

"pas de virus" j'ai arrêté de lire la prose à partir de là ...

n°9915368
gurv75
Posté le 17-08-2016 à 01:24:04  profilanswer
1Votes positifs
 

pete_get27 a écrit :

"pas de virus" j'ai arrêté de lire la prose à partir de là ...


 
J'ai dit "pas de virus" car je me place du point de vue de l'utilisateur lambda.
 
Plus précisément ce que je voulais dire c'est qu'un utilisateur lambda sous Linux n'a *aujourd'hui*, *concrètement*, pas à se *préoccuper* des virus, notamment pour les raisons qu'a justement rappelées robin4002.
 
Cela ne veut bien sûr pas dire qu'il n'y a *aucun* virus sur Linux ni que Linux est intrinsèquement immunisé contre les virus, ce qui seraient deux énormités!
 
La situation sur les virus pourrait d'ailleurs rapidement évoluer si les parts de marché de Linux devenaient importantes.


Message édité par gurv75 le 17-08-2016 à 01:25:27
n°9915371
Zurkum
Posté le 17-08-2016 à 01:31:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Comment on chope un virus si on ne télécharge pas n'importe quoi ?  :heink: ( No joke j'ai juste le truc W10 qui doit être activé et qui est "il parait" une passoire :D )

n°9915400
scrumpz
Posté le 17-08-2016 à 03:41:55  profilanswer
0Votes positifs
 

MrPlus a écrit :

T'as un lien credible qui confirme tes allegations sur O&O, Destroy Win10 Spying, Spybot anti-beacon? Et je parle des versions officielles qui ont les checksums correct STP... Si tu vas les chercher sur des sites suspect, c'est pas mon probleme.
 
J'ai rien trouver de special ou suspect du cote des certificates sur mes machines...


 
personnellement j'ai testé ça -> https://github.com/Nummer/Destroy-W [...] g/releases
 
et j'ai eu des signatures rajouté dans windows 8.1...

n°9915404
neotwit
Posté le 17-08-2016 à 04:01:21  profilanswer
0Votes positifs
 

ah... essayer de mettre de la désuétude programmée... c'est bien de revenir sur cette décision, c'était trop visible/évident cette fois, il trouveront autre chose)
 
Pour ma part windows 10, ça va très bien oui (pour vrai...)
 
Cependant, la vie privé? et ses X$%?&* updates automatiques quand j'utilise mes données cellulaires et que je fais des présentations...  
ou le redémarrage obligatoire dans 24h qu'on ne peut repousser
 
Presque pire, stressant,  que mcafee antivirus qui reste 3 jours de licence, j'ai jamais vu un logiciel pleurer comme ça, pas le moyen de passer 1 jour sans avoir 5-15 notifications... (fourni avec mon laptop... dans 3 jours tu va mourir... LOL!)
 
C'est simple, LA PAIX SVP! et les updates quand JE veux... et changer de os quand JE veux

n°9915414
scrumpz
Posté le 17-08-2016 à 05:04:08  profilanswer
0Votes positifs
 

neotwit a écrit :

ah... essayer de mettre de la désuétude programmée... c'est bien de revenir sur cette décision, c'était trop visible/évident cette fois, il trouveront autre chose)

 

Pour ma part windows 10, ça va très bien oui (pour vrai...)

 

Cependant, la vie privé? et ses X$%?&* updates automatiques quand j'utilise mes données cellulaires et que je fais des présentations...
ou le redémarrage obligatoire dans 24h qu'on ne peut repousser

 

Presque pire, stressant,  que mcafee antivirus qui reste 3 jours de licence, j'ai jamais vu un logiciel pleurer comme ça, pas le moyen de passer 1 jour sans avoir 5-15 notifications... (fourni avec mon laptop... dans 3 jours tu va mourir... LOL!)

 

C'est simple, LA PAIX SVP! et les updates quand JE veux... et changer de os quand JE veux

 

tu sais tu peux revenir à un 8.1 surtout si ton laptop est utilisé pour le boulot... sachant que dx12 est minoritaire et que Vulkan est bien souvent devellopé en même temps que DX12 pour les nouveaux jeux, donc 8.1 est compatible Vulkan, mais m'étonnerais que ton laptop soit compatible Vulkan ou DX12 même :p


Message édité par scrumpz le 17-08-2016 à 05:09:20

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9915456
H4Cknisty
Posté le 17-08-2016 à 09:02:40  profilanswer
0Votes positifs
 
n°9915471
H4Cknisty
Posté le 17-08-2016 à 09:19:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Et pour le keylogger intégré :
http://h5ckfun.info/stopper-keylog [...] spionnage/
Une partie peut-être réalisée lors de l'installation, ou après ou même manuellement comme le fichier host.
Pour Linux Ubuntu, mouais bof. Ils ont eu de gros soucis sur certains choix notamment sur la vie privée ainsi qu'une version 16.04 qui ressemblait plus à une beta qu'à une LTS.
Entre temps je suis passé sur Manjaro. Tous les packages updatés à J+1 ou à tout le moins très rapide. C'est du rolling release. Je trouve ça encore plus stable et plus simple qu'un Mint ou Ubuntu.
Côté jeux, go Steam OS les gens.

n°9915632
Patatoss
Posté le 17-08-2016 à 11:59:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Euuh où avez-vu une release date pour Wayland ? Je pense qu'il va falloir attendre longtemps avant que ça sorte :)  
 
Sinon toujours dans la catégorie graphique, il y a Vulkan qui pourrait redistribuer les cartes j'espère...  
Moi ce qui m'énerve, c'est les jeux du style The Witcher 3 qui sont "encrés" dans Windows, du coup impossible de quitter cet OS pour jouer à ce genre de jeux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Microsoft capitule sur le support de Skylake

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 372.54[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.8.2
Demande d'avis sur config Micro-ATX Skylake 6600[HFR] Actu : Les GTX 1080/1070/1060 passent au mobile
Skylake vs Haswell-E : Questions sur les lignes PCI-E[HFR] Actu : Résultats Nvidia en hausse
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Microsoft capitule sur le support de Skylake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR