Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Mantle, Direct3D 12, l'œoeuf et la poule

n°9103145
Vivrelibre
Posté le 28-03-2014 à 11:48:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Singman a écrit :


Je vais t'expliquer :
Tout simplement parce que ici les types sont prêts a défendre AMD contre tout, même les évidences. Il suffit qu'au détour d'une phrase un gars de chez AMD ai prononcé le mot "Linux" pour que de suite il soit question de porter Mantle sur Linux ET que ça soit une révolution. AMD est leur marque adorée, ...


Merci, j'avoue que c'était un peu mon impression. Après si un nouveau DX (ou utilisation élargie de Mantle sous windaube) peut faciliter les portage sous Linux/Wayland/OpenGL, je dirai quand même merci à AMD. Nvidia profite certes de sa position dominante, et heureusement qu'un concurent existe, mais pour Microtruc je me sens vraiment pris en otage en tant qu'amateur de jeux vidéos...

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 11:48:58  profilanswer
 

n°9103153
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 28-03-2014 à 11:55:36  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :

Merci pour le commentaire et le "con", la modération appréciera.


Singman a écrit :

(...) Ou faut il en appeler a une modération ?


 
Cet appel répété au "contrôle de la légalité" est-il un revirement de formule ou de technique de ta part ? L'argumentaire ne suffisant plus...


Message édité par Omelmike le 28-03-2014 à 11:57:45
n°9103219
kikaman
Posté le 28-03-2014 à 13:55:27  profilanswer
5Votes positifs
 

C'est quoi le niveau en dessous du pipi/caca parce que là je crois qu'on l'a atteint sur ce thread...

n°9103249
Oracion
Don't feed the Troll.
Posté le 28-03-2014 à 14:54:43  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :

Oracion a écrit :

il serait temps que les joueurs prennent conscience du geste politique que constitue l'achat de tel ou tel produit.


ROFL !!!! Je crois que tu mérites d'être connu mondialement pour cette phrase ! J'en peux plus, je rigole trop, choisir AMD devient un geste politique contre les méchants impérialistes capitalistes qui veulent conquérir le monde avec leur cartes graphiques !
 
Mais le pire arrive :

Oracion a écrit :

choisir d'aller manger chez Mc Donald's est un geste politique qui a infiniment plus de répercussions que de mettre un bulletin dans une urne...


Oh pitié ! Tu vas nous tuer de rire !


 
À défaut de faire réfléchir, je suis content de faire rire. Mais je n'ai jamais dit qu'AMD avait une meilleure éthique que Nvidia. Sans doute que si AMD avait été dans une position de force, elle en aurait également tiré profit sans se soucier du consommateur final.
Mais bon, sans contre-arguments pour soutenir vos moqueries, j'ai du mal à comprendre ce qui vous déplaît exactement dans ce que je viens de dire. Peut-être n'avez-vous tout simplement rien compris.

n°9103252
Oracion
Don't feed the Troll.
Posté le 28-03-2014 à 14:59:54  profilanswer
2Votes positifs
 


Incroyable, où comment la création de puces informatiques s'inscrit directement dans les grands noms de la métaphysique: Aristote, Descartes, les Tranxen 200 ...
C'est l'annonce de "Pascal" par NVIDIA qui t'inspire tout ça ?[/quotemsg]
 
Ben voilà! LÀ, on y est!

n°9103373
froozy03
Posté le 28-03-2014 à 17:38:15  profilanswer
5Votes positifs
 

Singman a écrit :

titoA2 a écrit :

AMD a toujours révolutionné le monde de l'informatique à ses dépends , un peu comme Apple .........


AMD a toujours révolutionner quoi ?
Bon ok, cette phrase est symptomatique des commentaires sur ce site : pas la peine de continuer.


 
ok singman, etant donner que je suis un gars qui supporte  AMD, je vais prendre le temps de repondre a ton interogation.
 
je supporte AMD parceque je vois qu'ils apportent beaucoup plus a l'industrie videoludique PC, que Nvidia.
1- a commencer par la 3D:
Nvidia offre un eco-system fermer proprietaire, AMD offre une 3D libre a tous, n'importe quel ecran 3D ready avec displayport je crois, n'importe quel lunettes, et software et hope.
 
2- Low level API : microsoft a refuse depuis des annees d'aller low level, parceque certains constructeurs ne voulaient pas, pour faire avancer DX microsoft prends en compte les demande des constructeurs, on sait que les developpeurs voulais ca, ansi qu'AMD, les consomateurs... de l'autre cote il ya Nvidia parceque ca lui enleve sont plus gros atout contre AMD, et intel, parcequ'il vendent mieux, si les processeurs pas cher d'AMD performe comme le high-end intel.
 
3-l'architecture GCN d'AMD est beaucoup plus avancer que celle de Nvidia, pour preuve tout les construteurs console on choisi AMD au lieu de Nvidia, Nintendo pour la WiiU, sony pour la playstation4, et microsoft pour la Xbox1.
 
4-le rafrechissement variable : Nvidia oofre son eco-system prorietaire fermer kit G-sync le kit seul a plus de 200€, AMD Offre une compatibilite universel avec un moniteur displayport 1.2a avec une firmware, la demande de modification du port a ete deposer au VESA, une fois que c'est sortie, tout le monde pourra en profter gratuitement avec un simple patch, meme les utilisateur de nvidia, ils aurons pas a depenser 600€ dans un ecran G-sync
 
5-Physx : Nvidia offre une tech proprietaire, et AMD offre bullet-Physx tech ouverte et gratuite.
 
6-HSA : un truc tres promessant et a suivre, AMD etant le premier l'offrir.
 
moi j'aime la vision d'AMD, a vouloir offrir moin cher au consomateur, et toujour trouver des technologies, pour ameliorer l'experience des joueurs et l'ouvre au publique pour que ca se develope.
de l'autre cote j'ai Nvidia qui saute sur chaque occasion, pour surtaxer ses produits, et fermer les nouvelles technologies dans un ecosystem, qui coute une centaines d'euros pour utiliser.
donc oui moi je prefere supporter AMD qui propose autant de chose pour ameliorer mon experience, parceque en les supportant, je donne une chance a ces technologies de grandir et devenir un standard gratuit plutot que payant, je ne cherche pas a voir AMD apres tout les effort qu'ils font a offrir des trucs gratos ou des produit tres competitif de tres bonne qualite a de tres bas prix, faire faillite pour me retrouver dans un marcher monopoliser par Nvidia ou Intel, avec des cpu ou gpu a 1000€, parcequ'il on plus de concurent, je ne veux pas voir ces deux la a monopoliser, parceque une fois qu'ils on le monopole, il sera 10fois plus dure pour n'importe quel nouveau venu de percer dans le marcher sauf s'ils desire de le laisser faire.
en gros je supporte AMD parceque c'est mieux pour tout le monde, peut etre si AMD reussi a battre intel et Nvidia, ils deviendrons comme eux, mais pour l'instant, ils sont plus benefique au consomateurs.
 
j'entend deja certain dire AMD on aussi des technologies proprietaires, tressfx, trueaudio,eyefinity.
oui perso je vois tressFX mieux si c'etait libre.
pour trueaudio et eyefinity, AMD travail sur un system interactif, comme sur les consoles, avec motion sensors 360°, sur un setup eyefinity et trueaudio, et dans ce je comprends  s'ils veulent garder ca pour eux.
 
voila ma question pour toi singman, est ce que toutes les technologies que j'ai lister, si democratiser et deviens un standard, c'est pas bon pour toi ? ou meme pour un fan Nvdia ?


Message édité par froozy03 le 28-03-2014 à 20:10:59
n°9103435
sasuke87
Posté le 28-03-2014 à 18:37:48  profilanswer
3Votes positifs
 

Le tressFX est dispo même pour les gpu nvidia, encore une techno ouverte de la part d'AMD.

 

Après il ne faut pas se voiler la face, si AMD fait davantage dans les techno ouverte c'est aussi parce qu'ils n'ont pas les moyens de soutenir des techno proprio qui demandent plus d'investissement. Ça coûte moins cher de chercher des partenaires et collaborer avec eux plutôt que de tout faire sois meme (comme nvidia). L'approche de nvidia a l'avantage de leur offrir un controle total sur la qualité du produit ou de la techno. Alors qu'AMD doit compter sur lebon vouloir de ses partenaires. On le voit bien avec la 3D, l'offre d'AMD n'est pas clair, tandis que chez nvidia les choses sont plus cher et on sait comment ça marche (en tout cas ça demande moins d'efforts de recherche pour faire de la 3D  :o )
Mais quelque soit les raisons qui dictent le comportement stratégique d'une firme, l'ouverture à long terme est toujours préférable pour le consommateur.


Message édité par sasuke87 le 28-03-2014 à 23:19:55
n°9103441
sasuke87
Posté le 28-03-2014 à 18:45:09  profilanswer
0Votes positifs
 

D'ailleurs je suis persuadé qu'à long terme même sans DX12 AMD aurait tout fait pour que Mantle soit utilisé par ses concurrents. Je les vois mal soutenir tout seul leur API contre les mastodontes que représentent Intel et nvidia.

n°9103460
froozy03
Posté le 28-03-2014 à 19:00:17  profilanswer
2Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

D'ailleurs je suis persuadé qu'à long terme même sans DX12 AMD aurait tout fait pour que Mantle soit utilisé par ses concurrents. Je les vois mal soutenir tout seul leur API contre les mastodontes que représentent Intel et nvidia.


 
c'etait tres clair de la part d'AMD depuis sont 1ere annoncement de Mantle, ou johan andersson a dis nous avons approche microsoft avec plusieurs developeurs et AMD pour changer la direction de DirectX, mais microsoft refusait, et comme j'ai dis probablement parceque les 2 joueurs majeurs dans le marcher Intel et Nvidia, ne voulaient pas ca meme si c'etait benefique au consomateurs, il ya des gens qui sortent l'argument que pas tout les developeurs veulent un Low level API, qui a mon avis un argument qui ne tiens pas la route.
tout les grosse compagnies avec des jeux AAA veulent un low level API, les indies d'un autre cote pouraient etre moin interesse, mais depuis quand les indies developeurs, sortent des jeux qui poussent les pc au maximum la plus part ne verrai aucune difference entre leurs jeu qui tourne sous dx12 ou dx9, ils pouront toujours utilise dx9, vue que meme mtn 99% des jeux indies sont sous dx9 meme pas 11.
 
donc AMD ne voulais pas pousse Mantle pour etre standard sauf si microsoft refuse encore, mais heureusement pour eux, Mantle a marcher mieux que prevu, et l'attente des developeurs et joueurs c'est fais sentir, apres toutes ces annees passer bloquer par Nvidia et Intel.


Message édité par froozy03 le 28-03-2014 à 19:01:12
n°9103494
sasuke87
Posté le 28-03-2014 à 19:16:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Sauf que je ne suis pas sûr qu'Intel soit catégoriquement contre. Après tout Intel est un peu largué en driver, avoir une API qui leur demande moins de travail est plutôt une bonne chose. Concernant leur CPU là encore les bench actuels montrent qu'un i5 sous Mantle fait mieux qu'un Fx8350 (même si l'écart samenuise).

mood
Publicité
Posté le 28-03-2014 à 19:16:00  profilanswer
 

n°9103540
froozy03
Posté le 28-03-2014 à 20:04:44  profilanswer
2Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Sauf que je ne suis pas sûr qu'Intel soit catégoriquement contre. Après tout Intel est un peu largué en driver, avoir une API qui leur demande moins de travail est plutôt une bonne chose. Concernant leur CPU là encore les bench actuels montrent qu'un i5 sous Mantle fait mieux qu'un Fx8350 (même si l'écart samenuise).


 
sous mantle le i3 fait comme le i5, qui fait comme le i7, qui fait comme les FX, toute les performance  sont tres proche l'une de l'autre ce qui rend le tres haut de gamme cpu completement inutile dans les jeux, mais a part ces petit ecarts sans interet de performance, il ya un vrai ecart de prix qui passe de 100€ a 1000€, donc si les cpu sont a peu pres la meme chose dans les jeux en performance le choix finira sur le prix, et qui des deux propose les prix les plus bas ? AMD ou Intel ?

n°9103749
Xixou2
Posté le 29-03-2014 à 01:10:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Longue vie à Mantle, merci AMD.

n°9103754
titoA2
Posté le 29-03-2014 à 01:43:57  profilanswer
1Votes positifs
 

pinpinb a écrit :


Non, pas vraiment. Les spécificités du crayon sont :
*Encre développée spécifiquement dont je ne sais plus la particularité. Très certainement la température de fonctionnement.
*Cartouche d'encre sous pression afin de fonctionner en absence de gravité.


 
Non !  
 
Quand la NASA a envoyé les premiers astronautes dans l'espace, ils se sont vite aperçus que les stylos ne fonctionnaient pas en absence de gravité.  
Pour résoudre ce problème, la NASA a commissionné une étude à Andersen Consulting (aujourd'hui Accenture).  
Après 10 années de travail et 12 millions de dollars, les américains tenaient dans leurs mains un stylo capable d'écrire dans n'importe quelle position, en absence de gravité et avec une température comprise entre 0 et 300 degrés.  
 
Les russes, eux, ont utilisé des crayons à papier qui marchent même en dessous de 0,chose fréquente dans l'espace

n°9103766
sasuke87
Posté le 29-03-2014 à 02:45:35  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est sérieux? La NASA a dépensé autant pour un stylo?

n°9104037
Oracion
Don't feed the Troll.
Posté le 29-03-2014 à 14:51:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous ne soupçonneriez pas jusqu'où un anglo-saxon serait capable d'aller quand il a une idée dans la tête... Ces gens-là n'ont peur de rien, et surtout pas de se tromper.

n°9104051
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-03-2014 à 15:37:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Et à propos, c'est l'oeuf :D
 
PS Bel article :jap:

n°9104614
hgiuk
Posté le 30-03-2014 à 12:33:16  profilanswer
2Votes positifs
 

quotemsg=9102237,2,26329]kikaman Pour résumé chacun essaye de tirer le marché a son avantage et de se réserver la plus grosse part possible du gâteau...
Il n'y a ni gentil ni méchant juste du business.
Bref bienvenue dans le monde réel. (Je me demande encore comment certains peuvent croire a autre chose qu'a ça)[/quotemsg]
 
 
ouais t'as raison, mange tout le gâteau et laisse crever ton voisin de faim, c'est pas méchant c'est juste la réalité. super raisonnement, on va aller loin avec ca, c'est juste du business.


Message édité par hgiuk le 30-03-2014 à 12:34:34
n°9104634
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-03-2014 à 12:52:59  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est comme ça que l'homme est à la base ! manger à s'en rendre malade pour le plaisir de se rassurer de voir les autres crever de faim. C'est la compétition des mammifères sur la terre, la lutte pour la survie du plus fort, de l'espèce la plus performante, l'adaptation génétique, la survie du meilleur patrimoine génétique... Ça se passe comme ça sur terre depuis l'apparition de la vie, et c'est pas demain que les boat people vont changer ça ! Face à des mitrailleuses lourdes, aucune rébellion possible ! C'est pour ça que la Chine est toujours ce qu'elle est malgré Tien An Men, que les tibétains parlent chinois, que les croates ont Poutine, and so on...
 
donc comme dirait le iench, on n'est pas dans un monde de bizounours, c'est la triste réalité :/

n°9104904
hgiuk
Posté le 30-03-2014 à 17:48:19  profilanswer
0Votes positifs
 

et moi le premier je suis pas un bisounours !!!
c'est juste que le propos de kikaman est mal tourné. personne n'y croit comme il dit mais ca n'empêche pas d'essayer sinon autant se faire se sauter tout de suite si on est si mauvais que ca... wow cest un forum de philo ici ou quoi ???


Message édité par hgiuk le 30-03-2014 à 17:52:18
n°9112396
Nanabozo R​F
Posté le 07-04-2014 à 15:51:28  profilanswer
0Votes positifs
 

titoA2 a écrit :

Les russes, eux, ont utilisé des crayons à papier qui marchent même en dessous de 0,chose fréquente dans l'espace


Peut-être que ça les dérangeait moins que les ricains d'avoir du surpoids et de tailler leurs crayons autant que nécessaire et surtout d'accumuler des copeaux, sauf si ils utilisaient déjà des "critérium".


---------------
Ton Futur deviendra vite un lointain Passé
n°9112410
Nanabozo R​F
Posté le 07-04-2014 à 16:01:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


donc comme dirait le iench, on n'est pas dans un monde de bizounours, c'est la triste réalité :/


C'est la réalité chez les barbares et encore... l'etre humain est aussi capable de se surpasser et d'aller au-delà de ses instincts primaires pour justement créer des civilisations et donc vivre en société (même si le but final est bien souvent de démonter la civilisation d'en face)
En informatique on en attend pas moins, on appelle ça l'éthique ou la morale. On ne devrait pas pouvoir bananer les gens en leur vendant des choses tout en magouillant derrière pour que ces choses ne soient pas aussi performantes qu'elles le devraient ou le pourraient.  
Si encore un impératif technique ou une barrière technologique empêche d'obtenir plus sans qu'il y ait une dépense de moyens conséquente de la part du concepteur, ça peut excuser les surcouts mais lorsqu'on découvre que d'une certaine manière y'a eu collusion pour maintenir une sorte d'oligopole dans un secteur, en faisant le moins possible pour que d'autres puissent croquer des parts du marché, même en sachant que ça fait quelque peu partie du jeu, on est quand même en droit de désapprouver. Tout simplement parce que si on perd sa capacité à désapprouver ce qui nous semble plus ou moins injuste ou pourri on fini par accepter tout et n'importe quoi.


---------------
Ton Futur deviendra vite un lointain Passé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Comparatif de cartes mères Z87 Mini-ITX Asus, Asrock, Gigabyte e[HFR] Actu : GTC: Volta & Parker retardés, le 16nm TSMC responsable?
[HFR] Actu : GTC: Tegra: Kit Jetson TK1, SoC Erista en 2015[HFR] Actu : GTC: GeForce GTX Titan Z, 3000$, bi-GK110 en avril
[HFR] Actu : GTC: Nvidia annonce Pascal: NVLINK, stacked DRAM, 2016[HFR] Actu : Corsair lance l'Obsidian 450D
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: Mantle, Direct3D 12, l'œoeuf et la poule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR