Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Kingston HyperX Savage avec Phison S10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Kingston HyperX Savage avec Phison S10

n°9473332
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-04-2015 à 21:10:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Kingston ajoute une nouvelle série à sa gamme de SSD avec les HyperX Savage qui viennent remplacer les HyperX 3K. Déjà présentés au CES, ces SSD sont ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 21:10:02  profilanswer
 

n°9473485
christ8383
Posté le 28-04-2015 à 01:00:46  profilanswer
0Votes positifs
 

on dirait un bic a la place du tournevis

n°9473551
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-04-2015 à 09:28:02  profilanswer
0Votes positifs
 

http://techdadreview.com/wp-conten [...] h-bits.jpg  ;)


Message édité par SH4 Origon X le 28-04-2015 à 09:28:28
n°9473573
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 28-04-2015 à 10:10:10  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est marrant ça, bien que "similaire" au SSD Neutron XT de Corsair, Kingston lui se montre plus réservé quand à la durée de vie de ces disques en ne proposant que 3 ans de garantie contre les 5 ans de chez Corsair.
 
Alors est ce le reflet d'une manque de confiance dans le produit ou juste une politique commerciale différente? Dans tous les cas Corsair sur ce point ne fournit pas le petit tournevis bien rigolo et les SSD Kingston ont autrement plus de gueule :)  
C'est quand même bien paradoxal de valoriser le SSD pour qu'il se montre "premium" tout en réduisant significativement un attribut important pour accéder à cette catégorie de produits.


Message édité par SiZZiGETTE le 28-04-2015 à 10:18:55
n°9473683
t3ddy
Posté le 28-04-2015 à 12:45:54  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est vrai que la gueule du ssd influe vraiment sur ses performances. Et puis comme il est rouge, il doit aller plus vite ^^

n°9473944
bluedragon​38
Posté le 28-04-2015 à 18:24:30  profilanswer
0Votes positifs
 

t3ddy a écrit :

C'est vrai que la gueule du ssd influe vraiment sur ses performances. Et puis comme il est rouge, il doit aller plus vite ^^


 
Le modding tu connais ?

n°9473966
marc_colli​n
Posté le 28-04-2015 à 18:53:56  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est bon pour les jackys

n°9474021
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 28-04-2015 à 20:00:08  profilanswer
1Votes positifs
 

marc_collin a écrit :

c'est bon pour les jackys


 
Le modding ne m'interesse pas mais les réflexions comme les tiennes encore moins, quelqu'un peut prendre son pied sur le modding et il est où le problème?
 
Vraiment des fois les gens devraient s'abstenir de parler...

n°9474044
dfd
Posté le 28-04-2015 à 20:30:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Perso j'ai le boitier usb2 avec le tournevis bleu : que du bon ! Le boitier est full plastique, sans vis : le changement de disque se fait en 3" niquel ! Le tournevis et ses embouts aimantés sont bien pratiques et permettent de bricoler pas mal dans les PC...
 
Ce bundle de chez Kingston est vraiment top !

n°9474096
t3ddy
Posté le 28-04-2015 à 21:06:08  profilanswer
1Votes positifs
 

bluedragon38 a écrit :

t3ddy a écrit :

C'est vrai que la gueule du ssd influe vraiment sur ses performances. Et puis comme il est rouge, il doit aller plus vite ^^


 
Le modding tu connais ?


L'humour, tu connais ?
Les moddeurs ne gardent pas toujours le look d'origine des pièces elles-mêmes. Mais oui, pour le modding "de base", avoir autre chose que des petites boîtes grises est certainement intéressant.


Message édité par t3ddy le 28-04-2015 à 21:06:29
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 21:06:08  profilanswer
 

n°9474381
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-04-2015 à 07:58:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Proposer des pièces un peu sympa rends surtout le modding plus accessible à tous, sans avoir à passer par la case "avoid warently if removed" qui peut en rebuter plus d'un(e). Je trouve ça cool de nous proposer des composants esthétiquement travaillés, au pire si on s'en fout une fois enfermé dans le boitier cela ne dérange personne qu'ils soient moches ou pas. Par contre ceux qui adorent voir les entrailles de leur machine (moi le premier), c'est super sympa de pouvoir "se rincer l'oeil" sur quelque chose de soigné :)
 
En ce qui concerne les "jackys", on est tous jackys quelque part surtout quand on commence à s'investir et à se passionner pour quelque chose. Mépriser ceux qui font cette démarche est par conséquent un manque de respect tout à fait dispensable.


Message édité par SiZZiGETTE le 29-04-2015 à 08:07:35

---------------
BANNI de HFR
n°9474389
t3ddy
Posté le 29-04-2015 à 08:36:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Modding = en lien avec modification.
Si c'est seulement pour admirer le look de ses composants à travers une vitre sans autre travail qu'un montage, je doute que cela fasse vraiment partie du modding. S'il suffit d'acheter des composants aux couleurs accordées et au look "travaillé" , je suis un moddeur qui s'ignore depuis longtemps.

n°9474398
ar-s
Gna
Posté le 29-04-2015 à 08:50:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne vois pas trop la différence avec le 3K coté perf.

n°9474413
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-04-2015 à 09:27:47  profilanswer
0Votes positifs
 

t3ddy a écrit :

Modding = en lien avec modification.
Si c'est seulement pour admirer le look de ses composants à travers une vitre sans autre travail qu'un montage, je doute que cela fasse vraiment partie du modding. S'il suffit d'acheter des composants aux couleurs accordées et au look "travaillé" , je suis un moddeur qui s'ignore depuis longtemps.


 
Je confirme que tu es un moddeur refoulé  :D  :D  :D  
 
La modification qu'elle se situe dans nos réalisations personnelles comme celle des constructeurs à le même objectif : Se démarquer par rapport à une tour close conventionnelle. Les boitiers avec une fenêtre pour laisser entrevoir l'intérieur est la toute première étape du modding et ce peu importe que tu aies fait ta découpe toi même où que tu as orienté ton achat vers une tour qui en est déjà équipée. Ensuite vient l'assortiment des couleurs voir la recherche d'une thème a travers le choix des composants et leur modification si besoin est mais ce n'est pas obligatoire! Je dirais pour généraliser, que dès lors que tu te soucie de l'aspect visuel de ta machine et que tu as démarché dans le but d'enjoliver ton PC de n'importe quelle façon que ce soit et peu importe le style, tu es un moddeur en herbe :)
 
Si on compare avec l'automobile, on parle bien de tunning tout rajout de pièces à ta voiture qui sont pour la quasi totalité conçus par des industriels/artisans et non pas le détenteur final comme les jantes, les kit carrosserie, les optiques, les ailerons, la peinture etc... Du coup je pense que c'est tout à fait comparable avec le modding et il est nul besoin de se lancer dans des travaux "d'arts plastiques" pour se considérer comme moddeur. Choisir ces composants avec soin en raccord avec le reste du PC afin d'embellir sa machine j'appelle ça du modding :p
 
Après c'est vrai qu'il existe les moddeurs expérimentés qui vont assez loin dans la mise en scène des composants par des modifications radicales, mais ce n'est que la continuité logique de l'entreprise personnelle initialement débutée par l'envi d'avoir une belle machine plus personnelle que nos lugubres tour d'antan qu'on plaquait dans des meubles ou bien sous le bureau.
 
Enfin je reviens quand même sur ton lien avec la modification car tu touche du doigt quelque chose qui mérite qu'on y prête de l'importance. Il existe pas mal de moddeurs qui font des réalisations "simples" mais avec une propreté incroyable et un magnifique watercooling sans toutefois jouer véritablement du dremel, pour la plupart ils plaisent beaucoup aux commerciaux qui savent qu'en les sponsorisant, leurs produits seront davantage mis en valeur que les très nombreuses modifications qui peuvent être apportés. Au début on s'ébahit mais avec le temps c'est ultra répétitif et on se lasse très vite de voir, comme tu le dis, des montages de toutes sortes avec des dizaines de photos de composants facilement trouvables dans le commerce. D'un autre côté tu as les casse cou! Tu vois pas mal de travail manuel, tu as limite l'impression d'être sur un forum de bricolage plus que d'informatique et les résultats sont très très variés! Tu peu trouver des mods un peu trop "exotiques" et d'autres complétements mortels et surtout UNIQUES! C'est encore peut être ces gens là que tu qualifie de moddeurs et à juste titre, mais au final peu importe quel "niveau" en modding tu as, l'important est que l'on partage tous le même soucis esthétique autour de nos PC.
 
PS : Erf encore un pavé :/ Désolé mais quand ça touche au modding il faut toujours que je m'étale...  :whistle:


Message édité par SiZZiGETTE le 29-04-2015 à 09:47:44

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Kingston HyperX Savage avec Phison S10

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Cryorig H5 Ultimate, avec ventilo 140x25mm[HFR] Actu : Scythe lance son Ninja 4
[HFR] Actu : Le premier Radeon d'ATI a 15 ans[HFR] Actu : Samsung Magician 4.6 et firmware 840 EVO dispos
[HFR] Actu : 128 Go en DDR4-2800 chez G.Skill sur LGA2011-v3 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Kingston HyperX Savage avec Phison S10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR