Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Inondations et disques durs, le point

n°8116142
Mki2268
Posté le 12-11-2011 à 18:03:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

[url=https://www.facebook.com/notes/agence-france-presse/les-inondations-en-tha%C3%AFlande-menacent-d%C3%A9trangler-la-production-de-pc/311413552204024]Les inondations en Thaïlande menacent d'étrangler la production de PC - AFP
...
Une pénurie de disques durs toucherait surtout les plus petits vendeurs de PC et les produits aux plus bas prix", comme les liseuses électroniques et les ordinateurs bon marché, estime Loren Loverde, de IDC
...
 
..."Toutefois, même les plus gros distributeurs devraient être touchés par les pénuries de disques durs, en particulier en ce qui concerne les ordinateurs portables où le marché des PC est plus concentré", a-t-elle ajouté....
[/url]


 
- Je n'ai jamais vu de DD dans une liseuse...
 
- Loren Loverde est un homme : http://www.bloomberg.com/video/62553432/
 
Encore de l'info vite fait transcrite qui pour le coups semble très approximative... (de l'AFP en plus!)
 
Bref, on voit ici les limites de concentration du système.
J'espère que quand tout cela sera fini, quelqu'un fera le bilan global, mais est-ce que cela changera quelque chose ?
 


Message édité par Mki2268 le 12-11-2011 à 18:11:55
mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 18:03:02  profilanswer
 

n°8116361
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 12-11-2011 à 21:29:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Heureusement que APPLE arrête les MacPro alors !! :)

n°8117697
turlupin e​n ptard
Marxiste ;-)
Posté le 14-11-2011 à 09:40:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Qu'il s'agisse d'une guerre, d'un tremblement de terre, d'un tsunami, d'une éruption volcanique ou de n'importe quelle catastrophe naturelle, on constate toujours la même chose : pendant que les populations locales trinquent plus ou moins lourdement, les actionnaires se remplissent les poches.
 
Le coût de fabrication des marchandises n'augmente pas ou très peu, presque de façon marginale, mais les entreprises, qui surexploitent déjà abondamment ces populations pour se goinfrer, en profitent pour transformer une pénurie temporaire en un moyen facile de se goinfrer encore plus, avec une totale indécence.
 
Finalement la catastrophe naturelle est une aubaine pour certains parasites qu'il serait bon d'exterminer, un jour ou l'autre, si l'on veut que cette planète cesse d'être, pour certains, un fromage que l'on dévore à belles dents pendant qu'une majorité crève de faim ou d'autres maux dont une minorité se réserve les remèdes.
 
Ce qui serait bien, si les gouvernements de ces pays n'étaient pas composés de politicien(ne)s totalement corrompus, c'est que ces super-profits soient confisqués par un impôt et reversés aux ONG qui se défoncent sur place pendant que les enculés qui gouvernent le monde depuis les fauteuils de leurs conseils d'administration trinquent à la prochaine catastrophe.
 
Je sais, je sais... faut pas rêver !
 
N'empêche... Il me vient de plus en plus souvent des envies de massacre, à la tronçonneuse ou pas.
 
Putain d'humanité !

n°8118380
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 14-11-2011 à 19:32:32  profilanswer
0Votes positifs
 

'tain qu'est-ce tu fou là toi ??? :lol: c'est parce que folding est désert ? :o Amitiés quand même :hello:
 
 
 
edit et de la part de choupetta aussi ;)
 

turlupin en ptard a écrit :

Qu'il s'agisse d'une guerre, d'un tremblement de terre, d'un tsunami, d'une éruption volcanique ou de n'importe quelle catastrophe naturelle, on constate toujours la même chose : pendant que les populations locales trinquent plus ou moins lourdement, les actionnaires se remplissent les poches.
 
Le coût de fabrication des marchandises n'augmente pas ou très peu, presque de façon marginale, mais les entreprises, qui surexploitent déjà abondamment ces populations pour se goinfrer, en profitent pour transformer une pénurie temporaire en un moyen facile de se goinfrer encore plus, avec une totale indécence.
 
Finalement la catastrophe naturelle est une aubaine pour certains parasites qu'il serait bon d'exterminer, un jour ou l'autre, si l'on veut que cette planète cesse d'être, pour certains, un fromage que l'on dévore à belles dents pendant qu'une majorité crève de faim ou d'autres maux dont une minorité se réserve les remèdes.
 
Ce qui serait bien, si les gouvernements de ces pays n'étaient pas composés de politicien(ne)s totalement corrompus, c'est que ces super-profits soient confisqués par un impôt et reversés aux ONG qui se défoncent sur place pendant que les enculés qui gouvernent le monde depuis les fauteuils de leurs conseils d'administration trinquent à la prochaine catastrophe.
 
Je sais, je sais... faut pas rêver !
 
N'empêche... Il me vient de plus en plus souvent des envies de massacre, à la tronçonneuse ou pas.
 
Putain d'humanité !


 
edit2 : c'est avec un peu moins de véhémence que j'exprime la même opinion que toi, et je te rejoins parfaitement :jap:


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 14-11-2011 à 19:35:30
n°8118749
gigi2002
Posté le 15-11-2011 à 09:18:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Au sujet de ma livraison Amazon c'est toujours au  points mort avec tout les 3-4 jours un mail pour dire que la livraison est repoussée.
 
Ph75 c'est pareil pour toi ?
Je trouve comme même fort de la part d'amazon d' afficher en stock des produits avec la quantité exacte restante et de ne pas livrée en délais raisonnable.

n°8118762
Tyrion35
Posté le 15-11-2011 à 09:38:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Wils a écrit :

Encore un coup de Goldman Sachs & co qui ont parié sur la hausse des prix des HDD et produits dérivés et qui se donnent les moyens d'y parvenir en spéculant sur des produits qu’ils contrôlent et des marchés qu’ils trafiquent.
Voici un exemple pour y parvenir:
Dès que l'information de la catastrophe naturel est arrivé à leurs oreilles, ils se sont mis à achèter une grande partie du stock restant (+ de 25% des stocks mondiaux par exemple)
En conservant ce stock le plus longtemps possible et en retardant les livraisons, ils créent une situation de quasi-pénurie où la demande va pousser les prix à la hausse (ce qui est le cas en ce moment) puis ils vont le revendre au compte goutte au nouveau prix du marché qui a explosé depuis avec un gros profit à la clé
 
PS: Désolé mais j'ai regardé le film "Wall Street: l'argent ne dort jamais" qui m'a titillé le cerveau d'où mon analyse :D  
 
 
 
 


turlupin en ptard a écrit :

Qu'il s'agisse d'une guerre, d'un tremblement de terre, d'un tsunami, d'une éruption volcanique ou de n'importe quelle catastrophe naturelle, on constate toujours la même chose : pendant que les populations locales trinquent plus ou moins lourdement, les actionnaires se remplissent les poches.
 
Le coût de fabrication des marchandises n'augmente pas ou très peu, presque de façon marginale, mais les entreprises, qui surexploitent déjà abondamment ces populations pour se goinfrer, en profitent pour transformer une pénurie temporaire en un moyen facile de se goinfrer encore plus, avec une totale indécence.
 
Finalement la catastrophe naturelle est une aubaine pour certains parasites qu'il serait bon d'exterminer, un jour ou l'autre, si l'on veut que cette planète cesse d'être, pour certains, un fromage que l'on dévore à belles dents pendant qu'une majorité crève de faim ou d'autres maux dont une minorité se réserve les remèdes.
 
Ce qui serait bien, si les gouvernements de ces pays n'étaient pas composés de politicien(ne)s totalement corrompus, c'est que ces super-profits soient confisqués par un impôt et reversés aux ONG qui se défoncent sur place pendant que les enculés qui gouvernent le monde depuis les fauteuils de leurs conseils d'administration trinquent à la prochaine catastrophe.
 
Je sais, je sais... faut pas rêver !
 
N'empêche... Il me vient de plus en plus souvent des envies de massacre, à la tronçonneuse ou pas.
 
Putain d'humanité !


Vous avez, nous avons, en tant que consommateur, tous le pouvoir de changer les choses en n'achetant pas ou en achetant différemment ou moins quand le deal n'est pas bon (économiquement,socialement,...) !
Dans une économie de marché il y a toujours un acheteur et un vendeur.  
Les voyous,pourris,corrompus, banquiers, GS existent car il y a des "pigeons", consommateurs, ... en face
 
Je pense que nous sommes tous responsable de ce système et de ce qui se passe actuellement.  
L'être humain récolte ce qu'il sème !

Message cité 1 fois
Message édité par Tyrion35 le 15-11-2011 à 09:40:20
n°8118777
MirageFL
Uplifted
Posté le 15-11-2011 à 10:02:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Tyrion35 a écrit :


Vous avez, nous avons, en tant que consommateur, tous le pouvoir de changer les choses en n'achetant pas ou en achetant différemment ou moins quand le deal n'est pas bon (économiquement,socialement,...) !
Dans une économie de marché il y a toujours un acheteur et un vendeur.  
Les voyous,pourris,corrompus, banquiers, GS existent car il y a des "pigeons", consommateurs, ... en face
 
Je pense que nous sommes tous responsable de ce système et de ce qui se passe actuellement.  
L'être humain récolte ce qu'il sème !


 
Voilà qui est dit !
 
Et ça ne vaut pas que pour les disques durs ;)

n°8119929
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-11-2011 à 11:02:58  profilanswer
0Votes positifs
 

roukinette a écrit :


O_o ...
deux ans pour récupérer à 100%!  [:kurt haribo]


 
ça parrait cohérent suivant les dégats,si le batiment a subit de gros dommage,faut raser et reconstruire,et si la ligne de production est détruite,impossible de la relancer en 3 mois,reconstruire des machines ça se fait pas en 15 jours.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8121543
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-11-2011 à 19:12:23  profilanswer
0Votes positifs
 

mr oizo bis a écrit :

Je me demande comment va finir mon RMA avec Seagate pour un 2 To  [:canaille] . Peut-être va t-il se transformer en 3 To s'il y a des soucis de stock sur les 2 To  :D .


 
Fin du RMA, j'ai récupérer un nouveau 2To. Chose marrante, il y a une facture seagate qui indique un prix de 32.64 USD mais facturé à 0 puisque SAV :o . Ce serait le prix revendeur de ce hdd au grossiste (grosso modo, hors tva toussa...) ?

n°8121753
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-11-2011 à 21:54:49  profilanswer
0Votes positifs
 

J'en doute

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 21:54:49  profilanswer
 

n°8121818
asmomo
Modérateur
Posté le 17-11-2011 à 23:06:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Prix d'un SAV hors garantie ? Ou alors ils doivent mettre une valeur pour la douane et ne veulent pas mettre 0 pour que le transporteur assure bien le colis.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8121870
jigawa
Posté le 18-11-2011 à 00:10:00  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est pour la douane et il me semble que quelque soit la capacité c'est toujours aux alentours de $30.


Message édité par jigawa le 18-11-2011 à 00:10:23
n°8121952
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-11-2011 à 09:29:36  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :

Prix d'un SAV hors garantie ? Ou alors ils doivent mettre une valeur pour la douane et ne veulent pas mettre 0 pour que le transporteur assure bien le colis.


C'est la valeur de l'HDD dans leur compta je pense. Pour que si le transporteur le pert, point de vue compta ils soit OK via l'assurance du transporteur.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8122109
Wils
Posté le 18-11-2011 à 12:49:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Disques durs : des prix en baisse dès décembre
Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas attendre

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 18-11-2011 à 12:50:51
n°8122312
gigi2002
Posté le 18-11-2011 à 16:27:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Wils a écrit :

Disques durs : des prix en baisse dès décembre
Bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas attendre


 
 
C'est pas l'avis de seagate pourtant !
 
http://www.pcinpact.com/news/67080 [...] n-2012.htm

n°8122396
asmomo
Modérateur
Posté le 18-11-2011 à 17:24:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Les prix sont tellement hauts actuellement que baisse ne veut pas dire prix raisonnable. Le PDG de Seagate parle lui d'un retour à la normale, donc c'est pas la même chose.
 
Perso je table sur des prix au moins 30% plus chers qu'avant dans 6 mois, avec une baisse progressive sur cette durée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8122547
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 19:48:14  answer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :

Les prix sont tellement hauts actuellement que baisse ne veut pas dire prix raisonnable. Le PDG de Seagate parle lui d'un retour à la normale, donc c'est pas la même chose.
 
Perso je table sur des prix au moins 30% plus chers qu'avant dans 6 mois, avec une baisse progressive sur cette durée.


 
+1  :sweat:

n°8123733
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 20-11-2011 à 04:24:30  profilanswer
0Votes positifs
 

déjà si ça revenais à seulement +30% ce serais bien
en théorie ça ferais le WD Green 2TO qui étais à ~60€ à ~80€
 
ce serais déjà pas si mal


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8124272
Mki2268
Posté le 20-11-2011 à 18:48:14  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est clair que les prix vont descendre tout doucement.
C'est comme l'essence, ça monte vite et fort, mais la baisse est toujours lente et minime...
 
Sinon, dans cette histoire, je m'interroge sur les usines des fabricants Hitachi et Samsung; ont-elles été déjà démantelées ? Sont-elles encore utilisées ?
Vu la conjoncture, ils auraient peut-être mieux fait de rester sur le marché !

n°8139821
Pask66
Posté le 05-12-2011 à 16:57:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut à tous j'ai trouvé des wd20earx (caviar green 2to sata3 64mo de cache) en vente flash sur pixmania à 120€ et même à 119€ sur materiel.net contre 150 à 170€ chez d'autre commerçants!!! du coup il faut aussi voir que les prix des hdd en sata3 sont moins cher que des sata2 alors que le sata3 et rétrocompatible sata2 c'est vraiment du olé olé sur les tarifs!!!

n°8140053
asmomo
Modérateur
Posté le 05-12-2011 à 19:39:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Les SATA2 ne sont probablement plus fabriqués. Et bon 120€ le 2To c'est moyen, il y a des "promos" autour de 100€ ces derniers jours.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8140819
Pask66
Posté le 06-12-2011 à 15:25:15  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est sur que 120€ c'est pas la joie maintenant ou tu as vu des 2to à 100€ je cherche mais je vois rien!!!

n°8141170
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 06-12-2011 à 20:24:52  profilanswer
0Votes positifs
 

120€ c'est déjà une amélioration par rapport aux 300€ ...


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8147058
AdvrlaZ
Posté le 11-12-2011 à 23:53:48  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :

Les SATA2 ne sont probablement plus fabriqués. Et bon 120€ le 2To c'est moyen, il y a des "promos" autour de 100€ ces derniers jours.


Bonsoir, avez vous des liens pour les 2To à 100€, voir 1To en dessous :)

n°8147109
asmomo
Modérateur
Posté le 12-12-2011 à 00:58:36  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est passé sur le topic des bonnes affaires, que je vous invite à suivre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8147135
AdvrlaZ
Posté le 12-12-2011 à 01:40:13  profilanswer
0Votes positifs
 

asmomo a écrit :

C'est passé sur le topic des bonnes affaires, que je vous invite à suivre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Je regarde ça demain.
bonne soirée  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : CPU : Intel toujours à 80%[HFR] Actu : Marché graphique : Intel toujours en tête
[HFR] Actu : Sapphire HD 6970 Dual Fan[HFR] Actu : Le NH-D14 en version SE2011
[HFR] Actu : AMD FX-8100 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Inondations et disques durs, le point


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR