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  [HFR] Actu : GDC: Hitman et le portage DirectX 12

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Hitman et le portage DirectX 12

n°9761210
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-03-2016 à 17:36:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Lors de la première journée de GDC, la tradition veut qu'AMD et Nvidia s'associent pour organiser un ensemble de tutoriels à destination des développeurs. ...
Lire la suite ...

mood
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Posté le 15-03-2016 à 17:36:59  profilanswer
 

n°9761215
mazingerz
Posté le 15-03-2016 à 17:41:47  profilanswer
3Votes positifs
 

finalement l'async compute à l'air de plaire mais aussi de ne tout simplement pas être supporté par NVIDIA comme on s'en doutais.
 
Ces problème de mémoire craignent vraiment. Il faut que grosoft bouge son cul

n°9761224
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-03-2016 à 17:51:12  profilanswer
6Votes positifs
 

Non ce n'est pas à Grosoft de se bouger, c'est aux devs.
 
Comme dit dans l'article, jusqu'à présent, c'était le pilote vidéo qui se chargeait de cela. Ca signifie que jusqu'à aujourd'hui, c'était AMD et Nvidia qui faisaient le boulot des devs... et ça les arrangeaient bien.
 
Maintenant la roue s'inverse : ça leur demande plus de boulot et ils vont découvrir de nouvelles contraintes. On peut s'attendre à pas mal de fainéantise dans un premier temps.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9761245
Yeagermach​42
Posté le 15-03-2016 à 18:07:50  profilanswer
2Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Non ce n'est pas à Grosoft de se bouger, c'est aux devs.
 
Comme dit dans l'article, jusqu'à présent, c'était le pilote vidéo qui se chargeait de cela. Ca signifie que jusqu'à aujourd'hui, c'était AMD et Nvidia qui faisaient le boulot des devs... et ça les arrangeaient bien.
 
Maintenant la roue s'inverse : ça leur demande plus de boulot et ils vont découvrir de nouvelles contraintes. On peut s'attendre à pas mal de fainéantise dans un premier temps.


Surtout a pas mal de titre bien buggé. La gestion de la mémoire, c'est pas franchement un truc simple a faire. Enfin si on veut bien le faire, c'est pas simple. Si on le bacle ...

n°9761296
sasanpabon
Posté le 15-03-2016 à 19:11:27  profilanswer
4Votes positifs
 

Les développeurs vont enfin redécouvrir la nécessité d'optimiser leur code ! Ca va grincer des dents mais tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par sasanpabon le 15-03-2016 à 19:11:47
n°9761302
thomser
Posté le 15-03-2016 à 19:16:59  profilanswer
8Votes positifs
 

Il est Crucial de contrôler la mémoire...
Crucial / mémoire blague de geek ! :D

n°9761314
Fouge
Posté le 15-03-2016 à 19:26:23  profilanswer
0Votes positifs
 

sasanpabon a écrit :

Les développeurs vont enfin redécouvrir la nécessité d'optimiser leur code ! Ca va grincer des dents mais tant mieux.

Pas plus qu'avant, c'est juste que ce ne sont plus les même développeurs qui sont concernés ;)
Ensuite "tant mieux" je ne sais pas, mais on va pas gagner en stabilité ça c'est sûr :o

n°9761337
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 15-03-2016 à 19:37:55  profilanswer
0Votes positifs
 

curieux de voir l'avis de Crystal Dynamics  pour le dernier Tomb Raider, qui pour le moment est plus lent en DX12 qu'en DX11, d'apres les 1ers tests lus.
  Ca sent la transition douloureuse pour les 1ers jeux DX12, entre l'optimisation, la gestion de la mémoire, les nouvelles façons d'aborder tout ça...Wait and see :)

n°9761348
KrisKross
Posté le 15-03-2016 à 19:43:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Ou alors ils se contenteront d'un moteur DX11, provoquant des vagues d'émoi et d'indignation dans les forums au grave manquement du buzzword. :o  
 
Je me demande à quel point les gros middlewares habituels aideront à couper la poire en 2. Mais ils permettront au moins d'avoir la case DX12 cochée.

n°9761389
Angelus006​9
Posté le 15-03-2016 à 20:14:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé .
 

mood
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Posté le 15-03-2016 à 20:14:39  profilanswer
 

n°9761458
Xixou2
Posté le 15-03-2016 à 20:50:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca dépend si tu es cpu limited ou pas.
 
sinon en effet, une preuve supplémentaire que les gpu nvidia ne profitent pas à dx 12.

n°9761481
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 15-03-2016 à 20:57:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé .
 


 
Ce n'est que le début, il faut le temps que les développeurs comprennent le fonctionnement et les rouages de DX12.
Et comme c'est écrit dans l'article c'est un moteur DX11 porté vers DX12 et seule une partie du travail d'optimisation a été fait.
 
Le seul point négatif qu'on peut lire, c'est le gain nul sur carte nVidia. Je me demande bien ce que IO peut faire pour nVidia, si async n'est pas supporté ils ne feront pas de miracle.

n°9761539
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-03-2016 à 21:50:51  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Après avoir mâché le travail des développeurs ça va être dur pour eux de faire ce travail à leur place.

 

... Ou on verra fleurir les jeux "configuration recommandée: r9 390x 8Go / geforce titan x 12Go ou supérieur"  :whistle:  


Message édité par nicolas_yad le 15-03-2016 à 21:51:19
n°9761559
Crashdent
Posté le 15-03-2016 à 22:19:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé .


 
Ils avaient annoncé un gain de fps ?  :??:
 
Moi de ce que j'ai retenu c'était surtout un meilleure exploitation CPU.  :whistle:


Message édité par Crashdent le 15-03-2016 à 22:22:59

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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9761607
5imon
Posté le 16-03-2016 à 00:13:06  profilanswer
2Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé .


C'est un portage pas une réécriture. Ca peut expliquer des perfs pas optimales.

n°9761636
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 16-03-2016 à 01:42:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :

Angelus0069 a écrit :

Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé .


 
Ils avaient annoncé un gain de fps ?  :??:
 
Moi de ce que j'ai retenu c'était surtout un meilleure exploitation CPU.  :whistle:


 
Le GPU aussi puisque le but c'est aussi de pouvoir y exécuter les tâches concomitantes. C'est à vue de nez et grossièrement ça le async compute. Une exécution des tâches en parallèle quand c'est possible et utile, sans saturer le GPU.
Probablement l'apport le plus intéressant en terme de gain de performance GPU pour DX12. D'où le cruel manque de support chez nVidia.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 16-03-2016 à 01:42:59
n°9761648
Lyto
Posté le 16-03-2016 à 05:48:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour l'article Damien. C'est toujours intéressant d'avoir des retours de développeurs. On y apprend pas mal de choses. La gestion de la mémoire par exemple, était un bon très intéressant.

n°9761665
Crashdent
Posté le 16-03-2016 à 08:26:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Paul-Hewson a écrit :

D'où le cruel manque de support chez nVidia.


 
D’après les premiers test les radeon sont logées à la même enseigne. A moins que les dev aient tout simplement fait une croix sur ce gain potentiel parce qu'ils avaient la flemme de se servir de l'async compute. :pt1cable:  


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Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9761844
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 16-03-2016 à 11:40:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Ahah, et ouais nous développeurs ( j'en suis un ), ça fait un moment qu'on à plus besoin de gérer la mémoire ( merci le gentils ramasse miette :o ). C'est sur que si ce sont des développeurs qui n'ont jamais eu à faire du C++ poussé dans leur vie, ça doit leur faire bien mal au c** :D

n°9762253
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 16-03-2016 à 17:18:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Angelus0069 a écrit :

Nous sommes loin des 30% de performance annoncé l'an passé .
 

eh bien sur Ashes of singularity avec une carte AMD, on y est presque..:):) Tout dépend du moteur 3D.
En même temps, Oxide (qui développe Ashes) faisait partie des précurseurs sur Mantle.
Personnellement j'attends surtout DICE et son BF5 en directx 12 pour en prendre plein les mirettes..:)

n°9762275
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2016 à 17:28:40  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Tu peux toujours rêver, BF5 n'exploitera pas BF5 pour améliorer les graphismes. Cela fera comme mantle avec BF3, juste une amélioration des perfs. BF5 est avant tout un jeu console.


C'est con quand même.  :o  

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