Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Haswell : +10% côté CPU et x3 côté GPU ?

n°8565690
asmomo
Modérateur
Posté le 30-12-2012 à 12:01:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

madpo a écrit :

tu peux essayer de retourner la chose dans tout les sens de bon contrat avec les gros intégrateur comme dell et compagnie ainsi que les 3 bonshommes du blue man group on surement fait vendre plus de cpu que ... y a déja eux de la publicité pour AMD  ?


 
AMD est sponsor de l'écurie de F1 Ferrari depuis longtemps. Il y a de la pub, même du temps des Athlons il y en avait. C'est juste pas le même budget qu'Intel. Après je ne sais pas si la pub joue tant que ça y compris pour Intel, ce dernier gagne plutôt sur le fait que c'est une entreprise connue depuis des décennies.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 12:01:44  profilanswer
 

n°8565719
asmomo
Modérateur
Posté le 30-12-2012 à 12:15:51  profilanswer
0Votes positifs
 

madpo a écrit :

atom, celeron, pentium, i3, i5, i7 et je passe sur les xeon  
la gamme des procal intel ne serait pas assez diversifiée ?  [:cerveau merdocu]  
 
c'est plutôt amd qui devrait copié la politique commercial d intel   [:cerveau arn0]


 
Le pb c'est l'IGP qui est incongru dans certains processeurs, au point d'être désactivé/inutilisable ! C'est franchement abusé vu la place que ça prend sur le die.
 
Après perso je suis plutôt intéressé par le socket 2011, et là même le CPU le plus cher en desktop a 2 coeurs de désactivés, et n'existe pas en Ivy Bridge ! C'est du grand n'importe quoi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8565729
asmomo
Modérateur
Posté le 30-12-2012 à 12:20:15  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Mais AMD n'a rien fait d'intéressant pendant très longtemps, c'était un fondeur cheap d'archi inventées par d'autres. Dans les années 80 et début 90, lors de l'essor du PC, tu pouvais avoir un CPU AMD sans même le savoir. Ce qui a d'ailleurs été mon cas, on m'a donné un 286 quand j'étais gamin et c'était un AMD, mais je ne l'ai sû que récemment en le sortant de la cave.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8565731
mimieseb
Posté le 30-12-2012 à 12:21:28  profilanswer
0Votes positifs
 

+1  
le haut de gamme intel a un temps de retard sur le milieu de gamme
alors que a mon avis cela devrait être l'inverse


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8565778
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2012 à 12:48:31  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


 
 
Cela change rien au fait que même en faisant monter le pentium4 intel perdait des parts de marché. Pendant toute la carrière du pentium 4 intel a perdu des parts de marché, parts qu'il a récupéré en partie grâce à au changement de cpu.
 
AMd perd des parts de marché depuis qu'intel a changé de startégie.
 
Tu peux essayer de retourner la chose dans tous les sens mais si il y avait que la pub qui comptait, amd n'aurait jamais réussit à percer avec son ahtlon et dégringoler ensuite.
 
Intel se perdrait encore dans ses cpus, ils auraient beau faire de la pub que les parts de marché diminueraient. La pub ne fait que ralentir la baisse ou augmenter la croissance mais n'est pas le seul facteur loin de là.


tu n as pas compris le sens de mon message, le pentium 4  a atteins ses limites physique sinon on n aurais pas eux 6 ans de pentium 4 grille pain
ou vois tu qu amd a percé ? au mieux amd est arriver a dépasser 25 % de pdm a peine de quoi mordiller sur intel
oui la pub n'est qu un facteur c'est pour cela que j ai cité les gros intégrateur , pourquoi penses tu qu'intel tourne au alentour de 80% de pdm ?  
quand tu vas chez dell, lenovo, hp et compagnie, vois tu beaucoup de pc amd ?
 
 
 
 

ravenloft a écrit :


Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je dis dommage et rien de plus depuis plus d'1 page.
 
Ils délaissent le côté desktop high end user pour le reste au lieu de tout faire en parallèle et ils en auraient les moyens. C'est dommage mais c'est tout. Je ne disais rien de plus que cela.


 
ça s'appel une stratégie commercial
quand on est bien loin en tête on ne sprint pas.
diminution de la conso et amélioration sert la plateforme mobile , mais surtout l ultramobile
 

Citation :

Le pb c'est l'IGP qui est incongru dans certains processeurs, au point d'être désactivé/inutilisable ! C'est franchement abusé vu la place que ça prend sur le die.


ça fait partie des choses qui aurait pu rester sur le chipset
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8565912
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2012 à 14:03:26  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


AMd est partit de moins 10% avant l'athlon pour arriver à 25%. si tu appelles pas ça percer, je ne sais pas ce qu'il te faut. C'est plus qu'une percée vu qu'ils ont mis à mal intel et l'on,t obligé à revoir leur stratégie en profondeur.

 

Sans amd au cul, tu peut être certain que le pentium4 tu l'aurais eu pendant encore longtemps voir peut être encore aujourd'hui.

 

L'athlon a permis à amd de prendre une part de marché importante à intel et de plus que doubler les siennes. C'était inespéré en 1997 avant la sortie du K7 (athlon) à l'époque des K6.


et où a tu vu moins de 10 % ? en Q4 2000 AMD etait a 17% , 1 an plus tard il etait a 20% ... 20% c'est important, pas 5 %
http://www.xbitlabs.com/images/news/2007-07/cpu_mkt_shr_trends2_q2_2007.png

 

non on n aurais pas eux encore un pentium 4 pendant des années ... lis ce que j ai ecris...

 


ravenloft a écrit :


Comme dit asmono, c'est qu'intel a longtemps régné tout seul en maitre et a des accords que n'a pas amd. C'est eux qui ont inventé le x86.


ça n empêche en rien d avoir aussi des accord avec les même intégrateurs. Intel peux faire des accords louche, mais ça m étonnerais qu il en ait fait avec tout le monde
et on reviens au service commercial mollasson

 


ravenloft a écrit :


Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. Ils ont beau avoir cela que ça reste décevant.


pour une ultra-minorité


Message édité par madpo le 30-12-2012 à 14:22:44

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8566063
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2012 à 15:51:46  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Et pourtant surement que si.
Ils pouvaient pas pousser le pentium 4 beaucoup plus haut et suivre amd en même temps. Vu que les pentium 4 o/c arrivent jusqu'à 8ghz dans N2, il y a pas mal d'optimisations à faire pour que la limite qu'ils ont eu soit sans problème franchissable pour du grand public. Ils n'ont pas eu le temps avec amd aux fesses et le succès du pentium M dans les portables les a dirigé vers une voie plus tranquille.
 


 [:power600] OC à  8Ghz sous N2, quel tdp ?
en partant d une tdp de plus de 100W ...  pour un monocore
amd n'a rien rediriger, netburst était un cul de sac, ils sont revenu en arriere et on continuer sur la voie de P6 ce qui a mener a core 1 puis core 2
 
 
 

ravenloft a écrit :


L'ultra majorité s'en fout qu'intel sorte des nouveaux cpus donc il n'y aurait même pas besoin de parler d'haswell du tout.


peut etre mais intel dois vendre et cela justifie le renouvellement de la gamme, effort mini , gain maxi
si un service commercial ne serait pas si crucial apple aurait fermé depuis longtemps :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8566164
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2012 à 16:50:37  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Que tu le veuilles ou non, amd a forcé intel à changer de voie plus vite.
Sans amd, intel n'aurait jamais changé aussi vite, c'est un fait.

 




plud vite ? 6 ans c'est pas vite du tout
et amd n a rien a voir avec le fait que le pentium 4 ne pouvait monter plus haut en fréquence et en nombre de core sans littéralement exploser  la tdp et sa conso
et cela tu ne le comprends vraisemblablement pas
juste une question t as deja eu un pentium 4 entre les mains ?

 
ravenloft a écrit :


Intel et apple ce n'est pas du tout pareil.
Apple crée des besoins à partir de nouveaux trucs (tablettes, smartphone). Intel ne fait que vendre de nouveaux cpus, rien de neuf.
On peut décidément pas comparer les 2. Vendre quelque chose de bien établi et introduire de nouveau concept, ça demande pas les mêmes choses. Tu vends pas un nouveau concept et le continuité d'un concept de plus de 30 ans de la même façon.

je ne parle pas des produits , mais de la façon de les vendre

 
ravenloft a écrit :


La pub a beaucoup moins d'importance dans l'achat d'un processeur car 90% achètes pas un cpu pour acheter un cpu maisd achètent un ordi déjà intégré. L'immense majorité du chiffre d'affaire d'intel c'est pas la vente directe de cpu au grand public mais par l'intermédiaire de machine. Pour cela point de pub comme tu l'entends. Intel n'a pas besoin de pub à la télé ou dans un magasine ou aller faire son show façon apple/steve jobs pour vendre à dell ou à apple justement.


c'est ce que je dis au cas où il y a les grosse vente ne faut pas s etonner qu on soit qu un acteur mineur
ils n ont pas besoin de faire un show pour dell peut etre , mais dell vend lui a des gens
c'est comme la plupart des publicités quand tu achètes des petits poix géant vert tu les achètes chez dans un magasin géant vert au tu vas chez carrefour ?

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 30-12-2012 à 17:42:53

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8566192
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 17:04:02  answer
0Votes positifs
 

madpo a écrit :


plud vite ? 6 ans c'est pas vite du tout  
et amd n a rien a voir avec le fait que le pentium 4 ne pouvait monter plus haut en fréquence et en nombre de core sans littéralement exploser  la tdp et sa conso  
et cela tu ne le comprends vraisemblablement pas  
juste une question t as deja eu un pentium 4 entre les mains ?  
 


tout à fait d'accord avec toi  
faut pas oublier quels étaientt les projets d'intel au début avec netburst  
en théorie on devrait encore en bouffer aujourd'hui ( du moins c'est ce qu'ils pensaient ) ils parlaientt de dépasser les 10 ghtz avant 2010 , juste en comptant sur les améliorations des finesses de gravure  
quand ils se sont rendu compte qu'ils s'étaientt planté , ils ont fait machine arrière et sont repartis sur la base du PIII/PM :/
Il est franchement pas certains que AMD ait précipité ce changement de direction  , il aurait de tout façon eu lieu.


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2012 à 17:04:50
n°8566564
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 20:17:29  answer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Oui mais pas aussi vite. c'est ce que madpo a du mal à comprendre.
Sans concurrence, le pentium 4 on en aurait bouffé quelques années de plus car intel n'aurait eu aucun intérêt à s'en séparer aussi vite.


je pense plutôt que c'est le TDP des pentium 4 D et les critiques virulentes et  générales qui ont été  le facteur déclencheur  
il ont été obligés de reconnaitre qu'il était devant un mur infranchissable  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 20:17:29  profilanswer
 

n°8566640
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2012 à 21:16:05  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


 :pfff: Les problèmes qu'intel a rencontré c'était pas au début du P4. Ce fut avec les prescott et à la fin. En 2 ans ils ont changé

 
 
ça a commencer avec northwood soit la seconde generation de p4 :o

ravenloft a écrit :


J'en ai eu 2 mais je pense que c'est toi qui comprend pas que le pentium 4 n'a pas été abandonné juste parce qu'ils ne pouvaient plus rien en tirer.
 
Intel a abandonné le pentium 4 aussi vite à cause d'amd. Si tu penses que c'est uniquement à cause des problèmes du p4, tu te goures méchamment.

 
 
ben non je ne pense pas que ce soit l unique cause , mais surement la cause à 75%
sachant que prescott devait initialement atteindre 5Ghz et son successeur 7 ...
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/11/IMG0011346.gif
 
 

ravenloft a écrit :


Moi aussi.
Tu ne peux pas dissocier les 2 de toute façon  sinon tu aboutit à des conclusions totalement fausses. On vend pas un ipad comme on vend un cpu et si tu ne prends pas en compte ce fait, c'est pas la peine de discuter là dessus car tu pars sur des bases biaisées totalement..
 
C'est donc ce que je dis. Intel ne vend pas ses cpus grâce à la pub. Merci donc de confirmer ce que j'ai dis au dessus.


qu 'est qui est faux ?  
pas de pub pas d image de marque donc moins de vente , ipad, cpu ou petit poix
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8566774
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2012 à 22:35:33  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Faux, le northwood était l'époque où le pentium 4 rivalisait avec les athlon  
http://www.hardware.fr/articles/403-8/conclusion.html
 
Si il y a bien une période où le pentium 4 a réussit et avait un avenir pour intel c'est bien celle-ci. Le northwood a été le seul moment de réussite de pentium4 qui avait eu des débuts très difficiles avec willamette et a finit très difficilement avec prescott.
 
 


http://www.hardware.fr/articles/62 [...] burst.html
 

ravenloft a écrit :


Tu spécules car tu n'en sais rien finalement même si tu essaies de te convaincre en le répétant sans cesse.
 
A ma décharge je me base sur les instructions 64 bits et d'autres éléments qui me permettent d'étayer mes propos. Le 64bits a été avancé chez intel à cause d'amd. Le changement de pentium4 au core en vitesse l'a été aussi en partie grâce ou à cause d'amd.


tu spécule tout autant que moi et tu répète aussi souvent que moi  
si tu es si certain, ne répond plus et laisse moi dans le gaz ...
64bits ? 7 ans après leur introductions sur x86 la plupart des appli ne le supporte toujours pas  
ok amd les a sorti en premier comme ils ont aussi dépasser les premiers la barre du Ghz ...
ça va aider a vendre quelque cpu au geek et autre connaisseur c'est tout  

ravenloft a écrit :


Un peu tout car l'importance de la pub est tout sauf la même entre vendre un ipad et un cpu vu que les clients sont tout sauf les mêmes en majorité.
Tu vend pas du tout de la même façon à Dell (simple exemple mais c'est valable pour tous les autres) ou à monsieur tout le monde et je ne parle même pas du fait qu'intel est connu pour ses cpus depuis 30 ans là où apple a du se faire connaitre sur les créneaux où il est actuellement (smartphone, tablette etc...).


donc tu insinue que la publicité n a pas d influence sur les ventes de cpu ?  
 
ps :quand je parle d'apple c'est le apple de 1997 celui qui allait à la banqueroute et qui est devenu  une des première capitalisation mondial, certe la vente de mac et de cpu est différente mais a quel point ?  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8566819
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2012 à 22:56:46  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est clairement à partir de Prescott que c'est parti en sucette pour netburst, le coup de grâce étant le passage au dual core.

n°8566904
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 23:42:13  answer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est clairement à partir de Prescott que c'est parti en sucette pour netburst, le coup de grâce étant le passage au dual core.


absolument  :jap:  
 
je garde un excellent souvenir du northwood "C"    
 
c'est après que ça a mal tourné  :)

n°8567102
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-12-2012 à 08:58:29  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


J'avais raison mais tu veux décidément pas m'écouter.


raison de quoi , parce que marc est du même avis que toi ?  :lol:
adepte de la pensée unique ?

 
ravenloft a écrit :


Où tu veux en venir?

 

Le 64 bits chez intel est du à la pression d'amd. Le passage rapide aux cores est du en partie aussi ça ça. Je ne comprends même pas pourquoi tu le nies. C'est un fait, un opoint c'est tout.

 

Intel n'est pas passé aux core à cause de ça mais est passé beaucoup plus vite à cause de ça car sans amd la transition aurait été bien plus longue.

 



bon il est lundi matin et  apparemment tu n arrives pas a comprendre mon point de vue qui n 'est pas de nié l effet d amd sur le changement d architecture intel mais de le minimiser
donc on va en rester la

ravenloft a écrit :


J'insinue rien contrairement à toi.
Je ne dis pas que la pub n'a pas d'influence, je dis juste qu'elle a une influence qui dépend du type d'objet à vendre, du public visé et de pleins d'autres paramètres. Quand tu vends des cpus à des partenaires industriels, la pub a beaucoup moins d'importances que quand tu vends au grand public, seul moyen d'attirer le grand public.

 

Intel fait de la pub pour vendre ses cpus mais c'est loin d'être l'élément fondamental dans ma vente des cpus contrairement à une tablette.

 

Pour info: apple n'est pas sortit de la banqueroute par la pub mais plus par l'aide de microsoft et d'autres mais on s'éloigne totalement du débat.


j insinue que sans stratégie commercial "aggresive" on ne vend pas grand chose quelque soit la façon (vu que c'est ça qui te préoccupe tant ) de le faire


Message édité par madpo le 31-12-2012 à 09:01:50

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8567110
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 31-12-2012 à 09:24:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Y'a des trucs qui font mal aux yeux dans vos postes tellement c'est approximatif, mal documenté et provenant d'informations mal recoupées ...
On va commencer par les générations :  
8086  (génération 0)
80186 (génération 1)
80286 (génération 2)
80386 (génération 3)
80486 (génération 4)
Attention piège : Pentium (génération 5 ou i586).
  Premières instructions 64bit (Pentium Pro ou "i686" génération 5.5 ET génération 6)
Attention re piège : Netburst (génération 7)
Attention re re piège : On repart du Pentium M (basé sur P6) pour faire Yonah qui reste une archi de 6e génération, mais son évolution donnera core > 7e génération aussi.
Depuis ce temps on tourne sur des évolutions de core ... Mais dans les grandes lignes l'archi existe depuis Yonah.
 
Edit : Maintenant que intel est passé en "tick/tock" je sais même plus si on peu parler de modifications, génération ou autre ... Les sauts générationnels sont tellement difficile a cerner, faudrait plutôt trouver un autre moyen de segmenter tout ça ...


Message édité par MysterieuseX le 31-12-2012 à 09:27:20
n°8567162
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-12-2012 à 10:33:25  profilanswer
0Votes positifs
 

En même temps je pense que vous ne tomberez pas d'accord donc vous pouvez continuer en MP ou arrêter :D

n°8567184
mimieseb
Posté le 31-12-2012 à 11:11:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

En même temps je pense que vous ne tomberez pas d'accord donc vous pouvez continuer en MP ou arrêter :D


 +1 1 page complète que ça dure  
au début c'est bien mais chacun de vous campe sur ses positions
et aucun de vous n'avouera qu'il a tord,
à part une réponse d'intel je vois pas ce qui vous feras changer d'avis.
Surtout qu'on parle plus d'haswell alors que c'est a la base le sujet


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8573279
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 01:39:36  answer
0Votes positifs
 

+10% processeur mais +300% en perf graphique ? a ce rythme la, c'est la mort des cartes graphiques dans quelques années.
 
J'ai l'impression que le scenario se repete, comme quand les cartes audio ont été definitivement remplacé par le chispet de la carte mere. Ca m'etonnerai pas qu'en 2020 il n'y ai aucun interet a acheter une carte graphique pour le particulier.


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 01:40:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : FX-8300 chez AMD[HFR] Actu : Intel SSD 335 : nouveau design et capacités
[HFR] Focus : AMD Radeon HD 7750 DDR3 en test : Cape Verde étoufféQuelle carte graphique pour un Phenom II X3 ?
[HFR] Actu : Pas de Haswell avant juin 2013Overclocking GPU MSI 7950
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Haswell : +10% côté CPU et x3 côté GPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR