Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GTX680 4 Go DirectCU II pour Asus

n°8510321
fremen51
Lalalilalilala
Posté le 12-11-2012 à 11:02:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
je viens de faire l'acquisition d'une GTX 670 Direct Cu 2 4Go et effectivement dans Crysis 2 en 3D display sur ma TV, le jeu ne peine à aucun moment, je précise que j'ai installé le Blackfire's Mod 2 + le MaLDo HD.  
Un ami est équipé d'un GTX670 2go twintech qui parait moins performante dans les mêmes conditions. Nous possédons tous les deux des processeurs équivalents.
Serait-ce donc la mémoire qui fait la différence?

Message cité 1 fois
Message édité par fremen51 le 12-11-2012 à 11:03:58
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 11:02:48  profilanswer
 

n°8510359
hafx
What happens next is up to you
Posté le 12-11-2012 à 11:21:22  profilanswer
1Votes positifs
 

fremen51 a écrit :

je viens de faire l'acquisition d'une GTX 670 Direct Cu 2 4Go et effectivement dans Crysis 2 en 3D display sur ma TV, le jeu ne peine à aucun moment, je précise que j'ai installé le Blackfire's Mod 2 + le MaLDo HD.  
Un ami est équipé d'un GTX670 2go twintech qui parait moins performante dans les mêmes conditions. Nous possédons tous les deux des processeurs équivalents.
Serait-ce donc la mémoire qui fait la différence?


 
Pour jouer en 3D oui, clairement.

n°8510634
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 12-11-2012 à 14:11:21  profilanswer
2Votes positifs
 

hafx a écrit :

fremen51 a écrit :

je viens de faire l'acquisition d'une GTX 670 Direct Cu 2 4Go et effectivement dans Crysis 2 en 3D display sur ma TV, le jeu ne peine à aucun moment, je précise que j'ai installé le Blackfire's Mod 2 + le MaLDo HD.  
Un ami est équipé d'un GTX670 2go twintech qui parait moins performante dans les mêmes conditions. Nous possédons tous les deux des processeurs équivalents.
Serait-ce donc la mémoire qui fait la différence?


 
Pour jouer en 3D oui, clairement.


 
J'ajoute que les mods des jeux sont souvent très gourmand en ram video car ils sont mal optimisés.

n°8510690
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-11-2012 à 14:44:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Tony_capriani, il faudrait te dépassionner un peu ;)
 
Une GTX680 avec 4Go de RAM ça sert plus au marché pro.
Ça entre en concurrence avec une Quadro.
 
Si actuellement si ça ne sert à rien dans le jeux, c'est parce-que le jeu de textures typique est optimisé pour des systèmes de 2Go max. (Avec à la base un budget limité par les consoles)
 
Que les rendertargets consomment plus quand on monte les modes d'antialiasing, oui, et encore ça dépends si c'est pas du FXAA.
 
Mais le contenu artistique est bridé par le budget typique de vram.  
Et les mods de texture consistent justement à améliorer le jeu de textures (MOTO) de manière plus ou moins pertinente.
 
Après il ne faut bien sûr pas sacrifier la bande-passante vram, et là il est bien évident que vendre des cartes d'entrée/moyenne gamme gonflées en vram avec une bp de merde à des joueurs lambda c'est débile.
 
Bref, c'est comme ça que ça se passe depuis 15 ans.
Mais il est vrais que ça fait chier de toujours voir de l'entrée/milieu de gamme orientée arnaque, mais que le haut de gamme ait des variantes gonflées c'est totalement normal ET nécessaire car REQUIS pour certains cas d'utilisation, une carte 3D ne sert pas qu'à jouer.


Message édité par bjone le 12-11-2012 à 14:49:05
n°8510715
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-11-2012 à 14:57:16  profilanswer
0Votes positifs
 

sbrusse a écrit :

Et quoi, sous 3ds mieu vaut une 4Go que une 2Go alors? Vous voyez une grosse difference avec nitrous?
Moi j'en suis encore a une 570 1go, ca me ferais une grosse difference sur j'upgrade vous pensez?


 
Ça dépends.
Si tu est étudiant, déjà pour commencer: non.
Si tu fais du fric, faut voir si tes scènes rendues dans le viewport en ont besoin.
Généralement le rendu dans le viewport de 3DS étant optimisé à la truelle (car dans les softs DCC la visualisation temps-réel n'est pas la finalité), ça changera pas grand-choses (autant rester avec des LODs gerbeux).
Mais ça dépends de tes scènes et de ton utilisation, si tu utilise un renderer mixte GPU/CPU...
Je m'attends plus à un gain coté ZBrush, mais je suis pas sûr, j'ai pas test ;)


Message édité par bjone le 12-11-2012 à 15:04:45
n°8513535
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 14-11-2012 à 15:34:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :


 
Des chiffres, des tests, quelque chose de concret ? Parce que ce genre d'affirmation, appuyé par du vent, ça ne va pas bien loin. Tu peux toujours faire par toi même si tu veux t'amuser, avec FluidMark.


 
 
J'ai une GTX680 Lightning + GT640 Gygabite OC et dasn borderlands comme dans fluidmark tu a un gain d'environ 15/25%
 
Cependant j'ai remarqué que dans Borderlands 2 tu as des FPS max plus élevés mais des FPS min plus bas que si je ne met que la GTX680 en gestion Graphique + Physx :)
 
Tests concrets:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 566_65.htm
 
:jap:


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8513648
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-11-2012 à 16:41:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème avec une carte dédiée, c'est que les tissus et les fluides qui sont simulés sur la carte dédiée à la physique sont copiés via le PCIe vers la carte qui fait le rendu. D'où une certaine pénalité.

n°8515426
91NB
Posté le 15-11-2012 à 21:33:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Contrairement à ce que j'ai lu dans les commentaires, les 2 gigas d'une 680 sont très vite saturés en 5760*1080.
Ayant déjà fait le test avec plusieurs CG (dont une 7870 2 GB et une 680 2 GB), dans certains jeux à cette résolution la vram est très vite un facteur limitant (par exemple Crysis sature 2 gigas en mode high dès qu'on met un anti aliasing à 2x, sachant que l'AA 2x est tout à fait accessible (si on parle de puissance gpu) de manière fluide à un cross de 7870 et que le bridage se situe au niveau de la mémoire saturée).
Bien entendu, si cela vous intéresse, je pourrai vous faire des screen pour appuyer mes propos, il suffit de m'envoyer un MP pour me le demander.
 
Bref, les 4 gigas ne sont pas une mauvaise idée, loin de là, surtout que le surround (équivalent de l'eyefinity côté nvidia) en 3D exploite beaucoup plus de vram qu'un eyefinity (3D oblige).
 
Par contre, le positionnement tarifaire est juste idiot, la 7970 est plus performante que ce soit en GPU computing ou pour les jeux, et dispose de 3 gigas de ram de base, ce qui est amplement suffisant pour n'importe quel jeu même en 5760*1080 .


Message édité par 91NB le 15-11-2012 à 21:36:39
n°8515671
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 16-11-2012 à 08:31:03  profilanswer
0Votes positifs
 

hello ... en même temps ... perso je joue à MWO qui est actuellement en open bêta en Tri-Screen 5880x1080 ... ben je peux dire que le jeux utilise allégrement ses 2.4 Go de Vram en mode Ultra... donc dire que c'est inutile hum voilà quoi ....
 
maintenant pour qqun qui n'utilise qu'un screen, ben oui effectivement ça peut paraître inutile, car le même jeux en 1920x1200, tjrs en Ultra utilisait à ce moment là que 700 Mo de Vram.
 
donc avant de dire que quelque chose est inutile, il faudrait aussi se poser la question de la configuration qu'utilise la personne.
 
et je vois pas le problème ... si qqun à les tunes pour s'offrir ce qu'il a envie ... ben j vois pas prq il se gênerait de se l'offrir ... que ça coûte chère ou pas .... c'est son libre choix que ça plaise ou pas, du moment qu'il le fait en connaissance de cause.
 
 [:apo]


Message édité par hakkukakt le 16-11-2012 à 08:32:48

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Socket et silicium unifié pour Haswell et Kittson[HFR] Actu : Résultats Nvidia boostés par Tegra
[HFR] Actu : Cray XC30… avec processeurs IntelSSD corsair force GT 60 Go lent
[HFR] Actu : Non, l'Itanium n'est pas mort ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GTX680 4 Go DirectCU II pour Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR