Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR]Focus AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?

n°10028942
Zurkum
Posté le 02-01-2017 à 17:09:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Okay  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 17:09:56  profilanswer
 

n°10030933
Mvk_gZu
Posté le 04-01-2017 à 18:55:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Petite question pour les connaisseurs et le staff HW:
,
Je compte mon monter un PC dans le mois de Janvier (voir fin janvier).
 
Je suis déjà passé par un BenQ 144 il y à 2 ans, et je souhaite faire l'acquisition d'une GF1070 voir 1080. (peut être même attendre les annonces d'AMD en proc + cg pour voir le marché).
 
Est-t-il vraiment, mais vraiment PERTINENT, quand on à une puissance graphique très haute de passer au G-Sync (si NV) ou FreeSync (si AMD), sachant que pour résumer avec ce genre de carte (1070 / 1080) on arrive a maintenir un framerate assez haut avec un écran 144hz, et donc déjà avoir une très bonne fluidité ? Ou la différence est elle vraiment flagrante ? (fatigue oculaire par exemple ?)
 
En gros, je prends un exemple:
 
Jouant beaucoup à CSGO et LOL (et autres jeux ne demandant pas forcement une force de calcul de brute -jouant parfois bien sur aux jeux AAA-), j'arrivais avec mon ancienne 970 à maintenir un framerate toujours plus élevé que 144ips (avec mon 144hz) et donc j'avais vraiment une fluidité exemplaire.  
 
Est ce que faire l'acquisition est réellement pertinent face à un simple 144hz pour ceux qui auraient pu voir les deux en fonctionnement ?
 
J'ai le budget pour faire l'acquisition d'un G-Sync, ce n'est donc pas une simple question d'argent.
 
D'ailleurs, si je venais à en faire l'acquisition, quel écran me conseilleriez-vous ? (je recherche en 27-28" ) Je pensais à du Asus PA279Q.
 
Dernière question, et excusez mes piètres connaissances: Ayant toujours eu du LED, et étant joueur, quelle type de dalle est la mieux adapté dans mon cas ?
 
Par avance, merci !
 

n°10031657
KrisKross
Posté le 05-01-2017 à 13:02:14  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Merci pour la réponse.
 
C'est dommage.
 
T'as une idée pourquoi amd ne veut pas parler? On dirait que ça cache quelque chose.
 


 
Au hasard, fenêtré + HDR/FS2 = problématique?

n°10032112
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 18:03:05  answer
0Votes positifs
 

Mvk_gZu a écrit :

Petite question pour les connaisseurs et le staff HW:
,
Je compte mon monter un PC dans le mois de Janvier (voir fin janvier).

 

Je suis déjà passé par un BenQ 144 il y à 2 ans, et je souhaite faire l'acquisition d'une GF1070 voir 1080. (peut être même attendre les annonces d'AMD en proc + cg pour voir le marché).

 

Est-t-il vraiment, mais vraiment PERTINENT, quand on à une puissance graphique très haute de passer au G-Sync (si NV) ou FreeSync (si AMD), sachant que pour résumer avec ce genre de carte (1070 / 1080) on arrive a maintenir un framerate assez haut avec un écran 144hz, et donc déjà avoir une très bonne fluidité ? Ou la différence est elle vraiment flagrante ? (fatigue oculaire par exemple ?)

 

En gros, je prends un exemple:

 

Jouant beaucoup à CSGO et LOL (et autres jeux ne demandant pas forcement une force de calcul de brute -jouant parfois bien sur aux jeux AAA-), j'arrivais avec mon ancienne 970 à maintenir un framerate toujours plus élevé que 144ips (avec mon 144hz) et donc j'avais vraiment une fluidité exemplaire.

 

Est ce que faire l'acquisition est réellement pertinent face à un simple 144hz pour ceux qui auraient pu voir les deux en fonctionnement ?

 

J'ai le budget pour faire l'acquisition d'un G-Sync, ce n'est donc pas une simple question d'argent.

 

D'ailleurs, si je venais à en faire l'acquisition, quel écran me conseilleriez-vous ? (je recherche en 27-28" ) Je pensais à du Asus PA279Q.

 

Dernière question, et excusez mes piètres connaissances: Ayant toujours eu du LED, et étant joueur, quelle type de dalle est la mieux adapté dans mon cas ?

 

Par avance, merci !

 


 

Oui l'adaptive-sync est toujours intéressant car le problème c'est la variation du framerate, même si ça oscille entre 60 et 144hz, ce n'est pas constant et du coup il y a des sauts d'images désagréables à l'oeil.

 

En tant que techno il y a les dalles TN qui sont les plus réactives  mais souffrent de couleurs moins justes et d'angles de vision moins bonnes que sur l'IPS (attention, ça ne change absolument rien au problème d'adaptive sync, juste que c'est un poil moins flou en mouvement car l'image d'avant reste "imprimée" quelques ms en même que la nouvelle). Le contraste sur les TN s'est beaucoup amélioré mais les angles de vision étant fermé, c'est pas possible de l'utiliser pour faire de la photo pro. L'IPS c'est moins réactif, mais pour la plupart des gens ça ne pose pas de problème. En revanche la technologie souffre de problèmes de glow, de pixels morts plus nombreux que sur les TN. Ces problèmes ne sont pas toujours pris en garantie... en gros c'est la loterie.

 

Perso j'ai pris un predator Gsync 24p en TN en attendant de renouveler quand l'OLED sera abordable en G-sync/FreeSync.

 

Sinon je trouverais ça dommage de ne pas attendre la venue de Zen et Vega et la réponse des concurrents. Je viserais un achat plutôt en septembre (en plus ma boule de cristal me dit que la monnaie sera plus forte que maintenant face au dollar)


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2017 à 18:20:55
n°10032238
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 05-01-2017 à 19:45:59  profilanswer
1Votes positifs
 

KrisKross a écrit :


 
Au hasard, fenêtré + HDR/FS2 = problématique?


 
Windows 10 ne veut pas entendre parler de HDR dans les jeux fenêtrés pour l'instant, donc ça règle la question ;)

n°10033387
Mvk_gZu
Posté le 06-01-2017 à 18:41:14  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Oui l'adaptive-sync est toujours intéressant car le problème c'est la variation du framerate, même si ça oscille entre 60 et 144hz, ce n'est pas constant et du coup il y a des sauts d'images désagréables à l'oeil.
 
En tant que techno il y a les dalles TN qui sont les plus réactives  mais souffrent de couleurs moins justes et d'angles de vision moins bonnes que sur l'IPS (attention, ça ne change absolument rien au problème d'adaptive sync, juste que c'est un poil moins flou en mouvement car l'image d'avant reste "imprimée" quelques ms en même que la nouvelle). Le contraste sur les TN s'est beaucoup amélioré mais les angles de vision étant fermé, c'est pas possible de l'utiliser pour faire de la photo pro. L'IPS c'est moins réactif, mais pour la plupart des gens ça ne pose pas de problème. En revanche la technologie souffre de problèmes de glow, de pixels morts plus nombreux que sur les TN. Ces problèmes ne sont pas toujours pris en garantie... en gros c'est la loterie.
 
Perso j'ai pris un predator Gsync 24p en TN en attendant de renouveler quand l'OLED sera abordable en G-sync/FreeSync.
 
Sinon je trouverais ça dommage de ne pas attendre la venue de Zen et Vega et la réponse des concurrents. Je viserais un achat plutôt en septembre (en plus ma boule de cristal me dit que la monnaie sera plus forte que maintenant face au dollar)[/quotemsg]
 
Merci beaucoup pour ces réponses !!!
En effet, le prédator m'intéresse bien. Par contre, de la a attendre septembre... à ce compte la je n'achète jamais... Mais c'est clair que ça serait un bon choix.
 
encore merci pour ces explications !

n°10248655
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-10-2017 à 12:19:41  profilanswer
0Votes positifs
 

10 mois ont passés depuis l'article. Véga s'annonce décevant. Est-ce de nature à remettre en question l'arbitrage freesync/g-sync ?  
Existe-il des pilotes customs (qui marchent bien) qui permettent d'utiliser du freesync LFC avec des cartes nvidia ? (notamment la GTX 1060)
edit : j'ai qq élements de réponse maintenant. bizarre, le moteur de recherche du forum m'a rien trouvé alors qu'il y a des topics bien placés.


Message édité par Atlantis le 10-10-2017 à 12:44:42

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°10360151
Antimasse
Posté le 26-04-2018 à 13:58:20  profilanswer
0Votes positifs
 

"Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?"

 

Vous avez osé, y'a eu de l'INpactitude !  :lol:

 


https://youtu.be/h3PJk5HtiqM?t=2s
C'est la MAAF !

Message cité 1 fois
Message édité par Antimasse le 26-04-2018 à 14:00:37
n°10360179
samurai80
Posté le 26-04-2018 à 15:00:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Antimasse a écrit :

"Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?"
 
Vous avez osé, y'a eu de l'INpactitude !  :lol:  
 
 
https://youtu.be/h3PJk5HtiqM?t=2s
C'est la MAAF !

On peut meme remonter jusqu'a ca :
https://www.youtube.com/watch?v=01jK2yQg-0w
 :D

n°10412509
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 22-08-2018 à 19:01:59  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un pb avec l'installation de drivers freesync AOC, si vous avez des idées je suis preneur :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3317369
 
Merci :jap:


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 19:01:59  profilanswer
 

n°10776611
hachu21
Posté le 03-06-2020 à 10:38:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Hello!
Déterrage de topic, mais pour la bonne cause :)
Depuis peu, j'ai un nouvel écran 32" 4k : le Benq 3270U.
Suite à une mise a jour de driver, j'ai enfin pu activer le freesync.
je teste sur un jeu et constate un tearing catastrophique. j'essaye différents réglages mais rien y fait.
Je (re)tombe sur cet excellent article d'HFR (snif!) et le doute s'instale…
Je vais sur le listing officiel d'AMD et bam c'est le drame : mon écran tout neuf, mis sur le marché en 2019 pour 500€ environ :
- plage freesync : 40-60hz
- LFC : non-supporté

 

Bref, sur cet écran, le freesync n'est rien d'autre qu'un argument commercial inutilisable, c'est bien ça? (comme le hdr 10 d'ailleurs).

 

AMD abuse de certifier ce genre d'écran….


Message édité par hachu21 le 03-06-2020 à 10:39:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 16.12.2 Beta[Résolu]Branchement alimentation carte graphique Shappire Radeon RX460
Pas de son 5.1 avec ancienne Radeon 4300 Series en HDMIAMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...
[HFR] Sondage : Attendez-vous Zen pour upgrader ?AMD RX 480 nitro+ reboot incessants
Problème processeur Amd Athlon x4 880kFreesync pré requis
[HFR] Actu : Mise à jour importante des pilotes Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [HFR]Focus AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR