Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[HFR]Focus AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?

n°10019930
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 09:02:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Pourtant freesync a toujours fonctionné ... les plages posaient souci et c'est moins friendly que gsync, mais vu la douille gsync aussi ... @doy : ne te sens pas piégé, si t'as une cg nvidia tu n'as pas le choix de toute façon.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 09:02:08  profilanswer
 

n°10019932
transkille​r
Posté le 22-12-2016 à 09:05:08  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


 
Idem, certains jeux peuvent avoir des problèmes avec gsync et provoquer des plantages de drivers comme duke3d avec eduke32. Ce n'est pas encore la compatibilité parfaite. Les drivers peuvent parfois couper gsync sans raison aussi. Bon là ça doit être plus une faute des drivers que des écrans et du module gsync.


GSync pour Duke3D ? On trouve encore des PC qui ne savent pas le faire tourner à plus de 60 FPS constants? ^^

n°10019933
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 09:05:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :

Pourtant freesync a toujours fonctionné ... les plages posaient souci et c'est moins friendly que gsync, mais vu la douille gsync aussi ... @doy : ne te sens pas piégé, si t'as une cg nvidia tu n'as pas le choix de toute façon.


 
Oui Freesync a toujours fonctionné mais les gens gardaient en mémoire des tests des premiers écrans Freesync bon marchés. Et comme expliqué dans le focus les écrans premiers prix sont vraiment pourris à ce niveau là.
 
Après travail décérébral facile: le résultat de l'écran est mauvais => freesync est mauvais.  
 
Comme souligné dans le focus AMD aurait du être plus strict dès le départ au niveau des spécifications. Après un freesync 55-75 c'est mieux que rien mais c'est sûr que c'est pas ultra optimal.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10019935
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 09:07:18  profilanswer
1Votes positifs
 

@transkiller : heu ... gsync est aussi intéressant au dessus de 60 fps ^^

 

Après aller chercher des soucis avec des jeux aussi vieux, si on veut mais bon ...

 
mukumi a écrit :

 

Oui Freesync a toujours fonctionné mais les gens gardaient en mémoire des tests des premiers écrans Freesync bon marchés. Et comme expliqué dans le focus les écrans premiers prix sont vraiment pourris à ce niveau là.

 

Après travail décérébral facile: le résultat de l'écran est mauvais => freesync est mauvais.

 

Comme souligné dans le focus AMD aurait du être plus strict dès le départ au niveau des spécifications. Après un freesync 55-75 c'est mieux que rien mais c'est sûr que c'est pas ultra optimal.


+1 après comme l'a signalé un intervenant plus haut on peut débrider pas mal d'écrans, il y a des astuces ! mais dommage que les dalles ne soient pas triées d'entrée oui ;)


Message édité par Lestanquet le 22-12-2016 à 09:09:41

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10019946
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 09:23:26  answer
0Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :

Pourtant freesync a toujours fonctionné ... les plages posaient souci et c'est moins friendly que gsync, mais vu la douille gsync aussi ... @doy : ne te sens pas piégé, si t'as une cg nvidia tu n'as pas le choix de toute façon.


 
Bah j'ai les deux, mais je ne me sens pas marié avec Nvidia ... j'aurais bien envie de changer d'écran pour un OLED et de CG. Donc si je change de CG, pour une radéon, ou pour un écran pas G-sync, je n'aurais plus l'option de fréquences variables ou j'ai loupé un truc ?

n°10019951
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 09:30:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Sympa cette news.

 

Dommage que le prix s'envolent un peu pour les LFC, et surtout que cette caractéristiques ne soit pas mentionnée dans les détails des écrans (malgré la liste non-exhaustive fournie par AMD).

 

Et du coup un LFC est obligatoirement en 144Hz ?


Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 09:31:47
n°10019958
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-12-2016 à 09:40:21  profilanswer
1Votes positifs
 


Si tu gardes ton écran G-Sync mais que tu prends une carte graphique AMD, tu n'utiliseras plus GSync puisque c'est une techno uniquement compatible avec les cartes graphiques Nvidia.
Si tu changes d'écran pour un non G-Sync, mais que tu gardes ta carte Nvidia, tu n'auras plus droit à la FRV non plus.  
Et si tu changes d'écran et de carte graphique, planifie ton achat pour avoir des périphériques compatibles, car pour l'instant c'est cg Nvidia + écran G-Sync ou cg AMD + écran Freesync si on veut de la FRV.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 22-12-2016 à 09:41:38
n°10019962
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 09:45:42  profilanswer
0Votes positifs
 


cf la réponse de nicolas  ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10019972
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 22-12-2016 à 09:54:56  profilanswer
1Votes positifs
 

juste une question, ça n'existe pas des écrans Gsync également compatibles Freesync ?

n°10019974
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 09:56:17  profilanswer
1Votes positifs
 

crozet-magenta a écrit :

juste une question, ça n'existe pas des écrans Gsync également compatibles Freesync ?

 

Non


Message édité par Lestanquet le 22-12-2016 à 09:56:46

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 09:56:17  profilanswer
 

n°10019978
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:04:42  answer
0Votes positifs
 

nicolas_yad a écrit :


Si tu gardes ton écran G-Sync mais que tu prends une carte graphique AMD, tu n'utiliseras plus GSync puisque c'est une techno uniquement compatible avec les cartes graphiques Nvidia.
Si tu changes d'écran pour un non G-Sync, mais que tu gardes ta carte Nvidia, tu n'auras plus droit à la FRV non plus.  
Et si tu changes d'écran et de carte graphique, planifie ton achat pour avoir des périphériques compatibles, car pour l'instant c'est cg Nvidia + écran G-Sync ou cg AMD + écran Freesync si on veut de la FRV.


 

Lestanquet a écrit :


cf la réponse de nicolas  ;)


 
Donc je suis bien piégé :(  
 
(Mais bon, je vais sûrement changer écran et CG d'ici peu)

n°10019979
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 10:05:32  profilanswer
0Votes positifs
 

ben piégé oui mais c'est pareil que tu sois chez amd ou nvidia en fait.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10019980
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Posté le 22-12-2016 à 10:06:23  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Pour le moment non mais ça pourrait techniquement parlant avec 2 scalers.


 
Dommage... je suis sur que ça pourrait être un très bon argument de vente...
(mais peut être que c'est interdit par Nvidia...)

n°10019982
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 10:08:03  profilanswer
0Votes positifs
 

crozet-magenta a écrit :


 
Dommage... je suis sur que ça pourrait être un très bon argument de vente...
(mais peut être que c'est interdit par Nvidia...)


Mais le prix de vente en serait d'autant plus augmenté non ? :/

n°10019983
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 10:10:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :

ben piégé oui mais c'est pareil que tu sois chez amd ou nvidia en fait.


 
Sauf que chez AMD normalement il n'y a pas de surcoût lié à l'implémentation de la technologie Freesync dans l'écran.
 
Donc tu es peut être "piégé" mais au moins sans la carotte Nvidia :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10019984
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 10:14:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce sont dans les deux cas des écrans qui coûtent cher et vu l'investissement c'est ridicule de se limiter à un fabricant ou l'autre.

n°10019989
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 10:22:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Ce sont dans les deux cas des écrans qui coûtent cher et vu l'investissement c'est ridicule de se limiter à un fabricant ou l'autre.


 
On n'a pas attendu Gsync ou Freesync pour acheter des écrans 120hz ou autre. Ils ont également toujours été hors de prix.
 
Le premier vrai 120hz est sorti en 2009 et c'était un samsung si je ne me trompe pas (2233rz d'après les numériques).
 
J'ai l'impression que maintenant dès que les gens voient la mention "Freesync" ils pensent "oh non je me lie à AMD pour l'éternité" alors qu'en fait non, il n'y a quasi aucun surcoût pour les fabricants à implémenter Freesync donc ils le rajoutent.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10019999
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 10:33:02  profilanswer
0Votes positifs
 

mukumi a écrit :


 
Sauf que chez AMD normalement il n'y a pas de surcoût lié à l'implémentation de la technologie Freesync dans l'écran.
 
Donc tu es peut être "piégé" mais au moins sans la carotte Nvidia :D


ça c'est sûr mais dans tous les cas si tu veux que ça marche c'es freesync pour amd et gsync pour nvidia, donc hormis le budget ça revient exactement au même.
 
Sinon tu te passes directement de la technologie. Je comprends ce que tu veux dire, mais même si tu as une cg nvidia et un écran freesync, certes sans surcoût, ça ne t'apportera absolument rien.
 
@Invite_Surprise : c'est ridicule quand tu n'as jamais testé oui  :D  


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10020002
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 10:34:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :


ça c'est sûr mais dans tous les cas si tu veux que ça marche c'es freesync pour amd et gsync pour nvidia, donc hormis le budget ça revient exactement au même.

 

Sinon tu te passes directement de la technologie. Je comprends ce que tu veux dire, mais même si tu as une cg nvidia et un écran freesync, certes sans surcoût, ça ne t'apportera absolument rien.

 

@Invite_Surprise : c'est ridicule quand tu n'as jamais testé oui :D

 

Bah si tu prends un écran 144hz freesync tu auras quand même la fréquence maximale disponible. Juste pas l'adaptative sync mais vu que c'est gratuit c'est pas grave.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10020004
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 10:41:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Questions :p :

 

Si j'ai bien tout lu et compris ce magnifique article, pour pouvoir profiter pleinement d'une FreeSync efficace il faut que l'écran en question soit en LFC ?
Et seconde question : Les LFC sont obligatoirement en 144Hz ? Pas de LFC 60Hz ?

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 10:42:16
n°10020008
seiyadu72
Posté le 22-12-2016 à 10:45:02  profilanswer
1Votes positifs
 

en faite pour jouer , on est vraiment obligé d'utiliser free-sync ou pas ? Vu que je suis débutant

n°10020010
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2016 à 10:47:10  profilanswer
4Votes positifs
 

Roms56 a écrit :

Questions :p :
 
Si j'ai bien tout lu et compris ce magnifique article, pour pouvoir profiter pleinement d'une FreeSync efficace il faut que l'écran en question soit en LFC ?
Et seconde question : Les LFC sont obligatoirement en 144Hz ? Pas de LFC 60Hz ?


Si tu avais vraiment lu tu aurais la réponse à toutes ces questions :D

n°10020011
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2016 à 10:47:33  profilanswer
4Votes positifs
 

seiyadu72 a écrit :

en faite pour jouer , on est vraiment obligé d'utiliser free-sync ou pas ? Vu que je suis débutant


Non, c'est un confort supplémentaire

n°10020013
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 10:52:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Si tu avais vraiment lu tu aurais la réponse à toutes ces questions :D


J'ai tout lu mais peut-être pas tout compris alors  :lol:

 

Le LFC ok, j'ai re-lu le passage dessus, c'est donc une fonctionnalité qui corrige les anciens défauts de la FreeSync.
Donc sans ça, ça reste de la FreeSync basique avec toujours les mêmes soucis connues.

 

Mais j'ai regardé les écrans dans la liste d'AMD compatibles LFC, et ils sont tous en 144Hz. Pourquoi ? :/

Message cité 2 fois
Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 10:53:57
n°10020018
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 10:58:37  profilanswer
3Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :

@Invite_Surprise : c'est ridicule quand tu n'as jamais testé oui  :D  


 
J'a déjà testé G-Sync chez des potes, je trouve ça vraiment top mais je n'ai pas envie d'acheter un écran G-Sync pour aller avec ma GeForce.

n°10020021
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 11:00:00  profilanswer
0Votes positifs
 

mukumi a écrit :

 

Bah si tu prends un écran 144hz freesync tu auras quand même la fréquence maximale disponible. Juste pas l'adaptative sync mais vu que c'est gratuit c'est pas grave.


oui merci je sais mais le but quand on prend un écran avec cette feature c'est bien de pouvoir l'utiliser  :D

 
Invite_Surprise a écrit :

 

J'a déjà testé G-Sync chez des potes, je trouve ça vraiment top mais je n'ai pas envie d'acheter un écran G-Sync pour aller avec ma GeForce.


ok ! je comprends oui :) ils nous prennent pour des vaches à lait.

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 22-12-2016 à 11:01:28

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10020025
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 11:03:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :


oui merci je sais mais le but quand on prend un écran avec cette feature c'est bien de pouvoir l'utiliser  :D  
 


 
Oui mais c'est ce que je dis, la feature est "gratuite" dans le cas de Freesync donc ils la rajoutent tous. Tu ne verras jamais deux écrans aux specs identiques d'un même fabricant avec un qui a Freesync et l'autre non.
 
Ce que je veux dire c'est que la présence de Freesync ne doit pas empêcher d'acheter un écran de ce type juste parce qu'on ne peut pas utiliser cette feature. Au final c'est juste un écran normal adapté aux normes adaptive sync.
 
C'est comme si on ne prenait pas une GTX 1070 parce qu'elle permet l'HDR mais qu'on n'a pas de moniteur HDR.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10020035
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 11:16:54  profilanswer
0Votes positifs
 

La feature est gratuite ?
Je ne crois pas non, c'est pas parque qu'il y a écrit "free" que tu ne payes pas un petit surplus.
 

Citation :

"Supporter FreeSync de manière à réellement garantir la fluidité demande d'exploiter une dalle de qualité, qui va directement coûter plus cher."


 
Sinon, il y a aussi le problème des cartes graphiques chez AMD. Leur offre est loin de faire l'unanimité et si quelqu'un veut mieux qu'une RX480/GTX980, il n'a pas d'autre choix que d'aller chez le caméléon et comme le caméléon ne supporte pas FreeSync, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul.

n°10020039
Lestanquet
Posté le 22-12-2016 à 11:19:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Oui j'ai bien compris ! mais si tu prends un écran freesync, bien ciblé c'est justement pour l'utiliser, je comprends bien ton raisonnement depuis le début. En sens inverse et en omettant le budget, on peut aussi jouer avec une cg amd sur un écran siglé gsync, no problem sur ce point.

 

@Invite_Surprise : la douille gsync c'est quand même de 150 à 250€ + la dalle capable de l'exploiter (comme freesync) donc c'est quand bien plus cher que freesync quoi qu'il en soit.


Message édité par Lestanquet le 22-12-2016 à 11:21:54

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10020040
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 11:20:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

La feature est gratuite ?
Je ne crois pas non, c'est pas parque qu'il y a écrit "free" que tu ne payes pas un petit surplus.
 

Citation :

"Supporter FreeSync de manière à réellement garantir la fluidité demande d'exploiter une dalle de qualité, qui va directement coûter plus cher."


 
Sinon, il y a aussi le problème des cartes graphiques chez AMD. Leur offre est loin de faire l'unanimité et si quelqu'un veut mieux qu'une RX480/GTX980, il n'a pas d'autre choix que d'aller chez le caméléon et comme le caméléon ne supporte pas FreeSync, je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul.


 
Ben oui tu payes une dalle de qualité c'est normal mais tu n'as pas un module Gsync à 150$ en plus dans le truc ni des royalties ou autre truc du style.
 
Et comme dit dans l'article les écrans premiers prix ont du freesync aussi mais ils sont mauvais. Mais vu que ça ne coute rien à implémenter ils le mettent aussi sur des écrans premiers prix.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10020047
mum1989
Posté le 22-12-2016 à 11:32:56  profilanswer
2Votes positifs
 

N'hésitez pas à faire un tour sur le Topic HFR FreeSync :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5165_1.htm
j'essaye de le tenir à jour.

n°10020048
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-12-2016 à 11:33:06  profilanswer
2Votes positifs
 

Roms56 a écrit :


 
Mais j'ai regardé les écrans dans la liste d'AMD compatibles LFC, et ils sont tous en 144Hz. Pourquoi ? :/


Pas tous non, tu as mal regardé ;)

n°10020051
Eric B
Posté le 22-12-2016 à 11:34:18  profilanswer
0Votes positifs
 

n'étant pas joueur, je ne connaissais pas du tout ce sujet. J ai donc appris qqch avec ce bel article!
Le choix d un écran était déjà complexe pour ceux qui cherchent la fidélité des couleurs et le gammut (important pour la retouche photo qui m intéresse plus que les jeux), cela devient encore plus avec cette segmentation.
Avoir un écran qui dépend de son GPU me semble contraire à l'esprit des normes de l industrie!
Et le surcoût des écrans pour un peu d électronique montre encore clairement combien on est encore dans le nouveau. J imagine que cela devrait bien baisser les prochains mois/années, surtout pour la solution AMD.


Message édité par Eric B le 22-12-2016 à 11:35:47
n°10020060
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 11:40:23  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


Pas tous non, tu as mal regardé ;)


Ok ça me rassure alors. Je pensais qu'il y avait un rapport.
 
J'ai regardé que les 24" c'est pas de chance alors, il y a que des 144Hz :/
 
Merci.
 :jap:

n°10020063
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 11:41:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Il reste aussi l'espoir que VESA adapte les requis du displayport et que cela devienne obligatoire dans la version 1.5 par exemple. Mais ça n'empêcherait pas pour autant nvidia à utiliser uniquement du 1.4...

 


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10020069
iparmenion​i
Posté le 22-12-2016 à 11:46:02  profilanswer
3Votes positifs
 

Le problème du free sync c'est l'absence de carte AMD pour jouer correctement en 1440p...

n°10020070
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 22-12-2016 à 11:48:34  profilanswer
1Votes positifs
 

iparmenioni a écrit :

Le problème du free sync c'est l'absence de carte AMD pour jouer correctement en 1440p...


 
C'est pourtant aussi un des avantages de Gsync / Freesync. En cas de perte de framerate tu ne le ressens pas trop.
 
Si tu as une configuration capable de garder du 144hz constamment le vsync peut suffire en soit. Ce sont surtout les chutes et la perte de fluidité qui m'embetaient.
 
Avec un écran qui s'adapte tu ne ressens quasi pas que ça baisse (bon après si tu fais vraiment le yoyo 140 - 80 soudainement oui tu vas le sentir).
 
Pour moi c'est un des avantages de la technologie, tu peux tirer bien plus longtemps sur ta CG grâce à cela.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10020075
havoc_28
Posté le 22-12-2016 à 11:52:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Lestanquet a écrit :

J'ai mis aussi beaucoup de temps à m'habituer au 16/9, je crois d'ailleurs que le 16/10 mourra malheureusement.


 
Non . Y a encore des sorties récentes en 16/10 . Après oui c'est devenu un marché de niche . Mais y a quand même une demande . Après c'est sur un 16/10 144hz etc ouais non ...


Message édité par havoc_28 le 22-12-2016 à 11:54:08
n°10020076
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-12-2016 à 11:52:38  profilanswer
4Votes positifs
 

mukumi a écrit :


Ben oui tu payes une dalle de qualité c'est normal mais tu n'as pas un module Gsync à 150$ en plus dans le truc ni des royalties ou autre truc du style.


 
La fonctionnalité est faite pour être utiliser et personnellement j'ai pas envie de prendre une carte AMD pour le moment. Ils ne me donnent pas envie.
Du coup, je répète mon affirmation, je trouve ridicule de choisir une technologie d'écran adaptatif en fonction de sa marque de CG. C'est juste n'importe quoi.
Pour le bien des gamers, les deux entités feraient mieux de se mettre d'accord rapidement et qu'on en arrête avec ces 2 solutions propriétaires qui sont juste là pour se faire plus de fric/emprise sur le marché.

n°10020078
transkille​r
Posté le 22-12-2016 à 11:53:42  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Heureusement que j'ai précisé  duke3d avec eduke 32. :D  
Duke3d de base ne gère pas les cartes 3d donc gsync n'est pas compatible par définition.


 
Au temps pour moi :D  
Tu avais de toute manière bien saisi qu'il s'agissait d'un gentil troll (avec ses pompons, grelots tout ça ...)

n°10020081
Roms56
Posté le 22-12-2016 à 11:55:42  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Les écrans gamers sont maintenant souvent des écrans 120hz et plus. Or le lfc étant pour les gamers, c'est normal de voir une plus grande quantité de support pour ces écrans à 120hz et + que pour des 60 hz. il y a bien qu'en 4k ou réso équivalente qu'il n'y a pas encore d'écran 120hz et + mais ça ne devrait pas tarder.


C'est logique en effet  :jap:

 

Mais du coup, ayant pour objectif de monter une config pour du 1080p en 60fps, je me tournerai donc sur un 60Hz, non ? Est-ce stupide comme choix/résonnement ?
Ou prendre un écran 120Hz n'est pas un soucis si je plafonne TAF à 75 fps ? Donc que je n'atteins pas la F max de l'écran... Ça peux poser des soucis ?
Je sais pas si je suis clair dans mon message :/


Message édité par Roms56 le 22-12-2016 à 11:58:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 16.12.2 Beta[Résolu]Branchement alimentation carte graphique Shappire Radeon RX460
Pas de son 5.1 avec ancienne Radeon 4300 Series en HDMIAMd ZEN consommation soit disant maîtrisée...
[HFR] Sondage : Attendez-vous Zen pour upgrader ?AMD RX 480 nitro+ reboot incessants
Problème processeur Amd Athlon x4 880kFreesync pré requis
[HFR] Actu : Mise à jour importante des pilotes Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [HFR]Focus AMD FreeSync : Efficace et pas chère, la FRV qu'on préfère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR