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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : GDC: Autre exemple DX12 avec Quantum Break |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Après un premier exemple de portage DirectX 12 avec Hitman, nous avons pu assister à une seconde session présentée par Remedy au sujet de Quantum Break dont le ...
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Publicité | Posté le 16-03-2016 à 05:19:05 |
Yeagermach42 |
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ockiller | J'imagine qu'on verra apparaître de nouvelles libs qui se superposeront aux API bas niveau, il y certainement moyen d'avoir un niveau d'abstraction similaire aux anciennes API tout en ayant quelque chose d'efficace. En attendant DX11/OGL semblent encore avoir leurs cas d'utilisation. |
Yeagermach42 |
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ockiller | Peut-être pas, une bonne part de l'inefficacité des anciennes API venait de l'héritage des premières versions conçues pour des GPU à pipelines fixes, et dont il fallait conserver une certaine compatibilité. DX12/Vulkan ça repart de zéro mais ça ne pose que les fondations. Les prochains moteurs de jeu seront des surcouches très haut niveau, et entre les deux on doit bien pouvoir faire quelque chose d'intéressant. |
la_taupe myope-la-boum |
QB est réservé à W10, DX12 aussi... du coup ajouter DX12 à QB ça fait deux "arguments" pour migrer. Pathétique, certes mais c'est comme ça que ça marche
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Le nain de HFR Chasseur d'angry supadmin vert | Pour l'instant, DX12 c'est magique pour booster un couple cpu+gpu ou un apu faiblard, qui fait passer d'un slide-show à presque fluide, mais quand on a du gros matos c'est déjà moins évident.
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Publicité | Posté le 16-03-2016 à 11:20:18 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | je suppose que les moteurs à louer (unicty/cryengine/UE)seront livrés avec une bonne partie de ce travail d'opti et que ça sera plus facile pour les devs qui utilisent ces moteurs (la majorité maintenant) non? |
neurotoxic | A mon avis pour des jeux de stratégie au nombre massif d'unités (Comme on peux entrevoir avec ashes of singularity) je trouve que DX12 est la meilleure nouvelle depuis au moins 10ans. En effet Supreme commander sur les maps 80km/80km finit toujours par ramer même sur un hexacore de dernière gen. Idem pour SIns of solar empire ou le vieillissant homeworld 2 avec son mod complex 9.1. Normalement Homeworld remastered est censé être mieux multithreadé mais tant que complex 10 ne sera pas disponible ce n'est pas vraiment possible de le bencher. Avec DX12 je rêve de flottes de plusieurs centaines/milliers d'unités avec un framerate correct même sur une quad core raisonnable. |
armandraynal |
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CardinalFuneste | Tant mieux que le boulot d'opti soit repris par les devs et non les fabricants de gpu cette situation etait aberrante comme avoir quasiment un driver par jeu. La ce que j'espère quand cette api sera démocratisé c'est que l'on pourra avoir des jeux optimisé sans a avoir 36 drivers par mois par exemple Message édité par CardinalFuneste le 16-03-2016 à 12:12:28 |
Xillendo | Les devs étaient pas sensés être déjà habitué à ces API low level grâce aux API des consoles ?
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dark oopa PSN: Dark_Oopa |
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superradada | Si je comprends bien la PS4 ne profitera jamais de DX12 mais de Vulkan?? |
petit-tigre miaou | La PS4 n'a pas DX12 mais son équivalent voire même Vulkan. De totue façon, elle est GCN comme la Xbox donc... --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
kazord44 |
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Zurkum |
mazingerz |
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Yeagermach42 |
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