Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: Autre exemple DX12 avec Quantum Break

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Autre exemple DX12 avec Quantum Break

n°9761645
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-03-2016 à 05:19:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Après un premier exemple de portage DirectX 12 avec Hitman, nous avons pu assister à une seconde session présentée par Remedy au sujet de Quantum Break dont le ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 05:19:05  profilanswer
 

n°9761719
taronyu26
Posté le 16-03-2016 à 09:53:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Donner la main aux développeurs est une solution alléchante pour gagner en performances, mais ça va demander du temps avant d'en récolter réellement les fruits...
Les drivers étaient bien au point et maintenant chaque jeu doit reprendre le flambeau.
Ce qui était développé une fois par le constructeur doit maintenant l'être pour chaque jeu/moteur.

n°9761741
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-03-2016 à 10:10:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout ça pour ça effectivement
 
Pour un gain peu significatif, les développeurs doivent désormais se taper le boulot effectué auparavant par les ingénieurs rouges et verts :D  
 
A voir dans 2/3 ans


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9761743
Crashdent
Posté le 16-03-2016 à 10:11:25  profilanswer
2Votes positifs
 

Citation :

Et d'un bon moyen pour Microsoft de pousser les joueurs à migrer vers Windows 10.


 
C'est pas en proposant des perf identiques à DX11 que je vais migrer vers Windows 10 moi !  :whistle:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9761744
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2016 à 10:11:44  profilanswer
2Votes positifs
 

trex22 a écrit :

Tout ça pour ça effectivement
 
Pour un gain peu significatif, les développeurs doivent désormais se taper le boulot effectué auparavant par les ingénieurs rouges et verts :D  
 
A voir dans 2/3 ans


le plus beau, c'est que c'est eux qui l'ont demandé de pouvoir faire ce travail.  :lol:

n°9761750
ockiller
Posté le 16-03-2016 à 10:16:01  profilanswer
0Votes positifs
 

J'imagine qu'on verra apparaître de nouvelles libs qui se superposeront aux API bas niveau, il y certainement moyen d'avoir un niveau d'abstraction similaire aux anciennes API tout en ayant quelque chose d'efficace. En attendant DX11/OGL semblent encore avoir leurs cas d'utilisation.

n°9761756
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2016 à 10:21:27  profilanswer
0Votes positifs
 

ockiller a écrit :

J'imagine qu'on verra apparaître de nouvelles libs qui se superposeront aux API bas niveau, il y certainement moyen d'avoir un niveau d'abstraction similaire aux anciennes API tout en ayant quelque chose d'efficace. En attendant DX11/OGL semblent encore avoir leurs cas d'utilisation.


Ca existe deja pour DX11/OGL. La le truc, c'etait vraiment de donner au dev plus de pouvoir. Si c'est pour rajouter une couche en plus, on perd l'interet.

n°9761813
ockiller
Posté le 16-03-2016 à 11:06:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Peut-être pas, une bonne part de l'inefficacité des anciennes API venait de l'héritage des premières versions conçues pour des GPU à pipelines fixes, et dont il fallait conserver une certaine compatibilité. DX12/Vulkan ça repart de zéro mais ça ne pose que les fondations. Les prochains moteurs de jeu seront des surcouches très haut niveau, et entre les deux on doit bien pouvoir faire quelque chose d'intéressant.

n°9761818
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 16-03-2016 à 11:16:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Crashdent a écrit :

Citation :

Et d'un bon moyen pour Microsoft de pousser les joueurs à migrer vers Windows 10.


 
C'est pas en proposant des perf identiques à DX11 que je vais migrer vers Windows 10 moi !  :whistle:

QB est réservé à W10, DX12 aussi... du coup ajouter DX12 à QB ça fait deux "arguments" pour migrer. Pathétique, certes mais c'est comme ça que ça marche :spamafote:

n°9761821
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 16-03-2016 à 11:20:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour l'instant, DX12 c'est magique pour booster un couple cpu+gpu ou un apu faiblard, qui fait passer d'un slide-show à presque fluide, mais quand on a du gros matos c'est déjà moins évident.
Avant que DX12 devienne incontournable et donne sont plein potentiel il va s'en passer des années, l'expérience de dev sous cet API ça ne s'acquiert pas après avoir pissé 30 lignes de code.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 11:20:18  profilanswer
 

n°9761827
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-03-2016 à 11:26:28  profilanswer
0Votes positifs
 

je suppose que les moteurs à louer (unicty/cryengine/UE)seront livrés avec une bonne partie de ce travail d'opti et que ça sera plus facile pour les devs qui utilisent ces moteurs (la majorité maintenant) non?

n°9761846
neurotoxic
Posté le 16-03-2016 à 11:41:56  profilanswer
5Votes positifs
 

A mon avis pour des jeux de stratégie au nombre massif d'unités (Comme on peux entrevoir avec ashes of singularity) je trouve que DX12 est la meilleure nouvelle depuis au moins 10ans. En effet Supreme commander sur les maps 80km/80km finit toujours par ramer même sur un hexacore de dernière gen. Idem pour SIns of solar empire ou le vieillissant homeworld 2 avec son mod complex 9.1. Normalement Homeworld remastered est censé être mieux multithreadé mais tant que complex 10 ne sera pas disponible ce n'est pas vraiment possible de le bencher. Avec DX12 je rêve de flottes de plusieurs centaines/milliers d'unités avec un framerate correct même sur une quad core raisonnable.

n°9761888
armandrayn​al
Posté le 16-03-2016 à 11:58:07  profilanswer
3Votes positifs
 

neurotoxic a écrit :

A mon avis pour des jeux de stratégie au nombre massif d'unités (Comme on peux entrevoir avec ashes of singularity) je trouve que DX12 est la meilleure nouvelle depuis au moins 10ans. En effet Supreme commander sur les maps 80km/80km finit toujours par ramer même sur un hexacore de dernière gen. Idem pour SIns of solar empire ou le vieillissant homeworld 2 avec son mod complex 9.1. Normalement Homeworld remastered est censé être mieux multithreadé mais tant que complex 10 ne sera pas disponible ce n'est pas vraiment possible de le bencher. Avec DX12 je rêve de flottes de plusieurs centaines/milliers d'unités avec un framerate correct même sur une quad core raisonnable.


Pourquoi rêver de DX12 quand tu peux rêver de vulkan ?
Ca revient strictement au même, sans toutes les barrières virtuelles qui viennent avec le package microsoft ...

n°9761905
CardinalFu​neste
Posté le 16-03-2016 à 12:10:53  profilanswer
1Votes positifs
 

Tant mieux que le boulot d'opti soit repris par les devs et non les fabricants de gpu cette situation etait aberrante comme avoir quasiment un driver par jeu. La ce que j'espère quand cette api sera démocratisé c'est que l'on pourra avoir des jeux optimisé sans a avoir 36 drivers par mois par exemple


Message édité par CardinalFuneste le 16-03-2016 à 12:12:28
n°9761953
Xillendo
Posté le 16-03-2016 à 12:48:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Les devs étaient pas sensés être déjà habitué à ces API low level grâce aux API des consoles ?
Et que c'est même pour ça qu'ils voulaient la même chose sur PC ? :D

n°9762097
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 16-03-2016 à 14:55:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Xillendo a écrit :

Les devs étaient pas sensés être déjà habitué à ces API low level grâce aux API des consoles ?
Et que c'est même pour ça qu'ils voulaient la même chose sur PC ? :D


 
je pense que 'cest bcp bcp plus facile de faire de l'opti bas niveau sur une archi fermée comme une console.

n°9762641
superradad​a
Posté le 17-03-2016 à 04:47:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Si je comprends bien la PS4 ne profitera jamais de DX12 mais de Vulkan??

n°9762663
petit-tigr​e
miaou
Posté le 17-03-2016 à 08:04:01  profilanswer
0Votes positifs
 

La PS4 n'a pas DX12 mais son équivalent voire même Vulkan. De totue façon, elle est GCN comme la Xbox donc...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9762999
kazord44
Posté le 17-03-2016 à 16:53:14  profilanswer
0Votes positifs
 

trex22 a écrit :


Pour un gain peu significatif, les développeurs doivent désormais se taper le boulot effectué auparavant par les ingénieurs rouges et verts :D


On me souffle dans l'oreillette une petite correction

n°9763027
Zurkum
Posté le 17-03-2016 à 17:35:57  profilanswer
0Votes positifs
 

kazord44 a écrit :


On me souffle dans l'oreillette une petite correction


Facile  :o

n°9763679
mazingerz
Posté le 18-03-2016 à 17:00:05  profilanswer
0Votes positifs
 

taronyu26 a écrit :

Donner la main aux développeurs est une solution alléchante pour gagner en performances, mais ça va demander du temps avant d'en récolter réellement les fruits...
Les drivers étaient bien au point et maintenant chaque jeu doit reprendre le flambeau.
Ce qui était développé une fois par le constructeur doit maintenant l'être pour chaque jeu/moteur.


 
on temps de plus en plus vers 1 moteurs pour des 10 aine voir ceintaines de jeux
donc je ne pense pas que tout doit être refait à chaque fois

n°9764076
Yeagermach​42
Posté le 19-03-2016 à 11:59:47  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :


 
on temps de plus en plus vers 1 moteurs pour des 10 aine voir ceintaines de jeux
donc je ne pense pas que tout doit être refait à chaque fois


Oui mais des moteurs très personnalisables. Donc il va falloir quand même mettre la main dans le cambouis bien plus qu'avant. Et il faudra que tous les middlewares le fassent aussi, que leurs travails soient compatibles entre eux.
 
Je dis pas que cela se fera pas, mais au début cela sera source de bugs et galère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: Autre exemple DX12 avec Quantum Break

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: Nvidia lance le SDK GameWorks 3.1[HFR] Actu : GDC: Hitman et le portage DirectX 12
[HFR] Actu : GDC: AMD annonce la Radeon Pro Duo[HFR] Actu : GDC: AMD dévoile sa roadmap GPU : Polaris, Vega, Navi
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: Autre exemple DX12 avec Quantum Break


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR