|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [HFR] Focus : Encodage H.264 : Retour sur NVENC et QuickSync |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr | Dans notre test de la GeForce GTX 680 de Nvidia, nous avions mentionné l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité baptisée NVENC, un encodeur H.264 placé dans une unité fixe.
|
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 21:50:01 |
BlueScreenJunky |
Message cité 1 fois Message édité par BlueScreenJunky le 25-05-2012 à 23:22:26 |
empirehell Ça Roule :) | merci pour l'article Message édité par Marc le 25-05-2012 à 23:35:34 --------------- Mon Feedback -- Topic achats / Ventes |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
x264 n'est pas utilisable directement dans première et c'est dommage car il est supérieur. Il faut passer par un format intermédiaire oui. On peut par contre utiliser QuickSync dans Première pour le H.264 avec un plug-in permettant d'utiliser le MediaSDK Intel Message cité 1 fois Message édité par Marc le 25-05-2012 à 23:42:19 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est le moteur de rendu de Premiere qui est accéléré CUDA pour les NVIDIA (pour appliquer les effets) et OpenCL pour les Radeon (uniquement sur Mac pour OpenCL). Pas l'encodage en lui-même. Après MainConcept reste un bon encodeur même si x264 est un peu supérieur Message cité 1 fois Message édité par Marc le 26-05-2012 à 00:30:43 |
Publicité | Posté le 26-05-2012 à 00:29:08 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
opencl uniquement sur mac aussi mais en fouillant un peu plus j'ai vu que certains filtres d'export utilisaient cuda ou étaient sensé le faire et les prévisions pour opencl de toutes les façons, sous première, même en faisant la phase de rendu avant l'export, j'ai pas vu d'accélération (je ne parle pas de gpu) je veux juste de la rapidité parce que traiter à 1/2 fps, c'est pas possible Message édité par Marc le 26-05-2012 à 00:39:56 |
mum1989 | immonde la qualité et surtout avec l'encodage NVIDIA, on ne distingue même pas les personnes sur le screen ! |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Tous les encodeurs ne supportent pas CRF ce qui nous limite. Il me semble délicat de mettre face à face des encodages CRF face à des encodages RC 1 passe. Sur quel critère peut on choisir un CRF, en essayant de s'aligner sur le temps ? sur la qualité ? sur le bitrate ? Très difficile a comparer proprement avec des encodages RC qui sont les seuls supportés par le hardware. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2012 à 12:05:10 0 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Message édité par C_Wiz le 27-05-2012 à 00:06:05 |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
On transcode, cf ici //www.hardware.fr/articles/828-2/conteneur-codec-transcodage.html
C'est d'avoir cité Amiga, Atari vaincra.
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | ps dédodage, je vois toujours pas |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | bien bien bien Marc... S'il te plait |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr | L'article a été mis à jour avec les chiffres corrects pour NVENC. |
jdemouth | Bravo pour la réactivité!!! |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
Oui là dessus on est parfaitement d'accord, le problème est que l'on a pas le choix, les API fournies par les constructeurs ne permettent que cela !
|
pepes003 Loués soient les Or(d)i |
Publicité | Posté le |