Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : IDF 2012 : Vers des écrans très haute définition ?

n°8281746
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2012 à 21:44:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

ravenloft a écrit :


Jamais parlé d'historique pour justifier cela. C'est juste que pour travailler le 4/3 est plus adapté que le 16/9 dans pas mal de cas à taille identique et vu les résos utilisées.


 
Bah perso je préfère avoir un 16/9~16/10 qui fasse la même hauteur que le 4/3 adapté: dans tous les cas je peux avoir plus d'informations rapidement lisible. C'est juste comme ça que je le vois.
 

Citation :


De plus, ce que certains reprochent au 16/9 sont les mêmes choses qu'ils trouvent avantageux au 16/10 par rapport au 4/3 donc tout cela manque de logique et de cohérence.  


 
Perso je fais pas de distinction plus que ça entre le 16/9 et le 16/10, à part que je verrais pas l’intérêt d'un projo 16/10 pour mater des films. (bon OK on peut pousser l'enculage de mouche jusqu'au 2.35 vs 16/9) ;)


Message édité par bjone le 18-04-2012 à 21:45:18
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 21:44:42  profilanswer
 

n°8281762
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-04-2012 à 21:50:43  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Citation :


 
Bah perso je préfère avoir un 16/9~16/10 qui fasse la même hauteur que le 4/3 adapté: dans tous les cas je peux avoir plus d'informations rapidement lisible. C'est juste comme ça que je le vois.


 
Sauf que pour la même hauteur, tu vas devoir tirer vers une diagonale plus élevée donc cela revient à choisir entre un 17" 4/3 et un 20" 16/10, partant de là, ce n'est plus comparable.
 
 

Citation :


Perso je fais pas de distinction plus que ça entre le 16/9 et le 16/10, à part que je verrais pas l’intérêt d'un projo 16/10 pour mater des films. (bon OK on peut pousser l'enculage de mouche jusqu'au 2.35 vs 16/9) ;


Pas toi mais beaucoup le font et ici aussi. C'est ^pour cela que j'ai répondu à certains sur l'illogisme de leur raisonnement


 
On est d'accord  [:z-bob]

n°8281912
ElPombo
Posté le 18-04-2012 à 23:53:05  profilanswer
0Votes positifs
 

perso je vois pas de différence entre mon 22" 1680x1050 et mon 23" 1920x1080, comme je trouvais mon 15" en 1024 très lisible, c est vraiment pour faire tourner la "machine" et rien d autre :/

n°8281975
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 02:53:45  profilanswer
0Votes positifs
 

ouais, top méga cool, des écrans avec des définitions de fou furieux ! ... la loupe est vendue avec ou alors c directement l'abonnement chez l'ophtalmologiste et l'opticien ?

 

c bien et tout pour le futur, mais là en attendant, un pitch > 0, 25 ça veut dire un écran pas confortable, point.

 

donc 22" = 1680x1050, par exemple, en full hd ça devient pénible le 22" ... pour de la simple bureautique / consultation internet, l'écriture devient illisible, caractères trop petits

 

alors du full HD en 13" ... [:rofl], quoi.

 

... et le premier qui mentionne la taille des polices dans l'OS n'a lui-meme jamais utilisé l'option, c laid (ça chamboule toute la charte graphique de l'OS), c moche (l'espace est pas prévu pour, donc ça te coupe les descriptions ou ça oublie de t'en afficher une partie), ça ne marche que sur les applis qui veulent bien le prendre plus ou moins en compte, et il te reste à régler la taille de la police sur chacune desdites applis (word, firefox, notepad ...), pour les emmerdes, acheter un écran avec un pitch plus confortable, c nettement plus facile et ça marche beaucoup, beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-04-2012 à 02:57:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282110
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 10:21:38  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Il semble que tu aies besoin d'un ophtalmo alors car le pitch idéal a toujoirs été un pitch conseillé inférieur à 0.25.

 

Du 1680*1050 sur du 22" c'est gros comme tout. Du full HD est juste acceptable car encore trop gros.

 

As-tu seulement essayé un 17"LCd en 1680*1050 une fois? Si oui, tu as bien un problème de vue (je ne te critique pas, chacun peut avoir des problèmes à ses yeux ou des difficultés avec les petits caractères). Si non, je t'invite à essayer avant de conclure si vite.

 

accessoirement, oui, j'ai des lunettes.
et toutes les personnes que je connais qui utilisent du 22" en full HD ... utilisent l'écran en 1024x768. entre le pitch de merde d'un 22" en full HD et la qualité de merde d'un écran LCD pas utilisé à sa réso d'origine, ils préfèrent encore la qualité de merde au pitch de merde.

 

j'ai essayé un 17" en 1280x1024 (j'ai eu un hyundai Q17 à une époque où c'était le top, et là je bosse sur un écran HP fourni par le boulot -en VGA :cry:- et je suis obligé de l'avoir tout pret pour que ce soit confortable, ça m'énerve, c'est pas très pratique d'avoir le nez sur l'écran. et en plus pour bosser en 1280x1024 c'est pas le top non plus :/ - mais je préfère ça à avoir une plus grosse résolution si j'ai pas un plus gros écran). bref. déjà un 17" 5/4 en 1280x1024 c trop petit. alors plus, [:rofl], encore une fois.

 

les hautes résolution, en l'état, sur des petites diagonales, c'est de la merde. point. (tant qu'on changera pas la façon d'afficher les polices et la façon dont les OS gèrent les textes)

 

pour te dire, j'ai un 20" en 4/3, du DELL avec PIP et entrées svideo/cinch, 1600x1200. je l'ai payé relativement cher à l'époque (dans les 300 ou 400 euros je crois). j'ai été obligé de racheter un autre écran tellement c'était inconfortable (confinant à l'impossible) de travailler dessus.
en l'occurence, un 22" à l'époque bénie où ils étaient à la bonne résolution pour cette diagonale de 1680x1050 (alors un 17 sur cette réso [:rofl])

 

donc le pitch > 0,25 ou pas d'écran du tout.

 

accessoirement, 22" en 1680x1050 = 0.282 de pitch / 23" en fullhd = 0.265 ... meme en 24", tu perds niveau confort d'affichage (0.277)
ça reste utilisable, mais bon ... si j'avais pas trouvé le 25" I-inc à pas cher, j'aurais probablement attendu un peu plus et pris un 27", parce que sinon le full HD me faisait perdre en confort sur du 24" par rapport au 22" avec la bonne résolution :/

 

(et moi je suis relativement virulent dans mes critiques car j'ai l'impression que tout le monde voit le full HD sur du 0,5" de diagonale comme un truc trop méga kikoo lol génial de la morkitue alors que c'est de la merde en barre, vu qu'on oublie un peu le confort visuel sur ce genre d'écran, quoi

 

sans compter qu'on trouve encore des écrans à des résolutions intéressantes, mais ça devient plus dur pour tout ce qui est PC portables, et un PC portable, t'achètes l'écran en meme temps que le PC, et on trouve de moins en moins de choix en terme d'écran confortable sur un PC portable intéressant pour le jeu - du 15" en full HD, mais lol quoi.)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-04-2012 à 10:33:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282140
Elian
Posté le 19-04-2012 à 10:51:44  profilanswer
1Votes positifs
 

misato, ton problème n'a rien à voir avec le pitch trop faible seul mais avec l’inadaptation des os/soft à un pitch trop faible.
 
Entre un Retina ou un non Retina chez Apple tu n'as pas de problème de lisibilité (les polices ne sont pas plus petites de base par exemple) car c'est adapté, tu gagnes juste en définition.
 
Si les écrans avec un pitch bien inférieur sont poussés par des gros genre Intel alors l'écosystème suivra.

n°8282187
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2012 à 11:23:13  profilanswer
0Votes positifs
 

misato a écrit :

ouais, top méga cool, des écrans avec des définitions de fou furieux ! ... la loupe est vendue avec ou alors c directement l'abonnement chez l'ophtalmologiste et l'opticien ?
 
c bien et tout pour le futur, mais là en attendant, un pitch > 0, 25 ça veut dire un écran pas confortable, point.
 
donc 22" = 1680x1050, par exemple, en full hd ça devient pénible le 22" ... pour de la simple bureautique / consultation internet, l'écriture devient illisible, caractères trop petits
 
alors du full HD en 13" ... [:rofl], quoi.
 
... et le premier qui mentionne la taille des polices dans l'OS n'a lui-meme jamais utilisé l'option, c laid (ça chamboule toute la charte graphique de l'OS), c moche (l'espace est pas prévu pour, donc ça te coupe les descriptions ou ça oublie de t'en afficher une partie), ça ne marche que sur les applis qui veulent bien le prendre plus ou moins en compte, et il te reste à régler la taille de la police sur chacune desdites applis (word, firefox, notepad ...), pour les emmerdes, acheter un écran avec un pitch plus confortable, c nettement plus facile et ça marche beaucoup, beaucoup mieux.


 
Tu comptes rester toute ta vie sur Windows 98 ? Ça évolues les softs hein.

n°8282188
feyris
Posté le 19-04-2012 à 11:23:39  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


L'écosystème suit déjà pour la plupart des softs à moins d'avoir du rétina mais on en est très très loin pour l'instant sur les écrans de bureau ou de portable.


 
Ben non, sous windows du moins, j'appelle pas ça adapté... je suis en 2560*1440, et à part pour Lightroom, j'utilise aucun soft en plein écran.

n°8282204
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-04-2012 à 11:35:38  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Je confirme: tu as des problèmes avec tes yeux car ce n'est pas possible autrement ou alors c'est les écrans que tu as acheté qui avaient des problèmes.
 
Je travaille depuis 15 ans sur un 19" CRT en 1600*1200 et j'ai jamais eu le moindre problème. Les caractères sont ultra lisibles et c'est tout sauf petit. Sur mon ancien portable j'avais du 1680*1050 sur 15" et idem, c'était parfait pour du 15". Maintenant je n'ai pas trouvé mieux pour le prix et sur mon portable j'ai du 1680*1050 sur 17". J'ai remplacé mon CRT par le LCD car il venait de mourir et sur un 23" LCD en 1920*1080, les caractères sont beaucoup trop gros.
 
Tes potes qui utilisent leurs écrans en 1024*768, ils ont le droit mais vraiment il y a quelque chose qui cloche surtout pour travailler (c'est comme si j'avais travaillé en 800*600 voir 640*480 sur mon 19" ). Taper des documents de plusieurs centaines de pages en 1024*768, je crois que je démissionnerais de mon poste si j'étais obligé à le faire vu que c'est ingérable ne serait-ce que pour scroller.
 
Je peux tout à fait concevoir que celui qui a des lunettes ou certains problèmes de vue (je n'ai pas des yeux bioniques, rassures toi mais pas de problème heureusement pour moi) doivent utiliser des résos moins élevées. Par contre, là ce que je ne conçois pas, c'est que tu prennes ton cas pour une généralité sans parler que même si la réso est trop élevée, tu peux toujours la baisser comme font tes copains même si tu n'as pas besoin d'aller dans ces extrêmes .
 


Je pense que c'est plutôt toi qui a de très bon yeux. J'ai pas une très bonne vue mais quand même correcte (8/10 à gauche, 9/10 à droite), j'ai un 23" en 1920*1080 et un 20" en 1600*1200 à la maison, et très clairement, les polices sont bien trop petites si je zoome pas. Et suffit d'aller dans n'importe quelle entreprise avec des personnes relativement âgées (autour de la cinquantaine), pour se rendre compte que la majorité préfèrent passer sur une réso non-native dégueulasse pour arriver à lire sur genre des écrans 22" en 1920*1080 qui sont la grande mode en ce moment. Et c'est pas un problème de vue hein, simplement la vue qui baisse naturellement avec l'age.
 
Et j'aimerais bien tes sources sur le 0.24 de pitch conseillé, sur wikipedia, ils parlent de 0.28, ce qui correspond à peu près à 1920*1080 sur 24" ce qui me semble bien plus réaliste, mais c'est pas vraiment fiable comme source.


Message édité par Grubnatz le 19-04-2012 à 11:45:57
n°8282224
feyris
Posté le 19-04-2012 à 11:45:56  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Même sous windows c'est adapté. Si tu as un 27" et vu ta résolution, tu dois avoir le même pitch grosso modo que celui que j'avais sur mon 19" en 1600*1200 et je ne connais pas de logiciel où j'ai eu un problème. Par contre, il peut y avoir des logiciels qui posent problème, je ne dis pas le contraire.
 
Les seuls logiciels non   adaptés que j'ai utilisé étant des jeux mal programmés sur la police comme motocross madness 2.


 
Il y a pas de "problème", bien sur tout marche et est lisible, c'est juste que c'est pas super agréable.
C'est incomparable par exemple à la gestion des différentes résolutions sur les OS mobile ou c'est bien mieux géré.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 11:45:56  profilanswer
 

n°8282235
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-04-2012 à 11:57:17  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Si seulement j'avais de très bons yeux, ce serait génial. Je ne les ai pas malheureusement.
 
La vue qui baisse avec l'age, cela devient un problème de vue. Un problème n'est pas qu'une maladie, ça englobe aussi le vieillissement naturel, en tout cas pour moi.


Et donc on fait quoi ? On considère que les gens qui n'ont pas une vue parfaite dans leur jeunesse et les vieux qui ont naturellement la vue qui baisse ne sont pas à prendre en compte dans l'évolution des écrans, et qu'ils n'ont donc qu'à utiliser des artifices bancaux au rendu dégueulasse (i.e la résolution non-native et le zoom ultra mal intégré sur les os actuel) pour qu'ils puissent continuer à utiliser un ordinateur ?

n°8282238
Elian
Posté le 19-04-2012 à 12:01:23  profilanswer
0Votes positifs
 

A l'époque les bon CRT étaient en 0.22, les bons en 0.24 - 0.25mm voir variable avec du 0.27mm.

 

Mais on conseillait de s'orienter vers un petit pitch car c'était le seul moyen d'avoir une résolution importante (1600*1200 en 19" et 1920*1440 en 21" ) sans un vilain effet de flou, ramener ça dans ce débat c'est un peu tout mélanger.

 

Ceux qui sont contre un petit pitch ne sont pas contre le petit pitch en lui même mais contre leur mauvaise gestion par l'écosystème software. Et bien sûr pour le besoin en puissance accru dans certaines applications !

Message cité 1 fois
Message édité par Elian le 19-04-2012 à 12:04:03
n°8282242
Elian
Posté le 19-04-2012 à 12:05:24  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Il faut se plaindre aux fabricants que les LCDs sont incapables de changer la réso sans tout dégueulasser alors que les crts le faisaient sans problème.


 
Je dirais plutôt que les CRT sont dégueulasses quelque soit la résolution :-)
 
Et sinon c'est normal c'est inhérent à la techno... c'est pas juste pour t'ennuyer.

n°8282263
Elian
Posté le 19-04-2012 à 12:20:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Finalement vous n'avez effectivement pas de si bon yeux ;-)
 
Personnellement au début du siècle (... !) après avoir passé un peu de temps sur LCD le retour sur CRT fût cruel... tout paraissait flou.

n°8282285
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2012 à 12:52:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Elian a écrit :


 
Je dirais plutôt que les CRT sont dégueulasses quelque soit la résolution :-)
 
Et sinon c'est normal c'est inhérent à la techno... c'est pas juste pour t'ennuyer.


 
Exact, les CRTs avaient bien une résolution native *mais* le lissage était fait par les lois de la physique.
Après pour les jeux et le graphisme, la dynamique est plus importante et les LCDs ont vraiment ramés à mort (et la pluspart des LCDs vendus sont toujours cradingues à ce niveau)

n°8282288
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2012 à 12:55:58  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Même à l'époque de win98, les écrans avec un pitch mai de 0.24 étaient déjà recommandés.


Ce que je veux dire, c'est que les frameworks des nouvelles générations d'applications sont en vectoriel depuis pas mal de temps, ou en tout cas y'a moyen de moyenner sur la taille des polices/icônes.  
Je vais pas contraindre mon choix de matériel pour un problème logiciel plus ou moins temporaire.

n°8282329
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 13:44:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Elian a écrit :

misato, ton problème n'a rien à voir avec le pitch trop faible seul mais avec l’inadaptation des os/soft à un pitch trop faible.
 
Entre un Retina ou un non Retina chez Apple tu n'as pas de problème de lisibilité (les polices ne sont pas plus petites de base par exemple) car c'est adapté, tu gagnes juste en définition.
 
Si les écrans avec un pitch bien inférieur sont poussés par des gros genre Intel alors l'écosystème suivra.


 
ça, je suis d'accord.
 
mais en attendant que ça évolue, on fabrique des écrans qui sont juste pénibles à utiliser, tu parles d'un progrès !
 
et pour le windows 98 : bah moi, j'y suis pas resté ... microsoft, par contre, oui. je sais pas trop sous win 7 comment ça se passe, mais jusque sous vista, quand tu veux augmenter la taille de la police d'affichage, le résultat est au mieux très laid et digne d'une mauvaise blague (style "oh tiens, le message d'erreur en police taille 14 dépasse de la fenetre prévue pour une taille 11 et on ne voit pas la fin !" ), au pire juste impraticable, et de toute façon ça n'influe pas sur l'ensemble des polices (obligé de régler dans chaque logiciel qui veut bien l'accepter)
 
le constat est à peu près le meme sous linux.
 
et je pense pas qu'apple soit si différent que ça, c juste qu'ils ont prévu un truc spécial pour leurs aietrucs portables.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282338
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 13:51:45  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Je confirme: tu as des problèmes avec tes yeux car ce n'est pas possible autrement ou alors c'est les écrans que tu as acheté qui avaient des problèmes.
 
Je travaille depuis 15 ans sur un 19" CRT en 1600*1200 et j'ai jamais eu le moindre problème. Les caractères sont ultra lisibles et c'est tout sauf petit. Sur mon ancien portable j'avais du 1680*1050 sur 15" et idem, c'était parfait pour du 15". Maintenant je n'ai pas trouvé mieux pour le prix et sur mon portable j'ai du 1680*1050 sur 17". J'ai remplacé mon CRT par le LCD car il venait de mourir et sur un 23" LCD en 1920*1080, les caractères sont beaucoup trop gros.
 
Tes potes qui utilisent leurs écrans en 1024*768, ils ont le droit mais vraiment il y a quelque chose qui cloche surtout pour travailler (c'est comme si j'avais travaillé en 800*600 voir 640*480 sur mon 19" ). Taper des documents de plusieurs centaines de pages en 1024*768, je crois que je démissionnerais de mon poste si j'étais obligé à le faire vu que c'est ingérable ne serait-ce que pour scroller.
 
Je peux tout à fait concevoir que celui qui a des lunettes ou certains problèmes de vue (je n'ai pas des yeux bioniques, rassures toi mais pas de problème heureusement pour moi) doivent utiliser des résos moins élevées. Par contre, là ce que je ne conçois pas, c'est que tu prennes ton cas pour une généralité sans parler que même si la réso est trop élevée, tu peux toujours la baisser comme font tes copains même si tu n'as pas besoin d'aller dans ces extrêmes .
 


 
je confirme : tu as des yeux bioniques.
 
tu fais de ton cas une généralite, pourquoi on devrait se faire chier avec des écrans aux résolutions trop élevées pour au final y travailler dessus au 3/4 ou 2/3 de la résolution native ? pour payer plus cher et avoir une image dégueue en prime ?
 
moi ce que je veux, c'est qu'on arrete de crier à la révolution, et qu'on ait plus de choix dans les résolutions.
 
qu'un mec avec des yeux comme moi puisse trouver au meme prix qu'un mec avec des yeux comme toi un écran dans une résolution qui lui convienne.
 
parce que, pour le moment, on trouve du 22" en full HD pour 100 euros, mais si on veut une résolution utilisable sur un 22", c'est plus 150 euros qu'il faut sortir pour trouver les rares modèles le proposant encore :/
 
de meme, pour le moment tu trouves du 27" en 2560x1440 (qui est pour moi trop élevée comme réso) à des prix dingue, alors que les 27" t'en trouves à 250 euros maintenant, en full HD. donc qu'on puisse trouver du 27" avec la résolution qui TE conviendra au meme prix (ptet pas à la virgule près, mais pas avec un coefficient 2 non plus, quoi ...)
 
après, c sur que je confonds pitch et taille d'affichage des polices, et qu'un pitch plus petit ça veut dire aussi une image plus fine que l'oeil ne verra plus de différences blabla, cool.
pour le moment, les OS aussi confondent pitch et taille d'affichage des polices, donc moi ce qui m'intéresse c'est la taille d'affichage des polices pour le confort d'utilisation. donc le pitch, en attendant une révolution ...
 
à la limite, proposez un 27" en double de la résolution full HD, comme ça ceux qui voudront pourront avoir ce qu'ils veulent, et les gens ordinaires pourront utiliser en full HD sans dégradation trop importante et avec un confort d'utilisation acceptable.


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282346
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 14:03:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Elian a écrit :

A l'époque les bon CRT étaient en 0.22, les bons en 0.24 - 0.25mm voir variable avec du 0.27mm.

 

Mais on conseillait de s'orienter vers un petit pitch car c'était le seul moyen d'avoir une résolution importante (1600*1200 en 19" et 1920*1440 en 21" ) sans un vilain effet de flou, ramener ça dans ce débat c'est un peu tout mélanger.

 

Ceux qui sont contre un petit pitch ne sont pas contre le petit pitch en lui même mais contre leur mauvaise gestion par l'écosystème software. Et bien sûr pour le besoin en puissance accru dans certaines applications !

 

il y a aussi un problème qui a disparu avec les CRT : le pitch sur un CRT, si c'était trop gros ça faisait des traits noirs entre les pixels, et ça diminuait la luminosité, voire ça rendait l'image sous forme de rangées de pixels séparées par des rangées de noir, c'était dégueulasse aussi et inconfortable au possible, il fallait pas dépasser un certain pitch pour éviter ces effets.

 

le LCD n'a pas ce soucis, donc on peut monter en taille de pitch.

 
ravenloft a écrit :


Si seulement j'avais de très bons yeux, ce serait génial. Je ne les ai pas malheureusement.

 

La vue qui baisse avec l'age, cela devient un problème de vue. Un problème n'est pas qu'une maladie, ça englobe aussi le vieillissement naturel, en tout cas pour moi.

 

Je lui ai dit que je comprenais qu'on pouvait avoir besoin de résos moins élevées en fonction de sa vue (myopie, presbytie, veillissement, autre maladie oculaire etc...) mais ce que je ne comprenais pas est qu'il prenait cela pour dire que les écrans à hautes résolutions, c'était nul. Ce n'est pas comme si on n'avait pas le choix de changer de résolution.

 
Citation :

Et j'aimerais bien tes sources sur le 0.24 de pitch conseillé, sur wikipedia, ils parlent de 0.28, ce qui correspond à peu près à 1920*1080 sur 24" ce qui me semble bien plus réaliste, mais c'est pas vraiment fiable comme source.


Tous les magazines de l'époque (pcexpert entre autre pour citer juste le meilleur à son époque quand internet n'existait pas pour le grand public) et à peu près tous les connaisseurs.

 

je pense que tu confonds "pitch 0,24 conseillé" et "pitch 0,24 minimum conseillé" :spamafote:

 

et le choix de changer de résolution, ça implique de travailler avec une image floue et baveuse, et c pas bcp mieux pour la fatigue occulaire au final. (voire ça peut etre pire :/). c limite pire que de changer la taille des polices ...

 

si je gueule, c parce qu'il n'y a pas de solutions au problème non plus, pour le moment.

  

edit : à vous lire, en fait, on veut tous la meme chose, juste on a pas la meme façon de l'obtenir ou d'attendre que ça arrive [:rofl]


Message édité par misato le 19-04-2012 à 14:08:47

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282383
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2012 à 14:29:05  profilanswer
0Votes positifs
 

misato a écrit :


 
ça, je suis d'accord.
 
mais en attendant que ça évolue, on fabrique des écrans qui sont juste pénibles à utiliser, tu parles d'un progrès !
 
et pour le windows 98 : bah moi, j'y suis pas resté ... microsoft, par contre, oui. je sais pas trop sous win 7 comment ça se passe, mais jusque sous vista, quand tu veux augmenter la taille de la police d'affichage, le résultat est au mieux très laid et digne d'une mauvaise blague (style "oh tiens, le message d'erreur en police taille 14 dépasse de la fenetre prévue pour une taille 11 et on ne voit pas la fin !" ), au pire juste impraticable, et de toute façon ça n'influe pas sur l'ensemble des polices (obligé de régler dans chaque logiciel qui veut bien l'accepter)
 
le constat est à peu près le meme sous linux.
 
et je pense pas qu'apple soit si différent que ça, c juste qu'ils ont prévu un truc spécial pour leurs aietrucs portables.


 
Il est possible que sous MacOS le système de présentation s'en sorte mieux.  
 
Le problème sous Windows est le mélange des API et des frameworks, et le fait que même sous Windows 7, toutes les parties de l'UI n'aient pas été réécrites, alors les vielles apps peuvent faire chier oui en grandes polices ou autre méthodes de scaling (après les bitmaps font toujours chier scaler un truc 32x32 en 48x48, bah c'est toujours merdique, c'est pour ça qu'il faut viser un rapport entier en rapport de resampling).
 
Apple fait du deprecated à la truelle suivant le sens du vent, là où MS se force à toujours fournir leurs vieux frameworks/api ce qui fait qu'une app peut être codé sur plusieures générations d'api.
 
D'où la volonté de MS de pousser un truc comme Metro qui leur permet de repartir sur des bases carrées.
 
Mais dans tous les cas se restreindre sur un truc comme la résolution parceque, y'a un keygen de Core avec des bitmaps qui passepo ou une appli de la RATP de 1997 qui passe mal, c'est naze.


Message édité par bjone le 19-04-2012 à 14:41:15
n°8282384
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2012 à 14:29:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Les 17" portables c'est du 1600*900 généralement, 1920*1080 sur les hdg, pas 1280*800.


Message édité par Marc le 19-04-2012 à 14:29:16
n°8282390
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2012 à 14:32:28  profilanswer
0Votes positifs
 

misato a écrit :


je confirme : tu as des yeux bioniques.


 
Je dirais c'est l'inverse: si on peut pas voir que le piqué sur un CRT est moins bon et homogène que sur un LCD c'est qu'on manque de pouvoir de résolution dans la macula.
(par contre si on voit pas le banding/dithering des gradients/écrêtage des blancs sur LCD pourri, bah c'est qu'un LCD pourri à 100€ suffit et vive le 6bits par composantes ^^)
 

Citation :


edit : à vous lire, en fait, on veut tous la meme chose, juste on a pas la meme façon de l'obtenir ou d'attendre que ça arrive [:rofl]


 
HFR power  [:the one]


Message édité par bjone le 19-04-2012 à 14:35:43
n°8282650
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-04-2012 à 17:49:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Beaucoup de 1366*768 en 15" oui

n°8282747
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 19:12:02  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Si j'en ai ce serait magnifique (ça m'aurait permis de profiter de la réso la plus élevée sur mon CRT) et la majorité de la population en aurait alors  :lol:

 

J'espère que la majorité de la population a de meilleurs yeux que les miens.

  
Citation :

pourquoi on devrait se faire chier avec des écrans aux résolutions trop élevées pour au final y travailler dessus au 3/4 ou 2/3 de la résolution native ? pour payer plus cher et avoir une image dégueue en prime ?

 

moi ce que je veux, c'est qu'on arrete de crier à la révolution, et qu'on ait plus de choix dans les résolutions.

 

qu'un mec avec des yeux comme moi puisse trouver au meme prix qu'un mec avec des yeux comme toi un écran dans une résolution qui lui convienne.

 

parce que, pour le moment, on trouve du 22" en full HD pour 100 euros, mais si on veut une résolution utilisable sur un 22", c'est plus 150 euros qu'il faut sortir pour trouver les rares modèles le proposant encore :/

 

de meme, pour le moment tu trouves du 27" en 2560x1440 (qui est pour moi trop élevée comme réso) à des prix dingue, alors que les 27" t'en trouves à 250 euros maintenant, en full HD. donc qu'on puisse trouver du 27" avec la résolution qui TE conviendra au meme prix (ptet pas à la virgule près, mais pas avec un coefficient 2 non plus, quoi ...)


Il aurait fallu ne pas acheter des écrans comme ça et ne pas privilégier le LCD.
Avec les CRts tu avais le choix, plus maintenant.

 

Tu as de toute façon plus de choix pour toi que pour moi depuis la disparition des CRTs. Trouver un LCD avec un bon pitch à bon prix relève du miracle aujourd'hui. Seuls les 27" en 2560*1440 ont un pitch acceptable pour moi et ça coute bonbon sans parler qu'ils sont limités au 60hz.

 

Les écrans de bureau sont en majorité pensés pour les gens comme toi depuis quelques années.

 

Je suis d'accord après avec le reste et justement les écrans rétina permettront de satisfaire tout le monde comme j'ai montré au dessus dans l'attente de trouver des écrans qui pourront changer de résolution comme les CRTs (peut être avec l'OLED).

 


Citation :

Et le choix de changer de résolution, ça implique de travailler avec une image floue et baveuse, et c pas bcp mieux pour la fatigue occulaire au final. (voire ça peut etre pire :/). c limite pire que de changer la taille des polices ...

 

si je gueule, c parce qu'il n'y a pas de solutions au problème non plus, pour le moment.

 

C'est le problème des LCDs et la faute au consommateur d'avoir plébiscité cette technologie.

 

Tu devrais t'orienter vers les portables. Les pitchs sur les portables grand public sont souvent très gros (genre 1280*800 sur un 17" ce qui est très courant) et te conviendrait surement. Ou prend un 27" en 1920*1080 (c'est l'immense majorité des écrans de cette taille), c'est le genre de pitch que tu devrais apprécier vu l'énormité des caractères sur cette taille.

 

décidément, moi ce que j'en vois, c que les gens achètent en disant "woa ! chouette c du fioule achedai" ... et 2 semaines de migraines opthalmiques après, ils comprennent qu'il faut qu'ils baissent la résolution et du coup "bouuhhh c tout moche"

 

pour moi, c'est pas l'écran rétina la solution, la solution, c'est la façon dont cet écran est géré, et encore, je suis pas sur que ce soit LA solution, aussi bien c prévu uniquement pour CET écran en particulier et faudra tout refaire et réadapter pour un autre écran ...
mais bon, faire un écran avec une réso suffisante (un pitch suffisament petit) pour que je distingue plus du tout le pixel à l'oeil nu, je veux bien, ça permettra effectivement de dissocier réso physique et réso de travail)

 

toi si je comprends bien, t'es anti-LCD :d ?
le CRT est loin d'etre une solution idéale, on s'était juste habitué à ses défauts :)
et perso, entre le poids, l'encombrement, et la qualité d'image dans la résolution native avec un pitch confortable, je préfère le LCD (ne serait-ce que pour les aspects pratiques : poids et encombrement :) ... et consommation)
pour le moment, la pluspart des écrans grands public vendus sont soit pas trop mal (19" en 1366x768), soit de pire en pire (22" full HD qu'est le coeur de gamme actuel), 20" en 1600x900 :/ ...
et en portable, les derniers modèles que je vois passer sont tous full HD sur des tailles de dalle ... heuu .. délirantes ... style 15 ou 17". vu que je regarde des portables avec une bonne carte graphique intégrée, je trouve de ces trucs [:prozac] ... non seulement la dalle sera inutilisable, mais en plus la carte graphique explosera avant d'afficher 15 images par secondes à la réso native, quoi :pfff:
bref, on doit pas regarder les memes marchés, c pas possible ... :D
toi tu veux ptet un pitch encore plus petit, mais là actuellement le pitch sur la pluspart des écrans "coeur de gamme" est déjà plus assez gros pour moi et ma notion de confort :/

 

et personne ne semble s'en soucier, bien au contraire, les critiques sont unanimes "ouais génial un 2 pouces et demi qui est en full HD, ce qui est beaucoup mieux que la résolution d'à coté ..." ... heuuuu ... non :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 19-04-2012 à 19:19:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282757
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 19-04-2012 à 19:20:16  profilanswer
0Votes positifs
 

misato a écrit :

accessoirement, oui, j'ai des lunettes.
et toutes les personnes que je connais qui utilisent du 22" en full HD ... utilisent l'écran en 1024x768. entre le pitch de merde d'un 22" en full HD et la qualité de merde d'un écran LCD pas utilisé à sa réso d'origine, ils préfèrent encore la qualité de merde au pitch de merde.


moi aussi j'ai des lunettes mais ... 1024x768 sur 1 22"!!!!  [:alph-one]  au secours !  [:kzimir]

 

non seulement la résolution est pourrie, les contours deviennent pas très net et en plus le ratio hauteur/largeur n'étant pas conservé on obtient une image déformée !
perso ça me fais mal aux yeux...

 


faut voir aussi autre chose : la qualité intrinsèque de l'écran, l'exposition à la lumière et le bon réglage du LCD, 3 critères vraiment important pour le confort visuel/la lisibilité !


Message édité par roukinette le 19-04-2012 à 19:20:41

---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8282838
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 20:12:25  profilanswer
0Votes positifs
 

roukinette a écrit :


moi aussi j'ai des lunettes mais ... 1024x768 sur 1 22"!!!!  [:alph-one]  au secours !  [:kzimir]  
 
non seulement la résolution est pourrie, les contours deviennent pas très net et en plus le ratio hauteur/largeur n'étant pas conservé on obtient une image déformée !
perso ça me fais mal aux yeux...
 
 
faut voir aussi autre chose : la qualité intrinsèque de l'écran, l'exposition à la lumière et le bon réglage du LCD, 3 critères vraiment important pour le confort visuel/la lisibilité !


 
qui ne changent absolument rien au pitch, qui, s'il est trop petit comme l'est le pitch d'un 22" en full HD pour le commun des mortels, aboutira quand meme à un écran inconfortable dans sa résolution d'origine :spamafote:
 
une image avec des couleurs fausses c'est pas génant. une image avec des écritures tellement petites que t'es obligé de forcer pour les lire, ça sera génant.
 
en l'occurence, 1024x768 étendu en hauteur seulement (bandes noires sur la gauche et la droite de l'image, quoi :o)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8282864
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 20:23:27  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Ceux qui vont souffrir de migraine opthalmiques vont acheter autre chose que ce type d'écran. En général quand tu souffres de migraines de ce type, soit tu ne passes ton temps sur un écran, soit tu achètes quelque chose d'adapté. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas le choix pour le coup.

 

si on peut meme plus exagérer un peu :o

 
misato a écrit :


toi si je comprends bien, t'es anti-LCD :d ?
le CRT est loin d'etre une solution idéale, on s'était juste habitué à ses défauts :)
et perso, entre le poids, l'encombrement, et la qualité d'image dans la résolution native avec un pitch confortable, je préfère le LCD (ne serait-ce que pour les aspects pratiques : poids et encombrement :) ... et consommation)

 
ravenloft a écrit :


Je ne suis pas anti lcd, j'en ai 3 mais je suis juste déçu que pas mal d'avantages du CRT sont passés à la trappe pour une technologie censée être meilleure et remplaçant l'autre.

 

Pouvoir changer de résolution à sa convenance sans pourri l'image, c'est un gros plus ne serait-ce que pour le joueur qui n'est pas obligé de changer sa CG dès que le jeu ne tourne plus en réso native sans pour autant sacrifier sur les détails.

 

bof, le jeu et la vidéo se satisfont vachement mieux d'une réso bancale ou d'un écran LCD ne travaillant pas à sa réso native que pour une utilisation bureautique ...

 
misato a écrit :

pour le moment, la pluspart des écrans grands public vendus sont soit pas trop mal (19" en 1366x768), soit de pire en pire (22" full HD qu'est le coeur de gamme actuel), 20" en 1600x900 :/ ...
et en portable, les derniers modèles que je vois passer sont tous full HD sur des tailles de dalle ... heuu .. délirantes ... style 15 ou 17". vu que je regarde des portables avec une bonne carte graphique intégrée, je trouve de ces trucs [:prozac] ... non seulement la dalle sera inutilisable, mais en plus la carte graphique explosera avant d'afficher 15 images par secondes à la réso native, quoi :pfff:
bref, on doit pas regarder les memes marchés, c pas possible ... :D

 
ravenloft a écrit :


Les portables étant rarement fait pour le jeu, il n'y a aucun problème.
Les dalles full HD c'est pour pouvoir regarder des films en réso native sans downscaling pourrave ou pouvoir travailler décemment si tu fais du traitement de texte. Cela t'évite de scroller sans cesse et de te provoquer pour le coup des migraines.

 

Si tu regardes une image sur ton écran, vaut mieux du 1920*1080 que du 1024*768.

 

heu, je crois que là tu fais un contresens : pour le jeu c débile car les cartes graphiques ne suivent pas, et pour le reste c'est encore plus débile car c'est inconfortable limite illisible. que des inconvénients, quoi.
downscalling pourave, avec la puissance embarquée de n'importe quel CPU de moins de 4 ans, ya de quoi faire du bon downscaling. et de toute façon sur un écran aussi petit, tu remarqueras quasiment rien sur de la vidéo ... par contre une fois sous word, là tu vas pleurer ...

 

si tu regardes une image sur ton écran, vaut mieux qu'elle soit nette (vive les LCD pour ça, et le DVI ou autre format d'affichage digital), et que les polices soient faciles à lire, donc un pitch assez gros, qu'importe la résolution.

 
misato a écrit :


toi tu veux ptet un pitch encore plus petit, mais là actuellement le pitch sur la pluspart des écrans "coeur de gamme" est déjà plus assez gros pour moi et ma notion de confort :/


ravenloft a écrit :


Peut être pour toi et certains mais pour d'autres c'est trop gros.

 

Le pitch que j'utilise toujours c'est du niveau 1600*1200 sur un 18"LCD 4/3. J'ai jamais trouvé ça trop petit et c'est parfait pour travailler.

 

Même quand j'avais du 1680*1050 sur mon ancien 15"LCD de portable, j'ai tapé ma thèse avec et cela ne m'a jamais paru trop petit. De toute façon sur un portable tu es près donc plus c'est petit et fin mieux c'est normalement à moins d'avoir des problèmes avec sa vision mais ça, ceux qui en ont n'y peuvent rien et c'est pour cela qu'il y a des portables avec un gros pitch comme la majorité des portables inférieurs à 700 euros.

 

bah moi j'en trouve de moins en moins, des portables en résolution confortable, quel que soit la tranche de prix d'ailleurs.
moi aussi quand j'avais 20 et quelques années, je trouvais l'image du Q17 géniale. (17" en 1280x1024), aujourd'hui je bosse sur un écran comparable et je trouve pas ça confortable, obligé de mettre l'écran bcp trop près de moi (me gène pour le clavier, des fois)

 
misato a écrit :


et personne ne semble s'en soucier, bien au contraire, les critiques sont unanimes "ouais génial un 2 pouces et demi qui est en full HD, ce qui est beaucoup mieux que la résolution d'à coté ..." ... heuuuu ... non :spamafote:

 
ravenloft a écrit :


C'est normal. Les gens ne veulent plus se taper du style 320*200 sur un 14" comme à l'époque.
Tout à fait. Si on travaille avec des reflets, un écran sale, une luminosité trop faible ou trop fort, on va vite se fatiguer.

 

ouais, du coup ils se tapent des résolutions trop élevées qui du coup leur donne un écran tout flou à une résolution confortable, c mieux, ya pas.

 

ouais, si on travaille avec un écran sale ou mal réglé c'est désagréable. mais ça se corrige (cable DVI, chiffon, profil colorimétrique ...). le pitch, lui, est fixé, et tu ne t'aperçois de l'inconfort que ça procure qu'une fois que t'as acheté l'écran et que tu peux plus le retourner ... :spamafote:

 
ravenloft a écrit :


Le pitch d'un 22" en full HD n'est absolument pas trop petit pour le commun des mortels. C'est là qu'est le problème de croire cela.

 

Si tu dois forcer pour lire du texte sur du 22" en full HD, le problème ne vient pas de l'écran comme je t'ai déjà dit.

 

Sur un 15" en full HD, oui je peux le comprendre mais sur un 22" clairement non.

 
Citation :

une image avec des couleurs fausses c'est pas génant


Pas d'accord du tout. Quand tu regardes des images ou des films voir tu fais de la DAO, c'est très gênant. Même en jouant c'est gênant même si tout dépend de la différence de réglage.

 

pour le 22", je constate ce que je vois autour de moi :spamafote:

 

pour l'image en couleur fausse, tu peux la regarder pendant des heures, tu auras ptet envie d'aller bidouiller les réglages au bout d'un moment tellement ça te semblera débile, mais tu peux la regarder des heures sans avoir mal aux yeux, alors qu'un texte affiché avec un pitch trop petit ... non :spamafote:


Message édité par misato le 19-04-2012 à 20:26:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8283008
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-04-2012 à 22:36:13  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Aucun ne sa satisfait des résos bancales vu le massacre perpétré par le LCD.

 

oui, mais tes yeux s'habituent mieux et se font plus facilement berner sur de la vidéo animée que sur du texte ...

 
ravenloft a écrit :


Citation :

si tu regardes une image sur ton écran, vaut mieux qu'elle soit nette (vive les LCD pour ça, et le DVI ou autre format d'échange digital), et que les polices soient faciles à lire, donc un pitch assez gros, qu'importe la résolution.


Je suis d'accord mais je n'ai jamais demandé des pitchs trop petit. Par contre, des pitchs trop gros, ce n'est pas bon aussi. Devoir scroller sans cesse, ça ruine toute productivité sans parler de ruiner ta patience.

 

moi j'ai pas trop de problèmes, sauf que j'aimerais bien avoir mon 25" perso au boulot pour afficher 2 trucs à la fois (style la page qui explique les valeurs du useraccountcontrol et mon code qui l'interprete pour m'afficher l'état de mon user dans active directory :D)

 
ravenloft a écrit :


Cela confirme le problème des yeux, problème naturel venant avec l'age car si tu trouves que le 1280*1024 sur un 17"LCD est trop petit, ce n'est pas normal.

 

mouais enfin le Q17 c un écran qui a dû etre d'actualité de 2004 à 2006, donc là j'ai 34, je sais pas si tu me prenais pour un vieux ... myopie + un peu d'astigmatisme. rien d'extraordinaire, ya plus de 30% de la population humaine qui est myope. me semble pas faire partie d'une minorité relevant de cas cliniques lourds, quoi ... c juste que ta vue est meilleure que la moyenne, et la mienne sans doute un peu inférieure ...

 
ravenloft a écrit :


Rare sont les gens qui nettoient leur écran surtout au boulot. J'ai très rarement vu cela dans les entreprises.

 

Dans les entreprises, souvent les écrans sont du bas de gamme avec des résos petites et des gros pitchs. C'est rare les résos avec petit pitchs. Au pire tu peux essayer de demander un autre écran si celui que tu as te gêne. Cela se fait dans certaines entreprises dont airbus par exemple

 

bof, moi là actuellement ils remplacent les 17" 5/4 par du 20" 16/9 avec une résolution que j'ai pas pu voir pour le moment, c du moniteur HP ou DELL profesionnel que j'ai pas réussi à retrouver sur le site (pas trop cherché), puis comme on en a des caisses entières, aussi bien ça a été commandé ya 6 mois ou plus et c plus en vente :D

 

perso pour moi gros pitch c > 0,27 et petit < 0.25, donc les écrans à gros pitch sont plustot l'exception que la règle, là ...

 

j'ai déjà vu des gens se plaindre que leurs 20" 1600x1200 étaient trop inconfortables et se faire refourguer avec force "merci" le 15" 1024x768 (ou le 17" 1280x1024) sur lequel ils bossaient 2 jours avant ....


Message édité par misato le 19-04-2012 à 22:39:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8283048
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 19-04-2012 à 23:06:56  profilanswer
0Votes positifs
 

misato a écrit :


qui ne changent absolument rien au pitch, qui, s'il est trop petit comme l'est le pitch d'un 22" en full HD pour le commun des mortels, aboutira quand meme à un écran inconfortable dans sa résolution d'origine :spamafote:
une image avec des couleurs fausses c'est pas génant. une image avec des écritures tellement petites que t'es obligé de forcer pour les lire, ça sera génant.


oui et non, un 22" full hd c'est un peu trop petit pour moi c'est clair (mais bon après tout j'ai le choix d'acheter plus grand aussi !)
néanmoins, le pitch n'est absolument pas le seul responsable dans cette affaire, la qualité d'un écran, la définition, le contraste, la luminosité (de l'écran et ambiante) ainsi que les réglages jouent tous un rôle dans le confort et la lisibilité (en plus de la position de la personne aussi ...)
 
par exemple : les couleurs faussent peuvent rapprocher la couleur du texte de la couleur du fond rendant difficile à distinguer le texte en question, la luminosité ambiante peux être trop forte et inconvenante à l'écran qui de fait deviens difficile à voir
 
même en prenant du blanc sur noir, un mauvais réglage d'écran (ou mauvais écran) peux sois transformer le blanc et blanc plus blanc que blanc genre white ultra bright, blancheur des dents éclatantes ( et si la luminosité ambiante n'est pas suffisamment vive, vas lire du texte dans ces conditions)
ou encore transformer le blanc, en blanc délavé, grisounet qui de fait en plein soleil sera complètement à la rue ...
 
enfin, une image avec des couleurs fausses c'est gênant ! je prends à témoins les graphiques à plusieurs couleurs de HFR, ou sur certains écrans de portable si je ne me mets pas parfaitement en face alors je ne distingue pas correctement les différentes teintes...
 
fin bref.


---------------
~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8283406
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-04-2012 à 12:29:21  profilanswer
0Votes positifs
 

en fait le truc, c que les écrans de plus en plus grand te forcent à t'éloigner d'eux pour embrasser toute la surface d'affichage, et donc t'as besoin d'un plus gros pitch pour avoir le meme ressenti au niveau de l'image finale ...

 

parce que le pitch d'un 17" en 5/4 ça passe encore (c chiant mais utilisable), mais un 22" en full HD c niet ... et pourtant, quand tu calcules ils sont pas si différents que ça, ce qui me surprends.

 

en meme temps, je me suis bien habitué à mon 25" en full HD :), meme si je lorgne un 27" :P

 

je suis d'accord sur les défauts de couleurs, surtout le noir sur blanc ou blanc sur noir (qui est pour moi inconfortable au niveau du contraste de luminosité, si on parle de blanc FFFFFF et de noir 000000 quoi :o) ... je préfère une écriture gris clair et un fond noir ou bleu foncé, par exemple)

 

moi je pensais surtout à une image où les canaux RVB seraient permutés par exemple. normalement, ça reste moins pire ... mais j'ai jamais trop testé [:ddr555]


Message édité par misato le 20-04-2012 à 12:29:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8341400
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 08-06-2012 à 12:29:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Finalement, j'ai l'impression que la résolution des écrans, c'est ce qui a le moins évolué en informatique depuis des années.
 
A quand des écrans hémisphérique pour jouer en totale immersion ? J'avais vu qques essais sur cette techno y'a presque 10 ans maintenant, mais rien de neuf sous le soleil...

n°9040219
edibos
Posté le 02-02-2014 à 12:25:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Intéressant comme étude. Effectivement, les bonnes résolutions sont bien appréciable, surtout avec la perte de surface qu'on nous impose avec des barres d'outils toujours plus grosses et autres artefacts plus ou moins utiles.
Mais le choix du 16/9 est-il réellement judicieux sur des PC et des portables ? J'ai peur aussi que les personnes qui ont des difficultés de vues soient écartées de cette étude ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Une baisse pour les Radeon 7970, 7950 et 7770[HFR] Dossier : Comparatif SSD 2012 : 26 SSD SATA 6G 120 et 128 Go
[HFR] Actu : Intel veut des disques de 5mm de hauteurbesoin d'avis : Devrais-je changer DD de 5 ans très bon état ?
[HFR] Actu : Intel SSD 910, le PCI-E débarque chez Intel[HFR] Actu : Qualité des textures et Radeon HD 7000
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : IDF 2012 : Vers des écrans très haute définition ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR