Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Un écran qui s'adapte à son environnement chez BenQ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Un écran qui s'adapte à son environnement chez BenQ

n°10057064
fredlegone
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-01-2017 à 13:54:20  profilanswer
0Votes positifs
 

BenQ a annoncé la sortie d'un écran de 27 pouces doté d'un algorithme évolué permettant au EW2770QZ d'adapter de nombreux paramètres de son image à ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 13:54:20  profilanswer
 

n°10057078
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-01-2017 à 14:09:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Les graphistes vont adorer [:caloub]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10057098
taronyu26
Posté le 30-01-2017 à 14:24:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Ils vont surtout apprécier ce doux montage Paint utilisé (manifestement ?) comme image promotionnelle.  :o

n°10057112
FR_Redwolf
Posté le 30-01-2017 à 14:41:31  profilanswer
0Votes positifs
 

le prix risque d'être salé !

n°10057151
fredlegone
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-01-2017 à 15:10:59  profilanswer
0Votes positifs
 

taronyu26 a écrit :

Ils vont surtout apprécier ce doux montage Paint utilisé (manifestement ?) comme image promotionnelle.  :o

Je confirme ce visuel émane du site de BenQ

n°10057153
helionn
Posté le 30-01-2017 à 15:18:18  profilanswer
1Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :

Les graphistes vont adorer [:caloub]


 
Seulement si la fidélité des couleurs survie au bidouillage automatique des températures couleurs et de la saturation.  
Comme ces deux réglages influences beaucoup le rendu couleur c'est pas gagné pour les graphistes.


Message édité par helionn le 01-02-2017 à 10:29:13
n°10057154
taronyu26
Posté le 30-01-2017 à 15:18:28  profilanswer
0Votes positifs
 

fredlegone a écrit :

Je confirme ce visuel émane du site de BenQ


Ça promet...  :D

n°10057181
rotaxmax
Posté le 30-01-2017 à 15:44:20  profilanswer
3Votes positifs
 

helionn a écrit :

TotalRecall a écrit :

Les graphistes vont adorer [:caloub]


 
Seulement si la fidélité des couleurs survie au bidouillage automatique des températures couleurs et de la saturation.  
Comme c'est deux réglages influences beaucoup le rendu couleur c'est pas gagné pour les graphistes.


 
Euh ... quelque chose me dit que c'était du second degré ...

n°10057191
Grishkaone
Posté le 30-01-2017 à 15:52:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Au final on se rapproche simplement de qu'Apple à mis en place sur ses iPad Pro non (True Tone display) ?

n°10057230
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-01-2017 à 17:20:19  profilanswer
5Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :


Euh ... quelque chose me dit que c'était du second degré ...


Tu m'étonnes.
Pour clarifier la plupart des graphistes / amateurs de photos sont des adeptes de la sonde de calibration. Si tu leur propose un écran qui change de couleur en fonction de la météo et du papier peint tu risques d'être assez mal accueilli.
 
Autant s'adapter à la luminosité ambiante et/ou au style d'usage (jeu, etc), c'est pertinent, mais toucher à la colorimétrie (température ou saturation incluses) j'ai du mal à y trouver un grand intérêt.


Message édité par TotalRecall le 30-01-2017 à 17:20:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 17:20:19  profilanswer
 

n°10057266
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-01-2017 à 17:56:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Grishkaone a écrit :

Au final on se rapproche simplement de qu'Apple à mis en place sur ses iPad Pro non (True Tone display) ?


Ca semble dans l'idée, ils adapteraient luminosité et température, mais avec un filtre sur le bleu en prime. Extrait croustillant du communiqué :  
 

Citation :

World-Exclusive Eye Care
 
Complementing the viewing comfort provided by B.I.+, EW2770QZ provides flicker-free and low blue light performance. Flicker-free technology eliminates flicker-induced eyestrain and vision damage, and low blue light mode filters harmful blue light in successive stages depending on content to prevent eye fatigue and irritation.

n°10057276
taronyu26
Posté le 30-01-2017 à 18:05:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Le décalage entre besoins/réalité et features proposées on appelle ça le marketing  ;)

n°10057354
Kam7r
jamais 2 sans trop
Posté le 30-01-2017 à 19:43:29  profilanswer
0Votes positifs
 

toujours aimé la marque BenQ, ils ont les lcd avec les meilleures couleurs, et j'ai testé pas mal de marques  
( bon mal dit mais je me comprend :D )

n°10057549
blazkowicz
Posté le 31-01-2017 à 01:34:27  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Grishkaone a écrit :

Au final on se rapproche simplement de qu'Apple à mis en place sur ses iPad Pro non (True Tone display) ?


Ca semble dans l'idée, ils adapteraient luminosité et température, mais avec un filtre sur le bleu en prime. Extrait croustillant du communiqué :  
 

Citation :

World-Exclusive Eye Care
 
Complementing the viewing comfort provided by B.I.+, EW2770QZ provides flicker-free and low blue light performance. Flicker-free technology eliminates flicker-induced eyestrain and vision damage, and low blue light mode filters harmful blue light in successive stages depending on content to prevent eye fatigue and irritation.



 
Le flicker-free et le mode "moins de bleu" sont déjà avancés comme arguments sur les écran à 100-130 euros et autres, depuis quelques temps :).
 
 
Pour le gadget B.I.+, mon inteprétation est que les écrans ou TV compatibles "HDR" ont un travail à faire en temps réel assez similaire : convertir l'espace de couleur du signal (avec des niveaux de luminsoité très variables) à celui de l'écran ; surveiller la luminosité ambiante n'est pas une mauvaise idée non plus pour un écran HDR.
Même si cet écran-ci n'est pas HDR, ce serait une réutilisation de la R&D qui a déjà été faite
 
Pour ma part comme ça a été présenté ça m'a l'air amusant.

n°10057673
Jerry_Cbn
Posté le 31-01-2017 à 10:18:03  profilanswer
0Votes positifs
 

TotalRecall a écrit :

rotaxmax a écrit :


Euh ... quelque chose me dit que c'était du second degré ...


Tu m'étonnes.  
Pour clarifier la plupart des graphistes / amateurs de photos sont des adeptes de la sonde de calibration. Si tu leur propose un écran qui change de couleur en fonction de la météo et du papier peint tu risques d'être assez mal accueilli.
 
Autant s'adapter à la luminosité ambiante et/ou au style d'usage (jeu, etc), c'est pertinent, mais toucher à la colorimétrie (température ou saturation incluses) j'ai du mal à y trouver un grand intérêt.


 
Je suis parfaitement d'accord.

n°10057703
lsage
Le sage des forums
Posté le 31-01-2017 à 11:04:23  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Ca semble dans l'idée, ils adapteraient luminosité et température, mais avec un filtre sur le bleu en prime. Extrait croustillant du communiqué :  
 

Citation :

World-Exclusive Eye Care
 
Complementing the viewing comfort provided by B.I.+, EW2770QZ provides flicker-free and low blue light performance. Flicker-free technology eliminates flicker-induced eyestrain and vision damage, and low blue light mode filters harmful blue light in successive stages depending on content to prevent eye fatigue and irritation.



 
J'ai le même système anti lumière bleue... dans mes verres correctifs de lunettes!
 
http://www.essilor.fr/Produits/Gam [...] -prevencia
 
Au début, on a l'impression de blancs un peu jaunâtres, mais à la longue, les yeux s'habituent.
 
Un témoignage sur leur utilisation ici:
 
http://www.etsoudain.com/2016/01/2 [...] e-essilor/
 
Et ici par un graphiste:
 
http://thomaspascaud.com/jai-teste [...] ere-bleue/
 
Il confirme que ses yeux se sont également adaptés... mais pas aux changements de luminosité bien sûr.  :whistle:

n°10058469
helionn
Posté le 01-02-2017 à 10:30:37  profilanswer
0Votes positifs
 

rotaxmax a écrit :

helionn a écrit :

[quotemsg=10057078,2,51443]Les graphistes vont adorer [:caloub]


 
Seulement si la fidélité des couleurs survie au bidouillage automatique des températures couleurs et de la saturation.  
Comme ces deux réglages influences beaucoup le rendu couleur c'est pas gagné pour les graphistes.


 
Euh ... quelque chose me dit que c'était du second degré ...[/quotemsg]
 
Plutôt un euphémisme ;)

n°10058734
jsb1980
Posté le 01-02-2017 à 15:16:16  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est de la bouse le True Tone Display je ne l'active jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Un écran qui s'adapte à son environnement chez BenQ

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Un disque de 16 To en préparation chez SeagateQuelle meilleure config pour écran 24' en full HD ?
probleme fenetre ecran noirprobleme de micro freeze avec carte video RX 470 en mode etendu
Écran noir[HFR] Actu : Toshiba cherche bien un investisseur pour sa mémoire
Config gaming tour + écran 1600€ max 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Un écran qui s'adapte à son environnement chez BenQ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR