Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (13)

n°9654301
cortexzehe​f
Posté le 10-11-2015 à 17:57:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Il est normal que les cartes nvidia aient moins de taux de retour SAV, tout simplement parce qu'elles chauffent moins et que la tension est bien plus basse :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 17:57:04  profilanswer
 

n°9654326
Mazin
Across : you call, we haul.
Posté le 10-11-2015 à 18:28:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Oh misère j'ai raté ça :ouch:  
 
La gueule qu'ils vont tirer chez Fortron quand on leur annoncera que les blocs dédiés au DP 11 sont à la limite de la qualité "no name" :o  
 
Il était marrant celui la.
 
Bonus : http://www.realhardtechx.com/index [...] abase.html


---------------
Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques.
n°9654338
Punis
Posté le 10-11-2015 à 18:40:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Puré et dire que j'ai choisi la MSI Z97 Gaming 7 en pensant que c'est assez fiable. Elle a 1an de fonctionnement et jusqu'à présent, RAS.
 
Je croise les doigts et touche du bois pour que cela dure :sweat:  

n°9654384
DjeinSantr​y
Posté le 10-11-2015 à 19:29:51  profilanswer
0Votes positifs
 

 il a des problèmes avec les CM ASUS x99,  l' asus X99 et d'autre x99 ont un problème de gestion de l'alimentation quand tu as un periferique USB avec alimentation externe.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=cK23Jt6KJXs
 
 
la CM ne POST plus sans débranché l'alimentation pour vidé la charge statique.
 
 
Le support technique d'asus (bien mauvais) et les conditions de garantie sont telle que tu ne peux pas remplacer ta carte mère.
 
 
Le mieux c'est que pour procédé a un échange il faut tout démonter et renvoyé la carte mere et attendre le remplacement ce qui peut etre long.
Bref beaucoup de monde abandonne le retour quand ils ont une carte dis-fonctionnelle mais utilisable les statistiques de HW.fr sont bien mais ne montre pas le jeux des fabriquant pour découragé les échanges et donc les composants problématique sont en réalité plus important.

n°9654388
Fred_Kaise​r
Posté le 10-11-2015 à 19:32:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Je voudrais savoir, concernant les r9 290, ce pourrait-il que le grand nombre de panne soit du au fait que les modèles vendu présentement soit reconditionné? Certes reconditionné par Sapphire, surement retesté, mais il n'empêche que ça me laisse perplexe (surtout que je viens d'en commander une x)...

n°9654404
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-11-2015 à 19:47:54  profilanswer
1Votes positifs
 

Il n'y a pas de modèle reconditionné dans les stats sur la période 13. Et sur la période 14 à venir je les aient exclus, les stats à la base ne couvrant que les produits neufs.


Message édité par Marc le 10-11-2015 à 19:49:17
n°9654409
Fred_Kaise​r
Posté le 10-11-2015 à 19:51:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour ces précisions! =)

n°9654465
cocto81
Posté le 10-11-2015 à 21:26:58  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
Il n'y a que 2 slots dans ce cas, mais à ce propos pas mal de cartes (d'autres marques genre Asus) sont très susceptibles avec les barrettes au-delà de 2. Elles font exactement ça, se mettent en reboot en boucle. Aucun problème par ailleurs sur ces barrettes ou sur la carte mère. Le comble c'est qu'elles acceptent des barettes foireuses qui font des erreurs. Gskill pour pas les citer. Et ces barrettes doivent être overclockées ou inversement pour produire moins d'erreurs ou pas du tout (et bien sûr chaque barrette de modèle similaire son règlage) parce que la rom de ces barrettes fournit mult possibilités de réglage y compris les inadaptés.
Donc mon avis c'est que lorsqu'une barrette de marque sérieuse est inadaptée à fonctionner à 4 sur un carte mère, c'est pour une raison.
 
Quand on va sur le site Crucial, ce fabricant donne exactement les modèles de mémoire censés aller sur la carte mère par 2 ou par 4. Certaines cartes prennent très peu de barrettes par 4, et certaines barrettes ne passent même pas par 2.

n°9654471
cocto81
Posté le 10-11-2015 à 21:34:41  profilanswer
0Votes positifs
 

karbear a écrit :

Edit: et pour ALIM SEASONIC , Qui sont considérés d'après ce site comme des Alimentation de seconde ZONE !
Du COOLER MASTER, Bé quiet! ... et autre alimentation de que l'on peut qualifier de NO Name sont donnés comme des composants de très hautes qualités ! mais de qui se moque t-on ?
Bref, je n'adhère pas, je ne reconnait pas cette étude statistique comme objectif et valide !
Cette article est d'une malhonnêteté intellectuel  Biaisé, tronqué, voir corrompue !


C'est la lecture qui n'est pas intelligente, mais je l'accorde, il faudrait peut-être expliquer en détail les conséquences.
Un disque dur s'use au bout de n années d'usage variable selon les marques, mais un SSD, sans tomber en panne, peut buguer, voir serait mal conçu ou son bios mal programmé et ira souvent poser problème, verra ses performances s'effondrer... Tout ça ne se retrouve pas dans ces stats car ce ne sont pas des pannes selon les critères sélectionnés par le test.
Idem pour les matériel gaming, poussés, overclockés, alors que souvent moins sérieusement fabriqués, pas faits pour durer dans ces conditions (et donc le fabricant se dit que son produit va mourir de cet abus et pas du manque de résistance à l'usure des composants).
 
Bref, comme toutes les stats à regarder de près sans conclusion hâtive.
 
Petite remarque, comme un intervenant + haut : quid d'Antec pour les Alims ?
Antec, Zalman, Corsair ou Be Quiet commandent leur alim chez des fabricants. Il me semble me souvenir même qu'Antec possède un BET alims et que leur commande auprès du fabricant correspond plus à de l'assemblage qu'à une simple étiquette sur un modèle existant. Corsair et Be Quiet n'intervienent que sur le modèle de ventilateur utilisé... autant dire qu'ils s'approchent nettement plus du collage d'étiquette.
Par ailleurs, absence aussi de Enermax, un fabricant (de qualité) qui conçoit et produit quasiment toute sa production.
 
Je doute franchement qu'Antec ait des chiffres de vente nuls chez LDLC.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 11-11-2015 à 17:08:29
n°9655520
lsage
Le sage des forums
Posté le 12-11-2015 à 11:52:42  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Les cartes graphiques OC ou avec des refroidissement spéciaux (quasi-passifs) sont plus fragiles. Qui s'en étonnera. Il ne faut pas oublier qu'on n'a pas le simple problème posé par un CPU sur une carte graphique overclockée. Pour comparer, c'est comme si on overclockait tout sur le carte mère.
Et tout ça pour quels gains ridicules ?


 
Ceci expliquerait donc 2,93% ASUS STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 11:52:42  profilanswer
 

n°9656235
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-11-2015 à 08:24:31  profilanswer
2Votes positifs
 

cocto81 a écrit :

Je doute franchement qu'Antec ait des chiffres de vente nuls chez LDLC.

 

Tu doutes beaucoup, tu élucubres pas mal, mais tu aurais fait l'effort de regarder ce que LDLC vend comme alimentations (quelques clics de souris), tu aurais vu qu'Antec n'est pas vendu chez eux.

 

Quand tu ne vends pas les produits d'une marque, tu ne peux faire des stats dessus à part calculer des divisions par zéro.


Message édité par Dark Schneiderr le 13-11-2015 à 08:25:54

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°9685079
Frantec
Posté le 17-12-2015 à 08:57:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Un comparatif d'alimentations sans Antec? no comment

n°9685080
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 17-12-2015 à 08:58:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Pffff :sarcastic:

n°9685085
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-12-2015 à 09:07:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Frantec a écrit :

Un comparatif d'alimentations sans Antec? no comment

Un comparatif ? Voyons monsieur F.L., Country Manager chez Antec, vous n'avez toujours pas compris le principe de cet article :??:
 
Pourtant je vous l'ai déjà expliqué il y'a 1 an, puis il y'a 6 mois... il y'a 6 mois vous m'aviez dit avoir compris et et que vous ne vous poseriez plus la question sauf à être atteint d'Alzheimer, il va falloir consulter ;)
 
Enfin je vois que par rapport à il y'a un an, http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9348841 , au moins cette fois vous ne postez pas de manière masquée...

n°9685086
Zurkum
Posté le 17-12-2015 à 09:08:29  profilanswer
0Votes positifs
 

:sarcastic:

n°9737395
BlueTempla​r85
Posté le 14-02-2016 à 11:47:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :


L'obsolescence programmée ça ne se voit pas en début de vie :)
 
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de voir des taux aussi bas, alors que les SSD étaient (et le sont encore trop souvent) décriés, surtout certaines séries.


 

Flyman81 a écrit :


Il faut lire la news en entier, cela ne tient compte que des retours entre 6 mois et 1 an après l'achat. Donc seulement les défaillances en début de vie. C'est très bien expliqué en préambule.


 
Justement, où trouver des statistiques sur "l'autre côté du U"?
Vous connaissez un site dédié au sujet? (En anglais s'il le faut.)

n°9814023
Nicko17
Posté le 22-05-2016 à 09:55:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Nicko17
Crédibilité:
Les taux de retour, bien sûr c mieux que rien !
Mais Les taux de retour, ça sous-entend que l'objet est encore sous garantie
(sinon à quoi bon le retourner ?)  
 
pour autant peut-on etre satisfait d'un appareil qui tombe en panne peu apres la garantie (ex disque dur garanti 2 ans qui n'est plus reconnu par le BIOS au bout de 3 ans - avec interruptions - + précisément 3017 h avec 2943 allumages
alors que ses petits copains sont toujours vaillants à 15275 h & 3637 allumages ? Moi non

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les WD Green deviennent des WD Blue[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (12)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (11)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (10)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (9)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (8)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (3)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (7)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (6)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (5)
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (13)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR