Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (14)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (14)

n°9804710
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-05-2016 à 15:30:06  profilanswer
1Votes positifs
 

La fiabilité est aussi importante que difficile à mesurer, si bien qu'elle reste inconnue. Cartes mères et graphiques, alims, ram, hdd et ssd : voici les chiffres dont nous disposons !
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 13-05-2016 à 15:31:06
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 15:30:06  profilanswer
 

n°9804726
B00lay Ier
Posté le 13-05-2016 à 15:41:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Le tir groupé de G.Skill est d'autant plus inquiétant qu'il s'agit de RAM tirée du bas du panier en dehors des SO-DIMM.

n°9804783
mosk
Posté le 13-05-2016 à 16:50:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Je trouve quand même qu'il y a peu de matériel qui semble réellement poser problème, c'est assez rassurant. Ça n'a pas toujours été le cas...
 
A quelques contres exemples prêts même les modèles qui ont les plus mauvais taux de retour de leur catégorie ne semble pas être forcément au delà de ce qui peut être perçu comme normal pour une production de masse.


Message édité par mosk le 13-05-2016 à 16:58:29
n°9804800
M4gyar
Posté le 13-05-2016 à 17:11:25  profilanswer
1Votes positifs
 

MSI se met vraiment à faire de la mauvaise qualité. En tout cas, je suis très déçu de ma MSI z170 gaming m5

n°9804808
Ys
ex UL
Posté le 13-05-2016 à 17:19:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Je touche du bois, jusqu'à maintenant, je ne suis jamais tombé sur un composant défectueux.

n°9804834
Xixou2
Posté le 13-05-2016 à 17:38:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Note que si ta mémoire n'est pas stable, ton pc sera pas stable, et tu risques d'écrire de mauvaises données sur le ssd.
C'est un peu comme l'histoire du trou de b ... ^^

n°9804851
Elian
Posté le 13-05-2016 à 17:45:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Ça donne envie les Sapphire Refurbished en dernière page...

n°9804892
fredo3
Posté le 13-05-2016 à 18:32:13  profilanswer
1Votes positifs
 


Pourtant ces taux sont historiquement bas (merci la concurrence des SSD).
Il me semble que lors des premiers articles sur les taux de retour des composants, la norme tournait plutôt au tour des 4-5% de moyenne pour les constructeurs.
 
edit:
Ah ben non, je me suis trompé http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif:
http://www.hardware.fr/articles/773-6/disques-durs.html


Message édité par fredo3 le 13-05-2016 à 18:34:41
n°9804899
jln2
Posté le 13-05-2016 à 18:47:23  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est quoi le problème avec la Inno3D GTX 980 Ti X3 Air Boss Ultra 6GB ? :??:  
 

n°9805044
pcambassad​or
Posté le 13-05-2016 à 21:57:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Intéressant d'avoir un aperçu de tous ces retours, d'autant plus que les chiffres viennent d'un site indépendant !
 
Cependant dans la conclusion je me suis arrêté sur mon alimentation qui n'a pas les mêmes chiffres que dans la rubrique spécialement dédiée aux alims ! Lesquels sont bons ?
"0,00% Corsair CX500 80PLUS Bronze" en conclusion  
"0,94% Corsair CX500 80PLUS Bronze" dans la sous-partie alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par pcambassador le 13-05-2016 à 21:58:54
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 21:57:44  profilanswer
 

n°9805088
grosnabot
Posté le 13-05-2016 à 22:48:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Elian a écrit :

Ça donne envie les Sapphire Refurbished en dernière page...

Je suis l'heureux propriétaire d'une sapphire hd 7950 vapor-x boost oc  RF qui fonctionne parfaitement.
D'ailleurs je voulais faire un retour sur ça je vais le faire ici.
Emballage impec, c'est comme neuf.
Carte impec aussi, comme neuve, le ventirad et le pcb étaient exempt de poussières.
 
Juste un seul regret : j'aurais aimé savoir pourquoi elle a été retournée.
 
Conclusion : RAS ça vaut la peine de tenter le coup.
95eur fdpin chez cdiscount il y a environ 9mois.
Très bonne affaire pour remplacer mes 5450/4870.


Message édité par grosnabot le 13-05-2016 à 22:51:49
n°9805089
kaero
Posté le 13-05-2016 à 22:50:09  profilanswer
1Votes positifs
 

Merci pour ces mises à jour régulières des taux de retour, c'est essentiel. Espérons que la fusion LDLC/materiel.net ne pose pas de soucis pour l'accès à ces données...
 
J'ai quelques interrogations :
 
- Je me demandait, le fait de s’arrêter à des périodes récentes de 6 mois, c'est volontaire (pour avoir la première partie du U) ? Ne serait il pas intéressant d'avoir des données sur des modèles vendus il y a 2 ou 3 ans ? Cela permettrait d'avoir beaucoup plus de recul avec la seconde partie du U, même si ça serait moins d'actualité (encore que...) cela permettrait d'avoir des chiffres plus viables sur les constructeurs.
 
- C'est normal qu'il n'y ai aucune Seasonic sur la page alim', ils en vendent aucun au dessus de 100 ?
 
- Il est prévu d'ajouter les procc dans les prochaines MAJ ? Vu qu'il semble qu'avec l'augmentation de la finesse de gravure à 14nm on arrive a un point ou il puisse y avoir des procc qui tombent en panne.
 
Ah et petite erreur sur les SSD 250 go, il y a 2 fois le crucial MX 200, celui que je vient d'acheter :o
 

Citation :

1,07% Crucial MX200
0,16% Crucial MX200


 
Sinon petite suggestion sur les cartes mères, je pense que ça pourrait être sympa de voir les taux de retour selon le format (les mATX et mini-itx sont elles vraiment moins fiables que les ATX ?).
 
 

pcambassador a écrit :

Intéressant d'avoir un aperçu de tous ces retours, d'autant plus que les chiffres viennent d'un site indépendant !
Cependant dans la conclusion je me suis arrêté sur mon alimentation qui n'a pas les mêmes chiffres que dans la rubrique spécialement dédiée aux alims ! Lesquels sont bons ?
"0,00% Corsair CX500 80PLUS Bronze" en conclusion  
"0,94% Corsair CX500 80PLUS Bronze" dans la sous-partie alimentation.


 
Dans la sous partie c'est un aperçu de la prochain période (qui a un mois d'écoulé sur 6). Du coup ton alim semble bien partie pour faire un bon score :)

Message cité 1 fois
Message édité par kaero le 13-05-2016 à 22:59:17
n°9805217
claryon
Posté le 14-05-2016 à 05:25:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Mouais,idéalement pour avoir des statistiques plus fiable, il faudrait au moins un échantillon de 1000 pièces et plus pour chaque composant.
Qui plus est avoir des données du SAV de différents sites de vente informatique pas uniquement LDLC :(
Et je pense que les Chiffres seraient quelque peu différent :)
Surtout pour les marques moins attractives, notamment pour les Cartes graphiques.
Avec un écoulement des stocks plus important, cela renouvèle sans cesse les commande.
à contrario, des stocks qui peinent à être vendus et ne s'écoulent pas en flux tendu entrainant une stagnation au niveau du renouvellement des stocks qui se retrouvent à être entasser dans les dépôts.
C'est une composante à ne pas négliger car dans le cas de vente en flux tendu pour les stocks qui s'écoulent de manière régulière , il y a constamment un renouvellement des séries.
Pour les Cartes Graphiques, si des R9 290 se vendent mal, elles vont encombrées les place de rayons et les séries seront très peu ou pas renouvelées du fait du manque de commande.
Et à ma connaissance, les R9 290 ou autre AMD se vendent beaucoup moins que des GTX 960 ou GTX 970.
Facilitant ainsi la production de GTX et de nouvelle série car au fil de la production d'une carte des défauts sont corrigés par le contrôle qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par claryon le 14-05-2016 à 06:14:03
n°9805229
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 14-05-2016 à 08:37:41  profilanswer
0Votes positifs
 

M4gyar a écrit :

MSI se met vraiment à faire de la mauvaise qualité. En tout cas, je suis très déçu de ma MSI z170 gaming m5


Ca explique peut-être les promos qu'a fait MSI y'a quelques mois sur les Z170A, Pro et Gaming...
 
 
Crotte il est haut le taux sur le Western Red 6To ! :o    Je croise les doigts pour qu'aucun des 3 claque sans prévenir !
Pour info j'ai eu 3xRed 3To qui ont tourné h24 pendant pas loin de 2 ans sans broncher.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9805232
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2016 à 08:48:41  profilanswer
0Votes positifs
 

kaero a écrit :

- Je me demandait, le fait de s’arrêter à des périodes récentes de 6 mois, c'est volontaire (pour avoir la première partie du U) ? Ne serait il pas intéressant d'avoir des données sur des modèles vendus il y a 2 ou 3 ans ? Cela permettrait d'avoir beaucoup plus de recul avec la seconde partie du U, même si ça serait moins d'actualité (encore que...) cela permettrait d'avoir des chiffres plus viables sur les constructeurs.


 
Aller à 3 ans n'a pas vraiment d'intérêt, vu que le SAV ne se fait plus (sauf exceptions) par l'intermédiaire du revendeur. Et retarder la période à pour défaut d'avoir des données sur des modèles qui ne sont encore moins d'actualité. Pour une approche globale sur les constructeurs cela ne change rien mais c'est rarement un constructeur dans sa globalité qui pose souci mais plutôt certains modèles.
 

kaero a écrit :

- C'est normal qu'il n'y ai aucune Seasonic sur la page alim', ils en vendent aucun au dessus de 100 ?


 
Voilà
 

kaero a écrit :

- Il est prévu d'ajouter les procc dans les prochaines MAJ ? Vu qu'il semble qu'avec l'augmentation de la finesse de gravure à 14nm on arrive a un point ou il puisse y avoir des procc qui tombent en panne.


 
Si ça pose souci ce sera plutôt à long terme je pense. La Intel est à 0,2%, et encore il doit y avoir du "bruit" là dedans. AMD est plus haut (quasi 1% !), le FX 9590 n'aide pas a priori. A voir donc.
 

kaero a écrit :

Ah et petite erreur sur les SSD 250 go, il y a 2 fois le crucial MX 200, celui que je vient d'acheter :o


 
Ah merci, je n'avais pas retiré le M.2
 

kaero a écrit :

Sinon petite suggestion sur les cartes mères, je pense que ça pourrait être sympa de voir les taux de retour selon le format (les mATX et mini-itx sont elles vraiment moins fiables que les ATX ?).


 
Ce serait possible mais très (très) long, il faudrait que je rajoute la donnée à la main, donc non

n°9805233
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2016 à 08:49:40  profilanswer
1Votes positifs
 

claryon a écrit :

Mouais,idéalement pour avoir des statistiques plus fiable, il faudrait au moins un échantillon de 1000 pièces et plus pour chaque composant.
Qui plus est avoir des données du SAV de différents sites de vente informatique pas uniquement LDLC :(


 
Oui, il faudrait aussi que les guerres et les famines n'existent plus :o

n°9805303
darkandy
?
Posté le 14-05-2016 à 11:28:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

claryon a écrit :

Mouais,idéalement pour avoir des statistiques plus fiable, il faudrait au moins un échantillon de 1000 pièces et plus pour chaque composant.
Qui plus est avoir des données du SAV de différents sites de vente informatique pas uniquement LDLC :(


 
Oui, il faudrait aussi que les guerres et les famines n'existent plus :o


 
Pour d'autres site hors LDLC, il n'a pas tout à fait tord, même si c'est pas trop réalisable, ou alors en deux articles séparés. Ça serait intéressant d'avoir deux sons de cloche différents pour le coup (faisable avec le rachat de materiel.net par LDLC, non ?).

n°9805405
kaero
Posté le 14-05-2016 à 13:26:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Aller à 3 ans n'a pas vraiment d'intérêt, vu que le SAV ne se fait plus (sauf exceptions) par l'intermédiaire du revendeur. Et retarder la période à pour défaut d'avoir des données sur des modèles qui ne sont encore moins d'actualité. Pour une approche globale sur les constructeurs cela ne change rien mais c'est rarement un constructeur dans sa globalité qui pose souci mais plutôt certains modèles.


 
Merci pour les réponses :) !
En effet j’avais complétement zappé que la garantie vendeur n'était que de 1 an...
 

darkandy a écrit :


 
Pour d'autres site hors LDLC, il n'a pas tout à fait tord, même si c'est pas trop réalisable, ou alors en deux articles séparés. Ça serait intéressant d'avoir deux sons de cloche différents pour le coup (faisable avec le rachat de materiel.net par LDLC, non ?).


 
CPC fait aussi le même type d'enquête (pas aussi régulièrement et il me semble qu'ils n'ont pas tout a fait la même méthodologie) mais avec materiel.net, c'est vrai qu'aussi avec le rachat cela permettrait d'avoir des échantillons plus importants.


Message édité par kaero le 14-05-2016 à 13:27:07
n°9805426
loustic
Posté le 14-05-2016 à 13:44:03  profilanswer
0Votes positifs
 

La pale score d'Intel en SSD ne serait-il pas aussi dût au nivellement de la qualité par le bas qui commence à pointer?

n°9805539
sligor
Posté le 14-05-2016 à 15:42:59  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :

La pale score d'Intel en SSD ne serait-il pas aussi dût au nivellement de la qualité par le bas qui commence à pointer?


ça dépend de la taille de l'échantillon sur lequel est calculé le chiffre.
Par exemple avec 1000 unités vendues l'intervalle de confiance à 95% pour le chiffre d'Intel de 0.3% est en fait une fourchette entre 0.1% et 0.5% environ.
 
Bref ce que je veut dire c'est que selon la taille de l'échantillon analysé la variation d'un trimestre à l'autre ne peut qu'être juste un aléa statistique.  
En déduire quoi que ce soit n'est donc pas très scientifique sur des écarts aussi faibles.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-05-2016 à 15:43:29
n°9805577
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-05-2016 à 16:19:53  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Pour d'autres site hors LDLC, il n'a pas tout à fait tord, même si c'est pas trop réalisable, ou alors en deux articles séparés. Ça serait intéressant d'avoir deux sons de cloche différents pour le coup (faisable avec le rachat de materiel.net par LDLC, non ?).

Pour Materiel.net, le système que CPC Hardware avait développé pour extraire des stats était de ce que je sais bien plus complexe que ce que j'ai du mettre en place côté LDLC. Donc si il faut refaire un tel système et en sus les rapprocher... ce n'est pas pour tout de suite (du tout) :D

 
sligor a écrit :


ça dépend de la taille de l'échantillon sur lequel est calculé le chiffre.
Par exemple avec 1000 unités vendues l'intervalle de confiance à 95% pour le chiffre d'Intel de 0.3% est en fait une fourchette entre 0.1% et 0.5% environ.

 

Bref ce que je veut dire c'est que selon la taille de l'échantillon analysé la variation d'un trimestre à l'autre ne peut qu'être juste un aléa statistique.
En déduire quoi que ce soit n'est donc pas très scientifique sur des écarts aussi faibles.


Oui c'est pour cela que j'ai précisé que la taille de l'échantillon était faible.
J'avais demandé de pouvoir préciser la taille des échantillons élevés (il y'en a beaucoup) mais c'est un peu trop stratégique.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 14-05-2016 à 16:20:18
n°9805967
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 15-05-2016 à 02:28:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour le dossier :jap:

n°9806441
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 15-05-2016 à 19:29:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Pour Materiel.net, le système que CPC Hardware avait développé pour extraire des stats était de ce que je sais bien plus complexe que ce que j'ai du mettre en place côté LDLC. Donc si il faut refaire un tel système et en sus les rapprocher... ce n'est pas pour tout de suite (du tout) :D
 


Mais si ça sera bientôt possible avec la fusion HFR-CPC !  :D  


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9806561
grosnabot
Posté le 15-05-2016 à 21:11:27  profilanswer
0Votes positifs
 

vanloque a écrit :


 
Mais si ça sera bientôt possible avec la fusion HFR-CPC !  :D  


ho ouii hoo ouiiii !


Message édité par grosnabot le 15-05-2016 à 21:11:44
n°9807962
daerlnaxe
Posté le 17-05-2016 à 07:56:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me suis fait encadrer avec sapphire, je pense que je ne commanderai plus jamais une de cette marque... (une tri-x justement)

n°9807966
Zurkum
Posté le 17-05-2016 à 08:06:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Si tu as une RF tu avais la foi :o
Sinon ma Sapphire ce porte bien, modèle de référence, achetée d'occase en plus je suis fou :D :O


Message édité par Zurkum le 30-07-2016 à 16:59:05
n°9809329
benmanu
Posté le 17-05-2016 à 20:04:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Juste une question en passant.  Franchement, est-ce que 2% de panne, ce n'est pas à considérer comme négligeable?
 
A mon sens, le seul composant pour lequel un taux de panne important est problématique, c'est le stockage (hdd, ssd, clé usb, carte sd, etc...).  Pour le reste, tant que le stockage fonctionne, on peut racheter un élément (ou plusieurs si c'est la carte mère qui claque, certes), remettre le disque dur/ssd et c'est reparti pour un tour.  
 
Surtout qu'il est souvent recommandé de faire plusieurs copies de sauvegardes, est-ce que finalement c'est si dommageable que ça?
 
J'avais lu dans un magazine informatique papier encore en vente actuellement, j'ai le temps vu que j'en vends, que la durée de vie d'un ssd, ou d'un hdd d'ailleurs, était telle que, pour une utilisation "normale" (c'est à dire pas remplir/vider le disque 10 fois par jours, par exemple), ben il y en avait pour 30 ans de durée de vie.  
 
Il y a 30 ans, mon âge accessoirement, on n'avait pas de cd, dvd, blu ray, carte sd, clé usb, ssd et, mais je n'en suis pas sûr donc je m'avance pas, de hdd. Et ça me ferait une belle jambe de voir une disquette fonctionner encore à l'heure actuelle, surtout vu que ça peut contenir quelques fichiers textes et à peine un mp3 qualité pourrie (sans parler du fait que pour lire une disquette actuellement...).
 
Loin de moi l'idée de critiquer la pertinence d'un tel dossier mais vu le temps que ça doit vous prendre, il faut vraiment que vous preniez votre boulot très au sérieux pour avoir envie de publier un dossier dans lequel on apprend que l'on a plus de chances de bousiller sa carte mère en jouant au foot avec (ce que personne à part un taré ne ferait) qu'en s'en servant normalement. (Et en plus, je suppose que vu votre domaine, vous devez faire tourner le matériel bien plus qu'un utilisateur normal et que si vous, vous n'avez pas de problèmes avec votre matériel, je doute que quelqu'un de normal en ai, vu les taux de retours annoncés dans ce dossier).
 
Tout ça pour dire merci pour ce dossier, quand même.  
 
Je me suis inscrit récemment, quand j'ai monté mon premier ordi en octobre 2015 et je trouve que vous faites de l'excellent boulot.

n°9809376
natijah
Posté le 17-05-2016 à 20:28:34  profilanswer
0Votes positifs
 

T'es passé à côté du fait que ce sont des retours chez un e-commerce et non chez le labo de Hardware.fr non ?

 

De plus ça permet de cibler les modèles « à risques » par rapport à une « moyenne ». Par exemple dans cette version 14, on voit que plusieurs modèles de barettes mémoire de la marque G.Skill sont clairement « moins fiables » que la concurrence.

 

Personnellement, tous composant qui lâche me fait chier. C'est une perte de temps, des sous en moins, etc. il n'y a rien de positif là-dedans. A part pour ceux qui y trouvent une raison pour un upgrade.
Cibler des composants « plus fiables » que la « moyenne » ça peut éviter tout ça, ou non si on est malchanceux. Mais c'est pire si on prend ceux « à risques ».


Message édité par natijah le 17-05-2016 à 20:32:54

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°9810091
schpounzzz
mangeur de hardware.
Posté le 18-05-2016 à 14:18:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca choque personne le taux de retour gigabyte sur les carte mère alors qu'il y en a aucune dans les carte sité juste après???

n°9810096
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-05-2016 à 14:21:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Un problème avec la notion d'échantillon minimal pour apparaître peut-être ? :o

n°9813648
grinderfur​ax
Posté le 21-05-2016 à 17:21:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour ce dossier, et votre excellent travail comme d'habitude.
Je suis surpris de ne pas voir une série de disques durs apparaitre dans ce classement, les P300 de Toshiba, trop récents / échantillon trop bas ?
 
Ca été la galère pour trouver un disque 7200 rpm en 3To pour ma part, entre Seagate auquel je ne fais plus confiance depuis longtemps, Western qui a fait disparaitre sa gamme blue (oué les green renommés en blue c'est cool...) et leur gamme black très chère et peu fiable... Il restait Toshiba avec leurs stats plutôt mauvaises sur leurs séries de ces deux dernières années, mais ils ont sorti les P300, j'ai eu envie d'y croire x.x

n°9816760
The_Nubbie​s_
Posté le 25-05-2016 à 09:06:12  profilanswer
0Votes positifs
 

grinderfurax a écrit :

Merci pour ce dossier, et votre excellent travail comme d'habitude.
Je suis surpris de ne pas voir une série de disques durs apparaitre dans ce classement, les P300 de Toshiba, trop récents / échantillon trop bas ?
 
Ca été la galère pour trouver un disque 7200 rpm en 3To pour ma part, entre Seagate auquel je ne fais plus confiance depuis longtemps, Western qui a fait disparaitre sa gamme blue (oué les green renommés en blue c'est cool...) et leur gamme black très chère et peu fiable... Il restait Toshiba avec leurs stats plutôt mauvaises sur leurs séries de ces deux dernières années, mais ils ont sorti les P300, j'ai eu envie d'y croire x.x


 
Perso j'ai les deskstar de chez Hitachi. Silencieux et bien plus performant que les Seagate, et fiable...perso ça fait bientôt 7 mois que j'ai 4To au prix du 3 To(en Suisse) et c'est niquel :jap:


Message édité par The_Nubbies_ le 25-05-2016 à 13:17:04
n°9829282
gliterr
Posté le 03-06-2016 à 12:35:10  profilanswer
0Votes positifs
 

grinderfurax a écrit :

Merci pour ce dossier, et votre excellent travail comme d'habitude.
Je suis surpris de ne pas voir une série de disques durs apparaitre dans ce classement, les P300 de Toshiba, trop récents / échantillon trop bas ?
 
Ca été la galère pour trouver un disque 7200 rpm en 3To pour ma part, entre Seagate auquel je ne fais plus confiance depuis longtemps, Western qui a fait disparaitre sa gamme blue (oué les green renommés en blue c'est cool...) et leur gamme black très chère et peu fiable... Il restait Toshiba avec leurs stats plutôt mauvaises sur leurs séries de ces deux dernières années, mais ils ont sorti les P300, j'ai eu envie d'y croire x.x


Je souhaite acheter un DD 3To et effectivement, le Toshiba P300 me tente pour les mêmes raisons que toi, par contre, difficile de trouver des infos concernant sa fiabilité.

n°9852422
Artuazys
Posté le 23-06-2016 à 02:30:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Toutes ces données m'ont poussé à prendre un Deskstar 7k4000, je l'ai vu soldé mais c'était du reconditionné alors autant payer un peu plus cher et garder ses données bien au chaud... Après il y a le facteur malchance mais on peut le limiter grâce à ce genre d'article très, très utile.

n°9852908
manchette
Posté le 23-06-2016 à 14:14:52  profilanswer
0Votes positifs
 

"nous utilisons pour rappel l'italique pour identifier les échantillons les plus faibles (moins de 200)" Bonjour, Je trouve que ca rend difficile à lire les résultats. Y aurait t'il une façon plus lisible de présenter l'information svp ? Merci ;)

n°9871723
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-07-2016 à 14:53:36  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un HDD Toshiba PX3010E-1HQ0 de 5To, je viens de m'acheter une nouvelle config avec 2 HDD Toshiba X300 de 5To (le modèle qui remplace le PX3010E-1HQ0), une carte graphique Sapphire, de la RAM GSkill... Bon, espérons que je tombe sur de bonnes séries vu ces stats. :D
 
Heureusement carte mère Gigabyte, alim FSP et SSD Kingston, c'est déjà ça. :p


Message édité par Psilocybe le 07-07-2016 à 14:57:53
n°9894117
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 22:11:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Salutations.
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est l'absence de la marque XFX dans le tableau des retours de cartes graphiques.
Pourtant elle est au catalogue du gros e-commerçant français depuis un certain temps. :o

n°9894121
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-07-2016 à 22:13:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Les critères sont en page 1

n°9894125
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 26-07-2016 à 22:19:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Retour direct chez représentant du constructeur ? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (14)

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (13)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (12)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (11)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (10)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (9)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (8)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (3)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (7)
[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (6)[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (5)
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR