Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test

n°10096095
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 11-03-2017 à 19:51:20  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ba les aléas des bi-GPU que ce soit sur une ou deux cartes c'est les mêmes. La Duo Pro est encore en vente car le peu de cartes fabriqué n'a même pas été totalement vendu ... :/


 
Yep :)  Ahhh, mais, pour moi, c'était une question d'exhaustivité :)  (et, accessoirement, c'était toujours interessant de constater que les bi-GPU d'une gen-1 étaient les seules à a peu pres résister aux gen du moment, ce qui permettait de bien relativiser l'interet pratique de ces cartes "vitrine du moment" et hors normes (y compris au sens propre).

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 19:51:20  profilanswer
 

n°10096108
t3ddy
Posté le 11-03-2017 à 20:11:55  profilanswer
1Votes positifs
 

major95 a écrit :


La Duo Pro, c'était celle ou ils avaient crées une "spécial blue color" ?  :whistle:


La carte pour ceux qui trainent au Blue Oyster Bar :D

n°10096126
sasuke87
Posté le 11-03-2017 à 20:32:19  profilanswer
1Votes positifs
 

Roms56 a écrit :


C'est tellement facile que les clients d'Nvidia paye de plus en plus cher d'année en année...  :lol:  
C'est pas AMD qui est dans la merde mais les portes feuilles  :hello: Surtout quand le MDG sera rendu à 500€..... (si c'est pas déja fait). Mais bon les gens changent leurs 1080 pour la 1080ti (LA blague), donc tant que AMD ne concurrencera pas Nvidia sur ce marché, Nvidia va s'en foutre plein les poches !!! Et apparemment les "clients" sont content...

 

PS : AMD ne pourra jamais couler tant qu'il n'y aura pas plus de 2 concurrents sur ce marché. Histoire de monopole interdit, tout ça tout ça ....


Que le portefeuille des clients soient dans la merde n'est juste que la conséquence du manque de compétitivité d'AMD. En fait pour faire simple, le client est dans la merde parce qu'AMD est dans la merde.  
 
En ce qui concerne les histoires de loi anti trust, je préfère ne pas trop me mouiller en disant n'importe quoi mais très sincèrement j'espère qu'AMD ne compte pas trop là dessus pour continuer d'exister sur le marché du GPU.
 
Perso et en restant réaliste j'espère que VEGA parviendra au moins à accrocher les 1080 custom dans sa déclinaison la plus puissante. Si AMD atteint un tel niveau de perfs pour un prix sous la barre des 470€, ça pourrait franchement être très intéressant. Une stratégie de prix similaire à celles des hd4870/4850 serait rafraichissante sur un marché ultra dominé par un nvidia en roue libre.

n°10096216
TMDragon
Posté le 11-03-2017 à 22:42:32  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Roms56 a écrit :


C'est tellement facile que les clients d'Nvidia paye de plus en plus cher d'année en année...  :lol:  
C'est pas AMD qui est dans la merde mais les portes feuilles  :hello: Surtout quand le MDG sera rendu à 500€..... (si c'est pas déja fait). Mais bon les gens changent leurs 1080 pour la 1080ti (LA blague), donc tant que AMD ne concurrencera pas Nvidia sur ce marché, Nvidia va s'en foutre plein les poches !!! Et apparemment les "clients" sont content...  
 
PS : AMD ne pourra jamais couler tant qu'il n'y aura pas plus de 2 concurrents sur ce marché. Histoire de monopole interdit, tout ça tout ça ....


Que le portefeuille des clients soient dans la merde n'est juste que la conséquence du manque de compétitivité d'AMD. En fait pour faire simple, le client est dans la merde parce qu'AMD est dans la merde.  
 
En ce qui concerne les histoires de loi anti trust, je préfère ne pas trop me mouiller en disant n'importe quoi mais très sincèrement j'espère qu'AMD ne compte pas trop là dessus pour continuer d'exister sur le marché du GPU.
 
Perso et en restant réaliste j'espère que VEGA parviendra au moins à accrocher les 1080 custom dans sa déclinaison la plus puissante. Si AMD atteint un tel niveau de perfs pour un prix sous la barre des 470€, ça pourrait franchement être très intéressant. Une stratégie de prix similaire à celles des hd4870/4850 serait rafraichissante sur un marché ultra dominé par un nvidia en roue libre.


 
Je suis globalement d'accord avec toi, mais je dirais plutôt que si le client achetait AMD quand il est plus performant que ses concurrents, les choses seraient différentes. Pas forcément en mieux, un AMD ultra dominant ferait peut être la même chose qu'un Intel ou Nvidia.
 
Néanmoins, si les choses pouvaient se rééquilibrer. Se serait cool

n°10096429
Vaestmanna​eyjar
Posté le 12-03-2017 à 08:20:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Euh, les clients ont acheté AMD quand c'était performant: les 9700 pro, 4850 et 5850 se sont très bien vendues.Le fait est que depuis, AMD ne peut plus lutter sur le haut de gamme, ce qui est ce dont tout le monde parle, alors que la 480 est la meilleure carte milieu de gamme du moment et qu'elle se vend pas mal.

n°10096440
samurai80
Posté le 12-03-2017 à 09:21:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Vaestmannaeyjar a écrit :

Euh, les clients ont acheté AMD quand c'était performant: les 9700 pro, 4850 et 5850 se sont très bien vendues.Le fait est que depuis, AMD ne peut plus lutter sur le haut de gamme, ce qui est ce dont tout le monde parle, alors que la 480 est la meilleure carte milieu de gamme du moment et qu'elle se vend pas mal.


La RX480 est sauvee par le Freesync, et le fait qu'elle est bradee, sinon elle clairement pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 12-03-2017 à 10:19:12
n°10096460
jeanhenri0​1
Posté le 12-03-2017 à 10:03:31  profilanswer
1Votes positifs
 

TMDragon a écrit :

sasuke87 a écrit :

[quotemsg=10095249,107,1108035]
C'est tellement facile que les clients d'Nvidia paye de plus en plus cher d'année en année...  :lol:  
 
C'est pas AMD qui est dans la merde mais les portes feuilles  :hello: Surtout quand le MDG sera rendu à 500€..... (si c'est pas déja fait). Mais bon les gens changent leurs 1080 pour la 1080ti (LA blague), donc tant que AMD ne concurrencera pas Nvidia sur ce marché, Nvidia va s'en foutre plein les poches !!! Et apparemment les "clients" sont content...  
 
PS : AMD ne pourra jamais couler tant qu'il n'y aura pas plus de 2 concurrents sur ce marché. Histoire de monopole interdit, tout ça tout ça ....


Que le portefeuille des clients soient dans la merde n'est juste que la conséquence du manque de compétitivité d'AMD. En fait pour faire simple, le client est dans la merde parce qu'AMD est dans la merde.  
 
En ce qui concerne les histoires de loi anti trust, je préfère ne pas trop me mouiller en disant n'importe quoi mais très sincèrement j'espère qu'AMD ne compte pas trop là dessus pour continuer d'exister sur le marché du GPU.
 
Perso et en restant réaliste j'espère que VEGA parviendra au moins à accrocher les 1080 custom dans sa déclinaison la plus puissante. Si AMD atteint un tel niveau de perfs pour un prix sous la barre des 470€, ça pourrait franchement être très intéressant. Une stratégie de prix similaire à celles des hd4870/4850 serait rafraichissante sur un marché ultra dominé par un nvidia en roue libre.


 
Je suis globalement d'accord avec toi, mais je dirais plutôt que si le client achetait AMD quand il est plus performant que ses concurrents, les choses seraient différentes. Pas forcément en mieux, un AMD ultra dominant ferait peut être la même chose qu'un Intel ou Nvidia.
 
Néanmoins, si les choses pouvaient se rééquilibrer. Se serait cool[/quotemsg]
 
 
Sauf que AMD n'est plus le plus performant, et cela même avec la RX 480 qui est au coude à coude avec la 1060. Et ce n'est pas directement la faute du client, si ils préfèrent Nvidia c'est surtout à cause des mauvais choix stratégiques et la mauvaise communication de AMD.


Message édité par jeanhenri01 le 12-03-2017 à 10:03:56
n°10096489
asof
Posté le 12-03-2017 à 10:53:08  profilanswer
4Votes positifs
 

Bon ça suffit à jouer 1440p correctement quoi, je comprends pas l'enthousiasme. Avec leur Gsync ils vous ont formaté le cerveau bonne carte graphique = affiche dans la plage minimale de Gsync alors qu'on devrait souvent approcher les 100 FPS histoire de pas avoir payé pour rien


Message édité par asof le 12-03-2017 à 10:59:12
n°10096659
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-03-2017 à 13:53:38  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :


La RX480 est sauvee par le Freesync, et le fait qu'elle est bradee, sinon elle clairement pas terrible.


Bah elle propose 2 Go de plus que la 1060 et a un TDP de 95W dans les dernières révisions alors bon...
 
Si elle n'est pas terrible, la  1060 n'est pas mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 12-03-2017 à 14:05:15

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10096667
Zurkum
Posté le 12-03-2017 à 13:58:53  profilanswer
1Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Bah elle propose 2 Go de plus que la 1060 et a un TDP de 95W dans les dernières révisions alors bon...
Si elle n'est pas terrible, la 1060 n'est pas mieux.


Wot ?
Sinon Polaris est vraiment un GPU bof ... Nettement plus gros et moins fortement cadencé pourtant le GP106 est devant en terme de perfs et d'efficience ...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 13:58:53  profilanswer
 

n°10096672
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-03-2017 à 14:04:53  profilanswer
1Votes positifs
 

Hum, c'est du wccftech, me suis p'têt un peu emballé, on va attendre de voir :o


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10097134
stephbest
Act A Fool
Posté le 12-03-2017 à 22:04:32  profilanswer
2Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

stephbest a écrit :

La Radéon la plus performante c'est la Pro Duo et non la Fury même si c'est une Bi-Gpu sans parler de la R9 295X2 ( équivalent à une 1080 ) sans parler de l'ARES III Dont je suis l'heureux propriétaire de deux exemplaires. Ce n'est pas parce qu'Nvidia ne sort plus de Bi-Gpu ( Depuis le flop de la Titan Z ) qu'il faut occulter ces cartes. Beaucoup d'acquéreurs détiennent encore ces modèles et il serait judicieux de les intégrer dans les benchs.


Tu sais, les centrales nucléaire ça coute cher a construire, et les alternatives que tu proposes sont franchement en dehors des clous en consommation et même en performances. Tu voudrais pas d'un quad-Fury X tant que tu y es ?


 
Le fameux faux argument de la conso , je m'y attendais ;) qui représente tout au plus à l'année 20/30 euros à raison de 4/5 de jeux par jour tous les jours !! et quand aux perfs , si le jeu n'est pas codé avec les pieds ( qui a dit Ubisoft ? ) les profils crossfire s'ils ne sortent pas rapidement et ça je le déplore surtout sur les jeux sponso Nvidia ou si le jeu est bien codé , les perfs sont bels et bien là , tu peux me croire  

n°10097135
ouam49
Posté le 12-03-2017 à 22:05:56  profilanswer
2Votes positifs
 

Pas de 4k , pas de dx12 ,battlefield 4 et Crysis 3, bienvenue en 2013 .  
 
C'est mieux dans le test Ryzen avec civ VI, Warhammer ,watch dogs 2 et btf1. Gears of war 4 aurait pas été de trop pour dx 12.

n°10097195
sasuke87
Posté le 13-03-2017 à 00:07:57  profilanswer
0Votes positifs
 

+1
 
C'est dommage que le 4k n'ait pas été testé. Pareil pour la sélection des jeux où quelques nouveaux venus seraient rafraichissants. Y a de plus en plus de jeux DX12, ça serait sympa de les inclure dans vos tests (Deus ex, Gears 4, Forza Horizon, Quantum Break,...)
 
Par contre c'est impressionnant de voir le nombre de jeux où nvidia est parvenu à s'impliquer dans le développement et donc d'imposer ses techno... Maxwell est déjà très efficace mais si en plus les jeux sont taillés sur-mesure pour lui bah y a plus match  :o
 
Et c'est également impressionnant de voir comment AMD a laissé tomber toutes optimisations des perfs sur Project cars haha vivement le 2 en DX12.


Message édité par sasuke87 le 13-03-2017 à 00:13:29
n°10097205
TheRealBix
Posté le 13-03-2017 à 00:41:56  profilanswer
6Votes positifs
 

Suite à un bug avec les derniers pilotes Nvidia, la limite de température se désenclenche par moment, ce qui fausse les résultats et demande un reboot du système, et à une plateforme de test capricieuse, nous avons perdu pas mal de temps et n'avons pu terminer les tests en 4K et avec overclocking. Nous attendons une nouvelle carte-mère pour y revenir.
 
La prochaine fois lisez avant de râler

n°10097664
Moumoule
Posté le 13-03-2017 à 15:34:37  profilanswer
2Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Suite à un bug avec les derniers pilotes Nvidia, la limite de température se désenclenche par moment, ce qui fausse les résultats et demande un reboot du système, et à une plateforme de test capricieuse, nous avons perdu pas mal de temps et n'avons pu terminer les tests en 4K et avec overclocking. Nous attendons une nouvelle carte-mère pour y revenir.
 
La prochaine fois lisez avant de râler


 
Pas le temps de lire: Récapitulatif des performances, graphique à barres 4k, "FAP FAP", conclusion.
 
A part cela, une sacrée bête, impatient de voir les customs.
 
 
 

n°10097826
lagister
Posté le 13-03-2017 à 17:43:48  profilanswer
1Votes positifs
 

ou est BF1?? plutôt que le vieu bf4...

n°10098063
sasuke87
Posté le 13-03-2017 à 22:26:10  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Suite à un bug avec les derniers pilotes Nvidia, la limite de température se désenclenche par moment, ce qui fausse les résultats et demande un reboot du système, et à une plateforme de test capricieuse, nous avons perdu pas mal de temps et n'avons pu terminer les tests en 4K et avec overclocking. Nous attendons une nouvelle carte-mère pour y revenir.
 
La prochaine fois lisez avant de râler

Pas besoin d'être si désagréable...

n°10098141
Rayaki
Posté le 14-03-2017 à 01:19:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


Non c'est 19H l'heure autorisée de mise en vente (un NDA pour les unboxing, un NDA pour les tests, un NDA pour les mises en vente , ah la la.)


 
 [:dakans] y a un moment où ils se rendent compte que ca devient n'importe quoi ?


---------------
Clan Torysss.
n°10098162
ouam49
Posté le 14-03-2017 à 05:18:02  profilanswer
2Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Suite à un bug avec les derniers pilotes Nvidia, la limite de température se désenclenche par moment, ce qui fausse les résultats et demande un reboot du système, et à une plateforme de test capricieuse, nous avons perdu pas mal de temps et n'avons pu terminer les tests en 4K et avec overclocking. Nous attendons une nouvelle carte-mère pour y revenir.
 
La prochaine fois lisez avant de râler


 
 
J'avais bien lu , ça change pas le fait qu'il y a toujours pas de 4K ni dx 12 et des jeux anciens, ce qui changera pour de prochains tests j'éspere.

n°10098167
t3ddy
Posté le 14-03-2017 à 06:45:16  profilanswer
4Votes positifs
 

ouam49 a écrit :


J'avais bien lu , ça change pas le fait qu'il y a toujours pas de 4K ni dx 12 et des jeux anciens, ce qui changera pour de prochains tests j'éspere.


Pas de 4k, le monsieur vient de te montrer que ça va arriver  :o  
Pas de dx12, je te prescris une paire de lunette adaptée à ta vue.  

n°10098641
Yeagermach​42
Posté le 14-03-2017 à 17:01:37  profilanswer
1Votes positifs
 

ouam49 a écrit :


 
 
J'avais bien lu , ça change pas le fait qu'il y a toujours pas de 4K ni dx 12 et des jeux anciens, ce qui changera pour de prochains tests j'éspere.


ashes of shit, hitman sont en DX12. Doom est en vulkan. Clair qu'il manque un Gears ou un Forza dans le lot (pour voir les perfs en uwp).

n°10098663
cartemere
Posté le 14-03-2017 à 17:32:48  profilanswer
1Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Bah elle propose 2 Go de plus que la 1060 et a un TDP de 95W dans les dernières révisions alors bon...
 
Si elle n'est pas terrible, la  1060 n'est pas mieux.


avec un TDP de 95W, la RX480 est une bonne carte :jap:

n°10099509
klases
Otaku wa subarashīdesu
Posté le 15-03-2017 à 14:33:24  profilanswer
0Votes positifs
 
n°10099973
TheRealBix
Posté le 15-03-2017 à 20:20:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Bof le test.. Il n'y a qu'HFR qui mesure les fréquences réelles ou quoi ?

n°10100659
bouba6661
Posté le 16-03-2017 à 13:06:34  profilanswer
3Votes positifs
 

Ouais, bofbof.
 
Aura t-on HalfLife 2, Crysis (1er du nom), Pacman ou encore Tetris sur le prochain panel?
 
Franchement, vous nous avez sorti le musée des jeux d'antan. Lol! BF4, Crysis 3!?! pourquoi ne pas avoir intégré deux titres DX12 auxquels tout le monde joue en ce moment à la place de jeux qui résident aux oubliettes? c'est pas comme s'il n'y en avait pas de dispo...
 
Bref, je ne comprends pas tout dans votre selection.  
 
Pour faire analogie au monde du pinard, lors d'un concours annuel, les œnologues ne comparent le travail des viticulteurs que sur la production d'une même année. C'est une règle de base, sinon il y a tricherie du jury. Du coup, j'ai un peu le sentiment que vos choix ne sont pas sans vouloir m'orienter vers un produit plutôt que vers un autre.  
 
Après, faut reconnaître que depuis l'arrivée des jeux DX12, Nvidia a eu une météo difficile comparée au ciel demeurant au bleu fixe d'AMD. On a donc préféré contrebalancer cette faiblesse par l'ajout purement arbitraire de "bouteilles" des bonnes années ensoleillées du passé. Hein! histoire d'équilibrer à sa sauce l'indice global d'un produit.
Cette entorse vaudrait une disqualification directe dans beaucoup d'autres domaines mais, en informatique, c'est l'Eldorado des républiques bananières et on fait comme bon nous semble du moment qu'on aboutit à la hiérarchisation choisie d'avance pour le classement final...
 
Avouez que ça l'aurait foutu mal d'avoir testé ces cartes sur quelques jeux DX12 supplémentaires plutôt que sur les reliques DX11 déterrées pour ce dossier. On aurait retrouvé une Fury X devant la GTX1070 (donc devant la GTX980Ti) au classement final, et ça, faut surtout pas que ça arrive! (c'est pas bon pour les affaires)
 
Vous fatiguez pas à répondre, je sais, "je suis fanboy"...du moment qu'on est pas en accord, c'est la classification réservée aux sorcières de nos jours, et puis ça a du bon de crier aux "fanboys" puisque ça évite de devoir s'expliquer et contre-argumenter.

Message cité 1 fois
Message édité par bouba6661 le 16-03-2017 à 13:52:29
n°10101000
t3ddy
Posté le 16-03-2017 à 17:24:23  profilanswer
2Votes positifs
 

bouba6661 a écrit :

Ouais, bofbof.
 
Aura t-on HalfLife 2, Crysis (1er du nom), Pacman ou encore Tetris sur le prochain panel?
 
Franchement, vous nous avez sorti le musée des jeux d'antan. Lol! BF4, Crysis 3!?! pourquoi ne pas avoir intégré deux titres DX12 auxquels tout le monde joue en ce moment à la place de jeux qui résident aux oubliettes? c'est pas comme s'il n'y en avait pas de dispo...
 
Bref, je ne comprends pas tout dans votre selection.  
 
Pour faire analogie au monde du pinard, lors d'un concours annuel, les œnologues ne comparent le travail des viticulteurs que sur la production d'une même année. C'est une règle de base, sinon il y a tricherie du jury. Du coup, j'ai un peu le sentiment que vos choix ne sont pas sans vouloir m'orienter vers un produit plutôt que vers un autre.  
 
Après, faut reconnaître que depuis l'arrivée des jeux DX12, Nvidia a eu une météo difficile comparée au ciel demeurant au bleu fixe d'AMD. On a donc préféré contrebalancer cette faiblesse par l'ajout purement arbitraire de "bouteilles" des bonnes années ensoleillées du passé. Hein! histoire d'équilibrer à sa sauce l'indice global d'un produit.
Cette entorse vaudrait une disqualification directe dans beaucoup d'autres domaines mais, en informatique, c'est l'Eldorado des républiques bananières et on fait comme bon nous semble du moment qu'on aboutit à la hiérarchisation choisie d'avance pour le classement final...
 
Avouez que ça l'aurait foutu mal d'avoir testé ces cartes sur quelques jeux DX12 supplémentaires plutôt que sur les reliques DX11 déterrées pour ce dossier. On aurait retrouvé une Fury X devant la GTX1070 (donc devant la GTX980Ti) au classement final, et ça, faut surtout pas que ça arrive! (c'est pas bon pour les affaires)
 
Vous fatiguez pas à répondre, je sais, "je suis fanboy"...du moment qu'on est pas en accord, c'est la classification réservée aux sorcières de nos jours, et puis ça a du bon de crier aux "fanboys" puisque ça évite de devoir s'expliquer et contre-argumenter.


Pour reprendre ton analogie correctement, comme ce ne sont pas les jeux qui sont testés mais les cartes, il ne faudrait donc tester que les cartes sorties la même année. Wtf, quel intérêt ?
Si ce test ne vous convient pas (toi et ceux qui n'ont pas les yeux en face des trous à réclamer 2-3 jeux en DX12 alors qu'ils y sont), libre à vous de chercher d'autres tests sur la toile, où les cartes sont essentiellement testées sur les derniers jeux DX12. Pour ce qui est de dx12, il y a des explications données : pour les jeux existant dans les deux versions, la version dx12 est rarement à l'avantage des cartes testées (par rapport à la version dx11) et ne change pas spécialement la hiérarchie, contrairement à ce que tous les théoriciens du complot le supposent.


Message édité par t3ddy le 16-03-2017 à 17:28:00
n°10101003
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2017 à 17:27:17  profilanswer
2Votes positifs
 

Crysis 3 s'explique comme étant le dernier jeu potable techniquement parlant du cry engine.

n°10101010
TheRealBix
Posté le 16-03-2017 à 17:30:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Tu devrais passer un peu moins de temps aux concours d'œnologie je pense.  
 
hs : Concours qui au passage sont complètement bidons puisque rien que la participation est payante (on ne parlera pas des pots de vin de la part des gros châteaux, sans mauvais jeu de mot).
Même les tests en labos sont généralement truqués pour pas fâcher les gros clients, faudrait pas que leurs bouteilles se retrouvent bloquées sur le sol français à cause d'analyses non conformes.
 
Bref.
 
Si le panel ne te convient pas totalement, ce qui est mon cas, regarde seulement les jeux qui t'intéressent ou bien dont le choix te semble judicieux. Et comme je le disais sur un autre thread, l'avantage d'un protocole qui ne change pas ou peu c'est sa rétrocompatibilité avec les tests un peu plus vieux.  
Je me sers du test de la Titan X par exemple pour prédire les résultats de la 1080Ti en 4k une fois overclockée vers les 2GHz fixes.

n°10101033
sasuke87
Posté le 16-03-2017 à 17:48:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Tridam est assez clair concernant les jeux qui proposent un mode DX11 et DX12. Si la version DX12 est plus rapide pour une qualité d'image identique alors c'est celle-ci qui est utilisée pour le test, si ce n'est pas le cas alors on reste sur DX11. L'objectif est de tester les cartes dans les meilleures conditions et pas avec le maximum d'handicaps... Cela dit, je pense aussi qu'un test avec un panel de jeux full DX12 permettrait à AMD de resserrer les écarts.  
 
Mais quel intérêt à tester un mode qui ne sera de toute façon pas utilisé par les joueurs puisqu'ils préfèreront le mode DX11 qui offre plus de perf pour une qualité d'image identique? D'ailleurs je crois même que certains jeux utilisant gameworks de nvidia propose plus d'effets en DX11 qu'en DX12.

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 16-03-2017 à 18:16:49
n°10101036
sasuke87
Posté le 16-03-2017 à 17:51:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :

Crysis 3 s'explique comme étant le dernier jeu potable techniquement parlant du cry engine.

C'est pas Ryse le dernier?  :o

n°10101065
Yeagermach​42
Posté le 16-03-2017 à 18:20:09  profilanswer
0Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Tridam est assez clair concernant les jeux qui proposent un mode DX11 et DX12. Si la version DX12 est plus rapide pour une qualité d'image identique alors c'est celle-ci qui est utilisée pour le test, si ce n'est pas le cas alors on reste sur DX11. L'objectif est de tester les cartes dans les meilleures conditions et pas avec le maximum d'handicaps... Cela dit, je pense aussi qu'un test avec un panel de jeux full DX12 permettrait à AMD de resserrer les écarts.  
 
Mais quel intérêt à tester un mode qui ne sera de toute façon pas utilisé par les joueurs puisqu'ils préfèreront le mode DX11 qui offre plus de perf pour une qualité d'image identique? D'ailleurs je crois même que certains jeux utilisant gameworks de nvidia propose plus d'effets en DX11 qu'en DX12.


Gameworks est maintenant totalement porté en DX12. Pas sur que les jeux aient un patch par contre.

n°10102520
peppa
Posté le 18-03-2017 à 09:08:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Mon nouveau GPU taillé pour la 4K :love:

n°10103702
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-03-2017 à 16:08:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :

Crysis 3 s'explique comme étant le dernier jeu potable techniquement parlant du cry engine.

 

Crysis 1 est le dernier jeu techniquement potable du Cry Engine, les deux suivants avec leurs environnements cloisonnées, bof pour ma part.

 

Bon j’exagère un peu, le 3 laisse un peu d'espace avec la forêt en plein milieu urbain mais bof...

 

Ce serait marrant de voir comment elle s'en sort sur les 1er révisions de l'unreal engine car autant ME3 passe crème en 5k avec le DSR sur un écran 1440p, autant le 1er c'est un slideshow.  :pt1cable:

 

edit: j'ai rien dit, c'est apparemment un problème avec le profil HBAO+ qui cause ce drop' de FPS.


Message édité par major95 le 22-03-2017 à 12:01:35
n°10106037
6r36
Posté le 22-03-2017 à 08:56:44  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :


 
Nvidia m'indique que non, en plus des Tesla ce n'est activable que sur les Quadro et les Titan.


 
Merci beaucoup pour l'info  :jap:  :jap:  !!

n°10108377
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-03-2017 à 13:35:55  profilanswer
6Votes positifs
 

Voilà, le dossier a enfin été mis à jour avec les performances en 4K et l'overclocking, désolé pour ces 2 semaines de retard.
 
Pour la petite histoire cela nous a pris pas mal de temps pour identifier la source du problème sur notre banc de test qui refusait de booter par moments. Après avoir remplacé la carte-mère et même le CPU dans un acte de désespoir, les problèmes sont revenus.  
 
Finalement c'était l'écran 4K le coupable. En mode DP, lors des changements de cartes graphiques ou après une longue période d'utilisation il semble retourner de mauvaises informations, ce qui empêche le bios UEFI d’initialiser les GeForce et coupe l'affichage au chargement du pilote avec les Radeon. Pas de soucis en HDMI et pour que le système refonctionne en DP il suffit de débrancher et rebrancher l'alimentation de l'écran. Dans le genre prise de tête pour identifier ce problème c'était pas mal...  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 24-03-2017 à 13:36:27
n°10108421
cartemere
Posté le 24-03-2017 à 14:09:12  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Voilà, le dossier a enfin été mis à jour avec les performances en 4K et l'overclocking, désolé pour ces 2 semaines de retard.
 
Pour la petite histoire cela nous a pris pas mal de temps pour identifier la source du problème sur notre banc de test qui refusait de booter par moments. Après avoir remplacé la carte-mère et même le CPU dans un acte de désespoir, les problèmes sont revenus.  
 
Finalement c'était l'écran 4K le coupable. En mode DP, lors des changements de cartes graphiques ou après une longue période d'utilisation il semble retourner de mauvaises informations, ce qui empêche le bios UEFI d’initialiser les GeForce et coupe l'affichage au chargement du pilote avec les Radeon. Pas de soucis en HDMI et pour que le système refonctionne en DP il suffit de débrancher et rebrancher l'alimentation de l'écran. Dans le genre prise de tête pour identifier ce problème c'était pas mal...  :fou:  :fou:  :fou:


oh p**** le bug de merde :D

n°10108424
tymvas
Posté le 24-03-2017 à 14:10:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça m'arrive régulièrement avec mon VG248QE. Et c'est exactement le même problème :)

n°10108427
edouard91
Posté le 24-03-2017 à 14:11:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais à votre avis il vaut mieux acheter une 1080 ti ou alors un sli de 1080?
Car si on doit acheter des Waterblocks avoir un sli de 1080 en occasion revient presque au même prix qu'une 1080 ti + WB neuf.

n°10108433
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2017 à 14:14:47  answer
0Votes positifs
 

Le seul truc qui manque aux tests HFR c'est pour moi la valeur de framerate min et max. C'est prévu un jour ?

n°10108441
Roms56
Posté le 24-03-2017 à 14:21:40  profilanswer
1Votes positifs
 


Je crois que c'est demandé sur tous les dossiers de HFR. Et le réponse est que le min/max ne veut rien dire et pas forcément lié à la puissance de la CG. Si un truc moisi se lance pendant quelques ms en arrière plan sur windows, tu vas avoir peut-être des fps min pendant 1/2 secondes, ce qui ne reflètent donc pas du tout la qualité/perf d'une CG.
C'est pour ça qu'ils ne veulent pas les affichés, car trop aléatoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 24-03-2017 à 14:22:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] SLI 670 GTX 2Gb vers R9 390 8Gb[HFR] Actu : GDC: Après les R9 Fury, les Radeon RX Vega
[HFR] Actu : GDC: Nvidia parle du Tile Caching de Maxwell et Pascal1080 ti founders edition ou custom pour du water-cooling ?
Quels achats matos pour GeForce GTX1070[HFR] Actu : AMD reparle de son 32 coeurs Naples
[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.3.1 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR