Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test

n°10094652
phil758
Posté le 10-03-2017 à 10:17:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

vincenmar a écrit :

Petite question par curiosité, pourquoi la température de la pièce est toujours de 26° dans tes tests Damien ? Tu vies dans un pays tropical et c'est la température à laquelle tu règles ta climatisation ? Ou bien tu es en France et tu chauffes ta pièce de test à 26° ?


 
Dans des pièces où du matériel informatique tourne en boucle ça n'a rien d'étonnant même en hiver (ou intersaisons) sauf à se passer de chauffage ce qui est souvent impossible en cas de chauffage central.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 10:17:43  profilanswer
 

n°10094657
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 10:20:51  profilanswer
1Votes positifs
 

nVidia est quand meme impressionnant, quand on voit la stagnation pour les CPUs, l'amelioration des perfs entre chaque generation de GPU est tres encourageante. Sinon le SLI est toujours present, je me souviens encore de ceux qui nous rabachaient sans arret que le SLI n'aurait jamais d'interet :jap:
Et pour terminer AMD est quand meme bien a la rue, l'excuse du "les ecrans Freesync sont moins chers" ne fonctionne pas ici, desole les fanboys  :sarcastic: Bon ok, esperons que Vega soit au rdv quand meme. Il sera a la bourre mais s'il faut aussi bien que Pascal ca sera deja bien.
 

phil758 a écrit :

Dans des pièces où du matériel informatique tourne en boucle ça n'a rien d'étonnant même en hiver (ou intersaisons) sauf à se passer de chauffage ce qui est souvent impossible en cas de chauffage central.

Meme en se passant de chauffage, a mon boulot des que la temperature exterieure depasse les 15 on est oblige de mettre la clim pour refroidir la piece a 25 degres :o


Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 13:29:19
n°10094666
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-03-2017 à 10:29:14  profilanswer
2Votes positifs
 

genesya a écrit :

sur la page de SW battle front on peut lire : "profite d'un effet d'occultation ambiante"  s'agit-il de "l'ambiant occlusion" ? ( sa traduction ?)


 
Oui c'est bien ça.
 

lulunico06 a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser battlefield 1 comme jeu utilisant le frostbite 3 ?
Pourquoi le ventilateur radial du rad fe ne fait que 6 cm est pas plus ?


 
Battlefield 4 est utilisé dans le protocole consommation, raison pour laquelle il reste un peu plus longtemps dans le protocole performances. Mais il sera remplacé un jour ou l'autre.
 
Je présumé qu'AMD et Nvidia ont testé plusieurs tailles de ventilateurs radiaux et que c'est celle-ci qui s'est avérée être le meilleur choix pour des cartes au format hauteur standard.

n°10094717
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 10:57:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Le système SLI de GTX 1070 FE affiche en moyenne des performances proches de celles de la GTX 1080 Ti FE. Mais en pratique cela cache des résultats très hétérogènes entre 20% de mieux dans Hitman, un SLI non fonctionnel dans Anno 2205 et des saccades gênantes dans Doom et Ghost Recon. Pour un tarif similaire, nous vous recommandons évidemment la GeForce GTX 1080 Ti.

Je vous trouve un peu dur sur le SLI. Certes il y a encore des soucis avec des jeux recents comme Ghost Recon notamment sur la generation Pascal mais le potentiel reste la et on peut quand meme s'attendre a ce que pas mal de problemes soient resolus avec le temps.

 

Perso j'utilise une carte bi GPU assez ancienne, une GTX590 (recuperee du taf) et je n'ai jamais eu de saccade ou de bug du au SLI (du moins en bi SLI). Peut etre que certains jeux ne tirent pas partie du SLI et c'est dommage dans ce cas, mais pour ceux qui jouent a un jeu bien gere, ya pas photo. Et meme pour les autres, il y a quand meme des chances que les drivers finissent par gerer le jeu efficacement. Je vois pas en quoi l'heterogeneite est un probleme, la moyenne des jeux est plus importante a mon humble avis. Tant que y'a pas de gros bug du moins.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 10:59:12
n°10094758
cartemere
Posté le 10-03-2017 à 11:35:01  profilanswer
3Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

mais le potentiel reste la


c'est un test/bench : on parle de rendu réel et de résultats factuels.  
les histoires de "potentiel" ont plus leur place sur un topic de rumeurs/discussion (comme le "potentiel" de la RX480 qui serait supérieur à la 1070GTX)
 

samurai80 a écrit :

et on peut quand meme s'attendre a ce que pas mal de problemes soient resolus avec le temps.


Le SLI existe depuis 10 ans, et les problèmes sont toujours présents (stuttering notamment)
quels sont les éléments concrêts qui te laissent penser que cette fois-ci, ils seront résolus ?

n°10094840
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 10-03-2017 à 12:51:21  profilanswer
2Votes positifs
 

6r36 a écrit :

Est-ce quelqu'un sait si on peut mettre les drivers en mode TCC sur la 1080 Ti comme sur la Titan X ??
Merci !!  :jap:


 
Nvidia m'indique que non, en plus des Tesla ce n'est activable que sur les Quadro et les Titan.

n°10094867
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 13:26:22  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :


c'est un test/bench : on parle de rendu réel et de résultats factuels.
les histoires de "potentiel" ont plus leur place sur un topic de rumeurs/discussion (comme le "potentiel" de la RX480 qui serait supérieur à la 1070GTX)

 


Je suis d'accord sur le cote potentiel vs le factuel, mais le fait est que la moyenne est plus elevee aussi... On est deja plus eleve, et ca ne va aller qu'en s'ameliorant a priori.

 
cartemere a écrit :


Le SLI existe depuis 10 ans, et les problèmes sont toujours présents (stuttering notamment)
quels sont les éléments concrêts qui te laissent penser que cette fois-ci, ils seront résolus ?

Je parle pas sur le plan global mais sur une generation donnee. Qques problemes sont presents sur chaque serie de cartes recentes et/ou jeux recents, et sont resolus au fur et a mesure pour chaque generation. Concretement je n'ai aucun probleme avec le SLI sur ma GTX590 car je joue majoritairement a des jeux un peu anciens sur une carte ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 13:31:59
n°10094897
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 10-03-2017 à 13:56:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Encore une carte à tweaker le bios pour neutraliser les sécurités sur l'enveloppe électrique et thermique ça me rapelle ma gtx 690 :)  
 
 
 
D'ailleurs est ce que nividia verouille ses gpu via hardware ou via software .  
 
Faudra t'il un hard mod pour lui faire prendre plus de jus ou un softmod suffira ?


Message édité par the oc scientist le 10-03-2017 à 14:04:31

---------------
utilise les gens qui t'utilisent
n°10094907
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 14:18:43  profilanswer
2Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

cartemere a écrit :


c'est un test/bench : on parle de rendu réel et de résultats factuels.  
les histoires de "potentiel" ont plus leur place sur un topic de rumeurs/discussion (comme le "potentiel" de la RX480 qui serait supérieur à la 1070GTX)
 

Je suis d'accord sur le cote potentiel vs le factuel, mais le fait est que la moyenne est plus elevee aussi... On est deja plus eleve, et ca ne va aller qu'en s'ameliorant a priori.
 

cartemere a écrit :


Le SLI existe depuis 10 ans, et les problèmes sont toujours présents (stuttering notamment)
quels sont les éléments concrêts qui te laissent penser que cette fois-ci, ils seront résolus ?

Je parle pas sur le plan global mais sur une generation donnee. Qques problemes sont presents sur chaque serie de cartes recentes et/ou jeux recents, et sont resolus au fur et a mesure pour chaque generation. Concretement je n'ai aucun probleme avec le SLI sur ma GTX590 car je joue majoritairement a des jeux un peu anciens sur une carte ancienne.


 
Je préfère jouer à 40 fps sur tous les jeux avec un monoGPU plutôt qu'à 60 en SLI pour les jeux qui le prennent en charge, à 30 pour les jeux ne le prenant pas en charge, et à 60 ressentis 30 pour les autres jeux ou rien n'est optimisé.

n°10094951
cartemere
Posté le 10-03-2017 à 14:47:43  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Je suis d'accord sur le cote potentiel vs le factuel, mais le fait est que la moyenne est plus elevee aussi... On est deja plus eleve


plus élevé en terme de bench pur, qui ne prennent pas en compte les problèmes d'ordonnancement du multi-GPU, qui techniquement est très mal géré encore aujourd'hui dans les jeux.
 
C'est aussi pour ça que AMD a besoin d'un vrai GPU perf pour concurrencer le haut de gamme, et qu'un artifice à base de multi-GPU aura du mal à convaincre
 

samurai80 a écrit :

et ca ne va aller qu'en s'ameliorant a priori.


Ca va peut être s'améliorer, mais tout dépend à quel rythme, et tout dépend quand on arrivera à quelque chose de satisfaisant.
 

samurai80 a écrit :

Je parle pas sur le plan global mais sur une generation donnee. Qques problemes sont presents sur chaque serie de cartes recentes et/ou jeux recents, et sont resolus au fur et a mesure pour chaque generation. Concretement je n'ai aucun probleme avec le SLI sur ma GTX590 car je joue majoritairement a des jeux un peu anciens sur une carte ancienne.


mais dans ce cas, quel est l'intérêt de prendre en compte un SLI de 1070 GTX, pour jouer à fallout 4 ou The Witcher 3 dans 3 ans ?
(question sérieuse, c'est pas un troll).
 
Quand tu souhaites faire du multiGPU sur le haut de gamme de la génération actuelle, c'est pour aller titiller le full option sur les derniers titres sortis.
Sur des jeux vieux de 2 ou 3 ans, autant changer le GPU d'époque par un GPU plus récent qui ne sera pas mis en difficulté

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 14:47:43  profilanswer
 

n°10094962
Janus31
Posté le 10-03-2017 à 14:58:16  profilanswer
2Votes positifs
 

tridam a écrit :

Warren79 a écrit :

Il y aurait pas une petite erreur dans le chapitre nuisance sonore (pour la Radeon Fury X) :
1.8 dBa de différence entre le repos et la charge ? Ou alors c'est moi...


 
Le watercooling aio... ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret au repos mais ce n'est pas beaucoup plus bruyant en charge.


 
+1 je confirme, je n'entends rien du tout sur la Radeon Pro Duo (799€ le 1ier février dernier, une affaire en or :) )
 
D'ailleurs quitte à comparer les "Haut de gamme", n'aurait il pas fallu introduire les résultats d'une Radeon Pro Duo (le HDG AMD actuel, à voir avec Vega) sur cette conf (i7 5960X @ 4Ghz HT off) ?

n°10094972
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 15:08:48  profilanswer
0Votes positifs
 

cartemere a écrit :


plus élevé en terme de bench pur, qui ne prennent pas en compte les problèmes d'ordonnancement du multi-GPU, qui techniquement est très mal géré encore aujourd'hui dans les jeux.

Concretement ? Perso je ne vois rien de genant sur ma carte en tous cas. Car j'ai deja teste tous mes jeux sans et avec SLI, et la plupart ont un boost de perfs >70% et ce sans le moindre bug visible (si yen a ils sont bien caches). Moi aussi on m'avait dit que le SLI c etait de la m*rde, du coup j'en ai jamais achete, jusqu'au jour ou j'ai recup gratos des cartes utitisees en GPU computing a mon taf, et depuis j'ai pas mal change d'avis.

 
cartemere a écrit :

Ca va peut être s'améliorer, mais tout dépend à quel rythme, et tout dépend quand on arrivera à quelque chose de satisfaisant.

 
cartemere a écrit :


mais dans ce cas, quel est l'intérêt de prendre en compte un SLI de 1070 GTX, pour jouer à fallout 4 ou The Witcher 3 dans 3 ans ?
(question sérieuse, c'est pas un troll).

 

Quand tu souhaites faire du multiGPU sur le haut de gamme de la génération actuelle, c'est pour aller titiller le full option sur les derniers titres sortis.
Sur des jeux vieux de 2 ou 3 ans, autant changer le GPU d'époque par un GPU plus récent qui ne sera pas mis en difficulté

Je suis d'accord mais le SLI est deja meilleur maintenant en perfs pures (cf moyenne). Alors oui ya des problemes qui font que au final les choix de la 1080 Ti et du SLI de 1070 se valent, mais quitte a les departager, celui qui a le plus de chances de s'ameliorer c'est le SLI de 1070.


Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 15:23:27
n°10094977
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 15:13:11  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

mais quitte a les departager, celui qui a le plus de chances de s'ameliorer c'est le SLI de 1070.


 
Tu préfères une solution qui pourrait bien marcher plus tard à une autre qui marche très bien tout de suite toi ? 0_o
Ça me fait penser aux couillons qui prennent ça comme excuse aux GPU AMD : "Oui mais dans 10 ans ta 8800GT ne vaudra plus rien alors que ma 4850 aura gagné 3% de perfs"

n°10094985
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 15:20:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Je suis d'accord mais le SLI est deja meilleur maintenant en perfs pures (cf moyenne).


 

TheRealBix a écrit :


 
Tu préfères une solution qui pourrait bien marcher plus tard à une autre qui marche très bien tout de suite toi ? 0_o
Ça me fait penser aux couillons qui prennent ça comme excuse aux GPU AMD : "Oui mais dans 10 ans ta 8800GT ne vaudra plus rien alors que ma 4850 aura gagné 3% de perfs"


Tu as du mal a lire ??


Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 15:21:03
n°10094996
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 15:31:43  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :


Tu as du mal a lire ??


 
Non non j'ai bien lu, "meilleur en perfs pures" oui, sur les jeux qui le prennent en charge (et encore, cf. Anno, Ghost Recon, Dirt, Doom...).
Sur ces mêmes jeux le prenant en charge, quid du ressenti ? Sans parler de la myriade de jeux ne prenant pas en charge le SLI comme je disais.
 
Donc oui, meilleur en perf brutes c'est super. Kikitoudur.
 
ps : J'ai eu deux SLI et un crossfire.

n°10095000
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 15:35:45  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

 

Non non j'ai bien lu, "meilleur en perfs pures" oui, sur les jeux qui le prennent en charge (et encore, cf. Anno, Ghost Recon, Dirt, Doom...).
Sur ces mêmes jeux le prenant en charge, quid du ressenti ? Sans parler de la myriade de jeux ne prenant pas en charge le SLI comme je disais.

 

Donc oui, meilleur en perf brutes c'est super. Kikitoudur.

 

ps : J'ai eu deux SLI et un crossfire.


Non pas sur les jeux qui le prennent en charge, meilleures perfs en moyenne. T'as toujours pas bien lu pour le coup... :pfff:
Je sais pas, comment tu expliques qu'aucun de mes jeux n'ait jamais eu de soucis avec ma 590 alors ?? Si c'est juste de la chance alors je m'incline, mais perso c'est pas du tout mon ressenti. Moi mon ressenti c'est que qques titres testes geraient le SLI moyennement bien, pas de bol, mais en regle general ca fonctionne mieux que ca. Parce que moi aussi on me disait qu'une myriade de jeux ne prennaient pas en charge le SLI, que y avait plein de problemes de saccades ou d'artefacts et j'en ai vu aucun. D'ou ma deduction que la haine envers le SLI est tenace. Apres peut etre que les choses se sont empirees sur les generations de jeux et cartes plus recentes, je ne joue pas a enormement de jeux tres recents, a part civ6 (+90% de perfs dessus en activant le SLI au passage)

 

PS: Des soucis j'en ai eu en Quad SLI apres avoir recup une 2e GTX590 mais ca c'est une autre histoire... En gros quasiment aucun de mes jeux ne fonctionne en quad SLI. Ils ne demarrent meme pas. Mais ca vient probablement d'autre chose car HFR reussissait a faire tourner 3D Mark sur leur test du quad SLI de 590 et pas moi


Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 15:45:58
n°10095005
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 15:44:51  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Non pas sur les jeux qui le prennent en charge, meilleures perfs en moyenne


 
En moyenne sur quoi ? Sur la base de jeux de HFR ?
 
Tu joues à beaucoup de jeux ou tu es plus "casu", du style derniers jeux AAA ?
Parce que si je prends comme panel ma bibliothèque Steam, la moyenne des perfs en SLI serait plus de l'ordre de -20% de perfs (brutes) par rapport à un seul des GPU d'actif.
 
edit : les multiGPU que j'ai eu/j'ai sont 2x HD4850, 2x GTX 460, 2x 980Ti. Donc à peu près toutes les générations sauf les dernières d'AMD. Non mon avis ne vient pas d'une haine envers le SLI mais de simples observations en conditions réelles sur un panel de jeux très large.

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealBix le 10-03-2017 à 15:49:31
n°10095012
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 15:49:02  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

 

En moyenne sur quoi ? Sur la base de jeux de HFR ?

 

Tu joues à beaucoup de jeux ou tu es plus "casu", du style derniers jeux AAA ?
Parce que si je prends comme panel ma bibliothèque Steam, la moyenne des perfs en SLI serait plus de l'ordre de -20% de perfs (brutes) par rapport à un seul des GPU d'actif.


Oui sur la base de jeux HFR, qui me semble deja assez pessimiste. Perso j'ai surtout joue a F1 2012, PES 2011, Starcraft 2, Diablo 3, Street Fighter IV Ultra, Civilization 6, Far Cry 2, LoL. Je dois en oublier pas mal. Des jeux qui sont a peu pres aussi vieux que ma carte en somme, mis a part Civ6 donc, et LoL dont le moteur est un ancetre (Warcraft 3).


Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 17:39:50
n°10095036
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 16:13:12  profilanswer
1Votes positifs
 

Oui donc des gros jeux surtout.  
Je souhaite à ton SLI de ne jamais croiser la route de jeux indés ou basés sur Unity  :jap:.

n°10095091
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 17:15:19  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Oui donc des gros jeux surtout.  
Je souhaite à ton SLI de ne jamais croiser la route de jeux indés ou basés sur Unity  :jap:.


Ya pas que du jeu leger, loin de la, mais dans l'ensemble pas de gros jeux ultra lourds non. Je parle dans le referentiel des Geforce series 500, soit 2011.

n°10095104
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 17:32:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Non quand je parlais de "gros" jeux je voulais dire des jeux de gros éditeurs, plutôt populaires.
Et à l'inverse "jeu indé" ne veut pas forcément dire "peu gourmand". Au pif Rust, Ark, Escape from Tarkov, Naval Action, Kerbal Space Program, Subnautica, Star Citizen, Space Engineers etc.. sont des jeux indépendants et pourtant très gourmands (certes pas forcément finis dans ceux que j'ai cités)

n°10095110
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 17:37:57  profilanswer
0Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Non quand je parlais de "gros" jeux je voulais dire des jeux de gros éditeurs, plutôt populaires.
Et à l'inverse "jeu indé" ne veut pas forcément dire "peu gourmand". Au pif Rust, Ark, Escape from Tarkov, Naval Action, Kerbal Space Program, Subnautica, Star Citizen, Space Engineers etc.. sont des jeux indépendants et pourtant très gourmands (certes pas forcément finis dans ceux que j'ai cités)


Ah ok. Oui j'imagine que pour les jeux indes le support est peut etre moins bon. Je lisais un article de Tom's hardware la dessus, ils sont un peu sur la meme longueur d'onde que moi, cad que le support du SLI n'est peut etre pas bon tout de suite, mais qu'apres qques mois tout rentre assez bien dans l'ordre, avec peut etre qques concessions a faire sur le type d'AA a adopter par ex, mais rien de bien mechant.

 

http://www.tomshardware.com/review [...] 9.html#p13

 

M'enfin bref, disons qu'au minimum si j'avais une 1070 et considerais une upgrade vers une 1080 Ti, au vu des perfs du SLI de 1070 j'opterais plus probablement pour cette solution plutot que pour la 1080 Ti. Et je trouverais pas stupide d'opter directement pour les 2 1070 d'un coup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 17:42:32
n°10095112
samurai80
Posté le 10-03-2017 à 17:40:35  profilanswer
0Votes positifs
 

EDIT


Message édité par samurai80 le 10-03-2017 à 17:42:19
n°10095116
Silmarys
Posté le 10-03-2017 à 17:45:06  profilanswer
3Votes positifs
 

https://lut.im/BV8J6vWslL/LbHV7mFxXxSicmiJ.png
 
À propos du prix des cartes Nvidia, voici le petit tableau récapitulatif que j'ai fait, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.
 
Maintenant, si on corrige le prix en $ de la valeur de change EUR/USD du moment, augmenté de la TVA à 20,6% on obtient :

  • la GTX 780 Ti à 634 € et vendue à 650 € (donc marge de 16 €) ;
  • la GTX 980 Ti à 705 € et vendue à 750 € (donc marge de 45 €) ;
  • la GTX 1080 Ti à 794 € et vendue à 825 € (donc marge de 31 €).


Je pense donc que l'enflage est plutôt à aller chercher du côté des abus de la planche à billet — les Quantitatives Easings — que des deux côtés de l'Atlantique nos maîtres font tourner pour continuer à assurer les marges de la Finance (et visiblement, l'UE dispose de planches plus efficaces, puisque l'€ arrive à perdre de la valeur…).

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 11-03-2017 à 12:08:25
n°10095229
t3ddy
Posté le 10-03-2017 à 19:45:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Janus31 a écrit :


+1 je confirme, je n'entends rien du tout sur la Radeon Pro Duo (799€ le 1ier février dernier, une affaire en or :) )
 
D'ailleurs quitte à comparer les "Haut de gamme", n'aurait il pas fallu introduire les résultats d'une Radeon Pro Duo (le HDG AMD actuel, à voir avec Vega) sur cette conf (i7 5960X @ 4Ghz HT off) ?


 
Si par "799€ ..., une affaire en or" tu veux dire "Elle m'a coûté la peau du cul" alors +1 :D
Comme d'autres, je trouve cela bien cher pour une carte graphique, élément qui se dévalue le plus vite dans une configuration actuellement, surtout si la carte est déjà bien en fin de commercialisation.  
A mettre 800 boules, je préfère acheter un bon gros monoGPU tout récent accompagné de suffisamment de Vram pour voir venir. Comme quoi, on a tous une acception différente du mot "affaire" dans ce contexte. Mais je suppose que tu n'as pas acheté sans avoir un besoin particulier de ce type de carte (bi gpu).


Message édité par t3ddy le 10-03-2017 à 19:48:57
n°10095243
sasuke87
Posté le 10-03-2017 à 20:02:03  profilanswer
1Votes positifs
 

AMD est quand même dans une sacrée merde  [:padmasana:3]  
 
J'ai même l'impression que tout est devenu facile pour nvidia: Leur gpu sont très efficient, aucun soucis de calendrier, partenariat avec les dev au beau fixe, pdm parfaitement sous contrôle... Mais comment voulez-vous qu'AMD fasse quoi que ce soit contre une partition si parfaite? Là c'est pratiquement un sans faute pour nvidia, même leurs perfs DX12 commencent à s'ameliorer!

n°10095248
Vinz787
Posté le 10-03-2017 à 20:10:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour le moment.  
 
On a vu des géants trébucher et même d'autres s'éclater au sol, pourtant tout allait bien avant :)

n°10095249
Roms56
Posté le 10-03-2017 à 20:13:15  profilanswer
4Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

AMD est quand même dans une sacrée merde  [:padmasana:3]

 

J'ai même l'impression que tout est devenu facile pour nvidia: Leur gpu sont très efficient, aucun soucis de calendrier, partenariat avec les dev au beau fixe, pdm parfaitement sous contrôle... Mais comment voulez-vous qu'AMD fasse quoi que ce soit contre une partition si parfaite? Là c'est pratiquement un sans faute pour nvidia, même leurs perfs DX12 commencent à s'ameliorer!


C'est tellement facile que les clients d'Nvidia paye de plus en plus cher d'année en année...  :lol:  
C'est pas AMD qui est dans la merde mais les portes feuilles  :hello: Surtout quand le MDG sera rendu à 500€..... (si c'est pas déja fait). Mais bon les gens changent leurs 1080 pour la 1080ti (LA blague), donc tant que AMD ne concurrencera pas Nvidia sur ce marché, Nvidia va s'en foutre plein les poches !!! Et apparemment les "clients" sont content...

 

PS : AMD ne pourra jamais couler tant qu'il n'y aura pas plus de 2 concurrents sur ce marché. Histoire de monopole interdit, tout ça tout ça ....

Message cité 1 fois
Message édité par Roms56 le 10-03-2017 à 20:20:46
n°10095261
Chrcsa
Posté le 10-03-2017 à 20:24:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Premiers prix trouvés : 879 euros pour la gigabyte founders edition et 899 pour la Msi founders edition. on est loin des 825.

n°10095266
t3ddy
Posté le 10-03-2017 à 20:28:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Chrcsa a écrit :

Premiers prix trouvés : 879 euros pour la gigabyte founders edition et 899 pour la Msi founders edition. on est loin des 825.


Il faut chercher de manière efficace. Rien qu'ici elle se trouve à bien moins cher :
https://shop.hardware.fr/composants [...] 121-15513/


Message édité par t3ddy le 10-03-2017 à 20:28:58
n°10095273
Vinz787
Posté le 10-03-2017 à 20:35:31  profilanswer
1Votes positifs
 

Ça me fera toujours marrer la Asus à 40€ de plus OKLM.


Message édité par Vinz787 le 10-03-2017 à 20:35:47
n°10095316
TheRealBix
Posté le 10-03-2017 à 21:18:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Vinz787 a écrit :

Ça me fera toujours marrer la Asus à 40€ de plus OKLM.


 
Surtout pour une Founder's edition xD

n°10095396
Zurkum
Posté le 10-03-2017 à 22:50:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Silmarys a écrit :

https://lut.im/BV8J6vWslL/LbHV7mFxXxSicmiJ.png

 

À propos du prix des cartes Nvidia, voici le petit tableau récapitulatif que j'ai fait, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

 

Maintenant, si on corrige le prix en € de la valeur de change EUR/USD du moment, augmenté de la TVA à 20,6% on obtient :

  • la GTX 780 Ti à 634 € et vendue à 650 € (donc marge de 16 €) ;
  • la GTX 980 Ti à 705 € et vendue à 750 € (donc marge de 45 €) ;
  • la GTX 1080 Ti à 794 € et vendue à 825 € (donc marge de 31 €).


Je pense donc que l'enflage est plutôt à aller chercher du côté des abus de la planche à billet — les Quantitatives Easings — que des deux côtés de l'Atlantique nos maîtres font tourner pour continuer à assurer les marges de la Finance (et visiblement, l'UE dispose de planches plus efficaces, puisque l'€ arrive à perdre de la valeur…).


HS/
Ça fait baisser la dette et facilite les exportations  [:spamafote] /HS

 

Après le MSRP a assez peu fluctué au final donc c'est surtout la parité $/€ qui nous encule.

n°10095407
Prums
je suis occupé la...
Posté le 10-03-2017 à 23:06:42  profilanswer
0Votes positifs
 

fait mal cette carte..[:arkin]


---------------
FeedBack
n°10095809
HashBoost
Posté le 11-03-2017 à 13:36:09  profilanswer
2Votes positifs
 

stephbest a écrit :

La Radéon la plus performante c'est la Pro Duo et non la Fury même si c'est une Bi-Gpu sans parler de la R9 295X2 ( équivalent à une 1080 ) sans parler de l'ARES III Dont je suis l'heureux propriétaire de deux exemplaires. Ce n'est pas parce qu'Nvidia ne sort plus de Bi-Gpu ( Depuis le flop de la Titan Z ) qu'il faut occulter ces cartes. Beaucoup d'acquéreurs détiennent encore ces modèles et il serait judicieux de les intégrer dans les benchs.


Tu sais, les centrales nucléaire ça coute cher a construire, et les alternatives que tu proposes sont franchement en dehors des clous en consommation et même en performances. Tu voudrais pas d'un quad-Fury X tant que tu y es ?


Message édité par HashBoost le 11-03-2017 à 13:42:28
n°10095810
Zurkum
Posté le 11-03-2017 à 13:37:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Autant l'argument des bi-GPU est pourri, autant l'argument de la conso bon  :whistle:

n°10095813
HashBoost
Posté le 11-03-2017 à 13:41:54  profilanswer
4Votes positifs
 

Ah ? tu crois qu'acheter une alimentation de 1100W ou 1200W c'est le même prix qu'une 600W ? Et qu'il faille tripler les ventilos de ton boitier, voir acheter une grande tour pour loger tes deux bi-gpu c'est de l'argument bidon ? Tout ça pour arriver a quoi ? 10% de moins qu'une simple GTX 1080 Ti :)

n°10095893
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 11-03-2017 à 15:45:54  profilanswer
3Votes positifs
 

stephbest a écrit :

La Radéon la plus performante c'est la Pro Duo et non la Fury même si c'est une Bi-Gpu sans parler de la R9 295X2 ( équivalent à une 1080 ) sans parler de l'ARES III Dont je suis l'heureux propriétaire de deux exemplaires. Ce n'est pas parce qu'Nvidia ne sort plus de Bi-Gpu ( Depuis le flop de la Titan Z ) qu'il faut occulter ces cartes. Beaucoup d'acquéreurs détiennent encore ces modèles et il serait judicieux de les intégrer dans les benchs.


 
+1, excellente remarque.  Je me suis posé la question plus d'une fois...la Duo Pro n'a pas eu de gros test, n'est jamais présente...pourtant, en vente. Sans compter le aléas des Bi-Gpu, qu'on connait, je pense que ce serait interessant d'inclure ces cartes (tout comme la Titan Z, là ce serait même tres marrant de voir ou elle en est, avec ses 3000€... :D ). Les tests n'en seraient qu'encore plus complets et interessants :)

n°10096047
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-03-2017 à 18:53:23  profilanswer
2Votes positifs
 

Ba les aléas des bi-GPU que ce soit sur une ou deux cartes c'est les mêmes. La Duo Pro est encore en vente car le peu de cartes fabriqué n'a même pas été totalement vendu ... :/

n°10096054
major95
The !!!! Beat
Posté le 11-03-2017 à 19:06:26  profilanswer
0Votes positifs
 


La Duo Pro, c'était celle ou ils avaient crées une "spécial blue color" ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 11-03-2017 à 19:07:12
n°10096095
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 11-03-2017 à 19:51:20  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ba les aléas des bi-GPU que ce soit sur une ou deux cartes c'est les mêmes. La Duo Pro est encore en vente car le peu de cartes fabriqué n'a même pas été totalement vendu ... :/


 
Yep :)  Ahhh, mais, pour moi, c'était une question d'exhaustivité :)  (et, accessoirement, c'était toujours interessant de constater que les bi-GPU d'une gen-1 étaient les seules à a peu pres résister aux gen du moment, ce qui permettait de bien relativiser l'interet pratique de ces cartes "vitrine du moment" et hors normes (y compris au sens propre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] SLI 670 GTX 2Gb vers R9 390 8Gb[HFR] Actu : GDC: Après les R9 Fury, les Radeon RX Vega
[HFR] Actu : GDC: Nvidia parle du Tile Caching de Maxwell et Pascal1080 ti founders edition ou custom pour du water-cooling ?
Quels achats matos pour GeForce GTX1070[HFR] Actu : AMD reparle de son 32 coeurs Naples
[HFR] Actu : Pilotes Radeon Software 17.3.1 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 1080 Ti 11 Go Founders Edition en test


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR