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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Le futur Direct3D dévoilé en mars, l'effet Mantle?

n°9071482
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 17:59:40  answer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Vivement un Assassin's Creed 7 sur SteamOS, un Battlefield 5 sur SteamOS, un Witcher 3 sur SteamOS... Oh wait, CD Projekt a affirmé qu'il allait le faire si la Steam Machine rencontre un bon succès. Et enfin, un Arma 4 sur SteamOS... Re-wait, les devs ont sous-entendu que c'était déjà dans les tuyaux...

mood
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Posté le 27-02-2014 à 17:59:40  profilanswer
 

n°9071485
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-02-2014 à 18:01:44  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est quoi "peu performant" ? :o Relativement à ? :o


 
BF4 Mantle sur GCN 1.0 avec gains insignifiants vs GCN 1.1 avec gains :p

Message cité 1 fois
Message édité par tridam le 27-02-2014 à 18:02:23
n°9071522
sasuke87
Posté le 27-02-2014 à 18:41:10  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :


 
BF4 Mantle sur GCN 1.0 avec gains insignifiants vs GCN 1.1 avec gains :p

Donc un test HFR existe quelque part?  :o

n°9071550
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-02-2014 à 19:15:11  profilanswer
1Votes positifs
 


 
A une différence près: dans les années 90 on avait encore pas mal de bons jeux PC.
Si on omet l'aspect graphisme, on sait comment ça s'est globalement déterioré/consolisé/casualisé depuis ...
Donc des Mantle/G-Sync/Hawai/Maxwell/DirectX quarante-douze peuvent surement aider, mais si les éditeurs nous sortent toujours plus de bouses, le jeu PC n'en finira pas de mourrir.

n°9071559
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 19:23:17  answer
1Votes positifs
 

@ravenloft :
SteamOS = Debian + Steam Linux...
Donc on en déduit qu'il sera dispo sur tout système Linux ayant Steam Linux d'installer ... (s'il est vendu sur Steam)
 
Concernant EA, Gabe Nevell est d'accord pour qu'EA permette l'installation d'Origin sur SteamOS. Déjà ça.

n°9071693
ledesillus​ionniste
Posté le 27-02-2014 à 21:13:21  profilanswer
2Votes positifs
 

Origin étant en Qt il pourrait très bien s'affranchir du besoin de Steam.

n°9071776
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 22:32:37  answer
3Votes positifs
 

Jovial a écrit :


 
A une différence près: dans les années 90 on avait encore pas mal de bons jeux PC.
Si on omet l'aspect graphisme, on sait comment ça s'est globalement déterioré/consolisé/casualisé depuis ...
Donc des Mantle/G-Sync/Hawai/Maxwell/DirectX quarante-douze peuvent surement aider, mais si les éditeurs nous sortent toujours plus de bouses, le jeu PC n'en finira pas de mourrir.


le gameplay casualisé , c'est un autre sujet  
même si je partage ton avis ;)  
 
mais l'émulation générée en ce moment par toutes ces annonces  , ainsi que les nouveau modes de financements montre clairement un regain d'intéret à tous les niveau  
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu d'ailleurs des projets aussi enthousiasmants que star citizen par exemple  
si le jeu pc à vécu des temps difficiles ces dernières années , depuis quelques temps je trouve qu'il reprend bien du poil de la bête :)

n°9071806
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2014 à 23:14:10  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam, tu as pu mettre la main sur le SDK ?
j'ai pu le survoler vite fait, ça avait l'air pas mal D3D11/commandbuffers+PRT/VM dans la même boiboite avec une convention de nommage gl (sans les binds de merde :fou:)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-02-2014 à 23:15:13
n°9071816
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-02-2014 à 23:24:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Jovial a écrit :


 
A une différence près: dans les années 90 on avait encore pas mal de bons jeux PC.
Si on omet l'aspect graphisme, on sait comment ça s'est globalement déterioré/consolisé/casualisé depuis ...
Donc des Mantle/G-Sync/Hawai/Maxwell/DirectX quarante-douze peuvent surement aider, mais si les éditeurs nous sortent toujours plus de bouses, le jeu PC n'en finira pas de mourrir.


En ce moment, il y a pas mal de jeux indés Old School, et quelques AAA qui se défendent. Donc au contraire, on engage un retour à un age d'or sur la diversité.


Message édité par bjone le 27-02-2014 à 23:26:00
n°9071858
sasuke87
Posté le 27-02-2014 à 23:59:47  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

tridam, tu as pu mettre la main sur le SDK ?
j'ai pu le survoler vite fait, ça avait l'air pas mal D3D11/commandbuffers+PRT/VM dans la même boiboite avec une convention de nommage gl (sans les binds de merde :fou:)


Tout ce que le peuple ignare veut savoir c'est si c'est mieux (ou pas) que Mantle  :o

mood
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Posté le 27-02-2014 à 23:59:47  profilanswer
 

n°9072020
Jerry_Cbn
Posté le 28-02-2014 à 09:39:28  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


Un kde4 peaufiné par qqs dev et l'affaire est réglée ;)


 
 
Oui .. je suis bien d'accord. Il faut qu'il soit peaufiné par quelques devs pour que l'affaire puisse être réglée. C'est bien là le problème de linux aussi, voilà pourquoi il n'a jamais percé.
Ce que je voulais dire dans mes précédents posts, c'est que l'écosystème Windows représente un standard. DirectX en fait partie, sa GUI aussi (jusqu'à Win7). Et nous avons tous besoin de standards sur lesquels s'appuyer, chez les professionnels (surtout) comme chez les particuliers.

n°9072029
Jerry_Cbn
Posté le 28-02-2014 à 09:46:16  profilanswer
0Votes positifs
 

cocto81 a écrit :


A part ce problème Windows 8 est une évolution majeure par rapport à Windows 7. Tout a été allégé de l'héritage 16 bits et 32 bits en découlant. Du coup, tout est plus rapide, prend moins d'espace mémoire, géré plus efficacement. Si M$ ne se rate pas et atteint bien son objectif (diviser l'UI tactile et le clavier/souris) Windows 8.1 update 1 devrait être LE Windows sur lequel il faudra basculer...


 
cocto81 > le problème ne se résume pas de diviser l'UI tactile et le couple clavier/souris ... C'est toute la GUI de Win8 qui est à revoir. Les tuiles à la façon métro/modern_UI sont loin de faire l'hunanimité. Perso, je trouve que les couleurs sont fades, limite ça me rappelle les premiers écrans couleurs en CGA ... Plus de transparence non plus.

n°9072038
Jerry_Cbn
Posté le 28-02-2014 à 09:53:18  profilanswer
0Votes positifs
 

TNZ a écrit :


C'est beau de lire une introspection comme celle-là !  
Tu nous déclames consciemment ou non que tu es victime de l'angoisse la plus répandue chez les utilisateurs : la peur du changement.
 
Y'a 50 UI sous linux ... ouh lalala, tu vas devoir faire un choix. Mais pour ça faut savoir ce qu'on veut au départ. J'me demande si c'est le cas là !


 
TNZ > la peur du changement, pas du tout. Je suis dans l'info depuis le DOS 3.30, je sais ce que c'est le changement. J'ai essayé Win8, je ne m'y retrouve pas du tout car il est trop épuré, trop simple (pardon, trop simpliste). Et plus un outil est simple, moins il est doté de fonctionnalités. Il faut savoir trouver le bon compromis entre simplicité et complexité. Et sur ce coup là, Microsoft a vu bien trop bas ! (surtout en venant de Win7). En même temps c'est normal, ils ont conçu l'OS pour qu'il puisse être embarqué dans une tablette ...
 
S'ils font pareil avec DX12 ... en CGA (bon j'exagère un peu, ils peuvent prétendre à l'EGA lol), c'est sur que ça pourra être hyper fluide :)


Message édité par Jerry_Cbn le 28-02-2014 à 09:56:42
n°9072225
Keldun
Posté le 28-02-2014 à 12:04:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Moi je n'utilise pas w8 tout simplement car mes vieux programmes ne fonctionnent pas dessus alors que sur w7 ca passe sans probleme.


Message édité par Keldun le 28-02-2014 à 12:05:20
n°9072244
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-02-2014 à 12:14:07  profilanswer
1Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :


Tout ce que le peuple ignare veut savoir c'est si c'est mieux (ou pas) que Mantle  :o


En terme de tools, D3D12 a plus de chances d'être mieux doté que Mantle, mais c'est aussi une question de taux d'adoption.
Et un D3D12 refactorisé a plus de chances d'être adopté qu'une toute nouvelle api propriétaire.

n°9072267
ziple
Posté le 28-02-2014 à 12:27:37  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

tridam, tu as pu mettre la main sur le SDK ?
j'ai pu le survoler vite fait, ça avait l'air pas mal D3D11/commandbuffers+PRT/VM dans la même boiboite avec une convention de nommage gl (sans les binds de merde :fou:)


Comment as-tu eu accès au SDK?
Par plus de binds, c'est plus de bind du tout? Genre c'est possible d'utiliser les UAVs en render target?
Il y a toujours les state-blocs par contre?

n°9072322
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-02-2014 à 13:15:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Je parlais juste des binds historiques d'openGl qui empêchent de bosser en threadé (ce qui est logique que ça dégage pour les commandbuffers).
Pour les UAVs en rendertarget j'ai reparcouru vite fait le header, j'ai pas de certitude à te donner :/
Pour les States-blocs, oui ça a l'air comme le D3D11.


Message édité par bjone le 28-02-2014 à 13:16:12
n°9072520
ziple
Posté le 28-02-2014 à 15:11:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah, je pensais que tu parlais des bind flags à la création des ressources...

n°9072531
mazingerz
Posté le 28-02-2014 à 15:16:51  profilanswer
1Votes positifs
 

BlueScreenJunky a écrit :

Je trouve ça un peu dommage de se priver de tous les apports de windows 8 (direct X 11.2, WDDM 1.2, les perfs en hausse, la bien meilleure gestion du multi-écran, la possibilité de monter les iso directement, le plus grand nombre de périphériques supportés 'out of the box', la meilleure gestion des copies de fichier, la possibilité de faire tourner les appli metro en plus des applis classique...) Uniquement parcequ'on aime pas une partie de l'interface.
 
Et je trouve ça curieux que sur un site comme HFR (qui s'adresse généralement à un public qui connait un peu le sujet), il y ait tant de monde qui juge un Système d'exploitation à son interface, qui est une partie vraiment minime d'un OS (voire ne fait même pas partie de l'OS dans le cas de linux)


 
wé enfin quand l'interface t’empêche d'utiliser ton PC tu vois ça fait un frein (même pas réussi a fermer une fenêtre jusqu'a ce que ça plante )  
 
c'est l'expérience très rapide que j'ai eu de win8
ça a été ma douche froide alors que j'avais prévu de passer sur cette OS
 
bref
l'interface reste la partie fondamental d'un OS que tu le veuille ou non
 
 
sinon pour la news ça sent la mort de mantle dans l'oeuf (parce que pour l'instant moi j'ai eu qu'un gros tas de bug de ce mantle)  
mais on peut remercier AMD d'avoir fait bouger le chose !  
 


Message édité par mazingerz le 28-02-2014 à 15:20:52
n°9072538
Jerry_Cbn
Posté le 28-02-2014 à 15:21:24  profilanswer
2Votes positifs
 

mazingerz > merci !
Je crois qu'on est nombreux à être d'accord sur ce point là ;)

n°9079321
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 06-03-2014 à 02:23:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, Microsoft a clarifié ses intentions :
 
http://blogs.msdn.com/b/directx/p/directx12.aspx

n°9079406
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 06-03-2014 à 08:54:41  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz » mouaif, attendons de voir ce que va donner Dx12 en terme de perf. D'ici là, gros tas de bug ou pas, Mantle sera stabilisé et p'tet encore plus performant. Donc wait & see.
Perso, j'suis plus partisan de Mantle que de DirectX. Microsoft ne fait que me polluer mon travail depuis des années.
Du côté personnel, je tourne sous Ubuntu KDE, y compris les PCs des voisins qui en font la demande. Le plus marquant est que je n'ai plus besoin de sortir mon T-shirt "No, I won't fix your computer." parce qu'ils n'en ont pas besoin. GNU/Linux n'est pas confronté au pourrissement lent et régulier.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9079416
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 06-03-2014 à 09:07:35  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Très bonne nouvelle.
Directx 12 va permettre de fournir en standard ce que mantle apporte en techno prioritaire. Une bonne chose.


T'as déjà vu Microsoft faire du standard ?  
(je sais elle est facile, mais une perche pareille, on peut pas la laisser passer)
 

ravenloft a écrit :

Directx gros tas buggué, c'est finit depuis des lustres.


Relis la phrase.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9080937
sasuke87
Posté le 07-03-2014 à 11:59:31  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Oui avec directx depuis plus de 18 ans.


 
Oui mais lui il va te dire que DX ne fonctionne pas sur Mac, Linux, SteamOS... Donc c'est pas vraiment un standard  :o  

n°9081063
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-03-2014 à 14:30:41  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Oui avec directx depuis plus de 18 ans.


Sauf que DirectX est un "standard" (un monopole à vrai dire) créé par Microsoft.
Je parle plutôt d'intégration de standard non-créé par Microsoft ... et là, c'est pas la même histoire. Exemple : ODF dans Office.
 

sasuke87 a écrit :

Oui mais lui il va te dire que DX ne fonctionne pas sur Mac, Linux, SteamOS... Donc c'est pas vraiment un standard  :o  


[:votes blancs]


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"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9081417
sasuke87
Posté le 07-03-2014 à 19:14:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Un standard sur les PC windows... et encore parce qu'il faut le bon windows sinon ça marche pas :o
 
Microsoft est quand même vachement fort :o

n°9081540
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 07-03-2014 à 21:31:26  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

Sauf que tu me réponds et que moi j'utilise la définition normal du mot standard.
Si tu me réponds, utilise la même car sinon ça ne sert à rien de discuter.
Que directx soit créé par Ms ou pas, c'est un standard.


Au concours de celui qui aura le dernier mot, y'a des limites aux contre-vérités qu'il convient de respecter. Si pour toi DirectX est un standard, grand bien te fasse. Mais viens pas pleurer le jouroù tu réaliseras ta méprise.
 
Va ... je ne t'en veux point.


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"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9082086
mazingerz
Posté le 08-03-2014 à 16:08:24  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Oui avec directx depuis plus de 18 ans.
 


 

ravenloft a écrit :


Ok, j'ai lu trop vite.


 
c'est pas du standard c'est les constructeurs qui l’adopte nuance  :hello:

n°9082796
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 09-03-2014 à 10:38:37  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Si pour toi directx n'est pas un standard va lire la définition du mot standard car visiblement tu as des problèmes avec celle-ci.
 
Directx a toujours été un standard sur PC (me parle pas de linux car depuis que les cartes 3d existent soit depuis fin 1995 en gros, la part de jeux accélérés 3D sous linux si on compte tous les jeux accélérés 3d depuis fin 1995 doit représenter depuis 1995 moins de 0.00000000000001% des jeux sortit. De ce fait windows est la seule plateforme de jeu même si linux commence tout doucement à émerger mais ça reste insignifiant encore à l'heure actuelle et ce n'est que très très récent), tu semble être le seul à ne pas le savoir. Cela fait à peu près 18 ans que tous  les joueurs sur Pc sauf toi visiblement le savent.
 
Avant de parler de contre vérités renseigne toi donc avant car tu as quasi 2 décennies de retard.


T'as pas connu les jeux avant DirectX !
Eh oui, on jouait sur les PCs sous Windows SANS DirectX.  
Les éditeurs mettaient des bouts de code spécifiques au 2 ou 3 marques de CG de l'époque. Mais bon, ce n'était pas aussi évolué qu'aujourd'hui. Les premiers jeux 3D accélérés par la CG sont arrivés après Doom 1, soit dans les années 1995 - 2000.
T'es gentil tout plein, mais le troll pro MS c'est rigolo 5 minutes, mais là ça commence à être un peu fatiguant.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°9084750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-03-2014 à 09:02:02  profilanswer
0Votes positifs
 

TNZ a écrit :


T'as pas connu les jeux avant DirectX !
Eh oui, on jouait sur les PCs sous Windows SANS DirectX.  
Les éditeurs mettaient des bouts de code spécifiques au 2 ou 3 marques de CG de l'époque. Mais bon, ce n'était pas aussi évolué qu'aujourd'hui. Les premiers jeux 3D accélérés par la CG sont arrivés après Doom 1, soit dans les années 1995 - 2000.
T'es gentil tout plein, mais le troll pro MS c'est rigolo 5 minutes, mais là ça commence à être un peu fatiguant.


 
En gros tu as envie de promouvoir OpenGl. Sauf qu'OpenGl:
1 - était initialement propriétaire à Silicon Graphics, et était à l'époque en compétition avec d'autres API propriétaires
2 - a été lâché par SGI, dans la foulée SGI a plus ou moins capoté
3 - depuis qu'il est en compétition avec Direct3D, a été ultra-conservateur dans ses reviews d'API: les participants se tirent des ballent dans les pieds, les utilisateurs historiques ont voulu conserver des features clairement depréciées.
 
La conclusion, c'est que D3D est un standard de fait:  
De part son taux d'adoption (en volume et en qualité) au niveau du marché, et du fait du respect qu'à acquis MS auprès développeurs: refactorisations régulières et intégration à marche forcée de manière cross-vendor des nouvelles features.
En contraste avec le ras-le-bol que l'ARB et Khronos ont provoqué jusqu’à très récemment auprès des derniers devs pro-OpenGl.
 
Alors après y'a un revival OpenGl à travers OpenGL ES, mais bon c'est du volume, pas de la qualité : sur mobile, il y a plus de jeux 2D de l'époque des moteur à sprites qui utilisent une API 3D pour blitter de la 2D, que de bons vrais jeux 3D, ceci dit c'est une critique mesquine, vu que ça s'améliore.


Message édité par bjone le 11-03-2014 à 09:26:32
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