Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: D3D12: des feature levels 12_0 et 12_1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: D3D12: des feature levels 12_0 et 12_1

n°9435066
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 05-03-2015 à 04:20:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Microsoft a dévoilé cet après-midi l'organisation des feature levels, soit des nouveaux niveaux de fonctionnalités de Direct3D 12. Finalement ce seront 2 ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 04:20:01  profilanswer
 

n°9435067
Tigrou
Sans accroc
Posté le 05-03-2015 à 04:24:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Ne reste plus maintenant qu'à voir comment tout ça va se traduire concrètement. En tous cas, ça n'augure a priori que du bon [:littlebill]
 
Dommage qu'AMD ne précise pas quels GPU seront effectivement compatibles (je pense à CGN 1.0 en particulier).


Message édité par Tigrou le 05-03-2015 à 04:43:10

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9435081
Asthon
Posté le 05-03-2015 à 07:36:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Mettre à jour l'OS pour profiter d'une mise à jour d'API n'est pas une mauvaise idée ??
 
C'est vite dit... Voir c'est complètement "It's not a Bug It's a Feature !"
 
Enfin bon c'est précisé "Pour les Joueurs", je comprend qu'en tant qu'utilisateur "productivité" + quelques jeux pour me détendre ça me fasse un peu lever les yeux au ciel ;)

n°9435085
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-03-2015 à 07:49:22  profilanswer
3Votes positifs
 


C'est casse-couille ces segmentations de directx à travers les différents Windows, on dirait que Microsoft aime faire du Intel !

n°9435093
Poil_
It's Super Poil !
Posté le 05-03-2015 à 08:34:56  profilanswer
3Votes positifs
 

Y aurai moyen de récapituler à partir de quelle génération de carte (par marque) on bénéficiera de DX12 ?

n°9435094
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-03-2015 à 08:35:00  profilanswer
2Votes positifs
 

Etant donné que MS veut que le seul Windows dispo soit Windows 10 ca reste logique.
 
Parce que bon, vu que Windows 10 fusionne les visions que Windows 7 et Windows 8.1 tout en apportant des choses que tout le monde attendait (multi bureau, notifications, etc). Je pense que ça sera bénéfique à tout le monde.
 
Puis c'est aussi une question de modèle de pilotes en fait...

n°9435141
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-03-2015 à 09:34:42  profilanswer
3Votes positifs
 

Je ne pense pas que les différences soit si énorme que le passage du WDM au WDDM.
 
Et c'est chiant parce que j'ai une CS qui fonctionne bien sur W7 x64
alors qu'ancienne (Prelude 7.1), mais qui sert admirablement bien les vieux jeux DirectSound.
 
Regarde Vulkan qui est une grosse évolution de l'OpenGL sera bien proposé pour W7 alors qu'il va dans la même direction que D3D12.


Message édité par major95 le 05-03-2015 à 09:35:41
n°9435209
edtech
Posté le 05-03-2015 à 11:05:14  profilanswer
2Votes positifs
 

DirectX 12 s'appuie sur WDDM 2.0, qui s'appuie sur des nouveautés de Windows 10, l'isolation totale des ring 0 et 1 entre autre (pilotes GPU et CS enfin uniquement en espace utilisateur).
 
Porter DX12 sur Windows 7 et 8.x, ça voudrait dire mettre l'intégralité des fonctionnalités noyau et pilote de Windows 10 dans ces deux versions précédentes ! Autant faire la mise à jour vers Windows 10 du coup...
 
Et de plus, c'est comme pour les Smartphones, faut pas s'attendre à ce que les fabricants mettent à jour des pilotes pour des OS qui ont déjà des versions fonctionnelles ! Ils ne le feraient (sous la contrainte) que pour le nouveau matériel !


Message édité par edtech le 05-03-2015 à 11:05:54
n°9435425
archimed
Posté le 05-03-2015 à 14:29:29  profilanswer
1Votes positifs
 

"Microsoft nous a indiqué qu'un point inhabituel jusqu'ici était ressorti : les processeurs de commandes des GPU peuvent être saturés."
 
Je me dit que si AMD a augmenté le nombre de ACE de 2 à 8 entre GCN 1.0 et 1.1 c'est que les HD 7000 doivent avoir du mal :sweat: :sweat:  

n°9435449
kabloui
Posté le 05-03-2015 à 14:53:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Tant que la rétrogradation vers windows 7 soit possible, je n'y voit pas d'inconvénient.
 
Et je ne veux pas windows qui soit live et dépendant dune connection internet ou bien une licence d'une durée limitée pour le système d'exploitation
 
Qu'en est-'il du son hardware dans DX12? Mantle l'a fait déja

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 14:53:46  profilanswer
 

n°9435518
edtech
Posté le 05-03-2015 à 15:57:53  profilanswer
1Votes positifs
 

kabloui a écrit :

Et je ne veux pas windows qui soit live et dépendant dune connection internet ou bien une licence d'une durée limitée pour le système d'exploitation


 
Réjouis-toi, c'est le cas de tous les OS du marché comme des futures versions !

n°9435639
soulfate
Posté le 05-03-2015 à 17:47:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Windows 10 ne sera pas plus connecté que Windows 8/8.1. En tous cas, il suffit de créer un compte local et d'ignorer le cloud et les applications connectées pour que l'OS ne soit pas un "OS (trop) connecté".
Les utilisateurs avancés désactivent les tâches qui "communiquent trop", désactivent également Windows Search/Cortana et peuvent installer gratuitement Classic Shell pour retrouver un menu démarrer classique qui ne manque pas de fonctionnalités. On profite ainsi des performances du dernier OS de M$ sans sacrifier l'ergonomie old-school.


Message édité par soulfate le 05-03-2015 à 17:48:50
n°9435686
Asthon
Posté le 05-03-2015 à 18:38:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Mouais... ou les utilisateurs avancés utilisent un Windows Serveur patché en Workstation qui ne contient pas toutes les "features" desktop qui sont facilement remplaçables par des produits libres... (et surtout un Windows qui leur laisse encore le contrôle !)

n°9435723
soulfate
Posté le 05-03-2015 à 19:18:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Ça, ce sont les utilisateurs avancés paranoïaques ++ qui n'ont pas conscience que Windows Server est une cible en or pour les attaques automatisées de masse. Quitte à être original, autant se diriger vers Windows Embedded Industry Enteprise pour n'avoir que le Store d'installé. Et l'histoire du "patchage" en Workstation, c'est fini depuis la mort d'XP.
 
EDIT : OK, je ne pensais pas à la même chose pour l'histoire du "patchage" ^^ Ah... l'époque des Unattended...

Message cité 1 fois
Message édité par soulfate le 05-03-2015 à 20:45:51
n°9435755
Asthon
Posté le 05-03-2015 à 19:41:32  profilanswer
0Votes positifs
 

soulfate a écrit :

[...]Et l'histoire du "patchage" en Workstation, c'est fini depuis la mort d'XP.


 
Bin faut quand même installer DirectX, un .NET récent, Activer le service de Son et Direct Input pour les gamepads :D (Après Steam s'occupe du reste !)

n°9435834
blazkowicz
Posté le 05-03-2015 à 21:36:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Il n'y a pas besoin de patcher un Windows Server puisque le desktop est (sauf installation Core) toujours inclus dedans.
Bon, j'ai eu Server 2003 et il n'y avait rien à faire : activer le service du son et c'est tout :D, DirectX 9 était déjà inclus (ainsi que le .NET du moment) et l'interface à la Windows 2000 était déjà parfaite! fallait juste virer le truc qui te demandait pourquoi tu shutdown le PC.
 
En fait, le vrai inconvénient est que les anti-virus gratuits refusent de s'installer, ils veulent que tu prennes la version payante.


Message édité par blazkowicz le 05-03-2015 à 21:36:49
n°9435840
blazkowicz
Posté le 05-03-2015 à 21:40:06  profilanswer
1Votes positifs
 

soulfate a écrit :

Ça, ce sont les utilisateurs avancés paranoïaques ++ qui n'ont pas conscience que Windows Server est une cible en or pour les attaques automatisées de masse.


 
Pour être attaqué il faut une surface d'attaque, par exemple le serveur web IIS ou les autres bidules serveur, or par défaut rien n'est activé. Si l'on a un usage desktop on se retrouve donc avec les problèmes habituels, faille de flash, java ou Adobe Reader, faille de navigateur, télécharger "VLC media player.exe" sur un site de cul etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: D3D12: des feature levels 12_0 et 12_1

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: Le test D3D12 de Futuremark en démo chez Microsoft[HFR] Actu : GDC: Nvidia dévoile la GTX Titan X 12 Go
[HFR] Actu : STT-MRAM 80% plus économe que la SRAM chez Toshiba[HFR] Actu : GTX 960 4 Go chez Inno3D et EVGA
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: D3D12: des feature levels 12_0 et 12_1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR