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[HFR] Actu : Windows 8 Consumer Preview disponible

n°8239787
Linuxwiz
Posté le 09-03-2012 à 13:22:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Maintenant il est très facile d'installer les pilote video (Nvidia ou AMD) car au premier démarage, tu aura une bulle dans ton coin supérieur droit que tu dira que tu peux désormais installer les pilote propriétaire. Tu clique "Apply" et au prochain démarrage BOOM le tout fonctionne.  je n'ai rien contre Windows, mais depuis que j'ai terminé ma certification RCHE (Red Hat Certification Engineer) je suis vraiment impressioné de la robustesse et sécurité de Linux. Le seul défaut c'est que tu ne peux pas jouer a tout les jeux avec Wine, mais environ 75% vont fonctionner très bien.  En passant, tu peu également essayer Ubuntu ou LinuxMint LIVE, seulement booter le CD/DVD et tu pourra essayer Linux sans même l'installer sur ta machine. Pour les driver propriétaire, il faudra l'installer nativement. Je te conseil un dual-boot afin de ne pas enlever ton Windows. C'est toujours la meilleure solution au début, fait seulement sur de garder une partition dédié a Linux. Tu pourra également avoir accès a tout tes fichier sur tes partitions Windows (Lecture et écriture) seulement en installant le packet NTFS-3G dans Synaptique.  Bonne chance.

mood
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Posté le 09-03-2012 à 13:22:19  profilanswer
 

n°8239880
blazkowicz
Posté le 09-03-2012 à 14:34:45  profilanswer
0Votes positifs
 

wine c'est la roulette russe. ça ne marche bien que si tu veux jouer à warcraft III, et encore là je viens de tester et il m'a pété à la gueule.
 
j'ai voulu rejouer à rtcw, vieux jeu sur moteur quake 3 alors ça devrait passer, ben non. d'ailleurs l'installeur pensait qu'il n'y avait pas d'espace libre sur "Z:\" alors j'ai dû installre sur ma / de 7.4Go.
j'ai pas vraiment essayé "wine tricks" ou play on linux, car voilà : encore un niveau de complexité en plus.
 
pour moi wine est pas vraiment un argument en faveur de linux. et il faut parfois, peut-être installer un jeu sous windows, puis le craquer, puis l'essayer sous linux
 
la stabilité de linux c'est à condition d'avoir de bons drivers (par exemple nvidia propriétaire)

n°8243452
Linuxwiz
Posté le 13-03-2012 à 11:19:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis plus ou moin d'accord au sujets de Wine. Il est vrai que souvent le jeux ne va pas rouler convenablement par défault. C'est pourquoi il recommende (dans le guide et wiki) de WineHQ de lancer le jeux premièrement en mode Terminal (example : wine WoW.exe) et voir les erreur de librairies, Dll et autre facteur qui font que le jeu ne se lance pas. Par la suite tu ouvre winetricks et install les dépendance qui manque. Il est très rare que je ne réussi pas a utiliser une application ou jeux sous Linux, mais il y a toujours des excemption évidemment. Il faut faire certain d'utiliser Wine avec la version la plus récente, maintenant version 1.4. Si tu utilise la version par défaut 1.0, donc il est normal que cela ne marche plus ou moin. Pour ce qui est du fait de la stabilité de Linux, cela n'a rien rapport avec les drivers propriétaire ou non. Par contre, puisque tu veux jouer a des jeux Windows sous un environement Wine, alors Wine doit rouler le code DirectX et autre librairies de Windows, et pour ce faire il est préférable d'avoir une carte Nvidia en effets. Je te donne entièrement raison sur ce point, car les driver AMD ne sont pas optimisé et très buggé sous Linux, mais cela n'est pas la faute de Linux, mais plutôt AMD...

n°8246778
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 16-03-2012 à 17:27:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Alors concernant 8 par à seven (dans une optique pc donc), j'ai du mal à m'intéresser au débat, car j'ai du mal à croire que cela vaudra vraiment le coup de migrer du second au premier, vu que le second est déjà très performant.
Concernant 8 par rapport à iOS et android  (dans une optique tablettes donc), alors là oui cela m'intéresse et je trouve dommage que l'on en parle pas plus.


Message édité par jsonline le 16-03-2012 à 17:40:03
n°8247019
chal00
Posté le 16-03-2012 à 20:25:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Franchement, bien ou pas, je commence à en avoir ras-le-bol des nouveaux OS qui sortent tous les 2 ans! Même si il y a de l'innovation( et ça ça reste à voir!?), ce que je voudrais avant tout, c'est QQCH QUI DURE BORDEL, et plus de 2ans si possible (= 5ans serait le top pour moi!).
Alors marre des nouveaux trucs pas très rétro-compatibles avec tout ce qui existait déjà : tt ça pour obliger tt le monde à changer de matos, de logiciels, de tt... bref, yen a marre!! Une mise à jour ou service pack, ça aurait pas été suffisant?? Il est vraiment temps qu'une autre grosse boîte damne le pion à ce Billgate et son microsoft toujours en situation de monopole (= dictateur!).
Et puis surtout, ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est ce p****n de cloud!!... ça a l'air bien, mais en fait, n'est-ce pas un moyen GROS COMME UNE MONTAGNE de nous déposséder de toute vie privée + liberté ?? Qui contrôle tout ça, et surtout QUI peut y avoir accès?? Parce-qu'au moins facebook, je suis pas obligé d'y aller, mais ce CLOUD DE MERDE, qu'est-ce qu'il me pompe sans que je sache et sans rien me demander??? Quelqu'un peut me dire???

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 16-03-2012 à 20:26:57
n°8247123
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 16-03-2012 à 22:20:51  profilanswer
0Votes positifs
 

ben garde ton seven 5 ans ... personne t'en empêche...
qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ...


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~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8247155
mrdoug
Posté le 16-03-2012 à 22:52:57  profilanswer
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chal00 a écrit :

Franchement, bien ou pas, je commence à en avoir ras-le-bol des nouveaux OS qui sortent tous les 2 ans! Même si il y a de l'innovation( et ça ça reste à voir!?), ce que je voudrais avant tout, c'est QQCH QUI DURE BORDEL, et plus de 2ans si possible (= 5ans serait le top pour moi!).
Alors marre des nouveaux trucs pas très rétro-compatibles avec tout ce qui existait déjà : tt ça pour obliger tt le monde à changer de matos, de logiciels, de tt... bref, yen a marre!! Une mise à jour ou service pack, ça aurait pas été suffisant?? Il est vraiment temps qu'une autre grosse boîte damne le pion à ce Billgate et son microsoft toujours en situation de monopole (= dictateur!).
Et puis surtout, ce que je voudrais qu'on m'explique, c'est ce p****n de cloud!!... ça a l'air bien, mais en fait, n'est-ce pas un moyen GROS COMME UNE MONTAGNE de nous déposséder de toute vie privée + liberté ?? Qui contrôle tout ça, et surtout QUI peut y avoir accès?? Parce-qu'au moins facebook, je suis pas obligé d'y aller, mais ce CLOUD DE MERDE, qu'est-ce qu'il me pompe sans que je sache et sans rien me demander??? Quelqu'un peut me dire???


 
Oulà quelle rage !
Les données confidentielles ont ne les met pas sur un PC connectée au réseau. Le cloud est un moyen très utile pour la sauvegarde des données de M. Tout-Le-Monde, j'ai sur dropbox toutes mes données qui sont très loin d'être sensibles (photos, documents divers, etc...). Le jour où j'aurais des données sensibles d'un travail quelconques, il est clair que je les mettrais pas sur un cloud. La parano ça va un moment mais faut pas exagérer :)
 
De plus comme le dis roukinette, 7 est parfaitement efficace.

n°8247261
Fealith
Posté le 17-03-2012 à 00:51:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Ajoutons que ceux qui ont pris un OS 2 ans avant la sortie de Win8 n'ont pas l'obligation de changer (halte au consumérisme aveugle).
Et qu'il y a aussi le support d'ARM ce qui n'est pas négligeable.
 
Et quitte à changer, autant scruter si Microsoft applique la même stratégie de vente à prix réduit pour le pre-lancement que pour Seven.
 

n°8247271
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 17-03-2012 à 01:08:52  profilanswer
0Votes positifs
 

j'ai un sérieux doute sur le lancement à prix réduit, sachant que c'était surtout pour faire passer la pilule de vista plus vite (en baissant le prix à la sortie, les technophiles se précipitent et ensuite de bouche à oreille ...)  
 

Fealith a écrit :

(halte au consumérisme aveugle).

[:prosterne2]


Message édité par roukinette le 17-03-2012 à 01:10:37

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~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8247275
blazkowicz
Posté le 17-03-2012 à 01:15:07  profilanswer
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prix réduit? à part ce que payent dell et medion et compagnie c'est toujours environ 100€ pour une version home OEM, toujours bien rodé avec 80% de marge. me souviens d'un "family" pack avec trois windows 7 pour 150 dollar/euros mais je sais pas si c'était en france ou seulement aux états-unis.
 
bref les prix réduits.. j'en vois pas la couleur et notamment, un truc à durée limitée pour le lancement te fait une belle jambe quand tu veux l'acheter quand t'en as besoin.
 
je n'ai que du mépris pour les promotions et ceux qui te disent "vite! saisis ta chance! 8 rouleaux de PQ pour le prix de 7 jusqu'au 3 janvier!"

mood
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Posté le 17-03-2012 à 01:15:07  profilanswer
 

n°8248080
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 17-03-2012 à 23:54:27  profilanswer
0Votes positifs
 

malheureusement on vis dans un monde de promotion ... il faut vivre avec son temps ou acheter tout à prix fort
 
ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi, ma copine utilise bcp les promo et elle fait de réelles économies (avec calcul au kilo par rapport aux prix discount ...)
moi ça me saoule un peu, le pire pour moi étant les promo steam dont je préfère les baisses de prix régulières des magasins qui te livrent des media physique .... (encore que avec la fermeture de 2xmoinscher.com je vais peut être devoir réviser ma position :( )  
 
bref pour revenir sur le sujet il y a bel et bien eu plusieurs promotions à la sortie de se7en  et en france...


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~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8250492
Fealith
Posté le 20-03-2012 à 08:25:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui, Promo sur les precos était du 15/07/2009 au 15/08/2009 :
 Windows 7 Familial Premium pour 49,99€ ;
 Windows 7 Professionnel pour 109,99€.

 

http://www.pcinpact.com/news/51946 [...] mander.htm

 

Pour 8, on verra bien, mais il y a pas vraiment d'infos en ce sens (du tarif réduit).


Message édité par Fealith le 20-03-2012 à 08:25:46
n°8256824
chal00
Posté le 25-03-2012 à 04:30:41  profilanswer
0Votes positifs
 

En tout cas merci Microsoft, car grâce à ton w8, j'ai enfin pris conscience que l'heure était venue de passer sous Ubuntu 11.10.
Et puis : "Les stratégies de lancement de Windows Vista et Windows 7 étaient toutes deux accompagnées d'une immense campagne marketing par Microsoft pour DirectX, dans laquelle ils ont montré des captures d'écran 'avant' et 'après' les différentes versions de DirectX. De nombreux joueurs pensent maintenant que passer de DirectX 9 à DirectX 10 va transformer, comme par magie, des graphismes stupidement sombre à la normale (comme dans la comparaison ci-dessus), ou Halo 1 en Crysis. Des journalistes de jeux prouvèrent qu'il n'y avait pas de différences entre Crysis DX9 et DX10, et que ces améliorations "DX10" fonctionnaient très bien avec DX9 en ajustant un fichier de configuration."  
"La technologie de tesselation que Microsoft encourage fortement pour DirectX 11, est une extension d’OpenGL depuis trois ans. Et était déjà possible depuis des années, en utilisant l’instanciation rapide et les vertex-texture-fetch."
 
source : http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourq [...] ectX_.html

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 25-03-2012 à 04:32:37
n°8256828
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 25-03-2012 à 06:28:40  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :

En tout cas merci Microsoft, car grâce à ton w8, j'ai enfin pris conscience que l'heure était venue de passer sous Ubuntu 11.10.
Et puis : "Les stratégies de lancement de Windows Vista et Windows 7 étaient toutes deux accompagnées d'une immense campagne marketing par Microsoft pour DirectX, dans laquelle ils ont montré des captures d'écran 'avant' et 'après' les différentes versions de DirectX. De nombreux joueurs pensent maintenant que passer de DirectX 9 à DirectX 10 va transformer, comme par magie, des graphismes stupidement sombre à la normale (comme dans la comparaison ci-dessus), ou Halo 1 en Crysis. Des journalistes de jeux prouvèrent qu'il n'y avait pas de différences entre Crysis DX9 et DX10, et que ces améliorations "DX10" fonctionnaient très bien avec DX9 en ajustant un fichier de configuration."
"La technologie de tesselation que Microsoft encourage fortement pour DirectX 11, est une extension d’OpenGL depuis trois ans. Et était déjà possible depuis des années, en utilisant l’instanciation rapide et les vertex-texture-fetch."

 

source : http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourq [...] ectX_.html

 

Ca c'est des conneries sans nom. DirectX est très employé, il possède un support des fabricants de CG sans failles parce que son API est limpide et il est globalement plus rapide que son équivalent OpenGL.

 

Évidemment que les captures d'écran comparant deux API sont idiotes, mais ça reste du marketing à destination du grand public. Ce qu'il faut retenir, c'est que DX10 et 11 ont apporté des améliorations et des optimisations.

 


http://www.bit-tech.net/news/gamin [...] r-opengl/1


Message édité par WiiDS le 25-03-2012 à 06:40:55

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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8256840
chal00
Posté le 25-03-2012 à 08:28:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Avant d'écrire que ce sont des conneries sans nom, tu devrais au moins lire la page du lien que j'ai donné!! :

 

1 - ces extraits datent de Janvier 2010 (le tien de mars 2011)

 

2- voilà ce que John Carmack disait à la même époque, toujours dans la page que j'ai donné, et il était question de directX 10 : "Alors que de nombreux jeux participèrent à la mascarade marketing de Microsoft, de nombreux programmeurs avisés comme John Carmack refusèrent d’être entraînés là-dedans. Il s’est exprimé de cette façon : "Personnellement, je ne changerais pas pour quelque chose comme DX10 maintenant. Je voudrais laisser les choses se décanter un peu et attendre qu’il y ait un besoin très fort pour cela."

 

3- extrait du lien que tu as donné : "OpenGL still works fine,' said Carmack, 'and we wouldn’t get any huge benefits by making the switch, so I can’t work up much enthusiasm for cleaning it out of our codebase. If it was just a matter of the game code, we could quite quickly produce a DirectX PC executable, but all of our tool code has to share resources with the game renderer, and I wouldn’t care to go over all of that for a dubious win." traduction = "OpenGL fonctionne toujours très bien, " a déclaré Carmack, «et nous n'aurions pas d'énormes avantages en faisant le basculement, ainsi je ne peux pas montrer plus d'enthousiasme à le nettoyer de notre base de code. Si c'était juste une question de jeu de code, nous pourrions assez rapidement produire un exécutable PC DirectX, mais l'ensemble de notre outil de code doit partager des ressources avec le moteur de rendu de jeu, et je n'aimerais pas aller par-dessus tout ça pour une victoire douteuse. "

 

Et en fait, dans ton article, il a simplement expliqué que Microsoft a eu les "couilles" (mais là ça se discute personnellement! :heink: ) de repartir sur une base incompatible (=Dx10) avec le reste, pour pouvoir évoluer... ce que n'a pas fait OpenGL qui a toujours eu le soucis de le rendre compatible avec le maximum de plate-formes. Personnellement, on peut très légitimement se demander pourquoi Microsoft a fait ce choix, et mon avis penche plutôt vers les explications marketing données dans mon lien (cf_dernier post)... si tu veux bien prendre la peine de lire la page du lien (du début à le fin, comme j'ai fait pour le tien!) la prochaine fois!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 25-03-2012 à 08:32:49
n°8256877
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-03-2012 à 10:31:40  profilanswer
1Votes positifs
 

ce qu'il est surtout rigolo de constaté c'est comment on peut oublié pourquoi opengl a été écarté des développeurs
 
tout simplement car à une époque opengl avec un énorme retard par rapport à directx quand à ses possibilité
 
et les fan de opengl peuvent alors dire merci à khronos d'avoir imposer une direction car ça partait en sucette
 
le libre c'est bien et tout beau en théorie, mais en pratique si à un moment donné y a pas un intérèt financier pour qqun, un arbitre bref qqchose qui remet les choses dasn les clous, bah ça part en sucette
y a qu'à voir comment un open/libre office tourne pas mal en rond ou un "gimp" n'évolue guère
 
opengl ça a été repris en main par khronos sans lui ça partait en sucette donc merci khronos
alors oui khronos il fait pas de système d'exploitation
 
donc Mr apple et Mr google peuvent tout de même leur dire merci et Mr Carmack "grande gueule" aussi car j'ai pas souvenir qu'il ai mit la main à la patte pour faire remettre opengl sur les rails (faut dire qu'à la vitesse ou évolue le moteur "id tech"  :lol: )
 
et quand tu vois comment le jeu "rage" était bourré de bug à sa sortie (c'est balot :o )
 
nan mais sans rire le gars sort un jeu tout les 5/6ans et il se croit tout puissant  
 
maintenant un jeu est bon ou pas bon jusqu'à preuve du contraire par son contenu opengl ou directx on s'en tape
 
et opengl va pas crever car il sera utilisé sous android sous iOS sous MacOS.... mais je serais curieux de voir si Mr apple ou Mr google mettrons des sous pour le faire progresser opengl
c'est facile de cracher dans la soupe de microsoft "oueeh MS il fait chier il veut imposer son directx, si ça a si bien marché c'est qu'il y avait un besoin des éditeurs
 
nop car faudrait ptet pas oublié que windows n’empêche absolument pas de faire tourner des applis jeu qui utilise opengl
 
maintenant s'appuyer sur "opengl c'est génial" viendez sous linux  lol quoi
le pb de linux c'est bien que ça part en sucette, trop de distribution disponible, genre 2 si ce n'est 3 package d'installation différente en fonction de distribution de linux
 
alors oui y en a qui ressorte plus du lot, mais cette multiplicité effraie l'utilisateur "commun" et ce n'est pas sans raison
 
tu prend un apple, y en a qui achète du apple MacOS, ont le dialogue "oueeh apple c'est trop simple", mais pourtant ils viennent tout de même chialer dès qu'ils ont un pb chez des informaticien ( j'arrive pas à ci j'arrive pas à ça)
 
un android un iOS c'est ultra cadré (comme une console de jeu) et là le grand public se débrouille tout seul oui
 
mais dans l histoire directx ou opengl l'utilisateur il s'en fout
 
nous en tant qu'utilisateur averti quand on parle directx, c'est car on connait les POSSIBILITés offerte par directx, et on critique les choix des éditeurs
 
tout comme on critique les éditeurs sur d'autres points  
tu prend les éditeurs de soft de montage video, c'est que depuis le millesime sorti vers septembre 2011 que les soft de montage video commence à profiter de la mémoire vive avec la gestion du 64bits, et oui on les a huer, maudits depuis des années pour ça
 
des jeux qui utilise trop 1 seul core sur nos dual, tri,quad ++ cores à pas être foutu de multhitreadé son code car ras le bol de devoir overclocké à 10Ghz son cpu pour que le jeu soit fluide
ont les a maudit, et maintenant de plus en plus de jeux utilise des directx récent qui permettent notamment de multithreadé un des process les plus lourd "le pipeline direct3D" (mais pas que CE pipileine)
 
encore dernièrement skyrim qui c'est prit la honte à son lancement car des petits gars qui n'en veulent on fouillé et se sont rendu compte que les devs du jeux avait même pas compilé le bestiaux avec les optimisations, limite les devs de skyrim qui compilait le jeu comme si y avait des gars qui voulait le faire tourner sur pentium 1 (même pas mmx)
 
bref craché sur MS et son directx... c'est juste l’hôpital qui se moque de la charité.... y a des éditeurs qui ferait pas mal de déjà faire le ménage chez eux
 
quand tu vois un ibm qui te vend des solutions à plusieurs millions de dollars/euros en entreprises, écrite en java (l equivalent multi plateforme d'un .net/silveright on va dire pour comparé à directx/opengl) qui sont de vrai usine à gaz poussive  
bon dieu mais c'est à coup de millions qu'il te les vendent CES SOLUTIONS, et par fainéantise de leur équipes c'est en java... nop mais à ce prix là c'est pas en un truc plus robuste, plus optimisé que le java... non non  :o faudrait surtout pas faire des efforts, faut mieux que toi client tu gonfle la puissance de tes machines clients (lotus notes, symphony) et de tes serveurs qu'on va pas manquer de te vendre en partie (les iSERIES)
le pire c'est que même le boulot simplifier pour leur dev (les gars/filles en chemise blanche cravate dans les pub ibm) c'est toujours bourré de bugs leur machin, a X ou XX millions la solution ... hummm hummmm ... pourtant y a rien de Microsoft ici c'est bien un soft qui tourne sous java sur une machine MS, le fait que ça soit en java le soft il s'en fout que ça soit du windows derrière)
alors quand on te dit le temps c'est de l'argent ... quand 60% de temps au taff t'attend qu'on ton soft IBM veulent bien te rendre la main pour saisir des informations.... moi je sasi pas mais dans les haute sphère des responsables IT qui décident d'acheter des solutions IBM...  c'est pas MS ou windows que je maudit, c'est bien le soft tout pourri de IBM
laché des millions pour de tel merde qui sont censé tourner sur mon windows
 
mais désolé MS il te laisse le choix de lancer ces merde en java en opengl en ce que tu veux, même de lancer des merde développé en usant de directx ou de .net  
MS te laisse le choix d'acheter un soft qui soit la pire usine à gaz qui soit... comme t'as le choix de jeter à la poubelle cette application et d'en acheter une qui fait ce qu'elle est censer faire
 
tu prend un android, t'as sur le store 50 ou + applis pour t'afficher l'heure et la météo t'as le choix d'installer une merde comme de rien mettre ou d'en installé une sympa
mais là encore ça sera pas la faute de google
 
et pourquoi des applis free elles aussi de leur coté marche très bien et évolue très bien, très simple car ces applis sont réalisé et porté et évoluent par des devs qui sont les premiers à vouloir les utiliser
tu prend la communauté autour de ffdshow tryout, media player classic home cinema (et sa version BE mod)  ça marche c'est optimisé, c'est pas écrit en java tout pourri ou que sais je
et des alternative basé sur les même code source vivent sur d'autre plateforme avec des noms différents
 
on en revient bien à ce que je disais au début pour opengl, y a des rails de mit, ça part pas dans tout les sens et c'est bien ce qui a manqué longtemps à opengl, mais depuis c'est recadré et ré-exploité par les petit paire apple et google, donc l'avenir de opengl est de nouveau radieux pour le moment  
 
(après l'avenir, qui sait si windows phone 8 ferait un flop ou un carton, dur à lire l avenir dans la guerre de ces 3 "factions" )
 
tout ce que je sais c'est que MS à avec windows phone 8 les cartes pour tuer RIM et ces blackberry sur le marché entreprise
 
à coté de ça google pousse pas au cul les fabricants pour homogénéisé sur le parc la version de android... donc totu ceux avec soit honeycomb sur tablet ou ICS sur tablet et qqs smartphone aimerait bien savoir quand leur softs qui date de android 2.x va tenir compte de leur résolution d'écrans entre autres chose :o


Message édité par Activation le 25-03-2012 à 11:07:53
n°8258688
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 26-03-2012 à 21:42:47  profilanswer
1Votes positifs
 

chal00 a écrit :

Avant d'écrire que ce sont des conneries sans nom, tu devrais au moins lire la page du lien que j'ai donné!! :
 
1 - ces extraits datent de Janvier 2010 (le tien de mars 2011)
 
2- voilà ce que John Carmack disait à la même époque, toujours dans la page que j'ai donné, et il était question de directX 10 : "Alors que de nombreux jeux participèrent à la mascarade marketing de Microsoft, de nombreux programmeurs avisés comme John Carmack refusèrent d’être entraînés là-dedans. Il s’est exprimé de cette façon : "Personnellement, je ne changerais pas pour quelque chose comme DX10 maintenant. Je voudrais laisser les choses se décanter un peu et attendre qu’il y ait un besoin très fort pour cela."
 
3- extrait du lien que tu as donné : "OpenGL still works fine,' said Carmack, 'and we wouldn’t get any huge benefits by making the switch, so I can’t work up much enthusiasm for cleaning it out of our codebase. If it was just a matter of the game code, we could quite quickly produce a DirectX PC executable, but all of our tool code has to share resources with the game renderer, and I wouldn’t care to go over all of that for a dubious win." traduction = "OpenGL fonctionne toujours très bien, " a déclaré Carmack, «et nous n'aurions pas d'énormes avantages en faisant le basculement, ainsi je ne peux pas montrer plus d'enthousiasme à le nettoyer de notre base de code. Si c'était juste une question de jeu de code, nous pourrions assez rapidement produire un exécutable PC DirectX, mais l'ensemble de notre outil de code doit partager des ressources avec le moteur de rendu de jeu, et je n'aimerais pas aller par-dessus tout ça pour une victoire douteuse. "
 
Et en fait, dans ton article, il a simplement expliqué que Microsoft a eu les "couilles" (mais là ça se discute personnellement! :heink: ) de repartir sur une base incompatible (=Dx10) avec le reste, pour pouvoir évoluer... ce que n'a pas fait OpenGL qui a toujours eu le soucis de le rendre compatible avec le maximum de plate-formes. Personnellement, on peut très légitimement se demander pourquoi Microsoft a fait ce choix, et mon avis penche plutôt vers les explications marketing données dans mon lien (cf_dernier post)... si tu veux bien prendre la peine de lire la page du lien (du début à le fin, comme j'ai fait pour le tien!) la prochaine fois!  :o


LOL la traduction !!!! franchement approximative
du coup, est-tu bien sûr d'avoir saisi toutes les nuances du discours de Mr Carmack  ...
 [:mr groseille]


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~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8258898
chal00
Posté le 27-03-2012 à 01:26:17  profilanswer
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Au lieu de poser cette question, en affirmant que c'est une traduction approximative, commence par me donner "la bonne traduction"...  :pfff:  Je suis preneur!...


Message édité par chal00 le 27-03-2012 à 01:33:17
n°8259337
roukinette
Couple de geeks en RP
Posté le 27-03-2012 à 14:26:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Honnêtement j'ai pas très envie de traduire tout ça, je suis patraque (je sais tout le monde s'en fou mais bon)

 

si je posais la question c'est que c'est plus dur de traduire correctement un texte que de simplement en comprendre le sens et les nuances....

 

bon voilà quelques morceaux choisis :
"OpenGL still works fine" => OpenGL marche encore bien (NDT: sous-entendu "de nos jours" ) (pas la même tonalité)
"If it was just a matter of the game code, we could quite quickly produce a DirectX PC executable, but all of our tool code has to share resources with the game renderer, and I wouldn’t care to go over all of that for a dubious win." => S'il fallait juste s'occuper du code du jeux, nous pourrions rapidement faire un exécutable DirectX, mais tout le code source de nos outils de développement partage des ressources avec le moteur graphique du jeu, et je n'aimerais pas faire tout ce travail pour un gain douteux

 

NDT: voilà, j'ai fais ça vite fais en prenant quelques libertés mais le sens est plus respecté à mon sens ici.
En gros ce qu'il dit: c'est qu'il a quelques doutes sur le fait que porter son jeux et ses outils sous DirectX lui ferait gagner quoique ce soit
ce qui ne veux pas dire qu'il n'y aurait pas de gains.

 

Tout ça se comprend en fait, passer à DirectX alors que son équipe a l'habitude d'openGL et ses outils sont adaptés à OpenGL ... c'est un surcoût en temps (et donc en argent) non négligeable. Bref comme d'autres personnes l'ont dis ici, de toute manière ce n'est que "John Carmack", il ne parle donc qu'en son nom propre et s'il est plus visible que d'autres dans les media, il ne reflète pas forcément l'intégralité de l'opinion de l'industrie du jeu...


Message édité par roukinette le 27-03-2012 à 14:27:02

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~ Nos achats / recherches ~ || .
n°8259458
chal00
Posté le 27-03-2012 à 16:27:10  profilanswer
0Votes positifs
 

"tout le code source de nos outils de développement" = + 1, ça sonne mieux et c'est exactement ça (j'ai pas trouvé les mots en français, mais c'est bien ce que j'ai compris!)

 

"partage des ressources avec le moteur graphique du jeu" = + 1 aussi pour le "gras"... là aussi j'ai cherché le mot juste mais bon...
En fait, ce qu'il dit là (à mon avis!!... :sweat: ), c'est que leur outils de développement partage effectivement des ressources avec leur moteur graphique de jeu... = sous-entendu : il considère que son moteur graphique est très performant, et sûrement que lui aussi est basé sur du OpenGl ...
Le deuxième aspect que je vois, c'est que leur outils de développement doit pouvoir aussi rester compatible avec donc ce moteur graphique, qu'il a déjà utilisé dans beaucoup de jeux, et jusqu'à très récemment RAGE (octobre 2011 en France) si ma mémoire est bonne. Donc, évidemment, comment fournir un support à un jeu tout juste sorti, si leur propre outil de développement n'est plus compatible avec le moteur graphique?? :whistle:

 

Et enfin, là je parle d'une manière plus générale : Je pense surtout que John Carmack, comme il le laisse entendre assez aisément (même pour un néophyte en anglais!), n'est pas très convaincu par ce Dx11, mais il a tout de même accepté de retourner sa veste (en tournant sa langue 7 fois dans sa bouche :lol: ) et d'y aller pour 2 raisons :

 

1- les performances de Dx11 sont peut-être ponctuellement meilleures ou aussi bonnes que le potentiel d'OpenGL.

 

2- l'aspect commercial : Microsoft a indéniablement réussi son coût marketing au niveau de la main mise sur les jeux (via directX) combinée à celle des OS, comme cela est expliqué dans le lien que j'avais donné. Pour s'en faire une idée, la page que j'ai donnée date de 2010, et voici le parc OS en 2010 : http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200807-201203 , On voit bien sur ce graphique, que commercialement, non seulement Vista n'a jamais vraiment percé, mais en plus, XP a lui seul représentait plus de 50% du parc d'OS dans le monde!! :ouch:
Et ce n'est qu'à partir de 2011 qu'on voit nettement que w7 laisse vista loin derrière pour aller croiser la courbe de XP!!
La déduction est évidente : si on veut vendre un jeu au plus grand nombre, on doit le faire pour qu'il fonctionne sur w7... Et donc on est bien obligé de se taper directX(11)... sauf si on vit d'amour et d'eau fraîche.
L'effet pervers, c'est : "C’est une boucle de rétroaction positive car à chaque fois qu’une API devient plus populaire, elle reste de plus en plus populaire en raison des effets de réseau. Les effets de réseau les plus importants sont les suivants : l’API la plus populaire obtient un meilleur soutien des fournisseurs de cartes graphiques, et les programmeurs sont plus susceptibles de déjà connaître comment l’utiliser"   ici

 

Donc Microsoft a réussi son coup avec w7, il a fait d'une pierre deux coups!! = main mise sur les PC + sur les jeux (ce qui implique aussi les développeurs!). Il ne reste donc que........... "les smartphones" (avec windows phone).... mais là c'est encore un autre débat!!
La volonté de Microsoft est évidente : écraser tout concurrent pour être le seul et l'unique, et tout rafler!
Mais si encore c'était au prix de réelles innovations, pourquoi pas? Mais quand c'est en refourguant de la daube moisie qui existait déjà, là ça craint! L'atout de Microsoft, ce sont ses campagnes de communication, avec lesquelles les autres ne peuvent pas rivaliser.

 

Maintenant, ce que je souhaiterais personnellement, c'est que les utilisateurs lambda (internet, photos, videos, films, doc offices, etc -sauf les jeux- / c-à-d la majorité des gens qui achètent un pc!!) de pc, arrêtent de payer des sommes faramineuses pour un OS qui ne leur offre rien de plus que Ubuntu aujourd'hui, que se soit en terme de performance ou de simplicité d'utilisation, et qui lui est totalement gratuit!
A partir de là, les jeux aussi suivraient pour s'adapter sur Linux...

 

............To be continued...........

 

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 27-03-2012 à 16:48:24
n°8284679
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 21-04-2012 à 17:27:56  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :

"tout le code source de nos outils de développement" = + 1, ça sonne mieux et c'est exactement ça (j'ai pas trouvé les mots en français, mais c'est bien ce que j'ai compris!)

 

:hello:


Tu dis n'importe quoi encore une fois. Si OpenGL était si extraordinaire, tout le monde l'utiliserait. Devrais-je te rappeler qu'il est implémenté par tous les plus gros constructeurs de cartes graphiques ?

 

D'ailleurs, les performances sont le seul intérêt de ces API, et tu admets toi même que DirectX est au mieux meilleur au pire égal à OpenGL. Les surcouches ne permettant déjà pas aux PC d'avoir des performances équivalentes aux consoles pour un même matériel donné, pourquoi les développeurs iraient perdre encore des performances sur le choix d'une API ?

 

D'ailleurs quand on voit la qualité graphique très discutable de Rage on se demande si OpenGL est si merveilleux que ça.

 

Au fait pour ta source sur l'effet de réseau, tu seras prié de sortir une source moins foireuse que "jeuxlinux.fr". Encore une fois, OpenGL est dispo sur Windows également, la popularité du système de Microsoft n'a donc rien avoir avec l'adoption massive de DirectX. Mathématiquement, Linux + MacOSX + Windows est un marché plus important que Windows seul. C'est quand même pas si compliqué à comprendre ?

 

Bref tout ce que je vois dans ton message, c'est la paranoïa du pro Linux qui chie constamment sur Microsoft quelque soit le sujet, et ça ça devient légèrement lourd. Tout ce qui vient du monde libre n'est pas forcément génial et tout ce qui vient du propriétaire n'est pas fondamentalement mauvais.

 

PS: Je trouve quand même très rigolo ta promotion d'Ubuntu qui est, à mon sens, la distribution Linux la plus a chier qui n'ait jamais été sortie. Lourde et lente, elle ne fait certainement pas honneur à Linux dont un des principaux avantages est d'être justement extrêmement modulable et de n'y mettre que le nécessaire. Prends un Debian ou un Archlinux parce que je vois mal comment tu peux vanter les mérites de Linux avec Ubuntruc


Message édité par WiiDS le 21-04-2012 à 17:31:06

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"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8284935
blazkowicz
Posté le 21-04-2012 à 21:21:28  profilanswer
0Votes positifs
 

lourde et lente ubuntu, non.
n'y mettre que le nécessaire c'est justement ce que je fais avec.
le système de la release tous les six mois me permet d'avoir un système frais (donc moins buggué, meilleurs drivers, logiciels plus à jour..) et stable.
 
l'installeur réseau me permet de booter un pentium 3 par une carte réseau bootable (que je retire ensuite une fois l'install terminée) et je fais l'install "système de base" uniquement.
ensuite on met ce qu'on veut (en général il va y avoir lxde, firefox, audacious, vlc).
j'ai installé ubuntu sur un pentium 2 233 avec 96Mo de ram comme ça.

n°8312616
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-05-2012 à 21:25:45  profilanswer
0Votes positifs
 

bon alors mais + et - après un petit temps d'utilisation
 
*les plus*
 
1/ enfin une synthèse vocale en français (depuis le temps que MS nous refourgue une synthèse vocale anglaise sur les version Fr.. on devait pas payer assez cher il faut croire  [:tsomi:2] )
 
2/ l interface metro avec les tuiles est pas si mal à l'usage mais... (voir les moins)
 
3/ le nouveau explorateur
 
4/ le gestionnaire de taches
 
5/ la gestion des copier/couper/coller de fichiers
 
 
*les moins*
 
1/ en grand point negatif, la fonction de recherche only sur le menu d'accueil bref metro, c'est complètement débile, de facto ... ya un gadget dispo ou un palliatif pour pas à chaque fois se taper le menu d accueil (interface metro) pour une recherche de fichier ou d appli ????
bref LE gros point noir
 
le pire c'est que  
a/ MS vous incite à y allez par la droite, alors que depuis vista la fonction recherche était à gauche, du coup on a l impression de se voir forcer de devenir gaucher alors qu on a toujours été droitier je dirais comme apologie  
b/ vous pouver lancer la fonction recherche en faisant clic droit coin bas/gauche puis "rechercher" et paf faut ensuite allez à l opposé de l'écran haut/droite pour voir le dit champs de recherche... c est complètement con
c/ le pire c est qu avec le même clic droit coin bas/gauche vous avec "executer" qui offre une boite de dialogue justement au bas gauche de l'écran
idem vous pouvez lancer l explorateur de la même facon....
 
le premier icone épingler sur la barre des taches en bas à gauche est un peu trop coller au champs bas/gauche qui autorise le clic droit menu contextuel du launcher dispo sur le bureau... du coup des fois on se tape un clic droit sur l icône épinglé plutôt que sur le launcher
 
2/ le menu d accueil bref l interface métro pas assez personnalisable... on aimerait bien épingler nos appli favorite... mais le rendu est tout simplement dégeulasse les tuiles reprenne bêtement les icones et du coup ça fait des tuiles moche/dégueu  
c'est une totale aberration de ne pas permettre des tuiles de qualité
le pire c'est que la tuile du bureau est belle ELLE, et limite nous nargue "regarde ce que tu pourra pas te faire ... bien fait pour ta gueule" bref MS se fout de nous avec ces tuiles quand on épingles des applis
 
3/ pas de transparence sur l arrière plan de l interface metro
exemple quand sur le bureau vous faite un coin bas/droite puis commencé à remonté sur les "paramètres/périphériques/..."
paf un gros fond de couleur unis dégueu, et pire le report de l horloge immonde en bas à gauche de l'écran en version zoom démesuré
 
4/ déjà bien avancé dans windows 7 une volonté plus qu'évidente de vouloir pourrir la vie à celui qui veut gérer ses imprimantes, ça devient le parcours du combattant  
c'est particulièrement chiant notamment quand on veut gérer le recto/verso couleur/monochrome etc... sous un excel par exemple en entreprise çà devient un calvaire
 
4bis/ une volonté de vouloir dissimuler de plus en plus la gestions des périphériques... ça parait con, mais quand tu en viens à vouloir gérer tes contrôleurs type volant, pédalier.... c'est d'un chiant à y accéder
le monde selon MS c est de juste utiliser kinect et SA manette
 
5/ on ne peut plus avec un profil local arrêter la machine simplement, faut d abord se déconnecter pour ensuite avoir possibilité d'arrêter l ordi, bref pousser le monde à mettre en veille l ordi plutôt que le stopper, tout ça sur l autel de le remettre en fonctionnement plus vite  
 
étrangement si vous faite un profil connecté j ai eu (par coup du sort ??? ) la possibilité offerte de faire un arrêter directement
 
7/ les fonctions de partage réseau public/privé toujours autant bordélique que sous windows 7, sauf qu'elles apparaisse sous windows 8 encore plus incompréhensible vu que par défaut l installation te force plutôt la main à créer un profil connecté plutôt que local (dans un but de te faire bouffer du market et de la synchro via ton compte hotmail par exemple)
 
8/ des fabricant traine à fournir des drivers qui vont bien, ma motherboard Z77 est loin de voir par exemple les port usb3 intel géré comme ils devraient... bizarre c'était pas être censé gérer nativement l USB3 sous windows 8
Mr intel... ça vous dérangerait pas de commencer à vous bouger pour les drivers
idem les drivers nvidia sont loin d'être top, j'ai des bug visuel sur un bete firefox 12... faut incriminer qui mozilla ou les drivers nvidia pas encore top pour le wddm 1.2 et direct2D et directwrite sous Windows 8 ?
pour un OS qui doit être en vente dans 4 mois
 
En BREF JE SUIS TRES PARTAGé
 
d'un coté windows 8 apporte un paquet de truc que j'attendais depuis vista car franchement windows 7 m'a un peu déçu par rapport à vista
de l'autre windows 8 impose des trucs qui sur le font pourrait être génial, mais complètement baclé avec une ergonomie absolument pas travaillé pour un PC (c'est clairement pensé pour manipuler avec les 2 pouces en tactiles en tenant une tablet à 2 mains)
 
bref sous l autel de l uniformisation on doit subir une interface de controleur "bandeau gauche / bandeau droit" destiné à windows 8 RT
car MS est une grosse feignasse qui est pas capable de pondre une interface metro pensé desktop (clavier/souris) distinct d'une interface metro pensé tablet
 
on en revient à ce que je disait plus haut sur le pb de fond qui est
l'interface metro est RIGIDE et on a aucune liberté de personnalisation de celle ci  
faire des tuiles avancé, déplacer des champs menu tel que l horloge, le champs de recherche... qui pourrait très bien être une tuile lui même
 
bref si MS ne revoir pas sa copie sur la dites interface metro en la rendant plus personnalisable modulaire (c'est très con car les base sont là via le principe des tuiles) ça va faire un flop sur desktop et notebook
 
tout ça car MS à voulu simplifier au maxi les possibilité de paramétrage notamment des tuiles, c'est ptet bien pour économiser les ressource sur une tablet, ça devient une PRISON pour un user avancé sur notebook ou desktop
 
le truc c'est qu on ose même pas espéreré qu'un "stardock" ou que sais je puisse propose un soft payant pour améliorer ça
car quand on écoute le discours de google et mozilla quand à ce qui est permis aux éditeurs tiers sur la dites interface metro
on voit pas bien comme d'autres éditeurs pourrait faire de miracle


Message édité par Activation le 14-05-2012 à 12:44:00
n°8312648
mrdoug
Posté le 13-05-2012 à 21:54:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis tout à fait d'acord avec toi Activation.

 

Pour ma part, je n'ai testé que sur machine virtuelle Windows 8 donc je ne peux pas vraiment donner un avis très objectif mais Metro ne m'a pas l'air franchement très adapté à un desktop. Après, il faudrait que j'essaie de configurer les boutons de ma G700, là ça pourrait devenir intéressant. En fait, Windows 8 me fait beaucoup penser à Lion à l'usage. Lion est parfait avec le pad de mon macbook mais dès que j'y branche une souris, il est inutilisable au possible. (Un ami s'est d'ailleurs payé un touchpad pour son imac...)

 

Pour ma part, je pense que je ferais une impasse sur windows 8, bon déjà parce que j'ai acheté windows 7 y a que 2 ans, donc je veux le rentabiliser encore plus ^^. J'aurais bien aimé qu'ils implémentent une option qui permet de désactiver Metro.


Message édité par mrdoug le 13-05-2012 à 21:55:36
n°8356886
kingtread
Posté le 22-06-2012 à 18:14:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Je teste Windows 8 depuis plus de 2 mois.
Au fait, quand sortira Windows 9?
Mario

n°8356890
mrdoug
Posté le 22-06-2012 à 18:16:07  profilanswer
0Votes positifs
 

kingtread a écrit :

Je teste Windows 8 depuis plus de 2 mois.
Au fait, quand sortira Windows 9?
Mario


 
Tu n'accroches pas ? Même après 2 mois ?
Pour ma part, j'ai assez bien aprécié après un essaie de 3 jours mais je préfère quand même windows 7. (Sort quand le Sp2 d'ailleurs :D )

n°8366380
jerumo
Posté le 30-06-2012 à 19:33:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de télécharger windows 8 release preview 32 bits au format ISO et j'ai monté l'image (sous XP Pro) avec Néro Image drive.
 
Je lance l'installation et rapidement j'ai le message: "votre PC n'est pas compatible avec windows 8" !!!
 
Ma config: Asrock X58 extreme 3, I7 950, GTX460, 6Go de RAM etc..... Où est donc le problème ?
 
J'ai déjà un dual boot XP Pro / Seven x64.
 
Si quelqu'un peut m'aider. Merci.


Message édité par jerumo le 30-06-2012 à 19:35:50

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Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
n°8366436
mimieseb
Posté le 30-06-2012 à 20:46:35  profilanswer
0Votes positifs
 

prends une version 64 bits avec 6go de ram c'est mieux


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8366530
jerumo
Posté le 30-06-2012 à 22:19:04  profilanswer
0Votes positifs
 

A part la gestion mémoire, quel est l'avantage de la version 64 Bits ?
 
Avec seven, je n'ai que des inconvénients : pas de scanner, une appli qui n'est toujours pas faite pour le 64 bits et une réactivité moindre (j'avais essayé les deux). Même en montage vidéo (Studio+) je n'ai aucun gain.
 
 


---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
n°8366702
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 01-07-2012 à 09:51:29  profilanswer
0Votes positifs
 

studio+ ??? l espèce de daube de pinnacle ??? y en a encore pour utilisé ce machin
perso je l'ai avec joie laché dès que j'ai balancé ma dc10+ et sa compression mjpeg
sans rire studio+ ça figure depuis les années 90 au panthéon de l appli la plus pourri de montage video, j'en ai eu 3 versions j'ai jamais vu pinnacle réussir une fois à rendre stable studio+
sans cesse des bugs éhonté ... et ne parlons pas de leur forum d'aide ou il supprime tout message qui révèle un Nième problème de leur usine à gaz ou qui les critique sur leur foutage de gueule quand à cette usine à gaz
 
ça m'a d'ailleurs toujours fait rigoler jaune de voir clubic.com donner une bonne note à ce soft dans plusieurs comparatif de soft de montage video ... il doit être conséquent le pot de vin pour ça
 
bref faudrait penser à passer à un vrai soft de montage, même des soft freeware font mieux que studio daube
 
pas de scanner ? c est quoi ta marque/modèle de scanner ? des fois les sites constructeur mettent genre drivers only 32bits mais si tu le récupère ça s install sur le 64bits


Message édité par Activation le 01-07-2012 à 09:59:32
n°8366749
jerumo
Posté le 01-07-2012 à 10:38:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour Studio, je suis au 15, il a fait beaucoup de progrès mais surtout c'est le plus simple à utiliser !
 
Les autres, j'ai renoncé, il faudrait une formation pour les utiliser correctement. Si tu as un nom de soft facile à utiliser et assez performant, je suis preneur.
 
Le scanner c'est un Canon LIDE80, j'ai  bien cherché et essayé mais rien a faire en 64 bits.


Message édité par jerumo le 01-07-2012 à 11:18:03

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Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
n°8403869
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-08-2012 à 15:04:38  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.canon.fr/Support/Consum [...] oad&page=1
 
avait complètement zappé le post

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 03-08-2012 à 15:05:26
n°8404041
jerumo
Posté le 03-08-2012 à 17:31:14  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
Oui je connais, j'ai essayé mais rien à faire.


Message édité par jerumo le 03-08-2012 à 17:33:08

---------------
Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti,  Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64
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