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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Windows 8 Consumer Preview disponible |
Publicité | Posté le 09-03-2012 à 13:22:19 |
chal00 | Franchement, bien ou pas, je commence à en avoir ras-le-bol des nouveaux OS qui sortent tous les 2 ans! Même si il y a de l'innovation( et ça ça reste à voir!?), ce que je voudrais avant tout, c'est QQCH QUI DURE BORDEL, et plus de 2ans si possible (= 5ans serait le top pour moi!).
Message cité 1 fois Message édité par chal00 le 16-03-2012 à 20:26:57 |
roukinette Couple de geeks en RP | ben garde ton seven 5 ans ... personne t'en empêche...
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mrdoug |
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roukinette Couple de geeks en RP | j'ai un sérieux doute sur le lancement à prix réduit, sachant que c'était surtout pour faire passer la pilule de vista plus vite (en baissant le prix à la sortie, les technophiles se précipitent et ensuite de bouche à oreille ...)
Message édité par roukinette le 17-03-2012 à 01:10:37 --------------- ~ Nos achats / recherches ~ || . |
Publicité | Posté le 17-03-2012 à 01:15:07 |
roukinette Couple de geeks en RP | malheureusement on vis dans un monde de promotion ... il faut vivre avec son temps ou acheter tout à prix fort
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Fealith | Oui, Promo sur les precos était du 15/07/2009 au 15/08/2009 : http://www.pcinpact.com/news/51946 [...] mander.htm Pour 8, on verra bien, mais il y a pas vraiment d'infos en ce sens (du tarif réduit). Message édité par Fealith le 20-03-2012 à 08:25:46 |
chal00 | En tout cas merci Microsoft, car grâce à ton w8, j'ai enfin pris conscience que l'heure était venue de passer sous Ubuntu 11.10.
Message cité 1 fois Message édité par chal00 le 25-03-2012 à 04:32:37 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
Ca c'est des conneries sans nom. DirectX est très employé, il possède un support des fabricants de CG sans failles parce que son API est limpide et il est globalement plus rapide que son équivalent OpenGL. Évidemment que les captures d'écran comparant deux API sont idiotes, mais ça reste du marketing à destination du grand public. Ce qu'il faut retenir, c'est que DX10 et 11 ont apporté des améliorations et des optimisations.
Message édité par WiiDS le 25-03-2012 à 06:40:55 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
chal00 | Avant d'écrire que ce sont des conneries sans nom, tu devrais au moins lire la page du lien que j'ai donné!! : 1 - ces extraits datent de Janvier 2010 (le tien de mars 2011) 2- voilà ce que John Carmack disait à la même époque, toujours dans la page que j'ai donné, et il était question de directX 10 : "Alors que de nombreux jeux participèrent à la mascarade marketing de Microsoft, de nombreux programmeurs avisés comme John Carmack refusèrent d’être entraînés là-dedans. Il s’est exprimé de cette façon : "Personnellement, je ne changerais pas pour quelque chose comme DX10 maintenant. Je voudrais laisser les choses se décanter un peu et attendre qu’il y ait un besoin très fort pour cela." 3- extrait du lien que tu as donné : "OpenGL still works fine,' said Carmack, 'and we wouldn’t get any huge benefits by making the switch, so I can’t work up much enthusiasm for cleaning it out of our codebase. If it was just a matter of the game code, we could quite quickly produce a DirectX PC executable, but all of our tool code has to share resources with the game renderer, and I wouldn’t care to go over all of that for a dubious win." traduction = "OpenGL fonctionne toujours très bien, " a déclaré Carmack, «et nous n'aurions pas d'énormes avantages en faisant le basculement, ainsi je ne peux pas montrer plus d'enthousiasme à le nettoyer de notre base de code. Si c'était juste une question de jeu de code, nous pourrions assez rapidement produire un exécutable PC DirectX, mais l'ensemble de notre outil de code doit partager des ressources avec le moteur de rendu de jeu, et je n'aimerais pas aller par-dessus tout ça pour une victoire douteuse. " Et en fait, dans ton article, il a simplement expliqué que Microsoft a eu les "couilles" (mais là ça se discute personnellement! ) de repartir sur une base incompatible (=Dx10) avec le reste, pour pouvoir évoluer... ce que n'a pas fait OpenGL qui a toujours eu le soucis de le rendre compatible avec le maximum de plate-formes. Personnellement, on peut très légitimement se demander pourquoi Microsoft a fait ce choix, et mon avis penche plutôt vers les explications marketing données dans mon lien (cf_dernier post)... si tu veux bien prendre la peine de lire la page du lien (du début à le fin, comme j'ai fait pour le tien!) la prochaine fois! Message cité 1 fois Message édité par chal00 le 25-03-2012 à 08:32:49 |
roukinette Couple de geeks en RP |
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roukinette Couple de geeks en RP | Honnêtement j'ai pas très envie de traduire tout ça, je suis patraque (je sais tout le monde s'en fou mais bon) si je posais la question c'est que c'est plus dur de traduire correctement un texte que de simplement en comprendre le sens et les nuances.... bon voilà quelques morceaux choisis : NDT: voilà, j'ai fais ça vite fais en prenant quelques libertés mais le sens est plus respecté à mon sens ici. Tout ça se comprend en fait, passer à DirectX alors que son équipe a l'habitude d'openGL et ses outils sont adaptés à OpenGL ... c'est un surcoût en temps (et donc en argent) non négligeable. Bref comme d'autres personnes l'ont dis ici, de toute manière ce n'est que "John Carmack", il ne parle donc qu'en son nom propre et s'il est plus visible que d'autres dans les media, il ne reflète pas forcément l'intégralité de l'opinion de l'industrie du jeu... Message édité par roukinette le 27-03-2012 à 14:27:02 --------------- ~ Nos achats / recherches ~ || . |
chal00 | "tout le code source de nos outils de développement" = + 1, ça sonne mieux et c'est exactement ça (j'ai pas trouvé les mots en français, mais c'est bien ce que j'ai compris!) "partage des ressources avec le moteur graphique du jeu" = + 1 aussi pour le "gras"... là aussi j'ai cherché le mot juste mais bon... Et enfin, là je parle d'une manière plus générale : Je pense surtout que John Carmack, comme il le laisse entendre assez aisément (même pour un néophyte en anglais!), n'est pas très convaincu par ce Dx11, mais il a tout de même accepté de retourner sa veste (en tournant sa langue 7 fois dans sa bouche ) et d'y aller pour 2 raisons : 1- les performances de Dx11 sont peut-être ponctuellement meilleures ou aussi bonnes que le potentiel d'OpenGL. 2- l'aspect commercial : Microsoft a indéniablement réussi son coût marketing au niveau de la main mise sur les jeux (via directX) combinée à celle des OS, comme cela est expliqué dans le lien que j'avais donné. Pour s'en faire une idée, la page que j'ai donnée date de 2010, et voici le parc OS en 2010 : http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200807-201203 , On voit bien sur ce graphique, que commercialement, non seulement Vista n'a jamais vraiment percé, mais en plus, XP a lui seul représentait plus de 50% du parc d'OS dans le monde!! Donc Microsoft a réussi son coup avec w7, il a fait d'une pierre deux coups!! = main mise sur les PC + sur les jeux (ce qui implique aussi les développeurs!). Il ne reste donc que........... "les smartphones" (avec windows phone).... mais là c'est encore un autre débat!! Maintenant, ce que je souhaiterais personnellement, c'est que les utilisateurs lambda (internet, photos, videos, films, doc offices, etc -sauf les jeux- / c-à-d la majorité des gens qui achètent un pc!!) de pc, arrêtent de payer des sommes faramineuses pour un OS qui ne leur offre rien de plus que Ubuntu aujourd'hui, que se soit en terme de performance ou de simplicité d'utilisation, et qui lui est totalement gratuit! ............To be continued...........
Message cité 1 fois Message édité par chal00 le 27-03-2012 à 16:48:24 |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
D'ailleurs, les performances sont le seul intérêt de ces API, et tu admets toi même que DirectX est au mieux meilleur au pire égal à OpenGL. Les surcouches ne permettant déjà pas aux PC d'avoir des performances équivalentes aux consoles pour un même matériel donné, pourquoi les développeurs iraient perdre encore des performances sur le choix d'une API ? D'ailleurs quand on voit la qualité graphique très discutable de Rage on se demande si OpenGL est si merveilleux que ça. Au fait pour ta source sur l'effet de réseau, tu seras prié de sortir une source moins foireuse que "jeuxlinux.fr". Encore une fois, OpenGL est dispo sur Windows également, la popularité du système de Microsoft n'a donc rien avoir avec l'adoption massive de DirectX. Mathématiquement, Linux + MacOSX + Windows est un marché plus important que Windows seul. C'est quand même pas si compliqué à comprendre ? Bref tout ce que je vois dans ton message, c'est la paranoïa du pro Linux qui chie constamment sur Microsoft quelque soit le sujet, et ça ça devient légèrement lourd. Tout ce qui vient du monde libre n'est pas forcément génial et tout ce qui vient du propriétaire n'est pas fondamentalement mauvais. PS: Je trouve quand même très rigolo ta promotion d'Ubuntu qui est, à mon sens, la distribution Linux la plus a chier qui n'ait jamais été sortie. Lourde et lente, elle ne fait certainement pas honneur à Linux dont un des principaux avantages est d'être justement extrêmement modulable et de n'y mettre que le nécessaire. Prends un Debian ou un Archlinux parce que je vois mal comment tu peux vanter les mérites de Linux avec Ubuntruc Message édité par WiiDS le 21-04-2012 à 17:31:06 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
kingtread | Je teste Windows 8 depuis plus de 2 mois.
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mrdoug |
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mimieseb | prends une version 64 bits avec 6go de ram c'est mieux --------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | http://www.canon.fr/Support/Consum [...] oad&page=1
Message cité 1 fois Message édité par Activation le 03-08-2012 à 15:05:26 |
jerumo |
Message édité par jerumo le 03-08-2012 à 17:33:08 --------------- Asrock X58 extreme 3, I7 950, 12 Go RAM, Gforce GTX1660 ti, Graveur BR LiteOn i112, Win10 Pro X64 |
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