|
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Computex: L'AMD Fiji et ses 4 Go de HBM en photo |
---|
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 14:37:49 |
vanloque Someone broke my AT Field | Incoming l'annonce de Fallout 4 qui nécessitera 6Go de VRAM minimum vu que Bethesda a l'air de vivre le grand amour avec Nvidia --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
vanloque Someone broke my AT Field | Je fais référence aux configs "the way it's meant to be played" de Shadow of Mordor et Evil Within, qui étaient une belle course au gigot trollesque. Message édité par vanloque le 03-06-2015 à 14:54:51 --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
grosnabot |
Message édité par grosnabot le 03-06-2015 à 14:58:44 |
t3ddy |
Message cité 1 fois Message édité par t3ddy le 03-06-2015 à 15:11:33 |
kickvegeta Vieux et jeune en même temps |
|
fredo3 | Faut voir le bon côté des choses. Si ca peut forcer les concepteurs de jeu/moteur de rendu et les dev de driver à optimiser le code, à terme on a tout à y gagner. |
t3ddy |
Message cité 1 fois Message édité par t3ddy le 03-06-2015 à 15:42:17 |
kickvegeta Vieux et jeune en même temps | Mais ils restent pas bloqués, ils émettent des hypothèses ... Peut être dépassé mais recevable ... |
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 15:53:15 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
C'est justement comme si les verts avaient en tête des cas d'utilisation "typiques" et concevaient des GPU (et pilotes?) uniquement pour eux, ce qui a donné ce qu'on a connu dès le R300, à savoir des GPU vieillissant mieux chez les rouges. Dans le cas présent l'inefficience des pilotes AMD peut être en cause (vu que le nombre de draw calls reste stable qu'on soit en 320x240 ou en UHD, mécaniquement leur impact faiblit et la puissance parle de plus en plus à mesure qu'on monte en résolution), mais je doute que ça soit le seul paramètre... Message édité par Gigathlon le 03-06-2015 à 16:10:26 |
The_Balrog Et là, c'est le drame... | 4Go? et alors?...
Message cité 1 fois Message édité par The_Balrog le 03-06-2015 à 18:47:37 |
grosnabot |
jamon les gens sont bons !!! | a propos de cette "HBM" sa s'overclock bien ou mal ???? |
Maxwell1664 | Comme c'est qqch de nouveau, personne ne sait... |
grosnabot | vu la bande passante je crois que ça ne sera pas spécialement utile... |
jamon les gens sont bons !!! | je doute que les fabricants de cartes graphique ne propose que des version standard de la" r9 fury "il y aura surement des versions "superlocked,Toxic,ect" |
TheRealBix |
Message édité par TheRealBix le 03-06-2015 à 20:23:39 |
matyas69 |
Le GT200 avec 896 Mo était sur une carte milieu de gamme(GTX260) donc pas taillé pour les hautes résolutions(900p, 1050p), et c'était seulement 100 mo de moins. Les GTX 470/480 se battait en face des HD 5850/5870 qui avait 1 Go de Vram donc les premières était mieux équipés en mémoire. Pour les GTX 680/770 2 Go était très bien à l'époque mais ce temps est révolu. Pour la Fury si c'est une carte taillé pour le 1440P/4K 4 Go c'est trop peu malheureusement Message édité par matyas69 le 03-06-2015 à 20:46:26 |
ziple |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | Depuis l'E3 ? Ils vont sortir la xbox one 2 en hbm ? |
grosnabot | Lise Su > Lisa Su |
matyas69 |
|
The_Balrog Et là, c'est le drame... |
|
Wirmish ¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ | La puce me semble plus claire sur cette photo que sur celle de la news...
Message édité par Wirmish le 03-06-2015 à 23:00:12 |
fredo3 |
Non mais de toute façon le 4k sur PC ce n'est pas pour tout de suite (que ça se généralisera ou que cela prenne une part de marché notable), il s'en passera encore quelques gen de GPU d'ici là Message édité par fredo3 le 03-06-2015 à 23:47:22 |
taronyu26 |
matyas69 |
|
matyas69 |
Sortie des GTX 470/480 Fin Mars 2010 8 mois en informatique c'est énorme. Seul les version Eyefinity des HD 58XX/59XX était des 2 Go et fallait voir le prix. La quantité de mémoire n'a pas changé avec la sortie des GTX 570/580, pourquoi ? C'était suffisant. Mon HD 5850 a commencé a donné des signes de faiblesse(ndlr : mémoire insuffisante) en 2013(soit 4 ans après sa sortie) avec seulement 1 Go de vram(@1080p). Alors la vram des GTX 470/480/570/580 était suffisante. Avec l'arrivée des nouvelles consoles et la quantité de mémoire embarqué sur les cartes graphiques augmentant les besoins en vram ont augmentés la quantité minimum se rapproche plus aujourd'hui de 3-4 Go@1080P que de 2 Go. En 4K c'est plus 4-6Go. Pourquoi tu vas me dire ? Les développeurs devaient développer sur console, avant la sortie des PS4/Xbox One(Novembre 2013) ceux ci développait pour les Xbox360/PS3 qui était équipé de 512 Mo de mémoire unifié(256+256 pour la PS3), bridant alors la plateforme pc. Depuis le début du développement sur les nouvelles consoles(qui a commencé entre 2012 et 2013) la quantité de mémoire embarqué n'était plus un problème pour les devs car ils avaient accès à 8 Go de ram unifié.(6 réel) Pouvant alors stocker une très grosse quantité de textures, code, shaders, vertex, etc). L'architecture du pc étant légèrement différente(la Ram n'étant pas unifié avec la mémoire vidéo) et le coût en lecture dans la ram étant beaucoup plus important. Il est plus facile de stocker les données plus près du gpu et donc dans la mémoire vidéo celle ci étant bien plus rapide. Avant nous étions bridés par les consoles à cause du manque de mémoire(un peu par la puissance mais dans une moindre mesure, cela était compensé par le fait que nous devions afficher le jeu à une résolution 4 fois supérieure(720P => 1080P)) Développer un jeu sur consoles est 10 fois plus rentable qu'une sortie sur PC. Elles seront toujours priviligiées. Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 04-06-2015 à 13:12:45 |
grosnabot |
Message cité 1 fois Message édité par grosnabot le 04-06-2015 à 10:39:07 |
jdemouth |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
matyas69 |
Je voulais dire le coût en accès. Quand bien même une lecture/écriture dans la ram reste 5 à 10 fois moins rapide que la mémoire vidéo. C'est tout ce que tu as retenu de ce j'ai êcris ? Message cité 1 fois Message édité par matyas69 le 04-06-2015 à 13:19:30 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Intel ou AMD | [HFR] Actu : AMD lance les Carrizo |
[HFR] Actu : Computex: Intel se paye la tête de Qualcomm et Mediatek | [HFR] Actu : Computex: 9 GTX 980 Ti customs chez EVGA |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: L'AMD Fiji et ses 4 Go de HBM en photo |