Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D

n°8784167
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 08-07-2013 à 12:02:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Maxwell1664 a écrit :

Mais finalement, changement de socket ou pas... combien de personne change de CPU en gardant la même carte mère? Je doute que ça soit plus de 1%...


Ben... Justement, avec Intel on n'a pas trop le choix !
Je pense que s'ils faisaient des sockets qui supportent plusieurs générations de CPU, justement il y aurait vachement plus de monde qui ne changerait QUE son CPU.
Moi le premier.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 12:02:55  profilanswer
 

n°8784199
Maxwell166​4
Posté le 08-07-2013 à 12:38:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais dans le cas où tu changes ton CPU chaque 4-5 ans, tu auras une carte mère qui ne sera plus aux dernières normes technologiques, style SATA, PCIe, fréquence de la RAM, etc... du coup je pense que beaucoup voudrait tout de même rafraîchir l'ensemble de leur config.

n°8784221
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 08-07-2013 à 13:08:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui c'est vrai.
Mais ça permettrait aux budgets serrés d'avoir le choix.
M'enfin, faut pas sortir d'une école de commerce pour comprendre pourquoi le chipset change à chaque fois :o

n°8784291
Maxwell166​4
Posté le 08-07-2013 à 13:54:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon en même temps, chaque changement de chipset apporte des améliorations, donc ce n'est pas si mal finalement je pense... OK faut tout changer si tu veux changer mais au moins il y a un peu d'évolution.

n°8784807
adridu59
Posté le 08-07-2013 à 19:05:24  profilanswer
3Votes positifs
 

Bonjour, j'aime beaucoup le fait que vous allez enlever les radiateurs pour voir un peu les VRMs, je précise juste que le nombre de phases ne signifie rien puisque les MOSFETs et les inducteurs peuvent avoir différents ampérage de sortie (d'ailleurs on a déjà vu des cartes mères avec des MOSFETs 60A et inducteurs 40A qui brident par conséquent artificiellement les MOSFETs).
Le type de MOSFET comme vous l'avez souligné et également un élément important.
Pour avoir des infos plus précises sur les VRM je vous conseillerais de chercher les datasheet d'après les inscriptions qui sont sur les puces.
Merci encore pour votre analyse détaillée :)

n°8784817
adridu59
Posté le 08-07-2013 à 19:11:24  profilanswer
2Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

http://www.hardware.fr/articles/87 [...] hases.html voir ici en bas, ceux avec 3 pattes. Remplacés généralements par des transistors plus efficaces, c'est détaillé là bas.


 
Oui et ils sont appelés D-PAK (package en D).  :jap:  
 
Plus d'informations sur les différents types de packages: http://www.newark.com/pdfs/techart [...] ackage.pdf
 
Et voici une liste qui référence les spécifications électriques de nombreuses cartes mères: http://sinhardware.com/index.php/vrm-list
 

Maxwell1664 a écrit :

Ok merci, bah finalement les classiques c'est quand même des MOSFET, j'avais eu peur!


 
On ne peut pas vraiment concevoir de carte mère sans MOSFETs...
 

Maxwell1664 a écrit :

Mais les MOSFET avec une faible Rds(on) on aussi 3 pattes pour la plupart en tout cas!


 
Non, en général ils ressemblent à ça:
 
http://img34.imageshack.us/img34/1049/mosfetschkoesfornf200sm.jpg
 
http://www.newark.com/pdfs/techart [...] ackage.pdf

n°8785395
Maxwell166​4
Posté le 09-07-2013 à 10:39:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui clairement pas évident de faire une carte mère sans MOSFET! Mais je dis que j'avais peur parce quand j'entends transistors classiques... bah moi je pense à transistors bipolaires en fait! Tu vois pourquoi j'ai eu peur???
 
Merci pour ton article! Je l'ai lu en partie (en diagonale vers la fin je dois dire!) mais ça explique beaucoup de chose, pourquoi les boîtiers des MOSFETS sont aussi chiant à souder que ça si je puis dire!
 
Quand je parlais de 3 pattes, je pensais à gate, source et drain et que certains MOSFET ont sauf erreur une patte pour le substrat (pas connecté à la source ou au drain à l’intérieur) et d'autre ont 2 gates de souvenir. Mais c'est vrai que les MOSFET que j'utilise ont toujours plein de contacts dont beaucoup son doublé et surtout dans le type de boitier que tu montres, mais je comprends mieux pourquoi désormais! Merci bien!
 
Sinon tu es un expert des convertisseurs DC-DC à grande puissance ou tu es aussi très calé dans les modèles très basse consommation?


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8785470
bobbyto
Posté le 09-07-2013 à 11:47:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
Pour les homestudio, ils nous manquent un petit comparatif des DPC Latency qui peuvent énormément varier entre constructeurs (gigabyte étant souvent mauvais élève).  
 
Serait-il possible de rajouter ces valeurs ?
 

n°8786135
adridu59
Posté le 09-07-2013 à 18:54:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :

Oui clairement pas évident de faire une carte mère sans MOSFET! Mais je dis que j'avais peur parce quand j'entends transistors classiques... bah moi je pense à transistors bipolaires en fait! Tu vois pourquoi j'ai eu peur???
 
Merci pour ton article! Je l'ai lu en partie (en diagonale vers la fin je dois dire!) mais ça explique beaucoup de chose, pourquoi les boîtiers des MOSFETS sont aussi chiant à souder que ça si je puis dire!
 
Quand je parlais de 3 pattes, je pensais à gate, source et drain et que certains MOSFET ont sauf erreur une patte pour le substrat (pas connecté à la source ou au drain à l’intérieur) et d'autre ont 2 gates de souvenir. Mais c'est vrai que les MOSFET que j'utilise ont toujours plein de contacts dont beaucoup son doublé et surtout dans le type de boitier que tu montres, mais je comprends mieux pourquoi désormais! Merci bien!
 
Sinon tu es un expert des convertisseurs DC-DC à grande puissance ou tu es aussi très calé dans les modèles très basse consommation?


 
Non je ne suis pas expert du tout dans ce domaine, je m'y intéresse juste un peu au travers des carte-mères! :jap:
 
Je connais un peu le sujet grâce aux vidéos de Sin0822:
http://www.youtube.com/watch?v=zDxFbAhu4Bo
Il teste aussi la plupart des carte mères Gigabyte avec des analyses électriques et explications détaillées:
http://www.overclock.net/newsearch [...] edbyuserid[]=145269

n°8786770
Maxwell166​4
Posté le 10-07-2013 à 10:48:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Ahhh ok! Mince alors! Moi je suis plutôt dans le domaine électronique embarquée très basse consommation (Vive les cores MSP430 moi je te dis :D ), et je me galère pour trouver des DC-DC converter à haut rendement pour très faible charge (le courant d'alim du convertisseur me bouffe la moitié du rendement suivant comment!). Je t'aurais bien engagé officieusement dans mon projet si tu étais calé dans tout ça :D ! Je regarderais demain tes vidéos, j'ai oublié mes écouteurs aujourd'hui :(


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 10:48:24  profilanswer
 

n°8786869
Black_Eagl​e
Posté le 10-07-2013 à 12:11:25  profilanswer
0Votes positifs
 

quelqu'un quel carte asus aurait des phases de la qualité de gigabytes en montant de gamme. Ainsi que la possibilité d'avoir 3 Pci-e 1x. Ah oui le sli ne m'intéresse pas mais 2 port 16x peut me sembler utile si un jour j'achète une carte fille qui demande beaucoup en bande passante comme par exemple une carte SATA-Express.
 
En faite les autres carte mère aussi.

n°8787738
adridu59
Posté le 11-07-2013 à 00:17:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :

Ahhh ok! Mince alors! Moi je suis plutôt dans le domaine électronique embarquée très basse consommation (Vive les cores MSP430 moi je te dis :D ), et je me galère pour trouver des DC-DC converter à haut rendement pour très faible charge (le courant d'alim du convertisseur me bouffe la moitié du rendement suivant comment!). Je t'aurais bien engagé officieusement dans mon projet si tu étais calé dans tout ça :D ! Je regarderais demain tes vidéos, j'ai oublié mes écouteurs aujourd'hui :(


 
Ahaha  :)  oui la vidéo est bien faite je trouve!
 

Black_Eagle a écrit :

quelqu'un quel carte asus aurait des phases de la qualité de gigabytes en montant de gamme.


 
Salut, si j'ai bien compris ta question tu devrais regarder sur cette liste:
http://www.sinhardware.com/images/vrmlist.png
 
Toutes les Z87 Asus non-ROG utilisent des VRM PowerPAK (Lower RDS(On) classiques comme sur l'image plus haut), les ROG Maximus VI ont des TI NexFET qui sont des concurrentes des MOSFETs "intégrés" IR (ils sont plus efficients et chauffent moins - on dirait que Gigabyte a une exclusivité sur les puces IR puisque je ne vois pas d'autre constructeur qui les utilisent).
 
D'ailleurs je suis tombé sur une page de présentation Gigabyte à ce sujet: http://www.gigabyte.fr/microsite/336/images/cpu.html
 
http://abload.de/img/mosfet99sxr.png
 
PS: il est écrit "Z87X-OC Force seulement" en bas car les autres ont des IR3553 qui font 40A au lieu de 60A (mais les 40A sont très largement suffisantes et coûtent largement moins cher).


Message édité par adridu59 le 11-07-2013 à 00:22:32
n°8787811
Black_Eagl​e
Posté le 11-07-2013 à 03:47:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour la réponse je vais regarder pour la réponse sur la qualité des phases des carte mères. :)

n°8787996
pEpIn0r@ng
Posté le 11-07-2013 à 10:51:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour information, MSI à réglé les problèmes du Control Center cités dans cet article depuis la version 1.0.0.15. qui est disponible en téléchargement sur leur site.

n°8788056
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-07-2013 à 11:27:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui c'est indiqué

n°8788374
Maxwell166​4
Posté le 11-07-2013 à 16:04:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu as raison elle est cool la vidéo! Il m'a trop fait rire le mec 2x! ... [...] switching on and off, so quickly, SO QUICKLY (le micro sature tellement il s'emballe!) [...] et plus tard [...] f*** no you don't! Je pense qu'il est de la famille du type qui fait Jonnyguru!
 
Faut pas que les types de HFR regardent cette vidéo sinon en plus de râler sur les alims à cause des soucis de stabilité de tension, ça va commencer à râler sur les cartes mères pour la même raison!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8790620
adridu59
Posté le 13-07-2013 à 17:51:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :

Tu as raison elle est cool la vidéo! Il m'a trop fait rire le mec 2x! ... [...] switching on and off, so quickly, SO QUICKLY (le micro sature tellement il s'emballe!) [...] et plus tard [...] f*** no you don't! Je pense qu'il est de la famille du type qui fait Jonnyguru!
 
Faut pas que les types de HFR regardent cette vidéo sinon en plus de râler sur les alims à cause des soucis de stabilité de tension, ça va commencer à râler sur les cartes mères pour la même raison!


 
Ahahah d'ailleurs voilà la partie 2  ;)  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Viitg4Yoy2Y

n°8796729
ditche
Posté le 19-07-2013 à 13:13:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense qu'il y a une erreur dans le tableau. Le nombre de prises jack de l'Asus est de 6.

n°8796774
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 19-07-2013 à 13:47:08  profilanswer
0Votes positifs
 

ditche a écrit :

Je pense qu'il y a une erreur dans le tableau. Le nombre de prises jack de l'Asus est de 6.

C'est corrigé, merci !

n°8855217
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2013 à 13:43:00  answer
0Votes positifs
 

Peut-on spéculer sur le fait qu'Intel, qui apparemment veut intégrer le CPU directement à la carte mère d'après une précédente news, veuille dans un premier temps annihiler certaines gammes de CM en lissant les performances de l'O/C par exemple, pour dans un second temps revenir sur le marché de la fabrication de CM???


Message édité par le 07-09-2013 à 14:10:35
n°9298709
Mrpatboy22
Posté le 13-10-2014 à 23:21:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour j espère que quelqu'un pourrait m aider j ai acheté récemment la z87-45gaming j ai monté toute ma config correctement le seul problème c est que genre que je démarre le Pc sans os et que je fais un ctrl,alt, delete le Pc est sensé rebooter mais la ce n est pas le cas l écran dis qu'il n'y a plus de signal et la toute reste allumée elle ne s étron même pas une seconde pou rebooter pouvez vous m aider s il vous plait merci d avance.

n°10133371
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 24-04-2017 à 15:42:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Test

n°10665289
foul
Amiga forever...
Posté le 04-12-2019 à 16:09:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous savez si on peut mettre 2x4Go + 1x8Go sur la Asus Z87-A ??? merci


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cohabitation AHCI/RAID sur Z77[Résolu}Portable Asus X75VD
[HFR] Actu : AVX3 et PCI Express 4.0 chez IntelAsrock Ultra Fast Boot
Asus G74SX baisse à 1 FPS[HFR] Actu : be quiet! lance son Shadow Rock 2
[HFR] Actu : Nvidia: le GPU GK208 pour les GT 640 et 630[Topic Unique] BitFenix Ronin ---- A remporter actuellement sur FB !
Lecteur/Graveur Asus or LG ? :)propriétaire d'asus Maximus VI hero
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR