Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GTC: VGX: la virtualisation sur GPU pour les pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GTC: VGX: la virtualisation sur GPU pour les pro

n°8315318
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-05-2012 à 04:35:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour les GPU de la famille Kepler, Nvidia a apporté plusieurs petites évolutions qui permettent les virtualiser. Si les infrastructures de bureaux virtuels ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 04:35:01  profilanswer
 

n°8315400
Zarbi74
Posté le 16-05-2012 à 09:47:25  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai vu la conférence en live hier, et j'ai été surpris par la démonstration faite par le gars d'ILM (Industrial Light & Magic). Il y a quelques mois c'est exactement la chose à laquelle j'avais pensé: un type voulant montrant des pré-rendus (pas des images totalement définitives mais avancées) sur un plateau de tournage depuis une tablette avec le calcul "déporté" dans un cloud. :D
Comme quoi, nous convergeons tous vers la même chose.

n°8315418
Cybio
Posté le 16-05-2012 à 10:03:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Quel(s) plus par rapport à un serveur avec une Quadro 5000 et des sessions RDP 7.1 en Remote FX ? Juste au niveau du nombre de clients ?

n°8315480
Singman
The Exiled
Posté le 16-05-2012 à 10:43:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Cybio : pour répondre à ta question, cherches la différence entre une session RDP et un VDI. D'un coté tu as simplement un bureau sur un serveur, de l'autre une VM dédiée a ton usage. Pour l'administrateur, c'est le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et le jour).
 
Par contre, 100 clients pour une carte, c'est un peu faible actuellement. Et quid au niveau de la migration live des VM d'un serveur à un autre ?

n°8315561
wiwitop
Posté le 16-05-2012 à 11:28:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Cybio : pour répondre à ta question, cherches la différence entre une session RDP et un VDI. D'un coté tu as simplement un bureau sur un serveur, de l'autre une VM dédiée a ton usage. Pour l'administrateur, c'est le jour et la nuit (ou plutôt la nuit et le jour).
 
Par contre, 100 clients pour une carte, c'est un peu faible actuellement. Et quid au niveau de la migration live des VM d'un serveur à un autre ?


 
RemoteFX ne fonctionne qu'en virtualisation. Ca veut dire une serveur 2008 R2 et une machine virtuelle Windows 7 enterprise ou ultimate (la carte "RemoteFX" n'est pas reconnue par Windows 7 pro) à laquelle on se connecte via un client RDP 7.1.  
Pour avoir testé RemonteFX, j'ai été très déçu des performances en jeu et de la stabilité.

n°8316143
blazkowicz
Posté le 16-05-2012 à 18:39:20  profilanswer
0Votes positifs
 

c'est exactement la technologie que j'attendais et qui ếtais déjà préfigurée avec virtualgl, xen vga passthrough et technologies équivalentes.
 
100 clients ce n'est pas faible. cela signifie qu'avec une seule carte, qui contient quatre GPU bas de gamme mais avec la technologie "HyperQ" du GK110 :
on peut jouer par exemple à 20 sur une partie de counterstrike! plus quelques bureaux accélérés, et map custom de warcraft III à 5 contre 5..
le tout tourne sur un seul PC, pendant ce temps là les clients peuvent être des vieux pentium 4 avec 256Mo de ram, des nettops ARM, des netbooks, des thin client all-in-one etc.
 
alors windows 2008 R2 + licences client + licences remote desktop ça coûte très cher.
ici on peut utiliser des machine virtuelles windows 7 pro (ou que enterprise). ce qui coûte également très cher en licenses mais peut-être moins, + gaspillage de ram (un OS par utilisateur).
 
le cas favorable est un support sous linux!
c'est une possibilité car, comme pour la quadro ou la tesla ce serait vendu par le prix élevé de la carte (par exemple 1500 euros).
 
faudrait que amd se bouge le cul sur les opterons. une machine bulldozer ou piledriver avec deux CPU, 16 ou 32 cores, 64Go ou 96Go de ram et un ssd serait pas mal.
un système de fichiers avec copy on write comme btrfs : une image OS dupliquée en 50 exemplaires, mais chaque exmemplaire ne stockant que la différence avec l'original.
 
une seule machine pour faire tourner une lan party entière..
en local sur la bécane, on peut faire tourner une machine virtuelle avec une gtx 680 4Go accédée en natif, un ssd dédié etc.


Message édité par blazkowicz le 16-05-2012 à 18:44:33
n°8316186
Singman
The Exiled
Posté le 16-05-2012 à 19:28:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Autant pour moi, je savais pas que RemoteFx faisait du bureau virtuel, leur "Remote Desktop Virtualization Hosts (RDVH/VDI)".
 
ROFL ! Vous ne pensez qu'a jouer avec vos PC ? La cible, c'est le bureau accéléré, avec quelques applications 3D. Pour le jeu, il y a d'autres paramètres (la latence des transferts clavier / souris, la charge des VM, etc...) qui influent, et ça se sent.

n°8316711
gaeldu63
Posté le 17-05-2012 à 08:19:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Je pense a une autre utilisation :
pour nos chères  fournisseurs internet au lieu de faire des box+récepteur tv puissant (pour les jeux, et décodage HD QuadHd et 8HD)ils reçoivent les commandes et font les calculs sur leur serveur et n'envoie que la vidéo

n°8320725
Eric B
Posté le 20-05-2012 à 21:56:08  profilanswer
0Votes positifs
 

euh, pour le dernier commentaire, la decompression ne peut se faire que sur le client, puisque l ideee c est d abord de gagner de la bande passante (c est d ailleurs impossible de faire passer un flux HD décompressé sur une connextion d un particulier)
Sinon je rejoins Singman, la cible, c est l entreprise, pas le jeu.
 
La majorité des VDI concernent toutefois des PC bureautique (MS Office) qui se contente d un cpu/gpu intel ou peu de 3D est requis (mais parfois un peu qd meme, surtout avec la tendance d utiliser de + en + le gpu en 2d). On peut alors espérer que cette innovation de nVidia fasse surtout bouger Intel pour qu'ils fassent qqch de similaire.

n°8322131
mi-k-l
Posté le 22-05-2012 à 03:01:05  profilanswer
0Votes positifs
 

gaeldu63 a écrit :

Je pense a une autre utilisation :
pour nos chères  fournisseurs internet au lieu de faire des box+récepteur tv puissant (pour les jeux, et décodage HD QuadHd et 8HD)ils reçoivent les commandes et font les calculs sur leur serveur et n'envoie que la vidéo


 
Il y a des startups sur le créneau, mais même avec de la fibre en accès, il faut décompresser chez l'utilisateur. Par contre le multi-screen est facile!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GTC: VGX: la virtualisation sur GPU pour les pro

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GTC: Tesla passe à Kepler avec les K10 et K20[HFR] Actu : GTC: Nvidia lève le voile sur le GK110
[HFR] Actu : Trois nouveaux Ivy Bridge début juin[HFR] Actu : Le premier prix du concours en images !
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GTC: VGX: la virtualisation sur GPU pour les pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR