c'est exactement la technologie que j'attendais et qui ếtais déjà préfigurée avec virtualgl, xen vga passthrough et technologies équivalentes.
100 clients ce n'est pas faible. cela signifie qu'avec une seule carte, qui contient quatre GPU bas de gamme mais avec la technologie "HyperQ" du GK110 :
on peut jouer par exemple à 20 sur une partie de counterstrike! plus quelques bureaux accélérés, et map custom de warcraft III à 5 contre 5..
le tout tourne sur un seul PC, pendant ce temps là les clients peuvent être des vieux pentium 4 avec 256Mo de ram, des nettops ARM, des netbooks, des thin client all-in-one etc.
alors windows 2008 R2 + licences client + licences remote desktop ça coûte très cher.
ici on peut utiliser des machine virtuelles windows 7 pro (ou que enterprise). ce qui coûte également très cher en licenses mais peut-être moins, + gaspillage de ram (un OS par utilisateur).
le cas favorable est un support sous linux!
c'est une possibilité car, comme pour la quadro ou la tesla ce serait vendu par le prix élevé de la carte (par exemple 1500 euros).
faudrait que amd se bouge le cul sur les opterons. une machine bulldozer ou piledriver avec deux CPU, 16 ou 32 cores, 64Go ou 96Go de ram et un ssd serait pas mal.
un système de fichiers avec copy on write comme btrfs : une image OS dupliquée en 50 exemplaires, mais chaque exmemplaire ne stockant que la différence avec l'original.
une seule machine pour faire tourner une lan party entière..
en local sur la bécane, on peut faire tourner une machine virtuelle avec une gtx 680 4Go accédée en natif, un ssd dédié etc.
Message édité par blazkowicz le 16-05-2012 à 18:44:33