Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : -13,9% de PC vendus, du jamais vu

n°8686715
Black_Eagl​e
Posté le 11-04-2013 à 23:35:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Ouais justement Est-ce que on va pouvoir voir des test d'encodages avec les cpu actuelle pour le codec H.265 ou qui va remplacé le H.264. Voir même un test de la différence de temps d'encodage entre les 2. Je vais changer de PC pour l'encodage H.264 qui est très lent sur un Athlon Xp 2400+ (pas encore changer ça va venir avec le Haswell). Mais j'aimerais bien que Hardware.fr fasse un test avec un Encodeur H.265 pour voir comment les cpus vont s'en tirer avec un encodage d'un film de 2 hrs.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 23:35:14  profilanswer
 

n°8686753
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 00:58:00  answer
0Votes positifs
 

La vente d'ordi ne peut pas croitre plus vite que la population indefiniment non plus.

n°8686770
Black_Eagl​e
Posté le 12-04-2013 à 01:32:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Je crois aussi que les gens des pays émergeant n'achètent pas d'ordinateur fixe. Plusieurs optent même, seulement pour un smartphone.


Message édité par Black_Eagle le 12-04-2013 à 01:36:26
n°8687949
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 13-04-2013 à 10:22:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Black_Eagle a écrit :

Ouais justement Est-ce que on va pouvoir voir des test d'encodages avec les cpu actuelle pour le codec H.265 ou qui va remplacé le H.264. Voir même un test de la différence de temps d'encodage entre les 2. Je vais changer de PC pour l'encodage H.264 qui est très lent sur un Athlon Xp 2400+ (pas encore changer ça va venir avec le Haswell). Mais j'aimerais bien que Hardware.fr fasse un test avec un Encodeur H.265 pour voir comment les cpus vont s'en tirer avec un encodage d'un film de 2 hrs.


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
tu fais quoi pendant que ton Athlon encode ? :??:  :??:  
 
tu pars en vacances  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ?


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°8687951
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 13-04-2013 à 10:28:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Calinou_ a écrit :


 
Ça représente difficilement plus de 1 % des PC dans le monde. C'est comme si on disait "ah, plus de gens utilisent Linux car Windows 8 c'est de la daube".


 
Tu rigoles mais depuis 1-2 ans il y a de plus en plus de gens qui passent sous Linux, Ubuntu entre autre et Mint ... Windows ce n'est plus ce que c'était ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8688024
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2013 à 11:31:19  profilanswer
0Votes positifs
 

mrdoug a écrit :


 
Je pense également à cette cause.  
Il y a plus de 10 ans, je renouvelais ma config chaque 1an-1an1/2 voir moins. Actuellement c'est plutôt 3-4 ans.
Quand aux applications, suffit de voir Windows. Windows 7 n'a jamais planté chez moi alors qu'XP ça arrivait encore et je ne préfère rien dire de l'ignoble Windows 98.


Windows ME plutôt, 98SE ça allait encore ^^;)

n°8688036
mrdoug
Posté le 13-04-2013 à 11:42:49  profilanswer
0Votes positifs
 

starconsole a écrit :


Windows ME plutôt, 98SE ça allait encore ^^;)

 

J'ai même pas oser tester ME  :lol:
Enfin pour moi 98SE me reste en travers la gorge vu les nombres écrans bleus que j'avais.
Passer sous XP à l'époque fut une véritable délivrance  :)


Message édité par mrdoug le 13-04-2013 à 11:43:18
n°8688046
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2013 à 11:54:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me rappelle le premier bsod que j'ai vu, la tronche qu'avait fait ma mère "erreur fatale" :lol: :d

n°8689576
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2013 à 13:15:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Faut pas cracher dans la soupe, Windows 98Se était très bien pour l’époque, tout comme W95 qui a été une révolution en son temps


---------------
#mais-chut
n°8691539
ditche
Posté le 17-04-2013 à 11:29:36  profilanswer
0Votes positifs
 

La raison principale, selon moi, est bien sûr que les PC actuels sont amplement suffisants.  
Par exemple ça fait plus de 5 ans que j'ai la même mobo, alors qu'avant je tenais deux ans max. Bon, le socket 775 a eu une bonne durée de vie, et je ne suis pas super exigeant sur les perfs... Si je tiens autant de temps avec une config destinée aux jeux, le gars qui utilise son ordi pour faire ses paiements en ligne est parti pour durer avec jusqu'en 2020...
 
Et je constate autour de moi que tous ceux qui jouent peu ou pas du tout s'orientent vers des portables. C'est sûr que c'est plus pratique et que ça ne consomme pas 100W pour surfer (mais ce n'est pas un critère décisif je pense). Moi-même je pense parfois remplacer mon UC par un portable de joueur..
 
Perso, pas question d'acheter une tablette. Avoir un écran de 10 pouces plein de traces de doigts, qu'on ne peut pas bidouiller et que je ne peux pas poser sur ma panse pour regarder un film dans mon lit :D, non merci. Et vive le clavier.
 
 
Ca n'a pas grand chose à voir, mais je me demande si Microsoft ne commence pas à avoir une image de looser.
- Windows Phone Vs Android
- MSN abandonné au profit du chat de Facebook
- Les tablettes Windows qui ne se vendent pas  
- Le fait de passer pour un ringard car j'ai une boîte Hotmail et non GMail...
- Windows 8 qui est fuit...
- Je passe le cas de IE.
 
Et pour les gens, Microsoft = PC

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 11:29:36  profilanswer
 

n°8691546
mrdoug
Posté le 17-04-2013 à 11:35:23  profilanswer
0Votes positifs
 

ditche a écrit :

La raison principale, selon moi, est bien sûr que les PC actuels sont amplement suffisants.  
Par exemple ça fait plus de 5 ans que j'ai la même mobo, alors qu'avant je tenais deux ans max. Bon, le socket 775 a eu une bonne durée de vie, et je ne suis pas super exigeant sur les perfs... Si je tiens autant de temps avec une config destinée aux jeux, le gars qui utilise son ordi pour faire ses paiements en ligne est parti pour durer avec jusqu'en 2020...
 
Et je constate autour de moi que tous ceux qui jouent peu ou pas du tout s'orientent vers des portables. C'est sûr que c'est plus pratique et que ça ne consomme pas 100W pour surfer (mais ce n'est pas un critère décisif je pense). Moi-même je pense parfois remplacer mon UC par un portable de joueur..
 
Perso, pas question d'acheter une tablette. Avoir un écran de 10 pouces plein de traces de doigts, qu'on ne peut pas bidouiller et que je ne peux pas poser sur ma panse pour regarder un film dans mon lit :D, non merci. Et vive le clavier.
 
 
Ca n'a pas grand chose à voir, mais je me demande si Microsoft ne commence pas à avoir une image de looser.
- Windows Phone Vs Android
- MSN abandonné au profit du chat de Facebook
- Les tablettes Windows qui ne se vendent pas  
- Le fait de passer pour un ringard car j'ai une boîte Hotmail et non GMail...
- Windows 8 qui est fuit...
- Je passe le cas de IE.
 
Et pour les gens, Microsoft = PC


 
C'est clair. J'ai un vieux MacBook qui a bientôt 5 ans. Je n'y fais que de la bureautique dessus et franchement je ne vois aucune raison de le changer pour le moment. La seule chose que j'ai fait, c'est d'y mettre un SSD. Quand on a gouté au SSD, on est obligé d'en mettre un sur toutes ses machines sous peine de devenir fou  [:bentley]

n°8691633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2013 à 12:53:46  profilanswer
0Votes positifs
 

ditche a écrit :

 

Ca n'a pas grand chose à voir, mais je me demande si Microsoft ne commence pas à avoir une image de looser.
- Windows Phone Vs Android
- MSN abandonné au profit du chat de Facebook
- Les tablettes Windows qui ne se vendent pas
- Le fait de passer pour un ringard car j'ai une boîte Hotmail et non GMail...
- Windows 8 qui est fuit...
- Je passe le cas de IE.

 




c’est aussi un peut le sentiment que j'ai en ce moment

 

si j'avais des action a acheter, ca serait sûrement pas chez eux.

 

je me suis souvent posé la question a autre chose non pas pour faire le rebelle, mais juste parce que cela ne me convient plus.

 

Pour moi, Le problem est la compatibilité des jeux.

 


Mon avis est que Microsoft est en gros manque d'inspiration. sur tout les projets actuel, ils sont jamais initiateur, ils sont toujours 2iem, voir 3iem.
Ils ont quand même 3 ans de retard dans le monde des tablettes,
et quasi 7 ans de retard sur les mnobiles

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-04-2013 à 13:03:06

---------------
#mais-chut
n°8691683
mrdoug
Posté le 17-04-2013 à 13:58:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Z_cool a écrit :


c’est aussi un peut le sentiment que j'ai en ce moment

 

si j'avais des action a acheter, ca serait sûrement pas chez eux.

 

je me suis souvent posé la question a autre chose non pas pour faire le rebelle, mais juste parce que cela ne me convient plus.

 

Pour moi, Le problem est la compatibilité des jeux.

 


Mon avis est que Microsoft est en gros manque d'inspiration. sur tout les projets actuel, ils sont jamais initiateur, ils sont toujours 2iem, voir 3iem.
Ils ont quand même 3 ans de retard dans le monde des tablettes,
et quasi 7 ans de retard sur les mnobiles

 

Je suis en train de tester Ubuntu en machine virtuelle là et je suis particulièrement surpris de la facilité d'utilisation. Presque plus facile que Windows d'ailleurs. J'avais testé y a 4 ans et c'était vraiment pas génial. J'ai également testé Wine et ça marche particulièrement bien. Pour les jeux, il faudrait que je teste sur une machine dédiée mais vu qu'il existe Steam, je pense que c'est bien parti. J'attends toujours une compatibilité des jeux blizzard. Vu qu'ils développent sur Osx, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils délaissent les plateformes Linux.

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 17-04-2013 à 14:00:55
n°8692681
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 18-04-2013 à 14:40:42  profilanswer
0Votes positifs
 

mrdoug a écrit :

 

Je suis en train de tester Ubuntu en machine virtuelle là et je suis particulièrement surpris de la facilité d'utilisation. Presque plus facile que Windows d'ailleurs. J'avais testé y a 4 ans et c'était vraiment pas génial. J'ai également testé Wine et ça marche particulièrement bien. Pour les jeux, il faudrait que je teste sur une machine dédiée mais vu qu'il existe Steam, je pense que c'est bien parti. J'attends toujours une compatibilité des jeux blizzard. Vu qu'ils développent sur Osx, je ne comprends pas vraiment pourquoi ils délaissent les plateformes Linux.

 

Essayes Linux Mint 14 et Fedora 18 qui sont encore plus stables que Ubuntu. Linux commence à prendre du terrain, Ubuntu prévoit une compatibilité sur Smartphone et tablette fin 2013 début 2014 (Ubuntu Touch OS), je pense que ça va faire beaucoup de mal à M$  :D

 

Pour revenir au sujet de la chute des ventes de PC, les gens ne peuvent pas débourser 800-1000 € dans un PC tout les 6 mois ... Quand on achète un PC c'est censé durer 2-3 ans minimum ... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 18-04-2013 à 14:41:19

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8693421
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-04-2013 à 01:38:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Xenon19 a écrit :

Pour revenir au sujet de la chute des ventes de PC, les gens ne peuvent pas débourser 800-1000 € dans un PC tout les 6 mois ... Quand on achète un PC c'est censé durer 2-3 ans minimum ... :hello:


 
Argument fallacieux, ça ne change rien au turn-over des configs.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8693481
boubou169
Posté le 19-04-2013 à 09:13:47  profilanswer
0Votes positifs
 

mrdoug a écrit :

J'ai également testé Wine et ça marche particulièrement bien.

cad ?
J'ai essayé plusieurs fois de passer a linux, j'ai effectivement remarqué qu'a chaque fois c'était plus convivale que la fois d'avant, plus rapide, je pouvais faire de plus en plus de truc, mais jusqu'a maintenant a chaque fois que je lançais mes jeux c'était la cata... en double boot, sc2 tout a fond sur windows >60fps, sur linux, en moyen 20 fps :/
Je ne sais pas trop si ça vient de wine ou de driver de CG... (j'ai une GTX460) ou d'autre chose :/

n°8694207
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 21:08:23  profilanswer
0Votes positifs
 

boubou169 a écrit :

cad ?
J'ai essayé plusieurs fois de passer a linux, j'ai effectivement remarqué qu'a chaque fois c'était plus convivale que la fois d'avant, plus rapide, je pouvais faire de plus en plus de truc, mais jusqu'a maintenant a chaque fois que je lançais mes jeux c'était la cata... en double boot, sc2 tout a fond sur windows >60fps, sur linux, en moyen 20 fps :/
Je ne sais pas trop si ça vient de wine ou de driver de CG... (j'ai une GTX460) ou d'autre chose :/

 

Je n'ai testé que les applis pour le moment. Je vais tester Mint (sur conseil de Xenon19 ;) )sur une machine pour voir avec les jeux :)
Cependant je me fais pas trop d'illusion. Ca reste une émulation tout de même (si j'ai bien compris). Néanmoins le fait d'avoir Steam sous Linux est un grand pas je trouve.


Message édité par mrdoug le 19-04-2013 à 21:08:50
n°8694228
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 21:26:51  answer
0Votes positifs
 

Tout le monde commence à avoir un PC, et la majorité des gens s'arrêtent à la bureautique, vidéos, jeux sans rentrer dans la geek attitude. Pourquoi obliger de vendre beaucoup plus de PC si la demande n'y ai plus. La demande est satisfaite voilà. On va pas produire plus que le monde a besoin.
 
C'est pareil pour les voitures, quand on voit un parking remplit et qu'ils arrivent pas à les vendre, le problème vient que le fait qu'il y a une surproduction.
 
 
 

n°8694418
Fealith
Posté le 20-04-2013 à 00:16:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Cela reste quand même plus de 300 millions de PC vendus par an.
Il y aura un équilibre probable, mais difficile de l'estimer en temps de crise.
Je vois mal les entreprises basculer à court terme sur des tablettes & co.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau Pc mais ne s'allume[PC Gaming] Config' à 630 €
Pc gamer 1300€[HFR] Actu : Un Vertex 5 chez OCZ ?
[HFR] Actu : Quelques détails sur les LPDDR4, DDR4 et Wide I/O[HFR] Actu : Des détails sur la LPDDR3 dans Haswell
Pc gamer à 700 euros max sur matériel.net 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : -13,9% de PC vendus, du jamais vu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR