Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Pilotes AMD et Nvidia pour Far Cry 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Pilotes AMD et Nvidia pour Far Cry 4

n°9332155
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-11-2014 à 14:45:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Décidément les deux constructeurs sont synchro pour les pilotes avec cette fois des versions destinées entre autre à Far Cry 4.Chez AMD tout d'abord les ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 14:45:01  profilanswer
 

n°9332191
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 18-11-2014 à 15:14:54  profilanswer
4Votes positifs
 

Une question quitte à passer pour un con. Pourquoi c'est aux drivers de s'adapter au code des développeurs et pas l'inverse.
Y'a t-il du code spécifique dans les drivers pour chaque jeux "AAA" permettant certes d'en augmenter les performances mais surchargeant inutilement ces derniers pour jouer correctement à Far Cry 1 par exemple.


Message édité par ragondin le 19-11-2014 à 12:05:21
n°9332196
kimujix
Posté le 18-11-2014 à 15:17:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Vu la taille croissante des drivers... je pense que oui il y a probablement du code spécifique pour certains titres.

n°9332232
merill
Posté le 18-11-2014 à 15:45:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Et quand un jeux deviens trop ancien, il passe en support "générique" et se met à planter.  
Sur mon vieux pc, avec une ancienne geforce (7950GT), j'ai un très vieux pilote pour jouer à cs, un vieux pour cod4 et un "nouveau" pour lol. Pas pratique... faut réinstaller et redémarrer à chaque fois que je veux changer de jeux.

n°9332318
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 18-11-2014 à 17:04:01  profilanswer
6Votes positifs
 

Faut pas que sa soit trop opti pour que les nouvelles cartes se vendent, mais il faut pas non plus que sa rame trop sur les anciennes pour que le jeux se vende. il faut que sa marche mal sur les très anciennes pour obliger a racheter du neuf, mais il faut aussi que sa marche moins bien sur la carte de la concurrence si y'a un logo Nvidia/AMD au début du jeux. pour les multiplateforme il faut en plus que sa tourne bien sur console avec un hardware discount. Une affaire de compromis en fait... ou d'entubage sa dépend de quel point de vue on ce place :)

n°9332387
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 18-11-2014 à 18:23:29  profilanswer
4Votes positifs
 

ragondin a écrit :

Une question quitte à paasser pour un con. Pourquoi c'est aux drivers de s'adapter au code des développeurs et pas l'inverse.
Y'a t-il du code spécifique dans les drivers pour chaque jeux "AAA" permettant certes d'en augmenter les performances mais surchargeant inutilement ces derniers pour jouer correctement à Far Cry 1 par exemple.

Oui il y a du code spécifique pour optimiser les jeux AAA (ou les jeux benchmarkables). Parfois c'est simplement pour corriger des bugs.
 
Pourquoi est un long débat. C'est beaucoup la faute de Microsoft et de DirectX mais aussi des guerres de benchmarks des constructeurs. La complexité des drivers et de toute la machinerie qu'est Windows/DX, et les implémentations/interprétations de spécifications différentes entre les constructeurs - parfois faites pour un avantage concurrentiel - n'arrangent rien.  
 
C'est pour ca que le monde ira mieux avec des API low level ou les développeurs auront vraiment la main sur ce qu'il se passe, même si le jeu des optimisations reviendra probablement ;)


Message édité par C_Wiz le 18-11-2014 à 18:24:45
n°9332397
Neo776
Posté le 18-11-2014 à 18:31:17  profilanswer
2Votes positifs
 

Après 6 mois d'attente et avoir avertis le service à la clientèle, du problème du 4K et UHD, les fenêtres diminue et vont se regrouper dans le coin gauche en haut après la veille de l'ordinateur (manuellement ou automatiquement. J,ai fournie tout les données et fichiers technique, mais il bouge pas et ne corrige pas. Pourtant il y a de plus en plus de 4K ou UHD. Cela devrais pas être long à corriger, mais le services à la clientèle mon dit que le support technique ne s'en préoccupe pas trop du service à la clientèle et d'en faire une priorité, dommage.

n°9332398
Neo776
Posté le 18-11-2014 à 18:32:36  profilanswer
1Votes positifs
 

Commentaires pour NVidia, si quelqu'un à un contact chez eux! au cas ou!

n°9332627
Gato66
Posté le 18-11-2014 à 21:45:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce qui serait bien c'est de passer d'un pilote à l'autre "à chaud".C'est vrai qu'il n'y a  plus de redémarrage mais quand même une installation lourde.A quand le driver selector utility ?


Message édité par Gato66 le 18-11-2014 à 21:46:58
n°9332658
gurv75
Posté le 18-11-2014 à 22:19:30  profilanswer
1Votes positifs
 

A quand des GPU avec des instructions suffisamment génériques pour ne plus avoir de driver?
Je sais je rêve mais ça serait même bien sympa.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 22:19:30  profilanswer
 

n°9332774
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 19-11-2014 à 00:18:39  profilanswer
0Votes positifs
 

A quand le cerveau humain pour gérer l'affichage des jeux ? :D

n°9332849
edtech
Posté le 19-11-2014 à 07:51:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Neo776 a écrit :

Après 6 mois d'attente et avoir avertis le service à la clientèle, du problème du 4K et UHD, les fenêtres diminue et vont se regrouper dans le coin gauche en haut après la veille de l'ordinateur (manuellement ou automatiquement. J,ai fournie tout les données et fichiers technique, mais il bouge pas et ne corrige pas. Pourtant il y a de plus en plus de 4K ou UHD. Cela devrais pas être long à corriger, mais le services à la clientèle mon dit que le support technique ne s'en préoccupe pas trop du service à la clientèle et d'en faire une priorité, dommage.


 
Bloqué sur les pilotes RC3 d'août chez AMD pour moi. Si je mets plus récent, le High DPI déconne de partout... J'ai aussi remonté le problème plusieurs fois avec plein d'informations.
 
Et toujours le problème qui fait que WoW déconne avec EyeInfinity alors qu'en UHD on est juste obligé de l'utiliser !

n°9332892
JechtPurga​teur
Posté le 19-11-2014 à 09:41:25  profilanswer
1Votes positifs
 

50% en plus pour Farcry. 50% ! On voit à quel point Ubisoft tient à fournir des jeux désoptimisés au maximum, que ça en est très simple de combler leur lacunes via le driver -_-
Enfin, je sais bien que c'est pas des lacunes, ils font le job bien mieux que Microsoft.

n°9332988
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 19-11-2014 à 11:28:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Neo776 a écrit :

Après 6 mois d'attente et avoir avertis le service à la clientèle, du problème du 4K et UHD, les fenêtres diminue et vont se regrouper dans le coin gauche en haut après la veille de l'ordinateur (manuellement ou automatiquement. J,ai fournie tout les données et fichiers technique, mais il bouge pas et ne corrige pas. Pourtant il y a de plus en plus de 4K ou UHD. Cela devrais pas être long à corriger, mais le services à la clientèle mon dit que le support technique ne s'en préoccupe pas trop du service à la clientèle et d'en faire une priorité, dommage.

ça a l'air d'être plus un problème de windows/DP (et parfois hdmi)
cf petite explication (et un fix compliqué) ici
et là t'as un fix plus simple (aussi cité dans l'update du lien précédent)


---------------
master race :o
n°9333038
edtech
Posté le 19-11-2014 à 12:08:04  profilanswer
0Votes positifs
 

pcgamer a écrit :

Neo776 a écrit :

Après 6 mois d'attente et avoir avertis le service à la clientèle, du problème du 4K et UHD, les fenêtres diminue et vont se regrouper dans le coin gauche en haut après la veille de l'ordinateur (manuellement ou automatiquement. J,ai fournie tout les données et fichiers technique, mais il bouge pas et ne corrige pas. Pourtant il y a de plus en plus de 4K ou UHD. Cela devrais pas être long à corriger, mais le services à la clientèle mon dit que le support technique ne s'en préoccupe pas trop du service à la clientèle et d'en faire une priorité, dommage.

ça a l'air d'être plus un problème de windows/DP (et parfois hdmi)
cf petite explication (et un fix compliqué) ici
et là t'as un fix plus simple (aussi cité dans l'update du lien précédent)


 
Le problème semble corrigé dans Windows 10 (qui me pose déjà moins de problèmes que 8.1). Quand je bascule de ma TV à mon PC, tout revient bien alors que ça sautait parfois sous 8.1.

n°9333407
Neo776
Posté le 19-11-2014 à 18:19:29  profilanswer
0Votes positifs
 

pcgamer a écrit :

Neo776 a écrit :

Après 6 mois d'attente et avoir avertis le service à la clientèle, du problème du 4K et UHD, les fenêtres diminue et vont se regrouper dans le coin gauche en haut après la veille de l'ordinateur (manuellement ou automatiquement. J,ai fournie tout les données et fichiers technique, mais il bouge pas et ne corrige pas. Pourtant il y a de plus en plus de 4K ou UHD. Cela devrais pas être long à corriger, mais le services à la clientèle mon dit que le support technique ne s'en préoccupe pas trop du service à la clientèle et d'en faire une priorité, dommage.

ça a l'air d'être plus un problème de windows/DP (et parfois hdmi)
cf petite explication (et un fix compliqué) ici
et là t'as un fix plus simple (aussi cité dans l'update du lien précédent)


 
Je vais essayer cela chez moi plus tard, merci, pourtant le service à la clientèle semblais concerner par ce problème avec d'autres clients, oui j'ai pensée en premier à Windows, mais en juin j'avais rien trouver. Je vais l'essayer et en dirais des nouvelles.

n°9333925
edtech
Posté le 20-11-2014 à 09:33:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Finalement, j'ai mis les 14.11.2 bêta pour voir, et après les réglages adéquates, ça fonctionne bien ! Le High DPI est bien géré côté MUI et bureau (échelle à 200% sous W10 dernière build) alors que ça chiait avec W8.1 et la première build de W10.
 
J'ai aussi retrouvé plus de stabilité et la mise en veille (mais il ressort de veille après 20 à 30s sans raison).
 
Par contre, ça ne corrige pas le bogue de WoW/EyeInfinity !


Message édité par edtech le 20-11-2014 à 09:35:11
n°9336868
nazejim
Posté le 23-11-2014 à 04:03:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Perso Far Cry 4 marche nickel... sauf que je ne peux pas utiliser la roue des armes... et je suis bloqué au début du jeux...je mets à jour le pilote, on verra bien... mais çà devient clairement agaçant, acheter un jeux 60 euros pour ne pas pouvoir y jouer cause bugs et autres... je comprends mieux pourquoi y a du piratage... la prochaine fois avant d'acheter je testerai pour savoir si ma carte graphique hors de prix fait bien tourner un jeux nouveau...

n°9338888
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 10:14:19  answer
0Votes positifs
 

nazejim a écrit :

Perso Far Cry 4 marche nickel... sauf que je ne peux pas utiliser la roue des armes... et je suis bloqué au début du jeux...je mets à jour le pilote, on verra bien... mais çà devient clairement agaçant, acheter un jeux 60 euros pour ne pas pouvoir y jouer cause bugs et autres... je comprends mieux pourquoi y a du piratage... la prochaine fois avant d'acheter je testerai pour savoir si ma carte graphique hors de prix fait bien tourner un jeux nouveau...


 
Ubisoft et les bug bien crados c'est une longue histoire d'amour

n°9338924
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-11-2014 à 11:04:42  profilanswer
0Votes positifs
 

J'en suis déjà à + de 20H de jeu et ça tourne plutôt pas mal sur une 780Ti OC.
Il faut par contre oublier le TXAA/MSAA 4X en mode ultra car on passe sous la barre des 35fps dans certains cas (god rays en fin de journée + forêt = cas typique).
Pas de gros bugs bien méchant de mon côté, le jeu est stable. Il y a quand même quelques baisses de framerate par moment (assez rare quand même), surtout en bagnole, mais ça reste tout à fait jouable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Pilotes AMD et Nvidia pour Far Cry 4

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Silent Base 800, le premier boitier be quiet![HFR] Actu : OCZ Vertex 460A, MLC Toshiba A19 et garantie ShieldPlus
[HFR] Actu : Corsair Neutron XT, Phison S10 + Toshiba A19Passage amd vers nvidia
nVidia GTX 980: Crash en jeuProblème avec un AMD X4 955 Black Edition...
CG AMD HD 5450 sur Hp proliant ML110 G6 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Pilotes AMD et Nvidia pour Far Cry 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR