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[HFR] Actu : AMD + Nvidia en multi GPU sous DX12

n°9646476
sasuke87
Posté le 31-10-2015 à 19:54:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

ju3ei a écrit :

Il y a une phrase que je ne suis pas sûre de bien comprendre : "Un autre test sur des GPU plus anciens montre par contre que le GPU primaire peut avoir un impact encore plus grand, ainsi si on adjoint à une HD 7970 une GTX 680, on obtient un gain de 55%. Par contre si les positions des cartes sont inversées alors les performances baissent de… 40% !" Il me semble que la HD7970 tout comme la GTX680 sont des GPU DX11 (sauf erreur de ma part). Est-il possible d'effectuer des mesures de gains de performances sous DX12 dans ce cas? Merci pour votre réponse.


Non ces cartes sont aussi compatibles DX12.

mood
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Posté le 31-10-2015 à 19:54:57  profilanswer
 

n°9646566
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 31-10-2015 à 22:54:33  profilanswer
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Toute les opérations avancées permises par DX12 ne seront que très rarement utilisées c'est certain. pourquoi ? parce-que cela demande beaucoup de temps en optimisation de la part des développeurs et que les éditeurs veulent le jeu pour hier. Comprenez bien, si ubisoft ne laisse pas le temps aux dev pour que le dernier batman soit "lançable", comment imaginez vous qu'ils laisseront ces même devs créer des optimisations propre à DX12 et utilisable par une poignée de joueurs ?

n°9646574
D-Ther
Posté le 31-10-2015 à 23:17:07  profilanswer
0Votes positifs
 

euh c'est Warner pour batman ;)

n°9646765
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-11-2015 à 12:29:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Lyto a écrit :


 
 
En toute logique chaque GPU a ses commandlist, et des fences servent à déclencher les échanges sur le PCIe.
 
Apriori le truc avec l'EMA ce sera que les fences (et le ressources) sont partagées entre tout les "acteurs" Direct3D du process (en gros les drivers sont construits pour ignorer l'origine des signaux de fence).
 
Je ne sais pas du tout si Vulkan sera architecturé pareil.


DX12 et Vulkan sont issus des travaux sur Mantle donc ça devrait être le cas non ? [/quotemsg]
Non c'est une question de détail d'implémentation au niveau de la stack graphique. Enfin on verra, l'enfer est dans les détails pour ce genre de trucs.

n°9646766
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-11-2015 à 12:31:28  profilanswer
0Votes positifs
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Toute les opérations avancées permises par DX12 ne seront que très rarement utilisées c'est certain. pourquoi ? parce-que cela demande beaucoup de temps en optimisation de la part des développeurs et que les éditeurs veulent le jeu pour hier. Comprenez bien, si ubisoft ne laisse pas le temps aux dev pour que le dernier batman soit "lançable", comment imaginez vous qu'ils laisseront ces même devs créer des optimisations propre à DX12 et utilisable par une poignée de joueurs ?


Oui & non. Pour un moteur démarré/rebooté pour D3D12, les features peuvent arriver à fur & à mesure des projets.
Mais y'a que Valve qui fait des rétrofits de leur nouveau moteur sur des vieux jeux, mais ils sont pro-Vulkan :D


Message édité par bjone le 01-11-2015 à 12:31:52
n°9646807
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 01-11-2015 à 13:46:40  profilanswer
0Votes positifs
 

D-Ther a écrit :

euh c'est Warner pour batman ;)


 
Autant pour moi, rédaction trop rapide et confusion entre 2 Éditeur de merde :D.... cela ne change pas le sens du texte cependant

n°9647319
DayWalker ​II
Marchez dans ma lumière !
Posté le 02-11-2015 à 09:21:14  profilanswer
0Votes positifs
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Toute les opérations avancées permises par DX12 ne seront que très rarement utilisées c'est certain. pourquoi ? parce-que cela demande beaucoup de temps en optimisation de la part des développeurs et que les éditeurs veulent le jeu pour hier. Comprenez bien, si ubisoft ne laisse pas le temps aux dev pour que le dernier batman soit "lançable", comment imaginez vous qu'ils laisseront ces même devs créer des optimisations propre à DX12 et utilisable par une poignée de joueurs ?


 
Ca commence à ne plus être une poignée de joueurs quand on dispose à la fois d'une carte graphique puissante, et d'une autre ingéré dans nos APU (que ce soit chez AMD ou chez Intel, qui n'ose pas utiliser ce terme, mais avec une solution graphique intégrée à ses processeurs, la finalité est la même : tous les joueurs ou presque ont au moins 2 GPU... et la solution intégrée peut avoir quelques avantages, car une partie de la mémoire cache de dernier niveau peut être directement partagée avec la partie CPU)


Message édité par DayWalker II le 02-11-2015 à 09:22:34

---------------
Mon site : PC-optimise.com - Ventes & Achats : Hardware
n°9647398
bjone
Insert booze to continue
Posté le 02-11-2015 à 11:18:22  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est aussi qu'à terme, ça peut donner une seconde vie à du matos obsolète en tant que carte principale. (Mais là ce sera plus pour les processing basse-fréquence, et il faudra que le moteur soit mature)


Message édité par bjone le 02-11-2015 à 11:19:32
n°9651417
makso94
Posté le 06-11-2015 à 22:30:46  profilanswer
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ils s y sont presque , développer des cartes multi processeur au lieu de combiner deux carte graphique c est nimp !!

n°9651585
mazingerz
Posté le 07-11-2015 à 10:01:39  profilanswer
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ravenloft a écrit :


Pas certain que coupler un apu à une grosse carte graphique soit une bonne chose même sous dx12.
Si la grosse carte graphique doit attendre des plombes que ton apu fasse sa part du boulot, ça ne servira à rien. Suffit de voir le test montré plus haut avec de vieilles cartes déjà largement plus perf qu'un apu.


justement l'APU peut être plus rapide qu'un gros GPU pour certaine opération

mood
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Posté le 07-11-2015 à 10:01:39  profilanswer
 

n°9651587
Zurkum
Posté le 07-11-2015 à 10:05:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Les APU ( notamment chez AMD ) sont limités par la DDR3 ( et chez Intel l'eDram comble un peu ce problème ). Mais si on imagine un APU avec 2 ou 4 Go d'HBM franchement avec une carte milieu de game cela pourait être pas mal.

n°9651681
DayWalker ​II
Marchez dans ma lumière !
Posté le 07-11-2015 à 12:23:19  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :


justement l'APU peut être plus rapide qu'un gros GPU pour certaine opération


 
Avec l'eDRAM (par exemple), certaines opérations peuvent être bien plus rapide sur une solution intégrée : tout dépend si on est limité par la bande passante ou la performance brute.


---------------
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n°9653004
gils04
le soleil du sud !
Posté le 09-11-2015 à 02:36:01  profilanswer
0Votes positifs
 

:)
 
c'est la cas , avec 2 GPU différents , tu as bien 2 bureaux presque indépendant , c'est curieux à observer , 2 barres de tâche distinct sur chaque écran tout en mode étendu l'un à l'autre , le plus drôle que j'ai vu , le type jouait avec une 295x en 4k et la 560 couplet lui servait juste à capturer sa partie de jeu , théoriquement aucune perte de fps (à voir)
 
par contre sur OS X même avec 2 GPU distinct , tu n'as que le mode étendu avec inversion de bureau et de barre d'outil sur l'un ou l'autre et le mode recopie de bureau avec la réso la plus faible des 2 moniteurs ou plus , les perfs opengl total seront inférieur à la plus faible des CG :( et en opencl , les puissances GPU s'additionnent comme sur win 10 maintenant .

n°9755281
CORDEROCKE​T
Posté le 07-03-2016 à 22:37:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Bonjour , je voudrais savoir comment coupler les deux gpu amd et nvidia , faut il juste installer directX 12 puis les drivers des deux cartes pour que cela fonctionne ou faut il plusieurs autres manipulations , j'aimerais qu'on m'explique ( contacter moi par mail à andreahanriot@gmail.com ) merci

mood
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