Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Noctua passe au PWM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Noctua passe au PWM

n°8133957
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-11-2011 à 12:55:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Après le NF-12, Noctua annonce trois nouveaux ventilateurs PWM, les NF-P12 PWM, NF-B9 PWM et NF-R8 PWM dont les diamètres respectifs sont de 120, 90 et 80mm. ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 12:55:01  profilanswer
 

n°8133958
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-11-2011 à 12:55:16  profilanswer
0Votes positifs
 

ça fait chèros le ventilo, mais comme on dit, le silence est d'or...

n°8134031
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-11-2011 à 13:48:02  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est pas trop tôt...

n°8134036
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 30-11-2011 à 13:49:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Kronick91>Y a pas tellement de rapport entre le silence et Noctua.

n°8134069
bep
Posté le 30-11-2011 à 14:20:12  profilanswer
0Votes positifs
 

bwah cher, tout est relatif... 15 a 20 euros pour un bon ventilo, que tu peux reutiliser d'une configuration a l'autre... ca en vaut la peine je trouve! J'ai achete 2 Noctua au debut (8 et 12cm) et je ne regrette pas du tout!

n°8134119
shalkys3
made in rimard
Posté le 30-11-2011 à 14:50:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Bein après avoir essayé toute la gamme, il sont cher, loin d'être les moins bruyant, une plage de fonctionnement pas terrible et pas forcement plus solide dans le temps. Les scythe ont un bien meilleur rapport pour la moitier du prix (et pwm depuis quelques temps).

n°8134181
voodoospir​it
Posté le 30-11-2011 à 15:39:14  profilanswer
0Votes positifs
 

vous entendez vos noctua?? vous les gardez full speed? j entend pas du tout les mien.... (900 rpm)

n°8134209
Nomis22
Posté le 30-11-2011 à 15:54:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Est-ce qu'on sait (pure curiosité) si ces nouveaux ventilos vont se retrouver dans de nouvelles versions des ventirads Noctua, du genre le U12P SE2 ?

n°8134221
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-11-2011 à 16:00:41  profilanswer
0Votes positifs
 

MacIntoc a écrit :

Kronick91>Y a pas tellement de rapport entre le silence et Noctua.


Peut-être pas @1300 tr/mn, mais les miens au ralenti sont inaudibles, j'entend juste les disques dur... Mais comme l'a si bien dit shalkys3, les scythe sont pas mal non plus pour moins chère.

n°8134284
Singman
The Exiled
Posté le 30-11-2011 à 16:44:37  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai 4 Noctua 12 cm pour mon watercooling depuis 2006 (soit 5 ans), ceux avec les pales "balles de golf", toujours aussi silencieux. Rarement vu une telle qualité.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 16:44:37  profilanswer
 

n°8134440
Math466
.
Posté le 30-11-2011 à 18:41:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Il n'y a pas de Noctua "balles de golf"...il y a des Globe fan, des Sharkoon et des Zaward (Globe fan)...

n°8134592
Singman
The Exiled
Posté le 30-11-2011 à 20:42:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Lol, mais c'est qu'il a raison en plus le Math466. Il n'y avait plus qu'un Noctua en magasin, et j'ai complété avec 3 Sharkoon, je m'en rappelle maintenant ! Ça ne change rien au principe que le Noctua et les Sharkoon tiennent depuis 5 ans quasiment 24h/24 sans problèmes. Merci pour ta correction.

n°8134608
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 30-11-2011 à 20:57:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Noctua suit la tendance, c'est tout.
Perso j'ai plusieurs Noctua en 92 120 et 140mm sans PWM, raccordés en LNA, à 900 rpm c'est inaudible et sacrément efficace. C'est solide, un peu cher mais jamais déçu. Juste les couleurs bof bof. Sinon c'est la référence...

n°8134786
ryback94
Posté le 30-11-2011 à 23:35:37  profilanswer
0Votes positifs
 

les noctua ne font aucun bruit arrêtez vos conneries !

n°8134790
domdom95b
Posté le 30-11-2011 à 23:38:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Mort de rire les types qui disent que Noctua ça fait du boucan. Peut-être à la vitesse maximum en tendant l'oreille. Mais en appliquant une vitesse plus faible, on n'entend rien et pourtant je ne suis pas sourd du tout. Alors soit vous racontez n'importe quoi, soit vous avez des oreilles de chien. Perso je branchais mes ventilos 120 en 5V, je n'entendais RIEN, même en mettant mon oreille dessus. Ce n'était pas des noctua, je ne sais plus ce que c'est comme marque, Noiseblocker peut-être.

n°8135115
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 01-12-2011 à 13:20:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Personne n'a dit qu'ils faisaient du boucan. Seulement qu'ils était loin d'être les plus silencieux.
 
Et à moins de 1000RPM, leur performance s'effondre (déjà qu'ils sont pas excessivement performant en full).
 
Au final, ce sont juste des ventilos un peu au-dessus de la moyenne en terme de silence et de performance mais parmi les plus chers/moche du marché.

n°8135164
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-12-2011 à 14:11:30  profilanswer
1Votes positifs
 

MacIntoc a écrit :

Personne n'a dit qu'ils faisaient du boucan. Seulement qu'ils était loin d'être les plus silencieux. (...)


Je plussoie !
 
Vraiment déçu du dernier NF-F12 même si sa courbe d'activité est réellement impressionnante en PWM...
 
Quant à ceux qui louent le caractère inaudible d'un P12 à faible RPM et bien qu'ils débranchent* leur HDD 7200RPM ou change d'alim, de CG, etc...  Il est évident que si un tas de merdier dans le boitier fait plus de bruit que le ventilo, ce dernier devient furtif !
 
 
 
 
* ...ou passent au "QuietDrive" ou au SSD + HDD 5400RPM.
 


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8135172
Elian
Posté le 01-12-2011 à 14:20:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Le NF-F12 n'est pas orienté vers le silence pur, même Noctua l'indique. "Juste" un bon rapport entre silence et performance.
 
Pour le P12 désolé mais pour ma part il est inaudible à 5v, et je parle d'un test sans aucun autre composant actif dans la machine :??:
En ULNA par contre il ne l'est pas (mais il reste très discret).

n°8135214
Jerry_Cbn
Posté le 01-12-2011 à 14:52:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Un petit dossier test sur les ventilateurs, SVP hardware.fr ??

n°8135252
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-12-2011 à 15:19:15  profilanswer
1Votes positifs
 

SSD, X-Serie et uniquement des 120mm à très faibles RPM (http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif). J'ai refais quelques tests à la réception du NF-F12 et le P12 s'est révélé le "moins pire" !  
 
http://farm8.staticflickr.com/7158/6400345215_2a53ca767b_m.jpg  
Les deux sont définitivement risibles...
 

Citation :

Pour le P12 désolé mais pour ma part il est inaudible à 5v


Je l'ai recyclé un moment en aspiration basse vitesse où sa pression statique faisait des merveilles mais ce P12 est juste une horreur sur certaines plages de réglages. Alors peut être en vitesse fixe à très faibles RPM mais certainement pas régulé !
 
Je ne vois pas comment un utilisateur averti et pointilleux question silence peut préférer un P12 après avoir essayé un Silentwings, Multiframes, GT AP, SWiF2, ...

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 01-12-2011 à 15:27:37

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8135283
Wils
Posté le 01-12-2011 à 15:44:55  profilanswer
1Votes positifs
 

Vous vous appuyez sur quoi pour dire que Noctua est inaudible ?
 
Nous (moi), on s’appuie sur 3 topic :
- [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
- [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
- Listing des ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues
Ces topic regroupent pas mal de retour avec certains qui ont plus de 50-70 ventilo testés à les actifs
Alors vous me faites pitié avec vos commentaires pro-noctua  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 01-12-2011 à 15:51:25
n°8135299
Elian
Posté le 01-12-2011 à 16:07:01  profilanswer
0Votes positifs
 

nicooo66 a écrit :

Citation :

Pour le P12 désolé mais pour ma part il est inaudible à 5v


Je l'ai recyclé un moment en aspiration basse vitesse où sa pression statique faisait des merveilles mais ce P12 est juste une horreur sur certaines plages de réglages. Alors peut être en vitesse fixe à très faibles RPM mais certainement pas régulé !

A quelle plage penses-tu ?

 

Pour la régulation et bien ... cela dépend comment on régule je suppose. C'est sûr que si on le laisse monter à 12v... mais je me demande pourquoi faire :??:

 

Perso je l'utilise entre 5v (idle) et 7v (charge) et j'en suis très satisfait. A 7v il est légèrement audible mais vu que c'est en charge ça ne me pose pas de souci. Après je veux bien ventilateur qui fasse aussi bien côté refroidissement que le P12 à 7v tout en étant silencieux comme le P12 à 5v ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Elian le 01-12-2011 à 16:07:09
n°8135308
Elian
Posté le 01-12-2011 à 16:12:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Wils a écrit :

Vous vous appuyez sur quoi pour dire que Noctua est inaudible ?
 
Nous (moi), on s’appuie sur 3 topic :
- [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence
- [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux
- Listing des ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues
Ces topic regroupent pas mal de retour avec certains qui ont plus de 50-70 ventilo testés à les actifs
Alors vous me faites pitié avec vos commentaires pro-noctua  :o


 
C'est plutôt toi qui fait pitié avec ton commentaire anti-noctua non ?
 
Je vais pas inventer du bruit si j'en entends pas, je n'y peut rien si mon P12 me parait inaudible à 5v (< 600 rpm). :??:
 
Après je suis d'accord pour dire que ceux qui disent qu'ils sont silencieux à 900 rm devrait relire la définition du mot ;)

n°8135379
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-12-2011 à 17:17:44  profilanswer
1Votes positifs
 

En même temps ceux qui ont que du noctua : vous avez tester autre chose, vu que perso j'ai testé d'écouter le marketing : résultat je viens de ressortir mes p12 : un p12 en 6V (750rpm) fait plus de bruit que ma config entière. En gros un p12 à 6V est plus bruyant que 5 noiseblocker et deux s-flex en 6V....

n°8135385
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-12-2011 à 17:23:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Elian a écrit :

Perso je l'utilise entre 5v (idle) et 7v (charge) et j'en suis très satisfait


Tension par ci, tension par là... Je ne me focalise plus que sur le nombre de RPM et les ratios db/CFM, RPM/CFM. Si tu arrives à qualifier d'inaudible un P12 à 600RPM et bien tant mieux pour toi. Je le qualifierai de très silencieux et potentiellement furtif tout en brassant plus que bon nombre de ventilateurs.
 

Elian a écrit :

A quelle plage penses-tu ?


Si tu possèdes cette merveille et que ta configuration est silencieuse, tu dois bien voir à quoi je fais allusion ! "ouuuu OUUUUU iiiuuu..."
Pour plus de détails => [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence.  (Tu peux éventuellement faire une recherche avec mon pseudo)
 
 

Elian a écrit :

C'est sûr que si on le laisse monter à 12v...


Are you kidding me ?!!
 

Elian a écrit :

Après je veux bien ventilateur qui fasse aussi bien côté refroidissement que le P12 à 7v tout en étant silencieux comme le P12 à 5v ! :)


...ou un ventilo qui aurait des performances proches d'un P12 quitte à tourner un peu plus vite mais avec des nuisances sonores inférieures. Je ne crois pas que le lieu soit adéquat pour discuter de ça mais sache que des HFRiens paranoïaques seront ravis de te répondre sur le topic ad hoc !
 

Citation :

anti-noctua


En matière de silence, il n'y a pas d'anti Noctua, juste des utilisateurs déçu qui ont trouvé mieux et des pro-chouette qui n'ont pas approfondi la question.
 
 

Citation :

Après je suis d'accord pour dire que ceux qui disent qu'ils sont silencieux à 900 rm devrait relire la définition du mot


Non, non, non ! Après une recherche rapide sur le forum, tu constateras que de nombreux utilisateurs trouvent leurs P12 inaudibles à cette vitesse et parfaitement silencieux @full speed ! Enfin, à part ce léger bruit d'air provenant de sous le bureau...
 
Un ptit classement allemand qui sort un peu de l'ordinaire et qui permet de faire un bon tri dans les références en vogue.  
 
"Der Noctua NF-P12: wurde schnell zum Top-Tipp, weil er den Spagat zwischen Fördermenge und Lautstärke exzellent bewältigt, aber er büßt dank seiner Neigung zum Brummen wichtige Punkte im Silent-Bereich. Letztlich eine Knappe Sache, aber angesichts des hohen Preises darf man mehr erwarten. Empfehlung: nein" [:spamafote]
 
Ou alors c'est un complot germanonoiseblockien contre les Austo-Noctois...  [:yoannletroll:2]


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8135425
Elian
Posté le 01-12-2011 à 17:51:33  profilanswer
0Votes positifs
 

bab55 a écrit :

En même temps ceux qui ont que du noctua : vous avez tester autre chose, vu que perso j'ai testé d'écouter le marketing : résultat je viens de ressortir mes p12 : un p12 en 6V (750rpm) fait plus de bruit que ma config entière. En gros un p12 à 6V est plus bruyant que 5 noiseblocker et deux s-flex en 6V....

Une comparaison basée sur le bruit sans parler des performances ne me semble pas non plus très pertinente.
 

nicooo66 a écrit :


Tension par ci, tension par là... Je ne me focalise plus que sur le nombre de RPM et les ratios db/CFM, RPM/CFM. Si tu arrives à qualifier d'inaudible un P12 à 600RPM et bien tant mieux pour toi. Je le qualifierai de très silencieux et potentiellement furtif tout en brassant plus que bon nombre de ventilateurs.


 
Bien sûr, mais tu en as un donc tu vois de quelle rpm je veux parler, ici je ne régule que sur la base de la tension. Sinon les rpm seuls ne sont pas très utiles non plus (sauf bien sûr si grand écart). Après pour le db/CFM, c'est sûr...  mais perso je n'ai pas de quoi mesurer l'un ou l'autre ;)
 

nicooo66 a écrit :


Si tu possèdes cette merveille et que ta configuration est silencieuse, tu dois bien voir à quoi je fais allusion ! "ouuuu OUUUUU iiiuuu..."
Pour plus de détails => [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence.  (Tu peux éventuellement faire une recherche avec mon pseudo)


 
Je suis allez voir et j'ai bien vu qu'à certains % tu avais des soucis. Je ne dois tout simplement pas l'utiliser dans cette plage :jap:
 

nicooo66 a écrit :


Non, non, non ! Après une recherche rapide sur le forum, tu constateras que de nombreux utilisateurs trouvent leurs P12 inaudibles à cette vitesse et parfaitement silencieux @full speed ! Enfin, à part ce léger bruit d'air provenant de sous le bureau...


 
Je crois que tu es trop à fond dans le sujet (ce n'est pas une reproche), moi je ne parle que d'ici et je ne vois pas ça. Faut vous détendre les gars ;)
 
Sinon par contre j'ai toujours globalement du mal avec ce vocabulaire, genre silencieux et inaudible d'après les définition du dictionnaire :
 
Silencieux : Absence de son
Inaudible : Que l'on ne peut entendre
 
Tu l'as utilisé toi même une nuance qui n'existe pas plus haut en parlant de très silencieux mais pas d'inaudible. C'est dommage que le mot silence soit dévergondé par tous :/
 

nicooo66 a écrit :

Un ptit classement allemand qui sort un peu de l'ordinaire et qui permet de faire un bon tri dans les références en vogue.  
 
"Der Noctua NF-P12: wurde schnell zum Top-Tipp, weil er den Spagat zwischen Fördermenge und Lautstärke exzellent bewältigt, aber er büßt dank seiner Neigung zum Brummen wichtige Punkte im Silent-Bereich. Letztlich eine Knappe Sache, aber angesichts des hohen Preises darf man mehr erwarten. Empfehlung: nein" [:spamafote]
 
Ou alors c'est un complot germanonoiseblockien contre les Austo-Noctois...  [:yoannletroll:2]


 
Tu nous fait quand la même chose en français ? :D

n°8135487
nicooo66
Méchante nature
Posté le 01-12-2011 à 19:06:21  profilanswer
0Votes positifs
 

J'entendais par silencieux "qui fait peu ou pas de bruit". Un environnement de travail silencieux ne veut pas dire sans aucun bruit. Il suffit de tendre l'oreille pour entendre cette foutue clim silencieuse! :o Le mot doit donc être nuancé.
Il y a du silencieux, du très silencieux, etc... A voir en fonction de la sensibilité de l'individu et de son environnement. Un PC discret dans une pièce à vivre peut vite devenir insupportable dans un bureau isolé (à la campagne toussa...).
Inaudible : "Que l'on ne peut percevoir ou que l'on perçoit mal par l'ouïe". Pour moi, une UC est inaudible quand il est impossible de déterminer si elle est allumée et cela dans un pièce extrêmement silencieuse. Audition correcte appréciée...  :)  
Quand on a pris goût à la chose, difficile de s'en passer ! Enfin, à la maison parce qu’au boulot... Je note néanmoins que personne autour de moi n'apprécie à ce point le silence devant un écran de PC. [:fabien27]  
 
 
Pour ce qui est des rapports db/CFM, RPM/CFM, un utilisateur pointilleux constatera vite qu'un P12 brasse beaucoup d'air (sa pression statique m'a toujours impressionnée) mais qu'il est rapidement audible. Un Multiframes* aura besoin de tourner un peu plus vite pour obtenir les mêmes températures mais qu'importe puisqu'il reste inaudible, puis silencieux beaucoup plus longtemps que le Noctua.
 
 
*J'ai pris cet exemple car j'avais troqué les deux P12 d'un Sonata II (le premier en extraction et le second sur un NH-U12P) par deux M12-S2 régulés. Révélation et commencement de la pathologie !!!
 
 
 
 
Edit :

Elian a écrit :

Tu nous fait quand la même chose en français ?


Fallait pas choisir espagnol en LV2 !  :D  M'enfin avec trois ans de LV3, c'est pas glorieux non plus ! [:arn0]  Cela dit les diagrammes sont parlants et les résumés assez courts. Et puis c'est sympa d'avoir les photos de tous les 120mm sur une seule page.
 
 
 
 
Edit 2 : Il me semble que c'est Wils qui avait dégoté ce test.  [:taill]


Message édité par nicooo66 le 01-12-2011 à 19:20:53

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°8135513
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-12-2011 à 19:23:03  profilanswer
0Votes positifs
 

"Une comparaison basée sur le bruit sans parler des performances ne me semble pas non plus très pertinente. " Sur rad à bruit équivalent c'est du kif-kif (genre 57 contre 58 sous occt en open air), par contre le xl1 est impossible à percevoir (pour moi) plus tôt que le p12, un xl1 en 6V me va, un p12 me faut plutôt 4.5V (et là le xl1 prend le dessus)

n°8135571
Wils
Posté le 01-12-2011 à 20:19:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Elian,
Déjà si tu commençais par nous indiquer quelle config tu possède (-> configuration matérielle)
 
Car c'est facile de dire que tu n'entends pas les ventilo Noctua que tu as  
mais si tu possède dans cette même config un ou plusieurs composants qui couvrent le bruit du ventilo je comprendrais mieux le pourquoi
 

Wils a écrit :


Pour moi, Noctua sont bien trop cher au vu de leur prestation par rapport aux autres concurrents qui ont fait de gros progrès depuis 2006. Je pense même que les BeQuiet, NoiseBlocker et même certains Scythe les dépassent de loin


Voilà ce que je pense des Noctua  ;)


Message édité par Wils le 01-12-2011 à 20:28:27
n°8135730
Elian
Posté le 01-12-2011 à 22:52:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'ai pas d'autres pièces mécaniques que deux P12 (un sur un NH U12P et l'autre en extraction), sinon une X Series Fanless côté alim et actuellement je n'ai pas de CG je suis sur IGP là, et un M4 pour le stockage. Donc je confirme qu'en 5V je n'entends rien.
 
En fait ce qui fait le plus de bruit c'est mon second écran, allumé il y a un composant à l'intérieur qui fait du bruit, et ça c'est très pénible :'( Il va falloir que j'en change.

n°8135983
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-12-2011 à 10:39:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Personnellement je n'ai jamais tester d'autres ventilateurs "typés silence", les seuls autres ventilateurs que j'ai possèder étant des coller master et des xigmatek. Je n'ai donc pas le recul de wils (et gigathlon je crois, je me souviens plus mais j'avais suivis de près un tpic ou vous évoquiez le meilleur moyen d'obtenir le silence parfait [tour ouverte 0 ventilo vs. tour isolée et ventilée à basse vitesse], très instructif), mais pour une machine multimédia, axée silence mais qui privilégie les perfs, je trouve les noctua pas mal, mais c'est vrai que des noiseblockers ou papst me font de l'oeil, au vu de ce que j'ai pu lire. Je vais m'équiper d'un boitier Fractal Design R3, dont on dit que les ventilateurs sont particulièrement silencieux, je pourrais donc comparer avec mes noctua. Mais une chose me plait chez noctua: la finition. Par rapport aux autres ventilateurs, ils sont bien mieux finis !

n°8136081
Wils
Posté le 02-12-2011 à 12:09:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Kronick91,
 
"Mais une chose me plait chez noctua: la finition."
J'aurais plutôt penser à la couleur  :whistle:  
Je suis loin d'avoir l’expérience de Math466 avec ces 70 ventilo testé
 
Les ventilo Fractal sont assez silencieux mais reste un cran en dessous des meilleures marques que j'ai cité plus haut
 
La référence des sites en terme de comparatif de ventilo reste xbitlabs (tellement leurs tests sont poussés) :
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] dup-1.html
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] dup-2.html
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] undup.html


Message édité par Wils le 02-12-2011 à 12:09:33
n°8138176
Math466
.
Posté le 04-12-2011 à 11:18:45  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai pas trouvé terrible la finition Noctua, sur les 3 que j'ai le plastique des pales est mal ébavuré par endroits :??:
Le ressenti de qualité est quand même bien là en revanche.

n°8139909
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-12-2011 à 18:05:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah, mal ébavurés ? Possible, mais tout est relatif; par rapport à ceux que j'ai eu le "démoulage" était bien mieux fini sur les noctua. Mais vu que tu as testé toutes sortes de ventilateurs, tu dois sans doute comparer à des ventilos que j'ai jamais eu l'occasion de voir. Un bon rapport qualité / prix / silence à me conseillé d'ailleurs ? :D

n°8140445
Math466
.
Posté le 06-12-2011 à 09:04:50  profilanswer
0Votes positifs
 
n°8140560
Wils
Posté le 06-12-2011 à 11:16:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Math466,
Ca ne sert à rien ! C'est comme essayer de convaincre un fanboy Apple que l'iOS n'est pas se qui se fait de mieux.


Message édité par Wils le 06-12-2011 à 11:19:01
n°8143433
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-12-2011 à 17:24:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Et c'est quoi alors ? (je blague, mais la perche tendu était trop grosse haha)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Noctua passe au PWM

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel HD Graphics 2000 vs 4000[HFR] Actu : Intel SSD 520 repoussés, 20nm T3 2012
[HFR] Focus : Nvidia GeForce GTX 560 Ti 448 Cores[HFR] Actu : Ivy Bridge : 7 à 25% de mieux que Sandy Bridge ?
[HFR] Actu : Ivy Bridge : HD Graphics 4000 & 2500[HFR] Actu : 80 PLUS Platinum chez Enermax
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Noctua passe au PWM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR