Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Marché GPU : Nvidia 82%, AMD 18%

n°9587795
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-08-2015 à 14:13:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

devilsan a écrit :

Ma prochaine carte sera une AMD juste histoire que ca narrive pas


Si c'est pareil que cette génération 28nm, pas moi.
Je suis pas l'armée du salut et AMD fait ça pour l'argent, comme Intel ou nVidia.
Si leurs produits sont mauvais, je préférerai qu'ils se fassent racheter par une société qui a réellement des moyens.
De part sa non compétitivité chronique depuis des années, AMD n'est plus vraiment un moteur de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 14:13:21  profilanswer
 

n°9587797
- gab
Posté le 20-08-2015 à 14:14:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Spartan88 a écrit :

Jésus ! Il faut que AMD revienne en force, je n'ose même pas imaginer Intel & Nvidia sans concurrence, on va se faire fouetter à la caisse !!


C'est déjà le cas, regarde la façon dont le prix du haut de gamme a monté, et le décalage vers le haut du milieu de gamme :/


Message édité par - gab le 20-08-2015 à 14:14:41

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9587805
Spartan88
Posté le 20-08-2015 à 14:20:34  profilanswer
0Votes positifs
 

- gab a écrit :

Spartan88 a écrit :

Jésus ! Il faut que AMD revienne en force, je n'ose même pas imaginer Intel & Nvidia sans concurrence, on va se faire fouetter à la caisse !!


C'est déjà le cas, regarde la façon dont le prix du haut de gamme a monté, et le décalage vers le haut du milieu de gamme :/


Non ce n'est rien ça l'ami, attend de voir si AMD met la clé sous la porte, une GTX 970 ? oui tout de suite ! Ca fera 490€ svp

n°9587827
Xillendo
Posté le 20-08-2015 à 14:40:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Ca serait une catastrophe pas possible d'avoir uniquement Nvidia.
Cartes aux prix prohibitif, abandon volontaire des anciennes gen pour forcer au renouvellement, techno propriétaire servant avant tout à dés-optimiser les jeux (pour qu'ils tournent uniquement sur le dernier GPU HDG).

n°9587828
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 14:41:10  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :

mum1989 a écrit :

Et amd ne réagit pas et sort des cartes graphique encore plus chère, c'est n'importe quoi !

Hier j'ai acheté une evga 980ti, même pas regardé les fury...
Quand on vend des trucs à 500/700 boules on demande un minimum de stabilité et peu de bug(amd en bi ecran et video c'est une cata, drops, gradation 16/235 qui saute une fois sur deux etc)
En 2015 sortir une chaudiere ça ne passe plus. En plus les gens veulent du simple, gros boulot en perspective y compris pour nvidia sur le dernier point à mon avis.


 
C'est bizarre : Moi à part une Matrox G400 et une Nvidia GeForce 2 GTX je n'ai eu que de l'ATI puis AMD et je n'ai jamais eu tous les problèmes d'instabilité ou de drivers foireux, plantages et autres...
Peut être que je suis un chanceux...
 
Par contre j'ai un portable avec une GT540 dedans et bien je n'ai jamais eu autant de problèmes avec une sortie HDMI notamment pour la gestion du son qui parfois ne veut tout simplement plus faire transiter les formats audios HD des Blu-Ray, gros problèmes de gestion du bi-écran aussi.
 
Jamais eu de problème avec une carte Ati/AMD de ce genre la.

n°9587829
rexlewarri​or
Posté le 20-08-2015 à 14:41:11  profilanswer
4Votes positifs
 

La chute s'explique juste par rapport à la réputation.  
3/4 des joueurs n'écoutent que leurs connaissances.
 
Même si ca chauffe +. 280 € pour une R9 290 - 350 pour une 970.
 
Il faut combien d'année pour rattraper la diff en électricité ? 10/15/20 ?
 
Entre CPU , il y a pas photo. Mais entre GPU , C'est juste triste de voir une chute comme ça...
 
Maintenant je suis de retour sur de l'AMD.  
PAr expérience , J'ai eu moins de soucis en CF 7970M qu'en SLI 780M


Message édité par rexlewarrior le 20-08-2015 à 14:42:19

---------------
Mon FeedBack - Profil Fidzer
n°9587837
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 14:44:23  profilanswer
5Votes positifs
 

Tout à fait d'accord la baisse d'AMD ne vient pas de leur produits (au niveau GPU) qui tiennent très bien la route mais de l'effet moutons de Panurge.

n°9587839
rexlewarri​or
Posté le 20-08-2015 à 14:45:35  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est ça Lulu. La tribut des kikoos kéké qui veulent une 970 pour geeker sur LoL car Nvidia c'est trop bien alors qu'une 280 moitié moins cher le ferra tourner aussi bien x)


---------------
Mon FeedBack - Profil Fidzer
n°9587844
- gab
Posté le 20-08-2015 à 14:49:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Faut reconnaître aussi que les choix de design (ventirad notamment) des partenaires d'AMD sur les R9 200 n'ont pas aidé les GPU AMD à se vendre.

 

C'est comme pour Freesync, l'idée de base est bonne, c'est l'implémentation par les partenaires qui fout tout en l'air :o

 

Reste que la stratégie tarifaire peu attractive des R300, c'est AMD qui l'a décidée, tant qu'ils s'obstineront à s'aligner sur nvidia c'est pas surprenant que les acheteurs préfèrent le modèle aussi perf mais plus économe.


Message édité par - gab le 20-08-2015 à 14:51:21

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9587848
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 20-08-2015 à 14:55:05  profilanswer
5Votes positifs
 

C'est un cercle vertueux ou vicieux suivant le point de vue. C'est plus facile d'investir dans des designs plus efficaces quand on vend plus de cartes. C'est plus facile de convaincre les développeurs d'aller dans son sens quand on domine le marché.
 
Ce qu'il faut espérer c'est qu'AMD ait en quelque sorte sacrifié cette période pour tout investir dans la suivante. Parce que si la gamme de R300 représente tout l'effort possible pour AMD au niveau R&D il faut craindre le pire.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 14:55:05  profilanswer
 

n°9587854
- gab
Posté le 20-08-2015 à 15:01:49  profilanswer
1Votes positifs
 

La gamme R300 c'est la R200 sur de nouveaux designs de carte, ça a dû représenter 0 effort de R&D pour AMD, non ? :D
 
Après faut voir s'ils ont mis tous leurs efforts sur Fury sans penser à la suite ou s'ils ont déjà des billes de côté.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9587860
MrPlus
Posté le 20-08-2015 à 15:06:16  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est vraiment triste, mais c'est bon, je vient d'acheter une 290X pour aider AMD :)
 
Elle etait en promo pour $230, c'etait trop bon pour ne pas agire...

n°9587862
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-08-2015 à 15:07:38  profilanswer
4Votes positifs
 

C'est pas pire que d'acheter une 290X...
Une 750Ti le fera tout aussi bien tourner pour encore moins chère...

 

edit :

 

Les GPU ATI "tiennent la route" comme tu dit, les GPU NVIDIA tout autant.
La différence se fait sur le "pack de service" vendu avec le produit (le GPU) et l'optimisation énergétique du-dit GPU.

 

Par "pack de service" je veux parler de tout l'environnement NVIDIA : panneau de configuration NVIDIA simple, efficace et stable ; PhysX, 3D Vision, ShadowPlay, etc...
Alors tout n'est pas forcément très utilisé, mais sa participe au sentiment que NVIDIA propose une solution logicielle et des services en plus de leur produit.

 

A ça tu rajoute le fait que pour un résultat similaire, une NVIDIA consomme moins, chauffe moins et donc reste plus silencieuse qu'une AMD.

 

De nos jour l'avancé des performances et bien moindre qu'à l'époque, donc les constructeurs se concentre sur d'autres vecteurs : l’efficacité énergétique et le silence.
La mode est aux PC Gamers silencieux, NVIDIA l'a bien compris, tout les constructeurs l'ont bien compris, sauf AMD apparemment...

 

Alors oui, une NVIDIA coutent plus chère, oui NVIDIA commence a se la jouer à la Intel avec des nouveaux GPU qui n'apporte pas grand chose en perf (ou si peu) et oui ils se font plaisir sur les tarifs...

 

Mais ils ont la réputation qui suit, les jeunes geek qui s'achète leur 1er PC Gamers écoutent leurs potes / grand frère et vont faire un tour sur les site de reviews et test.
Dans tout les cas il en sort que NVIDIA c'est mieux et c'est pas que des conneries...

Message cité 1 fois
Message édité par saruhada le 20-08-2015 à 17:10:53

---------------
Achats & Ventes
n°9587873
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 20-08-2015 à 15:13:49  profilanswer
2Votes positifs
 

La plupart ont peur ici de payer plus cher par la suite leur carte vidéo à cause de l'absence de concurrence. Mais quid aussi des futures innovations ?
 
Car la concurrence dynamise aussi la création et l'innovation.
C'est plus cela qui me gène.
 
Quand je vois le peu de progrès côté CPU depuis quelques années ...
Alors si c'est pour avoir la même chose côté GPU...
Quel ennui !
 
Bon l'avantage, on pourra garder sa configuration plus longtemps. :)

n°9587880
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 15:22:14  profilanswer
0Votes positifs
 

saruhada a écrit :

C'est pas pire que d'acheter une 290X...
Une 750Ti le fera tout aussi bien tourner pour encore moins chère...
 
edit :
 
Les GPU ATI "tiennent la route" comme tu dit, les GPU NVIDIA tout autant.  
La différence se fait sur "pack de service" vendu avec le produit (le GPU) et l'optimisation énergétique du-dit GPU.
 
Par pack de service je veux dire tout l'environnement NVIDIA : panneau de configuration NVIDIA simple, efficace et stable ; PhysX, 3D Vision, ShadowPlay, etc...
Alors tout n'est pas forcément très utilisé, mais sa participe au sentiment que NVIDIA propose une solution logicielle et des services en plus de leur produit.
 
A ça tu rajoute le fait que pour un résultat similaire, une NVIDIA consomme moins, chauffe moins et donc reste plus silencieuse qu'une AMD.
 
De nos jour l'avancé des performances et bien moindre qu'à l'époque, donc les constructeur se concentre sur d'autre vecteurs : l'efficacité énergétique et le silence.
La mode est aux PC Gamers silencieux, NVIDIA l'a bien compris, tout les constructeur l'ont bien compris, sauf AMD apparemment...
 
Alors oui, une NVIDIA coutent plus chère, oui NVIDIA commence a se la jouer a la Intel avec des nouveaux GPU qui n'apporte pas grand chose en perf (ou si peu), et oui il se font plaisir sur les tarifs...  
 
Mais ils ont la réputation qui suit, les jeunes geek qui s'achète leur 1er PC Gamers coutent leur pote / grand frère et au pire vont faire un tour sur les site de reviews et test.
Dans tout les cas il en sort que NVIDia c'est mieux et c'est pas que des conneries...


 
Alors tu iras étudier la rentabilité d'un GPU que tu achètes 100€ plus chère et qui consomme 100w de moins. On verra au bout de combien de temps il deviendra plus rentable.
 
L'environnement Nvidia que j'ai avec ma GT540 est tout simplement naze, on contrôle rien et c'est pas claire du tout!
Par exemple j'ai 3DTV play, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec ma TV (pourtant soit disant validée sur le site de Nvidia).
Jamais eu de problème avec ma R9 290 pour la 3D relief.

n°9587881
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 20-08-2015 à 15:22:43  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

C'est un cercle vertueux ou vicieux suivant le point de vue. C'est plus facile d'investir dans des designs plus efficaces quand on vend plus de cartes. C'est plus facile de convaincre les développeurs d'aller dans son sens quand on domine le marché.
 
Ce qu'il faut espérer c'est qu'AMD ait en quelque sorte sacrifié cette période pour tout investir dans la suivante. Parce que si la gamme de R300 représente tout l'effort possible pour AMD au niveau R&D il faut craindre le pire.


Cela serait bien en effet, mais le graphe donné par nono0000 dans la page précédente (https://ycharts.com/companies/AMD/r_and_d_expense) semble démontrer le contraire.
 
Car on est bien d'accord que développer un nouveau produit cela demande du temps MAIS aussi de l'argent (pour la R&D).
Et la, d'après le graphe, depuis T3 2014, l'investissement R&D a quand même bien baissé.
Pas bon signe...
 
Bref, espérons quand même que la bataille de l'innovation soit relancée l'année prochaine, pour que cela devient plus palpitant...

n°9587888
pkoka
Posté le 20-08-2015 à 15:25:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourquoi tout le monde crache sur la 960 ?
C'est une des rares à posséder une sortie HDMI 2.0, et la moins cher.
Elle est la seule à posséder un décodage complet du h265.
Et elle ne consomme pas des masses.
En fait, il n'y a que la 970 qui peut lui faire de l'ombre, la 980ti étant trop cher et la 980 ayant un mauvais rapport Q/P.

n°9587889
- gab
Posté le 20-08-2015 à 15:26:40  profilanswer
3Votes positifs
 

Parce que ce sont des fonctionnalités HTPC et qu'il en faut plus que ça pour faire passer les maigres +10% de perfs par rapport à la 760 ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°9587892
pop2010
Posté le 20-08-2015 à 15:28:44  profilanswer
2Votes positifs
 

Sont apparus récemment sur le net des articles comparant les performances DX12 des cartes graphiques sur un jeu (j'ai oublié le nom). Apparemment le gain des cartes AMD est bien plus important que pour les cartes nVidia. Notamment parce que lorsqu'on monte en détail, les draw calls en DX11 mettent le CPU à genoux avec les cartes AMD.
 
Je peux retrouver quelques liens si ça en intéresse. Ça m'a fait penser que AMD n'a pas créé Mantle par hasard : la simplification des pilotes leur permet de largement remonter face à nVidia au niveau des performances. Reste à espérer que ça leur donne le coup de pouce dont ils ont besoin.


---------------
Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375
n°9587906
Badbeat
Posté le 20-08-2015 à 15:40:15  profilanswer
0Votes positifs
 

[/quotemsg]
 
Alors tu iras étudier la rentabilité d'un GPU que tu achètes 100€ plus chère et qui consomme 100w de moins. On verra au bout de combien de temps il deviendra plus rentable.
 
L'environnement Nvidia que j'ai avec ma GT540 est tout simplement naze, on contrôle rien et c'est pas claire du tout!
Par exemple j'ai 3DTV play, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec ma TV (pourtant soit disant validée sur le site de Nvidia).
Jamais eu de problème avec ma R9 290 pour la 3D relief.[/quotemsg]
 
Tu peux retourner à tes études...Compte le coût de la dépollution causé par la surconsommation de l'AMD et la Nvidia devient alors certainement plus économique... Effectivement sur le papier c'est 5€ d'électricité par an, mais dans les yeux des consommateurs, c'est un peu différent 100w c'est presque 50% de consommation en plus (et donc de pollution en plus pour le consommateur lambda, même si c'est loin d'etre le cas en pratique car le cout environnemental de la fabrication et l'acheminement n'est jamais pris en compte). Et puis il y a aussi la question du silence de plus en plus importante. Quand au reste...revois peut être ta configuration, je joue et regarde des films 3d sur nvidia depuis 2010 et 3dvisio sans le moindre problème.


Message édité par Badbeat le 20-08-2015 à 15:42:01
n°9587914
everwind
Posté le 20-08-2015 à 15:47:08  profilanswer
1Votes positifs
 

De toutes facon vous pouvez toujours vous disputer sur les forums et dire que les acheteurs de Nvidia sont des moutons, vous lamenter ou trouver toutes les excuses pour AMD, le fait est que leur stratégie depuis des années est un fiasco terrible, et qu'ils ont intérêt à avoir des surprises en réserve pour l'année prochaine, sinon il va y avoir des dégats (y compris en haut de l'organigramme, soit dit en passant grassement payé pour des résultats aussi médiocres).

n°9587916
reve22
Posté le 20-08-2015 à 15:50:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour ma part je pense qu'AMD a malheureusement un service marketing douteux et devrait couper un peu dans ses produits ...
 
La gamme FX est morte depuis pas mal de temps, autant acheter des I5 d'occaz et les APU ils leur manque "ce petit truc". Pas assez puissant pour faire un PC de jeux light, trop pour un PC "facebook" ...
 
Les renommage à répétition sans apport réel leur ont bien pété leur image (qui était pas mal a la sortie des premières GCN).
 
Je pige pas qu'ils aient pas pu sortir un truc en 20nm avec GlobalFoundries qui le maîtrisait un minimum ...
 
Bon après GCN a été pensé avec Mantle (DX12/Vulkan) en ligne de mire. Pour eux le salut ne peu venir que par là avec des drivers bien plus simple à gérer (forcément, tout est sur le dev).
 
Ils sont dans la mouïse :'(

n°9587917
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-08-2015 à 15:50:31  profilanswer
0Votes positifs
 

everwind a écrit :

De toutes facon vous pouvez toujours vous disputer sur les forums et dire que les acheteurs de Nvidia sont des moutons, vous lamenter ou trouver toutes les excuses pour AMD, le fait est que leur stratégie depuis des années est un fiasco terrible, et qu'ils ont intérêt à avoir des surprises en réserve pour l'année prochaine, sinon il va y avoir des dégats (y compris en haut de l'organigramme, soit dit en passant grassement payé pour des résultats aussi médiocres).


+1000
 
Si AMD échoue de la sorte, c'est avant tout de leur faute, faut pas l'oublier.

n°9587921
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 15:52:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Alors tu me fais bien rire avec ta pollution à l'heure ou les gens pour faire 500mètres et acheter une baguette prennent leur voiture.
Donc ton argument ne vaut rien un gamer ne pense pas à ça.
 
Je ne parle pas de 3D Vision mais 3DTV Play fait pour jouer sur une TV 3D et non un Ecran PC.
 
Pour en revenir à la news :  
 
Ici on parle de GPU desktop (dont les ventes générales s'effondrent) peut on avoir le chiffre de GPU que cela concerne?
Car au final 82% de pas grand chose ça reste pas grand chose (même si c'est toujours mieux que 18% c'est certain) mais il faut relativiser. Une annonce comme cela sans plus de précision ne vaut pas grand chose, il faut une base de référence.
 
Maintenant je cite Tom's Hardware "Enfin, toutes catégories confondues, Intel a 70,1 % du marché total des GPU, contre 15,7 % pour NVIDIA et 14 % pour AMD."
Finalement les deux sont au coude à coude si l'on prend la globalité du parc GPU.


Message édité par lulu1980 le 20-08-2015 à 16:05:54
n°9587957
mazingerz
Posté le 20-08-2015 à 16:10:50  profilanswer
3Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

everwind a écrit :

De toutes facon vous pouvez toujours vous disputer sur les forums et dire que les acheteurs de Nvidia sont des moutons, vous lamenter ou trouver toutes les excuses pour AMD, le fait est que leur stratégie depuis des années est un fiasco terrible, et qu'ils ont intérêt à avoir des surprises en réserve pour l'année prochaine, sinon il va y avoir des dégats (y compris en haut de l'organigramme, soit dit en passant grassement payé pour des résultats aussi médiocres).


+1000
 
Si AMD échoue de la sorte, c'est avant tout de leur faute, faut pas l'oublier.

Invite_Surprise a écrit :

everwind a écrit :

De toutes facon vous pouvez toujours vous disputer sur les forums et dire que les acheteurs de Nvidia sont des moutons, vous lamenter ou trouver toutes les excuses pour AMD, le fait est que leur stratégie depuis des années est un fiasco terrible, et qu'ils ont intérêt à avoir des surprises en réserve pour l'année prochaine, sinon il va y avoir des dégats (y compris en haut de l'organigramme, soit dit en passant grassement payé pour des résultats aussi médiocres).


+1000
 
Si AMD échoue de la sorte, c'est avant tout de leur faute, faut pas l'oublier.


 
bas non c'est souvent la faute du clients  
quand ils ont des produit meilleurs ils en vendent moins aussi
 
que veut t'il qu'ils fassent de plus?
meilleur produit , bonne image de marque à l'époque mais les gent achètent pas
 
NVIDA a su bien gérer les pot de vin à mon avis contrairement à AMD  
c'est peut être là leur faute

n°9587962
mazingerz
Posté le 20-08-2015 à 16:17:12  profilanswer
1Votes positifs
 

DirectX 12 tested: An early win for AMD, and disappointment for Nvidia
 
while there are some gains seen on the i3 side of things when paired with a GTX 970, we actually saw a drop in overall performance on the i7 - DX11 actually runs around 14 per cent slower here. Suffice to say, the R9 390 is significantly faster in DX12 (13 per cent on the i7, 4 per cent on the i3) than the Nvidia card in DX12 mode
 
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ark-tested


Message édité par mazingerz le 20-08-2015 à 16:19:04
n°9587971
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 20-08-2015 à 16:24:01  profilanswer
6Votes positifs
 

Je ne suis pas surpris on est de plus en plus dans un monde d'image.  
 
Juste a regarder dans les grandes écoles. Si tu n'as pas d'Apple pour prendre tes notes tu es un clochard/cassos -insert image dégradante.  
Sur les forums de jeu ça ce ressent énormément l'image du prix. Nvidia coûte plus cher, donc luxe, donc au dessus du peuple.  
C'est triste a dire mais ça devient une routine.  
Directement du luxe et les gens d'aujourd'hui ne font pas l'amalgame du prix et de la qualité.  
 
Monde de m**** [:fedefail:4]

n°9587972
shaq46
Posté le 20-08-2015 à 16:24:32  profilanswer
2Votes positifs
 

ça c'est ton Point de vue. Le miens c'est : pour avoir testé Nvidia et Amd je préfère de loin rester chez Nvidia même si les cartes sont un peu plus chères.
Vue les chiffres de ventes, je ne pense pas être le seul à penser ça.

n°9587975
shaq46
Posté le 20-08-2015 à 16:25:43  profilanswer
1Votes positifs
 

Zilak a écrit :

Je ne suis pas surpris on est de plus en plus dans un monde d'image.  
 
Juste a regarder dans les grandes écoles. Si tu n'as pas d'Apple pour prendre tes notes tu es un clochard/cassos -insert image dégradante.  
Sur les forums de jeu ça ce ressent énormément l'image du prix. Nvidia coûte plus cher, donc luxe, donc au dessus du peuple.  
C'est triste a dire mais ça devient une routine.  
Directement du luxe et les gens d'aujourd'hui ne font pas l'amalgame du prix et de la qualité.  
 
Monde de m**** [:fedefail:4]


 
 
Tandis que tout ce qui est moins cher est forcément mieux c'est ça ?

n°9587976
mazingerz
Posté le 20-08-2015 à 16:26:20  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.pcper.com/files/imagecache/article_max_width/review/2015-08-16/ashes-5960x.png
 
une 390X qui vient taquiner une 980

Message cité 2 fois
Message édité par mazingerz le 20-08-2015 à 16:27:31
n°9587983
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-08-2015 à 16:32:48  profilanswer
2Votes positifs
 


C'est censé être étonnant ? :D Hors CPU limited les R9 390X et GTX 980 sont +/- à même niveau sous les titres DX11, contrairement à ce qui se passe sous ce bench qui doit souffrir d'un manque d'opti côté gestion des draw call en MT sous DX11 chez AMD comme c'est le cas sous Project Cars par exemple.


Message édité par Marc le 20-08-2015 à 16:34:36
n°9587985
Nono0000
Posté le 20-08-2015 à 16:33:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Enfin il me semble que ce jeu était développé pour mantle à la base non?
Pas sûr de l'équité du test (on ne connait pas la version des drivers si ?)
Mais c'est de bonne guerre et AMD devrait en profiter pour faire d'avantage de publicité là-dessus.
 
Edit : En fait ceci n'est pas très flatteur. En high, une 980 en DX11 est plus rapide qu'une 390X en DX12 ???

Message cité 1 fois
Message édité par Nono0000 le 20-08-2015 à 17:07:02
n°9587992
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 16:37:40  profilanswer
4Votes positifs
 

shaq46 a écrit :

Zilak a écrit :

Je ne suis pas surpris on est de plus en plus dans un monde d'image.  
 
Juste a regarder dans les grandes écoles. Si tu n'as pas d'Apple pour prendre tes notes tu es un clochard/cassos -insert image dégradante.  
Sur les forums de jeu ça ce ressent énormément l'image du prix. Nvidia coûte plus cher, donc luxe, donc au dessus du peuple.  
C'est triste a dire mais ça devient une routine.  
Directement du luxe et les gens d'aujourd'hui ne font pas l'amalgame du prix et de la qualité.  
 
Monde de m**** [:fedefail:4]


 
 
Tandis que tout ce qui est moins cher est forcément mieux c'est ça ?


 
Ce n'est pas ce qu'il veut dire, mais que la masse d'acheteurs maintenant veulent se donner une image en se démarquant par le prix et ne tiennent pas compte du reste (rapport qualité prix, intérêt....)
 
Donc au final cela ne veut plus dire que c'est un bon produit mais qu'il est juste "fashion".
Et c'est regrettable car cela dessert l'ensemble des acheteurs.

n°9588000
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-08-2015 à 16:43:36  profilanswer
1Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

bas non c'est souvent la faute du clients  
quand ils ont des produit meilleurs ils en vendent moins aussi
 
que veut t'il qu'ils fassent de plus?
meilleur produit , bonne image de marque à l'époque mais les gent achètent pas
 
NVIDA a su bien gérer les pot de vin à mon avis contrairement à AMD  
c'est peut être là leur faute


AMD responsable de rien. Pas même du fait que ses produits sont inférieurs. AMD la perpétuelle victime.
 

mazingerz a écrit :

une 390X qui vient taquiner une 980


Ça me rappelle la démo Star Swarn du même Oxide lors de la sortie de Mantle.
Au début, tout le monde était là "Waouh c'est magique ! Trop génial Mantle".
Puis nVidia a sorti un nouveau pilote DX11 qui rendait de meilleurs résultats que la 290X avec Mantle.
10 mois plus tard, AMD arrêta le développement de Mantle.


Message édité par Invite_Surprise le 20-08-2015 à 16:53:57
n°9588003
rexlewarri​or
Posté le 20-08-2015 à 16:44:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce qu'on dit. Les gens jugent à la réputation.
Aucun de mes amis connaissent réellement le Hardware.
Ils ont lu NVidia c'est des pgms et pas AMD. Les voila en full Nvidia.
 
Un coup de 3DMark et hop. Ca pleure de s'être fait pinner.
 
J'pense qu'il faut qu'il participe plus à l'E-Sport et tout ces choses. Le Logo AMD n'est pas assez en avant pour les "noobs / néophyte et gamer du dimanche"


---------------
Mon FeedBack - Profil Fidzer
n°9588005
Yannick013​4
Posté le 20-08-2015 à 16:49:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Oui enfin si AMD est en déclin c'est surtout parce qu'ils n'arrivent plus à suivre en terme de performances... Et les renommages à répétition n'aident pas, ça fait combien de temps qu'AMD a sorti une gamme entière sous une nouvelle architecture ? Beaucoup de néophytes regardent des tests avant d'acheter, et ça les encourage fort à acheter Nvidia :)

n°9588020
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 16:57:34  profilanswer
0Votes positifs
 

On doit pas lire les mêmes tests.

n°9588022
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 20-08-2015 à 16:59:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Commence par lire les tests d'HFR, ce sera un bon début ;)

n°9588024
lulu1980
Posté le 20-08-2015 à 17:00:31  profilanswer
1Votes positifs
 

Relis les aussi mon grand.
Et pas que les conclusions....  

Message cité 1 fois
Message édité par lulu1980 le 20-08-2015 à 17:03:19
n°9588044
Roxpotatoe​s
Posté le 20-08-2015 à 17:14:45  profilanswer
2Votes positifs
 

Yannick0134 a écrit :

Oui enfin si AMD est en déclin c'est surtout parce qu'ils n'arrivent plus à suivre en terme de performances... Et les renommages à répétition n'aident pas, ça fait combien de temps qu'AMD a sorti une gamme entière sous une nouvelle architecture ? Beaucoup de néophytes regardent des tests avant d'acheter, et ça les encourage fort à acheter Nvidia :)


Bah oui , si AMD ne vend pas c'est uniquement de leurs faute et non pas a cause du "marketing magique de NVIDIA" comme les extrêmes d'AMD essaie de nous faire croire.
Quand AMD vendait encore des bonnes cartes intéressante les ventes suivaient , une bonne partie des personnes venant d'une 7970/7950 sont passées chez NVIDIA , les gtx970/980 étant très intéressante face aux r9.

n°9588047
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-08-2015 à 17:16:26  profilanswer
3Votes positifs
 

lulu1980 a écrit :

Relis les aussi mon grand.
Et pas que les conclusions....  


On va se la faire court :
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=173&n=15
 
Et compare pas une Fury X avec une 970 hein...


---------------
Achats & Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel GPU pour un i5 4690S ?[HFR] Actu : IDF: Revodrive 400 chez OCZ
[HFR] Actu : IDF: Quelques infos sur la version DIMM d'Optane[HFR] Actu : IDF: Support de la mémoire DDR3 non L sur Skylake
Config gaming +/- 500€ hors GPU[HFR] Actu : IDF: Des processeurs K pour portables
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Marché GPU : Nvidia 82%, AMD 18%


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR