Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes

n°9623399
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-10-2015 à 23:58:14  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?


Qu'est ce que HFR vient faire là dedans ? Les tests sont totalement impartiaux et je vois pas du tout en quoi HFR enfonce AMD ? Au contraire...
La faute des joueurs aussi ?  :lol:  C'est nous qui fabriquons les cartes et s'occupons du software peut-être ?
Ls joueurs achètent ou achètent pas mais dans tous les cas c'est à AMD à donner envie que ces derniers achètent leurs cartes.
 
nVidia détient 80% des parts de marché car leur principal concurrent est en grande difficulté et peine à sortir des produits compétitifs, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.
L'image d'AMD est entachée et l'entreprise semble entraînée dans une vraie spirale de l'échec. Les résultats financiers sont tellement inquiétants qu'il parait désormais difficile qu'AMD s'en sorte sans une injection de capitaux externes ou de reventes de licences.
 
AMD tel qu'il est aujourd'hui présente un mal fou à assurer sur tous les fronts (CPU/APU/GPU) et sans une restructuration profonde ils ne pourront pas s'en sortir. La création du Radeon Technologies Group va sans doute dans le sens d'une meilleure autonomie et une meilleure réactivité de chaque branche.
Pour reconquérir le coeur du public, cela va de toute façon passer par la sortie de nouveaux produits qui présentent une meilleure alternative comparée aux autres concurrents en position hégémonique.
Zen et Artic Islands doivent remplir ce rôle, et c'est même un impératif quant à la survie de la société.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 23:58:14  profilanswer
 

n°9623406
sasuke87
Posté le 03-10-2015 à 00:04:45  profilanswer
3Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

NV sont meilleurs en com mais ils sont surtout plus proches des joueurs que ne l'est AMD... Ils parlent avec les devs, engagent des partenariats, filent des jeux pour l'achat de cartes etc.
 
bref, c'est un autre monde dans lequel AMD est terriblement passif.
 
Quant à la 390, si elle n'est pas plus conseillée que ça, c'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas un si bon produit que ça... et qui arrive tout de même 1 an après la GTX 970 pour le même prix, pas de meilleures perfs et pour les joueurs, un overclocking inexistant. N'oubliez pas que la 970 s'overclocke peu ou prou au niveau d'une 980.


Euh pendant toute une période seul AMD fournissait des jeux avec ses cartes, je crois même qu'on pouvait en choper 6! Ils ont également été très actifs auprès des devs, la plupart des premiers jeux DX11 testé sur HFR étaient sponsorisé par AMD (Hitman, sleepind dogs, Tomb Raider,...). Ce n'est que très récemment que nvidia s'est remis à niveau.  
 
Non j'crois que le plus gros problème d'AMD se situe plus au niveau des deals avec les partenaires de portable et PC Carrefour... Intel et nvidia sont bien parvenu à vendre des produits de merde aux intégrateurs pourquoi AMD n'y arriverait pas, surtout que leurs produits ne sont pas si merdique.


Message édité par sasuke87 le 03-10-2015 à 00:45:44
n°9623433
mazingerz
Posté le 03-10-2015 à 02:51:01  profilanswer
6Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Tu as un raisonnement passéiste mazingerz...
 
Qu'est-ce que ça apporte de savoir si c'est AMD ou Matrox qui a inventé ça ? Strictement rien.
 
Réveille-toi, on est en 2015, pas en 2002. Le marché a changé et est pluri-concurrentiel au niveau du jeu vidéo (c'est fini le modèle console de salon et PC only). Il faut se démarquer.
 
Aujourd'hui c'est NV qui fournit des jeux et qui les mets en avant via ses partenariats, c'est tout et les joueurs vont là où on leur parle.
 
Avec ton raisonnement, il faudrait revenir à une toute autre époque. Tu me parles de lobotomie mais toi, tu as carrément 10 TGV de retard visiblement.


 
malheureusement ton commentaire ne fait que soutenir ma première remarque que je pensais simplement ironique :/

Citation :

les joueurs vont là où on leur parle.


wtf
c'est mythique cette phrase
 
édit : et il remet ça
moi la je peut plus rien faire je te laisse dans ton délire

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 03-10-2015 à 12:22:39
n°9623436
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 03-10-2015 à 03:27:36  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD va externaliser chez Intel ?
Si c'est ça alors c'est une bonne nouvelle.
 
Ça va aider AMD autant que la fois où ils avaient engagé des mecs provenant d'Intel pour concevoir le premier Bulldozer...

n°9623459
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 07:58:09  profilanswer
1Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

 

malheureusement ton commentaire ne fait que soutenir ma première remarque que je pensais simplement ironique :/
wtf
c'est mythique cette phrase


On dirait que l'insulte est ton seul "argument" si tant est qu'on puisse appeler ça un argument tellement ce serait insulter ce mot que le mettre à ton sujet. Logique quand on vit à ce point dans le passé en refusant de voir le futur (voire le présent).

 

Pour parler adulte maintenant, ma phrase, elle s'explique clairement et très facilement : http://www.overclockingmadeinfranc [...] de-marche/

Citation :

Nvidia dépasse les 80 % de parts de marché


Avec une pareille PDM, les joueurs ont choisi (osef d'Intel). Je n'y peux rien tu sais...

 

Mais peut-être que tu as un argumentaire pour justifier le fait que ces 80% sont 80% de crétins vu que pour toi, acheteur nvidia = crétin lobotomisé. Fais-nous une démonstration de maturité, je suis tout ouïe.

 

:jap:


Message édité par petit-tigre le 03-10-2015 à 08:00:45

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623477
Zurkum
Posté le 03-10-2015 à 09:15:30  profilanswer
0Votes positifs
 

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?
cela ne peut pas s expliquer uniquement par la soit disante meilleure consommation des cartes Nvidia car il faut se rappeler que il ya 4 ans la GTX 580 etait un veritable gouffre à energie comparé aux radeons et on entendait pas la presse en parler.seul avec la 290x les cartes Radeon ont commence a consommer plus et pile a ce moment les joueur et surtout la presse sest rappelé qu une carte graphique ca consommait aussi de lélectricité. Comment expliquer que pour performaces equivalentes, 8Gb de ram contre 3,5Gb une diffirence de 15 € par an sur la facture delectricite la presse prefere tjr conseiller cette GTX 970 a la radeon 390 pourtant moins chere.quuon ne me dise pas kelle font plus de bruit , la radeon nitro par exple est  l une des cartes les plus silencieuses du marche.


Surtout que les R9 290X consommaient autant que les 780Ti mais l'absence de costum cards au lancement à fait dire à tout le monde que amédé sa chofe trau

n°9623478
Zurkum
Posté le 03-10-2015 à 09:19:42  profilanswer
0Votes positifs
 

math670 a écrit :

Goflo, encore et toujours la plus grosse erreur d'AMD.


En espérant que leur 14nm Finfet soit meilleur que leur 32nm  :o

n°9623530
Cid156
Posté le 03-10-2015 à 11:47:12  profilanswer
1Votes positifs
 

En meme temps si Intel se retrouve tout seul et garde cette meme plage de progression, ils ont aussi du soucis a se faire...

n°9623531
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 11:47:18  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Au même endroit... parce que la place d'NV aujourd'hui est loin de en tenir qu'à ça.
 
Parle moi des pubs pour AMD... Tu prends un jeu vidéo, t'as 9 chances sur 10 d'avoir logo "Nvidia TWIMTBP" au lancement. Pour AMD, t'as kedal, un exemple parmi bien d'autres.


 
Souvent ces jeux là tournent mal sur AMD :D

n°9623538
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-10-2015 à 12:00:29  profilanswer
2Votes positifs
 

Zurkum a écrit :


Surtout que les R9 290X consommaient autant que les 780Ti mais l'absence de costum cards au lancement à fait dire à tout le monde que amédé sa chofe trau


 
Hawaii était (et est toujours) une très bonne puce, c'est effectivement cette décision de retarder le lancement des modèles customs qui lui a fait beaucoup de tort.
 
En parallèle Nvidia venait de faire un gros effort sur le rad stock des 780, forcément quand AMD a dégainé un ventirad un peu cheap, moins efficace et très bruyant, ils ne se sont pas fait louper.
 
La comparaison était inévitable, AMD a fait un choix qui lui était préjudiciable en connaissance de cause (c'est un peu comme cette histoire de pompe qui siffle sur la Fury X).
 
Je suis persuadé qu'avec du Tri-X dispo dès le lancement de la carte le discours n'aurait pas été le même !


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 12:00:29  profilanswer
 

n°9623562
SynE
Posté le 03-10-2015 à 12:54:05  profilanswer
3Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

mazingerz a écrit :


 
forcement avec seulement 2 acteurs... alors imagine 1 seul
 
sans parler que les 2/3 des innovations viennent de chez AMD , alors imagine si ils partent c'est fini  
le marché X86 meurt et se fera bouffer par ARM


N'exagérons rien...
 
Le contrôleur mémoire intégré, déjà c'est pas AMD qui l'a fait en premier...
Les instructions x64, bon à la limite, mais soyons honnête, à part le fait de pouvoir avoir plus de 4Go de RAM sans bidouillage, niveau performance ça ne change rien.
Bref Intel l'aurait fait sans AMD aussi, quand le marché en aurait eu besoin. D'ailleurs là que j'y pense, je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de config Athlon 64 disposant de plus de 4Go en son temps.
Bref il n'y avait pas urgence, pour preuve, les premiers archi Core (Yonah) pour portable étaient toujours en 32bit et ont connu un succès commercial indéniable.
 
 
Autant ça me fait chier qu'il n'y ait pas de concurrence plus forte, autant je trouve ridicule d'encenser AMD.


 
Parce que tu crois que le 64bits c'était pour les desktop toi :) ? Combien de serveur avaient plus de 4Go de ram ?
Oui tu peux dire ce que tu veux amd innovent autant qu'intel, ils ne font pas rien, il ne valent mieux sur certains point uniquement parce qu'ils sont moins gros qu'intel c'est sur, mais en attendant eux au moins ils ont essayé de faire bouger un peu les choses. Si tu ne gardes que intel et nvidia tu aura les mêmes cpu et les même GPU dans 10 ans.

n°9623581
t3ddy
Posté le 03-10-2015 à 13:25:12  profilanswer
1Votes positifs
 

SynE a écrit :


Parce que tu crois que le 64bits c'était pour les desktop toi :) ? Combien de serveur avaient plus de 4Go de ram ?
Oui tu peux dire ce que tu veux amd innovent autant qu'intel, ils ne font pas rien, il ne valent mieux sur certains point uniquement parce qu'ils sont moins gros qu'intel c'est sur, mais en attendant eux au moins ils ont essayé de faire bouger un peu les choses. Si tu ne gardes que intel et nvidia tu aura les mêmes cpu et les même GPU dans 10 ans.


Ben quoi, ça serait super cool ! Je les aimais bien mes pentium 233 mmx et 3dfx banshee avec ses pilotes moyens. :p

n°9623596
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 14:05:45  profilanswer
1Votes positifs
 

SynE a écrit :


Parce que tu crois que le 64bits c'était pour les desktop toi :) ? Combien de serveur avaient plus de 4Go de ram ?
Oui tu peux dire ce que tu veux amd innovent autant qu'intel, ils ne font pas rien, il ne valent mieux sur certains point uniquement parce qu'ils sont moins gros qu'intel c'est sur, mais en attendant eux au moins ils ont essayé de faire bouger un peu les choses. Si tu ne gardes que intel et nvidia tu aura les mêmes cpu et les même GPU dans 10 ans.


Parce que tu crois que ce serait différent si AMD était dans la situation d'Intel et vice versa ?

 

Vous me faites rire avec votre AMD fair-play. Placez le en situation de domination sur un marché et tu vas autant stagner si ce n'est davantage que si c'était NV ou Intel car en matière de recyclage, AMD est de très loin le meilleur des 3.

 

Quand t'es outsider, tu es obligé d'innover mais c'est juste la position qui veut ça. AMD est comme les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 03-10-2015 à 14:06:18

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623603
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-10-2015 à 14:16:31  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Parce que tu crois que ce serait différent si AMD était dans la situation d'Intel et vice versa ?
 
Vous me faites rire avec votre AMD fair-play. Placez le en situation de domination sur un marché et tu vas autant stagner si ce n'est davantage que si c'était NV ou Intel car en matière de recyclage, AMD est de très loin le meilleur des 3.
 
Quand t'es outsider, tu es obligé d'innover mais c'est juste la position qui veut ça. AMD est comme les autres.


 
que les autres nV/Intel savent profiter  :pfff:  

n°9623614
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 14:41:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais AMD en profiterait exactement de la même manière, qu'est-ce que tu crois :lol:
Et tu serais le premier à défendre NV pour les mêmes raisons qu'AMD aujourd'hui...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623616
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-10-2015 à 15:00:52  profilanswer
3Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Mais AMD en profiterait exactement de la même manière, qu'est-ce que tu crois :lol:
Et tu serais le premier à défendre NV pour les mêmes raisons qu'AMD aujourd'hui...


 
oui complètement , à la différence que depuis 2005 , je ne vois aucune innovation de chez Intel ou nV sauf l'amélioration répétitive des archi au fil des années pour vendre leurs produits tout en ayant conscience de reconnaitre qu'Intel est à la base du x86 et à fait mettre en place une certaine vision des normes du milieu de la micro comme ATX etc..... , j'ai encore 2 Xeon 32 bit HT  :lol:  :lol:  :lol: , Volkswagen domine le milieu de l'automobile grâce à leur pétaudière diesel , ça ne me plait pas que Renault ou Peugeot soit à la rue en terme de chiffre , je suis pour l'équilibre car les performances sont sensiblement les mêmes et pas pour un monopole .

n°9623641
theangel54​0
Posté le 03-10-2015 à 15:57:30  profilanswer
6Votes positifs
 

Je pense que la comparaison avec les bagnoles reflète bien la façon de consommer d'une majorité de personnes. Un calculateur BOSCH Motronic made in France est monté sur de la Française, de l'Allemande, de l'Italienne et bien d'autres. Un EDC16 toujours BOSCH équipe une grande partie du parc européen DIESEL. On a beaucoup de véhicules avec les mêmes organes sous le capot (FAP, Volant BI-Masses, ECUs BOSCH ou Marelli...) mais avec une image hélas différente (je dis hélas dans la mesure où l'on y porte de l'intérêt). C'est toujours le problème d'acheter une image plutôt que de répondre à un besoin.
Dans une voiture, je 'crois' qu'on ne se voit pas rouler au volant de l'extérieur (!).
Un PC fenêtré et éclairé, c'est la même aberration si on se focalise sur le besoin généraliste et essentiel (aller d'un point A à un point B, surfer sur Internet et éditer ses factures, jouer, apprendre).
Après je conçois que les 2 cas comparés peuvent être de l'art (aspect esthétique) mais c'est souvent un argument usurpé pour justifier une connerie de choix, de goûts douteux et d'appartenance à un moule qui semblerait confortable.
 
J'ai offert, récemment, une ASUS GTX 770 2GB à un amis qui porte le slip NVidia pour un budget de 180€ carte livrée.  
Le marché me proposait une 7970GHZ 3GB à 140€ livrée ou une R9 290X standard 4GB à 200€ livrée.
...?!
Le principal est que le concerné soit content de ce petit cadeau (c'était le but), mais ceux qui suivent les benchs savent qu'il n'est pas gagnant en terme de performances pure et d'évolutivité.
Voilà les méfaits de l'image...  
   


Message édité par theangel540 le 04-10-2015 à 07:37:21
n°9623650
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-10-2015 à 16:38:38  profilanswer
3Votes positifs
 

c'est l'exemple qui confirme l'aspect du marché , quand on ne plait pas c'est difficile d'inverser la tendance , nV distribue des sucettes à tout bout de champ pour vendre leurs produits à des prix exorbitants et le blaireau moyen est tout content avec son logo nV collé sur la boiboite de jeux , quelle époque  :pfff: et c'est pour moi ce qui décrédibilise cette marque avec ce tapage publicitaire ou alors les leçons d'écologie car celle-ci consomme moins que la copine rouge qui va promenait le dimanche son Audi A8 ou chauffer son appart à 25 °C l'hiver  :lol:  :lol:

n°9623658
mazingerz
Posté le 03-10-2015 à 16:49:38  profilanswer
3Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Parce que tu crois que ce serait différent si AMD était dans la situation d'Intel et vice versa ?
 
Vous me faites rire avec votre AMD fair-play. Placez le en situation de domination sur un marché et tu vas autant stagner si ce n'est davantage que si c'était NV ou Intel car en matière de recyclage, AMD est de très loin le meilleur des 3.
 
Quand t'es outsider, tu es obligé d'innover mais c'est juste la position qui veut ça. AMD est comme les autres.


 
ça c'est que supposition
 
le fait est qu'AMD innove énormément et boost vraiment le marché du PC
 
depuis qu'AMD est dans les choux et n'a plus la capacité d'innové (en tout cas niveau CPU) on vois que ça ne bouge pas beaucoup


Message édité par mazingerz le 03-10-2015 à 16:52:05
n°9623663
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2015 à 16:59:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Le réchauffement climatique augmente aussi en même temps.....
Et la cote de popularité de Hollande ne fait que baisser depuis, tout comme mon poids..... :sarcastic:
Il ferait bien de revenir vite dans la course.....
 
Sinon à part ça, c'est bien vous avez attendus la page 3 pour votre combats habituels AMD vs all :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9623664
Yeagermach​42
Posté le 03-10-2015 à 16:59:28  profilanswer
4Votes positifs
 

gils04 a écrit :

c'est l'exemple qui confirme l'aspect du marché , quand on ne plait pas c'est difficile d'inverser la tendance , nV distribue des sucettes à tout bout de champ pour vendre leurs produits à des prix exorbitants et le blaireau moyen est tout content avec son logo nV collé sur la boiboite de jeux , quelle époque  :pfff: et c'est pour moi ce qui décrédibilise cette marque avec ce tapage publicitaire ou alors les leçons d'écologie car celle-ci consomme moins que la copine rouge qui va promenait le dimanche son Audi A8 ou chauffer son appart à 25 °C l'hiver  :lol:  :lol:


Tu es sur qu'ils mangent pas aussi les petits enfants chez Nvidia ?

n°9623672
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 17:12:24  profilanswer
1Votes positifs
 

gils04 a écrit :


 
oui complètement , à la différence que depuis 2005 , je ne vois aucune innovation de chez Intel ou nV sauf l'amélioration répétitive des archi au fil des années pour vendre leurs produits


C'est vrai qu'AMD innove dis donc... Voyons voir, c'est quoi déjà la Radeon RX 200 ? Une HD 7000 améliorée non ? Ok et la RX 300 fraichement sortie kézako ? Une RX 200 améliorée, on est d'accord.
 
Que d'innovation dis-donc !
 
C'est vrai aussi qu'une GeForce 7800 de 2005 ressemble en tout point à son successeur G92 ou aux récentes Maxwell. C'est vrai que Gsync n'existe pas, le SLI n'existe non plus (modernisé par rapport à celui de 3DFX)...
 
Comment dire... Optic 2000 ? A force de voir que ce que tu ne veux voir, tu finis par être aveugle ma p'tite grenouille :(
 
mazingerz : Ca n'a rien d'une supposition. AMD est une entreprise, son but est de gagner du fric, pas faire dans la charité. Si AMD avait 80% de PDM sur les GPU et/ou CPU, tu les détesterais tout autant que tu détestes NV maintenant parce qu'ils adopteraient les attitudes que tu considères comme les plus détestables possibles et c'est logique, c'est ça la position dominante.
Je note toutefois que tu as réussi à mettre les insultes de côté, ça progresse. Manque plus que les arguments maintenant.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623673
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 17:13:01  profilanswer
1Votes positifs
 

gils04 a écrit :


 Volkswagen domine le milieu de l'automobile grâce à leur pétaudière diesel , ça ne me plait pas que Renault ou Peugeot soit à la rue en terme de chiffre , je suis pour l'équilibre car les performances sont sensiblement les mêmes et pas pour un monopole .


 
Mais leurs bagnoles sont moches et décotent vite, contrairement à Volkswagen. Mais la Renault Talisman est pas mal non plus :D
 
 

n°9623675
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 17:15:50  profilanswer
2Votes positifs
 

 

On en parle de la HBM?
Tu sélectionnes que ce qui t'arrange dis donc

 


Puis tu parles de GSync et SLi, on en parle de Freesync et CFX?

 

Je suis pas si sûr qu'ils aient fait la même chose qu'Intel avec leurs chèques en douce, et Nvidia avec la désoptimisation des jeux pour le concurrent...
Hitman, tomb raider, Sleeping Dogs... tournent très bien sur GPU nvidia, et quand on voit les nouveaux jeux, c'est pas réciproque

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 03-10-2015 à 17:20:15
n°9623678
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 17:31:33  profilanswer
0Votes positifs
 

cortexzehef a écrit :

Je suis pas si sûr qu'ils aient fait la même chose qu'Intel avec leurs chèques en douce, et Nvidia avec la désoptimisation des jeux pour le concurrent...
Hitman, tomb raider, Sleeping Dogs... tournent très bien sur GPU nvidia, et quand on voit les nouveaux jeux, c'est pas réciproque


La vieille théorie du complot :lol:
As-tu seulement une preuve de ce que tu avances ? Non, c'est juste de la rage de fanboy :D
 
En admettant que ce soit vrai, évidemment que ce n'est pas réciproque puisqu'AMD ne parle PAS avec les développeurs. Ils ne font pratiquement jamais de partenariats et se plaignent ensuite.... Suffit de voir Project Cars qu'AMD avait accusé de favoritisme à cause de PhysX alors que PhysX sur ce jeu est traité par le CPU et que finalement, AMD n'avait jamais pris soin de chercher à travailler avec le dev... Il est beau le soi-disant concurrent fair-play :whistle:  
 
Et non je ne sélectionne pas ce qui m'arrange. Le Crossfire a longtemps été complètement pourri quand le SLI était fonctionnel. Gsync à ce jour fonctionne mieux que Freesync même si les pilotes semblent faire du yoyo de temps à autres... et le G92 a été une vraie bombe dans le monde des GPU. Tu me reproches de prendre ce qui 'marrange mais c'est exactement ce que ton compère fait, sauf que comme il défend AMD, ça ne te préoccupe pas autant... :whistle:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623685
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-10-2015 à 17:43:36  profilanswer
0Votes positifs
 

edogawa a écrit :

en même temps, j'ai le souvenir qu'ils sont en difficulté depuis l'Athlon...


 
En ce temps là ils avaient encore des fabs et du foncier ... Bref de la valeur :o

n°9623686
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 17:43:43  profilanswer
4Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


La vieille théorie du complot :lol:
As-tu seulement une preuve de ce que tu avances ? Non, c'est juste de la rage de fanboy :D

 

En admettant que ce soit vrai, évidemment que ce n'est pas réciproque puisqu'AMD ne parle PAS avec les développeurs. Ils ne font pratiquement jamais de partenariats et se plaignent ensuite.... Suffit de voir Project Cars qu'AMD avait accusé de favoritisme à cause de PhysX alors que PhysX sur ce jeu est traité par le CPU et que finalement, AMD n'avait jamais pris soin de chercher à travailler avec le dev... Il est beau le soi-disant concurrent fair-play :whistle:

 

Et non je ne sélectionne pas ce qui m'arrange. Le Crossfire a longtemps été complètement pourri quand le SLI était fonctionnel. Gsync à ce jour fonctionne mieux que Freesync même si les pilotes semblent faire du yoyo de temps à autres... et le G92 a été une vraie bombe dans le monde des GPU. Tu me reproches de prendre ce qui 'marrange mais c'est exactement ce que ton compère fait, sauf que comme il défend AMD, ça ne te préoccupe pas autant... :whistle:

 

Crysis c'est de la rage de Fanboy?

 

PhysX  sur PCars c'est ultra gourmand, je tape des pics à 100% CPU alors que je joue en médium, tu parles d'une optimisation...
Batman Arkham Knight tourne très bien sur console, avec GPU/CPU AMD, vu que c'est la même archi il était facile de faire la transition. Mais non, nvidia est passé, et le jeu est devenu injouable.

 

Le Crossfire scale mieux que le SLI,
http://www.hardware.fr/focus/111/c [...] und-2.html

 

Au cas où je dirais une connerie

 

GSync tout comme Freesync c'est useless, quand t'as les moyens de prendre un GPU ultra HDG, tu te fais pas chier avec un moniteur à 1K €, tu prends un SLI/CFX et tu actives la VSync.

 

Et c'est pas que je m'en fout qu'il soit fanboy d'AMD, c'est juste que tu trashtalk à chaque statut, et à force ça saoul.

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 03-10-2015 à 17:46:37
n°9623688
havoc_28
Posté le 03-10-2015 à 17:47:17  profilanswer
2Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


 le G92 a été une vraie bombe dans le monde des GPU.


 
De quoi la version Low Cost du G80  sortie 9 mois plus tard , une bombe ? Excellent rapport qualité prix / perf oui .


Message édité par havoc_28 le 03-10-2015 à 18:04:19
n°9623696
Yeagermach​42
Posté le 03-10-2015 à 17:53:41  profilanswer
2Votes positifs
 

cortexzehef a écrit :


 
Crysis c'est de la rage de Fanboy?
 
PhysX  sur PCars c'est ultra gourmand, je tape des pics à 100% CPU alors que je joue en médium, tu parles d'une optimisation...
Batman Arkham Knight tourne très bien sur console, avec GPU/CPU AMD, vu que c'est la même archi il était facile de faire la transition. Mais non, nvidia est passé, et le jeu est devenu injouable.
 
Le Crossfire scale mieux que le SLI,  
http://www.hardware.fr/focus/111/c [...] und-2.html
 
Au cas où je dirais une connerie
 
GSync tout comme Freesync c'est useless, quand t'as les moyens de prendre un GPU ultra HDG, tu te fais pas chier avec un moniteur à 1K €, tu prends un SLI/CFX et tu actives la VSync.
 
Et c'est pas que je m'en fout qu'il soit fanboy d'AMD, c'est juste que tu trashtalk à chaque statut, et à force ça saoul.


Même question que pour l'autre, tu es sur qu'ils mangent pas des petits enfants aussi chez nvidia ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 03-10-2015 à 17:57:34
n°9623698
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 17:55:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Crysis était taillé pour les GPU bien armés tels que les 8800, AMD n'avait rien à mettre en face... Et à l'époque j'avais une X1950 Pro. Y avait pas de secret sauce donc c'est du délire ce que tu dis.

 

Project Cars, pareil. J'ai un i5 à 4,5 et i lest souvent à 100% aussi. Il bouffe d'ailleurs pas mal sur le GPU... Sur le The Witcher 3, j'ai même eu droit à un joli 117% sur le TDP.

 

Batman AK est injouable quelque soit le GPU donc NV n'a rien à voir là-dedans... Et c'est d'autant plus que c'est une grosse loterie à ce niveau. Chez certains le jeu marche "bien", à 30 fps mais "bien", chez d'autres, NV comme AMD, c'est imbitable. Donc le complot, bof... et je vois pas ce que NV gagnerait à flinguer tout un jeu juste pour faire un patch de brume.

 

Le SLI, je te parle des débuts VS les débuts du CF. Le CF au début c'était à oublier, seul le SLI passait. C'était en tout cas le moins pire.

 

Gsync/Freesync, je suis d'accord je m'en sers pas mais en attendant, ça reste une innovation franche pour qui le veut bien. T'en veux pas ok mais voilà, ça existe quand même et ça reste un apport intéressant.

 

Ce qui saoule, c'est votre attitude à constamment basher Nvidia dès que ça cause AMD. Tu lis gils04, Nvidia est responsable de la faim dans le monde et Huang est le meilleur ami de Poutine... C'est ça qui est casse-couille et t'en fais partie du troupeau.

 

Vous pouvez pas vous empêcher de parler AMD sans taper sur NV. AMD est dans la merde donc c'est la faute à NV. Non AMD est dans la merde car ils font des bourdes qui les plongent droit dedans et ne s'investissent pas comme il le faudrait côté communication/marketing.
Oui Nvidia est très fort là-dessus, comme Intel mais c'est ça le marché. Ce n'est pas le campement des bisounours où le leader va attendre que le challenger vienne le mettre KO... J'ai l'impression que vous n'avez pas saisi ces évidences encore.
Moi je ne souhaite absolument pas la mort d'AMD, je sais quelles en seraient les conséquences mais il faut se réveiller à un moment donné sur l'état de la boite et se demander pourquoi les joueurs ne vont pas majoritairement chez eux !!!

 

Havoc_28 : Oui G80, tout à fait, my bad :o

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 03-10-2015 à 17:58:42

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623699
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 17:55:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :


Même question que pour l'autre, tu es sur qu'ils mangent pas des petits enfin aussi chez nvidia ?


 
J'ai rien compris mais j'suis d'accord  [:celticlacelte:1]

n°9623700
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 03-10-2015 à 17:56:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Xillendo a écrit :

La mort d'AMD, c'est la mort du PC.  
Intel et Nvidia ne peuvent pas se retrouver en position de monopole.


 
Au jour d'aujourd'hui la masse grand public passe plus de temps devant un smartphone/tablet qu'un PC
Et pendant les heures de bureaux .... Bah c'est juste un sursit mais là pareil la tablet et les smartphone commence à prendre le dessus plus qu'à être conjoint d'un PC ou notebook
 
Alors Bon
En faisant abstraction des xbox one, PS4 et futur NX et du PC gamer
Pour le moment le pognon du "x86" se fait sur les serveurs mais pour encore combien de temps les datacenter ne seront pas remplit de serveur "arm"
 
Encore ce noel... Combien vont pas acheté une nouvelle teloche avec un android tv et navigateur web pas trop degueu
Ou balancer l'image en sans fil depuis leur smartphone direct
 
Soyons realiste ce qui nous fait le plus chier en tant que gamer c'est l'ecran capacitif de merde qui ne vaut en rien soit un gamepad soit un clavier/souris
 
À partir du moment ou au lieu de vendre un android ou iOS+ecran capacitif
Tu vend un 'android tv'+gamepad (reste le pb de l'espace de stockage pour de gros jeu)
 
Curieux de voir ce que va donner les vente de la shield tv vu qu'enfin la vente n'es plus restreinte au territoire US (pour une shield censé être vendu depuis mai)
Du succès d'un tel produit on va voir si des jeux plus cossu se pointe sur android (en terme openworld, richesse texture, etc.... )


Message édité par Activation le 03-10-2015 à 18:03:53
n°9623701
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 17:58:21  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


. Non AMD est dans la merde car ils font des bourdes qui les plongent droit dedans et ne s'investissent pas comme il le faudrait côté communication/marketing.
Oui Nvidia est très fort là-dessus, comme Intel mais c'est ça le marché. Ce n'est pas le campement des bisounours où le leader va attendre que le challenger vienne le mettre KO... J'ai l'impression que vous n'avez pas saisi ces évidences encore.

 


 


Tu as raison, mais ça ne veut pas dire qu'on doit cautionner ça pour autant.
Si AMD avait 80% PDM et ferait des actes comme nvidia, j'irais dire la même chose pour AMD

 

Si tu soutiens nvidia pour ce qu'ils font, j'espère que tu soutiens aussi Volkswagen  :p

 

(Puis tu dis que ça bash nvidia dès que ça parle AMD, mais c'est pas l'inverse que tu fais en ce moment même? En fait non, ça bash AMD dès que ça parle AMD :D )


Message édité par cortexzehef le 03-10-2015 à 18:01:04
n°9623704
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 18:03:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Je ne lance jamais les hostilités :o et je suis pour la paix :jap:

 

Et je ne suis pas du tout Volkswagen... et en plus je ne supporte pas le diesel, je suis à l'essence :D

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 03-10-2015 à 18:04:03

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623706
havoc_28
Posté le 03-10-2015 à 18:05:38  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Crysis était taillé pour les GPU bien armés tels que les 8800, AMD n'avait rien à mettre en face...
Havoc_28 : Oui G80, tout à fait, my bad :o


 
Le G80 était clairement très impressionnant à sa sortie , même si chère , le G92 a aidé à démocratiser l'architecture ^^ .  

n°9623716
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 18:15:03  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

et en plus je ne supporte pas le diesel, je suis à l'essence :D


 
 :love:

n°9623723
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-10-2015 à 18:19:25  profilanswer
0Votes positifs
 

cortexzehef a écrit :


 
Mais leurs bagnoles sont moches et décotent vite, contrairement à Volkswagen. Mais la Renault Talisman est pas mal non plus :D
 
 


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
je roule Golf mazout pétaudière 100 ch , un petit coup de cartographie et me voilà à 130 voir 150 ch et la chaudière à mazout ne fume pas tant que ça  :sol:

n°9623725
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 18:21:08  profilanswer
0Votes positifs
 

gils04 a écrit :


je roule Golf mazout pétaudière 100 ch , un petit coup de cartographie et me voilà à 130 voir 150 ch et la chaudière à mazout ne fume pas tant que ça  :sol:


 
Ca passe le CT ça? :lol:
 
 

Spoiler :

Revenons au sujet  [:cyber-solaris:1]


n°9623726
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-10-2015 à 18:21:20  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Je ne lance jamais les hostilités :o et je suis pour la paix :jap:
 
Et je ne suis pas du tout Volkswagen... et en plus je ne supporte pas le diesel, je suis à l'essence :D


 
je roule aussi nippon Toyota essence  :jap:  

n°9623730
petit-tigr​e
miaou
Posté le 03-10-2015 à 18:27:08  profilanswer
0Votes positifs
 

cortexzehef a écrit :


Spoiler :

Revenons au sujet  [:cyber-solaris:1]




Ben Sego va relancer la pastille verte.... :whistle:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623732
cortexzehe​f
Posté le 03-10-2015 à 18:28:18  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Ben Sego va relancer la pastille verte.... :whistle:


 
Je crois que ma vieille Astra l'a encore  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU]conseil config bureautique 400 à 500 €[HFR] Actu : L'A9 d'Apple produit par Samsung et TSMC
[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.9 Beta[HFR] Actu : Ajout d'Ivy Bridge dans le dossier Skylake
[Recherche de Config] HFR Reliant :oDifférence entre 3 modèles AMD?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR