Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes

n°9622917
fkanker
Posté le 02-10-2015 à 14:00:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Zurkum a écrit :


Sources ? C'est intéressant


HFR il y a plus de 10 ans :
http://www.hardware.fr/articles/47 [...] tique.html
 
Phoronix en 2014 :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 2v64&num=1
 
Il y avait encore un autre Phoronix avec Fedora dans mes souvenirs.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 14:00:16  profilanswer
 

n°9622920
blazkowicz
Posté le 02-10-2015 à 14:04:21  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

bas AMD vend aussi des APU  
 
Si tu ne veut pas jouer ça suffit largement
bon par contre encore en 28nm clairement c'était pas leur priorité (mais gestion DDR4 donc bon boost du GPU en pratique j'imagine)
mais en 2017 surement les APU adopteront les core zen  
 


 
Justement les APU c'est pour le marché du "gamer bas de gamme" (auquel il manque un port IDE pour connecter disque dur et/ou lecteur DVD)
 
Ou bien pour les geeks qui montent une machine en pièces pour un ami ou la famille.
 
Si ce n'est pas pour jouer la vidéo GT1 chez Intel est suffisante.

n°9622921
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 14:05:44  profilanswer
1Votes positifs
 

wnorton a écrit :


 
 
Les consoles peux commencer a avoir peur ;)
 
http://www.clubic.com/carte-graphi [...] id-tv.html


 
wé y a de quoi avoir peur  :sarcastic:  
comme la Oyua (un truc dans le style)  :love:


Message édité par mazingerz le 02-10-2015 à 14:06:16
n°9622929
makso94
Posté le 02-10-2015 à 14:13:09  profilanswer
8Votes positifs
 

intel et nvidia y a pas pire marketing ctout,  en jeux c'est tous pourris  ... je sais pas mais je trouve amd a tous point de vue meilleur .


Message édité par makso94 le 02-10-2015 à 14:13:43
n°9622931
Zurkum
Posté le 02-10-2015 à 14:13:44  profilanswer
0Votes positifs
 

fkanker a écrit :


HFR il y a plus de 10 ans :
http://www.hardware.fr/articles/47 [...] tique.html
 
Phoronix en 2014 :
http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 2v64&num=1
 
Il y avait encore un autre Phoronix avec Fedora dans mes souvenirs.


 
Ok merci.

n°9622952
gils04
le soleil du sud !
Posté le 02-10-2015 à 14:35:36  profilanswer
0Votes positifs
 


:)
 
quand on est dépassé par la concurrence et que les caisses sont vides , il n'y pas 36 solutions , ils vendent et c'est fini car tout sera morcelé et dispersé dans la nature (les poches des créanciers) ou alors ils mettent à la tête du groupe un vrai patron fédérateur et visionnaire pour exploiter l'expérience du personnel AMD dans un créneau de la micro , des Steve Jobs ou des Bill Gates , il en pleut pas tout les jours ;)  
 
Si AMD flambe on ira voir ailleurs et puis c'est tout , pour moi AMD me convient parfaitement pour l'usage que j'en fait , Intel marche bien aussi mais c'est plus cher :D

n°9622966
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 02-10-2015 à 14:54:50  profilanswer
0Votes positifs
 

C’est quand même dommage cette chute d’AMD ces dernières années. Surtout qu’ils ont tenté (avec plus ou moins de réussite) pas mal de truc et techno différentes de ce que fait la concurrence (APU, HBM,…)
 
Je ne connais pas l’état de la boite dans le détail, mais ils doivent encore avoir quelques brevets valorisable pour sauver les meubles :??:
 
En espérant que Zen ou que la prochaine archi GPU leur fasse un peu sortir la tête de l’eau (ca a quand même l’air mal barré).
 

n°9622973
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2015 à 14:58:56  profilanswer
1Votes positifs
 

vladobar a écrit :

C’est quand même dommage cette chute d’AMD ces dernières années. Surtout qu’ils ont tenté (avec plus ou moins de réussite) pas mal de truc et techno différentes de ce que fait la concurrence (APU, HBM,…)
 
Je ne connais pas l’état de la boite dans le détail, mais ils doivent encore avoir quelques brevets valorisable pour sauver les meubles :??:
 
En espérant que Zen ou que la prochaine archi GPU leur fasse un peu sortir la tête de l’eau (ca a quand même l’air mal barré).
 


Faut plus espérer que Nvidia se plante sur Pascal (ou arrive trop tard).

n°9622979
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-10-2015 à 15:08:03  profilanswer
1Votes positifs
 

La descente aux enfers continuent.
Sans un investisseur digne de ce nom, AMD va continuer à ramasser les poubelles d'Intel et de nVidia et peut-être bien même mettre la clef sous la porte.


Message édité par Invite_Surprise le 02-10-2015 à 15:09:05
n°9622995
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 15:35:14  profilanswer
3Votes positifs
 

fredo3 a écrit :


N’exagérons rien...
 
Le contrôleur mémoire intégré, déjà c'est pas AMD qui l'a fait en premier...
Les instructions x64, bon à la limite, mais soyons honnête, à part le fait de pouvoir avoir plus de 4Go de RAM sans bidouillage, niveau performance ça ne change rien.
Bref Intel l'aurait fait sans AMD aussi, quand le marché en aurait eu besoin. D'ailleurs là que j'y pense, je ne me rappelle pas avoir vu beaucoup de config Athlon 64 disposant de plus de 4Go en son temps.
Bref il n'y avait pas urgence, pour preuve, les premiers archi Core (Yonah) pour portable étaient toujours en 32bit et ont connu un succès commercial indéniable.
 
 
Autant ça me fait chier qu'il n'y ait pas de concurrence plus forte, autant je trouve ridicule d'encenser AMD.


 
c'est exactement avec ce genre de mentalité que rien n'avance "quand le marché en aura besoins"
 
non en informatique si tu veut que ça avance tu anticipe ou tu crée les besoins
 
quand au contrôleur mémoire c'est intel? j’ai-pas ce souvenir mais je me trompe peut être (on parle ici du PC pas la peine de citer d'autre machines)


Message édité par mazingerz le 02-10-2015 à 15:36:18
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 15:35:14  profilanswer
 

n°9622996
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 15:37:44  profilanswer
1Votes positifs
 

fredo3 a écrit :


Sauf que pour Intel le P4 ce n'était pas la norme mais un accident de parcours.
Et ils avaient surtout masse de POGNON :o


 

fredo3 a écrit :


Tu bosses dans une boîte dont tu sais qu'à terme elle ne pourra pas survivre, du moins pas sous sa forme actuelle.
Est-ce que tu restes jusqu'au bout et tu attends que les milliers d'ingénieurs se retrouvent sur le marché (restreint, vu le domaine) de l'emploi, te compliquant énormément tes chances de trouver un bon poste ailleurs.
Ou est-ce que tu prends le large avant tout le monde pour être sûr de trouver facilement ailleurs, d'avoir le choix et la possibilité de mieux négocier tes conditions d'embauche?
 
Pour moi la réponse me semble évidente.


 

fredo3 a écrit :


Tu plaisantes j'espère?
Le panel de produits différents (= pas que CPU) et de techno en stade de recherche chez Intel sont à des années lumières plus excitantes que ce qu'AMD a.
 


 

fredo3 a écrit :


Vos APU me sortent par les trous de nez.
Arrêtez une seconde, la FUSION tellement ventée par leur département marketing n'a pas eu lieu. Ce n'est rien d'autre que des core CPU et core GPU sur un même die, avec vaguement un cache L3 partagé tout au plus et basta. Elle est belle la FUSION...


 
tu a une vision très à l'ancienne du travail  
 
regarde le dernier gars qui est passé chez AMD
il a fait 3 ans et c'est tiré  
 
 

n°9622997
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 15:39:28  profilanswer
2Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :


 
Justement les APU c'est pour le marché du "gamer bas de gamme" (auquel il manque un port IDE pour connecter disque dur et/ou lecteur DVD)
 
Ou bien pour les geeks qui montent une machine en pièces pour un ami ou la famille.
 
Si ce n'est pas pour jouer la vidéo GT1 chez Intel est suffisante.


 
eu oui donc je comprend pas
 
si AMD suffit pourquoi prendre du intel?

n°9623007
Jandano
Posté le 02-10-2015 à 15:50:50  profilanswer
6Votes positifs
 

Bla bla bla bla bla
 
Que de fins analystes ici !
 
9/15 : Nvidia prévoit 123 suppressions de postes en France, 500 dans le monde
http://www.itespresso.fr/nvidia-12 [...] 08358.html
 
6/15 : Intel annonce une vague de licenciements
http://www.hardware.fr/news/14253/ [...] intel.html


Message édité par Jandano le 02-10-2015 à 15:52:11
n°9623019
lapin
Posté le 02-10-2015 à 16:16:33  profilanswer
0Votes positifs
 

oui mais c'est pour un branche Obsolet des modem ça n'a rien à voir avec un problème chez nVIDIA, c'est juste l'échec énorme de nVIDIA dans les Smartphones, je rappel que iCERA avait été racheter à l'origine par nVIDIA pour ses modems 4G.

n°9623032
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 16:43:28  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :

oui mais c'est pour un branche Obsolet des modem ça n'a rien à voir avec un problème chez nVIDIA, c'est juste l'échec énorme de nVIDIA dans les Smartphones, je rappel que iCERA avait été racheter à l'origine par nVIDIA pour ses modems 4G.


 
en quoi c'est différents?  donc tu veut dire que NVIDIA c'est complètement planté et vas couler? parce que bon c'est pas en vendant 3 cartes à des gamer qu'ils vont se tenir à flot

n°9623037
lapin
Posté le 02-10-2015 à 16:51:42  profilanswer
0Votes positifs
 

il licencie sur un truc mineur qui n'a jamais fonctionner, ça n'est pas comparable au problème d'AMD, en plus ICERA c'est une boite que nVIDIA avait racheter, ça n'a rien à voir avec le coeur de métié de nVIDIA là se sont des MODEM 4G ICERA qui ne servent à rien vu que nVIDIA à arrêter les TEGRA sur Smartphone et se concentre dans l'embarquer et les tablet et les consoles de salon.

n°9623038
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-10-2015 à 16:51:48  profilanswer
2Votes positifs
 

Yeagermach42 a écrit :


Faut plus espérer que Nvidia se plante sur Pascal (ou arrive trop tard).


C'est à AMD de gagner le match, pas à l'autre de le perdre.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623039
devilsan
Posté le 02-10-2015 à 16:54:19  profilanswer
7Votes positifs
 

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?
cela ne peut pas s expliquer uniquement par la soit disante meilleure consommation des cartes Nvidia car il faut se rappeler que il ya 4 ans la GTX 580 etait un veritable gouffre à energie comparé aux radeons et on entendait pas la presse en parler.seul avec la 290x les cartes Radeon ont commence a consommer plus et pile a ce moment les joueur et surtout la presse sest rappelé qu une carte graphique ca consommait aussi de lélectricité. Comment expliquer que pour performaces equivalentes, 8Gb de ram contre 3,5Gb une diffirence de 15 € par an sur la facture delectricite la presse prefere tjr conseiller cette GTX 970 a la radeon 390 pourtant moins chere.quuon ne me dise pas kelle font plus de bruit , la radeon nitro par exple est  l une des cartes les plus silencieuses du marche.

Message cité 5 fois
Message édité par devilsan le 02-10-2015 à 16:54:53
n°9623041
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2015 à 16:56:39  profilanswer
3Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


C'est à AMD de gagner le match, pas à l'autre de le perdre.


Dans un monde ou les deux seraient a égalité, oui. Dans un monde ou l'un a le cheat argent et l'autre non, il faut que celui qui a le cheat argent se plante pour que l'autre gagne. Ou alors il faut sortir une carte 4242% plus puissante que son concurrent. Aujourd'hui une victoire serré ne suffira pas a AMD pour se sortir de la merde. Tout comme Nvidia avec une defaite serré ne se retrouverait pas dans la merde.

n°9623043
Kam7r
jamais 2 sans trop
Posté le 02-10-2015 à 16:59:58  profilanswer
2Votes positifs
 

bof, la situation etait bien pire a l'époque du K6 et K6 II, et AMD est toujours en vie...
dans tout les cas AMD ne peut pas crever... Intel ne le laissera pas crever, car sinon ils vont se manger l'antitrust a mort...


Message édité par Kam7r le 02-10-2015 à 17:00:34
n°9623044
Yeagermach​42
Posté le 02-10-2015 à 17:00:39  profilanswer
1Votes positifs
 

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?
cela ne peut pas s expliquer uniquement par la soit disante meilleure consommation des cartes Nvidia car il faut se rappeler que il ya 4 ans la GTX 580 etait un veritable gouffre à energie comparé aux radeons et on entendait pas la presse en parler.seul avec la 290x les cartes Radeon ont commence a consommer plus et pile a ce moment les joueur et surtout la presse sest rappelé qu une carte graphique ca consommait aussi de lélectricité. Comment expliquer que pour performaces equivalentes, 8Gb de ram contre 3,5Gb une diffirence de 15 € par an sur la facture delectricite la presse prefere tjr conseiller cette GTX 970 a la radeon 390 pourtant moins chere.quuon ne me dise pas kelle font plus de bruit , la radeon nitro par exple est  l une des cartes les plus silencieuses du marche.


Peut etre parce qu'a perf egale, les nvidias apportent un plus. Le gameworks par exemple. A deux voitures egales, tu prendras celle qui a le plus d'option.
 
Pour la consommation électrique, c'est un mouvement engendré par AMD (et l'air du temps) qui a fait que la presse s'est mise a demander une consommation moindre. Le truc con c'est quand Nvidia a misé la dessus, AMD a fait un autre paris et a "délaissé" ce coté la. Les journalistes devaient faire quoi ? Considérer que désormais c'etait plus un argument alors qu'il était mis en avant par AMD sur ces précédentes gen ?

n°9623064
theangel54​0
Posté le 02-10-2015 à 17:27:30  profilanswer
2Votes positifs
 

..."soit environ 500 personnes sur les 9700 qu'il comptait"
 
Le 9700 est censé être un nombre porte bonheur chez eux! superstition powa.....
 

n°9623068
Zilak
I can't carry anymore !
Posté le 02-10-2015 à 17:31:18  profilanswer
1Votes positifs
 

Pendant ce temps les dirigeants d'AMD s'en foutent plein les poches et roule en Roll Royce. Quelle superbe boite.

n°9623072
havoc_28
Posté le 02-10-2015 à 17:36:35  profilanswer
2Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

La division CPU va mourir.
Et puis Zen, sans avoir de boule de cristal, on sait tous qu'ils feront tout au plus aussi bien que les Skylake, tout en consommant plus comme d'habitude.


 
On est vendredi mais quand même ... en ne sachant rien de ce que vaut le 14 nm de GlobalFoundries , ni l'efficacité de zen dans le domaine énergétique , tu affirmes sans sourciller que "comme d'habitude" , AMD sera à la ramasse dans le domaine énergétique .  :sarcastic:  
 
Fraudais leurs laisser au minimum le bénéfice du doute : / .
 

Citation :


Mais pas de miracle à attendre, une boîte qui ne fait que pondre des archi mauvaises depuis 8 ans ne peut pas rattraper un tel retard face à Intel. Surtout quand les ingénieurs les plus qualifiés se sont déjà barrés (sérieux qui resterait dans une boite avec un avenir aussi incertain?)
 
Alors certes AMD a eu une belle époque avec ses Athlon 64, mais c'était avant tout lié un alignement des planètes des plus favorable :D, Intel avait une très mauvaise archi (Pentium 4)) et l'A64 était pas mal.


 
8 ans de mauvaises architectures ?  
 
Phenom I était décevant , mais ils se sont très bien rattrapé avec le II . Donc oui on peut dire que la dernière architecture potable d'AMD date de début 2009 et une "évolution" intéressante avec les X6 au printemps 2010.
 
Buldozer et ce qui en découle est bien évident un échec vis à vis de ce qu'a fait Intel à la même époque .  
 
Bref AMD a été compétitif pendant les Athlon , Athlon Xp , A64 et Phenom II  (plus ou moins en fonction du moment) .


Message édité par havoc_28 le 03-10-2015 à 01:04:31
n°9623075
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-10-2015 à 17:39:37  profilanswer
0Votes positifs
 

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?
cela ne peut pas s expliquer uniquement par la soit disante meilleure consommation des cartes Nvidia car il faut se rappeler que il ya 4 ans la GTX 580 etait un veritable gouffre à energie comparé aux radeons et on entendait pas la presse en parler.seul avec la 290x les cartes Radeon ont commence a consommer plus et pile a ce moment les joueur et surtout la presse sest rappelé qu une carte graphique ca consommait aussi de lélectricité. Comment expliquer que pour performaces equivalentes, 8Gb de ram contre 3,5Gb une diffirence de 15 € par an sur la facture delectricite la presse prefere tjr conseiller cette GTX 970 a la radeon 390 pourtant moins chere.quuon ne me dise pas kelle font plus de bruit , la radeon nitro par exple est  l une des cartes les plus silencieuses du marche.

 

A cette époque la carte qui marchait le plus chez les gamer était la 560 Ti et son équivalent 5870/6870.

 

Et comme la version AMD coutait moins cher, si t'étais malin t'allais chez les Rouges.

 

Après faut pas oublier que Nvidia a bien fourgué son CUDA, qui est une exclu des verts. Idem pour le PhysX à l'époque, bien qu'il ait finalement était assez peu implanté par rapport à tout le foin qu'il y a eu dessus. Mercatique, t'entends mon jeune, han ?


Message édité par Kyjja le 02-10-2015 à 17:43:54

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9623143
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2015 à 18:39:51  profilanswer
2Votes positifs
 

Une entreprise c'est comme une montgolfière, pour monter faut lâcher du lest.

n°9623151
t3ddy
Posté le 02-10-2015 à 18:50:57  profilanswer
1Votes positifs
 

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?
cela ne peut pas s expliquer uniquement par la soit disante meilleure consommation des cartes Nvidia car il faut se rappeler que il ya 4 ans la GTX 580 etait un veritable gouffre à energie comparé aux radeons et on entendait pas la presse en parler.seul avec la 290x les cartes Radeon ont commence a consommer plus et pile a ce moment les joueur et surtout la presse sest rappelé qu une carte graphique ca consommait aussi de lélectricité. Comment expliquer que pour performaces equivalentes, 8Gb de ram contre 3,5Gb une diffirence de 15 € par an sur la facture delectricite la presse prefere tjr conseiller cette GTX 970 a la radeon 390 pourtant moins chere.quuon ne me dise pas kelle font plus de bruit , la radeon nitro par exple est  l une des cartes les plus silencieuses du marche.


Il n'a jamais été caché que les gtx580 ( idem pour les 470/480 ) était très gourmandes, voire des fours. Tous les tests de l'époque qui faisaient les mesures de conso le montrent. Les concurrentes hd5870 se sont très bien vendues, avec la crainte en moins de devoir investir dans une grosse alim/ventilation/boitier (par rapport aux gtx580) qui a certainement joué en plus du tarif.
Pour le reste, il est plus aisé d'accepter une grosse conso, pour celui qui recherche le matos le plus perf du moment, si les perfs suivent. C'était le cas des 580 vis à vis des 5870 qui étaient "placées en face". Malheureusement, actuellement chez amd, grosse conso ne rime pas forcément avec meilleures perfs que le concurrent. Heureusement le rapport perf/prix, qui est important pour pas mal de monde, reste intéressant.
Après, il n'y a pas de magie chez nvidia, quand ça bourrine, ça consomme autant (ou quasi) que le concurrent, comme avec les 980ti ou les diverses cartes customs overclockées de la mort.


Message édité par t3ddy le 02-10-2015 à 18:51:53
n°9623171
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 19:11:50  profilanswer
3Votes positifs
 

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?
cela ne peut pas s expliquer uniquement par la soit disante meilleure consommation des cartes Nvidia car il faut se rappeler que il ya 4 ans la GTX 580 etait un veritable gouffre à energie comparé aux radeons et on entendait pas la presse en parler.seul avec la 290x les cartes Radeon ont commence a consommer plus et pile a ce moment les joueur et surtout la presse sest rappelé qu une carte graphique ca consommait aussi de lélectricité. Comment expliquer que pour performaces equivalentes, 8Gb de ram contre 3,5Gb une diffirence de 15 € par an sur la facture delectricite la presse prefere tjr conseiller cette GTX 970 a la radeon 390 pourtant moins chere.quuon ne me dise pas kelle font plus de bruit , la radeon nitro par exple est  l une des cartes les plus silencieuses du marche.


 
perso je pense qu'il y a souvent des dessous de tables quand je vois parfois le manque de subjectivité de certain journaliste
 
bon après les gent sur les fanboy eux arrivent à se convaincre même sans dessous de table ^^
je pense qu'il y a une bonne com et Pub de la part de NVIDIA

n°9623179
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-10-2015 à 19:18:41  profilanswer
0Votes positifs
 

NV sont meilleurs en com mais ils sont surtout plus proches des joueurs que ne l'est AMD... Ils parlent avec les devs, engagent des partenariats, filent des jeux pour l'achat de cartes etc.
 
bref, c'est un autre monde dans lequel AMD est terriblement passif.
 
Quant à la 390, si elle n'est pas plus conseillée que ça, c'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas un si bon produit que ça... et qui arrive tout de même 1 an après la GTX 970 pour le même prix, pas de meilleures perfs et pour les joueurs, un overclocking inexistant. N'oubliez pas que la 970 s'overclocke peu ou prou au niveau d'une 980.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623186
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 02-10-2015 à 19:26:03  profilanswer
5Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

filent des jeux pour l'achat de cartes etc.

 

Pendant longtemps seul Amédée a filé jusqu'à 3 jeux AAA pour l'achat d'un gros GPU.


Message édité par Kyjja le 02-10-2015 à 20:47:08

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9623193
math670
Posté le 02-10-2015 à 19:34:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Goflo, encore et toujours la plus grosse erreur d'AMD.

n°9623194
mazingerz
Posté le 02-10-2015 à 19:34:33  profilanswer
9Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

NV sont meilleurs en com mais ils sont surtout plus proches des joueurs que ne l'est AMD... Ils parlent avec les devs, engagent des partenariats, filent des jeux pour l'achat de cartes etc.
 
bref, c'est un autre monde dans lequel AMD est terriblement passif.
 
Quant à la 390, si elle n'est pas plus conseillée que ça, c'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas un si bon produit que ça... et qui arrive tout de même 1 an après la GTX 970 pour le même prix, pas de meilleures perfs et pour les joueurs, un overclocking inexistant. N'oubliez pas que la 970 s'overclocke peu ou prou au niveau d'une 980.


 
et ils lobotomisent apparemment aussi les cerveaux ...
 
parce que bon les jeux AAA livré avec les cartes c'est AMD qui a inventé ça
 
 
sérieux comment on peut en arriver à poster de tel com? mauvaise fois ou réel ignorance?  
 

n°9623202
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-10-2015 à 19:46:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu as un raisonnement passéiste mazingerz...
 
Qu'est-ce que ça apporte de savoir si c'est AMD ou Matrox qui a inventé ça ? Strictement rien.
 
Réveille-toi, on est en 2015, pas en 2002. Le marché a changé et est pluri-concurrentiel au niveau du jeu vidéo (c'est fini le modèle console de salon et PC only). Il faut se démarquer.
 
Aujourd'hui c'est NV qui fournit des jeux et qui les mets en avant via ses partenariats, c'est tout et les joueurs vont là où on leur parle.
 
Avec ton raisonnement, il faudrait revenir à une toute autre époque. Tu me parles de lobotomie mais toi, tu as carrément 10 TGV de retard visiblement.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623221
t3ddy
Posté le 02-10-2015 à 20:04:28  profilanswer
10Votes positifs
 

Et pourtant il a bien raison. Amd n'est si passif que certains le croient. Les bundles Amd ont été bien fournis ces dernières années et n'ont rien eu à rougir de ceux parfois faméliques d'nvidia, si ça s'est calmé ces derniers temps c'est aussi calme du côté de nvidia. C'est la même chose côté partenariats, amd en a créé suffisamment pour ne plus être considéré comme loin des studios de dev, bien au contraire.


Message édité par t3ddy le 02-10-2015 à 20:04:54
n°9623280
TinberLuc
Posté le 02-10-2015 à 21:09:44  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD racheté par Nvidia... :3

n°9623306
Xillendo
Posté le 02-10-2015 à 21:49:24  profilanswer
2Votes positifs
 

La mort d'AMD, c'est la mort du PC.  
Intel et Nvidia ne peuvent pas se retrouver en position de monopole.

n°9623318
gils04
le soleil du sud !
Posté le 02-10-2015 à 21:58:27  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :

Tu as un raisonnement passéiste mazingerz...
 
Qu'est-ce que ça apporte de savoir si c'est AMD ou Matrox qui a inventé ça ? Strictement rien.
 
Réveille-toi, on est en 2015, pas en 2002. Le marché a changé et est pluri-concurrentiel au niveau du jeu vidéo (c'est fini le modèle console de salon et PC only). Il faut se démarquer.
 
Aujourd'hui c'est NV qui fournit des jeux et qui les mets en avant via ses partenariats, c'est tout et les joueurs vont là où on leur parle.
 
Avec ton raisonnement, il faudrait revenir à une toute autre époque. Tu me parles de lobotomie mais toi, tu as carrément 10 TGV de retard visiblement.


 
nV serait où ?  

n°9623341
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-10-2015 à 22:31:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Au même endroit... parce que la place d'NV aujourd'hui est loin de en tenir qu'à ça.

 

Parle moi des pubs pour AMD... Tu prends un jeu vidéo, t'as 9 chances sur 10 d'avoir logo "Nvidia TWIMTBP" au lancement. Pour AMD, t'as kedal, un exemple parmi bien d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 02-10-2015 à 22:32:30

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9623346
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2015 à 22:37:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Xillendo a écrit :

La mort d'AMD, c'est la mort du PC


Ca serait pas forcément un mal... bon, par contre, faudrait que quelqu'un mette au point un concept de "PC" comparable à l'Amiga en son temps pour limiter les ambitions de Google.

n°9623371
gils04
le soleil du sud !
Posté le 02-10-2015 à 23:01:06  profilanswer
0Votes positifs
 


moueh , y en a que même que ouep qui achètent des images  :p

n°9623399
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-10-2015 à 23:58:14  profilanswer
2Votes positifs
 

devilsan a écrit :

perso je trouve profondement injuste la position dans laquelle AMD se trouve.Meme si la faute leur revient en partie je trouve que nous les joueurs et aussi les sites comme hardware.fr en ont aussi responsables.
comment expliquer qu'avec des performances similaires NVidia detienne 80 % du marche ?


Qu'est ce que HFR vient faire là dedans ? Les tests sont totalement impartiaux et je vois pas du tout en quoi HFR enfonce AMD ? Au contraire...
La faute des joueurs aussi ?  :lol:  C'est nous qui fabriquons les cartes et s'occupons du software peut-être ?
Ls joueurs achètent ou achètent pas mais dans tous les cas c'est à AMD à donner envie que ces derniers achètent leurs cartes.
 
nVidia détient 80% des parts de marché car leur principal concurrent est en grande difficulté et peine à sortir des produits compétitifs, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.
L'image d'AMD est entachée et l'entreprise semble entraînée dans une vraie spirale de l'échec. Les résultats financiers sont tellement inquiétants qu'il parait désormais difficile qu'AMD s'en sorte sans une injection de capitaux externes ou de reventes de licences.
 
AMD tel qu'il est aujourd'hui présente un mal fou à assurer sur tous les fronts (CPU/APU/GPU) et sans une restructuration profonde ils ne pourront pas s'en sortir. La création du Radeon Technologies Group va sans doute dans le sens d'une meilleure autonomie et une meilleure réactivité de chaque branche.
Pour reconquérir le coeur du public, cela va de toute façon passer par la sortie de nouveaux produits qui présentent une meilleure alternative comparée aux autres concurrents en position hégémonique.
Zen et Artic Islands doivent remplir ce rôle, et c'est même un impératif quant à la survie de la société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU]conseil config bureautique 400 à 500 €[HFR] Actu : L'A9 d'Apple produit par Samsung et TSMC
[HFR] Actu : AMD Catalyst 15.9 Beta[HFR] Actu : Ajout d'Ivy Bridge dans le dossier Skylake
[Recherche de Config] HFR Reliant :oDifférence entre 3 modèles AMD?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD doit licencier 500 personnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR