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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Des CPU Intel avec GPU... AMD !

n°10270762
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-11-2017 à 16:36:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

fkanker a écrit :


Comme dit beaucoup plus haut, je pense que ce qu'ils ont fait pour ce CPU, ils pouvaient le faire en interne, à la vue de ce qu'ils ont fait sur Broadwell (Iris 6200).


Sauf que comme rappelé dans l'article, ils ont été incapables de faire du volume sur les SKU GT4e avec Skylake, qui sont apparus uniquement en quantité infinitésimales dans un NUC pour dire "mais si le produit existe", et même les GT3e se sont fait attendre. Donc non, c'est parce qu'ils n'ont pas pu le faire qu'ils en sont là (pour ce segment particulier).
 

fkanker a écrit :


Tu peux ajouter aussi la carte contrôleur pour les nappes stp?  :o

A quoi bon être généreux, c'est jamais assez :o
 

wissal75 a écrit :

y a pas des lois qui interdisent de passer chez le concurrent direct ? au moins pour une période déterminée ?


Il y a plutôt des lois pour interdire les clauses qui interdisent ça. Ca s'appelle des Non compete clause. En Californie c'est illégal (pour protéger le droit des employés) : https://en.wikipedia.org/wiki/Non-c [...] California  
 
La mise à pied de quelques mois de Raja peut être vue comme une sorte d'alternative légale aux NCC, je n'ai pas de détails sur son cas, mais on a vu ca chez d'autres sociétés californiennes (on reste payé a un poste de "consultant" pendant X mois pour ne pas aller ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 08-11-2017 à 16:51:51
mood
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Posté le 08-11-2017 à 16:36:57  profilanswer
 

n°10270763
nobe
Posté le 08-11-2017 à 16:40:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Perso, je pense que pour qu'un split de la division Radeon soit une possibilité crédible, il aurait fallu que cette idée soit soutenue par un gros actionnaire voulant faire des profits à court terme, et non pas par un exec trop ambitieux.

n°10270898
the_pdf
Posté le 08-11-2017 à 20:01:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :

clairement, après toutes les peines à digérer ATI devenu RTG, la séparation de ce dernier eut été apparu comme un échec pour AMD, au moment même où l idée de base (Fusion) arrive enfin à maturation (avec Zen+Vega sur RavenBridge)
 
Peut etre que Raja Koduri n'a lui jamais vraiment complétement digéré le rachat d ATI par AMD!
 
Et c est marrant de voir que son retour chez AMD après Apple était qqies mois après celui de Jim Keller (qui avait quitté AMD bien plus tôt).
 
Mais le vrai défi pour AMD, c est: vont ils être capable de sortir une archi graphique vraiment capable de rivaliser avec nVidia, comme ils ont su le faire avec Zen vs Inte2l?


Au hasard, plein de petit coeurs à la Zen sur interposer

n°10271086
CardinalFu​neste
Posté le 09-11-2017 à 00:13:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me demande comment se passera les mises a jour pour ce gpu ?
Directement téléchargeable chez AMD ? ou bien il faudra passer par Intel...
Je préfère perso le premier cas vu le sérieux d'Intel dans le support absolument dégueulasse de ses solutions graphique :/


Message édité par CardinalFuneste le 09-11-2017 à 00:23:04
n°10271138
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 09-11-2017 à 08:17:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon finalement, selon Anadtech, ils n'ont pas racheter RTG. Seulement Raja ;)
 
Du coup, il a le droit a une photo de nappe SATA ?


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10271153
fkanker
Posté le 09-11-2017 à 08:43:28  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Sauf que comme rappelé dans l'article, ils ont été incapables de faire du volume sur les SKU GT4e avec Skylake, qui sont apparus uniquement en quantité infinitésimales dans un NUC pour dire "mais si le produit existe", et même les GT3e se sont fait attendre. Donc non, c'est parce qu'ils n'ont pas pu le faire qu'ils en sont là (pour ce segment particulier).


Un manque d'expérience pour fabriquer des GPU un peu plus gros que d'habitude? Quand je dis qu'ils pouvaient le faire en interne, c'est parce-qu'il me semble que leur architecture n'a pas grand chose à envier à Polaris côté efficacité. ( :whistle: ) Avec l'edram bien sûr.
 
Soit dit en passant, on sait combien d'ingénieurs du RTG RK a embarqué chez Intel?


Message édité par fkanker le 09-11-2017 à 08:44:22
n°10271155
B00lay Ier
Posté le 09-11-2017 à 08:44:19  profilanswer
0Votes positifs
 

the_pdf a écrit :

Au hasard, plein de petit coeurs à la Zen sur interposer


Pas viable.
 
Une archi "multi-GPU" est envisageable, sauf qu'il faudrait non seulement corriger les défauts de GCN mais aussi ceux posés par cette solution : tout communication inter-dies est plus énergivore qu'une communication intra-die, or, chaque die devrait disposer de seulement sa part de RAM, donc beaucoup de communications avec l'extérieur, donc beaucoup de surconsommation, avec en prime des latences importantes.

n°10271174
fkanker
Posté le 09-11-2017 à 09:10:00  profilanswer
0Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :

Bon finalement, selon Anadtech, ils n'ont pas racheter RTG. Seulement Raja ;)
 
Du coup, il a le droit a une photo de nappe SATA ?


Et dédicacée la photo svp  :o

n°10271184
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 09-11-2017 à 09:24:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour
et bien Raja est déjà chez Intel
https://www.anandtech.com/show/1201 [...] tification

n°10271187
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-11-2017 à 09:26:46  profilanswer
0Votes positifs
 


Presque :p  
 

Citation :

Koduri will officially start in his new role at Intel in early December.

mood
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Posté le 09-11-2017 à 09:26:46  profilanswer
 

n°10271198
Noim
pwnd
Posté le 09-11-2017 à 09:48:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :

(...)
Mais le vrai défi pour AMD, c est: vont ils être capable de sortir une archi graphique vraiment capable de rivaliser avec nVidia, comme ils ont su le faire avec Zen vs Intel?


Moins facile de toucher une cible mouvante qu'une cible immobile :D

n°10271233
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 09-11-2017 à 10:34:10  profilanswer
1Votes positifs
 

fkanker a écrit :


Et dédicacée la photo svp  :o


C'est moi qui vais réclamer une compensation oui :o

n°10271863
GrouikR7
Posté le 10-11-2017 à 00:30:32  profilanswer
0Votes positifs
 

J'aime bien lire les gens qui inventent pleins de défauts au GCN...


---------------
ATX-CA540 : RyZen 7 1700X OC 3.9 - RX Vega 64 Eiswolf240 OC 1762/1170 // ITX-SG13 : RyZen 5 1600 OC 3.8 - RX 480 Nitro+ OC 1342/2000
n°10271894
B00lay Ier
Posté le 10-11-2017 à 04:53:17  profilanswer
0Votes positifs
 

GrouikR7 a écrit :

J'aime bien lire les gens qui inventent pleins de défauts au GCN...


Genre? J'en vois toujours qu'un de défaut, mais un suffisamment grave pour qu'il devienne la priorité dès 2014... on attend toujours :o


Message édité par B00lay Ier le 10-11-2017 à 04:53:40
n°10271901
the_pdf
Posté le 10-11-2017 à 06:21:07  profilanswer
0Votes positifs
 

B00lay Ier a écrit :


Pas viable.
 
Une archi "multi-GPU" est envisageable, sauf qu'il faudrait non seulement corriger les défauts de GCN mais aussi ceux posés par cette solution : tout communication inter-dies est plus énergivore qu'une communication intra-die, or, chaque die devrait disposer de seulement sa part de RAM, donc beaucoup de communications avec l'extérieur, donc beaucoup de surconsommation, avec en prime des latences importantes.


La sauce a bien pris pour les cpu. Petits coeurs, bonnes perfs, conso maîtrisée.  
La latence GPU est compensée par le parallélisme et les caches. On n'est pas a l'abri d'une bonne surprise.
Pour ce qui est des défauts GCN, on en parle sur beaucoup de forum, mais sans exemple.
Il faut bien garder en tête que se mon point de vue c'est une archi souple.Elle n'est pas uniquement dédiée jeu, et n'est pas optimisée conso (faute de moyens, on connaît tous l'historique)

n°10272712
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 11-11-2017 à 15:41:06  profilanswer
0Votes positifs
 

sebaas a écrit :

un premier pas du rachat d'amd par intel ?


 
impossible, Intel a besoin de AMD comme "concurrent" sur les CPU x86 pour pas se manger des amendes colossales sur la loi anti-trust.

n°10272731
havoc_28
Posté le 11-11-2017 à 16:23:40  profilanswer
0Votes positifs
 

the_pdf a écrit :

Pour ce qui est des défauts GCN, on en parle sur beaucoup de forum, mais sans exemple.


 
Puissance géométrique et Tesselation ne sont pas exemples concrets ?
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] etrie.html
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=333&n=1
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=334&n=1
 
Tare qui existe depuis G.C.N. 1.0, qui avait été en parti amélioré avec le passage à 4 Shader Engine / Geometry Engine, et qui stagne depuis Hawaï ... Vega ne faisant que contourner en parti le problème avec ses primitives Shaders qui demandent l'investissement des développeurs pour être utilisé.
 
Et le scalling assez mauvais depuis Hawaï ... montre bien les goulets d'étranglements.


Message édité par havoc_28 le 11-11-2017 à 16:32:12
n°10272762
B00lay Ier
Posté le 11-11-2017 à 17:02:58  profilanswer
0Votes positifs
 

the_pdf a écrit :

La latence GPU est compensée par le parallélisme et les caches. On n'est pas a l'abri d'une bonne surprise.
Pour ce qui est des défauts GCN, on en parle sur beaucoup de forum, mais sans exemple.
Il faut bien garder en tête que se mon point de vue c'est une archi souple.Elle n'est pas uniquement dédiée jeu, et n'est pas optimisée conso (faute de moyens, on connaît tous l'historique)


NVidia a déjà fait des papiers sur le sujet : ça marche pas sans changement sensible de la hiérarchie mémoire.

 

Maintenant c'est pas totalement impossible, mais avant d'en arriver là il faut corriger les défauts de ce type dans l'archi elle-même et limiter les accès à la RAM qui par définition iront piocher 3 fois sur 4 dans l'espace d'un autre GPU (en considérant qu'il y en a 4). Polaris n'a pas corrigé le souci, Vega non plus : est-ce que chez AMD on a au moins commencé à bosser sérieusement sur ce problème?

 


chris_lo a écrit :

impossible, Intel a besoin de AMD comme "concurrent" sur les CPU x86 pour pas se manger des amendes colossales sur la loi anti-trust.


Du tout... Si AMD venait à couler, c'est Micro$oft qui serait bien enquiquiné car il faudrait à nouveau compiler NT pour d'autres cibles que le x86/x64 (historiquement, on a quasiment tout eu, donc bon... c'est bien une limitation commerciale) sauf que quelque part Micro$oft cherche depuis un moment à se défaire du x86/x64, d'où .net, donc ça n'enquiquinerait vraiment personne... à part Intel.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 11-11-2017 à 17:09:32
n°10272788
mogana
Posté le 11-11-2017 à 17:39:34  profilanswer
0Votes positifs
 

le gros problème d'amd est que les devs pc développement en priorité sur nvidia et c'est la berezina quand ils utilisent gameworks
quand un bethesda fait du code vulkan, ça fonctionne très bien sur nvidia et amd, avec un avantage à amd à gamme équivalente avec même une vega lc qui dépasse la 1080ti (certes une fois n'est pas coutume :o), donc point de vue matériel c'est pas évident que ce soit moins performant, car gcn a aussi des avantages et quand ils sont utilisés ça passe assez bien
alors qu'un assassin creed origin ça fonctionne très bien sur nvidia et mal sur amd
ensuite, ce n'est que depuis peu qu'ils investissent sur le soft avec rocm car ils ont un gros retard sur la stack compute notamment IA

n°10272804
B00lay Ier
Posté le 11-11-2017 à 18:01:21  profilanswer
0Votes positifs
 

mogana a écrit :

le gros problème d'amd est que les devs pc développement en priorité sur nvidia et c'est la berezina quand ils utilisent gameworks

 

ensuite, ce n'est que depuis peu qu'ils investissent sur le soft avec rocm car ils ont un gros retard sur la stack compute notamment IA


C'est le même problème cité 2x en fait : les "studios" emploient des devs qui tiennent souvent plus d'artistes et utilisent des SDK (quand tu prends une licence d'un moteur genre UE ou CryEngine, c'est bien un SDK complet que tu prends), au final il n'y a plus grand chose d'optimisable à ce stade, il faut remonter jusqu'au développeur dudit SDK de façon à ce qu'il implémente des routines efficaces (moteur, bibliothèques "de base" ) et documente les soucis constatés (plutôt SDK), ce qui n'est pas forcément possible à cause de partenariats avec le concurrent (tu me fous du GameWorks dans ton TruedukiouEngine et en échange je te file des ressources matérielles, humaines et pourquoi pas financières).


Message édité par B00lay Ier le 11-11-2017 à 18:06:15
n°10272930
CardinalFu​neste
Posté le 11-11-2017 à 20:59:54  profilanswer
0Votes positifs
 

mogana a écrit :


alors qu'un assassin creed origin ça fonctionne très bien sur nvidia et mal sur amd


 
Ca fonctionne mal ?
 
http://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu
 
Je vois ici des perfs au contraire proche ou identique a carte équivalente  :sarcastic:  

n°10272959
mogana
Posté le 11-11-2017 à 21:47:18  profilanswer
0Votes positifs
 

pas la peine de prendre ce ton, on peut tous se tromper :o
bon j'aurais du dire très mal avec un ryzen et une radeon
comme chez moi :o

n°10272961
mogana
Posté le 11-11-2017 à 21:50:38  profilanswer
0Votes positifs
 

et si tu regardes mieux, à part le cas 5960x@4.5, même avec un 6700, la vega64 fait moins bien qu'une 980ti
donc je pense que j'ai raison

n°10273017
CardinalFu​neste
Posté le 12-11-2017 à 00:32:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Désolé pas vu le type de cpu :o  Curieux ces résultat selon le cpu :ouch:
 A voir si les derniers drivers ou une mise a jour du jeu ont corriger ces écarts
Après la carte est normalement pour du 1440p, les écarts avec les 1080/1070 sont un peu plus réduit


Message édité par CardinalFuneste le 12-11-2017 à 00:46:55
n°10273572
mogana
Posté le 12-11-2017 à 23:16:31  profilanswer
0Votes positifs
 

la carte fonctionne très bien sinon
d'ailleurs si on veut juste les perfs à 98% d'une 1080, une vega @200W suffit selon techpowerup
amd a trop poussé sa carte de base j'ai l'impression pour grapiller 5% de perf

n°10273575
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 12-11-2017 à 23:28:41  profilanswer
0Votes positifs
 

mogana a écrit :

alors qu'un assassin creed origin ça fonctionne très bien sur nvidia et mal sur amd


 
Sur nVidia ça marche plutôt bien mais le jeu se comporte de façon très particulière.
Il pousse énormément côté CPU avec une utilisation assez folle (entre 60 et 95% CPU sur un 7700K@4.9) et côté GPU ça tire peu.
Je suis à 75% d'utilisation PT en jeu (~90% lors des phases de chargement ?!?), pour ~98% d'utilisation GPU et des températures plus faibles que d'habitude en 1440p TAF (1080Ti@2GHz).
Autant dire que c'est plutôt surprenant de voir une charge CPU supérieure au PT du GPU, je crois même que c'est la première fois que je vois ça.
A l’utilisation je suis autour de 85fps en moyenne et le jeu est plutôt fort joli, la DA est au poil, malgré des textures pas toujours au top mais techniquement y'a encore pas mal d'optimisations à faire AMHA, même sous carte nVidiou.
Par exemple, ça m'est arrivé de voir chuter vers 30-40fps sans raison apparente, même si c'est rare (1 fois en 5H de jeu tout à l'heure).

n°10273918
Eric B
Posté le 13-11-2017 à 15:18:17  profilanswer
0Votes positifs
 

B00lay Ier a écrit :


Du tout... Si AMD venait à couler, c'est Micro$oft qui serait bien enquiquiné car il faudrait à nouveau compiler NT pour d'autres cibles que le x86/x64 (historiquement, on a quasiment tout eu, donc bon... c'est bien une limitation commerciale) sauf que quelque part Micro$oft cherche depuis un moment à se défaire du x86/x64, d'où .net, donc ça n'enquiquinerait vraiment personne... à part Intel.

 

NT a en effet existé sur un paquet de plateformes (Alpha, Mips, IA64 parmi les défuntes), mais aujourd'hui encore sous 2 : x86/x64 ET ARM: Windows Phone inclus déjà un noyau NT en ARM depuis WP8, et le Windows complet en ARM est annoncé depuis février, donc ne devrait pas tarder à sortir. L objectif étant de proposer des tablettes et ordi portables avec une batterie qui tient plusieurs jours.
Mais pour le computing de performances, on reste encore en x64 pour un moment. Que valent les solutions massivement multi cores en ARM?  AMD est d'ailleurs aussi ds cette course.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 13-11-2017 à 15:18:30
n°10275400
B00lay Ier
Posté le 16-11-2017 à 09:46:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Eric B a écrit :

pour le computing de performances, on reste encore en x64 pour un moment


Outre le fait que celui qui utilise Windows pour ça est pas bien dans sa tête, la partie la plus importante est le grand public, précisément ce que .net ciblait dès son introduction : c'est une VM destiné à faire abstraction de la plateforme matérielle, ce qu'elle apporte en dehors de ça est carrément négligeable... bon, faut dire que pour moi la collecte des déchets ça ne fait pas partie des points importants, surtout que ça déconne toujours (et implique du coup de forcer l'invalidation des données obsolètes, donc de faire autant de boulot que sans GC).

n°10275570
Eric B
Posté le 16-11-2017 à 13:56:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Je parlais du computing de performances au sens large, pas vraiment celui de longs calculs scientifiques, mais plutot le quotidien des PC: des jeux aux logiciels de traitement divers et variés...
 
Quant à .NET, Microsoft a fait depuis qques années un vrai effort vers l open source et le multi plateforme, si bien que .NET Core 2.0 est pensé pour tourner aussi bien sous Windows que Mac ou Linux.
 
L'intéret de .NET, c est d avoir un framework de base homogène (l homogéneité y est meilleure que sous Java) qui gère le code et évite les crashs type 'segmentation fault'.  
Certes, on a encore des NullReferenceException, mais cela touche malheureusement la majorité des language qui ont hérité des objets 'null' par défaut ( https://www.infoq.com/presentations [...] Tony-Hoare )

mood
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