Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Clap de fin pour l'édito sur HardWare.fr

n°10368191
jahred
Posté le 12-05-2018 à 11:09:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Merci pour toutes ces années de rédaction !
 
Ça me rappelle de bons souvenirs... En 2000, vers mes 10 ans, quand j'ai "assisté" mon père à monter ma 1ère grosse bécane à base d'Athlon 700 et Geforce 256, en rapport direct avec vos articles. Toutes les années qui ont suivies, par curiosité ou par nécessité de monter une nouvelle config, vous étiez ma 1ère source d'informations sur le hardware.
 
Je n'aurai pas hésité à lâcher un billet si ce n'était qu'un problème financier mais je peux comprendre la perte de la "flamme" vu l'évolution du milieu.
 
Bonne continuation dans vos futurs projets !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 11:09:25  profilanswer
 

n°10368192
Snev
Posté le 12-05-2018 à 11:09:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Une page du web français se tourne. Adieu aux mes meilleurs tests hardware, il reste heureusement les forums. Un grand merci à toute l'équipe.

n°10368195
juninho38
Posté le 12-05-2018 à 11:22:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Les forums restent, mais pour combien de temps ?
Çà à un coût.
En plus le forum utilisé est de mémoire assez coûteux en terme de licence.
Mais j'espère que cela va durer longtemps...

n°10368197
Shades of ​Sorrow
Posté le 12-05-2018 à 11:28:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci à vous, j'ai tellement appris grâce à vous depuis plus de 10ans  !  
Je vous souhaite à tous un bel avenir tout aussi passionnant chacun de votre côté.
C'est quand même touchant de voir cette aventure se terminer, Hardware.fr était une référence comme il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui.

n°10368198
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-05-2018 à 11:35:05  profilanswer
1Votes positifs
 

Bonjour,

 

c'est totalement par hasard que je viens de tomber sur cette page. Quel choc ! je vais pas épiloguer, mais je tenais comme beaucoup ici à vous remercier très sincèrement de la bonne tenue de votre site pendant toutes ces années et surtout de la très haute qualité de vos articles et tests qui se sont avérés souvent décisifs dans le choix du matos à acheter (pour beaucoup de monde), pour moi il sera difficile de trouver au moins aussi bien, je sais déjà que je vais regretter hardware.fr.

 

En espérant que le forum puisse exister encore longtemps, car il me semble d'ailleurs que ça reste un des plus gros en France voire au Monde !

 

Je vous souhaite une bonne continuation. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 12-05-2018 à 11:40:49
n°10368200
Jesse71
Robrouge
Posté le 12-05-2018 à 11:38:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Un grand merci à vous Marc et tous ceux qui ont contribué à faire de Hardware.fr l'incontournable magazine d'informatique qu'il est devenu. C'est sûr que d'apprendre ça au réveil est synonyme de bads days pour nous lecteurs passionnés. Reste le forum heureusement pour trouver l'info, les autres acteurs de la presse online je ne veux pas en dire du mal mais....

n°10368203
drynek
Posté le 12-05-2018 à 11:44:34  profilanswer
1Votes positifs
 

juninho38 a écrit :

Les forums restent, mais pour combien de temps ?
Çà à un coût.
En plus le forum utilisé est de mémoire assez coûteux en terme de licence.
Mais j'espère que cela va durer longtemps...


Et quand bien meme on ira  ailleurs, j'en ai connus des forum qui ont fermé, des sites internet aussi et alors c'est la vie, rien n'est éternel et ca va de plus en plus vite les réseaux sociaux actuel disparaîtront aussi faut pas se leurrer c'est générationnel MSN a été remplacer par les facebook and co ils seront remplacé aussi en temps voulu, ce fofo n'echapera pas a la règle tôt ou tard  
 [:piranhas1]  
Pas mal ici on connus l'avant internet j'en suis et j'ai que 33 ans il s'en ai passé des choses en 20 ans déjà c'est que le début  :lol:  
Les plus jeune ne connaissent meme pas les noms de lycos, alltheweb par exemple et que dire des recherches sur Encarta avant internet et wikipedia, c'est la préhistoire et pourtant sur une vie d'homme c'était hier.
Que dire du wap pareil combien savent encore ce que c'est  :o  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10368208
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 11:50:43  answer
1Votes positifs
 

starconsole a écrit :

Bonjour,
 
c'est totalement par hasard que je viens de tomber sur cette page. Quel choc ! je vais pas épiloguer, mais je tenais comme beaucoup ici à vous remercier très sincèrement de la bonne tenue de votre site pendant toutes ces années et surtout de la très haute qualité de vos articles et tests qui se sont avérés souvent décisifs dans le choix du matos à acheter (pour beaucoup de monde), pour moi il sera difficile de trouver au moins aussi bien, je sais déjà que je vais regretter hardware.fr.
 
En espérant que le forum puisse exister encore longtemps, car il me semble d'ailleurs que ça reste un des plus gros en France voire au Monde !
 
Je vous souhaite une bonne continuation. :hello:


 
 
2e en france , après ....  
 

Spoiler :

Doctissimo  :sweat:


n°10368210
Lestanquet
Posté le 12-05-2018 à 11:51:41  profilanswer
2Votes positifs
 

drynek a écrit :


Et quand bien meme on ira ailleurs, j'en ai connus des forum qui ont fermé, des sites internet aussi et alors c'est la vie, rien n'est éternel et ca va de plus en plus vite les réseaux sociaux actuel disparaîtront aussi faut pas se leurrer c'est générationnel MSN a été remplacer par les facebook and co ils seront remplacé aussi en temps voulu, ce fofo n'echapera pas a la règle tôt ou tard
[:piranhas1]
Pas mal ici on connus l'avant internet j'en suis et j'ai que 33 ans il s'en ai passé des choses en 20 ans déjà c'est que le début :lol:
Les plus jeune ne connaissent meme pas les noms de lycos, alltheweb par exemple et que dire des recherches sur Encarta avant internet et wikipedia, c'est la préhistoire et pourtant sur une vie d'homme c'était hier.
Que dire du wap pareil combien savent encore ce que c'est :o


On n'est pas obligé d'être pragmatique en permanence. C'est la vie ... On ira ailleurs .... Oui ok mais par obligation. On va pas s'ouvrir les veines mais on perd de la grande qualitay.

 

Ce sont les dossiers et editos qui alimentaient aussi le forum, j'y vois un avenir assez sombre. Pareil pour le shop .... Ce n'est quand même pas le mieux placé sur le marché.


Message édité par Lestanquet le 12-05-2018 à 11:53:38

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10368213
Biloute
HFR since 1998
Posté le 12-05-2018 à 11:59:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Je traine sur HFR depuis 20 ans... souvenirs émus du forum vert en 98, des fois je retourne voir les premiers articles pour me souvenir du matos que j'utilisais à l'époque (c'est grace à ça d'ailleur que j'ai réussi à me faire une chronologie plutot précise de tout mon matos PC !) Une page se tourne.... il me revient d'un coup le souvenir de discussion avec Marc sur IRC et d'une partie de Quake 3 en réseau où il m'avait rétamé quelque chose de bien.... So long et merci pour tout :(

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 11:59:22  profilanswer
 

n°10368214
Roovy
Posté le 12-05-2018 à 12:00:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Alors c'est donc bel et bien fini ...
 
C'est quand même une bien triste nouvelle , notamment pour tous ceux d'entre nous pour qui HFR fait partie du quotidien depuis 10 , 15 ou même 20 ans , avec le sentiment qu'une page se tourne avec l'arrêt de ce site historique et de référence du web hardware francophone , la sensation de vivre la fin d'une époque en quelque sorte ...
 
Je comprends néanmoins parfaitement les raisons qui ont amené Marc à prendre cette décision.
 
Un grand MERCI pour toutes ces années d'information qualitative et gratuite , et puis bonne continuation à vous.
 
 
PS : Il serait bon de savoir si Guillaume a l'intention de continuer dans ce domaine de la rédaction et des tests sur le hardware.
Merci de nous en tenir informés si c'est bien le cas , car on sera probablement très nombreux à vouloir le suivre pour pouvoir continuer à lire ses articles.
 

n°10368217
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-05-2018 à 12:04:15  profilanswer
3Votes positifs
 


@Marc: je suis conscient qu'HFR est ton bébé et que tu ne veux pas le laisser entre d'autres mains. Mais pourrais-tu au moins considérer la possibilité, l'éventualité de "passer les clés de la boutique" à quelqu'un de compétent,
en qui tu as confiance afin qu'il poursuive ton œuvre? Tu aurais évidement droit de regard sur ce qui serait publié, étant une sorte de "président d'honneur".
Pour la location des serveurs je suppose que c'est Laurent qui se charge de régler la note, eh bien continuons comme ça! Tu ne vas quand même pas tuer ton bébé parce que tu n'as "plus la flamme". Si? :sweat:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10368219
beubz
Posté le 12-05-2018 à 12:12:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Lecteur depuis plus de 15 ans je suis très triste de voir disparaître le site qui est pour moi la référence française du Hardware!!
je vous remercie pour tout ce que j'ai appris/lu durant toutes ces années!!
Bonne chance pour la suite!
Merci! Merci! Merci! 1000 fois Merci!
 

n°10368233
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-05-2018 à 12:39:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Tigrou a écrit :


@Marc: je suis conscient qu'HFR est ton bébé et que tu ne veux pas le laisser entre d'autres mains. Mais pourrais-tu au moins considérer la possibilité, l'éventualité de "passer les clés de la boutique" à quelqu'un de compétent,
en qui tu as confiance afin qu'il poursuive ton œuvre? Tu aurais évidement droit de regard sur ce qui serait publié, étant une sorte de "président d'honneur".
Pour la location des serveurs je suppose que c'est Laurent qui se charge de régler la note, eh bien continuons comme ça! Tu ne vas quand même pas tuer ton bébé parce que tu n'as "plus la flamme". Si? :sweat:  
 


Je l’ai déjà considérée ;)

n°10368234
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 12-05-2018 à 12:39:46  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai appris tellement grâce à ces dossiers, au dela des tests, toutes les explications sur le pourquoi du comment de l'architecture et des schémas logiques, jamais pu trouver ça autre part.
 
Merci pour tout


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10368240
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-05-2018 à 12:56:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :


Je l’ai déjà considérée ;)


   Ah :(


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°10368248
mimieseb
Posté le 12-05-2018 à 13:07:22  profilanswer
1Votes positifs
 

drynek a écrit :


Et quand bien meme on ira  ailleurs, j'en ai connus des forum qui ont fermé, des sites internet aussi et alors c'est la vie, rien n'est éternel et ca va de plus en plus vite les réseaux sociaux actuel disparaîtront aussi faut pas se leurrer c'est générationnel MSN a été remplacer par les facebook and co ils seront remplacé aussi en temps voulu, ce fofo n'echapera pas a la règle tôt ou tard  
 [:piranhas1]  
Pas mal ici on connus l'avant internet j'en suis et j'ai que 33 ans il s'en ai passé des choses en 20 ans déjà c'est que le début  :lol:  
Les plus jeune ne connaissent meme pas les noms de lycos, alltheweb par exemple et que dire des recherches sur Encarta avant internet et wikipedia, c'est la préhistoire et pourtant sur une vie d'homme c'était hier.
Que dire du wap pareil combien savent encore ce que c'est  :o  


 
que de nostalgie avec lycos va chercher et les recherches sur Encarta au CDI
Et oui comme tu dis des sites qui ferme y'en a mais apres tant d'années ca fait un petit pincement au cœur  
pour moi c’était comme lire le journal chaque matin au bistro devant le café avant d'aller bosser


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°10368258
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 12-05-2018 à 13:30:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


Je l’ai déjà considérée ;)


 
 
 
Reconsidérée ??
 
sinon les tests CPU/GPU au moins surtout quel le duel AMD Intel est parti pour durer encore une ou deux années
 

n°10368260
seth-01
Posté le 12-05-2018 à 13:32:11  profilanswer
3Votes positifs
 

Est il exclu que Guillaume publie peut être pour un autre site francophone ?

n°10368263
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 12-05-2018 à 13:34:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonne continuation et merci pour ces merveilleuses années.

n°10368265
boisorbe
Posté le 12-05-2018 à 13:35:24  profilanswer
1Votes positifs
 

La claque

n°10368266
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-05-2018 à 13:36:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Fabien a écrit :

sinon, tu peux pas imprimer le topic des plus grosses honte et en faire un livre ? :o
 
VDM l'a fait et apparemment ça rapporte ! :D  


 
Je l'ai retrouvée ! (celle des lycéens)  [:power600]  
 http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t13327602
 
Mine de rien, l'anecdote est révélatrice du niveau des gars que l'on peut rencontrer par ici.
ça débat pas de la couleur des soquettes de Nabila, comme sur le net aujourd'hui.
 
J'espère vraiment que ce forum perdure


Message édité par Aarkann le 12-05-2018 à 13:39:31

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°10368274
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 12-05-2018 à 13:44:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Un grand respect a ceux qui nous ont modéré et qui nous ont informé pendant tant d'années.

n°10368278
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-05-2018 à 13:55:02  profilanswer
0Votes positifs
 

[:kroma x amork] le bureau de la modération ne ferme pas


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10368281
fucker1982
Posté le 12-05-2018 à 13:59:53  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :


Je l'ai déjà considérée ;)


 
C'est pas bon ça :(
 
Je comprends parfaitement le fait de vouloir s'arrêter sur quelque chose de positif, de ne pas devoir le faire quand tout a déjà foutu le camp, mais je suis certain qu'il est possible de trouver une solution intermédiaire avec d'autres intervenants et un modèle économique payant, d'autres sites y sont passés avec succès comme NextInpact et autres bien qu'ils ne soient pas dans le même registre. La communauté est énorme, et beaucoup serait prêt à payer pour avoir accès aux articles de qualité notamment pour les nouvelles archis CPU/GPU où l'on sait bien que la magouille est monnaie courante.
 
En tout cas payer quelques euros par mois pour un accès illimité ne me choquerait pas, ne pas oublier également que le public qui suit HFR depuis le début à bien vieilli et a, en général, une situation financière stable permettant largement de contribuer à faire vivre la partie éditoriale. A 5€/mois, rien que 2000 personnes feraient 10000 euros/mois de recettes, de quoi alimenter deux CDI, d'être profitable et de pouvoir investir.
 
Ne serait-il pas judicieux de lancer un sondage pour voir combien seraient prêt à payer ? On pourrait avoir des surprises.

n°10368284
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-05-2018 à 14:10:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Fabien a écrit :

l'argent n'est pas vraiment un probleme je crois :o
 

Citation :

Pour sa part, le membre du directoire Marc Prieur a vendu 10.000 titres toujours à 20 Euros. Ces deux opérations portent sur un total de 700.000 Euros.


 
https://www.boursier.com/actions/ac [...] 59884.html
 

[:fredmoul:1]  

n°10368289
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 12-05-2018 à 14:17:36  profilanswer
1Votes positifs
 

fucker1982 a écrit :


 
C'est pas bon ça :(
 
Je comprends parfaitement le fait de vouloir s'arrêter sur quelque chose de positif, de ne pas devoir le faire quand tout a déjà foutu le camp, mais je suis certain qu'il est possible de trouver une solution intermédiaire avec d'autres intervenants et un modèle économique payant, d'autres sites y sont passés avec succès comme NextInpact et autres bien qu'ils ne soient pas dans le même registre. La communauté est énorme, et beaucoup serait prêt à payer pour avoir accès aux articles de qualité notamment pour les nouvelles archis CPU/GPU où l'on sait bien que la magouille est monnaie courante.
 
En tout cas payer quelques euros par mois pour un accès illimité ne me choquerait pas, ne pas oublier également que le public qui suit HFR depuis le début à bien vieilli et a, en général, une situation financière stable permettant largement de contribuer à faire vivre la partie éditoriale. A 5€/mois, rien que 2000 personnes feraient 10000 euros/mois de recettes, de quoi alimenter deux CDI, d'être profitable et de pouvoir investir.
 
Ne serait-il pas judicieux de lancer un sondage pour voir combien seraient prêt à payer ? On pourrait avoir des surprises.


 
Comme l'a dit Marc, il n'y a pas que le côté financier qui pose soucis, c'est surtout la flamme qui est partie.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10368293
wiwitop
Posté le 12-05-2018 à 14:24:43  profilanswer
2Votes positifs
 

fucker1982 a écrit :


 
C'est pas bon ça :(
 
Je comprends parfaitement le fait de vouloir s'arrêter sur quelque chose de positif, de ne pas devoir le faire quand tout a déjà foutu le camp, mais je suis certain qu'il est possible de trouver une solution intermédiaire avec d'autres intervenants et un modèle économique payant, d'autres sites y sont passés avec succès comme NextInpact et autres bien qu'ils ne soient pas dans le même registre. La communauté est énorme, et beaucoup serait prêt à payer pour avoir accès aux articles de qualité notamment pour les nouvelles archis CPU/GPU où l'on sait bien que la magouille est monnaie courante.
 
En tout cas payer quelques euros par mois pour un accès illimité ne me choquerait pas, ne pas oublier également que le public qui suit HFR depuis le début à bien vieilli et a, en général, une situation financière stable permettant largement de contribuer à faire vivre la partie éditoriale. A 5€/mois, rien que 2000 personnes feraient 10000 euros/mois de recettes, de quoi alimenter deux CDI, d'être profitable et de pouvoir investir.
 
Ne serait-il pas judicieux de lancer un sondage pour voir combien seraient prêt à payer ? On pourrait avoir des surprises.


 
Tout à fait d'accord. Il existe certainement une partie des lecteurs qui ont maintenant 40 ans. Et les abonnements rentrent progressivement dans les moeurs.
Mais je ne pense pas que l'argent soit réellement le problème. C'est dommage d'avoir perdu cette flamme car il y a tellement de sujets que vous n'avez jamais couverts. Le hardware ne se limite pas qu'aux machines de gamers. Et avec le forum, je suis certain qu'il y aurait eu matière à inspiration.
 
 
 
 

n°10368294
fucker1982
Posté le 12-05-2018 à 14:26:34  profilanswer
0Votes positifs
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Comme l'a dit Marc, il n'y a pas que le côté financier qui pose soucis, c'est surtout la flamme qui est partie.


 
Dans ce cas, vouloir faire un infanticide alors que l'on a contribué à créer un mastodonte agrégeant des milliers de passionnés ne serait-il pas un tantinet égoïste ?
 
Je ne crois pas que ce soit ça.

n°10368297
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 14:32:02  answer
2Votes positifs
 

Il n'y a plus qu'à ouvrir une sous-section actu dans le forum pour que les motivés reprennent le flambeau au moins en relayant les news externes :o.

n°10368298
Lestanquet
Posté le 12-05-2018 à 14:34:53  profilanswer
2Votes positifs
 

Non mais les gars si vous lisez entre les lignes c'est pas spécialement un manque d'argent [:o_noel]

 

Puis faut se mettre à sa place, il a lancé hfr avec un investissement personnel (temps), de passion assez phénoménal.

 

S'il ne souhaite pas refiler le bébé il faut le comprendre et l'accepter, sans parler du fait que le nouvel élu arriverait à terme au modèle économique que Marc n'apprécie pas spécialement : pubs invasives, news de masse copiées/collées etc. Enfin je parle à sa place mais je pense que vu l'intelligence du gars il a imaginé tous les scénarios possibles et la décision n'a surtout pas été prise à la légère.

 

Un dernier truc aussi, sa rigueur, son investissement sont une grande marque de respect avec les lecteurs mais aussi envers lui même, tenir une ligne directrice sans jamais vaciller ce n'est pas donné à n'importe qui.


Message édité par Lestanquet le 12-05-2018 à 15:04:11

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10368306
Zack38
Posté le 12-05-2018 à 14:46:28  profilanswer
1Votes positifs
 

fucker1982 a écrit :

 

Dans ce cas, vouloir faire un infanticide alors que l'on a contribué à créer un mastodonte agrégeant des milliers de passionnés ne serait-il pas un tantinet égoïste ?

 

Je ne crois pas que ce soit ça.

 

C'est pourtant ce qu'il a dit. [:cosmoschtroumpf]

 

D'un côté je comprend. Voir le travail de 21 ans de ta vie confié à quelqu'un d'autre, tu seras jamais tranquille. Donc c'est un peu comme garder le site, sans en avoir le contrôle direct. Bof.
En plus, le site pourrait changer en moins bien, en suivant la tendance de la plupart des autres comme Clubic. Tu imagines HFR devenir un Clubic-bis ?

 

Ça fait chier mais ce qui doit être fait doit être fait :/


Message édité par Zack38 le 12-05-2018 à 14:48:28

---------------
Méta-Topic Hardware
n°10368309
Zack38
Posté le 12-05-2018 à 14:51:05  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Dans la catégorie Hardware, c'est déjà un peu ce qui se pratique déjà depuis des années [:aloy]


---------------
Méta-Topic Hardware
n°10368314
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-05-2018 à 14:53:29  profilanswer
2Votes positifs
 

LimDul a écrit :

Arrêtez les modems, coupez le smartphone,
Empêchez le troll de poster pour le TT que je lui donne,
Faites taire les claviers et sans roulement de tambour,
Eteignez le site avant la fin du jour.
 
Que les forumeurs qui hurlent sur le site
Dessinent dans tous les sujets ces trois mots : Il nous quitte,
Nouez voiles noirs aux colonnes des articles,
Gantez de noir les mains des modérateurs.
 
Il était mon PCI, mon SATA, mon socket et mon chipset,
Ma source d'info, ma vérif des rumeurs,
Mon article du matin, mon check du soir, mon livre blanc, ma RFC,
Je croyais que cette source jamais ne tarirait : j’avais tort.
 
Que les GPS se désorbitent ; qu’on les balaye ;
Démontez les antennes et les relais,
Videz les réseau sociaux et arrachez les "breaknews" ;
Car rien de bon ne peut advenir désormais.
 
 
Vous aurez je pense reconnu le poème cité dans "4mariages et un enterrement", je n'ai hélas pas réussi à refaire les rimes


 
 
L'annonce m'a gâché la journée d'hier, lisant au fil de la discussion plus de 20 pages d’hommages.
J'ai dormi et suis revenu espérant n'avoir fait qu'un mauvais rêve.
Non, la triste réalité me rattrape.
Je lis alors les pages supplémentaires postées pendant mon sommeil avec de-ci de-là les réponses du Grand Manitou.
 
Oui, comme beaucoup j'aurai aimé une reprise. Un agrandissement de l'équipe via quelques passionnés reconnus digne de confiance ET de compétences sur le forum.
Comme d'autres j'aurai aussi aimé une sorte de partenariat avec d'autres structures. Je pense à CanardPC et NextInpact. Travailler sur le matériel avec CPCHardware quitte à laisser publier les articles en primer dans le magasine papier puis quelques jours plus tard sur le site en version plus complète par exemple.
Travailler à plusieurs pour trouver l'émulation et un soutien mutuel.
Voir ce que l'expérience de NextInpact pourrai apporter notamment dans les nouvelles structures "presse" qu'ils mettent en place. Faire pour eux quelques articles simplifiés pour le matos et eux se concentrer sur les news et logiciels dont certains articles auraient pur finir ici. Un peu comme une répartition du travail pour pouvoir mieux faire sa part.
 
Ce ne sont que quelques idées parmi les propositions que j'ai vu ou que j'ai eu (j'ai passé celles sur les finances car il a été dit plusieurs fois que ce n'est pas le problème).
Et je ne doute pas que M.arc y ait déjà pensé et à d'autres trucs aussi.
 
Mais vous oubliez aussi l'extraordinaire résistance du site et de sont créateur.
Il a résisté à la "bulle internet".
Il a survécu à la "concentration des médias" de ces 3/4 dernières années.
Les articles ont toujours été de première qualité à un niveau certainement mondial.
 
C'est pour cela que même si j'aurais aimé une poursuite avec une évolution/transformation je pense que la décision est certainement la meilleure qu'il a trouvé. Les faits passés sont là pour le prouver.
 
Et ne dit-on pas d'un artiste qu'il vaut mieux quitter la scène au sommet de la gloire ?
 
Alors encore une fois juste :
 
Merci


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10368323
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-05-2018 à 15:03:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :

Je l’ai déjà considérée ;)


Au sujet du forum, pourrais-tu nous rassurer sur son avenir ?


Message édité par sire de Botcor le 12-05-2018 à 15:03:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°10368326
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-05-2018 à 15:05:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Marc a écrit :


 
Aucun changement prévu ou envisage à ce jour :jap:
 


 
A ce jour certes mais ensuite ? :o


---------------
antithéiste
n°10368330
Krakor_12
Posté le 12-05-2018 à 15:08:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Un grand merci pour votre temps et la grande qualité des articles. C'est une bien triste nouvelle. Bonne continuations.

n°10368331
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-05-2018 à 15:11:40  profilanswer
0Votes positifs
 

kriloner a écrit :

A ce jour certes mais ensuite ? :o

Ensuite on ne sais pas.
Le forum ne bouge pas.
Le site reste, il change juste d'adresse. Donc il sera récupérable si la flamme reprend.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10368333
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-05-2018 à 15:13:01  profilanswer
1Votes positifs
 

LimDul a écrit :


 
 
L'annonce m'a gâché la journée d'hier, lisant au fil de la discussion plus de 20 pages d’hommages.
J'ai dormi et suis revenu espérant n'avoir fait qu'un mauvais rêve.
Non, la triste réalité me rattrape.
Je lis alors les pages supplémentaires postées pendant mon sommeil avec de-ci de-là les réponses du Grand Manitou.
 


 
C'est pas un peu beaucoup là ?
 
Certes c'est triste mais après il peut se comprendre qu'il est envie d'autre chose, 21 ans de neutralité dans les articles, de passion et de compétence, il est clair que dans le temps cela peut s’essouffler.  

n°10368341
cassoux
Posté le 12-05-2018 à 15:24:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Je dois être un peu sensible, mais j'ai les larmes aux yeux !
Ce site a toujours été une référence pour moi, avec un professionnalisme à toute épreuve !
C'est bien dommage, aucun autre site de hard Français (voire anglophone) n'arrive à un tel résultat !
 
Merci pour ces années de bonheur !
@+ sur le forum !

n°10368353
10-david
Fouyouyou
Posté le 12-05-2018 à 15:45:30  profilanswer
0Votes positifs
 

HFR meilleur site de la Veme république.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[HFR] Actu : Un Coffee Lake 8 coeurs en préparation ?
[HFR] Actu : Cadence et Micron pour la DDR5-4400[HFR] Actu : Nvidia abandonne son GeForce Partner Program
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Clap de fin pour l'édito sur HardWare.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR