Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD Catalyst 14.9 WHQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Catalyst 14.9 WHQL

n°9285435
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2014 à 10:30:01  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes WHQL, les Catalyst 14.9. Ils viennent donc remplacer les 14.4 WHQL, mais dans les 5 mois d'intervalle AMD ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 10:30:01  profilanswer
 

n°9285457
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-09-2014 à 11:04:09  profilanswer
1Votes positifs
 

Driver disponible aussi pour les pingouins [:shimay:1]


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9285462
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 30-09-2014 à 11:07:24  profilanswer
2Votes positifs
 

c'est le deuxième certifié cette année
ils commencent à s'en habituer

n°9285487
TRUQUE
Posté le 30-09-2014 à 11:33:07  profilanswer
0Votes positifs
 

on va pas en revenir la dessus s'il vous plait

n°9285489
edtech
Posté le 30-09-2014 à 11:33:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Rien sur les problèmes de signal DP en 4K à part leur sempiternel "utilisez un câble 1.2a certifié HBR2" qui, il est vrai, améliore un peu les choses mais ne corrige pas le problème...

n°9285491
pinpinb
Posté le 30-09-2014 à 11:36:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Rien sur la correction du soucis avec le driver SATA qui a pourri des installs sur certaines CM ?
J'ai cherché et pas trouvé...

n°9285500
cocto81
Posté le 30-09-2014 à 11:44:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour info, ces pilotes ne sont pas les versions officielles des derniers expérimentaux, qui eux sont compatibles OpenCL 2.0. Les 14.9 sont donc un peu mieux (stables, rapides) pour jouer à certains jeux récents. C'est tout.

n°9285568
overclockp​ro
Posté le 30-09-2014 à 12:44:48  profilanswer
0Votes positifs
 

edtech, je rencontre aussi un problème en 4K via le displayport : l'écran devient noir aléatoirement, au moins une fois par jour. Est-ce le problème auquel tu fais allusion ?

n°9285593
TRUQUE
Posté le 30-09-2014 à 12:59:05  profilanswer
0Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Rien sur la correction du soucis avec le driver SATA qui a pourri des installs sur certaines CM ?
J'ai cherché et pas trouvé...


 
si tu parles du pilote AHCI il a été enlevé des drivers graphiques. ou sinon à l'installation des pilotes suffi de décocher  le driver AHCI.  
 
edit: c'est vrai que le problème du pilote AHCI n'a toujours pas été corrigé.


Message édité par TRUQUE le 30-09-2014 à 13:01:41
n°9285604
pinpinb
Posté le 30-09-2014 à 13:12:59  profilanswer
0Votes positifs
 

TRUQUE a écrit :


edit: c'est vrai que le problème du pilote AHCI n'a toujours pas été corrigé.


Oui, je parle de la correction du soucis car j'ai fait une réinstall ce week end et install des driver chipset 14.4 et boom... Donc j'aimerais bien savoir quel (version du) driver installé pour profiter du trim...

Message cité 1 fois
Message édité par pinpinb le 30-09-2014 à 13:13:27
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:12:59  profilanswer
 

n°9285645
TRUQUE
Posté le 30-09-2014 à 13:52:06  profilanswer
0Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

TRUQUE a écrit :


edit: c'est vrai que le problème du pilote AHCI n'a toujours pas été corrigé.


Oui, je parle de la correction du soucis car j'ai fait une réinstall ce week end et install des driver chipset 14.4 et boom... Donc j'aimerais bien savoir quel (version du) driver installé pour profiter du trim...


 
personnellement j'ai remis celui du CD qui était avec la carte mère...  
 
edit: je viens de re regarder et non j'en ai un plus récent qui date de 2013, c'est la version 1.2.1.349 si ça peut t'aider :)


Message édité par TRUQUE le 30-09-2014 à 13:54:02
n°9285649
T0n10
Posté le 30-09-2014 à 14:00:22  profilanswer
0Votes positifs
 

@truque et @pinpinb : pardonnez mon ignorance mais je ne vois pas bien le rapport entre le driver de la CG et le support du trim :??:  
 
:jap:

n°9285665
korbish
Posté le 30-09-2014 à 14:10:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas compatible avec windows 8 :ouch:


---------------
Gigabyte GA-Z77-D3H + i5 3470 + 4x4Go DDR3 1600Mhz + Sapphire NITRO+ RX480 4Gb + SSD Samsung 750Evo 500Go + WD Green 1To + Thermaltake TR2-RX 550W
n°9285719
lapin
Posté le 30-09-2014 à 15:08:30  profilanswer
0Votes positifs
 

T0n10 a écrit :

@truque et @pinpinb : pardonnez mon ignorance mais je ne vois pas bien le rapport entre le driver de la CG et le support du trim :??:  
 
:jap:


 
 
les catastrophelystes inclus les driver des ship set AMD à savoir le southbridge des Carte mère AMD.

n°9285720
lapin
Posté le 30-09-2014 à 15:09:26  profilanswer
0Votes positifs
 

korbish a écrit :

Pas compatible avec windows 8 :ouch:


 
 
ça fait déjà plus de 6 mois que les Catastrophelystes ne sont plus compatible Windows 8, mais la mise à jour Windows 8.1 est gratuite donc...

n°9285727
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-09-2014 à 15:24:43  profilanswer
3Votes positifs
 

pinpinb a écrit :


Oui, je parle de la correction du soucis car j'ai fait une réinstall ce week end et install des driver chipset 14.4 et boom... Donc j'aimerais bien savoir quel (version du) driver installé pour profiter du trim...

En dehors du RAID le pilote AHCI Microsoft suffit
 

lapin a écrit :


catastrophelystes i


 

lapin a écrit :

Catastrophelystes


 
Je crois que tout monde a compris ta super "blague", une fois suffit déjà amplement.

n°9285732
karbear
Posté le 30-09-2014 à 15:29:30  profilanswer
6Votes positifs
 

J'ai des ATI  depuis la 9800 pro, ponctué entre autre de carte Nvidia.
Personnellement, je ne sais pas j'ai peut être une immense chance mais à ma connaissance, je n'ai jamais rencontré de problème avec des pilotes AMD!
J'ai actuellement 4 cartes Vidéo, Une GTX 670,une GTX 770,une R7970 GHZ ED et une R9 280 X.
 
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les pilotes AMD dans mon utilisation ludique ; et ceci depuis La ATI 9700 PRO , en passant par la x850xt PE, et la x1950XTX (un monstre à l'époque mais un véritable sèche cheveux !)
 
Pour la MSI R7970GHZ ED et la Gigabyte R9 280 X oc, je réitère à ma souvenance, à moins que, je commence à contracter une maladie d'Alzheimer, je ne peux mentionner aucun problème !
 
Par contre avec les pilotes Nvidia, j'ai rencontré quelques soucis..., notamment au niveau de l'affichage et des paramètres d'application 3D; pour par exemple augmenté l'anticrénelage, le filtrage anisotropique...
 
Je remarque que la qualité d'affichage des textures, du paysage, de la végétation, des reliefs, ombres... est moins beau sur une carte Nvidia ! que ce soit sur la GTX 670 ou la GTX 770 !
 
Sans parler des nombreux bugs de retour Windows ! et des chutes incompréhensible de FPS sur certain jeux ! et autre bug notamment physique !
 
Hormis cela ,quand j'entend qu'il y a des problèmes avec le SATA, ça me laisse fortement dubitatif :p
 
à croire, que certain, sont rétribués pour colporter des ragots, mensonges ! sur des Pilotes  :jap:  d'une marque tout à fait satisfaisante  :)  et amplement correcte  :bounce:  
 
Enfin bref, si on est face à des personnes employées de la marque Nvidia ou à des Fanatiques  (ça existe !) (ils devraient demander d'ailleurs un salaire à la société qu'ils défendent bec et ongle !
 
On ne peut, malheureusement rien faire pour opposer, un argument quelconque, validant le fait qu'ils trompent les consommateurs !!  :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par karbear le 30-09-2014 à 15:39:54
n°9285745
TRUQUE
Posté le 30-09-2014 à 15:42:04  profilanswer
1Votes positifs
 

T0n10 a écrit :

@truque et @pinpinb : pardonnez mon ignorance mais je ne vois pas bien le rapport entre le driver de la CG et le support du trim :??:  
 
:jap:


 
simplement parce que AMD à mis tout ses pilotes dans le même package, pilote USB, HDMI, SouthBridge, AHCI, et d'autre encore, pour les chipset de série fx7xx a 9xx.  
 
lorsque tu fais une mise à jour des drivers vidéo et que tu fais une installation rapide ça va te mettre a jour aussi l'usb l'ahci et l'hdmi au passage, donc c'est pour ça que beaucoup on eu ce problème de démarrage de Windows  et qui fallait faire une restauration du système...  
 
depuis ce problème AMD à enlever les pilotes  AHCI sur package des pilotes donc on peut les téléchargé a part mais le problème n'est toujours pas réglé...
 
bien sur ce problème ne concerne que ceux qui ont une plateforme AMD.

n°9285756
Jerry_Cbn
Posté le 30-09-2014 à 15:54:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Décidément, les pilotes AMD sont fortement décriés en ce moment ::hic:: . Perso, pas de soucis non plus avec les miens, et ceci depuis des années ; mis à part (parfois) avec des versions béta .. et encore, rien de dramatique.


Message édité par Jerry_Cbn le 30-09-2014 à 15:54:49
n°9285764
pinpinb
Posté le 30-09-2014 à 16:07:06  profilanswer
3Votes positifs
 

Marc a écrit :

En dehors du RAID le pilote AHCI Microsoft suffit


Même pour le trim ? Quand j'ai voulu vérifier avec 2 utilitaires distincts, cela ne semblait ne pas marcher. Après, c'est p'tet les utilitaires en question qui sont foireux. Mais cela ne retire en rien le super bug des derniers drivers chipset WHQL (14.4). Bug valide uniquement avec certaines cartes mères.
 
Et pour les trolls, d'un côté comme de l'autre, des bugs y'en a toujours eu et y'en aura toujours... Alors enlevez les oeuillières, merci.


Message édité par pinpinb le 30-09-2014 à 16:07:48
n°9285773
xtazii
GT: Xtazii 63430
Posté le 30-09-2014 à 16:21:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Enfin un bon pilote :) je peut enfin monter le voltage de mes GPU est les fréquences sans avoir de BSOD. Du coup mon cross de R9 280x un peut OC fait le même score qu'un SLI de 970. ^^ http://image.noelshack.com/fichier [...] rrrrrr.png

n°9285785
Ploufplouf​972
Posté le 30-09-2014 à 16:33:06  profilanswer
3Votes positifs
 

karbear a écrit :

J'ai des ATI  depuis la 9800 pro, ponctué entre autre de carte Nvidia.
Personnellement, je ne sais pas j'ai peut être une immense chance mais à ma connaissance, je n'ai jamais rencontré de problème avec des pilotes AMD!
J'ai actuellement 4 cartes Vidéo, Une GTX 670,une GTX 770,une R7970 GHZ ED et une R9 280 X.
 
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les pilotes AMD dans mon utilisation ludique ; et ceci depuis La ATI 9700 PRO , en passant par la x850xt PE, et la x1950XTX (un monstre à l'époque mais un véritable sèche cheveux !)
 
Pour la MSI R7970GHZ ED et la Gigabyte R9 280 X oc, je réitère à ma souvenance, à moins que, je commence à contracter une maladie d'Alzheimer, je ne peux mentionner aucun problème !
 
Par contre avec les pilotes Nvidia, j'ai rencontré quelques soucis..., notamment au niveau de l'affichage et des paramètres d'application 3D; pour par exemple augmenté l'anticrénelage, le filtrage anisotropique...
 
Je remarque que la qualité d'affichage des textures, du paysage, de la végétation, des reliefs, ombres... est moins beau sur une carte Nvidia ! que ce soit sur la GTX 670 ou la GTX 770 !
 
Sans parler des nombreux bugs de retour Windows ! et des chutes incompréhensible de FPS sur certain jeux ! et autre bug notamment physique !
 
Hormis cela ,quand j'entend qu'il y a des problèmes avec le SATA, ça me laisse fortement dubitatif :p
 
à croire, que certain, sont rétribués pour colporter des ragots, mensonges ! sur des Pilotes  :jap:  d'une marque tout à fait satisfaisante  :)  et amplement correcte  :bounce:
 
Enfin bref, si on est face à des personnes employées de la marque Nvidia ou à des Fanatiques  (ça existe !) (ils devraient demander d'ailleurs un salaire à la société qu'ils défendent bec et ongle !
 
On ne peut, malheureusement rien faire pour opposer, un argument quelconque, validant le fait qu'ils trompent les consommateurs !!  :ange:


Celui qui n'a jamais eu de problème avec Nvidia pourrait dire la même chose après avoir lu ton message.
 
Pareil pour les employés/fans Nvidia, il doit bien y avoir l'équivalent chez AMD  :D

n°9285844
colmaster2​2
Posté le 30-09-2014 à 17:14:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon pour un deuxième pilote certifié de l'année encore déçu.Bref ils font des bonne cartes-vidéos amputé de mauvais pilotes remplies de bug comme j'ai dit il devrais investir

n°9285846
Punkenjoy
Posté le 30-09-2014 à 17:15:08  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai eu des emmerde autant avec AMD/ATI qu'Nvidia...
 
a vrai dire, la marque m'importe peu, j'achèterai pas l'une ou l'autre pour les pilotes, mais bien pour les performance pour le prix. Mes deux dernières cartes sont des Nvidia (GTX 570 et GTX 770), En ce moment, je préfère encore dans la gamme de prix que je met sur une CG une Nvidia. A d'autre gamme de prix, AMD aurait des offres intéressante.  
 
Ah et le bruit est un facteur important ;)

n°9285848
T0n10
Posté le 30-09-2014 à 17:16:54  profilanswer
1Votes positifs
 

TRUQUE a écrit :


 
simplement parce que AMD à mis tout ses pilotes dans le même package, pilote USB, HDMI, SouthBridge, AHCI, et d'autre encore, pour les chipset de série fx7xx a 9xx.  
 
lorsque tu fais une mise à jour des drivers vidéo et que tu fais une installation rapide ça va te mettre a jour aussi l'usb l'ahci et l'hdmi au passage, donc c'est pour ça que beaucoup on eu ce problème de démarrage de Windows  et qui fallait faire une restauration du système...  
 
depuis ce problème AMD à enlever les pilotes  AHCI sur package des pilotes donc on peut les téléchargé a part mais le problème n'est toujours pas réglé...
 
bien sur ce problème ne concerne que ceux qui ont une plateforme AMD.


:jap:  
Je comprends mieux pourquoi certains package de pilote font plus de 300Mo. C'est sur que si AMD tout dedans ... ;)
Pour ca que j'ai jamais eu de problème, je suis sur une plateforme Intel !  :whistle:

n°9286085
Singman
The Exiled
Posté le 30-09-2014 à 20:20:40  profilanswer
3Votes positifs
 

NVidia inclus aussi des pilotes audio dans ses pilotes GPU (ce qui est normal, a vous de comprendre pourquoi). Mais ils ne fabriquent plus de chipset depuis longtemps.

n°9286092
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-09-2014 à 20:24:36  profilanswer
2Votes positifs
 

Ça c'est pas forcément un mal :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9286115
__ideal__
owned
Posté le 30-09-2014 à 20:41:06  profilanswer
2Votes positifs
 

karbear a écrit :

J'ai des ATI  depuis la 9800 pro, ponctué entre autre de carte Nvidia.
Personnellement, je ne sais pas j'ai peut être une immense chance mais à ma connaissance, je n'ai jamais rencontré de problème avec des pilotes AMD!
J'ai actuellement 4 cartes Vidéo, Une GTX 670,une GTX 770,une R7970 GHZ ED et une R9 280 X.
 
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les pilotes AMD dans mon utilisation ludique ; et ceci depuis La ATI 9700 PRO , en passant par la x850xt PE, et la x1950XTX (un monstre à l'époque mais un véritable sèche cheveux !)
 
Pour la MSI R7970GHZ ED et la Gigabyte R9 280 X oc, je réitère à ma souvenance, à moins que, je commence à contracter une maladie d'Alzheimer, je ne peux mentionner aucun problème !
 
Par contre avec les pilotes Nvidia, j'ai rencontré quelques soucis..., notamment au niveau de l'affichage et des paramètres d'application 3D; pour par exemple augmenté l'anticrénelage, le filtrage anisotropique...
 
Je remarque que la qualité d'affichage des textures, du paysage, de la végétation, des reliefs, ombres... est moins beau sur une carte Nvidia ! que ce soit sur la GTX 670 ou la GTX 770 !
 
Sans parler des nombreux bugs de retour Windows ! et des chutes incompréhensible de FPS sur certain jeux ! et autre bug notamment physique !
 
Hormis cela ,quand j'entend qu'il y a des problèmes avec le SATA, ça me laisse fortement dubitatif :p
 
à croire, que certain, sont rétribués pour colporter des ragots, mensonges ! sur des Pilotes  :jap:  d'une marque tout à fait satisfaisante  :)  et amplement correcte  :bounce:  
 
Enfin bref, si on est face à des personnes employées de la marque Nvidia ou à des Fanatiques  (ça existe !) (ils devraient demander d'ailleurs un salaire à la société qu'ils défendent bec et ongle !
 
On ne peut, malheureusement rien faire pour opposer, un argument quelconque, validant le fait qu'ils trompent les consommateurs !!  :ange:


 
Je suis plutôt d'accord quoique j'ai pas eu de problème de qualité de graphisme avec une nvidia mais plutôt un souci de fiabilité comme quoi ... mais c'est pas pour autant que je juge l'une ou l'autre marque comme pas sérieuse ...
 
Par contre dernièrement et peut-être que ce souci explique tout j'ai installé des drivers récents tout en ne jouant qu'à mes jeux habituels qui ont un certain age et j'ai pu remarqué des artefacts graphiques dans des modes particuliers de jeux ( vision nocturne et thermal dans arma 2 mais uniquement quand je suis dans un drone bref étrange :) ) des perfs améliorés et en même temps en baisse ( oui je sais lol ) et des couleurs changées alors que ce jeu n'était pas concerné par ses nouveaux drivers ....
 
Surement que pour nvidia les drivers sont aussi en cause dans tes mauvaises expériences graphiques périodiques.
 
En bref ma conclusion c'est qu'il faut installé les nouveaux drivers uniquement lorsque l'on joue çà des jeux récents et dans ce cas là prendre son mal en patience.. si t'es adepte d'un ancien jeu 3D comme moi avec Arma 2 il veut mieux pas upgrader tes drivers ou garder les anciens sous le coude quoique y a FileHorse.com avec beaucoup de drivers toutes générations en archives. :jap:


Message édité par __ideal__ le 30-09-2014 à 20:54:56
n°9286130
Ploufplouf​972
Posté le 30-09-2014 à 20:52:02  profilanswer
2Votes positifs
 

T0n10 a écrit :


:jap:  
Je comprends mieux pourquoi certains package de pilote font plus de 300Mo. C'est sur que si AMD tout dedans ... ;)
Pour ca que j'ai jamais eu de problème, je suis sur une plateforme Intel !  :whistle:


Je suis sur une plateforme AMD depuis Juin et je n'ai toujours pas de souci de pilote  [:the mac:1]

n°9286131
__ideal__
owned
Posté le 30-09-2014 à 20:53:23  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :

NVidia inclus aussi des pilotes audio dans ses pilotes GPU (ce qui est normal, a vous de comprendre pourquoi). Mais ils ne fabriquent plus de chipset depuis longtemps.


 
Pourquoi tu la ramènes avec nvidia et son ancienne période fabriquant de chipset nforce fini depuis 5 ans?  
Quelqu'un en a fait mention, a posé une question à ce sujet ou ta fanboyttitude t'a commandé de faire une petite turlutte/pub pour ta firme chérie :lol:?

n°9286137
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 30-09-2014 à 20:54:27  profilanswer
2Votes positifs
 

Il est payé au post, c'est pour ça :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9286214
Xixou2
Posté le 30-09-2014 à 21:39:18  profilanswer
1Votes positifs
 

voila installe. Merci pour l'info.
Note:si l'installation ne progresse plus vers la moitie, si c'est comme chez moi, pensez a re-activer dans le device manager les peripheriques high definition audio.j'avais desactive pour pas avoir de peripherique audio hdmi que je n'utilise pas.
 

n°9286216
lapin
Posté le 30-09-2014 à 21:40:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

NVidia inclus aussi des pilotes audio dans ses pilotes GPU (ce qui est normal, a vous de comprendre pourquoi). Mais ils ne fabriquent plus de chipset depuis longtemps.


 
la sortie HDMI, le pilote en question est souvent un puce Audio Realtek, qui fait office de convertisseurs Numerique vers Numerique pour le traitement audio, les calculs sont effectuer en Software par le driver en monopolisant les ressources du CPU, c'est la même chose que fait AMD sauf cas particulier des R7 270 et R9 285; 285X;290 et 290X qui peuvent avoir des DSP supplémentaire mais utiliser que dans 3 jeux soit encore moins que Mantle.
 

n°9286257
pinpinb
Posté le 30-09-2014 à 22:07:23  profilanswer
3Votes positifs
 

__ideal__ a écrit :

Singman a écrit :

NVidia inclus aussi des pilotes audio dans ses pilotes GPU (ce qui est normal, a vous de comprendre pourquoi). Mais ils ne fabriquent plus de chipset depuis longtemps.


 
Pourquoi tu la ramènes avec nvidia et son ancienne période fabriquant de chipset nforce fini depuis 5 ans?  
Quelqu'un en a fait mention, a posé une question à ce sujet ou ta fanboyttitude t'a commandé de faire une petite turlutte/pub pour ta firme chérie :lol:?


En même temps, pour une fois que son post avait une raison d'être là et de ne pas faire dans le fanboy, vous venez le basher...

n°9286286
T0n10
Posté le 30-09-2014 à 22:27:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Ploufplouf972 a écrit :


Je suis sur une plateforme AMD depuis Juin et je n'ai toujours pas de souci de pilote  [:the mac:1]


C'était une manière de dire que je n'ai jamais été confronté aux pilotes AMD autres que ceux de la CG, qui du reste ne m'ont plus embêté depuis longtemps  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par T0n10 le 30-09-2014 à 22:28:21
n°9286399
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 01:48:58  answer
3Votes positifs
 

hey les gens !  
ça rime à quoi tout ces post pour dire que vous n'avez jamais eu de soucis avec les pilotes rouges alors que jusqu'à maintenant y'a pas eu vraiment de coms trollesques  
 
y'a pas à se justifier , si y'a pas de soucis inutile de le dire  
sinon ça donne l'impression inverse :heink:  


Message édité par le 01-10-2014 à 02:18:20
n°9286436
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 01-10-2014 à 07:14:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Chouette nouvelle, il se murmure que ces WHQL apportent des gains notables, il va donc falloir refaire tout ou une partie de vos tests intégrant des rouges depuis plusieurs mois, ou pas...en effet quel serait l'intérêt de modifier ou devoir nuancer une conclusion déjà établie..,


---------------
Demain c'est loin
n°9286445
edtech
Posté le 01-10-2014 à 07:57:27  profilanswer
1Votes positifs
 

overclockpro a écrit :

edtech, je rencontre aussi un problème en 4K via le displayport : l'écran devient noir aléatoirement, au moins une fois par jour. Est-ce le problème auquel tu fais allusion ?


 
C'est un des problème mais je l'ai rarement. J'ai plus souvent une ligne vertical noir/rouge à la jonction des deux écrans virtuels en sortie de veille écran. Et de temps en temps, ça part en sucette : artefacts sur une moitié ou tout l'écran, et message du CCC qui dit que la connexion DP a chié...

n°9286447
edtech
Posté le 01-10-2014 à 08:05:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Nouveau problème en High DPI avec ces pilotes (je n'ai pas le problème avec les RC3 d'août) : la partie ModernUI de Windows 8.1 ne permet plus de grossir autant les tuiles, on a le choix entre Défaut et Plus grand, sauf que Défaut correspond au Plus petit qui existait dans les RC3 et Plus grand à Défaut.
 
Du coup, ça fait des tuiles trop petites sur un 24" en 4K...
 
J'ai remonté le problème à AMD. Je testerai sur Windows 10 ce soir (peut-être que le bogue n'apparaît pas sur une installation vierge).

n°9286464
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2014 à 08:52:49  profilanswer
2Votes positifs
 

Giulietta26 a écrit :

Chouette nouvelle, il se murmure que ces WHQL apportent des gains notables, il va donc falloir refaire tout ou une partie de vos tests intégrant des rouges depuis plusieurs mois, ou pas...en effet quel serait l'intérêt de modifier ou devoir nuancer une conclusion déjà établie..,


T'as vraiment un problème. Mais oui sinon ils apportent des gains notables... par rapport aux 14.4 WHQL.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 01-10-2014 à 08:54:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD Catalyst 14.9 WHQL

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Test : Samsung 850 Pro et Corsair Force LXAMD ou Intel ?
Plutôt AMD FX ou Intel i7 pour ...[HFR] Actu : Gelid lance le SnowStorm
[HFR] Actu : Un Cortex-A57 16nm fonctionnel chez TSMC[HFR] Actu : Raijintek Triton : watercooling AIO à 80 euros
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.12 WHQL[HFR] Actu : AMD met en ligne les Catalyst 13.9 WHQL
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.4 WHQL et 13.5 Beta[HFR] Actu : Pilotes AMD Catalyst 13.1 WHQL
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Catalyst 14.9 WHQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR