Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD Catalyst 13.10 beta 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.10 beta 2

n°8880406
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-10-2013 à 11:20:01  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD vient d'annoncer la mise à disposition d'un nouveau pilote beta, les Catalyst 13.10 beta 2. Ils font suite pour rappel aux 13.10 beta lancés début ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 11:20:01  profilanswer
 

n°8880590
Elpriser
Posté le 01-10-2013 à 15:10:02  profilanswer
3Votes positifs
 

Plutôt positif pour le CF7970 OC effectivement c'est hyper fluide sur BTF4 je viens à l'instant de tester, aussi fluide(à l’impression) en fait que sur Mono-GPU:
on voit qu'ils optimisent bien déjà le frosbite 3 pour AMD et bientôt avec Mantle... c'est de bon augure pour l'avenir.


Message édité par Elpriser le 01-10-2013 à 15:12:29
n°8880604
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-10-2013 à 15:20:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Elpriser a écrit :

Plutôt positif pour le CF7970 OC effectivement c'est hyper fluide sur BTF4 je viens à l'instant de tester, aussi fluide(à l'impression) en fait que sur Mono-GPU:
on voit qu'ils optimisent bien déjà le frosbite 3 pour AMD et bientôt avec Mantle... c'est de bon augure pour l'avenir.

Petite question, la FAQ de la beta indique qu'il faut un OS 64 bits, l'exe de la beta est 64 bits ou 32 (*32 a côté dans la vue processus du gestionnaire de taches) ? Je pose la question car les releases notes des pilotes parlaient uniquement de 32 bits pour BF4, peut etre qu'AMD s'est trompé dans les releases notes.


Message édité par C_Wiz le 01-10-2013 à 15:20:25
n°8880622
Elpriser
Posté le 01-10-2013 à 15:49:37  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est du 64 bits l'exécutable j'suis sous win 7 et 8 64bits et ici c'est bien du 64 bits l'exe dans les processus.

n°8880625
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-10-2013 à 15:52:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Ok merci ! J'ai demandé confirmation chez AMD pour savoir si le pilote prend en charge la version 64 bits aussi (visiblement oui).

n°8880629
Elpriser
Posté le 01-10-2013 à 15:58:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Effectivement oui il doit prendre en charge les deux versions, je n'ai pas testé la version 32 bits car j'suis uniquement en OS Windows 64 bits...
Tout fonctionne bien pour ma part avec ces pilotes.

n°8880649
Nono0000
Posté le 01-10-2013 à 16:19:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Je sais que Nvidia n'a plus le vent en poupe et que tout le monde quitte le navire après les  différentes annonces d'AMD mais il y a aussi les drivers 331.40 qui sont sortis hier ;-) (Ajout du support de BF4…)
Ils permettent également l'ajout du HBAO+ pour certains jeux.

n°8880653
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 16:26:57  answer
5Votes positifs
 

Nono0000 a écrit :

Je sais que Nvidia n'a plus le vent en poupe et que tout le monde quitte le navire après les  différentes annonces d'AMD mais il y a aussi les drivers 331.40 qui sont sortis hier ;-) (Ajout du support de BF4…)
Ils permettent également l'ajout du HBAO+ pour certains jeux.


[:power600]
le fanboy désespéré  
ne t'inquiète pas ils ne vont pas mettre la clef sous la porte :D


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2013 à 16:29:47
n°8880663
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 01-10-2013 à 16:37:34  profilanswer
1Votes positifs
 

Elpriser a écrit :

Effectivement oui il doit prendre en charge les deux versions, je n'ai pas testé la version 32 bits car j'suis uniquement en OS Windows 64 bits...
Tout fonctionne bien pour ma part avec ces pilotes.


Je viens d'avoir la réponse d'AMD, le support de la version 64 bits était présent depuis la beta précédente, c'est pour ca qu'ils ne mentionnent que la version 32 bits (même si du coup, la version 32 bits n'est pas publique encore). J'ai mis à jour la news en conséquence, merci d'avoir vérifié !


Message édité par C_Wiz le 01-10-2013 à 16:37:46
n°8880692
Nono0000
Posté le 01-10-2013 à 17:03:15  profilanswer
1Votes positifs
 

 

Oh personnellement je ne m'inquiète pas :). Je ne savais pas trop comment signaler aux journalistes de HW.fr que Nvidia avait également mis à jour les drivers car d'habitude les news sont misent à jour dès que c'est dispo.
Donc désolé d'avoir pollué votre "Thread" :)

 

Mais ce que tu as dit est vrai pour beaucoup de monde. Je suis très étonné. Je suis également sur un forum anglophone et le nombre de discussion sur "Mantle et la fin de DX/OGL", "quelle carte AMD prendre pour changer mes cartes Nvidia" explose littéralement.
L'annonce d'AMD a fait visiblement mouche. C'est juste inquiétant que les gens réagissent comme ça sans avoir quelque chose de concret devant les yeux.


Message édité par Marc le 01-10-2013 à 19:32:38
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 17:03:15  profilanswer
 

n°8880781
Elpriser
Posté le 01-10-2013 à 18:15:59  profilanswer
1Votes positifs
 

De rien C_Wiz c'est tout naturel, étant donné que j'ai le jeu sous là main...
Nono0000 ne t'inquiète pas tu ne pollues pas notre thread tu seras toujours  le bienvenue chez nous même pour parler d'Nvidia.xD


Message édité par Elpriser le 01-10-2013 à 18:16:31
n°8881305
Thrall72
Posté le 02-10-2013 à 09:18:02  profilanswer
3Votes positifs
 

Nono0000 a écrit :

C'est juste inquiétant que les gens réagissent comme ça sans avoir quelque chose de concret devant les yeux.


 
Je sais pas ce qui est le plus inquiétant, entre ça, et les gens qui achète du nVidia quand leur génération est concrètement moins bonne que celle d'AMD (oui car HD 7xxx > GTX 6xx et la génération 7xx ne fait que combler le retard pour redevenir une alternative quelque peu intéressante, pour peu qu'on soit pas à lorgné du côté du prix)
 
Les gens ne sont que des moutons qui suivent la vague de mode. Avant c'était nVidia en force parce que ya kikoo physyx et 3D uber-onéreuse. La AMD vient de comprendre que la communication quand on est une grosse boite comme ça c'était important, ils ont réussi a donner des protubérances a tout un tas de gens, c'est bon on va entendre parler que de AMD jusqu'à la gen suivante.


Message édité par Thrall72 le 02-10-2013 à 09:19:02
n°8881422
golumest
Posté le 02-10-2013 à 10:45:09  profilanswer
0Votes positifs
 

loin de moi l'idée de lancer une Nième guerre amd/nvidia, mais pour ma part, venant d'une 560ti et passant à une 7970, j'ai constaté des plantages dans mes jeux ("driver amd à cesser de fonctionner" ), sur gta 4 bien que le nombre de fps soit plus élévé, j'ai l'impression que c'est moins fluide!, plantage en fermant bf3/bf4, chose que je n'avais pas avant avec ma 560ti(Les drivers nvidia ont eté desinstaller avant l'installation des catalyst).
de plus affirmer que 7xxxx>GTX, c'est très beauf! par le fait des oc, un constructeur prendra le leadership (Cf 7950V2, 7970GHz etc).
En resumé nvidia plus stable mais plus cher, amd moins cher et driver pas top!

n°8881521
xjogass
Posté le 02-10-2013 à 11:40:32  profilanswer
3Votes positifs
 

golumest a écrit :

loin de moi l'idée de lancer une Nième guerre amd/nvidia, mais pour ma part, venant d'une 560ti et passant à une 7970, j'ai constaté des plantages dans mes jeux ("driver amd à cesser de fonctionner" ), sur gta 4 bien que le nombre de fps soit plus élévé, j'ai l'impression que c'est moins fluide!, plantage en fermant bf3/bf4, chose que je n'avais pas avant avec ma 560ti(Les drivers nvidia ont eté desinstaller avant l'installation des catalyst).
de plus affirmer que 7xxxx>GTX, c'est très beauf! par le fait des oc, un constructeur prendra le leadership (Cf 7950V2, 7970GHz etc).
En resumé nvidia plus stable mais plus cher, amd moins cher et driver pas top!


Salut :) Etant possesseur de Tri-Fire 7970 lightning, je peux t'affirmer que oui "7xxx > gtx" (je me permet de reprendre la meme phrase, bien qu'elle ne veut dire strictement rien..), dans enormements benchmark je lamine les 780gtx (sli ou tri sli evidemment) et ect j'en parle meme pas de 6xx, mais bref c'est pas ca le but de mon commentaire.  
Tout simplement je tenais à te signaler que j'ai aucun plantage, ni "driver amd a cessé de fonctionner" ou sensation "pas fluide" je n'ai rien tout ca. Ton probleme peut evoquer d'autres raison que de dire "7xxx>gtx c'est tres beauf" Ca peut venir de ton hardware (jai connu des gaillards qui en changeant/mettant leur CG ont "griffé" la CM avec 2 parties métalliques du pcie-slot de la CG qui sert à "rentrer" dans la plaque qui maintient la CM et ont fait sauté quelques micro-resistance :D ) ou comme je suppose tu n'a pas reisntallé Windows apres le changement de carte graphique (chose recommandé, de plus ca prend meme pas 3min si tu a un SSD..) ) ou au moins nettoyer correctement et en profondeurs les anciens driver et leurs registres. Tiens c'est pour toi : http://treexy.com/
 
A+ bon courage pour remise en etat de fonctionnement de ton catalyst


Message édité par xjogass le 02-10-2013 à 11:54:52
n°8881559
xjogass
Posté le 02-10-2013 à 12:00:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Je voulais informer tout le monde qui possèdent 7xxx AMD en Crossfire/tri ou quad fire comment "enlever" le bug qui fait tourner le GPU à 99% tout le temps dans les jeux. Alors, il faut telecharger Sapphire Trixx (https://www.sapphireselectclub.com/ssc/TriXX/) puis aller dans SETTINGS et cocher la case " Disable ULPS" http://bjorn3d.com/Material/revima [...] ttings.jpg REDEMARRER le pc et vous verrez que ce bug a disparu :D :D :D !!! Ca a marché pour moi alors je pense que ca marchera pour vous aussi. Depuis les 13.8 j'ai pas ce bug des gpu qui tourne à 99% (1gpu 0% 2eme gpu 99% 3eme gpu 99%. Bon parcontre ca fera fonctionner les cartes graphiques tout le temps ..et inutilement, mais bon ca permet de mieux regler le voltage pour le OC

n°8881594
Elpriser
Posté le 02-10-2013 à 12:30:01  profilanswer
2Votes positifs
 

xjogass je confirme tes propos j'en avais parlé dans certains posts mais  avec MSI AB.Exact."Disable ULPS" la deuxième (et 3em)carte ne se mettra pas en veille en idle.
Concernant les pilotes AMD qui plantent et Nvidia qui sont meilleurs,   il y a quelques années 7-8 ans c'était vrai à l'époque mais à l'heure actuelle les soucis de pilotes rencontrés sont plutôt très équilibrés de part mon expérience ; globalement c'est surtout le registre système qui se pourrit avec le temps entre autres , souvent les pilotes eux-même n'y sont pour rien.Faudrait plutôt décortiquer les erreurs systèmes windows dans ce cas là et parfois il est encore plus facile de tout réinstaller ce qui n'est pas vraiment terrible...(c'est pas Ubuntu quoi)
N'hésite pas à utiliser le nettoyeur AMD et supprimer et redémarrer à chaque fois.(windows aime çà lol)
C'est de la loterie j'ai des partitions où cartes Nvidia et Amd cohabitent très bien avec les 2 pilotes installés et parfois changement de cartes pour test patatra sur une autre partition.
Globalement il vaut mieux rester sur une partition windows /une marque de carte graphique pour éviter les soucis...


Message édité par Elpriser le 02-10-2013 à 12:31:18
n°8881605
xjogass
Posté le 02-10-2013 à 12:39:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Elpriser a écrit :

xjogass je confirme tes propos j'en avais parlé dans certains posts mais  avec MSI AB.Exact."Disable ULPS" la deuxième (et 3em)carte ne se mettra pas en veille en idle.
Concernant les pilotes AMD qui plantent et Nvidia qui sont meilleurs,   il y a quelques années 7-8 ans c'était vrai à l'époque mais à l'heure actuelle les soucis de pilotes rencontrés sont plutôt très équilibrés de part mon expérience ; globalement c'est surtout le registre système qui se pourrit avec le temps entre autres , souvent les pilotes eux-même n'y sont pour rien.Faudrait plutôt décortiquer les erreurs systèmes windows dans ce cas là et parfois il est encore plus facile de tout réinstaller ce qui n'est pas vraiment terrible...(c'est pas Ubuntu quoi)
N'hésite pas à utiliser le nettoyeur AMD et supprimer et redémarrer à chaque fois.(windows aime çà lol)
C'est de la loterie j'ai des partitions où cartes Nvidia et Amd cohabitent très bien avec les 2 pilotes installés et parfois changement de cartes pour test patatra sur une autre partition.
Globalement il vaut mieux rester sur une partition windows /une marque de carte graphique pour éviter les soucis...


Merci pour ton info :)
Parcontre j'ai rencontré de tres méchants bug avec nettoyeur fourni par AMD, je suis sur Windows 8 pro 64 bits et le nettoyeur supprime méchamment une partie de registre de mon Windows ce qui fait que par ex si je veux mettre un fond ecran (clic droit sur une foto) je n'aurai plus "Definir comme arrier plan" mais ca sera en anglais ou alors ecran noir à l'arrivé Windows quelque jours apres avoir utilisé nettoyer amd. J'ai refait l'experience 4 fois (donc oui , j'ai du reinstaller 4 fois Windows sur mon ssd, bon ca va c'est tres rapide :) ) Je conseille plustot http://treexy.com/ (Driver Fusion) qui n'inflige aucun degat, et il propsoe un large panel pour supprission de différents registres (PhysX, Nvidia, AMD, et ect :) )


Message édité par xjogass le 02-10-2013 à 12:46:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD Catalyst 13.10 beta 2

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.10 Beta[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.8 beta 2
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.6 Beta[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.4 WHQL et 13.5 Beta
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.3 beta 2[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.2 beta 3
[HFR] Actu : AMD publie les Catalyst 12.11 Beta 8[HFR] Actu : AMD Catalyst Beta pour Black Ops 2
[HFR] Actu : AMD Catalyst 12.10 et 12.11 beta[HFR] Actu : AMD Catalyst 12.9 Beta
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Catalyst 13.10 beta 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR