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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : L'architecture PowerVR a 25 ans

n°10219504
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-08-2017 à 19:40:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

chriskenoby a écrit :


 
et dire que y'a des gars qui OK leurs GTX 1080 Ti ............ :o  
 
 [:hide]


 
:D disons que comme certains le soulignent là dans les comms, l marché PC est devenu TRES chiant. Pour moi, interet au départ: machine ouverte. 2017: du NVintel quasiment, avec des soubresauts d'AMD.  Quoi, 5 marques de mobos? qui se défirencient par leur nombre de leds? wé, les conflits d'IRQ, et consort, ça avait un côté peinible, mais aussi son charme :)  Ajouté à ça que, côté jeux, heureusement que la scene indé existe, car côté gros éditeurs, c'est d'un ennui...des suites de suites de suites, 3-4 gros genres qui trustent tout, et 0 créativité. "y a quoi dans dans votre suite". "un moteur 2.0". Yup, chuper...
Bref, oué, le marché PC devient chiant, contraire à son principe de départ (ouvert, bidouille, choix des marques en fonctions des gouts/affinités/envie d'essayer). Bref, quand je vois ce que cetaines archis pouvaient cracher à l'époque, avec des techniques futées, bah vi, nostalgie :)  Power VR en fait partie, comme 3Dfx :)
 Now, PC pour le taf, mais pour le jeu, de moins en tentant amha, et pas aidé, en plus, avec les tarifs NVtel actuels.   /me sad

mood
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Posté le 26-08-2017 à 19:40:50  profilanswer
 

n°10219571
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 26-08-2017 à 22:23:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Ce que je retient dans cet article:
De 1 j'ai pris un sacré coup de vieux, merci beaucoup Marc -_-'
De 2 c'est qu'en 2001 on pouvait avoir une carte haut de gamme pour 1390ff ce qui revient aujourd'hui à +/- 270€ avec l'inflation.
Or aujourd'hui une carte équivalente donc qui poutre un 1070 et titille une 1080 disons au hasard une Vega RX 64 c'est 600€, merci Nvidia et surtout AMD pour ces années d'inexistence.
Et de 3 avant sur hardware.fr on avait même droit à un test de qualité graphique, peut poussé mais présent, peut-être est-il possible aujourd'hui de faire des tests de qualité plus pointu...
edit: S'pas m'a faute je ne peut-être que soupçonneux envers Nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par marcci le 26-08-2017 à 22:26:14
n°10219579
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-08-2017 à 23:10:14  profilanswer
0Votes positifs
 

En 2001 la GeForce3 Ti 500 chiffrait déjà $350 HT, soit ~$485 avec l'inflation.  
 
TTC chez nous à l'heure actuelle ça donnerait environ 500€.


Message édité par Neji Hyuga le 26-08-2017 à 23:20:39

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10219589
ochen
Posté le 26-08-2017 à 23:23:30  profilanswer
0Votes positifs
 

si sa fait 25 ans les débuts c'est en 1992 et pas 1997 non?

n°10219592
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2017 à 23:33:45  answer
0Votes positifs
 

ochen a écrit :

si sa fait 25 ans les débuts c'est en 1992 et pas 1997 non?


 
1997 fait référence au Tile Rendering.

n°10219606
ochen
Posté le 27-08-2017 à 00:07:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui mais comme c'est dans le texte 1997 fait référence à la carte altera qui elle date de 1992

n°10219636
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-08-2017 à 08:53:55  profilanswer
0Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :


 
:D disons que comme certains le soulignent là dans les comms, l marché PC est devenu TRES chiant. Pour moi, interet au départ: machine ouverte. 2017: du NVintel quasiment, avec des soubresauts d'AMD.  Quoi, 5 marques de mobos? qui se défirencient par leur nombre de leds? wé, les conflits d'IRQ, et consort, ça avait un côté peinible, mais aussi son charme :)  Ajouté à ça que, côté jeux, heureusement que la scene indé existe, car côté gros éditeurs, c'est d'un ennui...des suites de suites de suites, 3-4 gros genres qui trustent tout, et 0 créativité. "y a quoi dans dans votre suite". "un moteur 2.0". Yup, chuper...
Bref, oué, le marché PC devient chiant, contraire à son principe de départ (ouvert, bidouille, choix des marques en fonctions des gouts/affinités/envie d'essayer). Bref, quand je vois ce que cetaines archis pouvaient cracher à l'époque, avec des techniques futées, bah vi, nostalgie :)  Power VR en fait partie, comme 3Dfx :)
 Now, PC pour le taf, mais pour le jeu, de moins en tentant amha, et pas aidé, en plus, avec les tarifs NVtel actuels.   /me sad


 
Bof, c'était pas top pour l'époque avec la guerre des API et 3DFX qui essayait  d'imposer son"Glide". Enfin on peut comprendre vu la qualité de leur implémentation de l'OpenGl ICD.
 
Après la seule chose que je retiens et qui me manque toujours, était la bataille des différentes techno's pour le son 3D, même si au final cela s'est transformé en monopole pour Creative mais c'était une sacrée implantation du son 3D au casque qu'elles avaient surtout avec leur dernier chip (X-Fi) !  

n°10219775
vincenmar
Posté le 27-08-2017 à 14:12:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Mouai, perso les conflits d'IRQ et consors, ça ne me manque pas.


Message édité par vincenmar le 29-08-2017 à 19:03:14
n°10219813
lapin
Posté le 27-08-2017 à 15:39:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Autant les conflits d'IRQ c'est gérable et puis WINDOWS à su rapidement supporter le partage D'IRQ, le vrai problème c'est le conflits d'adresse mémoire parfois ce fut impossible à résoudre.


Message édité par lapin le 27-08-2017 à 15:39:40
n°10219817
carrera
Posté le 27-08-2017 à 15:54:16  profilanswer
1Votes positifs
 

personellement je ne regrette pas l époque infame des 386/486 ou avoir du son sur un jeux pouvais demander une reconfiguration compléte des paramètres :lol:  
 
j était encore un particulier en ces temps là, 1996... 1ere matrox mystique, 1998 par là (1600 frs, une fortune en ce temps là - trés bon chip au demeurant pour toute la 2d)
première voodoo 1 (pas trés au point d ailleurs)
basculée sur une première voodoo 2 12mo (2000 balles) il me semble, puis une 2éme.
ca marchait super bien sur un ou deux jeux (comme quake, et était plutot mal pris en charge sur tellement d autres. :sweat: )
ca créait des contraintes d alim, il faut dire qu en ce temps là c était souvent du "no name"
les processeurs étaient des p1 (au mieux) voire des p200 bi pro pour les plus fanatiques ruinés
 
la riva tnt1 m as semblé révolutionnaire, j avais une guillemot 16mo (dans les 1700 frs il me semble)
d un seul coup ca marchait partout sur à peut prés tous les jeux, c était fluide, simple d utilisation
je suis d aileurs reparti sur ses héritiéres, tnt2 ultra, geforce 1 etc...
surtout qu on était à l époque des PII qui ont eux meme marqué une rupture considérable avec le matériel d avant, tout devenais de plus en plus moderne et rapide, celà dis les stations hdg étaient pas données du tout


---------------
---I like Scsi---
mood
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Posté le 27-08-2017 à 15:54:16  profilanswer
 

n°10220202
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-08-2017 à 09:33:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Il va être intéressant de voir qui va les reprendre pour les brevets sur le  raytracing.
Peut-être un rebondissement à venir pour un GPU unifié rasterisation/raytracing (même si j'ai des doutes à l'universalité du rt en rapport perf/transistors, en incluant les overheads cachés comme la reconstruction des arbres - une topologie de GPU qui n'aurait pas de transistor froid dans chacune des situations serait très intéressante)


Message édité par bjone le 28-08-2017 à 09:59:49
n°10220227
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-08-2017 à 10:12:02  profilanswer
0Votes positifs
 

M'est d'avis que le ray-tracing c'est pas pour tout de suite, la rasterisation convient très bien aux jeux actuels avec toutes les innovations de ces dernières années, le seul hic reste les ombres mais même là, le PCSS ou l'HTFS apportent des solutions intéressantes.


Message édité par major95 le 28-08-2017 à 10:14:23
n°10220251
ever_over
Posté le 28-08-2017 à 10:45:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Mon intuition me dit depuis des années que si Intel n'investit pas plus dans le rendu Raster, c'est parce qu'ils attendent l'avènement du RayTracing.

n°10220253
thomser
Posté le 28-08-2017 à 10:45:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me souviens d'un numéro spécial de l'été de Joystick avec un article de malade sur la PCX1 qui faisait tourner Rave Racer de Namco sur un PC.  
J'avais appelé l'ingénieur chez NEC pour avoir une carte mais il n'y avait que des proto super chers. Et puis la 3DFX est arrivée et le PowerVR s'est fait couper l'herbe sous les pieds. Dommage. En tout cas de belles réussites comme la Dreamcast et l'iGPU de l'iPhone.

n°10220273
src386
Posté le 28-08-2017 à 11:10:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Asthon a écrit :


 
C'était une horreur cette époque !
 
L'ISA, le VLB, l'IDE maître/esclave, AT vs ATX, ethernet Coax VS RJ45, les cartes 2D only / 3D only, l'EDO RAM qui ne marche que par paires, la géométrie du disque dur à configurer dans le BIOS...
 
Je pourrais continuer pendant des heures :o
 
Quel plaisir de voir aujourd'hui à quel point ça a évolué :)


SB16, A220, IRQ5, DMA7  :D


Message édité par src386 le 28-08-2017 à 11:11:51

---------------
MSI B350M MORTAR, R7-3700X, KFA2 HOF-3600 16GB, RTX 3070 FE
n°10220412
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 28-08-2017 à 13:41:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour l'article.  :jap:  
 
Quand je pense qu'en 1999 pour sa carte graphique on avait le choix entre 3dfx (the best  :o ), ATI (et leurs drivers pourris), nVidia (des voleurs de technologies), PowerVR (un constructeur de 2e division qui fait des chips pour console), S3 (une gloire sur le déclin), Matrox (des cartes avant tout fait pour la 2D).  
Et encore on pouvait tomber sur des vieux stock de Number Nine ou d'Intel i740. Vraiment une année de folie.  [:alphus]  
 
Maintenant, c'est trop simple : soit des cartes pour mineurs, soit des cartes pour joueurs.  :whistle:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°10220428
lapin
Posté le 28-08-2017 à 13:54:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Narm a écrit :

Merci pour l'article.  :jap:  
 
Quand je pense qu'en 1999 pour sa carte graphique on avait le choix entre 3dfx (the best  :o ), ATI (et leurs drivers pourris), nVidia (des voleurs de technologies), PowerVR (un constructeur de 2e division qui fait des chips pour console), S3 (une gloire sur le déclin), Matrox (des cartes avant tout fait pour la 2D).  
Et encore on pouvait tomber sur des vieux stock de Number Nine ou d'Intel i740. Vraiment une année de folie.  [:alphus]  
 
Maintenant, c'est trop simple : soit des cartes pour mineurs, soit des cartes pour joueurs.  :whistle:


 
 
 [:yoda_57] c'est le cycle de FLAVI la vie, tout doit disparaître !!!!!!!!
 
un jour les cartes graphique seront remplacer par autres choses, surement un SOC, un peux comme les cartes son ont disparue ou reléguer au marché PRO et spécialiser, de toute façon ma carte son c'est mon amplificateur YAMAHA avec son DAC ESS SABRE le tout connecter en HDMI à ma carte graphic Sapphire R9 290, donc on n'a plus de carte son, et encore des cartes graphiques, pour combien de temps encore, bientôt il n'y aura plus de GPU à proprement parler mais des iGPU intégré au sein d'un très très gros SOC.
 
les SOC avec un gros iGPU pour joueur ce sera pour 2026 au plumard au plus tard !!!!

n°10220431
DaminouTav
Posté le 28-08-2017 à 13:57:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Lorsque l'on aura atteint un gros niveau d'harmonisation entre CPU/GPU il y a bien moyen, même si les GPU existeront toujours côté pro. Je veux pas que cette époque arrive :(

n°10220617
Eric B
Posté le 28-08-2017 à 15:38:57  profilanswer
0Votes positifs
 

marcci a écrit :

Ce que je retient dans cet article:
De 1 j'ai pris un sacré coup de vieux, merci beaucoup Marc -_-'
De 2 c'est qu'en 2001 on pouvait avoir une carte haut de gamme pour 1390ff ce qui revient aujourd'hui à +/- 270€ avec l'inflation.
Or aujourd'hui une carte équivalente donc qui poutre un 1070 et titille une 1080 disons au hasard une Vega RX 64 c'est 600€, merci Nvidia et surtout AMD pour ces années d'inexistence.

 

La 1ere CG grand public en ultra haut de gamme était la Geforce2 Ultra à 4000 FF en 2000: http://www.hardware.fr/articles/25 [...] ultra.html
Suivèrent les GF3 500 Ti, Ati 9700 Pro, etc, toutes à près de 500€.
Donc les CG à 600€ actuelles sont une suite logique.
Et maintenant comme à l'époque, rien ne t oblige à tapper si haut, les cartes moyen/haut de gamme entre 150 et 300€ offrent tjs un meilleur rapport performance/prix et constituent le mainstream.
edit: par ex, entre une 1060 à 200-250€ et une 1070 40% plus performante pour > 400€, cad 2 fois plus chère, la 1ere semble une bien meilleure affaire que la 2nde.


Message édité par Eric B le 28-08-2017 à 15:51:08
n°10220661
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-08-2017 à 16:05:07  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :

Mon intuition me dit depuis des années que si Intel n'investit pas plus dans le rendu Raster, c'est parce qu'ils attendent l'avènement du RayTracing.


 
A défaut de n'avoir pas su faire de drivers correct pour le rendu "classique".  :D  
 
 

n°10220755
jellyboy74
Posté le 28-08-2017 à 17:03:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah le fameux passage du power VR chez Sega ! Ce fût une erreure fatale pour les bleus qui avait signé un contrat avec Nec et qui au dernier moment ont choisis le VR. Résultat, malgré des performances excellentes , l'incapacité à fournir des puces à Sega lors de la sortie de la DC à conduit à la fameuse rupture de la console alors qu'elle avait constitué la meilleur démérage d'une console aux USA à l'époque . La pénurie sera catatrophique (en plus de plein d'autres mauvais choix et d'une com toute pourrie) et les ventes de DC n'évoluerons plus.

n°10220786
drynek
Posté le 28-08-2017 à 17:14:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Power VR une belle époque sur pc, mais aussi plus récemment sur smartphone les premiers Google nexus jusqu'au galaxy tab 2 ou 3 je sais plus c'était pas de la merde graphiquement parlant, ils ont bien reculé la aussi, tout a une fin quoi  [:piranhas1]  


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10220814
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-08-2017 à 17:28:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Cela m'a rappellé Ultimate Race de Kalisto sur PowerVR qui faisait languir les possesseurs de 3DFX, il aura fallut attendre quelques temps avant qu'il débarque sur 3DFX :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10220900
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 28-08-2017 à 18:46:14  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :


 
 
 [:yoda_57] c'est le cycle de FLAVI
(...) pour combien de temps encore, bientôt il n'y aura plus de GPU à proprement parler mais des iGPU intégré au sein d'un très très gros SOC.
 
[i]les SOC avec un gros iGPU pour joueur ce sera pour 2026 au
plumard au plus tard !!!!


 
Au pif, depuis fin 2013 deja, un gros SOC de + de 400mm² sur PS4 et XOne... :whistle:  Deja une rupture totale des précédentes archis basées sur 2 puces (ou plus)
AMD aurait bien une carte à jouer dans l'avenir proche/moyen, amha :)

n°10220905
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 28-08-2017 à 18:54:51  profilanswer
0Votes positifs
 

jellyboy74 a écrit :

Ah le fameux passage du power VR chez Sega ! Ce fût une erreure fatale pour les bleus qui avait signé un contrat avec Nec et qui au dernier moment ont choisis le VR. Résultat, malgré des performances excellentes , l'incapacité à fournir des puces à Sega lors de la sortie de la DC à conduit à la fameuse rupture de la console alors qu'elle avait constitué la meilleur démérage d'une console aux USA à l'époque . La pénurie sera catatrophique (en plus de plein d'autres mauvais choix et d'une com toute pourrie) et les ventes de DC n'évoluerons plus.


 
UN côté de la médaille ça :)  Justement, leurs choix technos étaient tres bons: perf, futé, et surtout facile a programmer (ce qui a permis de ralier tous les gros devs, inverse de la Saturn qui donnait des cauchemards aux programmeurs).  
Preuve du/des bons choix: ce démarrage canon sur tous les marchés :)  bonne bécane, line up de lancement costaud... Le pb de l'appro ne l'a pas tué, la comm, en partie, trop en avance sur son temps (internet), mais plutot l'aggressivité de la comm Sony, qui vendait de l'esbrouffe plein pot (ps2 trop trop puissante, attention, interdite dans certains pays, pourrait servir aux armées etc :D En plus, elle se programme toute seule, magiiiiie :D  pi bon "Emotion Engine", tu rentres dans une autre ere :D ). Remates la presse de l'époque: pendant la sortie de la DC, des titres etc, les couvs étaient sur les rumeurs PS2, les futures mobiles Nintendo etc :s ).
   La pénurie de puces a contrarié le lancement, mais n'aura en rien joué sur la chute "obligée" :(

n°10220920
loustic
Posté le 28-08-2017 à 19:08:48  profilanswer
0Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :


 
Au pif, depuis fin 2013 deja, un gros SOC de + de 400mm² sur PS4 et XOne... :whistle:  Deja une rupture totale des précédentes archis basées sur 2 puces (ou plus)
AMD aurait bien une carte à jouer dans l'avenir proche/moyen, amha :)

Je pense aussi. La chasse à la consommation et la gravure qui donne des puces de plus en plus petite risque bien nous donner un tout en 1 à l'avenir. Ca rappel l'époque du co-processeur arithmétique inclus plus tard dans le processeur principal.

n°10220930
jellyboy74
Posté le 28-08-2017 à 19:27:41  profilanswer
0Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :


 
UN côté de la médaille ça :)  Justement, leurs choix technos étaient tres bons: perf, futé, et surtout facile a programmer (ce qui a permis de ralier tous les gros devs, inverse de la Saturn qui donnait des cauchemards aux programmeurs).  
Preuve du/des bons choix: ce démarrage canon sur tous les marchés :)  bonne bécane, line up de lancement costaud... Le pb de l'appro ne l'a pas tué, la comm, en partie, trop en avance sur son temps (internet), mais plutot l'aggressivité de la comm Sony, qui vendait de l'esbrouffe plein pot (ps2 trop trop puissante, attention, interdite dans certains pays, pourrait servir aux armées etc :D En plus, elle se programme toute seule, magiiiiie :D  pi bon "Emotion Engine", tu rentres dans une autre ere :D ). Remates la presse de l'époque: pendant la sortie de la DC, des titres etc, les couvs étaient sur les rumeurs PS2, les futures mobiles Nintendo etc :s ).
   La pénurie de puces a contrarié le lancement, mais n'aura en rien joué sur la chute "obligée" :(


 
Exactement, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il y avait tout un tas de choses qui avait plombé cette console. Mais de toute façon ils savaient depuis le départ que c'était un "assault pour l'honneur" , ça faisait déjà bien longtemps que le grand public était devenu con et ne faisait plus la différence entre une machine qui avait tout compris avant tout le monde et une PS2 qui se vendais pour son DVD faute de catalogue (au départ hein ! ) . Bref ma DC tourne toujours aussi bien et je la rallume parfois avec plaisir !

n°10220946
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-08-2017 à 19:49:37  profilanswer
0Votes positifs
 


Ouai enfin, la PS1 avait bien marquée les esprits aussi hein.  :o

 

Par contre je suis d'accord, y'avait eu un marketing démesuré à l'époque pour la PS2.

 

Sans compter ses perf's de merde : Hitman 2 Silent Assassin avec les niveaux en Russie à 20 fps.  


Message édité par major95 le 28-08-2017 à 19:51:12
n°10221032
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 28-08-2017 à 21:20:58  profilanswer
1Votes positifs
 

jellyboy74 a écrit :


 
Exactement, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il y avait tout un tas de choses qui avait plombé cette console. Mais de toute façon ils savaient depuis le départ que c'était un "assault pour l'honneur" , ça faisait déjà bien longtemps que le grand public était devenu con et ne faisait plus la différence entre une machine qui avait tout compris avant tout le monde et une PS2 qui se vendais pour son DVD faute de catalogue (au départ hein ! ) . Bref ma DC tourne toujours aussi bien et je la rallume parfois avec plaisir !


 
Yep :)  Plus le côté bipolaire US/Jp, pas bon pour une boite, quand les 2 branches se sabordent sans arret :/
 
Major95 :  Yep, la PS, succes mérité. Du coup, Sony n'avait plus qu'a surfer sur la vague en vendant de l'esbrouffe avant même la sortie du produit :/ 100 millions de followers...
Les 2 sont de bonnes bécanes, avec leurs pépites, et rien n'a jamais interdit d'avoir plusieurs machines :)  Jamais je refourguerai mes ikaruga, Soulcalibur, Gigawing, Shnemue d'un côté, ou mes SH 2-3, Project Zero, R-type Final, Gradius 5 et MGS 2-3 de l'autre :D
Juste que, avec le recul, et pour revenir à la news :D  clairement, et objectivement, quand tu relances des titres de 2000-2001 sur les 2, bah la pitite archi DC face à la débauche (pour l'époqe) de moyens de la PS2 prouve bien que PowerVR, ya bon :)  et quand on mate un titre sorti sur le tard, dans archi apprivoisée, comme Border down: woh!  
Le cas DC est interessant dans le sens ou on peut évacuer les problemes OS/drivers, et constater les capacités de l'archi.  
   dream/on: j'en rêve depuis des années, et là, triste de voir une boite avec une approche futée couler, d'autant plus dans un domaine (trop) morose... il FAUT un 3e trublion, pour secouer un peu Nv et AMD, même si uniquement sur bas/MDG.... allé, au pif, m'sieur samsung, z'avez les reins solides, les usines, ça vous dirait pas PowerVR le retour? :D


Message édité par The_Balrog le 28-08-2017 à 21:23:10
n°10221414
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 29-08-2017 à 12:26:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Ah La dreamcast, de bien bons moments passés dessus mais aussi quelques deceptions. Sega Rally 2 qui ramait sévère sans les codes permettant de regler les options d'affichage. Ayant eu la chance d'avoir la console jap a sa sortie je n'avais pas connaissance de ces codes ...
 
Daytona USA a été aussi une rude deception dessus ... enfin une version plus belle que l'arcade et plus complète ... avec une jouabilité hyper frustrante ... The House of the dead qui ramait sévère à deux joueurs
 
Je précise que j'avais une DC Jap avec les jeux en jap, peut être que la fluidité a été reglé pour les sorties en version euro.
 
Mais bon que de bons moments sur Soulcalibur, Marvel VS Capcom 2, Capcom Vs SNK 2, Street Fighters III Third Strike, Power Stone 1 et 2, Virtual On Oratorio Tangram ...
 
Une console partie trop vite ... dont le piratage ultra aisé des jeux n'a pas du aider ...

n°10221426
jellyboy74
Posté le 29-08-2017 à 12:38:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Triple-Nax a écrit :

Ah La dreamcast, de bien bons moments passés dessus mais aussi quelques deceptions. Sega Rally 2 qui ramait sévère sans les codes permettant de regler les options d'affichage. Ayant eu la chance d'avoir la console jap a sa sortie je n'avais pas connaissance de ces codes ...
 
Daytona USA a été aussi une rude deception dessus ... enfin une version plus belle que l'arcade et plus complète ... avec une jouabilité hyper frustrante ... The House of the dead qui ramait sévère à deux joueurs
 
Je précise que j'avais une DC Jap avec les jeux en jap, peut être que la fluidité a été reglé pour les sorties en version euro.
 
Mais bon que de bons moments sur Soulcalibur, Marvel VS Capcom 2, Capcom Vs SNK 2, Street Fighters III Third Strike, Power Stone 1 et 2, Virtual On Oratorio Tangram ...
 
Une console partie trop vite ... dont le piratage ultra aisé des jeux n'a pas du aider ...


 
C'est normal que ça ramais puisqu'à l'époque les TV Jap était en 60 hz et les nôtres en 50.

n°10221444
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 29-08-2017 à 12:54:37  profilanswer
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Euh non tu n'as pas compris, j'utilisais une DC Jap avec Sega Rally 2 Jap sur une TV 60Hz et cela ramait sévère sur certains passages ...


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X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10222004
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 29-08-2017 à 22:53:59  profilanswer
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Hum, pas joué à ceux là. Perso, le seul qui rame, pas étonnant, du pur Bullet Hell qui surcharge l'affichage: Gigawings 2.  Megabombs, là le powerVR fait *couic* :D

n°10222838
jellyboy74
Posté le 30-08-2017 à 21:11:01  profilanswer
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Triple-Nax a écrit :

Euh non tu n'as pas compris, j'utilisais une DC Jap avec Sega Rally 2 Jap sur une TV 60Hz et cela ramait sévère sur certains passages ...

Bizarre parce que moi mes jeux sont tous parfaitement fluides sur ma DC euro et pareil sur mes US et Jap .

n°10222907
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 30-08-2017 à 22:15:33  profilanswer
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Tente la version jap de Sega Rally 2, la version Euro du jeu a été modifié en terme de fluidité.


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X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
n°10228852
novaescorp​ion
Posté le 08-09-2017 à 01:17:25  profilanswer
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Ahhh Souvenirs ... Matrox M3D et Jedi Knight !!! + la possibilité de modder Quake en OpenGL avec, c'était juste fabuleux ...

n°10228931
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 08-09-2017 à 10:40:09  profilanswer
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J'ai retrouvé un test de Sega Rally 2:
 
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J´irais même jusqu´à dire que le jeu est grisant tant il va vite, tant il sollicite les réflexes, mais ce serait oublier des défauts gênants. Car si la vitesse de la version Dreamcast est plus élevée que celle de l´arcade, l´animation a bien du mal à suivre. Sans explications particulières, si ce n´est un codage peu optimisé, le jeu accuse de fréquentes et perturbantes chutes de framerate. L´autre point noir vient d´un manque de subtilité de la jouabilité. Que ce soit comparé à la borne d´arcade dont il est issu, ou à la conversion Saturn de son prédécesseur, le verdict est sans appel : Sega Rally 2 Dreamcast fait figure de brute épaisse.  
 
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Source: http://www.sega-mag.com/test-Sega+ [...] st-571.htm


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X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
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