Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Accord entre Toshiba et OCZ pour un rachat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Accord entre Toshiba et OCZ pour un rachat

n°8960034
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2013 à 09:10:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Fin novembre, OCZ avait indiqué qu'il allait procéder à une déclaration de cessation de paiement, tout en précisant être en discussion avec Toshiba pour ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 09:10:01  profilanswer
 

n°8960039
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 09:19:33  answer
2Votes positifs
 

Passer près du milliard à 11 millions, ça doit faire drôle.
 
C'est tout de même dommage, des graves erreurs sur le contrôle de leurs produits aura couté cher. D'autant plus qu'ils font des bons produits.

n°8960046
Singman
The Exiled
Posté le 03-12-2013 à 09:32:35  profilanswer
1Votes positifs
 


Capitalisation boursière, c'est à dire la valeur que les traders estiment quelle pourrait être si... Ce n'est en aucun cas la valeur réelle de la société.

n°8960050
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2013 à 09:39:29  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est pas que du virtuel, c'est sur cette base de valorisation que l'ancien fondateur et OCZ a pu vendre une partie de ses actions ;)

n°8960121
TheRealBix
Posté le 03-12-2013 à 11:16:42  profilanswer
4Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est pas que du virtuel, c'est sur cette base de valorisation que l'ancien fondateur et OCZ a pu vendre une partie de ses actions ;)


 
Actions vendues à des gens/sociétés qui regardent des courbes d'estimations sur des écrans.. Donc oui, c'est virtuel.

n°8960175
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-12-2013 à 11:48:31  profilanswer
2Votes positifs
 

TheRealBix a écrit :

Donc oui, c'est virtuel.


Virtuel... Quand le vendeur de l'action reçoit l'argent c'est beaucoup moins virtuel d'un coup.

n°8960248
Fanfan71
Posté le 03-12-2013 à 12:56:18  profilanswer
1Votes positifs
 

La spéculation c'est un pari, et donc certains gagnent, d'autres perdent, mais il n'y a rien de virtuel la dedans, c'est du bizness pur et dur...


Message édité par Fanfan71 le 03-12-2013 à 12:57:04
n°8960254
Singman
The Exiled
Posté le 03-12-2013 à 12:58:04  profilanswer
4Votes positifs
 

SirGallahad a écrit :

TheRealBix a écrit :

Donc oui, c'est virtuel.


Virtuel... Quand le vendeur de l'action reçoit l'argent c'est beaucoup moins virtuel d'un coup.


Mais ton action n'est qu'un coupon qui ne vaut que la valeur que tu lui prête, et non une valeur faciale (cad marquée dessus, comme un billet de banque). Ce n'est pas parce que tu achètes une action a 20 dollars qu'elle vaut 20 dollars. C'est le problème des sociétés cotées en bourse, leur capital varie (avec ou sans raison), au contraire d'une entreprise "classique" dont le capital correspond à la valeur de l'ensemble des biens qu'il possède (valeurs mobilières, patrimoine foncier ou immobilier, argent liquide...)

n°8960259
Singman
The Exiled
Posté le 03-12-2013 à 13:04:14  profilanswer
4Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :

La spéculation c'est un pari, et donc certains gagnent, d'autres perdent, mais il n'y a rien de virtuel la dedans, c'est du bizness pur et dur...


Contre exemple frappant pour te remettre les idées en place : pendant la bulle internet, nombre de sociétés ont été valorisées en bourse a des valeurs complètement folles, sans aucun lien avec leur valeur réelle (non virtuelle). Certaines n'avaient qu'un concept dans leur capital, même pas un moyen de gagner de l'argent avec. Cependant, les investisseurs ont décidé que c'était un concept intéressant, ou que c'était "hype", dans l'air du temps, et ont donc valoriser les actions de ses sociétés a des niveaux extravaguant. Jusqu'au jour où il a fallu, pour les investisseurs, récupérer leur argent, et là on s'aperçoit que ses sociétés ne sont pas viables, qu'elles ne peuvent gagner des sous, et donc POUF ! La valeur boursière n'était que virtuelle, pas réelle. La boite avec 2 types dans leur garage, 2 PC portables, 2 smartphones et une idée de vendre des plats de spaghetti chauds par drone volant, c'est cool mais ça ne représente pas 2 milliard d'euros (exemple à la con et totalement idiot).


Message édité par Singman le 03-12-2013 à 13:06:34
n°8960264
Singman
The Exiled
Posté le 03-12-2013 à 13:08:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Attention, je ne critique pas la spéculation en elle-même, qui est utile pour faire fonctionner l'économie et permettre le développement des entreprises, je critique l'emballement des spéculations sur des valeurs trop subjectives et irréelles.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 13:08:04  profilanswer
 

n°8960266
Fanfan71
Posté le 03-12-2013 à 13:11:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Singman a écrit :


Virtuel... Quand le vendeur de l'action reçoit l'argent c'est beaucoup moins virtuel d'un coup.


Mais ton action n'est qu'un coupon qui ne vaut que la valeur que tu lui prête, et non une valeur faciale (cad marquée dessus, comme un billet de banque). Ce n'est pas parce que tu achètes une action a 20 dollars qu'elle vaut 20 dollars. C'est le problème des sociétés cotées en bourse, leur capital varie (avec ou sans raison), au contraire d'une entreprise "classique" dont le capital correspond à la valeur de l'ensemble des biens qu'il possède (valeurs mobilières, patrimoine foncier ou immobilier, argent liquide...)


 
Un coupon vaut un pourcentage de la société, c'est donc bien réelle. Il donne droit a des dividendes quand il y en a, encore bien réelle.
De la même façon, si tu achetes un ordinateur 500€, il vaut 500€, mais ca ne veut pas dire que tu ne peut pas acheter le même ailleur, à un autre moment et  à un autre prix. Alors c'est quoi une valeur réelle ?
Aucune valeur est fixe, ce qui vaut tand aujourd'hui vaudra autre chose demain c'est tout. La notion de valeur réelle ne veut pas dire grand chose...
Après la valeur des société varie bcp, car c'est un marché avec une grande volatilité...


Message édité par Fanfan71 le 03-12-2013 à 18:47:13
n°8960303
Lestanquet
Posté le 03-12-2013 à 13:34:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Dommage ... J'aimais ma RAM Ocz à l'époque.

n°8960348
Fanfan71
Posté le 03-12-2013 à 14:00:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

Fanfan71 a écrit :

La spéculation c'est un pari, et donc certains gagnent, d'autres perdent, mais il n'y a rien de virtuel la dedans, c'est du bizness pur et dur...


Contre exemple frappant pour te remettre les idées en place : pendant la bulle internet, nombre de sociétés ont été valorisées en bourse a des valeurs complètement folles, sans aucun lien avec leur valeur réelle (non virtuelle). Certaines n'avaient qu'un concept dans leur capital, même pas un moyen de gagner de l'argent avec. Cependant, les investisseurs ont décidé que c'était un concept intéressant, ou que c'était "hype", dans l'air du temps, et ont donc valoriser les actions de ses sociétés a des niveaux extravaguant. Jusqu'au jour où il a fallu, pour les investisseurs, récupérer leur argent, et là on s'aperçoit que ses sociétés ne sont pas viables, qu'elles ne peuvent gagner des sous, et donc POUF ! La valeur boursière n'était que virtuelle, pas réelle. La boite avec 2 types dans leur garage, 2 PC portables, 2 smartphones et une idée de vendre des plats de spaghetti chauds par drone volant, c'est cool mais ça ne représente pas 2 milliard d'euros (exemple à la con et totalement idiot).


Je ne vois pas ou est le contre exemple???
 
Je ne suis pas économiste, mais il me semble que la bulle internet c'était principalement du capital risque dans des startup (des société non cotées donc). Et quand bien même certains organismes qui ont fait du capital risque ont bien gagné et d'autres perdu. Donc c'est bien un exemple de ce que j'ai dis...

n°8960356
darkandy
?
Posté le 03-12-2013 à 14:06:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Donc en clair pour les alim, la garantie c'est mort ?

n°8960394
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 14:25:47  answer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :


Virtuel... Quand le vendeur de l'action reçoit l'argent c'est beaucoup moins virtuel d'un coup.
Mais ton action n'est qu'un coupon qui ne vaut que la valeur que tu lui prête, et non une valeur faciale (cad marquée dessus, comme un billet de banque). Ce n'est pas parce que tu achètes une action a 20 dollars qu'elle vaut 20 dollars. C'est le problème des sociétés cotées en bourse, leur capital varie (avec ou sans raison), au contraire d'une entreprise "classique" dont le capital correspond à la valeur de l'ensemble des biens qu'il possède (valeurs mobilières, patrimoine foncier ou immobilier, argent liquide...)


 
Et c'est quoi le rapport avec mon post?
 
ça te ferait pas drôle de voir ta boite valorisée de manière virtuelle ou pas, à un milliard puis boom faire cent fois moins en peu de temps?


Message édité par le 03-12-2013 à 14:37:55
n°8960440
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-12-2013 à 15:07:24  profilanswer
1Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Donc en clair pour les alim, la garantie c'est mort ?

Pour l'instant on ne sait pas, mais une fois le rachat effectué c'est probable.

n°8960552
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 16:33:42  answer
1Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Donc en clair pour les alim, la garantie c'est mort ?


Il me semble, je ne me rappelle plus exactement, que la division alim d'OCZ était rentable et qu'ils avaient étudié par le passé l'idée de la vendre.
Peut-être qu'il y aura un repreneur.
 
Mais bon le marché PC est en plein chamboulement, rien n'est moins sûr.


Message édité par le 03-12-2013 à 16:35:37
n°8960720
Wils
Posté le 03-12-2013 à 18:12:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Si j'étais Toshiba je changerais le nom de la marque car impossible de rattraper leur réputation.  
Et je virerais quelque responsable de cette stratégie à la BIG!

n°8961034
alex38350
Posté le 03-12-2013 à 21:30:17  profilanswer
2Votes positifs
 

Je ne pensais pas que les problèmes de qualité de leurs produits avaient couté si cher. Y-a-t-il autre chose derrière cette faillite ? Ils ont quand même une popularité malgré les ratés (que tout le monde ne connais pas.)

Message cité 1 fois
Message édité par alex38350 le 03-12-2013 à 21:31:08
n°8961084
Elpriser
Posté le 03-12-2013 à 22:03:13  profilanswer
3Votes positifs
 

J'avais tout prévu :D je leur ai renvoyé mon alim qui était encore sous garantie constructeur qui a laché, la nouvelle tient le choc je croise les doigts.
(panne sur 850W Gold Z series remplacée par une ZX neuve 850W Gold)
Leur SAV a été très pro mais la prochaine fois que je les appellerai j'entendrai :
"Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué" sniff.  


Message édité par Elpriser le 03-12-2013 à 22:04:27
n°8967536
asmomo
Modérateur
Posté le 09-12-2013 à 15:09:09  profilanswer
2Votes positifs
 

alex38350 a écrit :

Je ne pensais pas que les problèmes de qualité de leurs produits avaient couté si cher. Y-a-t-il autre chose derrière cette faillite ? Ils ont quand même une popularité malgré les ratés (que tout le monde ne connais pas.)


 
Oui l'autre chose c'est un PDG qui a fait vendre les SSD à perte pendant des mois, d'où des prix imbattables (et une stagnation depuis).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Accord entre Toshiba et OCZ pour un rachat

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD A10-7850K et 7700K, des fréquences en retrait ?[HFR] Actu : GTX 780 hybride chez Asus
[HFR] Actu : FSP lance un petit adaptateur secteur[HFR] Actu : OCZ en cessation de paiement
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 331.93 beta pour AC4 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Accord entre Toshiba et OCZ pour un rachat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR