ravenloft a écrit :
Te souvient tu du bug du pentium 90 qui avait fait grand bruit? Ce n'était qu'un bug parmi d'autres.
|
Je crois qu'Intel s'en souvient en tout cas, cela leur a couté cher. Et il a eu des répercussions fortes puisque depuis Intel intègre pas mal de redondance et la possibilité de flasher via microcode ses puces. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de longues séries de bugs, pour ceux qui n'en ont jamais vus, page 17 de ce doc pour les Ivy Bridge : http://www.intel.com/content/dam/w [...] update.pdf
Elles sont appliquées par le bios (on voit souvent des microcode update dans les releases notes des BIOS), voir maintenant par l'OS (un exemple totalement pris au hasard ici chez MS : http://support.microsoft.com/kb/288302 )
Ici c'est un chipset et visiblement Intel n'a pas trouvé de solution soft pour régler le problème. Les chipsets n'ont cependant probablement pas autant de marge de manoeuvre que les CPU, de base les chipsets bougent très peu d'une génération à l'autre. Le cout de défaillance d'un chipset est également moindre, et les bugs souvent trouvés avant la sortie. Maintenant, ca fait deux fois tout de même en 3 générations.