Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  graveur yamaha ide 2100E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur yamaha ide 2100E

n°1167906
Vro
Posté le 08-02-2002 à 16:34:09  profilanswer
 

:gun: graveur yamaha 2100E ide ne fonctionne pas: il ne grave que les cd réinscriptibles et plante au bout de 2% d'écriture sur les simples cd quel que soit le type de fichier gravé. J'ai vérifié les connections, changé la nappe ide et réinstallé windows 2000 et ça ne fonctionne pas plus! Je ne sais plus quoi faire!!!
 
 :fou:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 16:34:09  profilanswer
 

n°1167933
constantin
Posté le 08-02-2002 à 16:42:50  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème quand j'ai acheté ce graveur .
Ca s'est résolu en installant le nouveau firmware
http://solutionsnetwork.yamaha.com [...] 80&Modsel=
ou www.yamaha.com en suivant les liens ,...
et en utilisant nero.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par constantin--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1167959
Vro
Posté le 08-02-2002 à 16:53:09  profilanswer
 

[citation][nom]constantin a écrit[/nom]J'ai eu exactement le même problème quand j'ai acheté ce graveur .
Ca s'est résolu en installant le nouveau firmware
http://solutionsnetwork.yamaha.com [...] 80&Modsel=
ou www.yamaha.com en suivant les liens ,...
et en utilisant nero.  
 
 
 :benetton: le pbm c'est qu'en appelant le sav de yamaha ils m'ont changé le graveur et que maintenant j'ai la dernière version du firmware. Mais je vais essayer de graver avec Nero. Ce que je ne comprends pas c'est qu'au début (gravuer acheté en juin 2001) ça marchait sans pbms!!! Est-ce qu'ils faut que j'isole le graveur et le dvd qui sont sur la même nappe? :pt1cable:

n°1168036
Sgui
Posté le 08-02-2002 à 17:12:29  profilanswer
 

Salut Vro,
 
j'ai le meme graveur que toi. J'ai eu quelques soucis au debut sous w98. Je l'avait donc mis tout seul sur une nappe et cela marche tres bien.
 
Bon courage.
 
A + Sgui  :D

n°1168498
Vro
Posté le 08-02-2002 à 19:56:20  profilanswer
 

[citation][nom]Sgui a écrit[/nom]Salut Vro,
 
j'ai le meme graveur que toi. J'ai eu quelques soucis au debut sous w98. Je l'avait donc mis tout seul sur une nappe et cela marche tres bien.
 
Bon courage.
 
A + Sgui  :D  
 :gun:  :gun:  :gun:  
 
Salut, Sgui
 
je viens d'essayer ton conseil mais ça ne fonctionne pas plus: la seule différence c'est qu'il plante au bout de 9% et non plus de 2%. Les messages d'erreur sont alors:
T0100: Erreur I/O (06/C5/00) - Erreur d'écriture: tampon vide
T0100: Erreur I/O (06/C5/00) - Erreur d'écriture: tampon vide
T7118: Erreur TrackWriter: échec de la réexécution de la commande
 
Je ne sais plus quoi faire!!! Ce n'est pas possible que le graveur soit cassé puisqu'il fonctionne sous Linux (essai réalisé sous une autre machine)!  
 
Snirf!!
 
Vro :cry:  :cry:  :cry:

n°1172609
Vro
Posté le 10-02-2002 à 12:14:32  profilanswer
 

Salut Sgui  :D  :D  :D  
 
ça y est ça marche!!! Finalement, après avoir testé le graveur seul sur une nappe IDE en maître (ça ne marche pas plus avec adaptec), c'est le logiciel Nero qui a permis de réussir à nouveau à graver. Le problème c'est que maintenant je ne peux plus graver les cd réinscriptibles avec direct cd car il est en conflit avec nero. Est-ce que tu connais un autre logiciel qui permet de copier des données sur un CDRW comme directcd?
 
merci
 
Vro    :lol:  :lol:  :lol:

n°1188922
Sgui
Posté le 15-02-2002 à 12:07:30  profilanswer
 

Salut,
 
bien je suis content que ton graveur marche maintenant.
 
C'est bizarre pour le conflit, moi j'ai pas de probleme. Bref, en tout cas je ne connais pas de logiciel autre que DirectCD qui fasse la meme chose. Mais tu faire du multisession sous Nero c'est assez pratique aussi.
 
A + Sgui  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  graveur yamaha ide 2100E

 

Sujets relatifs
Urgent: ça vaut quoi un graveur LG ou ASUS, SVPGraveur 8x qui marche en 4x ?
Graveur qui grave plus mais qui lit encore...bouh mon graveur
Firmware de mon graveurpb de graveur plextor
Pour les CD-R 800mb, il faut un graveur récent ?Graveur Yamaha 2100E
probleme Graveur [Yamaha 2100e] kifédu bruitProbleme Graveur Yamaha 2100E + Nero 5.5 + Win 2000
Plus de sujets relatifs à : graveur yamaha ide 2100E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR