NNVH Russian Time | Ernestor a écrit a écrit :
Bon t'es gentil, tu me lis ca et apres on en reparle hein Contrairement à ce que l?on aurait pu penser, le GeForce4 MX n?est ni un GeForce4 Ti Light, ni un GeForce3 Ti Light. Pour mettre au point le GeForce4 MX, NVIDIA a en effet pris un peu de GeForce2 MX, un peu de GeForce4 Ti, le tout mijoté avec quelques fonctions qui lui sont propres. Pour ce qui est du GeForce2 MX, NVIDIA en a repris la partie 3D de base. Le GeForce4 MX n?est donc pas, contrairement à ce que peut laisser penser son nom, un chip DirectX 8 mais DirectX 7. Adieu Pixel et Vertex Shaders, et même Environment Map Bump Mapping qui était pour rappel la seule fonction DX7 absente du GeForce2 MX. Le GeForce4 MX n?est donc pas taillé pour les jeux de demain, voire pour certains jeux d?aujourd?hui ! Toutefois, afin de combler ce manque NVIDIA à joué sur les fréquences et la bande passante mémoire comme nous le verrons un peu plus loin. De plus, le GeForce4 MX intègre, tout comme le GeForce4, la Lightspeed Memory Architecture II qui a pour but d?optimiser la gestion de la bande passante mémoire et du fillrate, en évitant au GPU de rendre les pixels cachés par exemple.
Source http://www.hardware.fr/art/lire/411/
Conclusion GeForce 4 Mx = GeForce 2 Mx boostee + gestion memoire GF4. Ca c'est pour la partie perf.
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2MX ? Je me rappelais que c'était 3 ! Bon, c vraiment pas la peine ce chip ...
C'est un peu le MX200 de nouvelle génération ---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !
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