Bonjour à tous
J'ai assemblé mon premier PC la semaine dernière et tout fonctionnait bien jusqu'à avant-hier. Tout d'abord, voilà la configuration:
- NZXT Phantom avec les 4 ventilateurs d'origine branchés sur le rhéobus d'origine
- Seasonic M12II 620W
- MSI P67A-C45
- i5 2500K
- Noctua NH-U12P SE2
- 4*4 Go G-Skill Ripjaws X 12800 CAS 9
- MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC 1Go (avec 2 prises 6 broches PCI-E connectées)
- Crucial M4 128 Go pour système
- WD Caviar Blue 1 To pour le reste (dont SWAP contrôlé par le système)
- Windows 7 64 bits SP1 à jour
- écran 23" 16/9 (1980/1020)
Je n'ai rien touché dans le BIOS au premier démarrage, j'ai installé win7 puis les drivers de la CM puis les drivers de la CG avec Afterburner. J'ai enlevé le SWAP du SSD et je l'ai mis sur le HD de 1To en laissant le système gérer la taille.
Tout fonctionnait normalement jusqu'à avant-hier. J'avais pu jouer à WoW en ultra sans problème. Les problèmes sont apparus après 3 heures de Starcraft 2 en ultra. J'ai eu un message me disant qu'il n'y avait pas assez de mémoire paginée disponible. J'ai commencé à avoir des freezes puis des écrans noirs, retour au jeu puis de nouveau écran noir pour enfin planter complètement sur un écran multicolore.
Depuis ça, j'ai les mêmes symptômes (freezes/écrans noirs/plantage) et l'ordinateur plante dès que la carte graphique est sollicitée:
- plantage en 2 minutes sous WoW
- plantage en 2 minutes sous Starcraft avec tous les détails au minimum
- vidéos HD et même chess 3D font des freezes et écrans noirs, ça ne plante pas si j'arrête vite
Bref, tout est devenu instable. J'ai vérifié les températures avec AIDA64 CPU et GPU, elles sont ok, tous les ventilos tournent bien. Ce matin j'ai téléchargé CPU-Z, GPU-Z, OCCT, HWMonitor pour pouvoir faire des tests. J'ai juste lancé rapidement un test de GPU avec OCCT et ça a freezé au bout de 2 minutes (les températures étaient bonnes et j'ai vu un message d'erreur de Windows qui disait que le driver de la CG avait planté)
Voilà la situation. Je n'ai pas la moindre idée de là où ça peut venir (CG, CM, alim, etc...) C'est pourquoi je requiers votre aide afin de m'aider à dépanner cet ordinateur tout neuf. Il y a très probablement des réglages élémentaires que je n'ai pas fait. J'espère juste que rien n'a grillé parce que tout fonctionnait bien au début
Je ne pourrais faire des tests que ce soir mais je suis preneur de toutes infos/conseils d'ici là.
Merci d'avance