Ben, j'ais eu exactement le même problème avec l'installation d'un nouveau disque dur. Alors qu'avant, mes W98 fonctionnaient nickel (j'en ai deux), ils se sont mis à déconner complètement. Mais, comme j'étais passé à W2000, et que lui plantait seulement sur certaines applications, ça allait à peu près (et du coup, au début, j'ai mis le problème sur le compte du multiboot, avant de passer au second disque dur, puis, à la carte graphique).
Ce matin, en voulant vérifier une nouvelle fois si ce n'était pas le multiboot qui faisait déconner le truc, je boote sur mon 2ème W98 (qui est sur une partoche indépendante).
Ca déconne complètement. W98 marque un écran bleu juste après le boot. Et avec trois ou quatre redémarages, c'est toujours la même chose.
Sauf que, sur un topic du forum, je venais de voir qu'il pouvait y avoir conflit entre un graveur mémorex (j'en ai un) et le lecteur de DVD.
Alors, j'éteins l'ordinateur, j'enlève la nappe IDE connectée au graveur (sur le port IDE1 en esclave), je relance.
Et pouf, miracle ! W98 se relance sans planter.
Je relance mon autre W98 qui lui aussi plantait au démarrage et que, du coup, je voulais réinstaller. Pouf ! il démarre aussi sans aucun problème.
Donc, pour moi, c'est clair, mon système plantait : 1) soit à cause du graveur qui aurait une incompatibilité avec le lecteur de DVD (je ne pense pas), 2) soit (j'en suis presque sur) la gestion des ports IDE ne permet pas d'avoir une seconde unité sur le premier port IDE.
La faute au chipset VIA, certainement (et j'ai les derniers 4en1 d'installé et j'ai flashé mon bios).
Donc, à mon avis, il suffit que tu laisses ton nouveau disque sur le premier port IDE en maitre sans rien ajouter en esclave et ça devrait marcher.
Message édité par glorb le 25-06-2002 à 11:42:51