Pour la QTech, le silence est plutôt au rendez vous (petit bruit, mais vraiment très très faible, je dors à 2m de mon PC et je ne l'entends pas !)
En revanche, comme presque toutes les alims silencieuses, les performances en matière de ventilations du boitier sont archi-mauvaises...
En gros, il faut compter desssus à 0% pour ventiler le boitier (le peu d'air qu'elle extrait est "compensé" (dans le mauvais sens) par la chaleur qu'elle y amène via sa surface).
Bref, à mon avis une bonne alim, mais il faut bien savoir que ses perfs en ventilation imposeront :
- soit un bon système de ventilation pour un boitier fermé (prévoir des ventilos silencieux)
- soit (ma solution pour un silence excellent) de prévoir un PC toujours ouvert, avec exclusivement des éléments très silencieux (seagate barracuda IV), et un refroidissement de ces élements par des ventilateurs de 80x80 abaissés à 7v pour pas faire de bruit.
D'une façon générale, je pense que la meilleure solution pour avoir un PC silencieux est d'avoir un pc qui ne fait pas de bruit, comme dirait mosieur de Lapalisse, pour une fois avec raison.