Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Flash] Pb de bios sur BH6 AIDEZ MOI !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Pb de bios sur BH6 AIDEZ MOI !!!

n°1303858
GIORGI
Posté le 27-03-2002 à 23:01:21  profilanswer
 

Bon tout d'abord, Bonsoir à tous et toutes !
Voilà, j'ai craqué , j'ai acheté un celeron 1.0A Ghz et une carte adaptatrice slot1-FCPGA...
Bon , sur une BH6 rev1.0A avec le bios d'origine, ça le fait pas !
Donc je flash mon BIOS (je sais, AÏE) alors je prends une diskette avec ABITFAE.BAT BH6_SS.BIN et AWDFLASH.EXE .
Alors je lance sous DOS et en ayant rebooter (!) ABITFAE BH6_SS.BIN au prompt et là j'ai:
"
Flash Memory Writer V7.97D
Award Software 2001 All Rights Reserved
 
FOR I440BX-W83977-2A69KA1EC-F   DATE:07/10/1998
Flash Type: -
File Name to Program: bh6_ss.bin
 
Error Message:
 
"
Voilà, y a le curseur deriiere le .bin et au bout de 10 touches enfoncées j'entends "Biip" .
Bon ça n'a pas merdé puisque je vous écris, mais j'ai toujours mon bios FL (on rigole pas!)
 
MERCI de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 23:01:21  profilanswer
 

n°1303926
GIORGI
Posté le 27-03-2002 à 23:30:42  profilanswer
 

bin alors?

n°1303945
jitek
Posté le 27-03-2002 à 23:37:08  profilanswer
 

il y a eu plusieurs revision de la bh6, 1.0, 1.1 et aussi 1.02 ou un truc du genre. les bios ne sont pas compatibles. tu as pris le bon bios pour la revision de ta bh6?

n°1303952
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-03-2002 à 23:43:34  profilanswer
 

au redemarrage t as bien tapé : a:\awdflash /cc
ensuite :bh6 ss.bin ???


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1303970
GIORGI
Posté le 27-03-2002 à 23:53:06  profilanswer
 

J'AI TROUVE !
Bon et bien ce sera ecrit pour les prochains (s'il en existe encore !)
Alors j'ai telecharger un AWDFLASH sur le site de Abit qui est naze !
J'ai utilisé celui du site:http://membres.lycos.fr/login98/flash.html
Et ça a marché !
 
Je vous remercie pour vos réponses !
Merci et à bientôt!
 
PS: aux autres qui viendraient à lire ceci, faut bien lire la doc de la carte mere, ça aide ;-)

n°1304639
GIORGI
Posté le 28-03-2002 à 11:29:45  profilanswer
 

Bon je récapépète !
(Et ceci pour les éventuels possesseurs de BH6 rev1.0 qui seraient dans la même situation !)
 
1°/Telecharger le dernier bios pour BH6 rev1.0 chez Abit (http://www.abit.com.tw) . Au jour d'aujourd'hui c'est le BH6SS.exe .
C'est un executable qui crée ds le repertoire où il se trouve un fichier BH6_SS.BIN qui sera chargé lors du flashage.
 
2°/formatter une disquette et la rendre bootable par "sys a:" (sous dos bien sur!).
Y ajouter COMMAND.COM si ça n'a pas marché (chez moi ça n'avait pas marché!)
Y ajouter AUTOEXEC.BAT en n'y laissant QUE la ligne contenant le "KEYBFR" , OK ? RIEN d'autre !
Y ajouter le CONFIG.SYS en enlevant TOUT (ça fonctionne et c'est plus sur !!! Je l'avoue je n'ai pas essayé sans le fichier carrement, on se moque pas :-)) )
 
3°/A ce jour j'ai telechargé le AWDFLASH.EXE sur le site de Abit... ET IL N'A PAS FONCTIONNER ........ le comble !
Donc telechargez le sur le site que j'ai donné sur mon dernier message (cf ci dessus)
Et l'ajouter à la disquette !
 
4°/Idem pour ABITFAE .Ceci est un batch qui lance controle et lance AXDFLASH avec les options qu'il faut !
Idem mettre sur la disquette.
 
5°/ Ajouter à la disquette le BH6_SS.BIN (!) .
 
6°/ Rebooter sur la disquette.
 
7°/ Au prompt (= A:>_ ), taper ABITFAE BH6_SS.BIN , là y a une écran comme ceci:
"Flash Memory Writer V7.97D  
Award Software 2001 All Rights Reserved  
 
FOR I440BX-W83977-2A69KA1EC-F   DATE:07/10/1998  
Flash Type: -  
File Name to Program: bh6_ss.bin  
 
Error Message:  
 
" Puis une barre de défilement et un message disant qu'il ne FAUT SURTOUT PAS ARRETER l'ordinateur.
 
8°/ Quand c'est fini faire F1 pour redemarrer.
 
9°/ Couper l'alimentation et se rendre au dessus du 1er port ISA en partant du haut des PCI , en son bout y a un cavalier "CCMOS1" comportant 3 broches. le brancher sur les 2 dernieres pendant 10 secondes. Puis le rebrancher sur les 2 premieres. (Selon Abit ça evite des erreurs de conflit avec l'ancien BIOS, j'y crois pas mais je l'ai fait, superstitieux !)
 
10°/ Redemarrer, Il devrait y avoir "CMOS CHECKSUM ERROR" , c'est pas grave, rentrer ds le BIOS    et reregler les parametres
 
11°/... C'est fini !
Vous regardez en bas et la fin du numero de BIOS fini bien par SS (BH6_SS.BIN !)
 
Voilà, je ne vous repeterai pas qu'il ne faut surtout pas éteindre l'ordi pendant la phase de flashage au risque de perdre tout moyen de rebooter !
 
J'espere que ce texte aura pu aider quelques un d'entre vous !
 
Et.... "BH6 POWER, ... For ever" !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Flash] Pb de bios sur BH6 AIDEZ MOI !!!

 

Sujets relatifs
Geforce 3 Ti200 SE ->BIOSRAZ Bios sous Windows, dos ou linux?
interchanger bios....Bios Asus
bios : option cpu plug and playAidez-moi à choisir un processeur et une carte mère
comment flasher le bios d'une Abit KT7 ?qui a deja flashé le bios de sa geforce2ti...en générique ??
ou trouver un bios generique pour une geforce2 ti ??Aidez moi! Affichage
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Pb de bios sur BH6 AIDEZ MOI !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR